"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah) 2979874845 you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah) 1973890357
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


you can't juste replace someone you care about with some other random person (jonah)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 4 Sep 2014 - 22:57 par Invité
Il y a des journées avec et il y a des journées sans.
En y repensant, la jeune femme ne peut pas s’empêcher de se mordre la lèvre et de se maudire pendant tout le trajet dans ce qui semble être une ambulance. Mauvais rêve, mal réveillée, pas le temps de petit déjeuner, en retard, une personne qui ne regarde pas où elle traverse et un vélo – le sien – qui se retrouve couché sur le bitume. Ivana est dessous, sans casque comme presque tout le monde, un peu secouée par le choc et avec quelques éraflures.
Surement rien de bien grave, mais ceci est bel et bien une journée sans pour elle.

Elle déteste les hôpitaux et leurs murs blancs. Et leurs blouses blanches aussi. Et les odeurs de solutions hydro alcooliques ou de tout autre désinfectant. Bref, toute cette ambiance aseptisée.
Elle déteste également les urgences et, qui plus est, les urgentistes avec leurs lots de questions.
Et puis c’est loin d’être comme dans les séries : personne ne s’agite dans tous les sens pour faire dix diagnostiques en même temps. Il y a d’abord cette attente (presque interminable). C’est triste de le dire, mais heureusement qu’elle est sur un brancard, ce qui s’avère être une pure précaution : au cas où elle se soit cogné la tête, hein. Bref, super rassurant dans un sens. Ironie.

« N’appelez pas mes parents, pitié. » est tout ce que la rouquine se contente de supplier, en retenant ses larmes, avant de répondre à quoique ce soit. Qui ils veulent, sauf eux. Ils n’ont pas besoin de s’inquiéter une nouvelle fois parce que leur unique fille s’est encore retrouvée ici. La malheureuse. Et puis, ça doit être trois fois rien. Et cela sera même une excellente excuse pour qu’elle rentre vivre chez eux. À la maison. En famille. Tout ça quoi. Pas question qu’ils attendent parler de cet incident si elle tient à conserver sa récente indépendance.
Elle va rapidement sortir d’ici, quitte à se reposer chez elle par la suite et demain sera une nouvelle journée, n’est-ce pas ?
Ah oui, avant tout, elle a besoin d'une seconde personne à contacter dans ce genre de circonstances, car selon les dires de l’urgentiste, à priori, elle ne pourra pas sortir seule d’ici. Le choix est rapide.

À partir de ce moment là, la jeune femme n’a plus qu’à croiser les doigts pour que ladite personne pointe le bout de son nez dans les parages une fois les quelques examens nécessaires réalisés.
Elle reviendra une bonne heure après avoir franchit la micro pièce où un interne est passé à l’inspection, mais aussi après avoir reçu la visite de son psychiatre (énième précaution de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Oct 2014 - 20:30 par Invité
Il était tôt le matin tout de même lorsque mon cadran sonna. Je détestais me lever aussi tôt, puisque je me couchais très tard, mais il fallait que je sois productif durant le jour aussi. Je devais travailler mes morceaux, faire mon épicerie, du sport, etc. Si je me levais à midi, je n'avais pas le temps de tout faire. Je ne pouvais pas voir non plus mes amis. Et encore moins la belle Abygaëlle. Bref, il me fallait sortir du lit le plus rapidement possible. Évidemment, il y avait des journées où je faisais également la grasse matinée, parce que sinon cela ferait longtemps que je serais mort de fatigue. Mais aujourd'hui, je me levais à dix heures du matin. J'allai rapidement dans la doucher histoire de me réveiller et après, c'était petit déjeuner. Une bonne omelette pour bien commencer la journée! Alors que je m'apprêtais à prendre ma première bouchée, le téléphone sonna. Qui cela pouvait-il bien être? « Oui? Allo? » dis-je, le sourire aux lèvres. Ce dernier s'effaça cependant peu à peu. C'était l'hôpital qui appelait. Au début, je pensais que c'était à propos de la belle Aby, mais non, c'était au sujet de quelqu'un d'aussi important qu'elle, ma meilleure amie. Il était arrivé quelque chose à Ivana. On me raconta quelque chose à propos d'un accident de voiture... Mais je n'écoutais déjà plus. J'étais déjà sur le chemin de l'hôpital. Je pris un taxi, ce que je ne faisais jamais. Mais mieux valait arriver le plus rapidement possible. Je ne comprenais pas par contre pourquoi on m'appelait moi et non, ses parents. Mais au final, ce qui comptait, c'était que je sois présent pour elle, en priant pour que ce ne soit pas trop grave!

