"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici ☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  2979874845 ☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  1973890357
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 5 Juil 2014 - 21:22 par Invité
△ J'ai bien besoin d'un whisky

with. Nathanael & Pobby



J'étais dans la merde jusqu'au cou. J'allais être mariée à un homme que je n'aimais pas, je venais de rencontrer l'homme de ma vie et j'avais briser le couple de celui-ci rien qu'en l'ayant regardé ! Je trahissais mes convictions, mon éducation et ma famille ! Après avoir laissé Dyngan partir, je n'avais pu retenir mes larmes plus longtemps. Non seulement avec ce qu'il m'avait dit mais aussi parce que je savais que je n'allais jamais le revoir ! C'était donc ça ma vie ? Cela se résumait à ce que je sois malheureuse ? Après que je vis Dyngan disparaître, mon coeur se serra mais mon pied réussi à faire avancer ma mini pour sortir du parking. La pluie battait dans les rues de Londres et je n'avais aucunement l'envie de rentrer à la maison. Surtout que George aller me poser des questions voyant ma tête de déterrée... Alors que je tournais en rond depuis plusieurs minutes, je vis l'enseigne d'un bar nommé Barfly ! Il fera l'affaire pour ce soir, pas la peine d'en chercher un plus loin ! Voyant qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, je me garais et malgré la pluie, je marchais tranquillement ! Je ne prenais même pas la peine d'essuyer les gouttes sur mon visage puisqu'elles effaçaient les traces de mes larmes... J'entrais enfin dans le bar et m'arrêta une seconde scrutant la pièces du regard. Le jukebox était prit d'asseau par deux ivrognes et la plupart des clients étaient déjà bien entamée ! Ce fut, les mains dans mes poches que je m'approchais du comptoir. Je passais ma main dans mes cheveux, ma langue sur ma lèvre et m'installa en avance d'un serveur que je n'avais même pas prit la peine de regarder ! Laissant mes lèvres légèrement entre-ouverte, je regardais la trace du verre de bière du client précédent avant de finalement relever le visage et de commander un whisky s'il vous plait !

En général, je ne buvais jamais et l'envie n'y était pas non plus ! Une femme qui boit ne doit pas être jolie à voir mais n'avait-elle pas, elle aussi, des problèmes à oublier ? La seule zone d'ombre était que l'alcool nous faisait oublier mais n'effaçait jamais pourtant... J'avais dans l'espoir que boire allait me rendre ma vie d'avant. Ma vie sans la rencontre de Dyngan puisqu'avant, je ne connaissais que George ! Mon mariage était donc obligatoire et il me devait de le célébrer même si George n'était pas celui que j'avais choisi ! Je soupirais à cette pensée et commençait à me demander si être une Hasting n'était pas une contrainte plutôt qu'un miracle ! Même si mon enfance avait été heureux, ma vie d'adulte n'allait pas être aussi joyeux... Je remercia le barman d'un sourire lorsqu'il m'apporta ma boisson merci. Je ne prit pas la peine de porter le verre à mes lèvres, rien que l'odeur me répugnait... Je pris quelques secondes réflexion et après quelques minutes, je bus une gorgée non sans grimace ! Je reposais ensuite le verre et m'amusait avec le glaçon dans celui-ci... Ma vie était vraiment compliquée !

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 6 Juil 2014 - 15:24 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky

ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
J'ai jamais pensé que j'étais un mec à plaindre, ni que j'étais le mec le plus chanceux du monde. Je crois que sa chance, on se la crée, tout nous tombe pas tout cuit dans le bec - même quand on part avec de bonnes bases, parce que c'est mon cas - et si on veut vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir. Moi, en tout cas, je fonctionne comme ça. J'ai jamais voulu qu'on soit aux petits soins pour moi tout le temps, je suis un grand garçon, je peux me débrouiller tout seul. Même si je vais pas cracher dans la soupe parce que oui, l'argent de la famille a du bon, faut bien admettre, parce que même si je m'en passe dans la mesure du possible, je sais que si un jour je suis dans la mouise, j'ai vers qui me retourner. Le reste du temps, je mène une vie normale, je crois. Je suis pas l'archétype de la rockstar qui sort de la rue, clairement, mais ça m'empêche pas de vouloir jouer du rock. Je suis pas à plaindre, donc, mais je bosse depuis quelques années comme n'importe qui, ça a été pour payer mes études, maintenant c'est pour choper le job que je convoite. On n'a rien sans rien, et ça me va très bien comme ça.

J'ai jamais été un très gros dormeur, mais j'ai jamais trop été du matin non plus, ce qui fait que pigiste - donc avec les horaires que je veux bien tant que je rends mon papier en temps et en heure - et barman le soir, ça me convient tout à fait. Le matin, je dors, et c'est pas du luxe... et pas toujours tout seul d'ailleurs. Quoi, ça a des avantages d'être barman, là non plus, je vais pas cracher dessus quoi ! Pas ce matin, cela dit, je suis tranquille dans ma cuisine avec mon café au lait bien chaud à finir de comater en regardant - sans vraiment le voir - le mur d'en face. Y a de la musique qui émane de ma chaîne hifi, pas la nôtre, mais celle des potes - comme souvent. C'est quand même bien sympa, ce qu'ils font, D.A.R.K Paradise. Et ouais, je serais bien un peu jaloux de leur succès, mais bon... On aura bien notre heure de gloire nous aussi, on a le temps. De toute façon, y a pas d'urgence...

