"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici I need a job (ft Nathanael) 2979874845 I need a job (ft Nathanael) 1973890357
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


I need a job (ft Nathanael)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Mai 2018 - 21:11 par Invité
I need a job

Nathanael E. Keynes & Crystal M. Hughes


Ça y est, c'est le grand jour. Je suis un peu stressée mais ça devrait bien se passer. Ça fait des jours que je me prépare pour cet essai, je ne laisserais pas cette opportunité me passer sous le nez. En plus, mes partiels sont terminés donc je vais pouvoir me concentrer exclusivement là-dessus. Mine de rien même avec une bourse étudiante, les loyers dans une capitale restent assez élevés et une rentrée d'argent régulière en plus me permettrais d'avoir l'esprit plus serein.

Je n'aurais plus besoin de faire des calculs au centime près pour être sûre d'avoir de quoi manger jusqu'à la fin du mois. Une vraie vie de reine en somme. Je passe une dernière fois dans la salle de bain histoire d'être sûre d'envoyer une bonne image au futur recruteur. Oui bon enfin, c'est vrai qu'il me connaît déjà mais ce n'est pas une raison pour y aller les mains dans les poches.

Pour être honnête, je ne me serais jamais attendue à me voir proposer une offre d'emploi en retrouvant un ancien collègue sur le net. Enfin, si je peux l'appeler collègue, sachant que je n'étais que simple stagiaire à l'époque. Pour le coup, ça n'a rien à voir avec ce qu'on pouvait faire au journal alors il va falloir que je fasse mes preuves. C'est une offre pour être serveuse dans un bar donc y aller en tailleur aurait été ridicule mais ma tenue devait rester professionnelle.

J'ai donc opté pour une petite jupe noire et un t shirt blanc tout simple ainsi qu'une paire de souliers plats histoire d'être à l'aise pour me déplacer. En me regardant dans le miroir, j'hésite un peu mais me décide à relever mes cheveux en chignon. Sachant que j'ai une chevelure assez longue, ça montrera que je me soucie des règles d'hygiène. Un petit peu de mascara et de quoi illuminer mon teint et me voilà partie. Je n'oublie évidement pas d'embarquer mon CV et grimpe dans ma voiture. Comme la plupart du temps à Londres, la circulation est plutôt lente. J'ai bien fais de partir en avance. Arrêtée à un feu, j'allume la radio et cherche une station qui m'aidera à me détendre. Manque de bol, entre les publicités, les émissions débiles et les chansons qui me feraient saigner des oreilles, je ne trouve rien avant que la file de voiture ne redémarre.

Bon, tant pis on fera sans. Je me concentre sur ma conduite, ça me permettra au moins de penser à autre chose. Une fois arrivée au Lucky Star je coupe le contact et respire un grand coup. Respirer lentement m'a toujours aidé à me calmer. Les crises d'épilepsies de mon enfance m'auront au moins permit d'avoir plus de contrôle à ce niveau là. Je descend enfin de ma voiture et me dirige vers l'entrée en affichant un sourire professionnel. Je m'avance directement vers le bar où se trouve déjà Nathanael et lui tant la main pour le saluer. « Bonjour. Vous allez bien ? » J'avais une petite dizaine de minutes d'avance, ce qui nous laisserait assez de temps pour qu'il m'explique rapidement qui s'occupait de quoi avant l'arrivée des clients.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
I need a job (ft Nathanael) Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Avatar : Grant Gustin
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Lun 4 Juin 2018 - 13:12 par Nathanael E. Keynes
Mai 2018

Des anciens collègues du Times, je n'ai pas gardé beaucoup de contacts. Quelques-uns avec Julian, mais notre relation est un peu particulière. Et puis Maëlle, mais de la même manière, notre relation n'est pas exactement celle de collègues lambda. Si bien que discuter par hasard avec Crystal, ancienne stagiaire, et me retrouver à avoir un plutôt bon contact avec elle, ça a quelque chose d'un peu déroutant. Mais j'ai toujours été plutôt sociable, et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire. Vu le marasme sentimental dans lequel je me retrouve plongé, je suis plutôt ouvert à tout contact social qui me permettrait d'oublier, un peu, la rupture avec Tyler, quand bien même ledit contact social n'est au courant de rien. Mieux même, ça m'arrange qu'il ne le soit pas.

Et quand Crystal m'a laissé entendre dans le fil de la conversation qu'elle cherchait un job pour arrondir les fins de mois, j'ai pas vraiment hésité. De mémoire, c'est quelqu'un de suffisamment sérieux, et je pars toujours du principe que le boulot dans le bar peut s'apprendre, tant qu'on veut bien s'en donner les moyens. Alors ça ne me coûte pas grand chose de tenter le coup, et si ça fonctionne, ça sera tout bénéf pour nous deux. Pas comme si je n'avais pas besoin de bras en salle, après tout.

Le jour J, je suis déjà derrière le bar quand elle pénètre dans le Lucky Star, plus apprêtée que je ne l'aurais imaginé. Et quand elle s'avance directement vers le bar et me tends la main, je lui souris avant de serrer sa main relativement fermement mais pas trop non plus histoire de ne pas déjà lui broyer les doigts.

« Bonjour. Vous allez bien ?
- Bonjour Crystal. Tu. On n'est pas au journal, pas besoin d'y mettre trop de formes... »

Je vois bien dans sa façon d'être, la tenue qu'elle arbore, ce chignon serré qu'elle fait son possible pour prouver son professionnalisme, mais j'ai pas vraiment besoin de ça, et surtout, c'est pas vraiment l'ambiance du bar. Je relève pas pour l'heure, histoire de pas la mettre mal à l'aise d'emblée.

« Mais oui, je vais bien, merci, et toi ? Pas trop nerveuse ? »

Je me doute un peu de la réponse à cette question, et enchaîne assez rapidement.

« T'inquiète pas, ici, c'est un peu la famille, tu verras. Et tout le monde a été un peu stressé au départ... »

Rapidement, je lui présente les personnes présentes : Kassandra, qui fait un peu office de bras droit à mes yeux, à l'accent américain à couper au couteau. Nathan, barman depuis un an à peine, mais qui ferait presque partie des meubles à présent. @Javadd Amara qui était même là bien avant moi, un des vétérans des anciens proprios et qui est resté malgré les transformations du bar et le changement de direction.

« @Lucian M. Torres arrivera sans doute un peu plus tard, tu le manqueras pas, il a la carrure parfaite pour son poste de videur... Viens, je te fais faire le tour. »

Et à ma suite, je l'entraîne dans l'ensemble du bar, lui montre la scène et la sono attenante, que Javadd a l'habitude de gérer en mon absence, lui explique le principe des scènes ouvertes régulières, lui désigne le planning des groupes à se produire - dont le mien. Puis on repasse ensemble derrière le bar, et je lui fais découvrir un peu toute l'organisation, ainsi que la partie privée sur le côté, où se trouve mon bureau - même si j'y suis assez peu en réalité.

« Ca va jusque-là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-