"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Should I stay or should I go ? ♧ Ciastan 2979874845 Should I stay or should I go ? ♧ Ciastan 1973890357
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Should I stay or should I go ? ♧ Ciastan

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 16 Juin 2015 - 18:50 par Invité
Should I stay or should I go ?

ft. Tristan S. Newmann && Ciarán N. V. MacLachlan
Dimanche 31.05.2015 • All around the world • Autres régions • Un centre de désintox
Ça fait un mois que le psy a suggéré que je pouvais peut-être sortir d'ici. La sensation de manque, il y a un moment que je ne la ressens plus, enfin plus vraiment. J'ai toujours peur de craquer à nouveau si quelque chose de plus difficile me tombe sur le coin de la gueule, et je sais pas si je serai jamais assez fort pour pas replonger, jamais, mais j'ai plus de sueurs froides et de tremblements incontrôlés parce qu'il me faut ma dose. J'ai même plus vraiment cette envie d'être dans un état second et de tout oublier. Il y a des choses que je voudrais changer, toujours, mais je sais que je peux pas modifier le passé alors... j'apprends à faire avec. Un peu. Et je me concentre sur mes projets en cours, paraît que c'est la meilleure chose à faire.

Ce qui m'ennuie, c'est que je dors toujours pas. Je viens souvent voir Stan quand il s'éveille au milieu de la nuit, et parfois même quand c'est pas le cas. J'ai pris cette habitude un peu puérile de frapper quelques coups sur le mur mitoyen sur le même modèle qu'Elsa. En réalité, je me suis rendu compte que c'était ce schéma rythmique-là au bout de trois ou quatre fois, je crois, et c'est resté. Je sais pas s'il a relevé, mais il me l'a pas fait remarquer, et à vrai dire, je crois que j'aime autant. Je sais bien que le ridicule ne tue pas, je serais mort y a longtemps sinon, mais enfin tout de même...

C'est pas le milieu de la nuit cette fois, et c'est pas au mur que je frappe, mais à sa porte. Toujours de la même manière cela dit, de sorte qu'il sait sans doute direct que c'est moi maintenant. Je sais qu'il est seul, je viens de croiser son visiteur du jour dans le couloir - j'avoue, j'ai pas trop pu m'empêcher de regarder ses fesses au passage mais ils sont terriblement canon ses potes et moi célibataire depuis de nombreux mois - du coup je crains pas trop de le déranger. Pourtant je lui demande quand même, de l'autre côté de la porte.

« Stan ? C'est Ki... Je peux entrer ? »

La moindre des politesses donc... Puis ça me fait toujours un truc quand je raccompagne Siobhán à la sortie, alors je suppose aussi que ça le laisse pas indifférent de voir ses potes repartir. Hier c'était sa mère et sur ce point, j'avoue que je l'envie un peu. Mes parents sont toujours en Irlande, et si je communique un peu par écran interposé avec ma propre mère, je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu qu'elle n'ait pas une seule fois fait le voyage. Au début, j'étais certainement en trop sale état pour qu'elle supporte de venir me voir comme ça en face. Mais elle doit bien voir la différence, même par l'écran de son ordinateur, non ? Même moi, je suis conscient du changement... Peut-être que le psy a pas complètement tort finalement, je sais que je vais mieux. Je suis juste pas encore sûr que ça soit parfaitement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 17 Juin 2015 - 20:04 par Invité
Il y a des choses qu'on préférerait ne jamais dire plutôt que des les avouer, mais il fallait que lui dise. Dimitri devait savoir que notre histoire ne mènerait nulle part et que qu'il valait mieux arrêter tout ça tout de suite. J'ai pas mal réfléchis depuis l'autre soir, ce soir là ou j'ai failli étrangler Ciaran, heureusement que j'ai repris conscience avant et que je n'ai pas été plus loin. Je sais bien que j'en serais capable, je suis capable de tellement de chose quand je suis en colère, ou en manque. Je suis rassuré qu'il ne m'en veuille pas pour ça. Je ne comprend toujours pas comment il fait. Quoi qu'il en soit Dimitri est venu me voir aujourd'hui, surtout parce que je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais besoin de lui parler. Je crois qu'il a vu venir la chose. Ce n'est pas comme si on s'envoyait des messages tous les jours non plus. Il a bien remarqué que quelque chose avait changé. J'ai eu du mal à le regarder en face et à lui dire : "C'est fini entre nous, il vaut mieux s'arrêter là." Je suis persuadé qu'il s'y attendait, qu'on était pas compatible et qu'il s'avait aussi que ça se finirait comme ça. Je ne suis pas habitué à dire ce genre de choses. Habituellement je n'ai pas besoin de le préciser étant donné que j'ai rarement le numéro de mes "conquêtes", les choses se font juste d'elles-même. Je sais aussi qu'on restera ami. Je me sens juste un peu plus seul que d'habitude. Je me retrouve de nouveau tout seul.