M'a fallu une heure pour émerger, j'ai fait mes petites recherches sur le papier que je dois rendre dans trois jours, passé une demi-heure à chercher dans quel ordre agencer mes idées et laissé tout en plan pour me préparer. Je bosse ce soir, et j'ai encore bien le temps, mais j'irais bien me balader un peu dans la ville avant. Parce que oui, j'aime marcher et je peux faire le tour de la ville comme ça. C'est quand même vachement moins stressant que de prendre le métro ou de rester coincé dans un taxi... Enfin j'ai la chance d'avoir un appart' bien situé aussi.

J'ai crapahuté une bonne heure, je me suis posé un peu à King's Cross dans un pub que j'aime bien, prendre une bière tranquillou en notant quelques idées de riffs, et j'ai poussé jusqu'au Regent's Park, faire un tour au zoo. Ca m'a bien occupé mon après-midi, faut avouer, et il a été temps de rejoindre le Barfly pour mon shift du soir. Ca marche quand même vachement bien en ce moment, et ça fait plaisir. Y a du monde presque tout le temps, je me fais payer des verres par des nanas, que je touche quasi pas parce que je finirais pas la nuit sinon, mais qui gonflent bien le chiffre d'affaire, et je repars pas toujours tout seul après mon service... Qu'est-ce que vous voulez demander de plus ? La scène nous est même parfois allouée pour jouer et ça, c'est quand même super cool... Sincèrement, j'aime bien ma vie, et là comme ça, je vois pas ce que je pourrais y changer, à part peut-être un peu plus de succès musical quoi...

Ce soir, pour moi, c'est un soir comme les autres. Je suis arrivé, j'ai préparé mon bar en tapant la discut' avec quelques collègues, je me demande si je vais repartir avec quelqu'un, ou si un de mes potes va passer boire un verre. J'ai écouté quelques clients raconter leur vie, comme ça arrive de temps en temps, parfois parler avec des inconnus soulage un peu, et mes sourires atténuent parfois les larmes. Rien de bien extra-ordinaire. Cette femme, je l'ai vue entrer, mais j'étais déjà en train de préparer un cocktail, et j'ai pas fait plus attention à ses larmes. Elle était trempée, et vu le temps qu'il s'est mis à faire en fin d'après-midi, c'est pas super étonnant. C'est quand elle a passé sa commande que j'ai tilté.

« Un whisky s'il vous plait ! »

C'est évidemment pas le fait qu'elle prenne un whisky qui attire mon attention, ni l'absence de bonsoir - assez habituel faut avouer - c'est le ton de sa voix. Et son attitude aussi. Je viens vers elle, passe un chiffon sur le comptoir devant elle.

« Bonsoir Mademoiselle, je vous apporte ça tout de suite. Avec ou sans glace ? »

Je me formalise plus depuis longtemps. Les barmen font soit partie des murs, soit partie du spectacle. Soit on nous calcule pas, soit on glousse et on nous offre des verres. J'admets, à choisir, je préfère la deuxième option, mais ça marche pas à tous les coups. Et puis je vois bien que c'est pas la grande forme et j'hésite un peu à poser des questions, curiosité quand tu nous tiens. Je lui ai servi son verre, cependant, sans rien dire. C'est pas vraiment mes oignons après tout, mais elle a vraiment pas l'air en forme.

« Merci.
- Je vous en prie. »


Je la vois grimacer devant son verre et me frotte le menton un instant.

« Si c'était juste pour la force de l'alcool, vous auriez mieux fait de prendre un rhum assez vieux, ça a un goût plus rond qui passe plus facilement qu'un whisky. Ou je peux vous faire un cocktail, y en a de bien corsés vous savez... Même si ça résoudra rien, ça sera plus facile à avaler... »

Je lui jetterai clairement pas la pierre, loin de là. Juste que tant qu'à faire, autant qu'elle fasse pas la grimace à chaque gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 6 Juil 2014 - 16:36 par Invité
△ J'ai bien besoin d'un whisky

with. Nathanael & Pobby



Niveau politesse, ce n'était pas trop mon fort ce soir ! J'aurais peut être dû lui dire bonsoir ou ne fusse que lui accordé un petit regard suivit d'un sourire mais je ne n'avais pas le coeur à ça ! Je ne savais pas trop, à la base, ce que j'allais prendre comme boisson n'étant pas une grande buveuse d'alcool et encore moins de whisky ! Ce n'était pas non plus mon truc de trainer dans les bars et surtout de m'installer à la vue de tous ! Il faut dire que depuis quelques heures, je n'étais plus moi même alors pourquoi ne pas continuer dans cette direction ? Après tout, je ne risquais plus rien à présent ! Le barman m'apporta mon verre... Gentil comme il était, il me posa pas de questions et sans qu'il ne le sache, je le remercia. Silencieusement mais je le remercia... Sans faire plus attention, et après ma gorgée, je fis la grimace ! Le barman avait dû s'en rendre compte et je l'entendis me dire Si c'était juste pour la force de l'alcool, vous auriez mieux fait de prendre un rhum assez vieux, ça a un goût plus rond qui passe plus facilement qu'un whisky. Ou je peux vous faire un cocktail, y en a de bien corsés vous savez... Même si ça résoudra rien, ça sera plus facile à avaler.... Je levais le regard, stupéfaite de sa réponse... Enfaite, je m'y attendais vraiment pas !

