(✰) message posté Mar 16 Sep 2014 - 22:44 par Invité
J’étais dans la merde. Vraiment. On est dimanche. DIMANCHE QUOI ! Quelle idée d’organiser une réunion un dimanche ? Non mais vraiment, je me demande même si ce n’est pas illégal. L’agence d’infirmiers sans frontière venait de m’appeler pour me proposer un poste qui me ferait partir dans deux mois pour deux semaines au Mali. Oui, je voulais bien y aller, bien entendu, mais le souci, c’est que la réunion, c’était là, dans trois heures. En soit, ça ne me dérangeait absolument pas d’y aller. Sauf que le souci, c’était que c’était dimanche justement, et que Scott avait passé le week-end à la maison, et que dans trois heures précisément, il devait prendre l’avion de Londres pour Glasgow. QU’EST-CE QUE J’ALLAIS FAIRE ? Je ne pouvais pas laisser Scott dans un taxi, comme ça, et aller à ma réunion, c’était juste pas possible. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire sérieusement ? Je voulais ce boulot, oui, c’est sûr, et surtout j’en avais besoin si je voulais pouvoir continuer à payer mon appartement, mais je voulais aussi passer du temps avec mon fils… Mais là je n’avais pas le choix. Il me fallait absolument une solution. Je ne pouvais pas appeler une baby-sitter un dimanche, ce n’était pas possible. Je ne voyais personne à qui demander de prendre soin de mon Scott pendant une heure, juste le temps de le déposer à l’aéroport. Il n’y avait qu’une seule personne qui me venait à l’esprit, et ça me demandait infiniment de lui demander ça. Ewan. J’avais confiance en lui, et j’étais à peu près sure qu’il accepterait de s’occuper de Scott. Mais on ne s’était pas vu tant que ça depuis notre rupture. On se voyait de temps en temps pour qu’il voit Scott, parce que bon, Scott l’aimait bien donc je ne voulais pas trop faire autrement. Mais sinon, non, je n’avais aucun contact avec lui, il ne savait quasiment rien de ma vie de ces derniers mois. Mais tant pis, au moins, je savais que tant que ça concernait Scott, je pourrais lui faire confiance.
Sheena a écrit:
Salut… Je suis vraiment désolée de te demander, mais je pense que je ne peux te le demander qu’à toi. J’ai vraiment besoin de quelqu’un pour emmener Scott à l’aéroport dans trois heures. Est-ce que je pourrais te le déposer d’ici environ une heure si ça ne te dérange pas ? Tu me sauverais la vie !
Voilà. J’avais peur qu’il réponde que non, je me rongeais les ongles pendant que Scott jouait aux jeux vidéos. Qu’est-ce qui m’avait pris de demander ça à Ewan ? Je ne sais pas trop, mais je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis longtemps, alors oui, je ne comprenais pas mon geste. Mais ce serait peut être le temps de rattraper le temps perdu. Mon portable sonnait. Réponse positive. Sauvée. Et d’un autre, côté, je m’en voulais de lui avoir demandé ça, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je rejoignais Scott pour enfin essayer de comprendre son jeu, vainement. « Dis, Scott, ça te dérange si c’est Ewan qui t’amène à l’aéroport ? Maman a une réunion, et je ne peux pas vraiment la louper. » Mon fils ne décrochait pas ses yeux de l’écran. « Non ça ne me dérange pas, c’est même cool ! C’est quoi ta réunion ? » Je le regardais. Je n’aimais pas lui parler de quand je partais à l’étranger. « C’est… C’est pour le travail. » Je n’y connaissais rien, mais je crus comprendre qu’il avait mis son jeu en pause. Il leva ses yeux vers moi. « Maman, tu vas partir ? » Je le regardais. Je détestais quand il avait ce regard plein de peine. Je le prenais dans mes bras et déposais un baiser sur le haut de sa tête. « T’inquiète, ça ne sera pas long, et après, je resterais pendant plus longtemps à la maison, et je pourrais m’occuper plus de toi. Et il y a les vacances qui arrivent aussi… » « Oui oui… » Je voyais bien que ça ne lui plaisait pas comme réponse. J’ébouriffais ses cheveux. « Aller champion ! Ca va aller ! Je vais préparer tes affaires, tu viens me donner un coup de main ? » Mais à peine avais-je eu le temps de me relever qu’il avait repris son jeu. Je partais dans sa chambre faire sa valise. Une heure plus tard, on grimpait dans la voiture, et je roulais jusque chez Ewan. Scott restait dans la voiture le temps que j’aille frapper à la porte. Je prenais une grande inspiration avant de frapper. Il ouvrait. Ca me faisait un truc de le revoir, mais je préférais ne pas y penser. « Merci beaucoup de prendre Scott. Tu me sauves vraiment la vie ! Du coup il doit être à l’aéroport d’ici une heure vu que son avion décolle dans deux heures… » lui dis-je en essayant d’être le plus naturel possible. Scott venait nous rejoindre après avoir pris ses affaires avec lui. Il rentrait en plombe chez Ewan pour déposer sa valise, et revenait vers moi pour m’embrasser. Je le prenais dans mes bras. « A bientôt Maman ! » « Oui, à bientôt mon chéri ! Je t’aime ! » lui dis-je en déposant un baiser sur sa joue. Puis il était reparti à l’intérieur. Ewan allait le suivre, mais j’ajoutais : « Tu sais, si tu n’as rien de prévu… Enfin… Tu… Tu peux venir diner à la maison ce soir… » Je n’attendais pas vraiment de réponse, mais il n’avait pas l’air trop contre, et je repartais à la voiture. Je ne réalisais pas trop que je venais plus ou moins d’inviter Ewan à un rendez-vous. Mais tant pis, c’était fait.
