"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Stranger(s) in a strange land ♧ Ryder 2979874845 Stranger(s) in a strange land ♧ Ryder 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Stranger(s) in a strange land ♧ Ryder

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 15 Juin 2015 - 11:53 par Invité
Stranger(s) in a strange land

ft. Ryder D. Anderson && Ciarán N. V. MacLachlan
Samedi 20.06.2015 • North London • Barfly
Ça fait moins de quinze jours que je suis sorti du centre et je dois bien avouer qu'être de nouveau chez moi est autant un soulagement qu'une épreuve. Je retrouve mes petites affaires, recommence à peaufiner mon projet, étudie les profils de programmeurs que j'avais à peine commencé à regarder avant de partir, vérifie un million de fois le budget prévisionnel... Ça avance petit à petit et je me promets que je vais finir par être stable tant dans ma vie personnelle que dans la gestion de cette boîte qui me tient terriblement à cœur, mais... C'est clairement plus facile à dire qu'à faire.

Et puis je dors toujours pas et si ça ne gênait pas plus que ça le psy du centre, moi, je me retrouve à fixer mon plafond toutes les nuits - et à regarder des programmes pourris à la télé ou des vidéos ridicules trouvées au hasard du net jusqu'à l'aube. Au moins là-bas, il y avait Stan à côté, et ça me manque de pas avoir quelqu'un à qui parler n'importe quand. Ma meilleure amie n'est pas encore rentrée d'Afrique et ses réponses à mes messages restent épisodiques mais c'est normal, elle a bien autre chose à faire là-bas. J'ai vu un peu mes petites sœurs, aussi, et prendre Quinn dans mes bras, ça a juste été indescriptible.

« T'es enfin revenu... »

Je lui ai promis que je repartirai plus, et j'espère bien tenir cette promesse. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Ça n'empêche que je me vois pas les appeler au milieu de la nuit juste parce que j'arrive pas à dormir. Je serai sûr de les inquiéter en fait. Alors de temps en temps, j'envoie des messages à Tristan. Parfois je l'appelle. Et je finis toujours par lui faire promettre que c'est bientôt à son tour de quitter le centre.

Hier soir, je suppose qu'il devait dormir, vu que mon sms est resté sans réponse. Et tant mieux s'il arrive à passer une nuit entière sans revoir ses tortionnaires au milieu de ses rêves. Moi j'ai beau avoir tenté de me coucher dès que j'ai senti une pointe de fatigue, rien à faire. Je suis resté une bonne heure à tourner dans tous les sens, alors j'ai abandonné, me suis relevé, ai tenté un ou deux combats à Blazblue qui se sont soldés par de cuisants échecs et j'ai encore baissé les bras. Il était tout juste vingt-trois heures et je savais déjà plus quoi faire, tournant en rond dans mon appart, si bien que je me suis même retrouvé à faire un peu de ménage - ce qui n'est pourtant franchement pas mon fort.

Résultat, aujourd'hui, j'essaie de trouver une solution pour que ça se reproduise pas. Ou en tout cas pas exactement de la même manière, vu qu'au fond, j'ai assez peu d'espoir de réussir à trouver le sommeil quoi que je fasse. Et si j'ai passé quelques minutes à me demander si je pouvais vraiment le faire, j'ai fini par me décider à sortir. Pas que j'en ait une envie folle mais ça sera pas pire que de tourner en rond dans mon appart.

Je marche finalement sans but dans les rues de Camden Town, les mains occupées par la clope sur laquelle je tire de longues bouffées. Il est encore tôt, et les gens dînent plutôt qu'ils ne se promènent dans les rues ou ne se rendent dans les bars. J'ai croisé un ou deux couples cherchant le resto qui leur conviendrait le mieux et quelques personnes sortant tard pressées de rentrer chez elle, mais les quelques échoppes dont j'ai pu voir les salles aux trois quarts vides témoignaient clairement du fait qu'il était encore un peu tôt pour la sortie au bar du samedi soir.

Bon évidemment, ce que j'avais pas prévu, c'était de reconnaître ce visage. J'avais pas l'intention de rentrer dans ce bar, d'autant moins que c'est sans doute pas l'idée du siècle pour quelqu'un avec mon passif. Mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire en apercevant ce type à ce coin de rue. Le pote de Tristan. Qui fume sa clope tranquille, un peu comme moi en marchant. Je m'attendais pas non plus à ce qu'il me reconnaisse.