Je lui fis un léger sourire cherchant ma réponse ! Qu'allais-je bien pouvoir lui dire ? Je pris mon verre dans la bus, bu une seconde gorgée et compris que je n'aimais vraiment pas ça mais il y avait un début à tout alors bon ! Je passais ma langue sur ma lèvre, plongeas mon regard dans le sien et fis un sourire en coin...Disons que la boisson alcoolisée n'est pas vraiment mon truc alors. Je continuais à le regarder... Il me semblait famillié mais je n'arrivais pas à me remettre en tête où j'avais bien l'apercevoir... Peut être l'avais déjà croisé dans Londres. Peut être l'avais déjà vu manger au Burger King ou simplement dans un pub lors d'une soirée... Quoi qu'il en soit, je le connaissait de vue mais sans plus !

Malgré le fait que je n'aimais pas la boissons que j'avais prise, je continuais à boire celui-ci et plus je le buvais, plus ça passait... Je ne me tracassait donc pas de la suite ! Mon portable vibra mais je n'eus pas le courage de répondre... Peut être était George qui se demandait où j'avais bien pu passée... peut être était-ce Zoey qui voulait en savoir plus sur ma relation avec Dyngan ou simplement était-ce Dyngan qui essayait de me revoir ! Je n'en savais rien et à cette pensée, j'eus un pincement au coeur ! Pourquoi me laissais-je abattre pour une rencontre ? Rencontre qui n'aboutirais à rien ! Le fait d'être tombée sous le charme d'un inconnu n'était pas mon habitude mais là... je n'avais rien vu venir et j'avais déjà trahi ma famille en acceptant ce café ! Je bus enfin ma dernière gorgée et appela le barman... Je lui fis un nouveau sourire et lui demanda, cette fois, serait-il possible d'avoir un de vos cocktail ? Ho et... Je voulais m'excuser pour mon entrée sans politesse.... Je passais ma main dans mes cheveux. Il était temps de me reprendre en main bien que, et n'ayant pas l'habitude de boire, je commençais déjà à avoir la tête qui tournait légèrement... Allas-je réellement avoir la gueule de bois du lendemain ? Allais-je être malade après ce whisky ? Je n'en savais rien... Le Barfly et son barman sexy était tout nouveau pour moi... Attention tout de même à ne pas dépasser les limites ! Mon portable vibra une nouvelle fois, je le prit en main et regardais mon interlocuteur... Je soupirais, rejetait l'appel et le déposa sur le comptoir... Cela n'avait aucune importance !

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 7 Juil 2014 - 20:38 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky

ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
Comme je disais, je me formalise pas trop de ce genre d'oubli, on voit pire, largement pire, quand on tient un bar... et surtout quand on est pas le patron - ce qui est mon cas - et qu'on a une tête d'ado - ce qui est aussi mon cas. Je suis un peu plus embarrassé quand elle relève la tête subitement à ma remarque, je voulais pas la mettre mal à l'aise, mais son petit sourire contrit me confirme que c'est pourtant le cas. N'empêche qu'elle ferait mieux de choisir quelque chose de plus agréable à ingurgiter, autant qu'elle ait au moins se plaisir-là, si c'est pour se démonter la tête qu'elle est là...

« Disons que la boisson alcoolisée n'est pas vraiment mon truc alors...
- Alors laissez les professionnels faire leur travail... »


Grand sourire de ma part, je suis là aussi pour ça, après tout. Mais je force pas la main non plus, donc tant qu'elle en manifeste pas le besoin, l'envie, je vais pas lui imposer une boisson, c'est elle qui voit... Même si je peux pas m'empêcher de penser que c'est dommage qu'elle se force à avaler ce whisky - faut dire que les islay du bar sont assez particuliers, elle aurait peut-être eu moins de mal avec un speyside ou un bourbon, mais c'est pas trop la politique de la maison, sauf dans les cocktails.

Son portable a vibré, mais elle l'a même pas regardé, ce qui confirme que quelque chose ne va pas mais... Rah, c'est pas mon problème, je sais bien. N'empêche que ça m'intrigue, et je compatis un peu aussi. Faut bien avouer que je préfère quand les gens sont là pour faire la fête - ou draguer, moi y compris.

« Serait-il possible d'avoir un de vos cocktail ? Ho et... Je voulais m'excuser pour mon entrée sans politesse...
- Vous en faites pas pour ça, ça n'a pas d'importance. Et bien sûr, je suis là pour ça. Je vous apporte une carte... »


Grand sourire à nouveau, enjôleur en prime. J'ai absolument pas l'intention de la draguer, en fait, mais je sais d'expérience que ça fait toujours du bien à l'ego et au moral d'avoir ce genre de retour, et ça me coûte rien, alors... J'ai déposé ladite carte, me suis appuyé de mon côté du comptoir, légèrement penché vers elle en gardant un minimum de distance pour ne pas empiéter non plus sur son espace vital.

« Je vous conseille plutôt le rhum, le gin et la tequila ont une certaine amertume qui risque de passer difficilement, et le whisky on vient de voir. La vodka peut marcher, mais l'avantage du rhum, c'est qu'il a un goût plutôt doux malgré la force de l'alcool que vous retrouvez dans certaines pâtisseries ou dans certaines crêpes par exemple... Ou sinon... »

J'ai retourné la carte dans ses mains, effleurant ses doigts plus ou moins volontairement au passage, et désigné deux autres lignes.

