"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici We are young  - Raphael 2979874845 We are young  - Raphael 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal


We are young - Raphael

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 15 Juil 2015 - 18:28 par Invité
La séance de foot est terminée et je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi tout de suite. Il faut que je bouge. Je déteste rester chez moi et attendre que le temps passe devant la télévision, même si ça m'arrive de temps en temps, je suis toujours entrain de bouger. Entre le club de foot et le club de danse, parce que oui je fais de la danse, pas de la danse classique, mais du moderne jazz. Je fais ce que j'aime et je me fiche de ce qu'on peut en dire. J'ai déjà entendu des gens me dire que la danse c'était pour les filles, mais ce n'est plus la même époque alors je fais ce qui me plaît et peu m'importe ce qu'on me dira. J’attrape mon sac dans les vestiaires et rejoins Raphael. On s'est connu ici et je l'aime bien il est sympa alors c'est naturellement que lui propose:

« Tu as un truc de prévu maintenant? Je me dis que ça pourrait être sympa de sortir, c'est la fin de semaine et ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une petite soirée, tu en dis quoi?»

Je suis un peu direct et sans doute trop prétentieux de croire qu'il pourrait changer son emploi du temps pour moi, peut-être qu'il a déjà quelque chose de prévu. Les gens sortent le vendredi soir. Je voudrais toujours être entouré par mes amis, ne jamais être seul. J'espère qu'il est libre pour se soir. Je n'ai vraiment pas envie de rentrer chez moi maintenant. Mon appartement fait à peine vingt-mètre carré alors je m'y sens un peu à l'étroit. J'ai besoin de sortir et de voir des gens, j'ai besoin de faire parti de la ville comme j'aime le dire. J'adore Londres et je m'y sens à l'aise, mais pas quand je suis enfermé chez moi. J'ai besoin parfois de me retrouver chez moi, mais la plupart du temps je suis dehors, je prend des photos de gens qui passent, de la ville elle même ou je dessine et ça me va. Je ne me sens juste pas capable d'être seul ce soir.

« Je comprendrais si tu as déjà un truc de prévu. »

Il commence à me connaître depuis le temps. Je n'ai jamais peur d'aller vers les autres et leur proposer des chose, mais j'ai toujours peur qu'ils refusent. Je pense que j'ai surtout peur qu'on me dise que je suis chiant et qu'ils se lassent et finissent par m'oublier et qu'avec tout ça je me retrouve tout seul. C'est sans doute une de mes plus grande hantise, me retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 24 Juil 2015 - 23:13 par Invité
Le sport, quel délicieux échappatoire! Pouvoir courir à fond, se dépenser en voyant des gens en même temps, faire du sport tout simplement. Sentir cette délicieuse adrénaline qui montait, l'endorphine produite par un long moment à se dépenser. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir maintenant que sa santé était meilleure que de reprendre le sport un maximum dès qu'il en avait envie, son médecin lui avait donné le feu vert officiel et il ne s'en privait plus depuis son retour à Londres. C'était également un moyen de rencontrer des gens plutot efficace, surtout dans les sports d'équipe forcément et ça ne lui faisait pas de mal de sortir de chez lui et lier contact avec des inconnus, sa vie sociale étant plutôt nulle ces derniers temps enfin non..Depuis plus de 8 ans quand il était parti en France à vrai dire. Un petit sourire content avait étiré ses lèvres en voyant un des gars qu'il avait rencontré au sport venir vers lui, ravi qu'on ne le laisse pas seul dans son coin. Quelqu'un de vrai, de sincère, avec qui il avait pu discuter en tout confiance, il était sympa, sa personnalité lui avait beaucoup plu.

« Hey salut ! Un truc de prévu? Ah non non pas du tout loin de la ! C'est une bonne idée, c'est gentil de penser à moi j'en ai bien besoin ça me plairait bien! T'as une idée particulière quant au programme? »

Pour ce genre de soirée, Raphael était tout sauf ennuyant, il voulait juste s'amuser un peu et ne pas se retrouver un fois de plus tout seul que ce soit chez lui ou ailleurs. Beaucoup de gens semblaient penser que quand on se retrouve seul, avec les gens qu'on a aimé qui nous tourne le dos, sortir est la meilleure chose à faire. Mais sortir seul, se retrouver entouré de groupes d'amis ce n'est qu'un rappel douloureux de notre condition et Raph n'avait aucune envie de vivre ça. Donc pouvoir faire une sortie entre hommes avec un gars qu'il trouvait sympa, la perspective ne pouvait que lui plaire.

