Nous vous demandons un minimum de 500 mots pour votre histoire. Vous pouvez la présenter de la forme que vous le désirez (extrait de journal intime, RP, rendez-vous chez un psychologue, interview, ect...).Bon, bien sûr, je pourrais passer par le « il était une fois », mais en toute franchise, j'en ai pas envie. Pourquoi ? Parce que l'histoire de ma vie, elle commence pas tout en rose et pour l'instant, elle est looooooin d'être vraiment finie, je la commence tout juste. Et puis un jour, 'faudra que je donne un petit frère ou une petite sœur à ma fille. Et je m'égare encore j'en étais pas à cette partie de ma vie... Bien. On reprend et surtout suivez bien :
* Musique en fond digne d'un film d'action *
« -Mathéa, tu veux bien arrêter d'aller déterrer les fleurs que ton père et ta sœur ont mises dans le salon, oui ? »
« -Nan je veux pas... faut mettre les plantes dans le jardin pas dans les pots. »
« -Mathéa-Andrea ! Ça suffit oui ? »
La petite fille aux longs cheveux bruns que j'étais n'en faisait qu'à sa tête... Ma mère m'engueulait comme jamais. J'en avais fait des conneries depuis que j'ai trois ans mais celle-là fallait l'avouer, j'y étais pas allée de main morte. Déterrer toutes les plantes qui étaient dans la serre mais surtout dans les pots, pour tout remettre dans le jardin qui pour l'instant ne ressemblait à rien... ma mère hurlait dans toute la baraque. Ce qui a fait rappliquer mon frère jumeau Rafael et ma grande soeur Suzanna, directement au salon, mon petit frère était dans un coin de la maison - où ? Bonne question en fait... je crois que je m'en souviendrais pas, enfin soit passons - ma sœur fit une gueule d'au moins six mètres de long si ce n'est pas plus bien entendu. Bah oui toucher aux plantes c'était la mort voyons... Après cette histoire, j'ai étais punie... bah oui maman m'est bien tombée dessus...
Raf' mon frère jumeau s'est bizarrement foutu de ma gueule et je me suis promise de me venger plus tard. Moi rancunière ? Moi ?! Bien entendu ! Quelle question voyons…
J'ai attendu un peu avant de recommencer à en faire une digne de moi. Il a dû se passer bien une semaine avant que j'aille ouvrir la cage des poules de la voisine, pour les laisser sortir dans la cour et faire hurler ma mère... Ma sœur Suzanna a essayé de m'en empêcher, mais ça a foiré j'ai donc mis mes fesses sur un muret en regardant ma sœur courir partout... Rafael est apparu à côté de moi avant de me dire qu'il fallait peut-être qu'un jour j'arrête mes bêtises. Moi ? M'arrêter ? C'est pas possible, ou tout du moins pas à l'époque... avant qu'on me diagnostique hyperactive, et donc me retrouver sous médicaments. Pourquoi ? Parce que ça insupportait ma mère, voilà pourquoi. Et que sa magnifique petite fille pouvait potentiellement finir par rendre ses frères et sœurs comme elle... genre ça serait une maladie comme la varicelle. Ah cette bonne blague tiens !... Le traitement ne faisait effet que par moments (quand je le prenais), bah ouais sinon c'était pas marrant de pas pouvoir ennuyer mon monde quoi...
Que dire d'autre ? Ah oui on va passer quelques années et parler du moment où j'ai eu l'arrivée de ma petite sœur de onze ans de moins que moi... j'étais loin d'être heureuse de l'avoir parce que pour moi, j'étais la plus petite des filles alors ça me suffisait amplement. Et puis sérieusement qu'est-ce que j'en avais à faire de cette petite sœur non voulue, j'avais déjà Suzanna, Diego, Rafael, Andrés la chouinechouine et moi, donc cinq enfants, c'était très bien avant qu'elle vienne tout gâcher celle-là. Non mais oh sérieux... oui avoir 11 ans et voir sa mère vous dire : « tu vas avoir une petite sœur ma chérie. Est-ce que t'es contente ? » Ma réaction se fit bien sentir, j'ai crié un : « NAN j'en veux pas ! » et j'ai simplement filé dans ma chambre pour ne plus les voir. Ma mère a commencé à râler en disant que j'étais une mauvaise fille et tout le tintouin... mon père l'a de suite calmée en lui faisant comprendre que c'était pas simple pour moi. Étant donnée que jusque-là, j'étais la petite dernière des filles, au moins mon père me comprenait malgré le fait qu'il soit peu présent...