Je n'ai pas fait grand chose d'intéressant après ça. Je me suis plongé dans la lecture d'une partition, ma mère m'a apporté mes vielles partitions de piano, j'avais presque oublié que je savais en jouer avant. J'ai appris à jouer quand j'avais six ou sept ans. Elle me les a ramener parce que je le lui ai demandé, mon psy m'a fait comprendre que ça serait bien pour moi d'avoir une nouvelle activité, quelque chose de différent et ça m'est revenu en tête. J'étais donc occupé à lire les notes et d'essayer de me rappeller laquelle était un Do, un Si un La quand j'ai entendu taper à ma porte. J'ai reconnu le son, presque comme un appel. Je l'entends parfois la nuit quand je ne dors pas et je sais que c'est Ki. J'entends sa voix à l'autre bout de la porte.

" Evidemment que tu peux."

Je lui souris quand il entre. J'aime beaucoup sa présence, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive toujours à me rassurer. Le simple fait qu'il soit là me fait du bien. On apprend à se connaître tous les deux et je dois dire qu'il me plait beaucoup. J'aimerais qu'on ne se soit pas rencontrer dans cet endroit, qu'on se soit connu ans une période de ma vie bien plus tranquille, mais ça n'aurait sans doute pas été la même chose.

" Tu ne risque rien aujourd'hui. Je ne suis pas entrain de dormir."

Je lui souris et me demande pourquoi il est là, d'habitude on se parle souvent la nuit, enfin souvent après mes cauchemars en réalité et c'est comme s'il avait compris que ça me faisait du bien qu'il soit là. Il doit avoir quelque chose à me dire et je crois bien que j'ai ma petite idée sur ce que s'est, mais j'attends de voir et de l'entendre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 22 Juin 2015 - 23:43 par Invité
Should I stay or should I go ?

ft. Tristan S. Newmann && Ciarán N. V. MacLachlan
Dimanche 31.05.2015 • All around the world • Autres régions • Un centre de désintox
Evidemment quand j'arrive à la porte de la chambre de Tristan, je me doute pas de la conversation qu'il a eue avec son Dimitri. Je l'ai vu partir, lui, et j'avoue, j'ai un peu regardé. J'ai bien vu qu'il avait pas l'air super jovial, mais en réalité, je crois pas que je l'aie jamais vu réellement super souriant. Ce type est classe et digne en toute circonstance, mais je l'ai jamais vu vraiment joyeux. Mais en même temps, je le connais pas vraiment, je l'ai juste croisé dans le couloir, quelques fois. On n'est pas toujours pareil avec les gens qu'on connaît que dans la rue face à des inconnus.

J'ai frappé au battant comme j'ai l'habitude de le faire plus souvent au mur mitoyen entre nos deux piaules. Je serais surpris qu'il me dise "non, ne rentre pas", mais par politesse, je préfère m'assurer qu'il accepte ma compagnie. Et puis peut-être qu'au fond, je redoute encore un peu de trop le surprendre.  

« Evidemment que tu peux. »

Un sourire étire mes lèvres avant que je n'actionne la poignée. Je sais pas si c'est "bien sûr" mais ça me fait plaisir. Et son sourire comme je découvre son visage agrandit le mien.  

« Tu ne risques rien aujourd'hui. Je ne suis pas en train de dormir. »

Je grimace à ces mots. Comme si je ne pensais réellement qu'à cet incident.