Trois heures et une réunion plus tard, je ressortais du bâtiment, les larmes aux yeux. Et une fois dans ma voiture, j’explosais. J’en avais marre. Je n’avais pas eu ce foutu travail. J’allais devoir faire le ménage deux fois plus. Bah bien évidement ! Qui voudrait d’une infirmière de trente ans alors que ce gros con peut trouver des midinettes tout juste sorti de l’école d’infirmière et qui n’ont fait que ça de leur vie, tout ça parce qu’elles sont plus jeunes. J’en avais marre. J’en avais assez de vivre comme ça. Je voulais juste faire ce que j’aime, pas faire le ménage chez des gens qui avaient les moyens de créer un robot pour le faire à ma place. Mais si je voulais voir Scott, je ne pouvais pas faire autrement. J’essuyais les larmes qui coulaient sur mon visage, et je roulais en direction de la première supérette que je trouvais. Il fallait que je fasse quelques courses pour ce soir, histoire de ne pas lui servir des pâtes bolognaises supermarché. Pourtant, là, tout ce dont j’avais envie, c’était d’un pot de glace et d’une grosse couverture. Mais bon, même s’il ne venait pas, au moins, je mangerai bien. Saumon en papillote avec du riz et du champagne, à flot, j’en avais besoin. Enfin non, quand même pas, mais bon, ça allait faire un peu de bien. Puis je rentrais à la maison. Il était déjà six heures, il était temps que je me bouge. Je préparais le saumon, prêt à mettre au four. Je dressais une table vite fait bien fait, je ne voulais pas qu’il croit quoi que ce soit, parce que il n’y avait rien à croire de toute façon. Et j’allais me changer, parce que mon maquillage avait plus ou moins coulé sur mon tee-shirt. J’enfilais un tee-shirt un peu décolleté, mais plutôt simple et un jean. Je n’avais pas envie de faire trop d’effort. En plus, si ça se trouve, il ne viendrait même pas alors bon, ça ne valait vraiment pas le coup !
J’attendais. Sept heures. Sept heures et demie. Il ne viendrait pas. Pourquoi est-ce qu’il serait venu de toute façon, je veux dire, j’avais passé une journée de merde, ce n’était pas comme si quelque chose de bien pouvait m’arriver aujourd’hui. Enfin, non, mais bon… Si, l’avoir avec moi ce soir, ça pourrait être quelque chose de bien. Il me manquait malgré tout, même si ça faisait plus d’un an, il y avait des relations que l’on ne peut pas oublier. La sonnette de la porte retentissait dans la maison. Mon cœur ratait un battement. C’était lui, probablement. Je me levais. Je n’étais pas très à l’aise à l’idée de passer la soirée avec lui, mais il fallait bien que je passe ce cap. Au moins, ce serait fait. J’ouvrais la porte. « Hey… » Je restais là, je me sentais un peu conne devant lui en fait. « Euh… Vas-y, rentre, je t’en prie… »
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 23 Sep 2014 - 2:04 par Invité
Let's forget the past feat. Sheena & Ewan
Le véritable amour n'a pas de limite, d'âge, de mort. ▹ John Galsworthy
Dimanche matin, je dois dire que ce n’était pas le meilleur matin où je me suis bien levé. La nuit dernière, c’était la java. J’ai passé ma soirée au bar avec Blake, on a bu un peu trop même. J’étais totalement bourré à mon habitude. Cela dit rentrer à quatre pattes chez soi c’est comment dire. Aventureux dans le genre que je me prenais pour Indiana Jones mais en mode levé 100. Alors que je me suis lever la tête dans le cul, j’étais parti pour prendre une douche. Alors que j’avais mis la musique à fond dans l’appartement n’ayant pas peur de réveiller les voisins. Cela dit je pouvais entendre mon téléphone dans la salle de bain. En sortant, les yeux fermer à cause du savon je tatillonnais alors que j’ai failli me casse la gueule sur le carrelage cela dit attrapant mon téléphone je vis un nouveau message.
Sheena A 12h15 : Salut… Je suis vraiment désolée de te demander, mais je pense que je ne peux te le demander qu’à toi. J’ai vraiment besoin de quelqu’un pour emmener Scott à l’aéroport dans trois heures. Est-ce que je pourrais te le déposer d’ici environ une heure si ça ne te dérange pas ? Tu me sauverais la vie !
J’avais eu du mal à lire à cause tu faites que cela me faisait un mal de chien, cela dit après avoir essuyé je me suis rendu compte alors que c’était un message de Sheena. Cela faisait des mois qu’on ne s’était plus vu depuis l’anniversaire de Scott, son fils. Cela dit elle me demanda un service, j’aurais pu être un gros connard et lui dire d’aller se faire voir et de se demerder. Cela dit d’une je n’étais pas comme ça. Non j’aidais toujours mes amis, malgré qu’elle m’est quittée. On a su gardé quand même une bonne relation, une relation sans anicroche. Et deuxièmes, c’était Sheena tout simplement. Elle a su me faire oublier ma petite danseuse et c’était plutôt formidable d’un côté. Je réfléchissais un instant avant de lui envoyer un message :
Envoi en cour Salut Sheena, Se serait avec plaisir, amène le moi et je me charge du reste.