« Un truc de prévu? Ouai non ça arrive jamais ça..Je passe généralement mes soirées à bouquiner ou regarder un film en ce moment, c'est déprimant j'ai l'impression d'avoir 70 ans! J'ai envie de sortir, vraiment! T'inquiète je te l'aurais dis si je voulais pas, et ça me fait sincèrement plaisir que tu sois venu me le demander.. Toi tu oses, moi j'ai peur de déranger les gens ou me prendre un refus et me prendre ma solitude en plein dans la tronche. Donc du coup, qu'est ce qui te tentes dis moi? Cinéma, bar, endroit ou se poser, café, bowling, ça m'est égal tout me convient je dois juste éviter l'alcool encore un moment mon traitement préventif vient de finir et j'ai encore quelques médicaments pour me remettre.»

Il n'avait jamais caché sa maladie aux gens qu'il rencontrait depuis son retour, préférant leur expliquer plutot que passer pour un coincé ou un raleur quand il se sentait fatigué ou qu'il devait se limiter dans certaines choses.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 1 Aoû 2015 - 18:00 par Invité
Je souris en espérant qu'il ne me dise pas non, je n'ai pas envie de me retrouver seul ce soir et n'allez pas vous imaginer que c'est une proposition. C'est simplement que je n'aime pas la solitude et j'ai l'impression que lui non plus et d'ailleurs il ne tarde pas à me dire qu'il est d'accord et qu'il n'a rien de prévu. Je suis rassuré, au moins je ne passe pas pour un lourdingue. Je n'avais pas d'idées précise pour le programme, mais je ne doute pas que je trouverais, je trouve toujours quant il s'agit de s'amuser. Un bar, une soirée jeu vidéo à la maison, même si je n'ai pas un si grand appartement que ça, ou bien autre chose il y a tellement de choses à faire à Londres.

« A vrai dire non,mais on peut improviser. Pizza et jeu-vidéo? Ou on peut aller boire un verre avant ou après?»

Ce n'est pas parce que je ne bois pas d'alcool que je ne sors pas. Les deux ne vont pas forcément ensemble, la plupart du temps si, mais j'estime qu'on peut s'amuser sans devoir être soûl. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse boire jusqu'à en perdre la tête. Je sais bien que c'est parfois plus simple et que certaines personnes pensent que l'alcool leur fera oublier des choses difficiles, mais il n'y a que nous qui pouvons faire ça, rien ne peut nous aider. Il m'explique alors que ses soirées sont assez calme ces temps-ci, comme les miennes en somme. On pourrait croire que je suis plus festif et que je suis du genre à sortir en boîte toutes les nuits, mais les apparences sont trompeuses.

« T'inquiète, je ne bois d'alcool, on évite les bar alors?Bowling ça peut être intéressant.»

C'est une activité plus sportif que les autres, mais c'est tout à fait mon genre. J'aime bouger et ne pas rester là sans rien faire. En tout cas il a du courage, il m'a parlé de sa maladie et je ne sais pas comment il fait pour surmonter ça, ça ne doit pas être toujours évident. Je ne sais pas comment je réagirais si on me disait que je devais faire attention à ma santé. Heureusement qu'il peut continuer à faire du sport, je serais malheureux si je devais réduire mon activité physique. J'ai besoin de me dépenser, de quelques manière que se soit, le foot, la danse, la natation et parfois le tir à l'arc, j'aime être en forme et je ne pourrais pas faire sans sport, c'est sans doute excessif selon certains, mais j'essaie de trouver toujours le temps pour tout, mes semaines sont donc bien remplis, c'est un peu plus reposant l'été évidement, les clubs généralement ferment et c'est les vacances, mais dès que la rentrée reviens je suis toujours près.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 8 Aoû 2015 - 10:48 par Invité
Raphael n'utilisait nullement le jeune homme comme un moyen d'occuper une soirée de solitude. Il était vraiment devenu quelqu'un qu'il appréciait, un ami. On ne pouvait pas dire qu'il les collectionnait en ce moment, bien au contraire il avait l'impression que chaque fois il mettait le nez dehors c'était pour se faire engueuler par quelqu'un d'autre au sujet de son départ et tout ça commençait à le déprimer un tout petit peu quand ensuite il retournait chez lui. Du coup pouvoir passer la soirée avec quelqu'un d'agréable avec qui il pouvait parler, plaisanter, sans jugement ou tension ça faisait un bien fou. Il avait doucement hoché la tête à sa proposition, les soirées les plus simples pouvaient être les meilleures après tout!

