(✰) message posté Mar 16 Juin 2015 - 18:29 par Invité
Je réagis comme un gamin frustré qui n'a pas ce qu'il veut et j'ai trente ans, ça promet. Je ne comprends pas pourquoi il se ferme autant. On ne se connait pas ça doit venir de là, enfin je n'ai rien d'un mauvais bougre non plus, la plupart des gens me font confiance, pourquoi pas lui? Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand il me fait son petit discours. Je lève les yeux au ciel et me rend compte que j'essaie sans doute trop d'être présentent pour les gens sans connaître leur histoire, sans qu'ils ne veuillent d'aide non plus. Je m'introduis dans leur vie sans qu'ils n'aient rien demandés, ça doit être ça qui dérange les personnes comme Sam.
" Je ne suis pas éducateur Sam, c'est pour toi que je dis ça, parce que je m'intéresse à ce que tu veux être et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que se soit, je suis sûr que t'es un bon gars. Tu es juste un peu trop tête brûlée."
Comme la plupart des gamins, il faudra que je m'y fasse. Les adolescents n'en font qu'à leur tête après tout, c'est bien connu. Je me demande si ma fille sera comme ça elle aussi, elle à bientôt treize ans et on dit souvent que ça approche de l'âge ingrat. Dans deux ans elle aura quinze ans .. je commence vraiment à me faire vieux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette autant en colère en lui disant qu'il n'est jamais trop tard pour avoir des enfants. Je le regarde avec les yeux ronds, quoi qu'est-ce que j'ai encore dit? Il me demande alors si je peux ramener les morts à la vie et changer le passé ... Je ne comprends pas tout, mais quelque chose me dit qu'il a quelque chose d'enfouis tout au fond de lui et que ça ne demande qu'à sortir. Et je reste encore plus surpris par ses propos sa dernière phrase me reste en tête, je ne sais pas non plus ce qui est le plus douloureux ...
" Non, bien sur que non je ne peux pas faire ça. J'aurais ramené mon père sinon. Et je n'étais pas marié à Anna, j'aurais changé ça aussi si je pouvais revenir en arrière. J'aurais changé tellement de choses ... c'est à toi de créer ton propre bonheur et d'effacer l'illusion, même si c'est dur, même si tout le monde ne sera pas du même avis et que la vie va te mettre des bâtons dans les roues et crois moi elle t'en mettra, mais c'est à toi de faire en sorte que ça aille. Il y a personne d'autre qui peux le faire appart toi. C'est toi qui décide pas les autres. C'est ta vie."
Je m'attends déjà à ce qu'il m'envoie balader, mais j'aurais au moins essayer de lui faire comprendre ça. Je suis convaincu qu'il peut passer au-delà de tout ça.
" Il faut que je retourne bosser. Je n'ai pas encore fini de me la raconter."
Je lui souris et lui fais un clin d’œil, m’apprêtant donc à retourner travailler. Ce n'est que le matin, mais ma journée n'est pas finie et elle est loin de l'être.
" Oh est ... si jamais tu as envie de me crier dessus, ou juste de parler ... tu sais où me trouver."
Je me demande vraiment si au fond il viendra me voir, après tout je ne suis rien pour lui, rien de plus qu'un type ordinaire qui essaie de lui faire prendre une bonne voix.
