Et ben... Il n'en fallait pas deux comme le cocktail que je venais de boire et pourtant, j'en commanda un second... Exactement le même ! Au pire, j'irais dormir dans ma voiture si vraiment je n'étais pas en état de conduire... Ou bien sur la banquette au bout du barre pour essayé de dé-saoulé un peu mais tant que j'étais là, j'en voulais encore un ! Alors que le barman fit des aller-retours entre plusieurs clientes, pas très discrète cela dit, il arrivait toujours à ce que l'on discute encore un peu ! Il était vraiment doué ou c'est parce que j'étais déjà un peu pompette ? Rien que regardant son regard, je savais qu'il envie de me poser la question et il me la posa... D'une certaine manière... Je pris le second cocktail et avant de le porter à mes lèvres je fis simplement l'amour fait parfois des ravages !. A peine fini ma phrase que je pris une gorgée de mon cocktail qui passait comme une lettre à la poste ! Je n'avais rien dit et pourtant j'avais tout dis ! Inutile de rentrer dans les détails... Je me surprise à regarder tout autour de moi et vis qu'il y avait plus de monde que tout à l'heure... Bon ben... Je n'étais pas encore tout à fait prête à partir... Encore un ou deux verres comme celui-ci et puis je pourrais enfin aller dormir sans me rendre compte que je dors déjà ! Bref... Apparemment, il y avait bien un concert et le barman ajouta qu'il y avait vraiment pas mal de concerts qui étaient donné ici... Et bien cela me donnait une raison de plus pour venir souvent ! En plus, comme excuse, il y avait pas mieux !
J'en ai marre que dans ma tête vous soyez le barman... Je m'appelle Pobby !. Au point où j'en étais, je me devais de bien me présenter ! Bien qu'il devait être gentil avec toutes les clientes du bar, il me semblait vraiment très aimable et attentionné à ma personne pour avoir le cran de rester à discuter ! Ce n'était pas courant chez un barman ! En général, ils te servent et puis basta... Tu bois tant mieux, tu ne bois pas et ben tu dégages ! Quoi qu'il en soit, je reviendrais sans doute un Barfly pour écouter le groupe qu'il m'avait conseillé... Et comme il me l'avait si bien dit pour me le faire comprendre, il jouait dans un groupe ! Il me tendit alors un papier avec une date et une heure... Je lui fis un léger sourire, passa ma main dans mes cheveux et bu une gorgée de mon nouveau meilleur ami avant de finalement répondre Il me tarde de venir vous écouter ! D'autant plus que le groupe actuelle est vraiment pitoyable ! Comment font-ils les autres pour écouter ? Étant une adepte musicale, je ne pouvais plus entendre ses chansons... Elles ne voulaient absolument rien dire et pourtant, c'était seulement leur second morceau... Ils vont en faire combien des comme ça ? Hum... Je crois que je vais vous laissez un peu travailler.... Je commençais à rire légèrement... Je le monopolisais alors que des clients et clientes attendaient patiemment qu'on les serve..
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
(✰) message posté Lun 14 Juil 2014 - 22:21 par Nathanael E. Keynes
J'ai bien besoin d'un whisky
ft. Pobby J. Hasting && Nathanael E. Keynes
Jeudi 10.07.2014 • le Barfly
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui faisait de l'effet. Pour le coup, je serais presqu'un peu coupable, parce que je ne sais pas trop comment elle est censée rentrer... Au pire je confisquerai ses clés je trouverai un numéro à appeler dans son portable pour qu'on vienne la chercher. Enfin on n'en est pas encore là, et je m'interroge pour l'instant surtout sur ce qui lui mine le moral...
« L'amour fait parfois des ravages ! - Vous m'en direz tant... »
Vous demandez pas pourquoi je suis très bien dans mon statut de célibataire endurci quoi... Pas de complication, pas d'explication, juste un peu de bon temps de temps en temps avec ceux ou celles qui le veulent bien. Eviter les dramas, ça me convient parfaitement. Je dis pas que ça se passe toujours mal, ni que ça m'arrivera jamais, je vois mes parents, et c'est plutôt encourageant, et j'ai encore toute la vie devant moi mais justement, j'ai tout le temps. Un jour, je rencontrerait peut-être quelqu'un de spécial, et on verra ce qu'il en est à ce moment-là, mais pour l'instant, j'ai pas l'intention de me prendre la tête. Puis quand on voit le mal que ça peut faire aussi, je suis pas si pressé...