« Pizza et jeu vidéo ça me va très bien! Ca fait longtemps que j'ai pas fais quelque chose du genre, ça me fera le plus grand bien.»

Souffla doucement le jeune homme en se passant une main dans les cheveux, traçant du bout de son doigt la cicatrice dont il connaissait parfaitement l'emplacement même sans la voir. Etre ailleurs que dans la salle de sport leur permettrait aussi de parler un peu, apprendre à se connaitre un peu plus ce qui ne serait qu'une chose positive en toute logique. Visiblement ils étaient dans la même situation de toute façon et tout ça échappait un peu à Raphael, Phil semblait pourtant être quelqu'un d'assez sociable au premier abord. Qu'est ce qui pouvait bien le tenir éloigné des gens? Tout le mon devait ses raisons biensur, mais il se gardait bien de jouer au curieux si il voulait se confier il le ferait sans doute de plus même.

« Pourquoi pas finir la soirée avec un bowling oui. Je devais avoir 14 ans la dernière fois que j'y ai joué par contre du coup te moques pas si je touche aucune quille.»

Ça pouvait même être plutôt amusant et Raph était plutôt bon joueur et il ne se vexerait pas même s'il jouait comme un pied tout le long de la partie. Disons qu'il avait l'esprit assez sportif pour accepter le fait d'être nul dans certaines disciplines. Après tout ses journées étaient bien libres pendant les vacances d'été comme il avait deux mois, avantage d'être prof, du coup il avait le temps de toucher à toutes les activités sportives qui le tentaient. Escalade, équitation, boxe, course à pied, athlétisme, natation, musculation, pourquoi se limiter alors que maintenant il avait retrouvé la santé et pouvait à nouveau se fatiguer librement sans risquer de souffrir ou d'être dans un état pathétique. Il aurait sans doute moins le temps quand il se remettrait à travailler au mois de septembre mais le sport lui était indispensable pour être bien et détendu de temps en temps si ça ne pouvait pas être tous les jours.

« En route alors! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 13 Aoû 2015 - 20:03 par Invité
Je me demande pourquoi il semble si seul, évidement ça doit être lié à sa maladie, mais c'est assez triste. On ne devrait pas s'éloigner des gens pour si peu. La différence fait fuir les humains, je m'en suis rendu compte très tôt. Je ne suis pas né dans un endroit normal, je n'ai jamais eu une famille comme les autres et on m'a souvent charrié pour tout ça. J'ai appris à faire avec, mais je constate de jour en jour que c'est pire que ce que je croyais. Je suis ravi de pouvoir lui changer les idées. Il est mignon en plus, mais je me doute bien qu'il n'est pas du même bord que moi. C'est plus un pressentiment qu'une certitude, je n'ai jamais eu de chance à vrai dire de ce côté là. Je fini toujours par me retrouver seul, alors j'essaie de faire avec aussi. C'est un peu plus compliqué, je n'aime pas tellement la solitude. C'est sans doute ma pire ennemie et pourtant je suis sans arrêt tout seul. Il me confirme pour la soirée pizza alors je lui demande :

« On peut aller chez moi si tu veux. J'ai une playstation, bon elle date un peu, mais elle fonctionne très bien.»

Mon appartement n'est pas immense, loin de là. Je n'ai que trois pièce et mon salon me sert de chambre parce que j'ai gardé la chambre pour en faire une chambre noire pour développer mes photos. Il risque d'être un peu surpris par la déco d'ailleurs, mais j'aime mon chez moi et je m'y sens bien. J'y vis depuis cinq ans, depuis que j'ai quitté la maison close où j'habitais jusqu'alors.

« Je ne suis pas du genre à me moquer, t'inquiète pas et puis je ne suis pas forcément très doué non plus. J'ai sans doute perdu la main depuis le temps, ça fait longtemps aussi que je n'ai pas joué au bowling, mais comme ça on sera sur le même pied d'égalité.»

