"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Do you want a coffee? [libre] 2979874845 Do you want a coffee? [libre] 1973890357
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Do you want a coffee? [libre]

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 1 Oct 2016 - 1:44 par Invité
Do you want a coffee?

C'est une véritable plaie quand on se réveille le matin et qu'on n'a plus de café, ni de thé. On ne va pas dire que c'est la fin du monde, mais devoir sortir dehors pour avoir un café, on a vu mieux pour commencer sa journée. Enfin, pour les types de mon genre qui aiment bien faire les grasse mat'. Ça fait déjà une bonne heure que je suis debout, il est à peu près midi, mais je n'ai pas fait grand-chose à part foudroyer du regard cette foutue machine à café dans l'espoir qu'elle me sorte pas miracle quelque chose. Mais non, soyons réaliste, je n'ai que deux options qui s'offrent à moi. La première est de tout simplement s'en passer et être dans le brouillard toute la journée. La seconde est de trouver la force de sortir de chez moi pour me prendre un café dans le bar le plus proche. J'avoue que je suis tenté d'affronter la journée sans déverser un centime de ma poche, mais je vais devoir sortir de toute façon à moment ou un autre pour faire les courses, alors autant au passage prendre une petite boisson pour me réchauffer. Les rues sont comme d'habitude remplies, mais on n'en attend pas moins de Londres de toute façon et c'est toujours bien d'avoir un peu d'animation autour de soi.

Bref, je sors à peine de chez moi que je tombe justement sur un petit café tranquille qui ne semble pas vraiment remplit, pour mon plus grand plaisir. Bah oui, je n'ai pas encore de caféine dans mon sang, donc entendre des gens jacasser est la chose qui pourrait m'agacer en deux secondes. Je n'attends pas très  longtemps avant d'avoir ma boisson servie et je repars sans attendre de là-bas. Ah, juste sentir la chaleur traverser le gobelet me donne tout de suite le sourire. Je ralentis un peu le pas le temps d'attraper mon portable pour répondre à un message de ma sœur, toujours la seule pour venir gâcher mon petit moment de bonheur. Et en quoi c'est important de passer la voir demain ? En rien, elle veut encore me parler d'un de ses ex. Je m'apprête à lui répondre, mais je sens une pression contre moi et le gobelet s'écraser dans mes mains. Je lâche instinctivement le gobelet, parce que ça brûle quand même, avant de lever mon regard vers une tête inconnue avec ses vêtements tâchés de café. Oh merde, je n'ose pas regarder à quoi ressemble ma victime, je ramasse mon portable dans ma poche avant de m'excuser. "Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas où j'allais." Enfin, cette personne aurait pu m'éviter aussi, donc ce n'est pas comme si j'étais le seul coupable. "Ça va ?"






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 1 Oct 2016 - 15:32 par Invité

Do you want coffee


"Samuel, tu me gonfles ! " Dans la cuisine, je balance mes céréales dans le fond du placard. Mon père et moi, on ne s'entend pas, c'est indéniable. Il me regarde longuement tandis que je range mon bol sans aucune délicatesse. "T'es même pas capable d'acheter du lait pour mes céréales et tu veux que j't'appelle papa ?!" Je sais que c'est mal de parler ainsi aux personnes qui devraient être les personnes les plus importantes pour moi, mais je n'y peux rien. Je lui en veux. Et c'est pas comme si un jour, il avait vraiment essayé. Sans arrêter de l'observer, je laissais mon corps se mouvoir dans l'espace tandis que j'attrapais mon sac, il était temps pour moi de partir, de commencer à explorer l'univers nouveau dans lequel j'allais devoir évoluer. J'attrapais les clés du loft puis me retourna afin de regarder l'homme qui m'avait donné la vie. "Tu sais quoi Samuel. T'es une putain de grosse blague." Je refermais la porte derrière moi.

Sur le chemin de ma prison éducative, je réfléchissais. Je pensais à ma mère à sa vie solitaire, à mon père, un peu à côté d'la plaque, coureur de jupon avec un mioche qu'il connaît pas sur les bras. Je pense à moi, jeune adulte en devenir, en pleine période de crise existentielle, allant en cours pour devenir une vieille adulte aigrie sans rêves, en tailleur serré, et cravate autour du cou. Je n'ai pas envie de grandir, ni de vieillir d'ailleurs. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans le train train quotidien londonien. J'ai envie de rester bloquer. J'ai attrapé une cigarette de mon sac et la porta à mes lèvres, mordant le filtre entre mes dents avec délicatesse tandis que de mes doigts, j'allumais la flamme d'un briquet. Le parfum de la cigarette dans la bouche, c'était comme une renaissance, comme si tout à coup, les petits soucis s'envolaient et s'évaporaient dans la nature. Ma vie était polluée.