« Tout de suite ! Il y a d'autres fois où je suis venu en pleine nuit et tout a bien été... »

Je me suis approché après avoir fermé la porte derrière moi. Tranquillement, je suis venu m'asseoir auprès de lui, remarquant alors les partitions qu'il a dû poser peu avant.

« Je savais pas que tu étais musicien... »

Je désigne du menton les pages, reste songeur une petite seconde.

« Piano ?... »

Y aurait eu toutes les chances pour qu'il ait plutôt des tablatures s'il était guitariste, et la présence de clé de sol et de fa tend à me faire penser au piano plutôt qu'à un instrument à vent ou à cordes où on aurait plus tendance à ne laisser qu'une seule ligne. Après je peux me planter, je suis pas du tout musicien. J'aurais rêvé de savoir jouer du violon, mais j'ai jamais eu l'occasion d'apprendre. J'aurais sans doute voulu que ça marche du premier coup ce qui n'aurait jamais fonctionné, cela dit, autant que je reste sur mon clavier et mon écran. Mes crayons, et ma tablette aussi, et surtout. Je sais pas trop comment parler de ce qui me chagrine depuis quelques temps, et je crois que parler de ces partitions, de musique, de lui, en fait, me fait un peu gagner du temps. C'est pas très glorieux, et reculer pour mieux sauter, ça a jamais aidé personne, mais pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Et puis je suis vraiment curieux. Je savais pas qu'il était mélomane et musicien, et ça m'intéresse réellement. Tout comme le fait d'avoir croisé son mec dans le couloir d'ailleurs.

« J'ai croisé ton Dimitri en arrivant... Il vient toujours te voir aussi souvent... »

Un peu comme Siobhán pour moi. Mais c'est un peu la seule, et c'est ma soeur, c'est sans doute un peu différent cela dit... Et je me doute évidemment pas que je viens de dire une grosse connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 27 Juin 2015 - 19:20 par Invité
Il entre et c'est comme si sa seule présence arrivait à m'apaiser. Je souris en le voyant, il est toujours aussi sexy. Il a l'air quelques peu soucieux. Il me rappelle qu'il est venu plusieurs fois après mes cauchemars sans que je n'essaie de l'étrangler et qu'il trouvait toujours un moyen de me rassurer après mes cauchemars parce que je suis toujours angoissé quand ils surgissent. Je n'aime pas tellement subir tout ça, j'ai l'impression d'être fou et de ne pas être normal. J'ai du mal à oublier pourquoi je suis là et pourquoi je fais ces cauchemars. Je pense que j'aurais continuer de boire si je n'étais pas ici rien n'avais plus d'importance quand je buvais. Mais je n'aurais jamais pu oublier, ça serait revenu sans arrêt. Il me sort de mes pensées, moi musicien , la bonne blague. Je ne peux pas m'empêcher de rire.

« Je ne le suis pas. Enfin j'ai appris à jouer quand j'étais gamin, je devais avoir six ou sept ans. J'en ai joué jusqu'à ce que j'entre en second cycle et que je devienne … rebelle.»

Je me pince la lèvre en repensant à mes année lycées. Je me sentais bien à cette époque. Je faisais mon grand et je voulais tout avoir. Qu'est-ce que j'ai pu faire comme conneries aussi, rentrer tard le soir et me faire engueuler par mon père, lui répondre ouvertement sans avoir peur qu'il me dise quelque chose en retour. C'est la période ou j'a commencé à fumer. Je me souviens de ma fête pour mes dix-huit ans, de celle pour mes vingt ans et presque de toutes les autres aussi. Je n'avais peur de rien à cette période là. Je redeviens sérieux quand il évoque Dimitri. Je crois que mon visage à du changer radicalement de couleur et d'expression, passer de la joie à la tristesse.  Je fais une petit moue et lui réponds :

« Ce n'est officiellement plus mon Dimitri.»

Je ne me sens pas forcément bien de l'avoir laisser et de l'avoir quitté comme ça. C'est mieux comme ça évidement, mais il va me manquer et je me sens mal d'être l'oiseau de mauvais augure.

« Alors si on pouvait parler d'autre chose que de lui ou de moi ça m’arrangerait beaucoup.»