Kyle A. Rowena
MEMBRE
» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 2045
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 29 ans
» Schizophrénie : Hazel J. Chase et Amanda E. Hemsworth
» Absence : jusqu'au 28.05
(✰) message posté Dim 21 Juin 2015 - 18:53 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael
I try to understand you
" Je ne suis pas éducateur Sam, c'est pour toi que je dis ça, parce que je m'intéresse à ce que tu veux être et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que se soit, je suis sûr que t'es un bon gars. Tu es juste un peu trop tête brûlée." Il avait conscience que son camarade se contentait d'essayer de l'aider. Ses propos dans l'ensemble paraissaient rassurants. Cependant, ils se heurtaient complètement contre la carapace du jeune homme. A l'inverse, le calme d'Egan tendait à l'agacer prodigieusement. Il réussit donc à prendre sur lui l'espace de quelques minutes avant de se montrer à nouveau agressif. "Oui voilà, tu n'es pas éducateur donc inutile de la jouer Super nany. Je ne suis pas un gosse que tu pourras mettre au pli." Il secoua la tête, la tension augmentant. "...Tête brulée...Quel charmant euphémisme. " Il recula et repensa à tout ce qu'il avait fait. Disons que tu es adorable, quand tu dors, avança sa conscience. Mouais...Le soigneur interrogea Egan, demandant s'il pouvait ramener les morts à la vie. Il semblait tellement vouloir arranger les choses ou du moins, croire que cela s'avérait encore possible. Or, Samael savait très bien que non. La situation était sans issue." Non, bien sur que non je ne peux pas faire ça. J'aurais ramené mon père sinon. Et je n'étais pas marié à Anna, j'aurais changé ça aussi si je pouvais revenir en arrière. J'aurais changé tellement de choses ... c'est à toi de créer ton propre bonheur et d'effacer l'illusion, même si c'est dur, même si tout le monde ne sera pas du même avis et que la vie va te mettre des bâtons dans les roues et crois moi elle t'en mettra, mais c'est à toi de faire en sorte que ça aille. Il y a personne d'autre qui peux le faire a part toi. C'est toi qui décide pas les autres. C'est ta vie." Écoutant d'une oreille ses paroles, il s'éloigna encore, poings serrés. Il fusilla une nouvelle fois le pompier du regard. Garder le contrôle sur le flots d'émotions qui s'éparpiller à l'intérieur de sa personne, comme des balles jetée avec force contre un carreau, était difficile. Son coté excessif et coléreux n'arrangeait rien. "Il faut que je retourne bosser. Je n'ai pas encore fini de me la raconter."Il ne releva pas la remarque et se contenta de soupirer. Son compagnon sourit et décocha un léger clin d’œil, qui ne parvint pas à le radoucir. Mais le pire, fut la phrase suivante : " Oh est ... si jamais tu as envie de me crier dessus, ou juste de parler ... tu sais où me trouver."Pourquoi ? Il n'aurait sans doute pas su l'expliquer. Néanmoins, il réagit automatiquement à cette perche tendue. Ah oui ? J'ai le droit de te crier dessus ? Songea-t-il. Vraiment ? Il l'observa l'autre, le camion, le sol..." D'accord." Prenant de la distance, il s'arrêta à environ quatre ou cinq mètres. "D'abord, t'as encore rien compris ! Depuis le début tu comprends rien !" s'exclama-t-il. Une première information, inutile, si l'on omettait son besoin de l'a communiquer. S'en suivirent trois pas en avant : "Tu ne veux pas qu'il m'arrive quoi que ce soit ? Hein ?! Ba réveille toi, c'est déjà fait ! Qu'est ce qui serait pire ?!" Quand on croit avoir toucher le fond...il y a toujours plus profond, commenta sa conscience. Cependant, il ne pouvait pas tomber indéfiniment. A mesure qu'il parlait, le désordre dans ses sentiments augmentait. Ce n'était ni la faute d'Egan, ni la sienne, encore moins celle de quiconque dans un rayons de plus de 100 km et pourtant...A cet instant, il en voulait au monde entier. Se rapprochant à mesure qu'il crachait ce qui remontait à la surface, il poursuivit ainsi jusqu'à qu'il n'y eu plus qu'un espace moindre entre eux. " Non mais tu es sérieux ? Des bâtons dans les roues ? Mais c'est plus des bâtons à ce niveau là, c'est une menuiserie !! " Il marqua une courte pause et se jeta littéralement sur le pompier. Il le fit de façon tellement désordonné, qu'il ne du pas parvenir à grand chose. Il termina sa course par terre et annonça d'un ton morne et lointain."Elle est morte. Tu vois...Et je peux rien faire contre ça...L'avenir est devenu un concept relatif du coup." Il haussa les épaules et resta ainsi à regarder dans le vide. .