« Hey salut ! Alors t'es sorti ? Ki c'est ça ? Stan m'a un peu parlé de toi... »

Je suis resté coi, étonné que non seulement il reconnaisse mes traits, mais ait de surcroît gardé mon surnom en mémoire. Ca m'a pas empêché de lui serrer poliment la main cela dit, mais j'ai eu de la peine à décrocher un simple " Oh salut... " histoire de pas paraître complètement incivil. Alors quand il m'a proposé d'entrer, j'ai pas trop réfléchi et je l'ai suivi. Je savais pas qu'il était barman mais à le voir évoluer là auprès de ses clients, c'est juste comme s'il était fait pour être là. Je me doute pas le moins du monde qu'il est aussi à l'aise derrière une feuille de papier ou un micro que là derrière son bar. Et je me suis installé au comptoir sans rien dire, à côté d'un autre beau gosse - bon ok, j'ai peut-être rien à faire ici, mais rien que pour le plaisir des yeux, je vais peut-être envisager de venir là plus souvent moi...

« Qu'est-ce que je te sers ? »

Ce mec a définitivement le contact trop facile, c'est indéniable... Mais la question reste en suspens parce que je sais pas si je peux m'autoriser un 'vrai' verre ou s'il vaut mieux que je reste sage.

« Mmmmh... un Virgin Mojito ? »

Ouais c'est pas très assuré mais j'ai pas trop l'habitude de commander ce genre de choses en fait...

« Ça marche... »

Je l'ai vu faire son show pour me servir, un petit sourire aux lèvres. Ça doit vraiment pas mal aider pour séduire son truc. Un clin d'œil en prime... bah tiens... Je sais franchement pas comment il fait ça, mais c'est agréable à regarder. Et j'ai déposé un billet sur le comptoir au moment où, ignorant ostensiblement mon paiement, il se tournait vers mon voisin pour prendre sa commande, vers qui je tourne aussi la tête et à qui j'adresse un petit sourire sans trop oser plus de prime abord...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 17 Juin 2015 - 18:43 par Invité
Le soleil n’était pas encore couché, mais cette journée du samedi était déjà presque finie et bientôt, je n’aurais plus que celle du dimanche pour profiter encore un peu du weekend qu’il me restait avant de retourner sur mon lieu de travail qu’était l’école afin de faire travailler quelque peu les petites cellules grises des cervelles des macaques qui me servaient d’élèves. En attendant, je décidai de me poser quelques minutes dans un bar, le temps de boire une bière bien fraîche avant de finalement retourner chez moi dans le quartier de Notting Hill. L’établissement – que j’avais choisi un peu au hasard, je devais bien l’avouer – semblait plutôt populaire et, malgré l’heure plutôt prématurée de la soirée, sa fréquentation y était assez conséquente. Il était certes vrai que les bars anglais fermaient tellement tôt comparés au reste de l’Europe que les jeunes – et les moins jeunes – se retrouvaient déjà bourrés à une heure où en France, par exemple, on en était encore à se préparer. Mais bon, je n’étais pas là pour me noyer dans l’alcool jusqu’à en être ivre mort et je me posai tranquillement au comptoir du bar, attendant patiemment que le barman qui servait d’autres clients soit enfin disponible pour prendre ma commande.

J’avais passé cet après-midi plutôt ensoleillé dans le marché de Camden Town que j’appréciais tout particulièrement pour sa diversité et son originalité et, si je n’avais pas fait de réelles folies au niveau du shopping, j’avais tout de même passé un très bon moment. Après tout, j’avais beau être seul dans cette grande ville qu’était Londres, cela ne m’empêchait absolument pas de sortir en toutes occasions. D’ailleurs, si j’avais dû me priver de sortir par manque de compagnie, je serais encore en train de jouer les touristes – ce qui n’était franchement pas génial pour quelqu’un qui avait emménagé dans le pays depuis près de huit ans et qui en avait même obtenu la nationalité il y avait de cela deux ans à présent.

Une fois que le barman en eut fini avec la commande de mon voisin de haut tabouret de comptoir, il se tourna finalement vers moi dans le but de prendre ma propre commande qui fut plutôt banale puisque je ne demandais qu’une simple bière pression. Je tournai ensuite la tête vers mon voisin de droite qui était justement en train de me regarder avec un petit sourire aux lèvres et j’y répondis avec un plaisir non dissimulé, partagé entre la gêne et l’amusement. Sans vouloir le moins du monde me vanter, j’avais assez l’habitude que l’on me regarde cette façon et cela me faisait toujours autant rire, que cela soit un regard plutôt animal ou tout ce qu’il y avait de plus innocent.