Le groupe commençait à jouer, et sans être particulièrement passionnant, ça restait à peu près audible par rapport à des désastres auxquels j'ai déjà pu assister, mais ça n'était clairement pas du grand art. Je me retiens souvent de grimacer dans ces cas-là, parce qu'évidemment, j'ai bien envie d'aller les remplacer, mais pour ce soir, c'est pas ma place, alors je ferme ma gueule et j'attends que ça passe. Et je réponds à ma charmante cliente, donc.
« J'en ai marre que dans ma tête vous soyez le barman... Je m'appelle Pobby ! - Enchanté Pobby, je suis Nathanael, mais tout le monde m'appelle Nate. »
Je lui ai tendu la main, mais quand elle l'a passée par-dessus le comptoir, je l'ai prise délicatement pour y apposer un baiser. Oui bon, c'est ultra-cliché, mais quoi, ça fait pas de mal, hein...
« Il me tarde de venir vous écouter ! D'autant plus que le groupe actuelle est vraiment pitoyable ! Comment font-ils les autres pour écouter ? - Ah... Le pire... C'est que ce ne sont pas les pires à être passés ici vous savez... »
Et ça, c'est rien de le dire... Et encore, ce week-end, ça va justement être pire... Mais bon, le reste de la soirée compensera largement le massacre musical du groupe programmé... Pour l'heure, je ne peux pas en dire autant de cette soirée-ci. Même si la compagnie de ma cliente privilégiée du moment est plutôt agréable.
« Ils vont en faire combien des comme ça ? Hum... Je crois que je vais vous laissez un peu travailler... - Vous ne me dérangez pas, je vous aurais déjà laissée en plan sinon. »
Je lui souris largement, parce que bon, certes, j'aurais sans doute un peu délaissé sa conversation, mais j'y aurais mis un minimum les formes. Je ne suis pas si goujat tout de même...
« Quant à eux... Disons qu'en général, ils arrêtent vers onze heure et demi, minuit, alors... Y en a pour encore un moment... En tous les cas, ce sera un plaisir que de jouer pour vous quand ce sera notre tour. »
Bon, sans doute pas que pour elle, y a plein de gens que j'aime voir dans l'assistance, mais n'empêche, ça me fait toujours plaisir de voir des têtes connues, surtout quand je vois qu'elles apprécient le show... Plus qu'à voir, donc, si elle viendra réellement. Et si elle appréciera aussi...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 26 Juil 2014 - 8:32 par Invité
☇ J'ai bien besoin d'un whisky
Nathanael & Pobby
Alors que ma journée avait très mal débutée, ma soirée en revanche était beaucoup plus agréable. Non pas parce que j'étais entrain de bore mais parce que la compagnie de ce barman était vraiment agréable. Malgré le fait d'avoir évoqué le sujet de l'amour, je passais une bonne petite soirée... Bon, si on considère que le groupe de musicien n'était pas trop mauvais ! Alors que je me présenta, je mis enfin un nom sur le visage de l'homme. Nathanael était vraiment un très beau prénom et je me mis à sourire. Je bus une nouvelle gorgée de mon cocktail spécial tout en écoutant mon nouvel ami ? Ou plutôt une nouvelle connaissance ! Je ne connaissais rien, ou du moins, pratiquement rien de ce barman mis à part qu'il était doué dans son métier et à l'aise avec les jeune femme en déprime comme moi ! Comment votre patron peut-il accepter ça ? Je veux dire... C'est quand même l'image du bar et il ferait beaucoup plus de bénéfice en ne prenant que de très bons groupes... Bien que tous le monde peut avoir sa chance. Je regardais Nathanael et fut stupéfaite. En réalité, il jonglait avec des verres, parler avec moi mais aussi avec des autres clients qui venaient commander et il en avait du travail ! Je bus, une nouvelle fois, une gorgée de mon cocktail et je compris que je n'allais en prendre un troisième.