Bon il était temps que je finisse cette douche, alors que je profitai des derniers instants entre ma douche et moi. Je décidai de sortir prenant le temps de me préparer, enfilant un t-shirt et un jeans qui reposait sur une chaise. Je ne voyais pas pourquoi je faisais des efforts. Alors que je nettoyais le foutoir de mon aventure d’hier soir. J’entendis la porte sonnais ce fut-elle. Alors que j’ouvris la porte, je vis Scott. J’ébouriffai ses cheveux et je vis Sheena, je me retrouvais con d’un coup. Je les laissai rentrer. J’étais seul à l’appartement par moment Julian venez squatter quand Elliana devenait trop… Aventureuse avec son nouveau mec. « Merci beaucoup de prendre Scott. Tu me sauves vraiment la vie ! Du coup il doit être à l’aéroport d’ici une heure vu que son avion décolle dans deux heures… » Je me suis mis à sourire en lui disant : « Eh bien y a pas de quoi Sheena, Okay donc à 15 heures c’est noter… On ne va surement pas tarder, Scott ça te dit on se fait un petit tour en ville avant de prendre la route ? » Scott semblait emballer par l’idée sachant pertinemment qu’on passerait par la case librairie et marchant de glace. Ce gamin adorait mes histoire, je lui ai fait une visite des bizarreries de Londres il avait adoré. Alors pourquoi pas remettre l’expérience hein ? « A bientôt Maman ! » « Oui, à bientôt mon chéri ! Je t’aime ! » Sheena était une bonne mère, à chaque fois que je l’ai voyer ensemble, je remarquais bien à quel point elle faisait des efforts, je comprenais sa situation et j’avais énormément de peine quand je l’accompagnais a l’aéroport quand elle emmené Scott revoir son père et le bonheur qu’elle a quand il revient la voir. Cela dit je la vis qu’elle s’approchait vers moi : « Tu sais, si tu n’as rien de prévu… Enfin… Tu… Tu peux venir diner à la maison ce soir… » Un… rendez-vous ? Je ne savais vraiment pas quoi dire… Bon allez Ewan ça peut être sympa… Et puis tu l’as connais, la laisser seule après ça… Ça risque d’être dramatique pour elle… Accepte ! : « Je te remercie de la proposition… Je … te dirais ça… » J’eu un petit sourire timide. Oh grand dieu Ewan grandit un peu bon sang t’es plus un enfant au cœur fragile ! Une fois qu’elle fut partie, j’ai proposé une partie de jeu vidéo à Scott, il semblait apprécier l’un de mes jeux multi joueur, alors qu’on joua pendant une vingtaine de minutes, faisant exprès de perdre alors qu’il fut content de me foutre le pâté du siècle. On a pris ses affaires, c’est dans ce genre de cas où je prendre ma voiture alors que j’ai horreur de conduire dans la ville, devenant un autre homme le genre de mec grossier qui fait des funks comme une danse rituel tribale. Oui j’étais… Différent pas pitié pour le connard qui savent pas rouler ! Cela dit j’ai fait un tour dans Camden avec Scott. Cela dit il me posa des questions. Si j’avais quelqu’un dans ma vie… Non… Si j’aimais encore Sheena… Euh Compliquer… Si j’allais aller au diner de ce soir… Hum je ne suis pas très chaud… Bon il m’avait fusillait du regard, il voulait que j’y aille il s’inquiétait pour sa maman je me suis mis à sourire le trouvant vraiment adorable lui ébouriffant la tête je lui dis : « Ecoute bonhomme, tu es un gars vraiment bien à t’inquiéter de ta maman comme ça, mais tu sais faut penser aussi à toi d’accord. Il y a que les mamans pour s’inquiéter pendant que leurs fils profitent de leur vie… Et puis tu sais quoi… On va faire un marcher… Tu me promets de ne plus t’inquiéter autant pour ta mère et je ferais en sorte d’aller la voir ce soir… C’est d’accord ? » Il accepta j’eu un sourire. On reparti pour l’aéroport, adieu déchirant. Cela dit me voilà reparti pour l’appartement, alors que je me posai dans le canapé je réalisai : « Oh putain ! » oui j’avais rencard avec Sheena. Dernier rendez-vous que j’ai eu remonte il y a des semaines me voilà que je remets dedans… Nan ne fallait pas que je pense à ça. Bon il était 17h, est ce que j’allais y allait… Mon cœur s’emballe je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Aller je vais me changer les idées et me changer tout court. Enfilant une chemise blanche et un veston gris foncé. J’enfilai un jeans propre en l’occurrence et bleu foncé… C’était une de mes tenues que je portais au travail ou en sorti… J’ai pris la route jusqu’à chez elle, m’arrêtant devant son immeuble, j’ai tout éteint restant dans la voiture un moment regardant l’heure filer sur mon téléphone 18h30 déjà… Il fallait que j’y aille je les promis à un gamin de 11 ans. Nan mais je fais tellement pitié tout de même. Je sors de la voiture, j’entre dans la cage ce fut un automatiste. De vieux souvenirs remontent… C’était bizarre comme sensation, je m’approche de la porte. J’ai la scène de la rupture qui me vient en tête j’ai soudain l’envie de vomir… Je respire un coup et je frappe… Je vis alors la porte s’ouvrir… Une odeur de poisson cuit et une ambiance plutôt tamisé… Elle n’a pas fait les choses à moitié, j’avais une bouteille de vin dans les mains ainsi que mon long manteau kaki : « Hey… » « Bonsoir… Désolé je dois être… en retard. » Je me sentais un peu con quand même et je sentais bien qu’elle aussi se sentait mal à l’aise : « Euh… Vas-y, rentre, je t’en prie… » Je rentrais retirant alors ma veste lui donnant la bouteille de vin. Je pose ma veste sur le canapé et je lui dis : « Ton appartement est toujours aussi sympa… » J’eu un sourire, mon dieu c’est quoi ça franchement ! Je me donnais envie de vomir rien qu’à savoir ça, je m’approche de Sheena observant la table : « Tu as fait les choses en grand… Bon Ton fils est bien partie, il avait même pas envie de partir. » Lui avouais-je, était-ce un bon truc. Cela dit je sentis qu’elle n’allait pas très bien, je la connaissais bien après l’avoir fréquenté pendant plus d’un an. « Ca n’a pas l’air d’aller toi… Ça va ? »
(✰) message posté Mar 23 Sep 2014 - 18:55 par Invité
J’étais rassurée de savoir que Scott était entre de bonnes mains avec Ewan. Je savais qu’il allait bien s’occuper de lui. Même si notre relation n’était pas vraiment positive, enfin si, mais après tout, on avait rompu, il restait un très bon ami pour Scott. Ce n’était pas son fils, mais il avait été une figure paternelle le temps qu’on était ensemble et lorsque Scott était à la maison. A l’heure qu’il était, il devait être arrivé en Ecosse, j’attendais juste le sms de son père pour me dire que tout allait bien. Cette réunion m’avait mise bien en rogne, et je réalisais que maintenant, j’allais devoir préparer un repas pour moi, et mon ex, que j’avais invité à dîner. Qu’est-ce que j’avais fait ? Enfin, oui, ça me faisait plaisir de le voir, mais il était trop tôt pour que je l’aie complètement oublié. J’avais eu quelques aventures depuis, mais rien de bien important, qui avait pu faire que je l’avais oublié. Je l’avais quitté, oui, j’avais pris cette lourde décision, mais j’avais trop peur de retourner dans une relation identique à celle que j’avais eue avec Eliott. J’avais préféré couper court avant que ça n’aille trop loin. Mais je savais que cette soirée allait être étrange, car non, mes sentiments pour lui n’avait pas disparu.
