"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah) - Page 2 2979874845 you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah) - Page 2 1973890357
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 9 Nov 2014 - 17:16 par Invité
Même quand on est un peu moins jeune, les parents laissent difficilement le choix à leurs enfants. Ivana l’a bien vu le jour où elle a demandé à vivre seule dans le centre ville. Plus pratique. Plus d’indépendance. Ça ne fait pas longtemps qu’ils l’ont lâchée dans la nature, mais elle ne s’en sort pas trop mal au final. Elle a su s’entourer des bonnes personnes - comme Jonah - pour toutes les circonstances possibles, surtout les imprévus. « C’est certain qu’à un moment on est nostalgique de sa maison… » La jeune femme se contente d’acquiescer. La maison, les parents, les amis. Tout ici a fini par lui manquer. Et (presque) tout là-bas commence à lui manquer également. Surtout les enfants avec leur sourire et leurs ondes positives. La chaleur ainsi que le manque de confort, beaucoup moins. C’est difficile de tout expliquer à haute voix ou même à l’écrit. Pour la rouquine, c’est quelque chose qu’il faut vivre pour comprendre.

Lorsqu’il détaille le fameux tournage, Ivana relève aussitôt la tête en plein milieu de sa lecture du menu. « C’était pour un film. Je ne me souviens pas du titre par contre. C’était spécial parce que le tournage a commencé très en retard… Il y avait tellement de figurant, c’était fou. Mais au moins, il y avait de l’ambiance en attendant. De la musique et de la danse. Un DJ était sur place pour nous faire attendre… Il était sacrément doué. J’aurais aimé aller lui parler pour lui demander des conseils, mais je n’en ai pas eu l’occasion. » La musique tout ça… Jonah devait être comme un poisson dans l’eau. C’est son domaine, certaine un gros morceau de sa vie. Un bout dont elle ignore presque tout, puisque c’est bien loin d’être son univers à elle. En effet, sur ce point, les deux jeunes gens s’opposent. La rouquine est plutôt du genre à vivre le jour, voire à être matinale, capable de faire son jogging aux aurores avant de filer en cours. « Ça devait être sympa tout ça. En tout cas, je ne doute pas que cela ait pu te plaire. » Ivana aimerait bien avoir l’occasion de vivre une expérience de ce style tant qu’elle en a encore l’âge (bref, avant ses trente cinq ans quoi). Peut-être pas avant autant de monde non plus. Parce que la foule, ce n’est pas ça non plus. « Tu as trouvé ce que tu voulais manger? » La jeune femme jette un coup d’œil au-dessus de son épaule, remarque le serveur et repart rapidement à la lecture du menu. Ce sera classique finalement. « Ouais. Des toasts, de la confiture et des œufs brouillés, avec un café aussi. » Un petit déjeuner (même si on repassera pour le côté matinal du repas en question) complet avec des protéines : les parents seraient fiers de leur fille chérie. Par contre, elle casse un peu le mythe comme quoi tous les anglais adorent les haricots pour le premier de la journée. Sans elle. « Oh et… » La grande envie de sucré et de chocolat… Difficile de faire un choix. Ivana pointe du doigt (oui, c’est mal…) un gâteau sur le comptoir non loin d’eux. Le genre de truc hyper calorique tout chocolat, glaçage compris. « Et une part de ça aussi, s’il vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 14 Nov 2014 - 15:55 par Invité
J'étais confortable dans mon petit univers. Je me voyais mal partir à l'étranger et vivre avec des gens que je ne connaissais pas. Oui, la perspective d'aider les autres m'intéressaient grandement. Je ne pouvais pas dire le contraire. Je me demandais simplement si un jour le courage viendrait pour tenter ce genre d'aventure. Je levais mon chapeau à Ivana pour avoir réaliser cela. Elle était courageuse. La rouquine avait de la compassion et je l'admirais beaucoup. En comparaison, je faisais presque pitié. Malgré ma gentillesse, je ne faisais pas de bénévolat et d'un seul coup, je m'en voulais. Aider les gens, c'était ce que j'aimais faire en les écoutant. Pourquoi ne pas les aider d'une autre manière? J'allais y réfléchir, mais j'avais bien envie de commencer le bénévolat. Merci à la jolie rouquine pour me faire ouvrir les yeux! Cette discussion servait réellement à quelque chose. Et j'étais heureux aussi qu'elle me raconte son voyage. Elle me semblait passionnée par ce qu'elle faisait. Le sujet retomba par contre sur moi lorsque ma meilleure amie me demanda ce qui s'était passé le jour du fameux tournage lors du festival d'été. Je lui expliquai donc que c'était pour un film, mais qu'au final, on avait attendu très longtemps pour pas grand chose.  « Ça devait être sympa tout ça. En tout cas, je ne doute pas que cela ait pu te plaire. » me dit-elle. Je lui fis un immense sourire. En effet, le moment où le DJ était monté sur scène pour nous faire patienter m'avait bien plu. J'avais été dans mon élément. J'aurais vraiment aimé être à sa place, devant cette foule. Peut-être un jour? Qui sait? Si je deviens vraiment bon, peut-être serais-je connu dans le monde entier comme Tiesto? Maybe! Si je n'essayais pas, je ne saurais jamais...