Ivana était quelqu'un de maladroit. Mais il ne lui arrivait rien de bien trop grave. En arrivant à l'hôpital, on me montra sa chambre et j'y courus presque. Je fis bien attentivement à ce qui ne m'arrive rien à mon tour. J'arrivai finalement à son lit. La jeune femme était bien réveillée. Je réalisai bien vite qu'Ivana semblait avoir tous ses morceaux et qu'au final, ça ne semblait pas aussi grave que ça en avait l'air au téléphone. « Ivana? Ça va? On m'a appelé pour me dire que tu étais là! Que s'est-il passé? » lui demandais-je. Je souriais malgré tout, parce que j'étais soulagé qu'elle semble aller bien. « Je vois que tu as tous tes morceaux! Les gens des hôpitaux! Il faut toujours comme si quelqu'un était mort! » ajoutais-je, reprenant enfin mon souffle. La jolie rousse était comme ma petite sœur. S'il lui était arrivé quelque chose de grave, je ne me le serais pas pardonner, même si je n'étais pas à côté d'elle au moment du drame!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 31 Oct 2014 - 22:10 par Invité
Elle est devenue plus blanche que d’ordinaire.
Ce lieu rassemble tous les souvenirs qu’Ivana déteste et redoute en même temps, le plus au monde.
Elle est prête à partir, mais demeure assise sur un lit pour ne pas tourner de l’œil tout en attendant qu’on vienne la cherche. Et quand on parle du loup, le voilà qui franchit la porte de la chambre — l’avantage d’avoir un psy demandant à ce qu’elle soit dans le plus grand calme loin du chahut des urgences. La rouquine cligne plusieurs fois des yeux. Étonnée. Surprise. Contente également par sa présence.

