(✰) message posté Lun 20 Oct 2014 - 15:45 par Invité
Lorsqu'elle avait commencé à étudier plus sérieusement le violon, une décision prise à ses huit ans, Scarlett n'aurait jamais imaginé se retrouvée sur scène une fois adulte en compagnie d'un groupe dans lequel elle serait violoniste. Même à ses dix-sept ans, quand elle avait refusée la prestigieuse place qu'on lui offrait pour un orchestre ainsi que pour un grand conservatoire de musique. Le violon devait rester une passion, c'était drôle de voir à quel point en quelques années, ce qu'elle pensait qui se produirait et la réalité des faits divergeaient pas mal et beaucoup plus qu'elle n'aurait pu le penser mais ce n'était pas désagréable. Partager la scène avec le groupe ou avec les autres membres de l'orchestre de son école c'était un peu pareil à ses yeux, elle retrouvait le bonheur de communiquer par la musique qui comme elle le disait, était une langue universelle, un moyen simple pour apprendre à communiquer avec n'importe qui, la musique était un art dans lequel on pouvait rapidement excellé si on s'en donnait réellement la peine. La jeune femme n'avait pas l'impression d'être un prodige, on ne lui avait jamais dit non plus mais toujours on lui faisait remarqué sa progression rapide et son talent, sa belle musique envoutante, comme quoi n'importe qui pouvait atteindre un niveau incroyable seulement par sa force de volonté.
Scarlett était heureuse de sa prestation de ce soir, un peu fatiguée aussi à cause de la chaleur produite par les personnes présentes et les néons mais le principal était autre part, tant qu'elle était satisfaite c'était tout ce qui comptait et elle était toujours très contente au moment de descendre de scène. Se produire et utiliser son violon pour transmettre tout un tas d'émotions lui plaisait et à chaque sortie de concert elle se sentait libérée. Après avoir salué les clients du bar, la jeune femme passa brièvement dans la loge au nom du groupe pour ce soir mais n'avait pas l'intention de s'y attarder plus que ça, juste le temps de récupérer les quelques affaires lui appartenant. De temps en temps il arrivait aux membres du groupe de s'attendre pour aller boire un coup juste après le concert, généralement dans l'endroit où ils venaient de se produire mais Scarlett avait pour ce soir autre chose de prévu. La journée avait été chargé et elle ne se voyait pas trainer jusqu'à une heure tardive dans un bar. C'est pourquoi elle ne prit pas la peine de troquer sa robe bleue mise en l'honneur de sa prestation de ce soir pour paraître bien habillée et raccord avec le style de musique du groupe contre ses vêtements de la journée, ce n'était pas la peine car elle rentrait directement. Sous ses collants elle n'aurait pas froid et se promener ainsi ne lui faisait pas peur, le quartier ne craignait pas puis elle avait un ami pour l'escorter n'importe où. Tout sourire, elle salua les autres membres du groupe avant de les laisser pour rejoindre Brandon qui l'attendait déjà dans les coulisses.
« Salut Brandon, c'est gentil d'être venu assisté au concert ce soir. J'espère qu'il t'a plût et que tu ne t'ais pas trop ennuyé. »
Cela faisait toujours plaisir de voir qu'un de vos proches est venu vous voir jouer. Scarlett se souvenait de l'époque de son adolescence, quand elle habitait encore Bristol et qu'il lui arrivait parfois de se battre pour obtenir que sa mère vienne la voir jouer à l'école ou n'importe où ailleurs. Elle se souvenait lui demander à chaque fois, il y avait beaucoup de désistement mais c'était parce que sa mère acceptait rarement que Scarlett lui demandait toujours de venir, comme ça elle ne passait jamais à côté de ces fois où sa génitrice ainsi que le restant de leur famille recomposé pouvait venir la voir. La jeune femme regrettait sincèrement qu'un jour de vacances elle ne puissent les voir débarquer tous ensemble pour venir voir d'eux-même comment elle menait sa vie, les nombreux projets pour le travail et sa vie personnelle ainsi que ses concerts avec le groupe... Le chemin n'était pas si long mais les échanges par lettres ou téléphone semblait convenir sa mère qui visiblement n'avait vraiment pas envie de mettre les pieds à Londres, les seules fois où ils se revoyaient tous c'était quand Scarlett revenait aux sources, chez elle à Bristol. Heureusement, dans sa nouvelle vie même si elle n'était pas parfaite elle avait réussit à trouver des gens vraiment sympas, sur qui compter, des amis même, et qui eux se montraient là pour elle et ses passions.