Je n'étais pas si infernale que cela bien entendu, j'étais juste perdue, je voulais pas d'une autre personne dans notre fratrie... pour moi c'était nous cinq et c'était tout. Mon frère Raf' fini par se lever pour venir me voir en frappant à la porte de la chambre. Je l'ai renvoyé chier, mais têtu comme il est mon frère a ouvert la porte en me disant :
« -Mathéa... Arrête un peu de râler, c'est cool une petite sœur... »
« -Nan c'est pas cool, ça veut dire qu'on va encore être obligés de changer de maison par manque de place. J'en ai pas envie... »
J'avais la tête posé sur ma peluche, je voulais plus bouger. Depuis la naissance d'Andrés nous étions ici et du coup c'était mon seul point de repère, après tout j'avais 2 ans quand nous sommes arrivés ici. Mon frère n'a rien dit de plus sachant que j'avais entièrement raison... nouvelle naissance = nouvelle maison, surtout que bon on avait déjà fait un compromis depuis notre arrivée ici, d'abord avec Diego dans la chambre. Et finalement papa a fait faire une autre chambre du coup : Suzanna, Diego, et Andrés avaient chacun leur chambre, et mon frère et moi dans la même. Pour faire une sixième chambre, il n'y aurait le choix qu'entre la cave ou les combles. Mais fallait que l'un de nous y bouge, et ça hors de question... enfin soit. Ma « jolie » petite sœur est arrivée le 23 septembre 1999, tout à l'opposé de nous... Autant Suzanna ressemblait à maman, Diego à papa, nous deux avec mon frère, on était un peu un mélange de nos deux parents, Andrés c'était le portrait craché de ma mère, mais c'était mon père au niveau des cheveux. Et donc pour en revenir à la petite dernière Angeles alias Angie elle était blonde, d'où cela provient ? On a cherché pendant un temps avant d'apprendre que maman avait été adoptée étant enfant, que du coup dans sa famille « biologique », il y avait des gènes blonds... ou ça venait de papa... en fait, je m'en foutais un peu. Je la voulais pas cette petite sœur alors pourquoi m'en intéresser ?
Passons les détails moins importants, avant d'en revenir au principal : « ma vie ».ou devrais-je dire mon histoire :
Juillet 2001 – San Francisco – Californie :
« -Mathéa, arrête donc avec cette chèvre, je t'assure que si tu la laisses ici, le zoo s'en occupera très bien... »
« -Naaaaaan je veux pas. »
« -Rafael occupe-toi de ta sœur, tu veux... »
« -Moi ?! Mais c'est vous ses parents, moi je suis juste là pour ramasser les morceaux... »
Après un regard noir de mes parents, mon frère a fini par venir me voir, docile, en me demandant :
« Allez, laisse-la, cette bestiole a pas besoin de nous... tu sais la nouvelle maison après la mutation de papa je pense pas que franchement la pauvre chèvre soit mieux qu'ici. Allez en plus t'es en train d'énerver tout le monde là... et papa est plus du tout patient donc laisse-la on viendra la voir souvent, je te le promets. »
J'ai boudé un peu avant de lâcher le cou de la chèvre en lui disant :
« -J'ai pas envie Raf', je l'aime bien Fifi... »
Et Raf a fini par perdre patience - enfin autant que possible puisque mon frère avant de l'énerver faut y aller... - la chèvre a fini au Zoo, elle nous a fait des petits, Lison, Miel et Lula... cherchez pas les prénoms c'est pas nous qui les avons donné. Enfin soit... j'ai toujours été super proche de la nature comparée à mes frères et sœurs, du coup j'ai toujours été vue bizarrement mais moi je m'en foutais royal.
2005 – année de nos 16ans – San Francisco
« -Mathéa arrête-toi deux minutes là... »
« -Jamais de la vie... »
« -Mathéa quoi... Arrête-toi deux minutes... »
Je mettais tout dans un sac pour sortir de la chambre. Une fois le sac rempli, je le balançais dans le couloir pour finir par balancer un coussin puis un autre avec le matelas, avant que mon frère me retienne en disant :
« -Mais arrête-toi, là... »
« -Diego, te mêle pas de cette histoire, tu veux bien me faire plaisir... c'est pas parce que t'es le plus vieux que forcément je vais t'écouter... Rafael veut plus d'espace et bah moi pareil. Suzanna n'est plus là, à moi la chambre sous les combles, loin de tout le monde... »
Je m'étais juste un peu embrouillée avec mon frère jumeau, c'était un peu la goutte d'eau de trop. M'ennuyant en classe royalement et ayant de bonnes notes, je ne savais pas trop quoi faire non plus par la suite. On va donc dire que je me suis retrouvée dans ma propre chambre, après 16 ans de vie dans la même chambre que mon frère jumeau, c'est sûr, ça aller faire bizarre, mais m'en voudra-t-on ? Après tout on commençait à s'éloigner avec mon frère depuis quelques mois, mais là, fallait dire que j'y étais pas allée de main morte, je lui en ai fait baver le pauvre... Oui j'y repense que maintenant, mais à l'époque je dois dire que j'ai jamais fait vraiment gaffe à tout cela.