Je me retrouvais à faire la cuisine. Mes yeux étaient rouges étant donné que j’avais pleuré, et découper les oignons n’arrangeait rien, mais de toute façon, j’allais me préparer ensuite. J’avais enfilé une tenue plutôt simple, et essayé de rattraper un peu les dégâts des larmes avant qu’Ewan n’arrive. Et c’était à peu près réussi, même si le maquillage faisait bel et bien des miracles. Puis j’attendais. Impatiemment en quelques sortes. Je ne sais pas, je ne savais même pas s’il allait venir ou non, mais je pensais que si, il viendrait. Je ne savais même pas ce que j’allais bien pouvoir lui dire, mais je ne voulais pas rester seule ce soir. Scott était parti, et j’avais passé une mauvaise journée… DRING. La sonnette retentissait. C’était lui, probablement. Je remettais quelques mèches de cheveux en place avant de me diriger vers l’entrée et de lui ouvrir la porte. Je le saluais, mal à l’aise. « Bonsoir… Désolé je dois être… en retard. » Il avait une bouteille de vin avec lui, ce qui annonçait une bonne soirée en plus du champagne que j’avais acheté plus tôt dans la soirée. « Non non, t’inquiète, c’est très bien ! » lui dis-je en l’invitant à entrer, d’un ton plus qu’hésitant.
Je sentais le rouge me montait aux joues. Je sentais que cette soirée n’allait pas être ce que j’attendais, et j’en avais peur. En fait, je n’attendais rien, mais je voulais juste me sortir cette sombre journée de la tête. Je me passais une main dans les cheveux. Il me tendait la bouteille de vin, que je prenais. Ma main tremblait, je me sentais vraiment bête. Qu’est-ce qui m’avait pris de l’inviter ? Encore mieux, qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter ? Je le laissais rentrer et refermais la porte derrière lui. « Ton appartement est toujours aussi sympa… » Je me retournais vers lui et répondais à son sourire. Bon, ok, au moins, il avait l’air tout aussi à l’aise que moi, ce qui était rassurant… Ou pas d’ailleurs, parce que si on se comportait comme ça toute la soirée, ça n’allait pas être vraiment passionnant. Pourtant, on n’était pas habitué à être aussi… Timides l’un envers l’autre. C’était bizarre comme atmosphère. Avant, quand on était ensemble, on parlait de tout et de rien, on riait, et on s’embrassait aussi… Enfin, c’était avant. Mais c’est vrai que depuis notre rupture, c’était une des seules fois où l’on se retrouvait tous les deux, juste tous les deux. « Tu as fait les choses en grand… » Je reportais mon attention sur lui, après m’être un peu perdue dans mes pensées. « Euh… oui enfin non ! C’est juste… Un repas comme ça quoi ! » Avec ton adorable ex qui avait accepté de se déplacer pour ne pas te laisser toute seule. Oui ! Tout à fait, juste un simple repas. « Bon Ton fils est bien partie, il avait même pas envie de partir. » Je souriais. Je savais qu’il aimait bien passer du tout avec Scott, et je pense que ça avait dû lui faire plaisir de le voir. « Ah oui ! Tu m’étonnes ! Surtout qu’il a pu passer du temps avec toi donc je pense qu’il n’avait pas vraiment hâte d’abandonner son super pote pour prendre l’avion ! » lui dis-je en déposant la bouteille de vin sur la table de la salle à manger, où le couvert était déjà mis.
Un blanc s’installait entre nous. Je mettais mes mains dans les poches de mon jean, me basculant sur mes talons. J’étais tellement mal à l’aise, je ne savais pas où me mettre, je baissais les yeux. J’avais envie de foncer dans un trou de souris. « Ca n’a pas l’air d’aller toi… Ça va ? » Je relevais la tête, et je passais de nouveau une main dans mes cheveux. Est-ce que j’étais censée lui raconter tous mes déboires de la journée ? Je ne pense pas. « Oui ça va ! » Je hochais la tête, me forçant d’être le plus convaincante possible. Mais mon regard croisait le sien. Je savais qu’il allait voir que je ne disais pas la vérité. Il me connaissait. « Non, en fait ça va pas vraiment. Ca m’énerve d’avoir loupé le départ de Scott surtout pour une réunion qui ne m’a rien apporté vu que je n’ai pas été prise pour le job, et que du coup, je n’aurais probablement pas les moyens de payer un billet d’avion pour voir Scott d’ici un moment donc non… Ce n’est pas le top. » Mon regard devenait fuyant. Ne pas voir Scott, c’était quelque chose qui m’angoissait. Je n’aimais pas le savoir loin, même si j’avais contact régulier avec Eliott, je préférais le voir pour de vrai… Je sentais quelques larmes me montaient aux yeux, mais je ravalais un sanglot en essuyant le dessous de mes yeux. Faire couler le mascara lors d’un rendez-vous, c’était hors de question.