Je ne vais pas proposer de vous aidez parce que je suis très maladroite. Je commençais à rire en repensant à Dyngan ! A comment nous nous étions rencontré et là... Mon sourire disparu aussi vite ! Il me devait de l'oublier puisque finalement, c'était mieux ainsi et personne ne souffrirait ! Quoi qu'il en soit, je me retournais vers la scène, regardant les musiciens tant bien que mal. La plupart des clients ne les écoutaient même pas et pourtant, ils continuaient de jouer... Mal mais ils continuaient quand même ! Je les enviais quelque part ! Malgré le fait que le guitariste ne chantait pas bien, son jeu de guitare était vraiment chouette ! Je devrais peut être reprendre ma guitare de temps en temps... Parfois, ça me manque de ne plus la gratter ! Je jeta ensuite un oeil à mon gsm et vit qu'il était djà près de minuit... Votre service se termine à quelle heure ? Non pas que j'allais l'embêter jusque quand son service termine mais il était debout depuis quand ? Et je ne me souvenais pas qu'il avait prit une minute de pause ! Et pourtant, dieu seul sait la performance qu'il faisait chaque soir ! D'après ce que j'avais pu constater, le Barfly était vraiment un bar très fréquenté et ce même en jour de semaine ! Nathanael travaillait-il tous les jours ? Sans un jour de congé ? Je n'en savais rien mais en tout cas, je lui tirait mon chapeau !.
◊ codage by Meiywa
Spoiler:
Je t'ai enfin répondu... Ce n'est pas top top mais bon... Vraiment désolée
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Lun 28 Juil 2014 - 20:37 par Nathanael E. Keynes
Ah la grande question...
« Comment votre patron peut-il accepter ça ? Je veux dire... C'est quand même l'image du bar et il ferait beaucoup plus de bénéfice en ne prenant que de très bons groupes... Bien que tous le monde peut avoir sa chance. - Je pense qu'au départ, l'idée c'était un peu de donner sa chance, un peu aussi d'avoir toujours du monde... Maintenant... Ca serait peut-être effectivement une idée de faire du tri... Mais je sais pas s'il prendra le temps, et s'il me demande à moi, il sait que je vais nous programmer tout le temps, et bizarrement, je suis plutôt censé être de ce côté-là du bar... »
Un clin d'oeil, un sourire, et j'ai légèrement tapé du plat de la main sur la table pour aller servir un petit couple un peu plus loin. Cette constatation concernant le niveau de certains groupes, j'ignore parfaitement que je vais encore l'avoir avec Charlie la semaine prochaine, et que, pour la peine, je vais avoir laissé le même sous-bock avec la même date et la même heure aux deux jeunes femmes... rivales. Je suis absolument pas au courant de tout ça, de toutes les manières, donc aucun risque pour que j'imagine une seconde que les affres de l'amour dans lesquels la brunette à qui je parle depuis un petit moment concernent le fiancé de mon amie. Et si je le savais... Disons que je ne m'en mêlerai pas vraiment, à part peut-être pour suggérer que s'amouracher du fiancé d'une autre, c'est pas vraiment conseillé, en effet, bien qu'on ne commande pas toujours ce genre de choses... Pour le reste, il est évident que mes liens avec la blondinette sont légèrement plus poussés que ceux - presque inexistants donc - avec Pobby, donc, si bien qu'il est tout aussi évident que ma sympathie ira très certainement dans son sens, en toute logique. Mais encore une fois, à cet instant-là, je ne suis encore au courant de rien. Et c'est sans doute aussi bien comme ça.
« Je ne vais pas proposer de vous aidez parce que je suis très maladroite. - Je suis sûr que vous vous en sortiriez bien mieux que vous ne le croyez. »
Elle a ri, j'ai souri, simplement. Je crois que tout peut s'apprendre, d'autant que la maladresse, c'est souvent un défaut d'attention, donc ça se travaille. Cela dit, à vrai dire, je pense qu'on est assez nombreux. On chôme pas, certes, mais on est là pour bosser et c'est pas un rythme insoutenable, je crois. En tout cas, moi, ça me convient très bien. Mais son sourire a disparu aussi vite qu'il est apparu, et j'ai légèrement froncé les sourcils. Mmmh... Bah alors ma jolie, qu'est-ce qui génère se revirement d'expression sur ton visage ? J'ai pourtant pas posé de question ouvertement, bien que j'en aie eu très envie : elle reportait son attention sur la scène, et on m'appelait ailleurs. Et quand je suis revenu près d'elle quelques instants plus tard, elle me posait une question qu'une femme amoureuse pose assez rarement, il faut bien avouer.