- La vue vous plaît ? finis-je alors par l’aborder toujours avec ce sourire amusé collé aux lèvres. Je sais que je suis beau, mais… je suis humain avant tout, pris-je ensuite un ton très joué, tout en posant une main sur ma poitrine. J’avais beau jouer la comédie tous les jours au boulot afin d’animer mes cours d’histoire, il m’arrivait parfois de continuer à jouer des rôles en dehors de l’école, comme si le monde entier était une salle de classe à laquelle je devais enseigner. Pardonnez mon humour douteux, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise, m’excusai-je tout à coup de manière sincère. Je m’appelle Ryder, fis-je en tendant une main amicale pour qu’il la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 20 Juin 2015 - 0:31 par Invité
Stranger(s) in a strange land

ft. Ryder D. Anderson && Ciarán N. V. MacLachlan
Samedi 20.06.2015 • North London • Barfly
Quand je suis arrivé à Londres, je me suis installé dans Camden Town un peu au hasard, plus parce que l'appart me plaisait et que les prix me convenaient que pour le quartier en lui-même. J'aurais peut-être pas été emménager dans un coin qui m'aurait fait l'impression d'un coupe-gorge non plus, mais le quartier n'était pas vraiment ma priorité. Mais au final c'est un endroit que j'aime bien. Je suis assez casanier et j'en profite sans doute pas autant que je le devrais mais ça n'empêche que j'apprécie d"y faire un tour de temps en temps, au marché ou juste au hasard des rues et des échoppes diverses qui s'y trouvent, histoire de changer de mes quatre murs, remplis de bds de toutes origines et de ma pièce envahie de consoles.

C'est ce que j'ai fait ce soir et comme d'autres fois, je me suis retrouvé devant le Barfly, dont j'avais déjà remarqué la devanture changeante, mais j'imaginais pas que j'y trouverai un visage connu. Et sur l'invitation de Nate, je me suis donc accoudé au comptoir, un verre sage à la main, à côté d'un type terriblement séduisant et de sa bière - j'avoue que mon cocktail sans alcool me fait moins envie que sa choppe mais bon - et si j'espérais vaguement ne pas avoir été trop voyeur, mon voisin me prouva bien vite que c'était plutôt tout le contraire.

« La vue vous plaît ? »

Le sourire au coin de ses lèvres ne m'a pas empêché de m'étouffer presque littéralement avec mon verre et de devenir instantanément cramoisi. Je suis pas vraiment le mec à assumer de mater en douce les autres types qui passent, et je sais jamais trop comment les gens pourraient réagir. Lui, manifestement, pas trop mal, si j'en crois le ton de sa voix, mais n'empêche que je suis bien embarrassé sur ce coup-là.

« Je sais que je suis beau, mais… je suis humain avant tout.
- Euh oui bien sûr... Désolé... »


J'en doutais pas une seconde, en même temps, qu'il soit humain, et j'avais aucune intention de lui manquer de respect. Quant à si la vue me plaisait, il aurait fallu être aveugle ou particulièrement difficile pour prétendre que ce n'était pas le cas. Mais du coup, je ne sais franchement pas où me mettre et j'ai toutes les peines du monde à arrêter de tousser, sous le regard hilare du pote de Tristan de l'autre côté du comptoir. Bah vas-y, fous-toi de ma gueule et laisse-moi m'embourber, toi, tiens...

« Pardonnez mon humour douteux, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise... »

Ça c'est un peu raté, je sais juste absolument pas comment me sortir de ce pétrin là, mais j'avoue que le fait qu'il vienne de lui-même tenter de me détendre un peu en reprenant la 'faute' sur lui, ça fonctionne un peu pour m'éviter de mourir d'envie d'aller m'enterrer dans un trou de souris...

« Je m’appelle Ryder.
- Euh... Ciaràn, enchanté. »


Il m'a tendu la main et je me suis pas trop fait prier pour la lui serrer, un peu trop heureux de revenir à quelque chose d'à peu près normal.

