Je ne me souvenais pas à quel moment je lui avait demandé pour le tutoyer. A vrai dire, je crois que c'était venu naturellement pour accentuer le fait que je ne voulais pas qu'il me reconduise et puis qu'il devra se taper le sens inverse à pied... Tout en sachant qu'à cette heure-ci, les métro n'étaient pas toujours disponible ! Je crois même qu'il ne passait même plus ! Quoi qu'il en soit, j'avais toujours le même problème. Ne pas vouloir rentrer chez moi et ça... Personne ne pouvait m'aider réellement... Fallait-il que je morde sur ma chic à nouveau ? Pourtant, Nathanael me proposa rapidement dans un délire avec des sous-entendu qui, dit en passant, me paraissaient vraiment compliqué ! Attouchement, viole, cris... C'était ce que j'avais compris mais bizarrement je n'avais pas prit peur... Sans doute que je n'avais pas encore très bien compris ce qu'il venait de me raconter en trois secondes. C'était même étrange... On ne se connaissait pas et pourtant, il me proposait de dormir de chez lui ! Sur le coup, je n'avais pas réagit... Enfaite, je ne savais plus trop ! Ma tête me faisait mal mais je ne me sentais pas mal non plus... Alors que l'on se dirigeais vers le domicile de Nate, je regardais la ville défilé sous la vitesse du véhicule... Cela me réchauffa le coeur... La ville était vraiment bien éclairée et cela était vraiment magnifique ! Ce fut après un temps que je n'avais pas su déterminer, que nous arrivions au domicile du barman... Je me retournas alors brusquement, grand yeux ouverts J'espère que ta compagne ne va pas me tordre le coup.... C'était donc ça que je voulais lui dire au tout début ! Mais en même temps, il ne me l'aurait certainement pas proposé si sa compagne, ou compagnon -qui sait était à la maison !
Nathanael était une connaissance ou alors, juste le barman qui avait été si gentlemen, me proposant de dormir chez lui parce que je n'étais pas en état de conduire ! Je ne savais même pas quelle heure il était mais rentrer chez les gens à une heure pareil... Je devais avoir honte ! J'étais vraiment une chiante jusqu'au domicile des gens... J'étais donc irrécupérable... Complètement stupide d'être rentré au Barfly pour tenté d'oublier... Cela n'avait strictement servi à rien... Dyngan était toujours dans ma tête. Son visage me hantais et j'en eu mal au ventre. Le fait d'avoir de la compagnie agréable me faisais pensé que je n'étais pas bonne à rien comme George pouvait bien me le dire et ce... Même si Nathanael ne me connaissait pas ! Je ne pouvais pas nier qu'il ne savait rien et je devais bien avouer que c'était beaucoup mieux ainsi. Alors qu'il garait la mini, j'ouvris la portière et regardais devant moi durant quelque secondes... Hésitante d'abord... Et si c'était une psychopathe qui abusait de la confiance des jeunes filles en détresse ? Je repensais alors à l'épisode d'Esprit criminel que j'avais regarder hier soir... L'homme avait carrément séquestré la fille pour laquelle il était tombé amoureux alors qu'il n'était qu'au lycée ! Bon... D'accord je ne connaissais pas encore Nate mais je ne savais pas de quoi il était capable parce qu'à part parler musique, on n'avait pas spécialement déballé notre vie privé même si il se doutais des raisons de ma visite au bar. BREF...