« Alors on va se le boire chez qui ce petit coup ? Je persiste, pas dans un bar, la journée a été longue et je sais très bien que dans ce genre d'ambiance je vais finir par me laisser emporter et boire trop. »
Entre amis, même si ce n'était pas toujours le cas, les gens avaient plus l'habitude de faire plus attention, de moins se laisser emporter, peut-être moins quand il y avait de la dépression dans l'air mais aux dernières nouvelles, ni Brandon ni elle n'avait ce genre de problème.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 21 Oct 2014 - 16:29 par Invité
Soirée plutôt calme, il n'avait vraiment rien à faire, et la journée avait été trop épuisante pour qu'il ait le courage d'aller jouer dans la rue, même si ce qui était gagné lui permettait de finir ses mois tranquillement sans vraiment avoir à se poser la question de : "ça va me suffire pour ce mois-ci ? Mon compte en banque ne va-t-il pas être à sec ?"
Bref, ce soir-là, aucune question, il était partit dans l'un des bars plutôt réputé pour aller voir la représentation, si l'on peut le dire ainsi, d'un groupe où une récente amie jouait. Tout comme lui, elle faisait du violon, et à la regarder, il fut plutôt étonné de voir qu'on la voyait bien. Il savait à quel point le violoniste pouvait être oublié dans un groupe et il souriait à la voir participative et au devant de la scène avec les autres. Plutôt plaisant à voir, il essayait lui de convaincre le public, lançant des applaudissements pour accompagner le groupe notamment.
Une fois les quelques chansons finies, il partit, comme recommandé par la jeune femme dans les coulisses. L'attendant, il regardait des tableaux installés ici, des lumières, des motifs, mais aussi des objets, comme des tenues que les habilleuses avaient dû laisser là par manque de place dans leur local. Il en avait profité pour les regarder avant qu'une femme opulente lui avait crié dessus qu'il n'y avait pas le droit de toucher. Un soupire s'était alors échappé de sa bouche avec un grognement qui laissait échapper certaines de ses paroles :
- Et la politesse ? C'est payant ... Connasse ...
Quelques minutes d'attente avant qu'il ne voit arriver Scarlett avec sa robe bleue, qui n'avait donc pas pris le temps de se changer. Elle lui adressa assez rapidement la paroles, le remerciant d'ailleurs d'être venu. Commençant la marche, il laissait échapper un sourire, aller pour se diriger hors du lieu. Prenant un pas d'avance, il prit la peine de lui ouvrir la porte pour la laisser passer devant lui.
- Hum ... Nan, c'était sympa, j'en ai pas vraiment l'habitude certes, mais je ne t'avais pas vraiment vu jouer encore donc ça me change. Je trouve sympa qu'on pouvait te voir quand même. Enfin, je veux dire que des violoniste, dans un groupe, ils ont souvent tendance à être oubliés donc bon.
Souriant et marchant, il se rappelait le moment où il jouait dans la rue. Il pensait alors aux personnes autour de lui. La plupart des personnes ne s'attardaient pas sur l'homme qui jouait alors sur les trottoirs de Londres, n'ayant "pas le temps" comme ils le prétendaient souvent. D'autres, rapidement, s'arrêtaient avant de lâcher une pièce hasardeuse vers ce que le garçon avait laissé devant lui pour récupérer l'argent donné. Mais il existait une troisième catégorie de personne, qui écoutait le morceau jusqu'au bout avant de délivrer des applaudissements, de l'argent -parfois un billet de quelques livres-, pendant que d'autres venaient lui accorder une parole qui servait alors de commentaire positif et encourageant. Scarlett faisait partie de ce troisième groupe de personne et Brandon en avait fait l'expérience, c'était d'ailleurs ainsi qu'il l'avait connu.
- Ben on peut aller chez toi peut-être ? Tu as sûrement envie de te changer et de te poser maintenant j'imagine.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 22 Oct 2014 - 13:24 par Invité
Le jeune homme qui l'avait attendu tout au long de la représentation du groupe avait l'air assez surpris ce qui fit sourire Scarlett qui bien que n'ayant vécu le fait d'être mise à l'écart sur une scène comprenait de quoi il parlait. Tout au long de sa vie, quand elle avait été amené à monter sur scène, la jeune femme avait toujours bénéficié d'une place de choix sous les lumières ou alors d'une place confortable et correcte afin de ne pas être oublier. C'était dû aux contextes et avec les groupes dont elle avait pu faire parti, elle n'était pas sans l'ignorer mais du coup elle avait l'impression d'avoir été un peu privilégiée alors que cela n'était pas vraiment le cas, simplement des bons choix et un peu de chance aussi. Le groupe dont elle faisait actuellement partie n'avait rien des autres orchestres avec lesquels elle avait pu jouer durant le passé mais il lui avait également offert une bonne place sur le devant de la scène, jamais Scarlett n'avait eu à se battre pour ne pas se faire oublier et que son instrument soit mise à l'écart mais selon son avis, le violon méritait tout autant de mérite et d'attention que tous les autres, c'est pourquoi chacun des musiciens devrait tout faire pour ne pas que son rôle soit diminuer.