Je lui souris quand il me dit «en route» et j'acquiesce d'un signe de tête. Je ne le connais pas beaucoup, on se côtoie dans ce club depuis un petit moment maintenant et je me rends compte que je ne connais pas tellement mes camarades, c'est assez triste de voir que le monde n'est plus vraiment aux confidences, que l'on ne fait plus si facilement confiance.

« Je suis étonné que tu n'ai rien de mieux à faire un vendredi soir, enfin je suis ravi cela dit, on n'a pas tellement eu l'occasion de faire plus connaissance. »

J'espère qu'il ne prendra pas ça comme de la drague, ce n'est pas du tout pour ça que je l'invite, même s'il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 16 Aoû 2015 - 14:16 par Invité
Si il m'avait prévenu avant j'aurais sans doute tenu à préparer un petit quelque chose histoire de ne pas aller chez lui les mains vides. Une bouteille, un dessert, quelque chose à grignoter au moins. Mais aujourd'hui je me promettais de ne pas faire le chiant et de juste accepter cette invitation qui me faisait infiniment plaisir. Au moins ma soirée serait un peu animée, on pourrait rire et passer du bon temps sans trop penser à nos soucis respectifs, discuter histoire de se confier, apprendre à se connaitre. Et parce que se confier à quelqu'un c'est beaucoup plus agréable que de parler tout seul, se conseiller soi même c'est rarement utile. Il m'avait surpris et impressioné la première fois que je l'avais rencontré, avec tous ses tatouages on pouvait dire que ce n'était pas super commun, je n'en avais jamais vu autant de toute ma vie en tout cas. Ca commençait à me tenter aussi d'ailleurs, après tout c'était plutôt joli et du moment que je pouvais le cacher avec un t-shirt ça me convenait très bien, mes élèves ne risquaient pas de l’apercevoir.

« Pas de soucis, ça me va. Ca date, depuis la dernière fois que j'ai mis mes doigts sur une manette de playstation. Ca me rajeunit pas tout ça! »

Je riais doucement en secouant la tête, je savais parce qu'on en avait discuté qu'il était plus jeune que moi de quelques années, pas grand chose, 4 ans. Je m'entendais vraiment bien avec lui, et je n'avais aucun doute sur le fait que la soirée allait être agréable. A son sujet je n'avais jamais eu aucun aprioris, peut être parce que j'avais été élevé ainsi. Aucun préjugé sur les gens tant qu'on ne les connais pas. Je suis un gentil de nature, et je n'aimais pas qu'on me regarde de travers quand j'étais au plus mal. Alors qui aimerait se faire dévisager parce qu'il a son propre style? Il avait bien raison de l'affirmer, et d'en être fier. A quoi bon être des moutons qui suivent un mouvement.

« Parfait! C'est toujours mieux de se ridiculiser à deux c'est bien plus drôle. La dernière fois que j'ai joué je me suis retrouvé à côté de vrais pros qui faisaient strike sur strike et je peux même pas te dire à quel point je me sentais bête. La honte intersidérale.»

Je riais en secouant un peu la tête, me souvenant de comme j'avais pu me sentir con ce jour la. Il ne restait plus qu'à prier pour qu'on ne se ridiculise pas trop quand même, pour ne pas avoir à demander les barrières comme pour les gamins. Je prenais mon sac sur mon épaule en sortant pour lentement marcher, le suivant comme je n'avais aucune idée de son lieu de résidence.

« Les gens que je connais ici m'en veulent tous pour être parti vivre ailleurs pendant ma maladie. Ce qui fait que mon nombre d'amis est limité à .. 2 toi y compris, à peu près. Donc voila, ma vie est plus que vide! On se connaitra mieux, ça va être cool! Ta compagnie est agréable! Les filles c'est bien gentil mais ça me prend la tête en ce moment. Ce soir je vais pouvoir souffler!»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 26 Aoû 2015 - 18:47 par Invité
Il n’a pas joué depuis longtemps, pour ma part c’est très souvent, en plus de mes activités sportives et de ma passion pour les photos j’arrive encore à trouver du temps pour jouer au jeu vidéo. Je me demande parfois comment je fais. J’essaie simplement de profiter un peu chaque jour. Je n’ai pas envie de me rendre compte trop tard que je n’ai jamais fait ce que je souhaitais. Je sais où je vais dans ma vie et s’est rassurant. Je souris quand il me dit que ça ne le rajeunit pas. Il ne doit pas être beaucoup plus vieux que moi alors je ne peux m’empêcher de lui faire remarquer :