luckyred.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 1 Juil 2015 - 21:22 par Invité
Je lève les yeux au ciel quand il me dit de ne pas jouer à la super nany. Je vais vraiment finir par lui en coller une, il m’énerve avec ce genre de remarque. Sérieusement je ne ressemble pas à une nurse, encore moins à un éducateur et je n'aime pas trop qu'il prenne cet air là avec moi. J'essaie de l'aider, c'est tout, qu'est-ce qu'il a du mal à tant comprendre? Ce qu'il peu être borné, ça m'agace à un point qu'il n'imagine pas. J'espère vraiment que je n'aurais pas ce genre de soucis avec ma fille. Je pense qu'il le prendrait bien quand je lui ai dis qu'il pouvait venir me parler s'il en avait envie, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se mette autant en colère ni qu'il me fonce dessus. Je n'ai pas eu besoin de le stopper puisqu'il est tombé, mais j'ai du mal à saisir ce qui cloche chez lui. Il me dit que je n'ai rien compris, que je ne comprends rien depuis le début. Je hausse un sourcil, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Toujours cet esprit défaitiste. Je serre les dents et me retient de lui dire ce que j'en pense, avant qu'il fini par lâcher ce qu'il doit retenir en lui depuis un moment.
« Et tu crois qu'elle voudrait que tu passes le reste de ta vie à regretter? A tout gâcher? On n'a pas qu'une seule personne à rencontrer. Tu es encore jeune Sam. Oui c'est dur et j'étais aussi en colère que toi quand mon père est mort, mais tout ce que j'ai pu faire, toutes les conneries que j'ai faites ne l'ont pas fait revenir. Ne deviens pas une personne que tu n'es pas, sois-toi même et c'est sans doute très clichés, mais avec le temps tu comprendra que c'est ainsi que ça devait se passer. On ne peux rien y faire.»
Je suis peut-être un peu dur, mais il a sans doute besoin que quelqu'un le soit pour lui. Je joue peut-être au sage, mais il comprendre plus tard que c'est pour lui, pour qu'il emprunte le bon chemin et qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi.
« Sam, je ne dis pas tout ça pour t'embêter. Je sais de quoi je parle, saches que tu n'es pas tout seul, c'est juste ça que tu dois savoir.»
Il ne comprendra sans doute pas et peut-être qu'il ne viendra jamais me revoir ou me parler à nouveau, mais j'aurais au moins essayé.
Kyle A. Rowena
MEMBRE
(✰) message posté Sam 11 Juil 2015 - 11:55 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael
I try to understand you
Il resta ainsi, par terre, le regard éteint. Le destin n'avait jamais rien fait pour faciliter sa vie, jusqu'à Sarah. Malheureusement le bonheur était parti comme il était arrivé, brutalement. Il regarda ses mains et les referma sur le rien. Tremblant légèrement, il essaya de se contenir en vint. Les émotions refoulées semblaient vouloir déborder de son corps. Il inspira et expira longuement, de la façon naturelle dont il traitait les crise d'asthmes. "Et tu crois qu'elle voudrait que tu passes le reste de ta vie à regretter? A tout gâcher? On n'a pas qu'une seule personne à rencontrer". Le jeune homme écoutait d'une oreille les propos de son compagnon. Mais les mots résonnaient au loin, à l'image de la mer que l'on percevait, l'oreille coller à un coquillage. Il battit des cils, refit lentement surface à la réalité. "Tu es encore jeune Sam. Oui c'est dur et j'étais aussi en colère que toi quand mon père est mort, mais tout ce que j'ai pu faire, toutes les conneries que j'ai faites ne l'ont pas fait revenir. Ne deviens pas une personne que tu n'es pas, sois-toi même et c'est sans doute très clichés, mais avec le temps tu comprendra que c'est ainsi que ça devait se passer. On ne peux rien y faire."On n'as pas qu'une seule personne à rencontrer...Son père...Mais pourquoi il me parle de ça...Il secoua la tête autant pour chasser les pensées nocives qui s’agglutinait dans son esprit, l'empêchant de penser, autant que pour exprimer son désaccord. "C'est pas...aussi simple. Je..." Il se mordit la lèvre. " Je ne sais pas ce qu'elle voudrait et le hic c'est que je ne le saurais jamais...Mais tu as raison, je ne peux rien faire, c'est bien le problème." Il marqua une pause, inspecta un instant les quelques cailloux sur le sol, avant de reprendre : "Je ne suis pas complètement idiot..." Il se