« Votre service se termine à quelle heure ? - Deux heures, en général. Et on fait partie des soirs de généralité. Pourquoi ? »
J'avoue que je suis curieux. C'est un horaire assez classique pour un bar, finalement, alors quelle motivation exacte à cette question ? Ca m'intrigue, et je profite d'une accalmie passagère - parce qu'à cette heure-là, ça ne dure jamais bien longtemps - pour rester près d'elle, dans l'attente de sa réponse...
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 8:55 par Invité
Nathanael & Pobby
A cette heure ci, je me sentais un peu pompette et pourtant... Ce n'était que mon deuxième verre. Le fait de discuter avec Nathanael était tout simplement... Reposant ! Je ne pensais plus à rien ou du moins... Presque ! Je me sentais mal de la journée. Elle n'avait pas été correct aujourd'hui et Dyngan n'y était pas pour rien ! C'était donc normal que je m'éloigne de lui sachant qu'il allait se marier... D'autant plus que moi aussi ! J'espérais simplement que ce Nathanel n'était pas un ami du couple. Imaginez que je vienne le voir jouer avec son groupe. Imaginez que Dyngan soit là avec Charlie... J'eus alors une boule au ventre et me retourna pour fixer la porte ! Un nouveau sentiment me prit... J'étais en panique. J'avais rendue une femme malheureuse avant même qu'elle ne le sache et avant même qu'elle ne s'en rende compte ! J'étais donc une personne sale. Une personne à blâmer. Quoi qu'il en soit, j'avais pris la bonne décision. Le fait de parler musique avec Nate me faisait du bien même si finalement nous n'étions que des connaissances et encore... Il était seulement le barman qui était au mauvais endroit et au mauvais moment. Le fait de laisser sa chance à n'importe qui est quelque chose de bien pensé après... Vu la notoriété du bar il faudrait peut être penser à changer ça et du coup... Cela mettrait un défis à tous les groupes. Jouer ici serait un mérite.... Je lui fis un sourire bien que je n'étais pas très douée dans ce domaine. Nathanael était surement bien meilleur que tous les autres ou du moins... C'était ce qu'il m'avait fait comprendre.
Je regardais alors le groupe, de nouveau, il n'était pas vraiment bon et j'en avais réellement mal aux oreilles. Je me retournas à nouveau vers le bar, faisant la grimace tout en regardant mon verre... Il était vide mais je me demandais si j'en avais assez eu. Si un troisième n'était pas le bienvenue sauf que déjà... Je sentais que ça tournais et étant une future mariée, il était peut être temps de penser comme une femme et non une jeune femme. Je devais donc rester lucide et arrêter de boire même si ce cocktail était réellement délicieux. J'avais alors demander à Nate à quelle heure finissait-il et il m'avait répondu... Aussi simple que ça mais la fin de sa phrase me fis sourire. Il finissait à deux heure du matin mais depuis quelle heure était-il là ? Depuis combien temps travaillait-il sans avoir prit une seule pause alors que c'était complètement le rush ! Simple question... Je fiais Nathanael qui ne semblait pas montrer un signe de fatigue. Je sentais qu'il était temps pour moi de rentrer puisqu'il était déjà quasiment minuit et demie et que j'étais là depuis des heures... Je commençais à me lever... Je pris mon portable, le mis dans la poche de mon gilet et payais mes verres en laissant un pour boire pour le jeune homme... Je passais donc la main dans mes cheveux et regardais le barman Il est temps pour moi de partir... Merci pour cette soirée et votre écoute....
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 14:25 par Nathanael E. Keynes
Je suis là depuis suffisamment longtemps, et je commence à voir assez facilement les signes d'ébriété chez les gens. Pobby n'est pas hors de contrôle encore, mais je me rends bien compte qu'elle est plus... libérée dirons-nous qu'à son arrivée. Je me demande un peu si elle doit repartir en voiture - même si elle est encore consciente de ce qu'il se passe autour d'elle, je doute que ses réflexes soient aussi performants qu'à l'ordinaire - mais je ne suis pas vraiment payé pour ce genre de préoccupation. N'empêche que ce ne serait pas la première fois que je pique le téléphone d'une cliente pour demander à un de ses proches de venir la chercher. Evidemment, j'imagine pas que l'un de ses proches est le fiancé de ma pote, et pour l'heure, fouiller dans son téléphone n'est pas d'actualité. Ce qui l'est, ce sont nos commentaires sur la musique ici. Et c'est autrement plus agréable pour moi.