Je demandai ensuite à la jeune femme si elle avait choisi ce qu'elle allait manger. De mon côté, j'allais prendre sûrement des crêpes.... avec de la crème fouettée. Rien de bien santé au final! Mais bon, parfois, ça faisait du bien et c'était réconfortant. Avec un bon chocolat chaud peut-être?  Ouais. Des toasts, de la confiture et des œufs brouillés, avec un café aussi. » me dit-elle. « Un vrai petit déjeuner de championne! » lui dis-je, enthousiaste.  « Oh et… » commença-t-elle à dire et elle pointa quelque chose derrière moi. Je me retournai vivement. Il y avait un gâteau sur le comptoir. Rien qu'à le regarder, j'engraissais, mais il paraissait tout à fait délicieux. « Et une part de ça aussi, s’il vous plaît. » dit-elle. « Et ça sera deux, parce que je vais en prendre un morceau aussi s'il vous plaît! » dis-je lorsque le serveur fut à nos côtés pour prendre notre commande. J'avais vachement faim maintenant. « Je sens que ça va être bon tout ça! » dis-je, encore plus enthousiaste que tout à l'heure. « Bon bon bon...y a-t-il quelque chose d'autre de nouveau dans ta vie depuis la dernière fois qu'on s'est vu, mise à part ton voyage? » demandais-je. Je sentais qu'elle ne m'avait pas tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 16 Nov 2014 - 14:46 par Invité
Après réflexion, Ivana a pris peut-être trop de trucs à manger. Certainement autant qu’un homme. Sauf qu’elle meurt de faim et que tout donne envie. Dur d’y résister donc. « Un vrai petit déjeuner de championne! » Après les événements de ce matin, Ivana a bien besoin de reprendre des forces. Et puis, pour une fois qu’elle prend le temps de manger. D’ordinaire, c’est toujours quelque chose sur le pouce, à la va vite. Entre deux cours, deux révisions, deux bouquins. Les instants de pause se font rares une fois les cours reprise. D’autant plus que la rouquine doit travailler, maintenant qu’elle a gagné un peu en indépendance et autonomie. « Et ça sera deux, parce que je vais en prendre un morceau aussi s’il vous plaît! » Elle hausse un sourcil : il faut croire qu’elle n’est pas la seule à se faire plaisir aujourd’hui question gourmandise. « Je sens que ça va être bon tout ça! » Sa remarque ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde. Ce gâteau a l’air plus que bon. Rien qu’en le regardant, elle pourrait jurer déjà sentir l’effet du sucre et du chocolat sur son organisme. Plus d’énergie ainsi qu’un meilleur moral. « Bon bon bon… y a-t-il quelque chose d’autre de nouveau dans ta vie depuis la dernière fois qu’on s’est vu, mise à part ton voyage? » La jeune femme s’enfonce un peu plus sur sa chaise, réfléchit et soupire en même temps. Ce voyage était déjà un truc immense dans sa vie. D’ailleurs, elle a mis du temps à se rendre compte de son ampleur. « Pas le moindre du monde. Fidèle à moi-même… en quelque sorte. » La petite Ivana toute timide n’a pas spécialement changé. Et elle ne compte pas le faire. Ça fonctionne pas trop mal jusque là. Certes, sa vie sociale n’est pas folle et se cantonne au minimum. Et alors ? « Il me tarde de reprendre le sport. » Notamment le roller derby qu’elle ne nomme pas à haute voix pour des raisons évidentes : ne pas inquiéter Jonah. Ce sport un peu brutal sur les bords. Ce sport dont personne ne se douterait qu’elle le pratique avec passion et enthousiasme. Malgré son côté calme et première de sa promotion, la jeune femme n’a pas peur de se prendre un coup ou deux. Des peurs, elle en a certainement un tas d’autre. Alors ce n’est pas avoir des bleus qui l’arrêtera. « Mais toi, tu dois bien avoir quelque chose, non ? » Il parait que les histoires et anecdotes des personnes vivant essentiellement la nuit sont nombreuses. En tout cas, c’est le genre de connerie qu’elle a pu lire dans les magasines féminins dans l’avion ou au cours d’une correspondance entre deux vols. Et puis entre la confiance qu’ils s’accordent mutuellement et tout le temps passé à ses côtés, Jonah ne lui a quasiment rien caché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 28 Nov 2014 - 17:21 par Invité
