"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici A twist in our stories ☼ Rikcy - Page 3 2979874845 A twist in our stories ☼ Rikcy - Page 3 1973890357
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A twist in our stories ☼ Rikcy

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
A twist in our stories ☼ Rikcy - Page 3 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Mar 21 Oct 2014 - 23:01 par Edwin Turner
A twist in our stories

ft. Lucy K. Curtis && Rika Alvares
Mardi 07.10.2014 • North London • Camden
Bien sûr qu'il y a pire que soi. On trouve toujours. Ou au moins, on peut toujours trouver, même quand on est tellement mal qu'on arrive plus à le voir. Ca n'enlève rien à la souffrance qu'il nous arrive de ressentir, à la difficulté qu'on a à aller de l'avant dans les moments durs. Ca reste humain. Je vois bien qu'elle est triste, mélancolique, et qu'elle ne dit pas tout. Le hic, c'est que, justement, le ressens trop bien. Je suis mal à l'aise, parce que cette souffrance-là, c'est pas la mienne et pourtant... Je pourrais la peindre. Je vais même très certainement le faire. Ca pourrait sembler ridicule, peut-être, à d'autres. Pas pour moi. On n'a pas tous la même résistance aux aléas de la vie, et peut-être que ce qui la mine est ridicule. Ou peut-être pas. Pour elle, en tous les cas, ça ne l'est pas. Et le fait qu'elle en souffre me tue.

Mais je n'ai pas vraiment de carte en main pour changer ça, et je ne sais ni quoi dire, ni quoi faire. Fort heureusement, elle ouvre une porte de sortie, aussi peu engageante pour moi soit-elle.

« Ne vous inquiétez pas, je danse au moins aussi bien que je peins ! »  

Ca me fait mal de l'entendre se dénigrer comme ça. Elle ne danse peut-être pas, elle ne peint peut-être pas, mais... et après ? Elle reste une jeune femme brillante, intelligente et terriblement belle. Est-ce qu'elle ne le voit pas ? Oh... Je ne lui jetterais pas la pierre à ce sujet, mais... ça m'attriste vraiment. Si elle pouvait se voir à travers mes yeux, elle aurait une toute autre vision d'elle-même... mais ça n'est ni en son pouvoir, ni en le mien.

Alors j'accède à sa demande. Danser. Même si ça ne va pas vraiment être une partie de plaisir pour moi, parce que je suis réellement un piètre danseur. Avant ça, cependant, on doit quitter ce bar et donc régler la note et... disons que mes origines latines supportent mal l'idée qu'une femme paie pour lui. C'est terriblement con, et au final, si elle insiste, je vais pas me battre, mais c'est un réflexe... ancestral, presque.

« Vous ne voulez pas que je vous paye ce verre de vin ? Ca ne se fait pas de ma part !
- Guère davantage de la mienne de vous laisser m'inviter, vous savez...
- Au moins la moitié ? »

Un soupir m'échappe, je peux difficilement lui refuser. Et je ne vais donc pas me battre davantage pour ça. Note partagée, donc. Et peut-être l'embarras, aussi, quand elle a manqué de tomber en se levant, et se raccroche à moi. Sa main dans la mienne, l'autre sur mon épaule, elle s'est retrouvée toute proche de moi, et par réflexe, mon bras libre a entouré ses épaules. Je mentirais si je disais que ce contact me déplaisait. Alors même que je ne suis pas forcément friand de l'idée de toucher de quelque manière que ce soit un inconnu.

Son visage s'est rapproché du mien, me donnant un gros plan sur son petit sourire que je ne peux pas m'empêcher de fixer. Ses lèvres m'appellent, et pourtant... je reste stoïque, autant que je le peux, l'aide à sortir du bar, et nous nous dirigeons, main dans la main, vers le Barfly. L'idée qu'un groupe punk ou metal s'y produise m'effleure, et j'envoie un message sur le portable du barman, transi de mon meilleur ami, tandis que nous avançons.

Puis soudain, elle s'arrête et se plante devant moi, l'air particulièrement sérieux.

« Je... Je suis désolée de la soirée que je vous fais passer. Rassurez-vous, je veux toujours travailler avec vous, n'en n'ayez aucune doute. Pardonnez-moi.
- Il n'y a vraiment rien à pardonner. D'autant moins si vous avez toujours dans l'idée que nous travaillions ensemble. »

Je suis toujours aussi touché qu'elle s'investisse, comme ça, en une soirée, dans une entreprise qui ne sera peut-être pas forcément couronnée de succès. Contrairement à elle, je ne suis pas vraiment si confiant en mon avenir. Mais ça fait une bonne moyenne, je suppose.

Mon téléphone a vibré, et j'ai répondu brièvement au barman - éludant légèrement ses bêtises - avant de reproposer mon bras à Lucy.