« Day & Night, et Paris by Night. Les noms sont pas archi-recherchés, mais passons. Ceux-là, sont au Grand-Marnier et au Champagne, ça donne tout de suite un côté plus girly, mais la dose d'alcool est toujours bien présente. Si vous aimez le goût de l'orange amère, cela dit. Sinon, restez plutôt sur le rhum... »

Elle a de nouveau eu un appel, mais l'a rejeté, et reposé son téléphone sur le comptoir.

« Je vous déconseille de le laisser en évidence, il risque de disparaître, et je pourrais pas garder les yeux dessus. Et si je peux me permettre, si ça vous gêne d'être contactée, éteignez-le. Vous n'aurez qu'à dire que vous n'aviez plus de batterie. Je vous assure que ça marche super bien... »

Un clin d'oeil et un nouveau sourire. Je sais de quoi je parle, j'ai utilisé cette excuse douze millions de fois quand j'étais ado auprès de mes chers parents. Et même s'ils n'étaient peut-être pas dupes 100% du temps, ils ont quand même gobé le truc un sacré paquet de fois.

« Alors, qu'est-ce que je vous sers ? Ou vous voulez quelques minutes de réflexion en plus ? Je m'occupe des jeunes filles là-bas et je reviens à vous ? »

Je lui laisse le temps de me répondre avant de m'activer, mais si elle hésite encore un peu, j'irai voir les demoiselles qui n'ont sûrement même pas vraiment l'âge d'être là malgré les fausses cartes d'identité que je vais vérifier pour la forme, et je reviendrai vers elle ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 7 Juil 2014 - 21:55 par Invité

☇ J'ai bien besoin d'un whisky

Nathanael & Pobby

A vrai dire, je ne savais pas boire ! Je ne tenais absolument pas l'alcool et le fait de boire, pour commencer, un whisky était peut être trop fort ! Je m'étais donc rendue ridicule pourtant je ne ressentait aucune gène... Pas après ce que je venais de vivre. Dehors, je pouvais entendre la pluie se plaquée contre le toit du bar et j'avais l'étrange envie de me rendre dehors pour u bon bol d'air frais. La pluie me permettait de réfléchir quand le moral n'y était pas mais le charmant barman était beaucoup plus intéressant... Il me permettait aussi de ne plus trop réfléchir et de commencer à réellement boire... Je ne voulais pas une gueule de bois. Je voulais simplement oublié et planer, si je puis dire ainsi, durant quelques heures ! Quelques heures où je ne serai pas une Hasting mais une personne normale ! Après lui avoir avoué que je n'y connaissait rien, le barman me fit simplement Alors laissez les professionnels faire leur travail.... Là encore, il avait raison. Il était du métier et il avait certainement vu des tonnes de personnes se morfondre sur leur verre d'alcool. Il savait aussi les parfaites combinaisons pour les gens qui ne savaient pas boire comme moi ! On aurait dit un ange tombé du ciel bien qu'il devait très certainement être charmant avec toutes les jeunes demoiselles qui venaient lui rendre un petite visite...

Il était certain qu'en me voyant, il était facile de devinée que je ne buvais mais comme on dit... L'air ne faisait pas la chanson ! Quoi qu'il en soit, il me fallait quelque chose... Vous en faites pas pour ça, ça n'a pas d'importance. Et bien sûr, je suis là pour ça. Je vous apporte une carte... Je lui fis un léger sourire... Il savait s'y prendre et c'était plaisant de sentir qu'un homme était encore respectueux dans ce monde de brut bien que Dyngan l'avait été lui aussi ! Je ne pouvais donc pas m'empêcher de penser à lui ? Fallait-il que je compra tous les hommes à ma rencontre avec Dyngan ? Je fronçais les sourcils... Il me fallait l'oublier, ce qui voulait dire ne plus comparer et ne plus l'imaginer ! On aurait dit une schizophrène s'étant échappée de l'asile... Je me faisais vraiment peur parfois... Si c'est important ! La politesse est la moindre des choses surtout lorsque vous passez votre soirée à être aimable avec des gens qui s'en foute totalement. Je plongeas alors mon regard dans celui du barman et lui fis un léger sourire avant de passer ma main dans mes cheveux tous en l'écoutant me vendre ce qu'il avaiit en stock.

Je vous conseille plutôt le rhum, le gin et la tequila ont une certaine amertume qui risque de passer difficilement, et le whisky on vient de voir. La vodka peut marcher, mais l'avantage du rhum, c'est qu'il a un goût plutôt doux malgré la force de l'alcool que vous retrouvez dans certaines pâtisseries ou dans certaines crêpes par exemple... Ou sinon... Day & Night, et Paris by Night. Les noms sont pas archi-recherchés, mais passons. Ceux-là, sont au Grand-Marnier et au Champagne, ça donne tout de suite un côté plus girly, mais la dose d'alcool est toujours bien présente. Si vous aimez le goût de l'orange amère, cela dit. Sinon, restez plutôt sur le rhum.... Des noms que je ne connaissais pas et qui ne m'inspirait pas bien qu'ils avaient tout au délicieux ! Je m'étais dit que j'allais devenir une grande gouteuse de chaque cocktail même si certains devaient être extrêmement fort ! Alors que mon portable vibra à nouveau, je rejetait l'appel et le posa sur le comptoir sans réellement pensé aux conséquences et le barman me le fit remarqué... Là encore, il avait raison ! Tout en le regardant et avec un petit sourire en coin je fis Qu'est ce qui le plus réaliste sachant que mon portable c'est toute ma vie... Plus de batterie ou un vol de GSM ? Pour moi, la réponse était évidente puisqu’étant accroc à mon portable, il devait être chargé. Et donc, il était complètement inconcevable de dire à un de mes proches que je n'avais plus de batterie ! Il me demanda alors la question fatidique... Ce que j'allais prend et je devais bien me l'avouer, je n'en avais aucune idée... C'est pourquoi je fis surprenez moi !