« Je suis vraiment désolé, c'était... si peu discret que ça ? Enfin... Je voulais pas vous manquer de respect, vraiment... »

Je suis pas complètement soulagé, même si sa façon de réagir est plutôt encourageante. Au fond, je crois que je ne le serais de toute façon pas vraiment, quoi qu'il arrive. Il faut dire que je me sens franchement con sur le coup. Je sais bien que je peux avoir un tempérament de voyeur mais enfin, de là à ce qu'on me grille en trois secondes, j'avoue, ça me perturbe vachement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 30 Juin 2015 - 23:50 par Invité
J’étais bien obligé d’admettre que la façon que j’avais eu d’interpeller ce jeune homme – qui n’avait, au final, absolument rien fait de mal puisqu’il avait tout à fait le droit de me regarder de la manière dont il le souhaitait (du moment qu’il ne se mettait pas tout à coup à faire une chose normalement interdite en public devant moi…) – avait pu être très embarrassant pour lui. Seulement, mes intentions étaient loin d’être mauvaises et je regrettais quelque peu de l’avoir incommodé à ce point. Surtout que je ne souhaitais à la base interagir avec lui uniquement dans un cadre humoristique, mais je crois qu’il fallait sérieusement que j’apprenne à éviter d’utiliser cet humour légèrement douteux avec de parfaits inconnus, cela me dispenserait de ce genre de situations quelque peu gênantes…

Je m’excusai alors de manière tout ce qu’il y avait de plus sincère auprès de lui et, comme pour réparer l’erreur monumentale que je venais de faire, je me présentai à lui, tout en tendant une main amicale qu’il se fit un plaisir de serrer – preuve qu’il ne me tenait absolument pas rigueur de la façon dont je l’avais abordé.

- Euh... Ciaràn, enchanté, se présenta-t-il en retour, et – bien que je n’étais pas un spécialiste dans ce domaine – je pus tout de même noter un léger accent irlandais (de toute façon, rien que le prénom m’indiquait ses origines…). Je suis vraiment désolé, c'était... si peu discret que ça ? fit-il alors, toujours très gêné que j’avais pu remarquer le regard qu’il m’avait lancé discrètement tout à l’heure. Enfin... Je voulais pas vous manquer de respect, vraiment...

- Ne vous en faites pas, je ne faisais que vous taquiner, tentai-je une fois encore de le rassurer. Et, pour être tout à fait honnête avec vous, vous êtes beaucoup plus discret que certaines personnes que j’ai rencontré, me permis-je ensuite de lui avouer. Après tout, je n’avais aucune raison de lui cacher une information pareille à part pour le mettre un peu plus mal à l’aise qu’il ne l’était déjà. Et puis, ce que je disais là n’était que l’entière vérité. Il m’était parfois presque possible d’observer un filet de bave couler du menton de certaines personnes… Bon, heureusement, les gens étaient la plupart du temps bien élevés et utilisaient, comme Ciaran, la discrétion – bien que j’étais généralement toujours capable de savoir lorsque l’on me reluquait avec insistance. Vous travaillez à Londres ou vous êtes ici en vacances ? continuai-je alors par lui poser une question. Oui, parce qu’il me semble que vous êtes Irlandais, je me trompe ? Votre accent vous fait défaut et puis, je dois bien avouer que votre prénom vous trahit aussi – bien que ça ne veuille rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 15 Juil 2015 - 9:48 par Invité
Stranger(s) in a strange land

ft. Ryder D. Anderson && Ciarán N. V. MacLachlan
Samedi 20.06.2015 • North London • Barfly
Je suis pas si rancunier, c'est un fait, je l'ai jamais été, et je crois que je le serais jamais. J'ai plutôt tendance à vouloir oublier les heurts et passer à autre chose, sauf que je me rends bien compte que c'est pas forcément le cas de tout le monde, et que je peux donc pas faire comme si rien ne s'était passé si on garde en mémoire l'accroc en face. C'est bien ce qui me bouffe concernant Seanmháthair, et savoir que je pourrais jamais la retrouver réellement me tue... J'ai pas d'autre choix que de faire avec, mais c'est... Compliqué. Ici, en tous les cas, j'ai aucune raison de rester bloqué sur sa blague embarrassante pour moi, parce qu'au final, ce qu'il vient de dire n'est pas si terrible que ça. C'est en grande partie que je ne m'y attendais pas - et puis qu'il n'en faut pas beaucoup pour me mettre dans l'embarras, bon. Ryder, donc, m'a serré la main, tandis que je me confondais en excuses - il a raison après tout, c'est pas un morceau de viande devant lequel on peut se permettre de baver... Même si c'était pas mon intention réelle non plus.