« Ivana? Ça va? On m’a appelé pour me dire que tu étais là! Que s’est-il passé? » Prise d’un soudain étourdissement, la jeune femme se retient de lui sauter dans les bras afin de rechercher un peu de réconfort dans ce lieu aseptisé. Il ne manquerait plus que sa maladresse frappe de nouveau. « Je vois que tu as tous tes morceaux! Les gens des hôpitaux! Il faut toujours comme si quelqu’un était mort! » Elle se mort la lèvre. Loin d’elle l’idée de l’inquiéter plus qu’il le faut. Qu’est-ce qu’ils ont bien pu lui dire au téléphone pour que Jonah soit dans cet état… Pour qu’il puisse songer la récupérer avec des morceaux en moins. Ça lui fait littéralement un pincement au cœur de le voir ainsi, lui qui est si joyeux en temps normal. Un vrai rayon de soleil pour la jeune femme. « Ça va, enfin ça aurait pu être pire. J’ai un peu mal à la tête et des petites égratignures… Trois fois rien. » Elle se laisse alors glisser de lit pour le rassurer. Une fois à sa hauteur, Ivana l’enlace par la taille et pose sa tête contre lui. « Je suis désolée s’ils t’ont inquiété à ce point. » La rouquine finit par se détacher et retourne s’appuyer contre le lit. « C’est juste… J’avais personne d’autre que toi à contacter pour éviter mes parents et… Je voulais pas les inquiéter. Enfin je dis pas que c’est moins grave si c’est toi qui t’inquiètes… C’est juste qu’ils se seraient arrangés pour que je ne sorte plus jamais de la maison ou alors avec dans une grosse bulle, comme les hamsters tu vois le truc ? » Elle imagine tellement ces deux options et n’envisage aucune comme étant possible.
Elle soupire, cherche ses mots pour s’expliquer. Elle sait que tout ou tard, elle lui devra des explications.
Après tout ce n’est pas n’importe quel parent qui angoisserait à ce point. Même quand il s’agit de leur fille unique.
Il n’en faut guère plus pour comprendre que leur angoisse, plus qu’irrationnelle, cache quelque chose d’autre.
Un quelque chose qui leur fait peur.
Un quelque chose qui lui fait peur, à elle, aussi.
Un quelque chose dont elle a honte, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 31 Oct 2014 - 23:47 par Invité
Ivana semblait à la fois surprise et étonnée de ma présence ici. Je l'étais moi-même... Parce que après tout, ce n'était pas censé être ses parents présents à son chevet avant son meilleur ami d'enfance? Mais bon, j'étais heureux tout de même qu'on m'ait appelé, comme cela, je pouvais savoir avant tout le monde si elle allait bien ou pas. Si quelque chose de grave lui était arrivé, j'aurais été terriblement triste et en colère. C'était tout le temps aux gens biens que les malheurs arrivaient en premier. C'était le triste cours des choses. On n'avait juste à penser à Abygaëlle et sa maladie... Bref, aussitôt à ses côtés, je lui demandai si ça allait et ce qui s'était passé pour qu'elle se retrouve ici, à l'hôpital. La jolie rousse ne me répondit pas immédiatement, puisqu'elle semblait prise d'une soudaine crise d'étourdissements. « Wow! Ne tombe pas s'il te plaît! » lui dis-je en la tenant par les épaules pour être certain que ça n'arrive pas. Je ne voulais pas qu'elle est une commotion cérébrale tout de même! « Ça va, enfin ça aurait pu être pire. J’ai un peu mal à la tête et des petites égratignures… Trois fois rien. » me dit-elle finalement. « Je suis rassuré! » lui dis-je avec un petit sourire. « Tu as eu tes résultats déjà? » ajoutais-je à ma liste de question déjà bien trop longue.

La jeune femme se laissa alors glisser de lit pour s'approcher de moi, m'enlaçant par la taille et posant ensuite la tête contre mon torse pour me rassurer. « Je suis désolée s’ils t’ont inquiété à ce point. » me dit-elle en se détachant de moi pour ensuite aller s'appuyer contre le lit. Je restai proche au cas où elle soit de nouveau étourdie. « L'important, c'est que tu ailles bien... » lui dis-je avec un petit sourire. Je n'étais pas du genre à me plaindre, mais j'aurais bien aimé reparler à la personne qui m'avait appelé pour mettre les choses au clair... C’est juste… J’avais personne d’autre que toi à contacter pour éviter mes parents et… Je voulais pas les inquiéter. Enfin je dis pas que c’est moins grave si c’est toi qui t’inquiètes… C’est juste qu’ils se seraient arrangés pour que je ne sorte plus jamais de la maison ou alors avec dans une grosse bulle, comme les hamsters tu vois le truc ? » ajouta-t-elle. Ah ouais, ses parents.... « C'est compréhensible.... Je suis heureux qu'ils m'aient appelé... » lui dis-je.

« Tu peux sortir d'ici maintenant ou il faut que tu restes encore un peu? Je t'apporte quelque chose à boire ou à manger en attendant? » demandais-je. Je pourrais aller faire un tour à la cafétéria ou un restaurant plus proche si elle avait envie de quoi que ce soit. « Je suis ton chevalier servant pour la journée! » ajoutais-je avec un clin d'oeil, tentant de détendre un peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 1 Nov 2014 - 16:23 par Invité
La rouquine l’écoute sans broncher. Elle a déjà évité le plus grave dans l’accident, ce n’est pas le moment pour que ça arrive. Et puis elle est rapidement rappelée à l’ordre par son mal de tête. Qu’elle reste calme pour le moment. « Tu as eu tes résultats déjà? » Elle tourne la tête dans la direction de Jonah puis hoche la tête à sa question.
Pas besoin d’en rajouter une couche. Vraiment trois fois rien pour tout ce reçu ménage. Des égratignures, au pire. Rien de cassé et encore moins d’organes perforé. Après une bonne nuit calme, elle pourra faire un jogging. « L’important c’est que tu ailles bien… » Jonah a tout résumé : elle va bien, c’est l’essentiel.
Fin des soucis et autres inquiétudes.
Ils n’ont plus qu’à tourner la page et faire comme si rien ne s’est passé.
Ou presque.