Je me rendais tout de même compte que je venais de complètement me confier à Ewan, ce qui faisait bizarre. « Enfin bref, peu importe. Je suis contente que tu sois venu en tout cas… » lui dis-je en souriant au mieux. Même si mon sourire n’était pas si convaincant que ça au vu de l’état dans lequel je me trouvais, j’étais réellement heureuse de le voir. Mes appréhensions sur cette soirée se dissipaient peu à peu. Et je reprenais mes esprits en lui souriant, vraiment cette fois-ci. « Qu’est-ce que tu veux boire ? Bière, vin, champagne même si tu veux, ou autre chose ? » lui demandais-je en me dirigeant vers la cuisine et en sortant un verre à pied et un tire bouchon, car pour moi, ce serait du vin.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 30 Sep 2014 - 0:44 par Invité
Let's forget the past feat. Sheena & Ewan
Le véritable amour n'a pas de limite, d'âge, de mort. ▹ John Galsworthy
Je me demandais encore ce que je foutais là. Nan mais la question était surtout pourquoi m’as t’elle proposer de venir. Je pensais que c’était seulement par pur courtoisie et surtout pour qu’on se retrouve à nous. Mais pas comme nous étions avant, juste deux amis… j’étais surement perplexe la dessus j’avais toujours ce côté qui me disait qu’elle voudrait surement recommencer à nouveau. Eira me disait souvent d’oublier les gens que j’aimais que ça faisait trop souffrir m’empêchant d’aller de l’avant ma première peine de cœur je l’ai eu a huit ans… Cette petite danseuse… Elle avait le corps si souple et un visage si radieux… Et ce nez… Grand dieux se nez était si petit que je me demandais comment faisait elle pour respirer… j’avais essayé de la retrouver… Ce fut les plus grandes bêtises que l’amour m’es causé, même de perdre mon cœur fut moins grand cela dit j’aurais pu faire tout autant à l’époque où j’étais amoureux de cette merveilleuse rouquine en face de moi. Cela dit alors que je remarquais qu’elle allait fait la chose en grand pour ce soir : « Euh… oui enfin non ! C’est juste… Un repas comme ça quoi ! » Je me suis mis à sourire un peu embarrassé tout de même alors que je pensais « Bon Ton fils est bien partie, il avait même pas envie de partir. » Au moins je la rassurais non ? « Ah oui ! Tu m’étonnes ! Surtout qu’il a pu passer du temps avec toi donc je pense qu’il n’avait pas vraiment hâte d’abandonner son super pote pour prendre l’avion ! » Je me suis mis à rire, au point de dire que j’étais son super pote, bien que j’ai eu une facilité avec les enfants.
« Ca n’a pas l’air d’aller toi… Ça va ? » Je lui demandais comme ça allait « Oui ça va ! » Je savais bien que non. Je la connaissais elle était du genre à cacher ce qui n’allais pas et bizarrement cela me semblait si naturelle et charmant chez elle, mais cela dit elle se confia. « Non, en fait ça va pas vraiment. Ca m’énerve d’avoir loupé le départ de Scott surtout pour une réunion qui ne m’a rien apporté vu que je n’ai pas été prise pour le job, et que du coup, je n’aurais probablement pas les moyens de payer un billet d’avion pour voir Scott d’ici un moment donc non… Ce n’est pas le top. » Je m’approchai d’elle posant ma main sur son épaule comme un reflex, je m’approchai d’elle déposant un baiser sur sa joue pour la réconforter l’approchant la prenant alors dans mes bras lui disant : « Tu sais bien que tout peut s’arranger… » Je me reculai quelques instant plus tard alors que je l’écoutais : « Enfin bref, peu importe. Je suis contente que tu sois venu en tout cas… » Je me suis mis à sourire à mon tour : « Je suis content aussi » augmentant mon sourire en coin pour enfin passer au vif du sujet enfin je crois « Qu’est-ce que tu veux boire ? Bière, vin, champagne même si tu veux, ou autre chose ? » Elle s’approcha de la cuisine, je lui répondit alors : « Vas pour une bière… » Je la vis revenir ayant une envie de lui proposer quelques chose : « Bon Ecoute pour ton soucis… Je peux t’aider si tu veux… » C’est toujours compliquer de parler d’argent, je n’étais pas riche comme crésus, mais un billet outre atlantique je pouvais le faire pour une amie et qu’elle amie hein ?
(✰) message posté Mar 30 Sep 2014 - 18:51 par Invité
Je me confiais à lui. Genre, comme à un vieil ami. Or non, Ewan n’était pas un vieil ami, ou plutôt, il n’était pas que cela. Il était bien plus. Du temps où on était ensemble, il avait été tout pour moi, jusqu’à être une seconde figure paternelle pour Scott. Et aujourd’hui encore, la preuve aujourd’hui, il continuait de me rendre service. Je ne pouvais pas le considérer comme un simple vieil ami, car même si je m’efforçais de ne pas penser à lui en tant que ce qu’il était dans le passé, non, il ne pouvait définitivement pas être un simple ami… Mais je ne pensais tout de même pas me livrer à lui de cette même façon. Et là, tout était sorti tout seul, je ne lui avais pas autant parlé depuis très longtemps, et là, je venais de lui livrer tout ce qui m’était arrivé en une petite journée. Comme ça, naturellement, et après coup, c’était vraiment bizarre. Je… Je ne savais pas vraiment quoi faire, mais il s’était approché de moi, avait posé sa main sur mon épaule, m’embrassa la joue et me prit dans ses bras. Cette sensation… Je ne savais pas vraiment que penser. Mais c’était rassurant. Je me laissais porter dans ses bras, savourant le confort de cet endroit qui tant de fois m’avait apaisé. Je m’y sentais bien, même si bien sûr, ce n’était pas aussi puissant qu’avant. «Tu sais bien que tout peut s’arranger… » J’imagine… mais je ne disais rien. Peut être que ça s’arrangerait, enfin, je trouverai bien quelque chose. Au pire, je doublerai mais heures, ce n’était pas grand-chose, je n’avais rien à faire, personne à voir. Donc oui, je pourrais faire ça, même si je préférais de loin partir en mission. Des fois, je me disais que peut être il faudrait que je reprenne ma carrière de militaire, car le travail humanitaire, c’était bien trop aléatoire, et ça ne rapportait pas toujours assez…