Je suivais le barman sans trop broncher, tentant de tenir sur mes jambes qui commençaient doucement à me lâcher. La fatigue commençait à être présente et mes yeux se fermait peu à peu... Rappelez moi de ne jamais plus boire un verre d'alcool... Ceux chez Juliett ne compte pas... Bien évidemment... Jamais plus je ne bourrais un verre de ma vie... Pas même à mon mariage !. Et merde... Je venais de parler comme si on se connaissait depuis vingt ans ! Vu la tête du jeune homme, il ne devait certainement pas se douter que j'étais fiancé ! En parlant de ça, je mis mes mains dans ma poche afin d'être certaine que je n'avais pas perdu ma bague de fiançailles... Heureusement pour moi, elle était toujours là ! George m'aurait arraché la tête si il venait à s’apercevoir que je n'avais pas ma bague au doigt... Je fis la grimace... Honteuse d'avoir divulguer ma situation à un inconnu... Finalement, tous Londres allait être au courant que Pobby Hasting allait se marier ! Bon, ils ne savaient pas que je ne voulais pas et que j'avais trompé mon futur mari mais bon... Ce n'était là que des détails ! Je fermais les yeux un instant, reprenant mes esprits afin de ne plus lâcher de bêtises durant la soirée... De toute façon, vu mon état, je ne pouvais pas en dire d'avantage ! Une fois dans le canapé, j'étais certaine de plongé dans les bras de Morphée !
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Mar 5 Aoû 2014 - 11:12 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky
ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
En même temps, le métro je m'en passe mais tellement bien... Rentrer à pieds, même sous la pluie me convient tellement mieux que les souterrains... Enfin c'est un détail dont elle n'est pas obligée d'avoir connaissance, tout comme elle n'était pas vraiment obligée de m'entendre divaguer pendant trois plombes sur le compromis, disons, que je lui proposais dans l'état dans lequel elle se trouvait. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elle ait intégré tout ce que je racontais, mais c'est peut-être pas plus mal. Elle a gardé le silence tout le trajet, tandis que je jetais fréquemment quelques coups d'oeil vers elle. Sait-on jamais...
J'aime pas vraiment conduire, mais à cette heure-ci, au moins, il n'y a pas trop de monde sur la route, si bien qu'on est arrivés un gros quart d'heure après que j'ai démarré, aux abords de mon appartement. Trouver une place a été légèrement plus délicat... Jusqu'au moment où j'ai tilté qu'il y en a une qui m'attend bien sagement dans le parking de l'immeuble mais à laquelle je pense pas vraiment vu que je ne l'utilise juste... jamais. Et je suis en train de nous y installer quand la brunette à mes côtés a repris la parole.
« J'espère que ta compagne ne va pas me tordre le coup... - Pour ça, faudrait qu'il y en ait une... Mais c'est pas vraiment près d'arriver, t'as rien à craindre... »
Elle chancelle quand même dangereusement en sortant de sa voiture que je prends soin de verrouiller avant de nous en éloigner et je me fais un devoir de la soutenir, alors qu'elle rajoute, manifestement assez agacée contre elle-même.
« Jamais plus je ne bourrais un verre de ma vie... Pas même à mon mariage ! - Faut jamais dire jamais... Et un mariage, c'est censé se fêter, non ? »
Non parce que bon... Ca commence à faire un certain nombre d'indices. Pas de bague de fiançailles au doigts, mais l'évocation d'un mariage tout autant que des ravages de l'amour... C'est moi où c'est pas l'éclate là, cette union ? Je sais pas encore à ce moment-là que je vais me retrouver avec un mariage arrangé au-dessus du crâne dans pas longtemps, mais je compatis déjà si elle est dans ce genre de cas de figure...
Tant bien que mal - et par l'ascenseur alors que j'ai horreur de cette boîte de conserve, mais c'est tout de même mieux pour elle - on est montés jusqu'à mon appart', où je l'ai guidée avant de refermer la porte à clefs derrière nous. Pas que je cherche à la séquestrer, bien loin de là, juste que j'aime pas trop laisser les portes ouvertes même si le quartier craint pas trop. Puis de toute façon, la clef reste sur la porte si elle veut absolument s'enfuir... Enfin quand ses jambes voudront à nouveau la porter correctement, parce que ça a pas trop l'air d'être le cas là.
Je l'ai guidée jusqu'à ma chambre, je vais pas la laisser dormir sur le sofa, ça, ça va être ma place cette nuit. Et elle pourra bien protester tant qu'elle voudra, je crois pas qu'elle soit vraiment en état de le faire, et je suis capable d'être une vraie tête de mule de toute façon. Je lui ai même déposé un T-shirt large si elle souhaite dormir autrement que toute habillée, mais ça, je la laisse gérer.
