"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Tonight's the night ☼ Rikloo 2979874845 Tonight's the night ☼ Rikloo 1973890357
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


Tonight's the night ☼ Rikloo

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Tonight's the night ☼ Rikloo 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 12 Oct 2014 - 23:54 par Edwin Turner
Vendredi 3 octobre 2014

Le grand soir. Si on peut dire ça comme ça mais... On peut, ouais. C'est le jour J pour moi, et je crois bien que j'ai jamais été aussi nerveux de toute ma vie. Pas même le premier soir tel qu'on l'entend généralement, et pourtant, j'étais franchement pas serein ce jour-là non plus. Le vernissage commence à 19h, et je suis déjà sur place une demi-heure avant. Je suis déjà venu plusieurs fois, aussi, pour faire le point avec les organisateurs, m'assurer que tout se passerait bien... Et je crois qu'ils commencent à en avoir ras-le-bol de mon stress communicatif.

« Rentrez chez vous et détendez-vous M. Alvares, ici tout est prêt. A demain. »

C'est ce qu'ils m'ont sortis hier soir, quand je suis passé pour la énième fois. La chargée de communication de la galerie me sourit toujours gentiment, mais je crois que même elle, pourtant manifestement patiente, commence à en avoir un peu marre de me voir aussi angoissé pour rien. Enfin... Non, pas pour rien, pas pour moi en tout cas, mais voilà quoi, pour eux, c'est la routine... Sauf que pour moi, ça n'a rien d'habituel, c'est même des circonstances tout ce qu'il y a de plus exceptionnel, et je suis, ouais, particulièrement nerveux.

Je serais même arrivé avant, si j'avais pas dit à Tyler qu'on irait ensemble, du coup comme je me suis engagé, je l'ai attendu... et sans doute que c'est aussi bien parce qu'on est effectivement, en avance, et qu'il n'y a donc, encore personne... Ce qui me stresse aussi parce que si personne ne pousse les portes de la galerie tout à l'heure, c'est pas bon signe pour moi non plus.

J'ai été ravi de voir les autres artistes arriver, pas forcément aussi angoissés que moi, ce qui n'était pas un mal, et assez amusé de voir que l'un d'entre eux a manifestement tapé dans l'oeil de mon meilleur ami à qui j'ai donné ma bénédiction pour aller draguer - et arrêter de subir mon état de nerfs sans doute assez détestable. Je sais pas de quoi il a pu parler avec le type en question - dont les oeuvres, moi, me laissaient assez froid, mais enfin... - mais il l'a pas lâché pendant un long moment et je suis pas sûr de repartir avec lui tout à l'heure, mais ça aussi, c'est peut-être pas plus mal. J'aime pas être comme ça, je sens mes mains qui tremblent et je tiens pas en place, et en même temps, j'ai qu'une envie, me poser dans un coin et oublier que le monde existe - et qu'il est en train de juger mes toiles surtout.

J'ai arpenté la galerie tellement de fois que je la connais par coeur, et j'ai fini par me rendre devant mon petit ange, en espérant que ça me calmerait un peu. C'était l'idée après tout, la sérénité, la douceur, la candeur et l'innocence aussi... Je sais pas si ça marchera vraiment, et je peux pas m'empêcher de me demander si les gens le ressentent. Et après quelques secondes à contempler ma toile, j'ai pas pu m'empêcher de regarder autour de moi, en me demandant si j'arriverais à décrypter les expressions des visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Oct 2014 - 9:30 par Invité