« Le fait de laisser sa chance à n'importe qui est quelque chose de bien pensé après... Vu la notoriété du bar il faudrait peut être penser à changer ça et du coup... Cela mettrait un défi à tous les groupes. Jouer ici serait un mérite... - Ca se tient niveau "marketing". Il faudra que je fasse le point avec le patron à ce sujet, oui... »
Tout ça me laisse songeur. Moi évidemment, si on me laisse le choix, je monte là-bas tous les soirs, mais c'est effectivement hors de propos, il faut bien que je sois derrière le bar un peu. Jusqu'à deux heures du mat', donc. Le fait qu'elle me pose cette question m'intrigue, d'ailleurs, et sa réponse évasive me fait sourire.
« Simple question... - Mmmh mmmh... »
Mouais, j'y crois moyen, mais qu'est-ce que vous voulez que je rajoute finalement ? Je vois pas très bien où elle voulait en venir, et si je savais ce qu'elle pensait, je crois que je sourirais. Ah... Non mais je sais pas ne pas être actif en fait, sauf quand je dors en gros, donc... bah ouais, ça va plutôt bien, mais je commence pas à 8h du mat' non plus donc... Disons que c'est un peu comme s'il était... je sais pas moi quatorze heures pour les gens normaux, quelque chose comme ça ? Enfin comme elle ne précise pas le fond de sa pensée, je ne risque pas de lui répondre.
Elle se lève finalement, récupère ses affaires, et paie ses consommations avec un joli pourboire pour moi en prime, que je dépose comme d'habitude dans la tasse ornée du logo des Lucky Strikes de mon côté du comptoir.
« Il est temps pour moi de partir... Merci pour cette soirée et votre écoute... - Merci à vous Pobby... »
Je désigne la tasse en question.
« Et de rien, c'est normal. »
Ca fait aussi partie de mon boulot, quoi qu'on en dise.
« Vous êtes sûre que ça va aller pour le retour ? Vous ne voulez pas qu'on vienne vous chercher ? »
Non parce que bon, je n'aimerais pas apprendre qu'elle a eu un accident en sortant d'ici quoi... Quand bien même ce genre de chose peut arriver avec ou sans alcool dans le sang, je crois bien que j'aurais mauvaise conscience, que je me sentirais responsable si ça devait arriver.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 16:14 par Invité
Nathanael & Pobby
Je devais bien avouée que ma place n'était pas ici mais bien au coté de George et pourtant... Je n'avais aucune envie de rentrer... Surtout pas maintenant ! C'était vraiment étrange comme sensation... Qu'est ce que j'allais bien pouvoir lui dire à George ? La situation était encore bien plus compliqué que ce que je ne croyais et je n'aimais pas du tout cette situation ! Je ne voulais aucun problème et pourtant j'en avais créer lorsque je l'avais percuté à la sortie de mon travail ! Il avait changé ma vie et j'avais changé la sienne... même si finalement, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre ! Après deux verres d'un cocktail spécial, je sentais que je n'étais pas dans mon état normal. Je me sentais frêle et mes yeux me semblait fatiguée ! La musique était forte et le plafond tournait légèrement cependant... Je me sentais capable de prendre le volant... Au pire, je dormirais dans la voiture pour ne pas avoir à rentrer ivre auprès de mon fiancé et puis... Je ne savais pas si George était sobre alors... Finalement, la voiture restait un bon plan ! Le fait de laisser un pourboire à Nate me permettait de le remercier... Ce n'était rien comparer à ce que lui venait de m'apporter en l'espace de quelques heures... J'avais voulu oublié et Nathanael m'avait aidé... Que demander de plus ? Le fait de lui demander l'heure de la fin de son service était peut être déplacé et pourtant je n'avais pu m'empêcher de le lui demander ! Non pas pour l'embêter mais plus pour savoir ses heures de travail lorsqu'il avait une journée complète. Alors que me levait de mon tabouret, je sentis rapidement les deux cocktails. La boisson alcoolisée n'était pas vraiment pas pour moi et pourtant, je commençais à en apprécier le goût ! Déjà l'autre jour, à lla soirée pyjama avec Juliett, je m'étais enfilée au moins trois verres de vin d'affilé... D'ailleurs, fort heureusement que je restais dormir chez elle ! Ne vous inquiétez pas pour moi !. Je lui fis un sourire. Je ne voulais pas le tracasser plus de mon état ! Il était déjà assez désespérant que pour en rajouter encore en disant à Nathanael que je n'étais pas capable de reprendre ma mini.