Je n'ai pas vraiment envie de me confier aujourd'hui, c'est encore trop frais.

« Qu'est-ce qui t'amène ? »

Je lui souris en lui demandant, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il a à me dire, parce qu'il a visiblement quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 29 Juin 2015 - 0:26 par Invité
Should I stay or should I go ?

ft. Tristan S. Newmann && Ciarán N. V. MacLachlan
Dimanche 31.05.2015 • All around the world • Autres régions • Un centre de désintox
Evidemment, je pige pas trop bien cet éclat de rire quand j'indique que je ne le savais pas musicien. Je parlais pas forcément d'être professionnel dans le domaine, juste de savoir jouer et je m'imagine mal qu'il ait ces partitions si ce n'est pas le cas, si bien que là, je ne suis pas très bien la raison de ce rire.

« Je ne le suis pas. Enfin j'ai appris à jouer quand j'étais gamin, je devais avoir six ou sept ans. J'en ai joué jusqu'à ce que j'entre en second cycle et que je devienne … rebelle.
- Ca ne te plaisait pas ? »


Moi je suis admiratif, pourtant. Je suis incapable d'aligner deux notes justes, quel que soit l'instrument, et vaut mieux même pas essayer de me faire chanter. Il va pleuvoir demain sinon. Je vois bien, en revanche que le sujet devient houleux à ses lèvres pincées, et j'insiste pas plus. Je mets encore les pieds dans le plat en parlant de son copain, et à vrai dire, j'ai pas besoin de sa réponse pour comprendre un peu de quoi il retourne.

« Ce n'est officiellement plus mon Dimitri.
- Je suis désolé... »


Autant pour la fin de son histoire que pour avoir juste lancé la conversation sur ce qu'il ne fallait pas.

« Alors si on pouvait parler d'autre chose que de lui ou de moi ça m’arrangerait beaucoup.
- Oui... Pardon... Je voulais pas te mettre mal à l'aise... Enfin... Tu vois... »


Une main nerveuse dans les cheveux, je sais plus trop bien comment m'en sortir, là. Heureusement, finalement, qu'il reprend la parole et me pousse à parler d'autre chose - de ce pour quoi je suis là, en réalité, même si je fais que repousser l'échéance depuis que j'ai poussé la porte.

« Qu'est-ce qui t'amène ?
- Ben... En fait, je voudrais avoir ton avis... »


Et là, ça fait genre je viens te voir que parce que j'ai un truc à demander...

« Enfin c'est pas que je suis obligé d'avoir besoin de quelque chose pour venir te voir, hein... Mais il se trouve que là, si... »

Je m'enfonce là ou bien... ? Enchaîne Ki, tu t'embourbes là...

« Hum... Euh... Ben, en fait, ça fait plusieurs fois que mes séances de psy se soldent par la même interrogation, et je sais pas trop quoi en penser, alors j'aurais voulu avoir ton avis... »

Je tourne un peu autour du pot, mais je sais vraiment pas trop comment expliquer en quoi ça me pose problème, cette éventualité de sortir d'ici. Ou plus exactement, j'ai l'impression que je suis le seul à me créer des problèmes et que ça va être ridicule, et je sais pas comment aborder ça pour que ça en ait moins l'air.

« Voilà... Il m'a demandé ce que je pensais de l'idée de sortir d'ici, et à vrai dire bah... J'en sais trop rien. Je me sens mieux que quand je suis arrivé, et je crois que je pourrai m'en sortir sans replonger, mais je dors toujours pas, et... Et je reste pas sûr à cent pour cent d'être capable de tenir le choc une fois que je serais rentré chez moi, et... Si c'est pour rechuter au premier problème rencontré, c'est pas la peine... Mais en même temps, y a ma boîte et... »

Je dois être complètement confus, à réfléchir à voix haute en gros. Alors je finis par rechercher son regard, que j'évite depuis que j'ai commencé à parler, pour lui demander directement.