Tonight's the night
Rika & Leeloo
Vendredi 3 octobre,

« Attends, je crois avoir trouvé quelque chose dans son estomac »
Je trifouillai le cadavre, équipée de mon masque et de mes gants avant de tendre une main ensanglantée à mon collègue.
« Scalpel »
Il ne se fit pas attendre pour me donner l'outil et je pus décortiquer l'intérieur afin de mieux y voir. Je demandai ensuite une pince et y ressortit quelque chose qui ressemblait beaucoup à une balle de plomb. Nous nous regardâmes un instant, surpris par cette trouvaille, avant que je n'ouvre une pochette en plastique et que je l'y fourre à l'intérieur.
« La police arrivera demain pour pouvoir récupérer ça. » annonça mon collègue. « Je crois que j'en ai assez vu pour aujourd'hui... »
Je ne pus m'empêcher de sourire à travers mon masque. Il était dans le métier depuis pas très longtemps et ne semblait pas encore s'y être tout à fait fait. Nous rangeâmes ensuite le corps dans le coffre qui lui était consacré puis je nettoyais les outils, retirais mon équipement et jetai tout ce qui était à jeter dans la corbeille.
Lorsque nous fîmes un brin de ménage, je sentis son regard pesant sur moi et m'arrêtai dans ma tâche afin de le questionner. A le voir, il avait quelque chose en tête.

« Quoi ? »
« Eh bien... Il se trouve que ce soir, il y a un vernissage près de chez moi et je sais que t'aime bien tout ce qui est artistique et tout ça... Comme j'ai deux invitations, je me demandais si... »
J'éclatai de rire.
« Je rêve ou c'est un rendez vous galant ? »
« Ah, non, pas du tout ! Sauf si tu veux que ça le soit ! »
Je levai les yeux au ciel et attrapai l'un des billets qu'il avait à la main tout en me dirigeant vers la sortie. « C'est bon, je prends ! Je n'ai rien à faire ce soir de toute façon. On se retrouve là bas ! »

A ces mots, je sortis de la pièce en le laissant seul pour terminer à se préparer.

Il ne fallut pas énormément de temps avant que l'on se retrouve. Malheureusement, à peine me rejoignit-il qu'il eut un coup de fil important et se confondit en excuse, me disant qu'il ne pourrait pas être là et qu'il était sincèrement désolé, que c'était un énorme imprévu. Je lui demandai de se détendre et de filer si c'était urgent. Ça ne me dérangeait pas de rester seule, j'avais plutôt l'habitude même. Et puis comme ça, cela allait m'épargner les commentaires de mon collègues à chaque tableau que nous verrons, ce qui me soulageait en grande partie. Sans parler de ses plans drague, d'ailleurs.
Je posai mes lunettes sur mon nez et entrai en même temps que d'autres visiteurs venus expressément pour. Ça n'était pas une très grande galerie, mais il y avait pas mal de tableau. J'inspectai quelques minutes chacune des œuvres présentées, en essayant de décrypter les coups de pinceaux donnés, les couleurs, la représentation. Je n'étais pas calée en peinture, je ne saurais pas en parler comme un guide de musée pourrait le faire, mais j'aimais bien inspecter la technique. Essayer de me mettre à la place de l'artiste quand il l'avait créé.
Certains des artistes présents faisaient un discours sur leurs créations, mais je n'étais pas très attentive car cela ne m'intéressait pas. Je préférais d'abord regarder et après écouter, et non pas les deux à le fois. Je laissai donc une partie de la foule pour pouvoir observer le reste avec d'autres individus qui semblait avoir la même façon de penser que moi.
Plusieurs minutes plus tard, je décidai de m'asseoir sur un banc, non loin d'un jeune homme qui se se tenait là. Mes yeux s'attardèrent sur le tableau en face de moi et je le regardais longuement en essayant de me créer un avis constructif dans ma tête. Ma première impression était positive, en contradiction avec un autre des tableaux qu'un des artistes avaient présenté que je n'avais pas aimé du tout. Mais bon, chacun ses goûts après tout et on pourra argumenter autant qu'on voulait, quand j'aimais pas, j'aimais pas, et quand j'aimais, j'aimais, démarche ou non.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Tonight's the night ☼ Rikloo 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 13 Oct 2014 - 20:26 par Edwin Turner
Je suis juste complètement flippé. Pendant les jours qui viennent de passer, j'étais là tout le temps, et ils m'ont gentiment foutu dehors un certain nombre de fois. J'ai même entendu le concierge murmurer « ah ces artistes... » avec un air dépité sur le visage. Il secouait la tête quand il a disparu derrière les portes et je m'en veux d'avoir donné l'air d'être super chiant parce que... bah c'est pas vraiment ça. J'ai vu un des exposants houspiller tout le monde parce que sa toile devait être exactement à telle hauteur et pas à telle autre, qu'il fallait que la lumière soit inclinée comme ça et je sais plus trop quoi d'autre... Non, moi je flippe et je leur demande douze mille fois si tout va bien mais c'est tout... C'est juste que je peux pas m'empêcher de stresser et que j'ai besoin qu'on me rassure. Mais je conçois que ça puisse être relou, et à chaque fois, je suis parti sans rien dire. Pas comme l'autre qui a fait un esclandre parce qu'on lui demandait de laisser la galerie faire son travail. Ils ont raison, c'est leur travail de mettre nos toiles en valeur, et pour ma part, je crois que ça fait déjà dix fois sur les jours passés et trois ce soir que je les remercie pour tout.