Je me dirigeais alors lentement vers la sortie non sans trop de difficulté. Enfaite, et sans doute à cause de ma maladresse maladive, je failli perdre l'équilibre à plusieurs reprises ! Mon portable se remis, alors, à vibrer mais je n'eus le courage de le sortir de ma poche, beaucoup plus concentré sur les quelques pas qu'il me restaient à faire avant de franchir la porte qui me permettrait de sortir ! Plus je m'approchais de celle-ci et plus je pouvais entendre les goûtes tapé sur le toit. Une pluie battante allait sans doute me faire le plus grand bien et surtout me rafraîchir les idées... Ou plutôt me les remettre en place et dire que finalement, j'allais devenir la femme de George ! C'était ainsi et Dyngan n'était plus ! Quoi qu'il en soit, je fus soulagée de voir que la sortie était à porté de main... Je fus surprise de me voir dans une tel situation ! Moi qui ne buvait jamais, j'étais servie... J'ouvris alors la porte et l'air frais me fis le plus grand bien ! Je m'avançais légèrement, me dirigeant vers ma mini et une fois arrivée jusqu'à elle, je fermais les yeux en profitant de ce moment ! Les goûtes sur ma peau me fit un bien fou... J'avais chaud et pourtant, les quelques personnes qui fumaient à l'extérieur étaient vite rentré ! Je ne devais pas être normal... Pas faite comme tout le monde ! Je cherchais alors mes clefs dans ma poche alors que mes cheveux dégoulinaient... Moi qui les avaient lavés, je pouvais bien recommencer cependant... Je m'en fichais ! Sauf que ma tête tournait d'autant plus depuis que j'étais sortie du Barfly !.
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 17:33 par Nathanael E. Keynes
J'avais bien vu que ce n'était toujours pas la grande forme, mais je ne pouvais pas vraiment y faire grand chose. Cela étant quand elle se lève et lutte pour atteindre la sortie sans se rétamer - ou en tout cas est-ce ainsi que je le perçois - je la suis du regard inquiet. Non là, clairement, elle ne rentrera pas sans mal chez elle et j'ai vraiment pas envie de la voir s'emplafonner dans un mur...
« Ne vous inquiétez pas pour moi ! »
Là si, vraiment. Déjà parce que sobre, avec ce qu'il tombe dehors, un aquaplanning, c'est vite arrivé, mais alors là, vu son état, c'est juste... du suicide, ouais. J'ai signifié à mon collègue que je prenais cinq minutes, il a levé au ciel en sortant un truc du genre que le preux chevalier était de retour, et je lui ai lancé un grand sourire moqueur avant de sortir, non pas pour fumer comme le faisait la plupart des employés, mais pour rejoindre Pobby, devant sa mini, donc, dégoulinante sous la pluie. Elle venait de sortir les clefs de sa poche, et sans lui demander son avis, je les lui ai prises des mains.
« Bon alors... On va faire un marché... »
J'ai ouvert la porte passager, et l'ai guidée jusqu'à cette place. Elle a pas vraiment le choix, d'ailleurs, même si je serais pas étonné que ça lui plaise pas beaucoup...
« Vous allez vous reposer là quelques temps, disons une heure et demie, le temps que je termine. Et puis vous me donnerez votre adresse, et je vous ramènerai à bon port... Mettez ça sur le compte de ma BA du jour... Ou mieux, tiens, on va dire que c'est la rétribution de mon pourboire, voilà. »
Parce que je suis tout à fait conscient que sans ça, elle ne me laissera pas vraiment faire ça comme je l'entends. Remarquez que vu comme elle a du mal à garder l'équilibre, je m'inquiète pas trop quant au fait d'avoir le dernier mot...