« La salle de bains et les toilettes sont juste à côté et si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis pas loin non plus... Bonne nuit Pobby. »
Un sourire et j'ai repoussé la porte, me dirigeant vers mon canapé, et le bahut à côté qui renferme un plaid et un oreille d'appoint... Bon, c'est pas tout à fait comme ça que j'imaginais finir ma soirée, faut admettre. Mais c'est ça aussi les hasards de la vie, n'est-ce pas ?
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 5 Aoû 2014 - 19:47 par Invité
☇ J'ai bien besoin d'un whisky
Nathanael & Pobby
Bon, je n'étais vraiment pas dans mon état normal et il fallait dire que je n'avais pas dit un mot de tout le trajet. Je n'avais même pas prit la peine de le remercier... J'en devrais, d'ailleurs, avoir honte mais comme mes pensées n'étaient plus très clair et que je n'arrivais même pas à tenir debout, il devait complètement s'en foutre que je lui dise merci... Et puis ça pouvait attendre demain matin ! Nous prîmes alors l'ascenseur et Nathanael ne semblait très à l'aise d'ailleurs... Avait-il peur ? Je fus surprise d'entendre qu'il n'y aurait peut être jamais de compagne ! Devais-je comprendre qu'il ne trouvait personne ou était-il quelqu'un qui préférait les hommes ? A vrai dire, je m'en fichais pas mal... Je voulais simplement une chose, dormir ! Ce fut après quelques minutes que nous entrâmes dans l'appartement de Nate et pourtant, je n'avais pas prit la peine de regarder sa déco. Je me dirigeas alors, instinctivement vers le canapé mais je sentis une légère repousse me conduisant à la chambre ! Je n'avais pas la force de débattre sur le sujet et me laissait alors embarqué... A sa joli phrase du bonne nuit, ce fut en fermant les yeux que je fis d'une voix plutôt basse Bonne nuit Nate....
Je parie qu'il n'avait même pas fermer la porte que j'étais déjà endormir ! Ma nuit fut agitée. Je me réveilla, en sursaut, après quelques agitation trop intense et je regardais alors autour de moi ! Pratiquement aucun souvenir et un mal de crâne terrible ! Je bronchais légèrement et passait ma main dans mes cheveux... Une chance pour moi, je n'avais pas eu le courage de me déshabillée ! Je me levais rapidement du lit, prit mes chaussures et marchais sur la pointe des pieds ! Je ne savais pas quelle heure il était ni comment j'allais pouvoir retrouver mon chemin mais il fallait que je rentre, que je prenne une bonne douche mais surtout que je trouve une excuse à raconter à George ! Je pris alors mon portable, pour dire de prévenir mon futur époux mais je n'avais plus de batterie... Autant dire que ça allait être ma fête en rentrant à la maison... Surtout que le samedi matin, George aimait bien faire la grâce matinée mais vu le nombre de coup de téléphone qu'il avait passé pour tenter de me joindre, je doute qu'il en avait envie aujourd'hui !
Bref... En sortant de la chambre, je regardais tout autour de moi. La décoration était vraiment chouette... J'aimais beaucoup le fait que la lumière rentrais parmi les baies vitrées cependant, je n'avais pas vu Nathanael ! Levant les yeux vers le canapé, afin de voir si il dormait toujours... Et non ! Nathanael n'était toujours pas là et je me sentais vraiment très mal d'être là comme une paumée... Heureusement, je vis sur la table de salon un petit post-it avec un bic à coté... Pil poil ce qu'il me fallait. Je m'installas alors sur le canapé et commençait alors à écrire, de ma plus belle écriture
Nathanael,
Jamais ne te remercierais assez que pour ta galanterie, ta gentillesse et ton écoute. Je suis désolée de t'avoir obligé à me conduire chez toi pour que je puisse me reposer... En général, je ne bois pas et encore moins dans un bar mais bon !