« C’est compréhensible… Je suis heureux qu’il m’aient appelé… » Un sourire s’étire sur les lèvres de la jeune femme. D’une certaine façon, elle a craint qu’il lui en veule en le voyant arriver. « Encore désolée… Par contre, t’as pas l’air en grande forme toi. » Sous-entendu, « t’as l'air un peu mal réveillé quoi », mais dit avec un brin plus de diplomatie. Jonah et sa vie nocturne, dont elle ignore toujours tout.

« Tu peux sortir d’ici maintenant ou il faut que tu restes encore un peu? Je t’apporte quelque chose à boire ou à manger en attendant? » Si elle était un chien, Ivana japperait aussitôt. Trop impatiente à l’idée de sortir d’ici.
Loin d’elle les murs blancs, les blouses blanches.
Loin de tout ça.
« Je suis ton chevalier servant pour le reste de la journée! » Elle n’en demande peut-être pas autant, mais elle saute tout de même sur l’occasion prenant le bras de Jonah. « Apparemment je peux sortir tant que je suis pas seule. Donc si tu acceptes cette mission de chevalier, ça devrait le faire. Et puis, j’aimerai bien manger un truc qui ne vient pas de leur cafétéria. Il paraît que c’est pas terrible… » Disons que c’est surtout un fait bien connu qu’il faut éviter toute nourriture en provenance d’un hôpital. Les gens ne rentreraient pas chez eux si c’est aussi bon que dans le restaurant d’un hôtel. « Juste avant qu’on sorte de là… » Pause. « T’es comme la famille, on se connait depuis qu’on est gosses au moins. N’est-ce pas ? Alors autant que je t’explique… » Elle s’arrête pour trouver ses mots. « J’ai eu un problème de santé l’année dernière. Tout est sous contrôle, y’a vraiment pas besoin de paniquer de ce côté là. » Bref, pitié fais pas comme les parents.
Ivana ne cherche pas à le faire paniquer davantage. Oui, à ce jour, sa bipolarité est sous contrôle. Et d’ailleurs, omettre de nommer la maladie à haute voix est un choix volontaire de sa part. Déjà qu’avouer que quelque chose cloche chez elle est beaucoup… Ne lui en demandons pas trop non plus. « Je suis juste tombé de vélo aujourd’hui et je me suis cognée la tête. C’est juste de la maladresse, tu me connais... Mais t’as bien vu qu’ils en ont fait tout un sketch. Et quand ça arrive maintenant, je peux pas sortir seule et je peux pas prévenir les parents. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 2 Nov 2014 - 4:37 par Invité
« Encore désolée… Par contre, t’as pas l’air en grande forme toi. »  me dit-elle finalement avec un petit sourire. Je fronçai les sourcils ne comprenant pas réellement où la jeune femme voulait en venir. Je compris après ce qu'elle me dit par la suite. « t’as l'air un peu mal réveillé quoi » avait-elle ajouté ce qui m'arracha un sourire. « Ouais, ça ne faisait pas longtemps que j'étais réveillé lorsque j'ai reçu l'appel de l'hôpital... » lui dis-je, pour expliquer l'état de ma tête. « J'ai pas pris deux secondes pour réfléchir et j'étais déjà partie au secours de ma petite princesse sur mon chevalier blanc! » ajoutais-je avec un sourire en coin et agrémenté d'un clin d’œil. Je n'en voulais à personne de ce réveil forcé. C'était déjà du passé pour moi. Je dormirais cette nuit... ou pas... Ça dépendrait de mon emploi du temps.