◊ codage by Meiywa
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Mer 9 Juil 2014 - 0:56 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky

ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
Un ange, moi ? C'est une blague, hein ? Elle est où la caméra ? Non parce que... Ok, je connais ma gueule, je peux me montrer serviable et charmant - pas qu'avec les demoiselles - mais... Non j'ai rien d'un ange, je crois pas en tout cas. En l'occurrence, les femmes que j'aide, ici au bar, c'est pour le chiffre d'affaire en premier lieu, et pour mon plaisir personnel parfois aussi... Ca a rien de si altruiste, au fond. Bon, je dis pas que ça me fait pas plaisir d'aider quelqu'un juste pour l'aider en fait, mais c'est quand même, clairement, pas la majorité du temps comme ça. Et là, en l'occurrence, même si j'ai pas spécialement l'intention de la mettre dans mon lit, celle-ci, je lui propose des cocktails aussi parce que ça peut me permettre de les vendre. Bon d'accord, et aussi parce qu'elle a l'air d'avoir des choses à oublier et que ça serait pas plus mal que ça soit pas en grimaçant à chaque gorgée. Et parce qu'un cocktail, ça me permet de faire un bout de spectacle et que ça peut la détourner de ses sombres pensées trois minutes. M'enfin ça reste pas complètement altruiste, arrêtez... Y a la caisse par là, et je l'oubie pas non plus quoi...

« Si c'est important ! La politesse est la moindre des choses surtout lorsque vous passez votre soirée à être aimable avec des gens qui s'en foutent totalement.
- Y a des choses qui se perdent, la politesse en fait partie, malheureussement. Quant aux gens qui s'en foutent... Faut avouer que pour beaucoup, on est juste là pour faire le service, point barre. C'est sympa d'avoir une réaction différente de temps en temps. »


Sourire de ma part, plus franc que le sien, mais ça n'a rien d'étonnant vu son état. Ca change effectivement des gens qui se croient supérieurs... ou des dragueurs - quoi que je préfère largement la deuxième catégorie, à choisir, ça me permet assez souvent de pas forcément rentrer tout seul, ce qui n'est pas désagréable. On a fait un peu le tour de la carte et elle a rejeté un appel, posé son téléphone et je l'ai gentiment mise en garde. Oui bon ça va, je sais que je suis pas un grand méchant non plus, j'ai pas dit ça non plus, juste que j'étais pas un ange. Mais je suis un peu passé par la case échange involontaire de portable il y a peu, donc si ça peut ne pas arriver à quelqu'un d'autre parce que malgré la rencontre charmante, c'est jamais super agréable... Voilà quoi...

« Qu'est ce qui le plus réaliste sachant que mon portable c'est toute ma vie... Plus de batterie ou un vol de GSM ? »

J'ai souri.

« Même sans parler de vol, une inversion avec le voisin, ça peut arriver. Et puis... On peut tous oublier à un moment ou à un autre, même accroc. Et puis d'autres accidents peuvent arriver aussi. »

Paraît qu'il y a des gens qui les laissent échapper dans les commodités... J'ai jamais trop bien compris, mais puisqu'il semblerait que ça arrive... Enfin bref, c'est pas vraiment important, maintenant qu'elle a récupéré son bien, et je lui ai lancé un clin d'oeil, avec dans l'optique de la laisser réfléchir en m'occupant de quelqu'un d'autre quand elle m'a simplement lancé :

« Surprenez moi ! »

Et ça, évidemment, ça a généré un nouveau sourire. Et un ersatz de révérence et je me suis activé, sans vraiment trop réfléchir à ce que j'allais lui servir, parce que c'est pas pour rien que j'ai cité ce que j'ai cité juste avant. Je me suis évidemment fait plaisir sur la préparation, en manipulant les bouteilles comme j'ai l'habitude de le faire pour épater la galerie - et puisque ça marche, pourquoi je me priverais, hein ? - et fini par lui servir un cocktail à la robe dorée dans une flûte à champagne.