P..
Je posas alors le post-it sur le coin de la table avec le bic juste dessus au cas ou un coup de vent passerait par là ! Je n'avais toujours pas vu Nathanael et je me demandais si il était sortit ou bien si il était sous douche... Quoi qu'il en soit, je mis mes chaussures et me dirigeas vers la porte d'entrée. Il était temps pour Pobby Hasting de reprendre sa vie en main. De, finalement, accepté son propre sort... Après tout, il y avait des gens beaucoup moins bien que moi et donc... Je devais rester la tête haute !
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Dim 10 Aoû 2014 - 8:30 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky
ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
« Bonne nuit Nate... »
Elle n'a guère eu la force de plus, et clairement, elle aurait pas pu rentrer toute seule chez elle. Ou chez n'importe qui d'ailleurs. Et à vrai dire, une fois installé dans mon canapé, j'ai pas mis bien longtemps à m'endormir non plus. En même temps, y a que ça qui compense, en général, l'état de stress que les lieux clos génèrent alors...
Je me suis réveillé bien trop tôt à mon goût, et comme il semblait qu'elle dormait encore, j'ai gagné la salle de bains - où je devais un peu me faire violence pour pas me mettre à chanter à tue-tête alors qu'elle dormait dans la pièce à côté, hum - et je suis resté un bon moment sous l'eau chaude. Plus que d'ordinaire, à vrai dire, où je ne suis pas vraiment du genre à traîner - à moins d'être en bonne compagnie... Un peu trop longtemps, d'ailleurs, parce que lorsque j'en suis ressorti, Pobby avait manifestement déjà pris la tangente. Bon... Bah je lui offrirai pas le petit déj, donc.
« Nathanael,
Jamais ne te remercierais assez que pour ta galanterie, ta gentillesse et ton écoute. Je suis désolée de t'avoir obligé à me conduire chez toi pour que je puisse me reposer... En général, je ne bois pas et encore moins dans un bar mais bon !
P. »
J'ai trouvé son petit mot sur la table basse, et souri en le déchiffrant.
« Y a un début à tout... »
Jolie écriture, d'ailleurs. Je suis resté une petite seconde à fixer ces trois petits mots, galanterie, gentillesse et écoute, pas peu fier en fait.
« That's what Keynes do... »
Enfin pas tous les Keynes, ça se saurait si ça collait à mon père, mais ça se saurait aussi si j'étais vraiment un Keynes et je crois que personne autour de moi ne doute que je tienne bien davantage de Maman. Ca fait toujours plaisir, cela dit, d'avoir ce genre de compliment, c'est quand même assez valorisant. Et j'espère juste qu'elle aura pas trop d'ennui à présent, pour avoir ainsi découché... et que j'aurais pas non plus un futur mari en rogne à ma porte m'accusant de je sais pas trop quoi avec sa future femme.
Bref. J'ai rangé ce qui m'a servi pour la nuit à sa place, suis repassé dans ma chambre refaire mon lit, en changer les draps et tout ouvrir en grand dans l'appart - oui bon, il se pourrait que je sois un tout petit peu maniaque - avant de me faire couler un long café qui se trouve agrémenté de lait et de sucre aussitôt. Affalé dans mon canapé, je suis resté quelques minutes à regarder le soleil filtrer à travers les gros nuages - vestiges des intempéries de la nuit - qui commençaient tout juste à se clairsemer, en repassant mentalement le déroulé de la soirée. J'espère que ça ira mieux pour la brunette, et qui sait, peut-être qu'elle repassera au bar un de ces quatre. Pour le concert éventuellement, tiens... Et puis quelques minutes d'inactivité, ça a bien été assez, et il a fallu que je bouge. La musique a retenti dans mon appart, j'ai sorti mon laptop, et commencé à bosser sur l'article en cours, que je dois rendre lundi. La vie reprend son cours, donc, pour elle comme pour moi. Je sais pas encore que je risque de me retrouver au milieu d'un drame sentimental...