Il se reculait un moment, et je lui disais que j’étais heureuse qu’il soit venu, parce que oui, c’était le cas. Ca me manquait de passer du temps avec lui, tous ces moments que l’on avait partagés il y a plus d’un an déjà. «Je suis content aussi » me répondit-il en souriant. Son sourire se voulait rassurant, et j’étais soulagée qu’il soit heureux d’être là. Au moins, il ne s’était pas forcé à venir, ce qui était déjà bien. Je répondais à son sourire avant d’aller dans la cuisine pour lui servir ce qu’il voulait. «Vas pour une bière… » Je prenais la bouteille de vin rouge et une bière dans le frigo que je posais sur le comptoir de la cuisine. Je sortais le décapsuleur d’abord, et le tire-bouchon. J’ouvrais la bouteille de rouge et me servais dans un verre à pied avant de prendre un verre tout simple, amenant les deux verres et la bière dans le salon. Je posais tout sur la table basse du salon, m’asseyant dans le canapé et invitant Ewan à s’asseoir. Il vint, et je levais mon verre, buvant une gorgée. «Bon Ecoute pour ton soucis… Je peux t’aider si tu veux… » Je manquais de m’étouffer, toussant et ouvrant des yeux aussi grands que deux balles de ping pong. « Pardon ? » Je posais mon verre. « Non, non, non. T’as pas le droit de me proposer ça. C’est hors de question ! » Pourquoi est-ce qu’il me proposait ça ? Je ne voulais pas qu’il ait à me proposer ça. Non, j’étais une grande fille, j’allais me débrouiller. « Non, je vais doubler mes heures, car de toute façon, je n’ai rien d’autre à faire après tout. Et il est absolument hors de question que tu m’aides pour quoi que ce soit. Je… » J’avais du mal à trouver les mots, je ne savais pas quoi lui dire. « C’est vraiment gentil de ta part, et ça me touche beaucoup venant de toi… » lui dis-je avec un sourire, essayant de me calmer, car oui, cette proposition m’avait beaucoup surprise. « Mais je ne peux pas accepter. [/color] » lui dis-je en posant ma main sur la sienne. « Et je me débrouillerai ! Tu me connais, tu sais bien que je vais pas me laisser abattre à cause de ça. Je vais trouver quelque chose. » J’enlevais ma main de la sienne, me rendant compte que ce n’était peut être pas approprié. Je me passais une main dans les cheveux et buvais une gorgée, en essayant de ne pas m’étouffer, cette fois-ci. « Enfin bref, et toi, comment tu vas ? » J’essayais de changer de sujet au mieux, je ne voulais pas rester à parler d’argent avec lui, je ne voulais pas qu’il se sente obligé de me donner quoi que ce soit c’était… Non, ce n’était pas possible.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 1 Oct 2014 - 22:45 par Invité
Let's forget the past feat. Sheena & Ewan
Le véritable amour n'a pas de limite, d'âge, de mort. ▹ John Galsworthy
J’étais du genre trop généreux pour ceux que j’aimais c’était bien vrai. Je n’étais pas du genre à abandonner ceux-là. Alors que Sheena m’expliqua son bordel. J’ai arqué un sourcil tentant de comprendre, malheureusement ce que j’ai compris c’est qu’elle venait de louper l’occasion de partir pour une mission, donc du coup pas les moyens de revoir Scott. Je lui proposai alors une avance, cela me dérangeait pas, je me contentais de très peu de moyen alors que j’avais deux salaires, je pouvais me permettre d’aider Sheena si besoin, c’est alors quand elle me répondit : « Non, non, non. T’as pas le droit de me proposer ça. C’est hors de question ! » Je me serais douter de cette réponse, je n’étais pas du genre. « Ecoute tu sais bien que ce n’est pas un problème pour moi et tu peux me rembourser quand tu voudras »… J’essayais par tous les moyens. Après tout j’avais tout de même quelques sentiments pour elle et je la considérai comme ma famille. Tous mes amis sont pour moi de ma famille. J’ai toujours cet esprit de famille c’est alors qu’elle proposa : « Non, je vais doubler mes heures, car de toute façon, je n’ai rien d’autre à faire après tout. Et il est absolument hors de question que tu m’aides pour quoi que ce soit. Je… » J’étais songeur me demandant alors ce qu’elle voulait dire. « C’est vraiment gentil de ta part, et ça me touche beaucoup venant de toi… » Je me suis mis à sourire à mon tour alors que je lui dis : « En tout cas… Si tu as besoin d’aide tu sais où me trouver non ? » Cela dit elle continua « Mais je ne peux pas accepter.» Je la sentis posé sa main sur la mienne, soudain sentir sa chaleur m’a réchauffer le cœur d’un coup. J’eu un sourire tendre, ne sachant plus trop quoi dire. « Et je me débrouillerai ! Tu me connais, tu sais bien que je ne vais pas me laisser abattre à cause de ça. Je vais trouver quelque chose. » Elle me tend le verre que j’acceptai, cela faisait du bien de ne pas sentir sa main. Pour changer avec la bonne odeur d’une bière elle était adorable et vraiment très belle : « Je n’en doute pas un instant ! » lui disais –je en souriant alors qu’elle me demanda : « Enfin bref, et toi, comment tu vas ? » Bon qu’allais-je bien lui raconter, mon saut à l’hôpital, mon séjour périlleux en Mongolie. Mon retour chaotique… Où l’aventure que j’ai eu avec une étudiante… bon on va être sobre je pense : « Bah écoute cava plutôt bien… J’ai repris les cours… J’ai un nouvel assistant… Je sens que ça va être chaotique, mais bon j’ai eu une bonne nouvelle hier… Je pars le mois prochain en Egypte pour une fouille. Un Tombeau d’une reine a été retrouvé… Le musée a besoin de moi pour avoir les subventions des fouilles nécessaires… » Je m’approchai de la table si bien dressé, je posai ma main sur le dossier… il fallait que je lui dise je ne savais pas… Mon allé à l’hôpital a failli être fatal. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Cela j’allai m’asseoir voulant changer de conversation : « Laisse-moi deviner ta fait du poisson ? Heureusement que je fais des entorses tu sais bien que je suis végétalien… » Lui disais-je en souriant cela ne m’aurait pas étonné qu’elle est oublié et puis je n’allais pas faire mon difficile sauf si elle aurait fait de la viande rouge ou blanche je pense que mon corps aurait pas aimé.