tu, réfléchissant à la façon de dire les choses. Lorsqu'il fallait rentrer dans sujet épineux, il perdait bizarrement ses mots. « Sam, je ne dis pas tout ça pour t'embêter. Je sais de quoi je parle, saches que tu n'es pas tout seul, c'est juste ça que tu dois savoir.» Il acquiesça. "Je sais...Mais c'est pas tellement le vide extérieur qui m'effraye. Cela dit...Je ne crois pas que ce soit non plus le néant en dedans, au contraire, je suis farcie de trop de choses...Une vrai brocante ambulante. Je suis désolé pour ton père...et je remet pas en cause la peine que ça engendre. Le truc c'est que...C'est moche dis comme ça mais, c'est un peu l'ordre naturelle. Dans les sens où les parents partent avant les enfants...C'est beaucoup moins logique de perdre la personne avec qui tu construisais l'avenir. " Frottant ses genoux pour chasser la poussière, il se releva. " Quant au fait de ne pas devenir quelqu'un d'autre...Je ne pense pas avoir le choix, ni moi, ni personne. Ça me parait impossible de traverser de telles épreuves et de rester le même. " Ses mains se remirent à trembler, parler demander un effort et l'affecter beaucoup. " La disparition de Sarah c'est...peut-être le pire événement jusqu'à maintenant. Mais dis toi que c'est pas le seul, désagréable que j'ai vécu...Et oui, tout le monde à ses ennuis, etc...En temps normal je ne me plains pas. C'est la vie et je fais avec...C'est ridicule de raconter ça comme ça..." Les mains à présent dans les poches, il grattait vaguement par terre du bout de sa basket. " Si je persiste à te dire que tu ne comprends pas, c'est pas juste pour t'embêter non plus...Mais je ne suis même pas certain qu'en retraçant le fil de ma vie tu saisisse à quel point...c'est une énorme blague. Au point que les sermons, les conseils...N’ont qu'un effet très dérisoire." Il ne parler pas souvent de cette façon, aussi sérieusement et avec ce ton calme, posé, avec la mort dans la voix. C'était bien trop douloureux et difficile, il préférait ranger ça dans un coin de son crâne, ravaler les émotions, les étouffer...Le silence s'installa à nouveau. Et Samael releva le nez pour observer son camarade, sans rien ajouter d'autre.
luckyred.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 14 Juil 2015 - 17:22 par Invité
Il est têtu ce jeune homme. Je ne vois pas comment je vais réussir à lui faire voir les choses plus simplement. Il m'avoue ne pas savoir ce qu'elle voudrait pour lui. Il est perdu c'est tout ce que je vois. Il faut qu'il passe au -dessus, qu'il profite de sa jeunesse. Ça semble fou de penser ça, mais il est jeune et il faut à tout prix qu'il passe à autre chose sinon il va rester toute sa vie à ne pas savoir quoi faire, à ne pas vouloir aller vers les autres. Il est dur avec lui-même et il semble l'être pour tout aussi. Il n'a pas tout à fait tort en me de disant que ce n'est pas pareil pour mon père que c'était dans l'ordre des choses , les parents meurent avant les enfants. Seulement j'ai toujours pensé que c'était aussi injuste. Il était trop jeune. Il était trop jeune pour nous laisser moi et ma mère. Je le laisse tout de même parler, il a l'air d'avoir besoin de vider son sac quand-même.
« Tu n'es pas le seul à aimer quelqu'un. A avoir aimé quelqu'un aussi fort que tu as l'air d'aimer cette Sarah. Tu crois peut-être que tu es tout seul à avoir se sentiment de vide, l'impression que tu ne pourra plus jamais tomber amoureux, que tu as beaux chercher des raisons et des explications, personne ne peut te dire pourquoi s'est arrivé et pourtant il faut faire avec. On n'a pas le choix. Si on en fait pas avec c'est tout le monde autour de nous qui s'écroule. Il faut que tu t'accroche à quelque chose Sam, quelque chose qui te fera comprendre que tout ça est dur mais que ça n'est pas insurmontable.»
Des belles paroles encore et pourtant, je pense tout ce que j'ai dis. J'aimais tellement Anna quand elle m'a quitté, que ça a été dur de me dire que je n'aurais jamais de réponses à mes questions, à savoir pourquoi elle est partie, pourquoi elle m'a laissé tout seul comme un idiot avec un bébé à charge? Je n'étais pas près. J'ai appris et tout ça m'a fait grandir. J'espère que lui aussi finira par grandir et par comprendre que ce sont des choses de la vie, que l'on y peux rien.