Ca n'empêche que ça fait pas descendre la pression quant à l'accueil des visiteurs pour mes tableaux. Et en parlant de visiteurs... ou plutôt de visiteuses, il y a cette jeune femme qui vient s'asseoir à côté de moi, aux lunettes à l'épaisse monture noire et aux boucles brunes. Elle regarde mon ange avec insistance, de longues minutes, et je ne sais pas si je dois trouver ça positif ou non. Est-ce que je lui pose la question ? Je me suis, moi, posé la question dix fois, en jetant des coups d'oeil fréquents dans sa direction, les doigts noués sur mes genoux. Et puis j'ai commencé à me ronger l'ongle du pouce et... Ok, c'est mort, faut que je sache.

« Pardonnez-moi de vous déranger mademoiselle mais... Euh... Est-ce que je peux vous demander votre avis ? Vous observez cette toile depuis un petit moment et... »

Et rien, en fait, je sais pas quoi rajouter, je sais pas si je dois dire qu'elle est de moi, parce qu'elle risque de se sentir obligée d'être gentille, ou alors au contraire, elle va se dire que je cherche les compliments et être encore plus dure, je sais même pas si j'ai bien fait d'ouvrir ma bouche et à vrai dire, je suis pas sûr. Parce que maintenant que la question est posée, je suis encore plus nerveux que trente secondes auparavant... D'ailleurs, je suis même pas vraiment capable de la regarder dans les yeux, et j'ai reporté mon attention sur ma toile, en me passant une main dans les cheveux.

« Enfin vous sentez pas obligée de me répondre, en fait, vous en avez peut-être pas envie après tout... »

Ok, je vais vraiment fermer ma gueule, je suis ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 17 Oct 2014 - 10:34 par Invité
Visiter une galerie d'art faisait du bien après avoir vu de telles horreurs dans des cadavre durant toute la journée. Le pire, c'était que ça ne s'arrêtait jamais. Chaque jour, de nouveaux corps nous étaient amenés et le pire tant tout ça, c'était que ce n'était pas forcément de vieilles personnes. Parfois, nous avions des enfants que les parents autorisaient à nous faire examiner afin de pouvoir aider à trouver... de vilaines personnes qui avaient fait ça. Parfois, il y avait de quoi perdre foi en l'humanité. Dans ces moments, vous vous rendiez compte que les monstres, ça existait vraiment, que ça pouvait arriver à n'importe qui et que nous n'étions jamais à l'abri. On croit que ça nous arrivera jamais, jusqu'à ce que le malheur nous frappe dessus. Moi même, j'espérai ne jamais pouvoir retrouver quelqu'un de ma famille sur cette table, un jour. De toute façon, si c'était le cas, je n'aurais pas le droit de m'en occuper, mais quand même. Toutes ces personnes mortes qui nous étaient envoyés étaient toutes des êtres humains à part entière. Des gens qui étaient nés un jour, qui avaient grandi, qui avaient une identité, une famille. J'essayais de ne pas trop y penser. Il ne fallait pas, d'ailleurs. Il fallait  avoir le cœur lourd et ne montrer aucune pitié. Laisser sa part d’humanité de côté et la ressortir qu'une fois dans la rue.