« Paris by Night. Champagne, Cointreau, Grand-Marnier, Rhum et citron... »

C'est sans doute assez cliché, mais elle m'a quand même l'air d'une nana assez habituée au champagne. Et je reste sur une de mes idées premières, donc, mais c'est pas comme si j'étais pas un gars têtu... Evidemment, je peux me planter... Et puis j'ai aucune certitude quand au fait que l'orange amère et le citron lui plaisent, même si je pense quand même que ça devrait pouvoir convenir à son palais. Et puis le mélange de quatre alcools devrait faire son petit effet vu celui qu'elle recherche... Et au pire, je lui ferai autre chose. On trouvera bien quelque chose qui lui convienne, à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 9 Juil 2014 - 10:09 par Invité

☇ J'ai bien besoin d'un whisky

Nathanael & Pobby

Non pas que j'allais me morfondre toute la soirée, mais c'était mon but premier. Par contre, je ne savais pas qu'un barman allait être aussi sympathique et respectueux bien qu'il devait sans doute être comme cela avec tous les clients pour renfloué la caisse... N'était-ce pas son but à lui ? Peut importe la raison de amabilité, il me changeait les idées sans même s'en rendre compte... Rien cas sa présence, j'arrivais à sourire et je l'en remerciais pour ça ! Il était fort... Très fort... Alors que je scrutais la carte, nous continuâmes à discuter mais pas de mon cas ! Plutôt de la politesse des gens et cela ne devait pas être facile de n'être prit que pour une personne faite pour vous servir ! Il devait très certainement avoir déjà des cas spéciaux... Des hommes, tellement loin avec leur verre de bière, qui n'hésitait pas à l'insulter parce qu'il ne voulait plus lui servir un verre ! C'était ce que j'imaginais... Vous savez, les gros motard qui font vraiment peur quant ils s'avancent vers vous ? Y a des choses qui se perdent, la politesse en fait partie, malheureusement. Quant aux gens qui s'en foutent... Faut avouer que pour beaucoup, on est juste là pour faire le service, point barre. C'est sympa d'avoir une réaction différente de temps en temps.. Je lui fis un nouveau sourire, peut être pas aussi grand que ceux qu'il me donnait mais je souriais quand même alors que je ne pensais pas ça possible lorsque j'étais arrivée au Barfly !

Après quelques appels rejeté, mon portable arrêta enfin de vibrer et j'en fus soulagée ! Enfaite, je n'avais aucune idée de ce que George voulait et je m'en fichais ! Si mon portable aurait affiché Dyngan, je ne sais pas si j'aurais pu résister à ne pas lui répondre même si c'était de ma faute ! Je pensais alors à Charlie ! Malgré le fait que je ne la connaissais pas, je savais que je venais de lui faire du mal ! J'espérais que Dyngan soit assez malin pour ne rien lui raconter... Surtout si il compte bien l'épousée comme il était censé le faire avant notre rencontre ! Même sans parler de vol, une inversion avec le voisin, ça peut arriver. Et puis... On peut tous oublier à un moment ou à un autre, même accroc. Et puis d'autres accidents peuvent arriver aussi. Hum... Vous avez l'air de quelqu'un qui a déjà vécu ce genre de chose.... Je reposais alors mes yeux sur la carte mais n'étant pas une grande connaisseuse du domaine, j'avais préféré lui dire de me surprendre !

Il commença, alors, à s'exécuter tout en faisant son numéro du soir. Il manipulait les bouteilles avec une tel aisance que j'étais captivé par ce qu'il arrivait à faire. Mes lèvres étaient légèrement entre ouverte... Je n'en revenais pas... Il était vraiment doué et c'était pour ça, à mon avis, qu'il avait eu le post de barman ! Cela devait divertir les clients mais aussi impressionner les filles ! Après quelques minutes, il m'apporta mon verre en me disant simplement son contenu et ce, dans une belle flute ! Je lui fis un léger sourire... Je pris le verre entre mes doigts, le porta à ma bouche et le goûta tout en regardant le barman ! Reposant mon verre sur le comptoir, je passais ma langue sur la lèvre... Beau travail... Ce cocktail est vraiment bon... . Le goût n'était pas amer, il était doux et très agréable en bouche... A moi de garder les noms des alcools qu'il avait mit dedans mais j'avais déjà oublié la moitié... Depuis combien de temps travaillez-vous pour le Barfly ? Parce que votre performance est impressionnante !. Je lui fis un léger sourire, pris une nouvelle gorgée et me détendait peu à peu... Pourquoi ne pas sympathiser un peu ? Tout en espérant que je ne le dérange pas...




◊ codage by Meiywa
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Jeu 10 Juil 2014 - 20:32 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky

ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
J'espère bien qu'elle ne va pas se morfondre toute la soirée, c'est toujours triste de voir quelqu'un de déprimé. Et si je peux faire quelque chose pour arranger ça, je ne risque pas de m'en priver. Bien sûr, quelque part, l'idée que ça puisse faire marcher les affaires reste latente, mais au fond, ça n'est même pas vraiment l'important, là maintenant tout de suite. Puis c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de charmer mon monde, non plus. C'est pour la bonne cause, j'ai bien le droit, non ?

Bref. La demoiselle sourit un peu, déjà, et c'est un pas énorme comparé à son état en entrant. Une belle victoire pour moi, en fait, même si je ne l'affiche pas autant que je le pense. Et je suis d'ailleurs bien loin de me plaindre de ma condition, bien que ce que je viens de dire concernant le comportement de certains clients peut le laisser croire. Sincèrement, j'aime mon boulot - enfin mes boulots, même - et j'ai pas envie de céder ma place à qui que ce soit. Comme partout, il peut y avoir des inconvénients, mais globalement, j'y trouve clairemnet plutôt des avantages. Et comme je suis un gars social, et que faire des rencontres fait partie de mon mode de fonctionnement, c'est réellement une place en or, en fait. D'autant plus qu'ici, je suis un peu chez moi, à force, et que je peux me permettre de squatter la scène par moments, que demande le peuple ?

Déjà, de pas perdre ou se faire piquer son téléphone, et vu que l'incident s'est produit pour moi la semaine dernière, je conseille à ma cliente d'être vigilante. Sa remarque me fait sourire, d'ailleurs...