« Je n'aurais pas aimé être mise de côté parce que je joue du violon, il est aussi important que les autres instruments à mon humble avis et j'ai de la chance d'avoir trouvé un groupe avec des membres qui partagent cet avis. En réalité je n'ai pas connu la mise à l'écart que certains violonistes subissent mais ma manière de voir la musique fait qu'il est tout naturel pour moi de ne pas me plier à quelques arrogants qui dévaloriseraient l'instrument dont je joue. »
Scarlett n'était pas le genre de femme prétentieuse, vaniteuse ou trop sûre d'elle au point d'ouvrir sa gueule à chaque moindre détail qui lui déplaisait mais se marcher sur les pieds concernant un sujet très important pour elle ne faisait pas partie de ses habitudes, quand il le fallait elle savait se faire entendre bien que la plupart du temps elle soit un peu plus discrète, sa principale qualité c'est plutôt l'écoute des autres. Qu'elle les connaisse beaucoup ou moins, elle devait avoir la tête pour car un peu n'importe qui venait lui confier ses soucis, se lamenter et chercher du réconfort auprès d'elle, manie de tous que la jeune femme n'avait d'ailleurs jamais vraiment compris et elle avait cessé d'essayer de trouver une réponse, cela faisait trop longtemps pour cogiter puis dans le fond, bien que cela lui paraisse bizarre, elle n'avait pas réellement envie de se plaindre, écouter les autres ne la déranger pas, si bien que son conseiller d'orientation avait déjà tout prévu lors de leur deuxième rendez-vous, il la voyait déjà dans des études de psychologie, une voie comme une autre pour parvenir au métier de psychologue. Scarlett était une jeune femme calme mais elle ne s'était jamais imaginée une seule seconde à écouter des lamentations toute la journée. Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin...
« Et bien d'accord, tu as raison je vais pouvoir me mettre à l'aise comme ça. Et tu as de la chance, j'ai fais les courses il n'y a pas si longtemps, je suis normalement en manque de rien. »
Et en plus son appartement n'était pas très loin, il y avait des avantages à jouer dans des bars se trouvant dans votre quartier de résidence. Ce n'était pas tout le temps le cas malheureusement, ce qui était fort dommage parce qu'habituée du vélo oui mais la nuit c'est moins chouette, pratique et plus dangereux. Prendre le métro consistait un véritable danger pour elle à cause de son côté trop tête-en-l'air, elle risquait de se perdre, rater les bons arrêts et finalement tourner jusqu'à que plus aucun métro ne soit en service ainsi il ne lui restait que la marche à pied et le temps qu'elle rentre il ne lui restait plus beaucoup d'heure de sommeil pour récupérer de sa journée. Heureusement la solution taxi existait ou alors de se faire raccompagner par des amis en voiture, plus sécurisant car eux vous préviennent si vous vous êtes mis à rêvasser durant le trajet, mais la voiture c'est polluant et en plus de cela votre ami fait généralement un détour – plus ou moins grand pour vous – et la jeune femme n'aime pas ressentir être une sorte de gêne pour quelqu'un.
« Je t'ai pas dis mais j'ai adopté un chat récemment. Il est vraiment mignon et me faisait de la peine tout seul dans la rue. Tu verras il est assez chaleureux, il n'a pas de mal à aller vers les inconnus alors ne t'étonnes pas si il s'installe sur tes genoux ou se frotte contre tes jambes. »
Juste histoire de prévenir parce qu'ils arrivaient déjà à l'appartement, du moins presque il leur restait encore à tourner deux fois et à traverser une rue avant d'arriver devant la porte de l'immeuble. Ce n'était qu'un appartement mais pour l'instant la jeune femme ne se sentait pas vivre dans une maison bien à elle, elle s'y sentirait sûrement seule et puis question moyen c'était encore un peu juste, elle gagnait bien sa vie mais entre impôts, besoins et petits plaisirs, difficile de faire de grandes économies.