D'ailleurs sans vraiment attendre, dès qu'elle est installée, j'ai légèrement entrouvert une fenêtre, histoire qu'elle ait un peu d'air, et fermé la portière pour l'enfermer à l'abri, gardant les clefs dans ma poche. J'ai fini mon service tranquillement en me demandant quand même si elle allait s'en sortir et en laissant le soin à mes collègues de checker la mini quand ils allaient fumer, et puis j'ai pas traîné une fois que j'ai eu terminé mon service, et je suis sorti sous la pluie. C'est pas parce que je préfère marcher que j'ai pas mon permis, même s'il me sert en gros jamais, et du coup, je suis revenu à la mini, ai ouvert la portière conducteur et mis les clefs sur le contact, ajustant le fauteuil et les rétros à ma taille, avant de mettre le moteur en route et de me tourner vers elle.
« Où est-ce que je vous emmène, pour le coup ? »
Je m'inquiète même pas du retour pour moi, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude de marcher de toutes les façons. Et heureusement pour moi, sans doute...
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 19:35 par Invité
Nathanael & Pobby
Il ne faisait pas si froid et la pluie me faisait le plus grand bien... C'était comme si elle me faisait oubliée, à chaque goûte, ma vie. Quoi qu'il en soit, je pris mes clefs dans ma poche mais on me les arrachas aussi vite ! Il me fallu quand même quelques secondes avant d'avoir la réaction de tourner mon visage vers celui... Ou celle qui m'avait chopé mes clefs ! Je fus stupéfaite de voir Nathanael... Il était déjà deux heure du mat' ? J'avais donc mis si longtemps avant d'arriver à ma voiture ? Impossible ! Je fus rassurée lorsqu'il finissait dans une heure et demie... Je n'étais donc pas si folle et si bourré que ça finalement ! Je fronçais les sourcils lorsqu'il m'accompagna du coté passager, m'ouvrit la portière et m'aidait à m'assoir ! Il ferma ensuite la voiture et partit... Et mes clefs ? Enfaite... Je n'avais pas trop suivit ce que le barman avait dit finalement parce que j'étais fatiguée et que finalement j'avais l'alcool qui me montait au cerveau ! Je ne sais pas vraiment combien de temps je suis restée à fixer la porte du bar mais je reconnu Nathanael en sortir ! Il était donc revenu vers la mini, l'avait adapté pour sa conduite avant de démarrer la voiture !
Où devait-il m'emmener ? J'avais tendance à dire chez moi... Juste pour rire et détendre un peu l’atmosphère bien qu'elle n'était pas tendue... Je regardais Nathanael, passait ma main dans mes cheveux et mordillais ma lèvre tout en fermant les yeux... Ça commençait à cogner vachement fort dans ma tête... Hum... Rentre chez toi ! C'est bien gentil mais tu dois te reposer vu la soirée que tu as passé et puis moi... Je dormirais dans ma voiture ! Je n'ai pas le coeur à rentrer chez moi pour le moment... Je ne voulais, tout simplement, pas rentrer chez moi au risque d'avoir une seconde colère. George m'avait réellement foutu les jetons et je n'osais pas répondre à se qu'il m'avait dit ! Ses mots étaient si dur lorsqu'il avait bu... Je suis certaine que si il avait voulu me collé contre le mur, il l'aurait fait sans hésité et je ne voulais pas d'un homme violent ! C'est vrai... Nate était vraiment gentil mais... Je ne devais pas abusé de sa gentillesse... Et puis si tu me ramène chez moi... Comment vas-tu rentrer ? A pied par ce temps ? Hors de question !. Malgré mon taux d'alcoolémie, je restais tout de même lucide ! Je n'étais pas encore au point mort ou je ne savais même plus ce que je faisais !
La soirée était tellement passée vite que je ne me souvenais même plus de ce que j'avais pu raconté au barman même si le sujet qui était mis en avant avec été l'amour... Je ne me rappelait pas de lui avoir raconté quelque chose en particulier... Ou du moins, je l'espérais ! Pour dire, je ne me souvenais même pas du nombre de personne que j'avais pu voir sortir du pub ! J'espère que je ne t'ai pas trop embêter durant ton service... Je suis désolée de t'avoir raconté ce que je t'ai raconté !. Je lui fis un léger sourire... Réellement embêter par la soirée que j'avais dû lui faire passer ! Même si ça faisait partie du métier, avoir une cliente chiante n'était vraiment pas quelque chose qu'il devait apprécié et autant dire qu'il était mal tombé avec moi ! Pourtant, je n'étais pas le genre de fille à faire la causette mais Nathanael avait tellement une façon de faire que nous ne pouvions que lui parler ! Après... Il y a toujours le fait de faire remplir la caisse aussi.