Là, assise devant ce tableau de petit ange, je ne songeais à rien d'autre que ce qui était représenté. J'estimai qu'en Art, nous avions le droit à notre propre interprétation. Je ne savais pas à quoi avait pensé l'artiste en le créant, mais cela m'importait peu réellement. Les spécialistes s'occupaient de ça, moi je ne faisais que contempler. J'avais à peine remarquer la présence du jeune homme à côté qui m'avait regardé d'un œil curieux. Ça aurait pu se passer longtemps comme ça, si tout à coup, je n'avais pas entendu :

« Pardonnez-moi de vous déranger mademoiselle mais... Euh... Est-ce que je peux vous demander votre avis ? Vous observez cette toile depuis un petit moment et... »

Je sursautai légèrement, non pas qu'il m'ait fait peur, mais plutôt surprise. Je clignai des yeux tout en le regardant et le dévisageait rapidement. J'en oubliais même la question qu'il m'avait posé et les mots qu'il avait prononcer.

« Enfin vous sentez pas obligée de me répondre, en fait, vous en avez peut-être pas envie après tout... »

Je restai silencieuse quelques secondes, avant de lui demander :

"C'est le vôtre?"

Bien sûr que c'était le siens. Il semblait angoissé, perturbé. Autrement, pourquoi il m'aurait demandé mon avis, maintenant que la question me revenait en mémoire.  
Je me mis à nouveau à le regarder, un peu plus attentivement cette fois ci, puis :

"C'est une très belle peinture. Je ne pourrais pas faire un discours à la manière d'un guide de musée, et je suis assez nulle en ce qui concerne de déceler les messages cachés derrière les tableaux, mais il est positif. Il me détend."

Ma réponse pouvait paraitre ridicule, surtout aux oreilles d'un artiste, et je ne me vexerais pas s'il se mettait à éclater de rire. Mais après une journée comme la mienne, c'était tout ce que je pouvais en dire, pour l'instant. Moi même quand je dessinai, je ne songeais pas à grand chose, ou alors c'était facile à deviner. Je n'étais pas très message implicite, j'étais plutôt directe et tant pis si c'était trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Tonight's the night ☼ Rikloo 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 20 Oct 2014 - 23:14 par Edwin Turner
Je l'ai dévisagée un moment, un peu curieux, un peu intrigué, surtout très nerveux. Et quand je me suis finalement décidé à prendre la parole et qu'elle a sursauté, je me suis mordu la lèvre, m'en voulant légèrement de l'avoir ainsi surprise. Ma question doit avoir l'air tellement bizarre, en plus, sortie de nulle part. Elle m'a regardé un instant, manifestement éberluée, et je vais pas lui jeter la pierre, y a pas grand chose à comprendre... Pourtant, elle a accepté de me répondre, ou plus exactement, de relancer la conversation par une autre question.

« C'est le vôtre ? »

J'ai détourné le regard pour le reposer sur la toile. Et j'ai juste hoché la tête pour toute réponse, les yeux rivés sur le petit ange paisiblement endormi devant nous.

« C'est une très belle peinture. Je ne pourrais pas faire un discours à la manière d'un guide de musée, et je suis assez nulle en ce qui concerne de déceler les messages cachés derrière les tableaux, mais il est positif. Il me détend.
- Oh je vous demandais pas une analyse décortiquée archi-poussée vous savez... »


Ca s'entend, vous croyez, que c'est pas trop mon truc tout ça ? Les guides, les historiens de l'art et les critiques peuvent bien faire tous les argumentaires qu'ils veulent, pour moi, pour mes toiles, tout du moins, c'est du vent.

« Vous croyez qu'un tableau doit forcément avoir ce type de message caché super compliqué ? »

Si l'orga m'entendait, je crois qu'elle me tuerait. Ca n'empêche que le sarcasme à peine dissimulé dans cette question reflète tout à fait le fond de ma pensée.

« Pour moi, la peinture, c'est un moyen d'expression. Ca doit pas forcément être un support de propagande ou de critique sociale, ni forcément être le dernier produit novateur ou je sais pas trop quoi. Ca peut, j'empêche pas les autres de le faire, chacun le vit à sa manière mais... Pour moi, ça reste un vecteur d'émotions... »

Je parle jamais autant. Certainement pas à une inconnue. Mais je suis définitivement trop nerveux ce soir.