Je lui proposai alors de lui rapporter à manger ou à boire si elle en avait envie. La jolie Ivana prit alors mon bras. « Apparemment je peux sortir tant que je suis pas seule. Donc si tu acceptes cette mission de chevalier, ça devrait le faire. Et puis, j’aimerai bien manger un truc qui ne vient pas de leur cafétéria. Il paraît que c’est pas terrible… » me dit-elle. « Parfait! Alors sortons d'ici! » lui dis-je avec un immense sourire. « C'est clair que la nourriture d'hôpital, c'est pas le top de la gastronomie, c'est certain! » dis-je, pensif. Cet endroit, je détestais. Si on pouvait partir au plus vite, ça m'arrangerait, honnêtement.

Cependant, Ivana interrompit ma joie en me disant qu'il fallait qu'elle m'explique quelque chose. J'étais surpris, croyant en savoir un paquet sur elle, moi qui était son meilleur ami d'enfance. Mais il fallait croire qu'on ne connaissait jamais réellement les gens à cent pourcent...  « J’ai eu un problème de santé l’année dernière. Tout est sous contrôle, y’a vraiment pas besoin de paniquer de ce côté là. » commença-t-elle par dire. Elle m'intriguait et je commençais de nouveau à être inquiet... Mais je restai calme, ne sautant pas aux rideaux de peur qu'elle n'arrête de parler.  « Je suis juste tombé de vélo aujourd’hui et je me suis cognée la tête. C’est juste de la maladresse, tu me connais... Mais t’as bien vu qu’ils en ont fait tout un sketch. Et quand ça arrive maintenant, je peux pas sortir seule et je peux pas prévenir les parents. » conclut-elle. Je n'allais pas lui demandé ce qu'elle avait si elle ne me le disait pas d'elle-même. Mais j'étais tout de même curieux de savoir ce qu'elle avait. Mais j'allais respecté ce choix de ne pas tout me dire.


« Ouch! Ça n'a pas du genre du bien! » dis-je, tentant de ne pas trop montrer mon malaise. Rien qu'à penser à une chute de vélo et ça me faisait grincer des dents. Ce n'était pas de ma faute. Je n'aimais pas trop le sang! « Je suis heureux que tu m'en ais parlé. Et si jamais tu veux me mettre sur tes numéros d'urgence, fais le. Je serai heureux de venir à la rescousse en un claquement de doigt! Merci de ton honnêtement en tout cas.... » lui dis-je avec un petit sourire. « Tu sais très bien que je serai toujours là pour toi! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 2 Nov 2014 - 16:43 par Invité
En parlant de sa maladie ainsi que de ce dernier accident, ce n’est pas dans les intentions de la jeune femme de la rendre mal à l’aise ou même de réveiller une certaine pitié chez lui. « Ouch! Ça n’a pas du genre du bien! » En réalité, ça va. Ivana vit plutôt bien la chute à proprement parler. Plus de peur que de mal. Et contrairement à ce que Jonah imagine, il n’y pas eu la moindre goute de sang dans cette histoire. C’est plus son passage aux urgences qui l’a bouleversée au point de la mettre dans tous ses états. « Je suis heureux que tu m’en ais parlé. Et si jamais tu veux me mettre sur tes numéros d’urgence, fais le. Je serai heureux de venir à la rescousse en un claquement de doigt! Merci de ton honnêtement en tout cas… » La rouquine se mord la lèvre : pour ce qui est de mettre le numéro de Jonah dans le contact d’urgence, elle n’a pas attendu qu’un nouvel accident se reproduise à l’avenir (ce qui est presque sur quand on la connait). « Tu sais très bien que je serai toujours là pour toi! » Plus loyal que Jonah, la jeune femme doute que cela puisse exister (oui, parce qu’elle n’a pas encore croisé de nouveau la route de Kaspar), c’est pour cela qu’elle n’a pas hésité une seconde, et a même insisté, auprès du personnel pour qu’il soit la personne à contacter dans ce genre de circonstance. Une confiance infinie envers lui. Elle pourrait certainement lui confier sa propre vie. « Je ne doute pas de toi. Merci encore. » Elle signe les derniers papiers pour officialiser sa sortie qui trainaient sur une table de la chambre, puis rattrape son meilleur ami par le bras. Toujours pas pure précaution.