« C'est un pianiste qui se produit ce soir, plutôt jazz dans l'ensemble... »  

Vous aurez votre danse, Lucy... J'espère juste que je ne vous écraserai pas trop les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 22 Oct 2014 - 0:04 par Invité
Me dévaloriser, c’était un peu ma seconde nature. J’étais sans cesse en train de dire que je n’étais pas douée pour ceci ou pour cela. Parfois, c’était pour que l’on me plaigne, mais la plupart du temps, je le pensais vraiment. Je suis plutôt mal dans ma peau, et dans ce cas précis je ne sais vraiment pas peindre. Pour la danse, je dois savoir aligner trois pas sans lui planter mon talon dans le pied.

Alors que je n’avais pas eu besoin de beaucoup insister, Rika avait accepté que je paye la moitié de la note. Du coup, je lui redonnais la moitié de ses billets et en déposait à mon tour pour compléter l’addition. C’était bien normal, même s’il était très galant et que j’appréciais beaucoup son geste. Vraiment.

Je m’effondrais sur lui à ce moment, et il posait sa main sur mes épaules comme pour m’aider à rester droite. Je n’étais pas réellement bourrée, et j’espérais qu’il ne le pense pas. J’avais simplement eu un léger déséquilibre dû à mes talons hauts. Mon visage était proche de lui. Je voulais l’embrasser, mais c’était à lui de faire le premier pas. Donc j’attendais. Pour voir.

En sortant de ce café pour nous diriger vers le Barfly, j’étais surprise de voir que nos mains ne s’étaient pas lâchées et que nous marchions, comme un couple le ferait, main dans la main. Ca n’était pas pour me déplaire. Je pouvais sentir son pouls, rapide. Sûrement à cause du stress. Enfin, le mien ne devait guère être plus lent.

« Il n’y a vraiment rien à pardonner. D’autant moins si vous avez toujours dans l’idée que nous travaillions ensemble. »
« Evidemment. Ne doutez surtout pas de cela ! »

Je m’étais arrêtée nette, et même après sa réponse, je restais quelque peu immobile, me sentant ridicule de la vulnérabilité que je laissais paraître. Il me proposait à nouveau son bras et reprenions notre marche en direction du bar. Alors qu’il recevait un message, il m’informa que la programmation du soir était celle d’un pianiste jouant principalement du jazz. Quelque chose de calme donc, pile ce que je voulais ce soir là.

« Très bien ! Je n’avais pas vraiment envie de me casser les oreilles avec une musique trop forte et trash. »

C’était vrai. Même si, à ce moment précis, je ne voulais pas de punk ou de rock, c’était aussi puisqu’en temps normal, ça n’est pas vraiment le genre de musique qui me botte. Moi, ça dépend un peu en fait. Des chansons calmes, des hits de DJ, etc. J’écoute un peu de tout, et cela me convient très bien.

Allait-il être d’accord pour danser avec moi, malgré tout ce que je lui avais fait subir ce soir ? Il fallait que j’espère. Alors qu’une légère brise parcourait mon corps, ma main serra la sienne. Je ne portais que ma robe, et n’avais pas pensé à prendre de veste. En fait, j’étais pas vraiment sensée sortir ce soir. Mais tant pis, danser allait me réchauffer. Et boire aussi.

Après une quinzaine de minutes de marche, nous arrivions dans ce fameux bar et je m’approchais du comptoir, toujours main dans la main avec Rika. Je ne savais pas vraiment quoi commander. Un verre de vin, c’est bien gentil, mais c’est un peu prude. Si je veux qu’il ait une image « jeune » de moi, il faut que je me diversifie un peu.

« Un whisky-coca s’il vous plaît. »

J’avais goûté ce breuvage un jour de déprime, et ça ne m’avait pas déplu donc pourquoi pas ? Avec Rika, nous étions côte à côte et je n’avais qu’une hâte, finir ce verre pour l’emmener danser. Ce besoin de tendresse me dévorait de l’intérieur. C’en était même assez déstabilisant. C’est ce moment précis qu’avait choisi John pour m’envoyer un message. *Tu fais quoi ce soir ? Si tu veux parler c’est maintenant, parce que là c’est le matin ici. Je bosse toute la journée et ce soir je sors. biz.* Non mais ? Pour qui il se prend ? Je détestais les « biz », et il le savait bien. Pour moi, ça n’a rien de tendre. C’est juste une façon déguisée de faire la tête aux gens.

Déjà, de un, il me reprochait de ne pas être dispo pour discuter avec lui sur internet comme quasiment tous les soirs. Ensuite, il ne me demandait même pas si ça allait. Et enfin, lui sortait ce soir et je n’avais pas mon mot à dire. Bah voyons ! Et la marmotte ?

Je ne doute pas que Rika avait dû me voir lire ce message et ranger aussitôt mon portable sans même prendre le temps de répondre. J’était en colère mais encore une fois, c’était la tristesse que je donnais à voir. Je fermais les yeux et une larme en profitait pour couler le long de ma joue. Cette fois, je ne la cachais pas. Je me contentais de rester là, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
» legends are stories and stories are written in a book to be told
» Can I have this dance ? ☼ Rikcy
» FB ▬ La rencontre ☾ Rikcy
» Feliz Navidad, mi querida... ☼ Rikcy
» TWIST OF FATE