◊ codage by Meiywa
Nathanael E. Keynes
(✰) message posté Lun 4 Aoû 2014 - 17:08 par Nathanael E. Keynes
« Hum... Rentre chez toi ! C'est bien gentil mais tu dois te reposer vu la soirée que tu as passé et puis moi... Je dormirais dans ma voiture ! Je n'ai pas le coeur à rentrer chez moi pour le moment... »
Ah tiens, on se tutoie maintenant ? Ca me fait sourire, mais je relève pas. L'alcool a manifestement bien fait son effet, n'empêche... Quant à rentrer chez moi, j'y compte bien, mais plus tard tu vois... Parce que là maintenant tout de suite, il est un peu hors de question que je te laisse là. Dormir dans ta voiture ? Ouais non... Et si tu veux pas rentrer chez toi, c'est pas moi qui vais t'y forcer, mais...
« Et puis si tu me ramènes chez moi... Comment vas-tu rentrer ? A pied par ce temps ? Hors de question ! - Ca, c'est mon problème. Et j'ai l'habitude de marcher. maintenant si tu tiens tant que ça à ne pas rentrer chez toi... »
Oui bah tant qu'à être tutoyé, je tutoie aussi, hein. Je vouvoie les gens quand c'est nécessaire - et mon père, mais lui c'est un cas à part - mais ça me va clairement aussi bien de dire tu.
« Ca peut s'arranger. »
Je dois avoir l'air d'un pauvre pervers là je crois, c'est assez... ridicule en fait.
« Ecoute... Je vais pas te forcer à retourner chez toi, d'autant que je sais même pas où c'est et je pourrais tenter de chercher dans tes affaires, mais ça se fait pas de fouiller dans le sac d'une dame. »
Et il paraît que j'ai pas trop mal été éduqué - même si ça me fait un peu suer d'apporter du crédit à mon paternel, même juste en partie.
« Cela dit, t'es pas en état de conduire, et je te laisse pas dormir dans ta mini toute la nuit, tu sais pas ce qu'il peut arriver. Alors je sais bien qu'on se connaît pas et que t'as pas plus de raison que ça de me faire confiance, mais voilà ce que je te propose : y a de la place chez moi, et je touche pas les gens sans leur accord pleinement conscient donc je te promets que tu risques rien de ma part. De toute façon, les murs, c'est du papier mâché, si je faisais quoi que ce soit, tu crierais, et ça rameuterait tout le voisinage, et je suis pas pressé de finir en taule... »
Nathanael Emmanuel Keynes, tu dis vraiment de la merde des fois... Mais l'idée est là, cela dit.
« Bref. Je t'emmène, tu te reposes jusqu'à ce que ça aille mieux, genre... quelques heures histoire que l'alcool soit évacué par ton organisme et je te laisse repartir tranquillement demain matin. Ou midi. C'est pas comme si j'avais des horaires de journée très contraignants vu que je bosse de nuit après tout... »
Et on ponctue ça par un clin d'oeil complètement involontaire. Un réflexe, sans le moindre doute... Bref. En fait, je lui ai pas trop laissé le choix, et j'ai démarré le moteur. Si vraiment elle refuse, il sera toujours temps de trouver un autre compromis, mais de toute façon, on va pas passer la nuit devant le bar...
« J'espère que je ne t'ai pas trop embêté durant ton service... Je suis désolée de t'avoir raconté ce que je t'ai raconté ! - Oh bah si c'est que ça, je voudrais bien que tous mes clients m'embêtent comme tu penses l'avoir fait tu vois... »
Parce que clairement, si c'était que ça une cliente chiante... J'en veux bien tous les jours moi... Mais entre les bagarreurs et ceux qui te prennent pour une sous-merde, y a quand même largement du choix dans le genre mille fois plus désagréable qu'une jeune femme qui déprime un peu...