« T'en penserais quoi, toi ? Si... Si je partais dans les semaines qui viennent ? Tu crois que je pourrais être prêt ?... »

Je crois que j'ai besoin d'être rassuré, d'un côté, et puis... je crois que si je lui en parle à lui, c'est aussi parce que je crois que ça me ferait bizarre de plus l'avoir dans la chambre d'à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 2 Juil 2015 - 22:07 par Invité
Je fais une petite moue, ce n'est pas vraiment que ça ne m'intéressait pas, c'était trop ringard pour moi à l'époque. Je me la jouais très bad boy et il ignore tout de cette période là. On a encore beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre. Je me pince la lèvre et lui réponds :

« Disons que ce n'était pas assez classe pour moi à l'époque. J'étais un petit brigand, enfin, pas vraiment brigand. Je prenais tout le monde de haut et je pensais que j'étais « supérieurs» au autres parce que ma famille était connue. J'étais très hautain et les leçons de pianos c'était pour les intellos, pas pour moi, du moins c'est ce que je pensais à l'époque. Je jugeais beaucoup trop facilement.»

Cette période était quand même une belle période, je me suis bien amusé en y repensant, mais j'aurais du être un peu plus à l'écoute des autres. J'aurais compris bien des choses si j'avais changé dès le départ, mais on ne sait pas toute ses choses là. On apprend avec le temps, le seul ennuis c'est que le temps nous est compté, plus on grandit, plus on se rapproche de la fin, même si on a encore de belles années à vivre. Je ne sais juste pas à ou me situer à présent. Je me sens toujours un peu perdu. Je hausse les épaules après lui avoir dit que je venais de rompre avec Dimitri. Il n'y peut rien, ce n'est pas de sa faute, mais ça me touche qu'il soit désolé et qu'il ne veuille pas me mettre mal à l'aise.

« Ce n'est pas de ta faute. Je savais au fond de moi que ça finirait comme ça.»

Il tourne autour du pot quand il me dit avoir une annonce à me faire. Je hausse un sourcil, curieux, je savais bien qu'il ne venait pas pour rien. Ça arrive que ça soit le cas, bien sur, il vient juste pour parler et ça me fait beaucoup de bien, alors je suis vraiment intrigué. Je suis limite un peu déçu quand il me dit tout. Ça me fait un choc quelque part de m'imaginer sans lui. On a certes pas passé beaucoup de temps ensemble, mais il a toujours été là quand je n'allais pas bien et je n'ai pas franchement envie qu'il s'en aille et qu'il me laisse tout seul. Je ne sais pas si ma frustration se ressens ou pas, mais étrangement je me suis tu. Je me pince les lèvres et cherche mes mots. Ce n'est pas de moi dont il s'agit, mais de lui. Il faut que je pense à ça aussi, ce ne serait pas bien de le forcer à rester juste pour qu'il soit près de moi, juste parce que sa présence me rassure.

« Je ne m'attendais pas tellement à ça … mais … je pense qu'il n'y a que toi que peux décider. Si je n'écoutais que moi, je te dirais de rester, sauf que ce n'est pas ma décision, c'est la tienne et je pense que si on te dit que tu peux t'en aller, il faut tenter ta chance. »

C'est très étrange de m'entendre dire ça. Je n'ai jamais été aussi sage. Habituellement j'aurais tout fait pour qu'il reste, mais je n'ai pas le droit de le forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 8 Juil 2015 - 23:27 par Invité
Should I stay or should I go ?

ft. Tristan S. Newmann && Ciarán N. V. MacLachlan
Dimanche 31.05.2015 • All around the world • Autres régions • Un centre de désintox
Je vois sa tête quand on évoque la musique et que je lui demande si ça ne lui plaisait pas et je me dis que je suis encore en train de mettre les pieds dans le plat.

« Disons que ce n'était pas assez classe pour moi à l'époque. J'étais un petit brigand, enfin, pas vraiment brigand. Je prenais tout le monde de haut et je pensais que j'étais « supérieur » aux autres parce que ma famille était connue. J'étais très hautain et les leçons de piano c'était pour les intellos, pas pour moi, du moins c'est ce que je pensais à l'époque. Je jugeais beaucoup trop facilement.
- Moi j'aurais trouvé ça classe... Mais je faisais plutôt partie des intellos en fait alors... »