« Ne vous en faites pas, je ne faisais que vous taquiner. Et, pour être tout à fait honnête avec vous, vous êtes beaucoup plus discret que certaines personnes que j’ai rencontrées...
- Ca je veux bien le croire... »


Je sais pas si je suis vraiment discret, donc, mais il y a pire, c'est une consolation, non ? Mouais, je sais pas trop, mais on va dire que si, histoire de me convaincre que je peux être un petit peu soulagé. L'essentiel, c'est qu'il ne m'en veuille pas, donc, j'aurais pas vraiment voulu me prendre la tête à ce sujet non plus... Et on notera donc que le fait qu'un mec le mate ne le dérange pas plus que ça non plus - ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde. Tant mieux, pour la peine, parce que je sais pas trop comment ça aurait pu finir autrement - et j'ai pas trop envie de savoir en fait.

« Vous travaillez à Londres ou vous êtes ici en vacances ? Oui, parce qu’il me semble que vous êtes Irlandais, je me trompe ? Votre accent vous fait défaut et puis, je dois bien avouer que votre prénom vous trahit aussi – bien que ça ne veuille rien dire !
- Je me doute... »
fis-je en souriant à la mention de mon accent.

J'ai beau vivre à Londres depuis pas mal d'années, je crois qu'il ne s'effacera jamais - et à vrai dire, j'ai pas vraiment envie que ça soit le cas. Je suis fier de mes origines irlandaises, et le shamrock a mon cou en témoigne certainement. Bon, là, il est un peu caché sous mon t-shirt, mais machinalement, comme je suis en train d'y penser, j'y ai porté la main sans trop m'en rendre compte, jouant avec la chaîne comme je continue de lui répondre - j'ai aucune raison de pas le faire, et pas grand chose à cacher à ce sujet.

« J'ai fait mes études ici en fait, et je continue à vivre depuis... Un certain nombre d'années, maintenant, à Londres... Et vous ? Vous venez d'où ? J'avoue que je ne suis pas très doué pour identifier les accents, le vôtre m'échappe... »

Et son prénom ne donne pas d'indice particulier non plus, au contraire du mien.

« Vous aussi vous êtes installé ici, ou vous visitez seulement ?... »

On est dans un quartier assez touristique après tout. Je sais pas si le Barfly est vraiment un bar à touristes, mais Camden a ses entrées dans les guides touristiques, alors il pourrait très bien n'être là que temporairement pour découvrir la capitale anglaise. Comme la plupart des étrangers qu'on trouve à Londres, je suppose, en fait. Tout le monde ne vient pas ici pour s'y installer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 31 Juil 2015 - 19:53 par Invité
- Ça, je veux bien le croire... n’eut-il aucun mal à avaler les paroles que je venais de prononcer. Il fallait dire aussi que, de nos jours, le comportement de certaines personnes en matière de drague laissait sérieusement à désirer, il n’était donc pas étonnant que le jeune homme n’ait absolument aucun doute envers les propos que je venais de tenir. Je me doute... répondit-il ensuite à la remarque que j’avais faite sur ses très probables origines irlandaises avec un sourire amical. Après tout, il devait très certainement avoir l’habitude d’entendre ce genre de commentaires de la part des personnes qu’il rencontrait pour la première fois. Mais bon, je devais tout de même bien avouer que son accent – contrairement au mien que je pouvais aisément faire disparaître si l’envie me prenait – était assez prononcé, il était donc difficile de passer à côté. J'ai fait mes études ici en fait, et je continue à vivre depuis... Un certain nombre d'années, maintenant, à Londres... eut-il la gentille de m’expliquer, alors que je jouais les curieux – ce qui pouvait être considéré comme de l’impolitesse par certains. Puis, il finit par se tourner vers moi dans le but de me demander à son tour : Et vous ? Vous venez d'où ? J'avoue que je ne suis pas très doué pour identifier les accents, le vôtre m'échappe... Vous aussi vous êtes installé ici, ou vous visitez seulement ?...