(✰) message posté Mar 7 Oct 2014 - 16:34 par Invité
Je ne voulais pas qu’il ait à me prêter de l’argent. Oui, j’en avais besoin, mais cet argent, je voulais le gagner seule, et ne pas avoir à le rembourser plus tard, même si je savais bien qu’Ewan n’allait absolument pas me presser pour que je lui rende l’argent. Il était attentionné, et bien sûr, ça me faisait plaisir de voir qu’il était près à m’aider, mais ça ne m’étonnait pas de lui. Ewan était une boule d’amour, il était adorable, et malgré ce que nous avions vécu, il était toujours près à m’aider, la preuve avec Scott cet après-midi. Il avait été présent, et il m’avait en quelques sortes sauvé la vie, donc au final, même si je ne comprenais pas trop pourquoi est-ce que je l’avais invité à dîner, je lui devais bien ça. Mais non, il ne me prêterait pas le moindre centime, il en était hors de question. Je lui disais alors que j’étais prête à me débrouiller, et que j’avais faire ce qu’il fallait. «Je n’en doute pas un instant ! » Je lui souriais avant de me lever en lui demandant ce qu’il en était de lui. Parce que c’était bien beau de pleurer sur mon sort, mais bon, j’avais aussi envie de savoir ce qu’il en était de lui.
Je me levais et me dirigeais donc vers la cuisine pour commencer à préparer le repas, enfin à mettre au four, tout en l’écoutant. «Bah écoute ça va plutôt bien… J’ai repris les cours… J’ai un nouvel assistant… Je sens que ça va être chaotique, mais bon j’ai eu une bonne nouvelle hier… Je pars le mois prochain en Egypte pour une fouille. Un Tombeau d’une reine a été retrouvé… Le musée a besoin de moi pour avoir les subventions des fouilles nécessaires… » J’enfournais le saumon avant de m’accouder au bar de la cuisine, le regardant se dirigeait vers la table à manger. « Wahou ça en fait des choses ! » C’est sûr que comparé à ma vie trépidante de pauvre femme de ménage, c’était plutôt extra… « Je suis désolée pour ton assistant, mais c’est génial pour l’Egypte !! Et puis au pire, tu l’amènes avec toi et tu le perds dans un tombeau. Ni vu ni connu ! » Je souriais en buvant de nouveau une gorgée de mon verre de vin que j’avais pris avec moi. Puis, je retournais vers la table à manger, m’asseyant en face d’Ewan. «Laisse-moi deviner ta fait du poisson ? Heureusement que je fais des entorses tu sais bien que je suis végétalien… » Je me levais d’un coup et allais dans la cuisine. Ca, je n’y avais vraiment pas pensé pour le coup ! « Merde ! » J’ouvrais le four et retirais ce que je venais tout juste de mettre à l’intérieur. Je posais le plat sur le plan de travail. « Je suis vraiment désolée j’ai complètement zappé… » Et c’était vrai, j’étais tellement en colère en sortant de cette foutue réunion que je n’avais absolument pas pensé à son régime spécial, et pourtant, oui, je le savais.
J’ouvrais les portes de mon frigo. J’avais de quoi faire une salade de légume, et c’était à peu près tout. « Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais ça sera pas super gastronomique… » Je fouillais ce que j’avais, et sortais quelques tomates, de la salade, quelques champignons et des courgettes. « Salade de légumes trouvés au fond du frigo, ça te va ? » De toute façon, pour lui, c’était du poisson ou bien ça, donc je ne lui laissais pas vraiment le choix finalement. Je me sentais vraiment bête, je veux dire… On avait passé un an ensemble, et je n’étais même pas capable de me souvenir de ça. Je ramenais les quelques légumes sur le bar de la cuisine, pour pouvoir faire face à Ewan. « Je suis vraiment vraiment désolée, j’y ai pas pensé du tout, j’ai acheté des trucs sur un coup de tête. » En continuant d’éplucher les légumes, je rajoutais : « Bon, on a quand même du champagne, avec une salade de légumes. Tu n’auras pas ça tous les jours !! »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 19 Oct 2014 - 19:42 par Invité
Let's forget the past feat. Sheena & Ewan
Le véritable amour n'a pas de limite, d'âge, de mort. ▹ John Galsworthy
« Wahou ça en fait des choses ! » Et cela était le cas de le dire, j'étais enjoué de partir en Egypte. C'était un pays que je trouvais fascinant, même si la ville du Caire est devenu une ville entouré par la pollution et les batiments délabré. Je dois dire que j'ai toujours aimé voyager dans ce pays, préferent la campagne desertique que la ville. J'ai visité de nombreuse fois les pyramides de Kheops et d'autre tombeau découvert dans les années 80. Quand on me parla de cette fouille et de cette découverte de ce tombeau me réjouissait et du faite qu'on me demande de le superviser c'était juste magique. Ce me demandait beaucoup de travail à gerer, mais cela dit ça me plaisait enormement. Cela dit Kaspar semblait de plus en plus perdu le voilà en plein feu de l'action. J'ai peur de le perdre en plein milieu de l'aventure: « Je suis désolée pour ton assistant, mais c’est génial pour l’Egypte !! Et puis au pire, tu l’amènes avec toi et tu le perds dans un tombeau. Ni vu ni connu ! » Je suis mis a rire la voilà aussi sadique et imaginatif que moi. Cela me plaisait a voir ça, alors que je profitais de boire ma bière, je fus surpris par l'odeur, bien que je l'avais remarqué depuis le palier, je me suis dit que cela venait sans doute des voisins. J'ai pris un air taquin en lui disant que je mangeais très rarement de la viande a cause de mon régime sans viandes. Du a mon coeur déficient, je devais éviter toutes sources de mauvais cholesterol, si je