« Hum... Vous avez l'air de quelqu'un qui a déjà vécu ce genre de chose...
- On a tous nos petites mésaventures vous savez... Mais bon, ça s'est bien terminé, j'ai pas trop à me plaindre. On n'a pas toujours cette chance cela dit... »


Elle m'a laissé le choix de son cocktail et je suis resté sur mon idée première, exécutant mon petit show habituel le plus naturellement du monde. Evidemment, quand elle y trempe ses lèvres, je suis un peu suspendu à son verdict, des fois que je me serais lamentablement planté, ce qui mettrait un petit coup à mon ego qui se porte pourtant plutôt pas mal, faut avouer... Mais non, bien au contraire, pas de grimace sur son visage lisse, et elle passe sa langue sur ses lèvres... Révélateur.

« Beau travail... Ce cocktail est vraiment bon...
- Comme je disais, toujours laisser faire les professionnels... »


Et oui, au cas où vous vous posiez la question, mes chevilles se portent très bien. Et elle, mieux, manifestement, qui commence à me taper la discut'. C'est-y pas beau ça ? Oui je suis fier de moi, mais je vous rassure, je peux toujours fermer mes converses, et je continuerai à passer les portes, si, si...

« Depuis combien de temps travaillez-vous pour le Barfly ? Parce que votre performance est impressionnante !
- Depuis quelques années, maintenant, fallait bien quelque chose pour payer mes études. Au début, c'était une catastrophe... »


Je ris, mais à l'époque, j'en riais pas beaucoup, d'autant que je flippais un peu de me faire virer et de devoir accepter l'aide financière de ma mère que je refusais en bloc pourtant.

« Mais j'apprends vite, faut croire... »

Je ne pose pas de question sur ce qu'il lui est arrivé, parce que c'est pas ma place, mais soyons francs, ça me brûle un peu les lèvres... Cela dit, elle vient de retrouver le sourire, mon but, c'est pas non plus de tout de suite le lui faire reperdre. Et je jongle entre les différents clients, mais revient régulièrement vers elle, histoire d'être sûr que ça va toujours, de temps en temps, et de répondre à ses éventuelles questions, si jamais... Peut-être que je finirais par en savoir plus, à force, si elle finit par être un minimum en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 10 Juil 2014 - 21:01 par Invité

☇ J'ai bien besoin d'un whisky

Nathanael & Pobby

Ce barman était vraiment quelqu'un de bien ou du moins... C'était ce qu'il me faisait penser en essayant de me faire sourire avec ses phases qui semblaient sortir d'un bouquin ! Pourtant ça marchait plutôt bien et il arriva rapidement à me faire sourire légèrement. Non pas que je ne voulais pas mais ce qui était plaisant était qu'il ne posait aucune questions ! C'était vraiment agréable de voir quelqu'un qui ne demande pas pourquoi j'étais dans cette état là bien que c'était la première fois. Enfin bref, le barman -oui parce que je ne connaissais pas son prénom- était vraiment sympathique et je me sentais moins seule lorsqu'il était là même si je n'étais pas la seule cliente ! On a tous nos petites mésaventures vous savez... Mais bon, ça s'est bien terminé, j'ai pas trop à me plaindre. On n'a pas toujours cette chance cela dit.... Bon, il détournait un peu sa réponse bien qu'il avait quand même répondu à ma question ! Je l'écoutait... Je ne le connaissais pas et pourtant j'aurais bien discuté avec lui toute la nuit si il me permettait d'oublier un peu... Finalement, il était beaucoup mieux que l'alcool...

Alors que je goûtais le cocktail qu'il m'avait préparé, j'eus un petite appréhension. J'avais peur du goût d'autant plus qu'il avait ajouté pas mal d'alcool ! A ma grande surprise, il était vraiment bon... Enfaite , il était délicieux et je le lui avait fait savoir ! Peut être pas avec l'adjectif adéquat mais je lui avait dit que j'aimais beaucoup... Je bus alors quelques gorgée d'affilé sans finir mon verre cependant ! Je ne voulais pas me faire passer par une alcoolique même si le barman avait bien vu que je n'aimais pas trop ça ! Alors qu'il jonglais entre les clients et moi, je regardais autour de moi ! Je ne savais pas trop depuis combien de temps j'étais là mais en tout cas, le Barfly s'était remplit à la vitesse grand V. Un concert était-il prévu ? Je me retournais alors vers le barman qui était revenu à sa place initiale. Il gardait le silence mais je savais que les questions lui brûlait les lèvres... Je commençais à rire... Peut être qu'en parler allait-il me faire du bien... Je sais que vous brûlez d'envie de me poser LA question.... Je lui fis un léger sourire pour lui montrer que ça ne me gênait pas et que finalement c'était sans doute la meilleure chose à faire ! Je bus alors une nouvelle gorgée, le regardant afin d'attendre sa question même si j'avais déjà ma petite idée...