C'était un peu... bizarre d'ailleurs. J'étais pas le meilleur élève de la classe, j'avais mes matières phares et mes bêtes noires, mais quand je voulais trouver la solution à un problème, rien ne m'arrêtait. J'ai toujours eu un côté geek un peu obsessionnel, en même temps, alors forcément, ça ne faisait pas forcément très mec cool. Mais j'ai jamais vraiment été ce mec-là. Je crois que si j'avais connu Stan à l'époque, je l'aurais regardé, admiratif en partie, craintif aussi, de loin, mais jamais on se serait adressé la parole. Il m'aurait pris de haut, clairement. Comme quoi parfois, la vie s'arrange toute seule pour que les rencontres se fassent si ce n'est au meilleur moment, au moins pas au pire... Cela dit, aujourd'hui, c'est manifestement pas le meilleur moment, donc, parce qu'il m'apprend qu'il a rompu avec Dimitri et j'en suis désolé pour lui.

« Ce n'est pas de ta faute. Je savais au fond de moi que ça finirait comme ça. »

Je me tais, et retiens les mots que je pense pourtant très fort. C'est pas parce qu'on le sait que c'est forcément plus facile à encaisser quand on se retrouve devant le fait accompli. Et du coup, je sais pas comment aborder ce pour quoi je suis venu à la base, j'ai un peu l'impression de mettre les pieds dans le plat pour la peine - plus encore que d'ordinaire, je veux dire. Et quand je vois ses lèvres pincées quand je finis par dire ce que j'ai à dire, je regrette direct d'avoir ouvert la bouche.

« Je ne m'attendais pas tellement à ça… mais… je pense qu'il n'y a que toi que peux décider. Si je n'écoutais que moi, je te dirais de rester, sauf que ce n'est pas ma décision, c'est la tienne et je pense que si on te dit que tu peux t'en aller, il faut tenter ta chance. »

Je bloque un peu sur ses mots, retourne ça un peu dans ma tête, en me demandant encore et toujours quelle décision je dois prendre, en vain.

« Ben le souci, c'est que j'arrive pas à me décider. Je retourne ça dans tous les sens, et je peux pas m'empêcher de me dire que si je dors toujours pas, c'est sans doute pas bon signe. Mais à côté de ça, j'ai retardé le lancement de ma boîte depuis bien assez longtemps déjà, et ça serait con que ce projet foire parce que j'aurais trop tardé... Et puis... Ca fait plusieurs fois qu'il m'en parle, alors je suppose que ça montre qu'il est convaincu que je peux m'en sortir et que je devrais y croire mais... Je sais pas... »

Et puis... Comment ça, s'il n'écoutait que lui, il me dirait de rester ?

« Je sais pas... » » répété-je, signe évident de mon indécision. « Et puis... Comment ça, si ça tenait qu'à toi ? Je veux dire... euh... »

Je sais pas trop ce que je veux dire, je suis juste surpris qu'il me dise qu'il souhaiterait, en gros, que je reste. Même si quelque part, ça a quelque chose d'assez plaisant, en réalité. Et à vrai dire, je crois que ça me ferait bizarre de revenir chez moi et de plus l'avoir, lui, de l'autre côté du mur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Juil 2015 - 19:33 par Invité
Je souris quand il m'avoue qu'il faisait plutôt parti des intellos. Je l'imagine bien à cet époque là, il devait s'investir à fond dans les études, ce que je n'ai jamais fait. Peut-être que je le regretterais un jour. Je voulais juste profiter de ma vie et faire ce qu'il me plaisait. J'en ai peut-être juste un peu trop fait. Si on s'était connu à cette époque sans doute que je lui aurait fait la misère comme on dit. Je n'étais pas du tout mature à l'époque. Il y a encore des moments ou je doute de l'être. Être un adulte ça implique beaucoup de choix et de responsabilités. Je déteste ce mot parce qu'il veut dire tellement de choses et je ne suis pas près à vouloir les accepter. Il m'avoue alors qu'il à la possibilité de s'en aller et je suis comme pris entre deux feu. Je ne peux pourtant pas lui dire qu'il doit rester ici, simplement parce ce que je voudrais qu'il reste. Et il semble bien l'avoir compris. Il m'avoue aussi ne pas savoir s'il est près à s'en aller, ce que je peux comprendre. Je serais sans doute dans le même état quand ça sera mon tour. Je le regarde encore mes yeux ne le quittant pas du regard. J'imprime son visage dans mon esprit, comme à chaque fois qu'il est là et réponds à sa question:

« Je me sens sécurisé quand tu es là. Tu es la première personne ici qui arrive à me calmer et avec qui je j'arrive à parler de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des lustres. Je me sentirais sans doute un peu seul si tu t'en allait, mais ce n'est pas à moi de choisir.»