peut vivre jusqu'à 80 ans ce serait miraculeux. « Merde ! » Je fus surpris par son geste d'ouvrir son four pour en sortir les deux papillottes , je me suis lever. Je ne penserais pas qu'elle prendrais cela au mots, j'aurais pu faire abstraction et gouter a son poisson qui semblait si délicieux. Et puis le poisson n'est pas si mauvais pour la santé quand il s'agit de cholesterol: « Je suis vraiment désolée j’ai complètement zappé… » Je me suis approcher du bar en lui disant: "Attend Sheena..." Lui disais alors qu'elle ne m'entendais pas completement subjuger par le fin fond de son frigo. « Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais ça sera pas super gastronomique… » Je me suis mis a rire, elle était incorrigible pret a tout pour mon bonheur personnel comme quoi Sheena avait pas tellement changer depuis notre rupture: " Ne fais pas ça..." Lui disais je avant de voir les legumes de son frigo... Certain ne semblait pas de toute premiere fraicheur: « Salade de légumes trouvés au fond du frigo, ça te va ? » Elle se rapprocha, je fis une tête plutôt surprise, dans le genre je me demandais ce qu'elle me reservais j'aurais pu être surpris, je lui dit: " Oui, mais tu sais..." impossible de finir que déjà Sheena réencherrit: « Je suis vraiment vraiment désolée, j’y ai pas pensé du tout, j’ai acheté des trucs sur un coup de tête. » Je me suis mis a sourire, alors que je contournais le bar il fallait que j'y aille a fond sinon elle arretera pas. Je me glissa derrière elle alors qu'elle ajouta: « Bon, on a quand même du champagne, avec une salade de légumes. Tu n’auras pas ça tous les jours !! » Je me suis mis a rire posant ma main sur celle qui tenait l'econome, lui disant alors : " Arrete avec les légumes... J'essaye de te dire, que le poissons ira très bien, j'ai le droit d'en manger..." Lui disais-je en souriant rien que le contact de la jeune femme me rememora different souvenir qui me plaisais..." Eh puis comme tu le dis si bien, il y a du champagne je ne peut pas m'en plaindre."
(✰) message posté Lun 20 Oct 2014 - 20:31 par Invité
Quelle idiote je faisais. J'avais été en couple avec lui depuis environ un an, et je savais parfaitement qu'il ne mangeait pas de viande ni de poisson, du moins le moins possible. Il me l'avait dit. Je m'étais ruée vers mon frigo pour trouver autre chose. Il n'y avait pas grand-chose à l'intérieur. Mais je ne voulais pas qu'il se sente obligé de manger ce que je lui avais fait. Je pouvais très bien préparer autre chose en moins de deux minutes, ce n'était pas un problème. La question, c'était quoi ? Mon frigo était vide, Scott avait à peu près tout vider, sauf les légumes, bien sûr. Le jour où il mangerait des légumes ce grand garçon, les poules auront des dents ! Ce n'était vraiment pas son truc. Du coup, c'était tout ce qu'il me restait. Quelques légumes au fond du frigo. En plus, ils n'avaient vraiment pas l'air très bon… Qu'est-ce qu'il allait penser ? Ça faisait vraiment négliger, et je n'aimais pas ça, je n'avais pas envie qu'il pense que je ne faisais attention à rien. Je parlais, je délatterai des trucs, mais je ne faisais attention à rien. Je continuais de couper mes légumes. Je m'en voulais. J'avais juste envie de passer une bonne soirée avec lui, et le fait que je me sois complètement plantée sur le repas, oui, ça me faisait sentir mal à l'aise. Il allait penser que je n'étais même pas capable de tenir un frigo convenablement. C'était honteux, j'avais honte de moi. Je… « Arrête avec les légumes... J'essaye de te dire, que le poissons ira très bien, j'ai le droit d'en manger… » Je sentis une main prendre la mienne. Je fis volte-face. Je n'avais même pas remarqué qu'il était arrivé derrière moi, trop occupée par trouver un nouveau plat à préparer. Je me retrouvais face à lui, sa main sur la mienne, une sensation à laquelle je ne pourrais plus m'habituer. C'était… Ça faisait renaître des sentiments que je préférais laisser enfoui tout au fond de moi. « Je… » Je ne trouvais pas mes mots… Ah mon dieu, je détestais cette sensation ! Je me sentais inférieure, faible, mais sans pour autant savoir pourquoi…
« Eh puis comme tu le dis si bien, il y a du champagne je ne peut pas m'en plaindre. » Très bonne idée. « Oui ! Le champagne ! » Je me glissais vers le frigo, de retour, et sortais la bouteille de champagne. Je la posais sur le comptoir et me baissais pour attraper deux flûtes, une pour chacun de nous, que je posais près de la bouteille. J'attrapais cette dernière. « Ça, au moins, ça correspond à tous les régimes… » disais-je en souriant, ayant abandonner mes légumes sur le bar. Je défaisais l'aluminium pour pouvoir enlever le bouchon de la bouteille, qui vint tout seul dans ma main. Je nous servais tous les deux, attrapais les deux flûtes après avoir reposé la bouteille, et me retournais vers Ewan en lui tendant un coupe. « Tiens ! » lui dis-je en levant ma coupe. « Santé ! Et à ton voyage en Égypte alors… » Je trinquais, puis buvais une première gorgée de champagne. Je reposais ma coupe pour reprendre le plat de saumon. « Tu es sûr que ça te va ? Sinon je peux commander ou… » Je croisais son regard. Je connaissais ce regard. Et je n'avais pas intérêt à insister. « Bon, d'accord… » Je remettais donc le plat dans le four, sans poser de question. Il pouvait toujours changer d'avis. S'il préférait autre chose, finalement, je ferai autre chose. Il n'y avait pas de problème à ce niveau là.