Je savais, bien entendu, ce qu'il attendait. Il voulait tout simplement savoir ce qu'il m'était arrivé ! C'était stupide quand y repensais. J'aimais un autre homme qui n'était pas mon fiancé mais qui était fiancé à une autre femme ! En pensant à cette phrase, qui me semblait si compliqué, je ne pus retenir mon sourire. Pour le camoufler, je buvais une nouvelle gorgée de ce cocktail si exquis ! J'étais vraiment stupide. J'avais donné mon à un inconnu... Qui d'autre faisait ça ? Je n'étais pourtant pas mal à l'aise de cette situation bien que j'aurais dû... J'avais, sans le vouloir, forcé un homme à trompé sa compagne avec qui il allait se marier ! C'était horrible de faire une chose pareil. C'était complètement débile de croire à une histoire impossible ! Le jukebox, au fond de la pièce, fredonnait quelque chose mais je n'arrivais pas à distinguer les paroles ni même la mélodie tellement le bar était remplit ! Je regarda alors ma montre et je vis qu'il était déjà vingt-deux heure... Je regardais alors le barman, fis un nouveau sourire avant de finir mon verre et de dire Il y a t-il un concert privé ou est-ce que c'est l'heure des ivrognes ?

Bon... Ivrogne n'était peut être pas approprié mais je n'avais trouvé d'autre qualitatif pour nommé ce monde ! On aurait dit que ce n'était que des motard vivant sur la route et pour le rock ! Bon j'avoue que certains avaient de belle gueules mais à part ça, je ne voyais pas trop ce qu'ils faisaient là mis à part pour boire et être complètement saoul ! J'avais une légèrement appréhension... Lorsqu'un groupe de motard arrivait dans les environs, ce n'était jamais bon... Il y avait soit des bagarres, des vols, des agressions, des insultes même si certain ne devaient pas être dans le même sac que la bande ! C'était tout aussi excitant d'attendre que la soirée passe et de les voir boire à ne plus savoir se relever... Je savais que j'allais passer ma soirée à les regarder tout en essayant d'être discrète mais niveau discrétion... Ce n'était pas gagné !




◊ codage by Meiywa
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☇ J'ai bien besoin d'un whisky - Nathanael  Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 13 Juil 2014 - 18:40 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky

ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
J'étais assez sûr de mon coup, avec ce cocktail, mais en avoir la confirmation, c'était toujours agréable. Et là, non seulement ça se voyait sur son visage, mais elle le faisait aussi d'elle-même, oralement. Parfait. Satisfaction personnelle accomplie. Non parce que j'ai l'air de prendre tout à la légère, mais c'est pas vraiment le cas. Tout ce que je fais, j'essaie de le faire au mieux, à fond, et j'ai bien du mal à supporter de me planter. Ce qui fait que quand j'ai confirmation que les choses sont bien faites, disons que ça me fait plaisir. Bon et du coup, quand c'est le contraire, je supporte juste pas, mais c'est une autre histoire. On parlera pas de mon responsable au journal ce soir. Pour l'heure, y a une cliente qui avait besoin de se changer les idées, je m'y efforce, et ça se passe plutôt bien. Et le groupe du soir va pas tarder à jouer, en espérant qu'ils soient bons, sinon ça va être un calvaire pour moi.

« Je sais que vous brûlez d'envie de me poser LA question...
- Loin de moi l'idée de vous forcer à parler, mais... Vous imaginez bien que je me demande ce que vous cherchez à oublier. »


Je suis toujours aussi avenant, charmant, souriant. Je voudrais bien savoir, évidemment, mais je ne vais pas la forcer, ça ne se fait pas. Ne serait-ce que pour les convenances. Et puis ce n'est pas vraiment mon travail, en soi - même si ça fonctionne assez régulièrement, finalement, on fait office de confidents pour plein de gens quand on est à ma place, c'est... étrange...

« Il y a t-il un concert privé ou est-ce que c'est l'heure des ivrognes ?
- Y a pas vraiment d'heure pour les ivrognes, et la nuit, c'est toujours assez plein. Heureusement pour moi d'ailleurs ! Mais il y a effectivement un concert de prévu, il y en a assez régulièrement ici. »


Et j'hésite à me lancer moi-même des fleurs, juste une seconde, et puis...

« D'aillerus, si jamais vous revenez un jour où les Lucky Strikes sont programmés, vous me verrez sur scène... »

Un clin d'oeil et je me suis attelé au cocktail d'une autre cliente dont je me suis retrouvé avec le numéro l'instant d'après. Cool... Définitivement, j'aime ce boulot. En plus, la rouquine était vraiment jolie... Bref.

« On va les écouter quelques morceaux, et je vous dirais si ca vaut le coup... ou si vous feriez mieux de revenir un autre jour... »

Si mon patron m'entendait, il me tuerait je crois. Oh mais allez, je motive une cliente à revenir, là, c'est bien non ? Bref, un nouveau clin d'oeil à la brunette, et j'ai fait le tour du bar pour prendre les commandes de tout le monde. Et puis le groupe a commencé à jouer. Un morceau... buof... ça casse pas trois pattes à un canard. Un autre... Pas mieux.

« Ok, laissez tomber, revenez ce jour-là, au moins ça sera de la bonne musique. Après... Faut aimer le rock, mais au moins, on sait ce qu'on fait. »

Je lui ai laissé un sous-bock du bar avec la date et l'heure où on joue... Qui sait, ça peut toujours faire une cliente de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
» Toi, tu as bien besoin d'ouvrir tes chakras, ma chérie.
» I bet you taste like whisky [PV April]
» Cassidy ♣ Et j'ai tant besoin de toi et jai tant besoin de ta voix.
» Sans curly, sans fusil...Hum...Bois un whisky ! (Robin)
» I need a job (ft Nathanael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-