Pendant qu’ils attendent l’ascenseur, Ivana se retourne dans sa direction pour aborder un grand sujet : manger. Et quand bien même elle fait des ravages en cuisine, la jeune femme adore découvrir de nouvelles cultures par ce biais, en plus de se remplir plus simplement le ventre. « Une envie particulière pour déjeuner ? » En ce qui la concerne, difficile de faire un choix, notamment entre le sucré et le salé. Du coup, elle dévorerait bien un énorme brunch avec un peu de tout. « Qu’est-ce que tu racontes depuis la dernière fois ? Avant cet été, je veux dire… » Honte à elle, ça remonte à la loin la dernière fois... Oui, parce qu’en réalité, ils n’ont pas pris le temps de se voir depuis qu’elle a sauté dans cet avion en destination de l’Afrique. Elle n’a donc pas la moindre idée de ce qu’il a fait pendant tout ce temps ou de comment il va véritablement. Et ce n’est pas parce qu’il a l’air visiblement heureux et de bonne humeur que c’est forcément le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 4 Nov 2014 - 19:37 par Invité
Je n'avais pas hésité une seule seconde à lui dire de me mettre au sommet de sa liste de numéro d'urgence si elle le souhaitait. Par contre,  je me sentais mal à l'aise vis à vis de ses parents, mais c'était son bonheur à elle qui comptait. Et puis, si ce n'était pas grave. Comme aujourd'hui, ça ne changeait pas grand chose, non? Mais bon, s'il arrivait quelque chose de plus grave, ses parents seraient appelés ou sinon, je les appellerais moi-même. Mais uniquement, si c'était trop grave. En espérant que ça n'arrive jamais. Mais dans la vie, on ne peut pas tout prévoir. Même si j'étais optimiste, des choses graves pouvaient arriver aux gens que j'aimais.... malheureusement. Personne n'était à l'abris. « Je ne doute pas de toi. Merci encore. » me dit-elle. Puis, elle signa les derniers papiers pour qu'elle sorte le plus rapidement de l'hôpital. Cet endroit, veut veut pas, me donnait la chaire de poule. Il n'y avait jamais de beaux  souvenirs rattachés à ici. C'était très rare.

S'accrochant à mon bras, Ivana se leva enfin. La question qui restait était celle de la nourriture. Où allions-nous manger? « Une envie particulière pour déjeuner ? » me demanda la jolie rousse. C'était une excellente question. Il ne fallait pas que ce soit trop lourd non plus pour la jeune femme. Je ne savais pas si son estomac était fragile suite à l'accident et à tous les tests qu'elle avait passé. « Il y a un petit café en face. On pourrait aller manger là? Si tu veux, bien sur! » lui dis-je avec un petit sourire. C'était elle qui décidait après tout! « C'est moi qui régale! » lui annonçais-je aussi. Pas question qu'elle paye! Aujourd'hui, elle allait être traitée en reine! Pas parce que j'avais pitié d'elle. Loin de là! J'aimais juste être gentil et c'était ma façon de lui montrer qu'elle était importante à mes yeux!

« Qu’est-ce que tu racontes depuis la dernière fois ? Avant cet été, je veux dire… » me demanda-t-elle. Tandis que nous marchions, je réfléchissais à savoir ce dont elle était au courant ou pas. « J'ai revu cet été Lyla, une de mes bonnes amies d'enfance... Elle était partie vivre ailleurs... Je ne sais pas si tu as entendu parlé du tournage lors du festival d'été? Bah, c'est là que je l'ai revu.... » commençais-je par dire. Et un immense sourire égaya mon visage. « Et Abygaëlle est revenue à Londres... » ajoutais-je. Abygaëlle, ma meilleure amie et premier amour. Elle m'avait terriblement manqué et j'étais vraiment heureux de la revoir. Elle m'avait manqué.  