« ...non ? »

Et pourquoi je lui demande son avis, alors que je viens d'expliquer que c'était juste mon point de vue ? Bon, au fond, je sais. J'ai besoin, je crois, d'avoir quelqu'un qui partage ma vision des choses. Et je sais que c'est pas l'autre artiste au bout là-bas, ni l'organisatrice qui abonderont vraiment dans mon sens - elle essaie bien de donner des explications alambiquées aux visiteurs qui regardent mes toiles alors qu'elles ont juste été peintes pour refléter un moment, un sentiment, une ambiance à un instant T. Peut-être que le fait qu'elle se soit tout de suite distinguée des critiques professionnelles dans sa réponse joue en ce sens. En tous les cas, j'espère ne pas la faire fuir tout de suite, parce que j'aurais un peu l'impression de perdre mon seul allié. Même si tout ça n'est pas vraiment censé être une bataille quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 25 Oct 2014 - 18:23 par Invité
« Vous croyez qu'un tableau doit forcément avoir ce type de message caché super compliqué ? »

Je me mis à méditer sur la question. Nous étions dans un endroit calme, loin de toute nervosité, je pouvais donc aisément réfléchir sans me sentir énervée ou quoi.
Le temps que je me porte sur la question, le peintre avait ajouté :

« Pour moi, la peinture, c'est un moyen d'expression. Ca doit pas forcément être un support de propagande ou de critique sociale, ni forcément être le dernier produit novateur ou je sais pas trop quoi. Ca peut, j'empêche pas les autres de le faire, chacun le vit à sa manière mais... Pour moi, ça reste un vecteur d'émotions... ... non? »

Encore un petit moment de réflexion, puis :

"Mhh... super compliqué, je sais pas, mais j'imagine que chaque oeuvre a un petit message caché. Après, je pense que ça dépend de la volonté de l'artiste. Je me trompe peut être, mais j'imagine que peindre un paysage n'aura pas forcément le même impact que votre peinture. Mais je pense que l'artiste met toujours sa propre sensibilité dans ce qu'il créé et c'est ça le réel message à découvrir."


Je laissais un moment de silence avant d'ajouter :

"Mais bon, tout le monde n'est pas à la recherche de ce message. Certaines personnes ne se contente que de regarder en disant 'whouah c'est beau parce que c'est bien fait' mais sans comprendre consciemment qu'en fait, une œuvre est belle par la sensibilité qu'elle dégage et le message en question. Enfin, ce n'est que mon opinion et désolée, je vous ennui peut être avec ça..."

Je n'étais pas habituée à raconter des choses dans le genre à des personnes que je ne connaissais pas. Je ne savais pas quel intérêt cela apportait pour l'autre personne quand je m'y mettais, surtout lorsque l'on m'avait déjà clairement dit une fois qu'on s'en fichait complètement de ce que je disais. Mais bon, j'avais été lancée, du coup...

"Après, je pense que le fait de déceler le message super caché permet de voir un cran au dessus le tableau. C'est comme quand on écoute une chanson, si on ne comprend pas la réelle signification, ce n'est qu'une simple chanson. Mais une fois qu'on sait ce qu'elle veut dire, on est plus réceptif."

Je le regardais en arrangeant mes lunettes.

"C'est le cas dans toutes les formes d'art d'ailleurs.... non?"

Bon, je ne pensais pas être une idiote en disant toutes ces choses là. Je croyais à ce que je venais de dire et je trouvais cela plausible. Après, je n'étais pas une experte. Quand je dessinai, c'était souvent pour passer le temps, pour avoir quelque chose sur quoi me concentrer. Mais j'aimais tout de même faire cela. Comme il l'avait dit, c'était un moyen de s'exprimer, un moyen de créer et c'était cela qui était bien. Je dirais même que c'était le propre de l'être humain. A mon avis, l'humain avait besoin de l'art pour être humain... vous voyez ce que je voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
Tonight's the night ☼ Rikloo 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Avatar : Luke Mitchell
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 27 Oct 2014 - 8:24 par Edwin Turner
Ma question semble la faire réfléchir, alors je reste silencieux un instant. Mais je peux pas m'empêcher d'expliquer le fond de ma pensée, tout en cherchant, toujours son avis à elle. Et son assentiment en quelque sorte, parce ça me perturbe, réellement.