Le ciel gris annonçait la pluie en cette matinée, et arrivée en face de mon école qui semblait de plus en plus petite, oppressante, je faisais demi tour, me laissant porter par le hasard, comme si je ne voulais plus réfléchir de mon destin. J'ai marché probablement longtemps, mais pour tout dire, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention. Emportée par mes pensées, j'ai juste marché. Observant les silhouettes subtiles des habitants de Londres, les anglais si étranges, et si rafraichissants. Mon estomac cri famine alors que je passe devant un petit café du quartier de Camden. Mais alors que je m'engage vers le comptoir, mon téléphone sonne, c'est la marche impériale, qui résonne dans la petite poche de mon jean. "Samuel ?" Il hurle, il sait que je ne suis pas en cours. Je continue d'avancer. J'essaie de me défendre, de lui parler, mais à présent, je ne l'écoute plus. J'ai hurlé, c'est chaud ! Je raccroche. Mon chemisier blanc recouvert de café, mes chaussures aspergées. Je pose mon regard sur la personne que je viens de percuter. "Bordel !" Il s'excuse, platement. Je me calme un peu, il n'y est sans doute pour rien, c'est peut-être moi, qui n'est pas regardé. J'en sais rien. Autant éviter les conflits. C'est bien. "Oui, j'ai remarqué. Mais, ça fait rien, j'vais juste acheter un autre tee shirt. Et heu, ça va. Et toi ?" Je range mon téléphone dans mon jean avant de me concentrer sur le garçon. Il a un visage juvénile, peut-être un peu fétiche, malgré le fait qu'il paraisse plus âgé. Je ne lui donnerais pas plus de vingt cinq ans. Je croise les bras, attendant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 3 Oct 2016 - 21:11 par Invité
Do you want a coffee?

Bordel, je n'aurais pas pu faire pire aujourd'hui. Cette fille, qui en regardant d'un peu plus a l'air d'avoir la vingtaine, porte un chemisier blanc. Je veux dire, il n'y a vraiment que moi qui peut être aussi poisseux pour justement renverser du café sur une fille qui porte du blanc. Je retiens de justesse un soupir lassé par ma maladresse avant de l'écouter dire qu'elle va aller s'acheter un autre t-shirt. Haha, me dire ça, c' est le meilleur moyen pour bien ancrer le sentiment de culpabilité chez moi. Par ma faute, cette fille va dépenser son fric pour ne pas mourir de froid, car ça va finir par refroidir cette tâche, et je ne peux rien faire à par m'excuser encore platement. C'est tellement galère ce genre de choses et il fallait que ça m'arrive en plus. Elle me demande si je vais bien de mon côté, mais heureusement, je peux dire que j'ai été plutôt épargné par l'impact. Oui, j'ai un peu de café sur le t-shirt et mes chaussures sont inondées, mais je m'en sors plutôt bien dans la globalité. C'est vraiment ma main qui a souffert dans l'histoire et ça ne sert à rien de se plaindre pour ça, je sens presque plus la douleur. Bref, ce n'est pas important.

"Ouai, ça va, j'ai été plutôt épargné dans mon cas, héhé." Je passe la main dans mes cheveux, un peu gêné. "Désolé d'avoir renversé mon café, encore une fois… J'ai tendance à attirer la poisse, ces derniers temps. Enfin, ça aurait pu être pire…" Enfin, je ne vois pas en quoi pour elle, ça aurait pu être pire. Après... "Je veux dire, le café aurait pu atterrir sur ton visage, un truc du genre. Ouai… Euh…" Je viens de ruiner son chemisier avec ce satané café et j'ai que ça à dire, sérieux. D'ailleurs, ça va être dur de pouvoir gérer sans ma caféine dans le sang. Ok, prend une grande respiration et réfléchi, tu ne vas pas la laisser comme ça, c'est de ta faute cette situation. "Hum… Pour le chemisier, je peux te payer le pressing, si tu veux, ou même t'en payer un autre. C'est ma faute, donc c'est à moi de payer." On dirait que finalement, mes parents m'ont pas si mal élevé que ça, je sais au moins prendre mes responsabilités. "Par contre, j'ai qu'un petit salaire de serveur, donc je pourrais pas te payer un truc extraordinaire, mais tu ne risqueras pas d'attraper froid comme ça." Je souris un peu maladroitement pour essayer de paraître un peu plus amical.

Je serre un peu ma poigne sur la main qui tient le gobelet avant de commencer à jouer avec. Je jette quelques regards sur le côté avant de me concentrer sur elle. En y regardant de plus près, je lui donne moins de vingt ans finalement. Genre, c'est proche, mais pas tout à fait. Si ça se trouve, je viens de renverser mon café sur une pauvre gamine de seize ans et de foutre en l'air un chemisier pour lequel elle a économisé pendant plusieurs mois. Quel boulet, je vous jure. Bref, faut que j'arrête de m'apitoyer sur ma maladresse et que j'agisse un peu. "Euh… je m'appelle Kit, au fait." Oui, je pense que c'est bien qu'elle puisse mettre un nom sur le gars qui lui a renversé du café à la gueule. Juste question que je ne termine pas dans son esprit comme le connard qui lui a ruiné son haut avec un café brulant. "Donc oui, tu… Je n'ai pas de monnaie sur moi, mais voilà je peux payer par carte si tu veux quelque chose en dédommagement pour ton haut." Je suis tellement un boulet, même pour m'excuser, ça fait peur.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Oh look! It's coffee o'clock (Libre)
» « Just a coffee… nothing more » [PV Hayley]
» coffee talk (w/sam).
» she's like cold coffee
» coffee or charity ? [Samysamsam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-