« Et toi, ton voyage? On a jamais eu l'occasion d'en parler! » lui dis-je.  Nous étions maintenant à l'extérieur. Je lui montrai du doigt le restaurant dont je lui avais parlé lorsque nous étions encore dans l'hôpital. « Ça te convient? » demandais-je, pour être certain de ne pas l'emmener là où elle ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 6 Nov 2014 - 15:24 par Invité
Rien qu’à l’idée de mettre le nez dehors et de s’éloigner de cet établissement pour le plus longtemps possible, Ivana reprend des couleurs. Des pommettes qui deviennent un peu plus roses, des yeux qui reprennent vie. « Il y a un petit café en face. On pourrait aller manger là? Si tu veux, bien sur! C’est moi qui régale! » Mais que demander de plus ? Elle qui fait plus qu’attention à ses finances en temps normal va vraiment pouvoir se faire plaisir aujourd’hui. Ce sera toujours histoire d’améliorer cette journée qui a été catastrophique jusque là. Elle pourrait presque se mettre en tête de vivre un peu plus dangereusement pour que ça s'améliore de cette façon. « J’ai revu cet été Lyla, une de mes bonnes amies d’enfance… Elle était partie vivre ailleurs… Je ne sais pas si tu as entendu parlé du tournage lors du festival d’été? Bah c’est là que je l’ai revu… » Ivana n'a pas la moindre idée de quoi, ni même de qui il parle pour le coup. « Et Abygaëlle est revenue à Londres… » Ah Abygaëlle… Il lui en avait parlé, beaucoup. Si bien qu’elle en a déduit qu’il semble être proche d’elle et d’y tenir particulièrement, mais la rouquine ne l’a jamais rencontrée pour autant. Dommage. Elle a l’air gentille et tout cette fille, cette inconnue. Elle lui adresse un sourire compatissant, contente pour lui dans le fond. « Et toi, ton voyage? On a jamais eu l’occasion d’en parler! » Son sourire s’étire encore plus au moment d’aborder ce sujet (non, elle ne s’en est toujours pas remise de ce voyage). C’est vrai. Avec le déménagement, la reprise des cours et tout ce qui va avec, ils n’ont pas eu le temps d’échanger à ce sujet, même par messages… « C’était génial, surtout sur le plan personnel ! » Après tout, la jeune femme est revenue de là-bas certainement bien plus épanouie et mature que lors du départ. C’est évidant et flagrant dans la vie de tous les jours. Néanmoins, elle ne développe pas plus dans l’immédiat, attendant d’être au chaud et à l’abris de l’humidité pour détailler cette expérience. « Ça te convient? » Elle acquiesce. L’endroit semble faire plus que faire l’affaire. Ivana a surtout besoin de se requinquer et de se remettre de ses émotions, alors en plus si elle peut se faire plaisir — ce qui semble pour être le cas vu l’allure du café-restaurant — elle ne va pas se permettre de cracher dessus.