« C’est dans la tête tout ça, quel âge ça te fait ? Ne me dis pas trente j’aurais du mal à te croire. »

Je ne sais pas tout à fait l’âge qu’il a et peut-être qu’il n’aime pas tellement en parler, mais je le sens nostalgique, alors qu’il est encore jeune. C’est peut-être à cause de sa maladie qu’il pense ça. Peut-être qu’il sait à quel point la vie peut-être courte et je le trouve encore une fois très courageux de ne pas abandonner et de se battre jusqu’au bout. Je ris lorsqu’il me dit qu’il s’est retrouvé face à des professionnels la dernière fois qu’il y a été. Je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois que j’ai joué au bowling. Je crois que j’étais encore gamin.

« Ah ben écoute tu as toute tes chance ce soir, je crois que ça fait bien dix ans que je n’ai pas mis les pieds sur une piste. J’étais encore gamin pour tout de dire et puis il n’y a aucune pression à avoir, s’est surtout pour s’amuser. »

Je suis compétiteur mais je sais aussi relâcher la pression. Je suis très concentré quand je joue au foot, mais dès que je quitte le terrain ce n’est plus pareil, je redeviens le type un peu brouillon qui a besoin de s’exprimer et de se dépenser. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire lorsqu’il m’avoue qu’il n’a que deux amis dans sa vie. C’est un peu triste. Je lui donne une petite tape amicale sur l’épaule et lui dis :

«L’important ce n’est pas le nombre, c’est de savoir que tu peux compter sur eux. »

Je n’ai pas forcément plus d’amis que lui, enfin si un peu plus quand même. Je sais très bien que je ne pourrais jamais faire confiance à tout le monde et qu’il n’y en a que quelques un qui savent tout de ma vie. Je ne raconte pas tout à tout le monde, même si je ne m’en cache pas, peut-être d’ailleurs que Raphaël sera le prochain à savoir un peu plus de chose, parce que je sens que je peux lui faire confiance.

«Ça t’ennuis si on prend le bus ? »

Je ne suis pas forcément fan du métro à vrai dire j’ai toujours préféré le bus, mais après il m’arrive de le prendre de temps en temps, surtout quand je suis très pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 28 Aoû 2015 - 21:30 par Invité
C'est vrai que je ne me prenais pas assez le temps pour profiter des choses toutes simples qui suffisaient à m'éclater quand j'étais plus jeune. Sortir faire un basket avec d'autres gars, me foutre devant des jeux vidéos avec des paquets de bonbons. Matter des films jusqu'à tard la nuit, envoyer des sms débiles et proposer des sorties aux quelques amis que j'ai encore. Mouai il a bien raison de faire tout ça, c'est vrai que j'ai mis ma vie entre parenthèse ces dernières années et que c'est une chose que je dois vraiment changer. Je vais tout reprendre en main désormais. C'était ma résolution de milieu d'année.

« J'ai 27 ans! Pas si loin de la trentaine tu vois? Deux cancers à la suite ça te donne un coup de vieux, les plus mauvais jours avec mes cernes estimer mon âge aurait été dur. Et toi, tu m'avais dis 23 non? »

Hé oui même si je n'étais pas un grand bavard de nature j'étais en revanche une oreille très attentive et disposait d'une mémoire plutôt pas mal quand il s'agissait de ce genre de choses. Les dates, les nombres, je retenais ce qu'on me disait puisque j'écoutais. Il était agréable à écouter de toute façon, sa voix était agréable, il n'était pas entrain de parler de tout et nimporte quoi non plus, je le trouvais intéressant. Il méritait d'être connu comme on dit. Je ne savais pas si j'avais déjà eu l'occasion de lui dire mon âge en revanche, c'est vrai que généralement j'écoutais plus les autres que je ne me confiais moi même.