« Mhh... super compliqué, je sais pas, mais j'imagine que chaque oeuvre a un petit message caché. Après, je pense que ça dépend de la volonté de l'artiste. Je me trompe peut-être, mais j'imagine que peindre un paysage n'aura pas forcément le même impact que votre peinture. Mais je pense que l'artiste met toujours sa propre sensibilité dans ce qu'il crée et c'est ça le réel message à découvrir. »

Je médite à mon tour sur ses propos. Je ne sais pas si ça répond réellement à mes inquiétudes en fait. Bien sûr que chaque artiste a sa volonté propre en peignant une toile, et chaque toile a un impact différent, selon ce qu'elle représente et ce que son créateur a voulu y mettre mais... Moi ce qui m'inquiète, c'est de savoir si parce que mes toiles ne relèvent pas forcément de la propagande ou d'un mouvement de pensée philosophique, elles doivent forcément être considérées comme moins bonnes que les autres.

« Mais bon, tout le monde n'est pas à la recherche de ce message. Certaines personnes ne se contentent que de regarder en disant 'whouah c'est beau parce que c'est bien fait' mais sans comprendre consciemment qu'en fait, une œuvre est belle par la sensibilité qu'elle dégage et le message en question. Enfin, ce n'est que mon opinion et désolée, je vous ennui peut être avec ça...
- Oh vous n'avez pas à être désolée, vous ne me dérangez pas du tout et puis c'est moi qui vous ai posé la question en premier lieu après tout. »

J'ai reporté mon attention sur ma toile, un peu rassuré par le fait qu'elle ait trouvé mon petit ange apaisant. Un peu. Pas totalement, mais ça se saurait si je n'étais pas quelqu'un d'angoissé.

« Après, je pense que le fait de déceler le message super caché permet de voir un cran au dessus le tableau. C'est comme quand on écoute une chanson, si on ne comprend pas la réelle signification, ce n'est qu'une simple chanson. Mais une fois qu'on sait ce qu'elle veut dire, on est plus réceptif.
- Il y a plusieurs degrés de lecture, donc, selon vous...
- C'est le cas dans toutes les formes d'art d'ailleurs.... non ? »

Je l'avais à nouveau regardée, comme elle me donnait son point de vue de façon plus détaillée, et j'ai d'abord seulement hoché la tête, puis j'ai à nouveau reporté mon attention sur ma toile.

« On exprime forcément quelque chose quand on crée. Il y a une notion d'esthétique, une partie technique aussi, et puis il y a ce que l'on veut transmettre. Moi ce qui me chagrine, c'est que certains voient d'un mauvais oeil qui ne transmet pas de message presque... politique. Mais je suis ni un activiste ni un grand philosophe... le message dans mes toiles, il relève plus de l'émotionnel qu'autre chose... Quand je peins, c'est pour faire passer ce que je ressens, en quelque sorte, quand je joue, c'est pareil. Je fais pas forcément avancer des débats profonds, mais j'essaie de faire passer ce que je ressens, ce que j'ai envie de dire... Comment dire... Je suis vraiment pas très doué avec les mots... »

Une main nerveuse dans mes cheveux et je me tourne à nouveau vers elle, esquisse un sourire contrit.

« Excusez-moi, je dois vous ennuyer avec mes questions existentielles... »

Je devrais vraiment la laisser tranquille cette fille, je voudrais pas la dégoûter de l'expo non plus, elle est là pour profiter des toiles, pas pour avoir un artiste relou qui lui tienne la grappe indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Imagine me and you, I do I think about you day and night
» here comes the night - maelle
» bad night (Ft. Katherina)
» Give me one more night
» you and the night + ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-