Une fois à installés à l’intérieur, elle reprend son récit tout en jetant quelques coups d’œil à la carte avant qu’on prenne leur commande. « C’était vraiment formidable de partir. C’était presque dur de rentrer, mais finalement ça fait du bien. » Ouais, le soleil et Ivana, du moins son épiderme en tout cas, ne sont toujours pas de grands amis après ses quelques mois passés en Afrique. Mais bon, les gosses de là-bas sont tellement plus adorables et faciles à vivre que les gosses d’ici, tellement moins capricieux quoi. Elle grimace face à la carte : tout lui donne envie, le choix est difficile. Ça fait bien trop longtemps à son goûts qu’elle n’a rien mangé de « fait maison », et encore moins de réellement sain et correct. L’horreur de la vie étudiante en somme. C’est assez fou. « Sinon tu parlais d’un tournage ? J’en ai absolument pas entendu parler à mon retour… Il s’est passé quoi au juste ? » Ivana hausse un sourcil tout en lui posant la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 6 Nov 2014 - 19:15 par Invité
Juste penser à Abygaëlle et parler d'elle à Ivana me redonnait le sourire. Partir de cet établissement aussi. Bref, fini les frayeurs de ce matin. C'était désormais oublié. Tout allait bien. Je réalisai cependant qu'en parlant de Lyla, probablement que la jolie rouquine n'était pas familière avec elle ou bien même n'en avait-elle jamais entendu parler? Probablement. « Lyla était une amie d'enfance. Elle était partie depuis un bail de Londres et elle ne m'avait jamais donné de nouvelles. C'étaient ses parents qui étaient partis sur un coup de tête et l'avait emmené avec elle. Quand on est jeune, on a pas de trop le choix, n'est-ce pas? » lui expliquais-je pour ne pas qu'elle soit dans le néant total si jamais je lui reparlais d'elle. Mais depuis le festival, Lyla était devenue de nouveau un fantôme. Peut-être qu'on retomberait l'un sur l'autre par hasard. Sait-on jamais? Bref, je reportai mon attention sur Ivana, la star du jour et lui demandait comment avait été son voyage. On n'avait pas eu l'occasion d'en parler encore et passer du temps ensemble aujourd'hui était une occasion en or pour se rattraper et se raconter tout.

Ivana semblait heureuse d'aborder le sujet puisqu'un immense sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne réponde. « C’était génial, surtout sur le plan personnel ! » commença-t-elle par me révéler. La belle avait fait un voyage avec l'UNICEF si je me souvenais bien. Il était clair que ça devait faire grandir. Un jour, peut-être en ferais-je un? Sait-on jamais! Moi qui n'étais jamais sorti de l'Angleterre, ça pouvait être très certainement une expérience enrichissante! Mais elle ne prononça pas davantage de mot avant d'être au chaud dans le café. Je lui demandai si l'endroit lui convenait et elle acquiesça que oui. Je lui ouvris donc la porte tel un gentleman et la laissai passer.

On s'installa à une banquette et finalement, la jolie rouquine poursuivi son récit sans crainte d'avoir froid au dehors. « C’était vraiment formidable de partir. C’était presque dur de rentrer, mais finalement ça fait du bien. » me raconta-t-elle. « C'est certain qu'à un moment on est nostalgique de sa maison.... » dis-je, même si je n'avais jamais vécu ce genre d'expérience. Il était facile de m'imaginer m'ennuyer de mes petites habitudes. Ce devait être également difficile d'être loin de chez soi.

Je regardai finalement le menu me demandant quoi manger. Pourquoi pas du sucré? Les crêpes me faisaient envie.  « Sinon tu parlais d’un tournage ? J’en ai absolument pas entendu parler à mon retour… Il s’est passé quoi au juste ? » demanda-t-elle. « C'était pour un film. Je ne me souviens plus du titre par contre. C'était spécial parce que le tournage a commencé très en retard... Il y avait tellement de figurant, c'était fou. Mais au moins, il y avait de l'ambiance en attendant. De la musique et de la danse. Un DJ était sur place pour nous faire attendre... Il était sacrément doué. J'aurais aimé aller lui parler pour lui demander des conseils, mais je n'en ai pas eu l'occasion. » dis-je en soupirant. « Tu as trouvé ce que tu voulais manger? » lui demandais-je. Je venais de voir qu'un serveur s'approchait dangereusement de nous pour prendre notre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» (Pia & Jonah) Where have you been ?
» I follow you (ft. Jonah ♥)
» SASS ≡ She takes care of everyone but no one takes care of her.
» uncover the lover you cannot replace (elmas)
» So won't you stay with me ? (ft. Jonah ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-