C'est à lui seul de faire son choix. Je n'ai pas le droit de le faire culpabiliser et de lui dire qu'il doit rester, même si je me demande comment ce sera s'il décide vraiment de partir. Est-ce que j'arriverais à faire ça à nouveau à la solitude? Je suppose que oui, ce n'est peut-être pas sa simple présence qui me rassure. C'est peut-être un tout aussi, peut-être le signe que je commence à accepter d'aller mieux.

« Promets-moi juste quelque chose. Si tu décide de partir. Tu viendra me voir?»

Je n'ai pas envie qu'il ne vienne plus, même si là aussi c'est un peu égoïste, parce que ça sera peut-être dur pour lui de revenir ici. Je veux juste qu'on garde contact au final. Qu'on ne se quitte pas sans savoir si on va se revoir ou pas, parce que je me suis attaché à lui en ces quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Juil 2015 - 11:30 par Invité
Should I stay or should I go ?

ft. Tristan S. Newmann && Ciarán N. V. MacLachlan
Dimanche 31.05.2015 • All around the world • Autres régions • Un centre de désintox
Je sais pas si je fais bien de lui poser la question quand je le vois mal à l'aise dès que j'ai fini de parler. Ca me fait mal au coeur, de voir que mon potentiel départ peut le peiner, et en même temps... En même temps, c'est plaisant, parce que ça signifie que je suis pas le seul à apprécier la compagnie de l'autre. Je suis toujours un peu embarrassé par son regard cherchant fixement le mien, j'ai l'impression d'être un gamin devant son premier flirt, c'est un peu ridicule, mais... Mais ça reste perturbant d'être scruté ainsi, et je sais, surtout, pas trop ce que je dois en penser.

Ca fait quelques semaines qu'on se parle, c'est rien en soi. Pourtant, il est une des personnes avec lesquelles je me sens le mieux, c'est indéniable. Et vu ma capacité à être très mal à l'aise en société, c'est franchement pas rien...

« Je me sens sécurisé quand tu es là. Tu es la première personne ici qui arrive à me calmer et avec qui j'arrive à parler de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des lustres. Je me sentirais sans doute un peu seul si tu t'en allais, mais ce n'est pas à moi de choisir. »

Je soupire. Ca m'aide pas, ça, parce que je ressens pas mal la même chose et... Et j'ai pas envie de l'abandonner, parce que c'est très clairement l'impression que ça me fait. C'est ridicule, ça aussi, je sais bien, mais...

« Promets-moi juste quelque chose, si tu décides de partir. Tu viendras me voir ?
- Evidemment ! »


C'est sans doute un cri du coeur trop fulgurant, mais... Tant pis.

« Et puis, tu sais... Si je pars et vu que je dors toujours pas, j'ai un peu mon téléphone toujours près de moi, alors hésite pas à m'appeler. Ou à m'envoyer des messages... ou y a Skype aussi et... »

Euh... On se calme peut-être ?

« Ca va me faire drôle aussi de plus t'avoir dans la pièce à côté... Mais j'ai ma boîte à lancer, y a tellement de choses à faire que je sais pas trop par où commencer, et puis... S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai, hein ?... »

Oui j'ai besoin qu'on me rassure un peu beaucoup à ce sujet-là, parce que oui, ça me fait clairement flipper. Je vais me sentir seul chez moi, c'est une certitude. Mais est-ce que j'arriverai, surtout, à pas resombrer ? C'est ma hantise, j'avoue. Mais s j'ai absolument aucune envie de revenir ici en tant que patient, je suis parfaitement sincère quand je lui promets que je reviendrai le voir. Et histoire d'être sûr qu'il ait aucune doute à ce sujet, je rajoute.