Les années ont passé et entre temps, nous sommes tout partis en Angleterre puisque papa, c'est fait muter là-bas et que pas le choix ont à tous suivis, Suzanna est devenue maman de cinq enfants en deux grossesses, elle était loin d'en vouloir autant en si peu de temps, mais soit. Diego est parti loin de nous pour faire carrière chez les militaires - qu'elle conn*rie je vous jure -, Raf' bah c'est Raf', que dire de plus ? Ah oui papa voulait qu'il fasse militaire ou avocat et honnêtement vu sa tête, ça ne l'emballe vraiment pas. Il a fait une année d'études pour leur faire plaisir, et en dehors de ça, il faisait de la peinture dans son coin et moi, je le cachais pour pas qu'il se fasse engueuler. Et puis mon frère, c'est mon frère quoi... Andrès de son côté, il fait infirmier comme maman, concernant la petite dernière, elle a encore le temps. Et puis j'ai pris le temps de l'apprécier, avec du mal, oui, mais c'est venu.
J'ai fait la rencontre de Léon pendant mes études d'éducatrice pour enfants, à mes 20 ans j'ai bien mis deux mois avant de sortir avec lui, pour me rendre compte au bout d'un moment, que ce n'était qu'un simple coureur de jupons. Et que manque de chance, je suis tombée enceinte de lui... En plus avec ma chance, je m'en suis rendu compte seulement au bout de 4 mois de grossesse en faisant une prise de sang, pour partir en voyage. Je n'avais aucun symptôme alors imaginez ma tête... Mais encore plus celle de mon frère jumeau quand je lui ai dit, jamais je l'ai vu aussi livide d'un coup, se mettre à pleurer... enfin surtout des larmes qui coulaient toutes seules. Je crois bien que je ne l'avais jamais vu dans cet état. Et quand j'ai continué par un « et Léon s'en fout royal », j'ai cru que mon frère allait le tuer. Pour lui on touche pas à sa jumelle et forcément bah là, ça n'allait vraiment pas le faire... Le plus dur fut de l'avouer aux parents. Ma mère était heureuse malgré le fait que l'enfant n'aurait pas de père, mon père s'en moquait pas mal en fait. Et le reste de la famille fut heureux pour moi...
A partir de ce moment-là, j'ai pris tous mes rendez-vous pour la grossesse avec mon frère, c'était le seul qui pouvait vraiment me soutenir et surtout qui sur le coup était bien plus heureux que moi d'avoir une petite nièce. Parce que oui, j'ai eu une petite fille qui est arrivée le 14 juillet 2012 à 5h02 du matin... Et vous savez quoi ? C'est Rafael mon frère qui m'a emmenée à l'hosto... J'ai mis près de 12h avant qu'elle ne sorte, ce fut donc en compagnie de Raf' que j'ai eu Lucia Lathika Helena Rafaella Alvarés. Mon frère est aller monter le lit et aussi finir la chambre de Lucia pendant que j'étais à l'hosto, Angeles s'occupait de moi autant que possible c'était cool pour elle d'avoir une petite nièce. Bon elle avait déjà l'habitude avec les enfants de Suzanna, mais ce n'était pas pareil... Gros avantage, c'est qu'en rentrant à la maison je n'avais personne sur le dos pour m'ennuyer. Ma fille m'a laissée dormir assez rapidement, puisqu'elle faisait ses nuits ou sinon Rafael faisait son tonton gâteau. Un peu trop d'ailleurs... mais depuis deux ans maintenant je m'y suis faite, j'adore mon boulot, je dois bien faire trois kilomètres en vélo pour simplement y aller ou faire mes courses toujours en vélo d'ailleurs, rarement en voiture sauf quand il grêle où la voiture de Diego est toujours appréciée. Je suis la maman de la maison pas que pour le fait que je sois maman hein, mais aussi parce que j'élève Angie et que Raf' vit avec nous j'ai aussi, ainsi que pleins d'animaux : Trois adorables chiens, deux chats, ainsi que deux lapins et des poules qu' Angie s'occupe, car moi les poules, non merci, et la chèvre qui est dans le jardin à faire tondeuse à gazon gratuite. Ça en fait du monde, mais on adore ça, c'est pas notre faute...