« Ca doit faire 8 ans pour ma part, avant de tomber malade donc ouai on est à armes égales étant donné notre âge à ce moment la! Bon .. Ben ça se jouera au talent naturel alors ! Biensur t'inquiètes je suis pas mauvais perdant non plus. Au contraire, j'ai l'esprit sportif. »

Sauf si vraiment la victoire était prise par tricherie, alors la oui je pouvais me vêxer et me rebeller un peu. Mais quand on joue pour s'éclater comme c'était prévu avec lui je me foutais bien de perdre tant qu'on passait un bon moment et que ça nous permettait de nous aérer et par la même occasion d'occuper un peu notre soirée. Tournant la tête vers lui je lui accordais un petit sourire, décidément.. J'éspérais vraiment faire de lui un ami dans la durée.

« T'as raison oui. Mais trouver des gens sincères de nos jours c'est pas évident. En tout cas je suis content de passer cette soirée avec toi. Merci encore. »

Peut être que pour lui ça ne représentait pas grand chose mais pour moi c'était vraiment quelque chose d'important de me resociabiliser, de retrouver une vie normale pour moi c'était tout nouveau. Pouvoir en profiter sans être épuisée par les traitements ou sans avoir à me soucier de l'évolution de la maladie. Bon sang ce que ça faisait du bien. A sa question je fouillais dans mes poches, visiblement à la recherche de quelque chose et finissait par brandir fièrement mes clés qui tintaient ensembles.

« Je suis venu en voiture par contre, j'ai l'habitude, j'évitais les transports en commun parfois c'est crevant quand y'a trop de monde. Puis comme ça je dépends pas niveau horaires et tout. Tu viens? »

Je souriais doucement avant de sortir de la salle pour aller vers le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 4 Sep 2015 - 21:06 par Invité
Je ne m'attendais pas à ce qu'il ai vingt-sept ans. Je suis assez surpris, même si ce n'est pas un page encore avancé et qu'il a encore beaucoup de choses à faire. Il est en effet plus proche de la trentaine que je le croyais. Je lui aurais sans doute donné vingt-cinq ans, quelque chose comme ça. Je ne me vois pas encore à trente ans. J'ai déjà vingt-trois ans et je ne sais pas de quoi sera fait mon futur alors je ne suis pas trop à l'aise avec l'avenir. C'est un concept qui m'effraie un peu. Je voudrais avoir un peu plus confiance en moi et en mes qualités, mais je doute beaucoup malgré mes grands airs et mes nombreux silences. Je ne suis pas sûr de moi. Je suis loin de l'être, mais je n'ai pas peur de faire des choix, c'est ça qui est très étonnant chez moi.

« Je ne sais pas si on te l'a déjà fait remarqué mais tu parais plus jeune. Oui c'est bien ça, j'ai eu vingt-trois ans il y a peu de temps. Je n'ai pas l'impression que ça change grand chose d'avoir un an de plus. On en fait souvent tout un plat, mais l'âge c'est surtout dans la tête et parfois physiquement évidement, surtout quand on est beaucoup plus âgé. J'espère que je pourrais encore jouer au foot à quatre-vingts ans.»

Je lui souris et espère vraiment ce que je dis. C'est un peu bête, mais je voudrais avoir une longue vie, je suis curieux quand même de savoir ce qui m'attends, même si certains aspects de la vie m'effraient, je n'ai pas envie de manquer ça. C'est bien pour ça que j'essaie de faire le plus possible tout ce qui me plaît. Je reviens un peu à la réalité lorsqu'il me dit que cela fait huit ans qu'il n'a pas joué et que cela correspond au moment ou sa maladie s'est déclarée. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je suis admiratif qu'il n'ai pas baissé les bras, qu'il s'en soit remis. Je suis aussi content pour lui qu'il l'ai fait. Je suis donc forcément touché lorsqu'il me remercie de lui avoir proposé cette soirée. A vrai dire ça me fait autant de bien qu'à lui de ne pas être seul ce soir.

«Merci à toi d'accepter. Je n'avais pas envie de passer ma soirée tout seul. Je ne suis pas forcément adepte des écumages de bar en solitaire, ni des soirées canapé solo.»

Je préfère largement qu'il y ai de la vie autour de moi. La solitude m'effraie et le silence me terrifie. J'ai besoin de sentir la vie et de vivre la mienne.

« J'espère que j'en aurais une un jour, enfin je préfère les motos en fait. Je pense que je vais passer mon permis d'ici peu. C'est une de mes dernières lubies.»