J'étais curieux d'en apprendre plus sur mon amie. Qu'avait-elle vécu ces derniers mois? Avait-elle de nouveaux amis, un nouvel amour? Je n'en savais rien du tout parce qu'on ne se voyait pas aussi souvent qu'on le devrait. J’espérais que la prochaine fois, ce serait au moins une rencontre voulue et non, suite à une énième accident qui l’emmènerait à l'hôpital...  Sa réponse me déçu quelque peu. Elle m'avait répondu que rien n'avait changé, qu'elle était toujours fidèle  à elle-même... Secrète, oui. C'était certain que c'était probablement parce que j'étais un mec que la jolie rousse n'élaborait pas plus que cela. Mais bon, étonnamment, ça m'intéressait fortement, sûrement à cause de la venue soudaine d'Abygaëlle dans ma vie. Je voulais sûrement que les autres personnes qui étaient chères à mon cœur vivent le même enthousiasme que moi... Oui, c'était sûrement cela.   « Il me tarde de reprendre le sport. »  me dit-elle finalement. Je lui fis un petit sourire. Le sport, il n'y avait que cela de vrai! « Si tu veux, on en fera ensemble. Tu sais à quel point j'aime les sports d'équipe! » lui dis-je, enthousiasme. Le tennis, le volley ball, le football, j'adorais. Je détestais par contre m’entraîner seul dans un coin dans les salles de sport. Je trouvais ça moche et inintéressant. Je perdais rapidement mon intérêt dans ces cas-là. Par contre, si on faisait du sport tous les deux, on ne ferait rien de violent... Avec sa chance, je ne voulais pas que ce soit de ma faute si la jeune femme se retrouvait à l'hôpital!  « Mais toi, tu dois bien avoir quelque chose, non ? » me demanda-t-elle. Je ne voyais rien de bien précis, mais autant lui répondre de façon plus explicite qu'elle auparavant, sinon la conversation allait tomber à plat en quelques instants. Et je n'avais pas envie que le silence nous tombe sur la tête.

« Je peux te raconter la sortie qu'on a eu Aby et moi si tu veux... Elle est venue au club où je travaille pour me regarder mixer.... Mais malheureusement, elle est pas trop fan et la fumée l'incommode.... Ce n'est pas bon pour ses poumons... » commençais-je par lui raconter. « Bref, on a du partir plus tôt... Mais c'est vraiment ennuyeux comme histoire, dis donc! Tu veux certainement savoir autre chose? » ajoutais-je aussitôt. Je trouvais ce que je disais plus qu'ennuyeux. «  Je peux te raconter une anecdote de mon travail, mais ça aussi, ça n'a rien de bien intéressant. Oh! Je sais! J'ai rencontré une fille vers la fin de l'été. Pia, de son prénom! C'était dans un café et un mec bourré la dérangeait. Je  me suis  fait passer pour son copain pour qu'il foute le camps. Il avait l'air assez désorienté! » dis-je en riant quelque peu.  En parlant de la jeune anglaise, ça faisait un moment que je ne lui avais pas parlé. Je me demandais bien ce qu'elle devenait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» (Pia & Jonah) Where have you been ?
» when the sun has set, no candle can replace it. / samia
» Welcome to my life! (Jonah ♥)
» uncover the lover you cannot replace (elmas)
» I follow you (ft. Jonah ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-