« Là encore tu va trouver quelque chose pour me dire que j'ai tort. C'est toi qui est entrain de tout refuser et de ne pas t'ouvrir aux autres, parce que tu ne veux pas passer à autre chose. Je peux rien faire pour toi et les autres ne pourront rien non plus si tu refuse qu'on t'aide.»
Je vais encore me prendre des remarques du genre « c'est du vent, je t'écoute mais c'est déjà de l'autre côté.» Je décroise les bras. Il va être vraiment tant que je reprenne mon travail et je pense que l'on vient de tout se dire. Il ne veut pas écouter pour le moment. Il reviendra quand il aura compris ce que j'essaie de lui dire.
Kyle A. Rowena
MEMBRE
(✰) message posté Mer 15 Juil 2015 - 13:53 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael
I try to understand you
Même si cela lui coutait un peu de le reconnaitre, Egan avait raison sur quelques points. Il ne pouvait empêcher les drames de s'accumuler devant sa porte plutôt que, au seuil de celle de son voisin certes. Mais il n'était pas le seul à souffrir de ce genre d'événements. Néanmoins, le problème ne résidait pas réellement dans le fait d'être l'unique ou non à ressentir la douleur. Savoir que d'autres personnes faisaient également face à la peine et au vide de l'absence, ne l'aidait en rien à allait mieux. "Tu as beaux chercher des raisons et des explications, personne ne peut te dire pourquoi s'est arrivé et pourtant il faut faire avec." Cette phrase le fit serrer les dents. "D'une certaine façon,je crois que je sais pourquoi c'est arrivé...Et ça ne rends pas les choses plus facile." C'est ma faute...Ta faute ? Répéta sa conscience, incrédule. Oui...La poisse me colle, m'attaque comme de l'acide et désagrège ceux qui persiste à ce trouver autour de moi. Mais son compagnon le disait bien, le choix n'existait plus. Il fallait seulement vivre avec ça. "Il faut que tu t'accroche à quelque chose Sam, quelque chose qui te fera comprendre que tout ça est dur mais que ça n'est pas insurmontable" Une pensée fugace l'amena alors jusqu'à cette fille, Annabelle. " S'accrocher à quelque chose ou...à quelqu'un ?" s'interrogea-t-il à voix haute. Transférer ses sentiments d'une personne à une autre, à cause d'une ressemblance ou se lancer simplement dans une nouvelle histoire, alors même que la blessure de l'a première demeurait encore à vif, n'était sans doute pas l'idée du siècle. Et pourtant...« Là encore tu va trouver quelque chose pour me dire que j'ai tort. C'est toi qui est entrain de tout refuser et de ne pas t'ouvrir aux autres, parce que tu ne veux pas passer à autre chose. Je peux rien faire pour toi et les autres ne pourront rien non plus si tu refuse qu'on t'aide.»[/i] Au lieu, de contredire le pompier, comme celui-ci s'y attendait, il hocha la tête. " Je crois que j'en ai conscience au fond. Mais c'est pas vraiment un domaine que je maitrise, je veux dire...l'ouverture sur moi même tu vois. " Il pinça légèrement les lèvres. Par moment, t'es une véritable tortue oui...Bon ça va... " Je fais des efforts..." reprit-il un esquissant un vague sourire. "La preuve, je t'en dis beaucoup plus qu'à d'autres. Sens toi privilégié !" Sortant les mains de ses poches, il s'étira. "J'étais pire avant....vraiment. Bon...je continuerai bien la conversation mais je ne veux pas t'empêcher de travailler indéfiniment. Il ne faudrait pas que tu devienne feignant par ma faute. Et puis la veuve et l'orphelin ont besoin de toi. Super Egan Powaa ! " Il leva un bras en l'air, à la façon dont pouvait le faire Superman ou n'importe quel autre héros de comics. " Faudrait qu'on se revoit...Enfin si tu veux bien,c'est pas une obligation mais vu que tu aime bien joué le grand-frère, ça t'aurais donné l'occasion. Plutôt dans un café...ou un lieu plus sympa la prochaine fois." S'écartant, il tourna les talons pour allait chercher son vélo, posé dans un coin. " Si jamais tu veux passer au zoo avec ta fille ou quelqu'un d'autre..." Il afficha une mine amusée. " Fait moi appeler a l'accueil, je vous ferais entrer et visiter. Sur ce..." Il enfourcha son moyen de locomotion et après un signe de la main, s'éloigna, direction son appartement.