On me dit souvent que je suis un peu fou et je le reconnais, mais c'est aussi ce que certaines personnes aiment chez moi, au moins je suis authentique.

« Je te suis. »

Je le suis sur le parking, je me demande si j'aurais eu aussi une voiture si ma vie avait ressemblé à autre chose. Si je n'étais pas né dans ce milieu si particulier. Je me demande souvent à quoi ma vie ressemblerait, mais au final celle que j'ai me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 11 Sep 2015 - 17:16 par Invité
Je n'avais pas pu m'empêcher de rire face à son air surpris à l'annonce de mon âge, tant mieux pour moi si je ne les faisais pas, ça m'arrangeait plutôt c'était certain! Mais ça ne me rendra pourtant jamais toutes les années que j'ai perdu en étant loin d'ici, et ou je n'ai absolument pas profité de ma vie. Donc ne pas avoir l'air d'un vieux machin, c'était la moindre des choses que pouvait m'offrir la vie désormais. Trainer avec les gens plus jeunes, ça aide aussi, je n'ai que peu d'amis ayant la trentaine et une famille. C'est sur que ça rend plus mature quand on se retrouve marié, et a la tête de sa propre petite famille. Du coup oui, je n'avais pas encore passé ce cap la qui me plongerais pour de bon dans la vie d'adultes. Avec beaucoup d'imagination et de l'espoir je pouvais me persuader que j'avais encore 20 ans, ou même 18. Ah les beaux âges..

« Ca me fait me rendre compte que ça fait tellement longtemps que j'ai pas fêté un anniversaire.. Bon ben pour le prochain il faudra vraiment qu'on fasse quelque chose hm, je compte sur toi. On se refera une soirée, quelque chose de simple mais je m'autoriserais une sortie pour marquer l'évènement au moins une fois de nouveau. Et te fais pas de soucis pour le sport, sauf si tu deviens boiteux ou très malade, si tu continues à t'entrainer régulièrement y'a pas de raison que ton corps perde le rythme. »

M'imaginer à 80 ans, j'avais encore un peu de mal avec les choses puisqu'il y a encore quelques années suite aux diagnostics divers je ne m'imaginais même pas atteindre les 25 ans. Maintenant que j'étais guéri je commençais tout juste à me rendre compte que ma vie allait finalement être bien longue, que je n'avais plus à me soucier de ma mort prochaine puisque les médecins avaient su repousser cette échance au plus loin possible. Biensur je n'étais pas à l'abri d'un accident de voiture ou autre mais au moins je n'en serais pas conscient et ne verrait pas cette date limite arriver dangereusement. En l'entendant je souriais un peu et m'approchais de lui, lui donnant un petit coup de coude amical à ses paroles. Comment pouvait il être solitaire lui? Il a l'air tellement gentil.. Sincère dans ses paroles. C'est quelqu'un d'intéressant, pas un mouton de la société qui suit les conventions.

« Ouai je comprend pour être pour ma part un adepte malgré moi des soirées canapé en solo! Il est temps de faire changer les choses. A part le sport on pourrait se trouver une autre activité commune, va savoir.»

Tant que je pouvais m'aérer l'esprit de toute façon ça me convenait très bien mais même en exterieur, seul ce n'est pas toujours super marrant alors de la compagnie me faisait le plus grand bien

« Les motos ça m'a toujours tenté mais j'ai jamais sauté le pas et posé mes fesses la dessus, et quand il fait froid je suis bien content d'avoir ma voiture, le chauffage et tout.»

Hé oui, j'aimais mon confort c'était un fait avéré dont je ne me cachais aucunement d'ailleurs. J'avais d'ailleurs pris mes clés pour dévérouiller ma voiture.

« La voila! »

Indiquais je en lui montrant du doigt, allant directement m'installer derrière le volant en bouclant ma ceinture, lançant mon sac de sport à l'arrière pour ne pas lui encombrer les pieds ou les genoux d'ailleurs, me tournant vers lui en mettant le moteur en route.

« J'éspère que tu vas être un copilote efficace maintenant, j'ai un très mauvais sens de l'orientation»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
» Forever young, I want to be forever young ♫ Eleanor & Selena-June
» there's something about you + Raphael
» Raphaël + RP
» I'll be gift you hot*| RAPHAEL&ALLAN
» state of immaturity (raphaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-