« J'essaierai de venir au moins un week-end sur deux, si vraiment je peux pas tous les week-ends. Et je viendrai te chercher quand tu seras prêt à sortir. T'as intérêt à faire en sorte que ça soit pas dans des lustres d'ailleurs !... »

Je voudrais bien avoir l'air vaguement menaçant sur ces mots, mais j'ai absolument pas cette aura, ça doit être juste assez ridicule, mais... Tant pis. Ca tue pas, il paraît - je crois que je serais mort il y a longtemps sinon. N'empêche que j'espère qu'il sortira vite d'ici, lui aussi. Déjà parce qu'il mérite pas de passer des mois et des mois dans cet endroit, et puis... Au fond, je me dis un peu qu'il aura vite plus besoin de moi et qu'il va m'oublier, sinon, et j'en ai pas vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 17 Juil 2015 - 17:10 par Invité
Je n'ai pas envie qu'il parte, mais le retenir serait bien trop égoïste. On se connaît depuis si peu de temps et pourtant c'est comme si on s'était toujours connu. La seule personne avec qui ce genre de chose m'est arrivé c'est Nate. Je suis ravi que ça fasse pareil avec Ciaran, mais je n'ai aucune envie de le décevoir. S'il doit partir, si on lui dit qu'il peut, il doit tenter sa chance. Il n'hésite pas une seule seconde à me dire oui quand je lui demande s'il viendra me voir et ça me rassure profondément. Je souris quand il me dit de ne pas hésiter à lui envoyer des messages quand il sera parti et ça me fait déjà drôle d'envisager cette option. Se sera un peu différent sans lui, je me sens bien quand il est là. Il a l'air d'avoir besoin d'être rassurer autant que moi. Je le vois bien dans chacun de ses mots, dans chacun de ses regards. C'est comme s'il avait besoin d'une approbation, de mon approbation. Ce que je trouve tout à fait mignon d'ailleurs.

« Je pense qu'ils savent ce qu'ils disent. Il faut que tu t'en aille, tu as des choses à faire, n'abandonne pas tes rêves.»

Ne fais pas comme-moi. Je n'aurais plus rien en revenant, je crois que y a ça aussi qui fait que je redoute tant de revenir à une vie normale. Je n'aurais plus rien à faire et j'ai n'ai plus de rêve à réaliser. Je ne sais même plus comment on fait pour en avoir, pour savoir ce que l'on doit faire. Je lui souris quand il me dit qu'il espère que je ne resterais pas ici trop longtemps, mais je n'arrive pas encore à m'imaginer hors de ces murs. J'ai peut-être besoin de me retrouver seul finalement, peut-être que ça m'aidera à savoir ce que je veux vraiment faire ensuite.

« T'inquiète, tu seras le premier averti et ne pars pas sans me dire au-revoir.»

Je n'ai pas envie qu'il s'en aille du jour au lendemain, sans que je n'y sois préparé. Je n'ai pas envie de me rendre compte qu'il n'est plus là en me levant un matin. C'est sans doute pour ça qu'il venu aussi m'en parler avant, pour que je me prépare. Je peux encore profiter un peu de sa présence. C'est tout ce qui compte pour l'instant.

« C'est quoi ta boîte?»

Il ne m'a jamais vraiment parler de ça, enfin peut-être qu'il l'a évoqué, après tout on a parlé de tellement de choses, de tout et de rien. Je ne me rappelle pas qu'on en ai plus parler que ça, je sais juste qu'il monte une entreprise, mais je ne sais pas de quelle sorte et peut-être bien qu'à un moment ou un autre je pourrais lui être utile. J'ai aussi la proposition d'Owen qui me reviens à l'esprit, mais je ne sais pas si je serais capable de faire ce qu'il attend de moi, parler de mes problèmes et montrer l'exemple aux autres me semble tellement compliqué alors l'idée d'une association me fait un peu peur pour le moment. J'y repensais quand je serais prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» If i stay - Sharona
» Stay away from me - Meluwis
» # Stay with me cause you're all I need...# | (Fredler)
» Please stay where you are ft Rory
» So won't you stay with me ? (ft. Jonah ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-