- Aaah ! C’est seulement parce que je le cache bien ! m’exclamai-je alors avec un petit sourire amusé en parlant bien évidemment de mon accent très souvent indétectable par les personnes généralement non-initiées à l’accent australien quelque peu particulier. Mais sinon, je suis Australien, me décidai-je finalement à répondre à toutes les questions qu’il venait de me poser, rajoutant même des détails inutiles dont il devait très certainement se foutre royalement. Je suis né à Melbourne, pour être précis. Mais j’ai fait mes études à Sydney. Vous y êtes déjà allé ? m’enquis-je alors, très intéressé de savoir s’il avait déjà visité mon beau pays – je n’étais habituellement pas très chauviniste, mais personne ne pouvait vraiment nier que l’Australie était l’un des plus beaux pays du monde. Ça fait maintenant huit ans que j’ai emménagé à Londres et, à vrai dire, je ne suis même plus un étranger puisque j’ai obtenu la nationalité britannique il y a deux ans de cela, lui expliquai-je avec presque l’envie d’aller chercher mon passeport rangé pourtant chez moi dans le quartier de Notting Hill simplement pour le lui montrer. Et ce n’était pas pour me justifier auprès de ce jeune homme que je venais à peine de rencontrer, mais parce que j’étais plutôt fier d’avoir obtenu cette double nationalité dont je n’avais même pas particulièrement besoin en plus. Et sinon, vous faites quoi, dans la vie ? me permis-je alors de lui poser une autre question – on n’était en train de faire connaissance après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 6 Aoû 2015 - 0:55 par Invité
Stranger(s) in a strange land

ft. Ryder D. Anderson && Ciarán N. V. MacLachlan
Samedi 20.06.2015 • North London • Barfly
Je suis fier de mes origines, c'est un fait. J'imagine que c'est en grande partie pour ça que j'ai toujours pas perdu mon accent bien qu'il y ait un certain nombre d'années déjà que ma vie se déroule à Londres. Je suis pas doué pour les langues vivantes, et si je parle anglais et gaélique irlandais, c'est bien parce que je les ai toujours entendues, depuis tout petit. Les autres langues imposées à l'école, ça a toujours été un calvaire.  

« Aaah ! C’est seulement parce que je le cache bien !
- C'est gentil d'essayer de me trouver des excuses... »


Non parce que je suis vraiment pas doué pour ça, faut dire ce qui est. Que ce soit pour les parler ou les reconnaître, je sais que je suis une buse.

« Mais sinon, je suis Australien. Je suis né à Melbourne, pour être précis. Mais j’ai fait mes études à Sydney. Vous y êtes déjà allé ?
- Absolument jamais... Mais à vrai dire, j'ai jamais quitté les îles britanniques autrement que virtuellement en fait. C'est aussi beau que le dépeint l'imaginaire collectif ? »


Parce qu'il y a quand même de ces paysages géniaux quand on écume le net à la recherche d'inspiration... pour des décors... de jeux. Mouais, je vais pas finir ma phrase.

« Puis y a de ces bestioles monstrueuses aussi... C'est impressionnant en fait. »

Et ça fait tellement plein de bases pour des monstres à abattre. Il faudrait juste vraiment que j'arrête de tout ramener à des projets de jeux à un moment par contre.

« Ça fait maintenant huit ans que j’ai emménagé à Londres et, à vrai dire, je ne suis même plus un étranger puisque j’ai obtenu la nationalité britannique il y a deux ans de cela.
- Y a un peu prescription mais félicitations quand même... »


Ça doit pas vraiment changer sa vie qu'un inconnu le félicite pour ça mais j'imagine que c'est pas vraiment quelque chose de facile à obtenir alors ça me semble assez légitime de prononcer ces mots, même si, donc, pour lui ça ne change sans doute absolument rien.

« Et sinon, vous faites quoi, dans la vie ?
- Je suis infographiste à la base, mais j'essaie de monter ma boîte de jeu vidéo. Et de trouver des gens assez fous pour s'investir dans ce projet avec moi, déjà. Disons... qu'il y a encore du boulot... et que ça doit avoir l'air assez futile, aussi... »


J'ai avalé une gorgée de mon verre dans lequel les glaçons ont légèrement commencé à fondre à force, et puis je lui ai retourné la question, le plus naturellement du monde.

« Et vous, vous faites quoi ? »

Je suppose que ça n'a pas grand chose à voir avec ma passion d'ado attardé - dixit ma soeur, affectueusement, certes, mais tout de même - faut avouer que souvent les gens ont des boulots un peu plus... classiques, qui font au moins un peu sérieux, et dès qu'on met le mot "jeu vidéo" dans la phrase, ça casse un peu le côté sérieux, justement... Pourtant ça l'est, ou en tout cas ça peut l'être, et moi, je le suis on ne peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» stranger in a strange land (levi)
» i'm just a stranger in a strange land (seth) 18+
» stranger in a strange land (violet & sharona)
» Stranger in a strange land ♪ Othi&&Nate
» Ryder's Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-