"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici I try to understand you -Samael 2979874845 I try to understand you -Samael 1973890357
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

I try to understand you -Samael

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 23 Mai 2015 - 14:12 par Invité
Les cendres étaient à présent éteintes. Nous étions restés éveillé toute une partie de la nuit pour éteindre cet incendie qui avait ravagé un vieil immeuble de Kensington. Tout c'était écroulé on a pas pu faire grand chose de plus. Les flammes sont éteintes depuis plusieurs heures, mais une fumée blanche s'échappe encore de certaines parties du bâtiment. Nous devons nous assurer que le feu ne reprendra pas. J'ai posé mon casque dans le camion et prend un peu de recule. J'ai besoin d'air frais, la chaleur de cette nuit à été intense et mon esprit à parfois besoin de faire une pause. Heureusement il n'y avait personne dans l'immeuble, une chance, il y aurait pu avoir beaucoup de morts et il semblerait que l'incendie ne soit pas criminel. Mes collègues sont entrain de discuter avec les policiers. Il y a toujours des enquêtes après les incendies,c'est la procédure.

Je m'assois à l'arrière du camion et attrape ma bouteille d'eau, il a beau faire encore frais en Angleterre j'ai l'impression d'être un radiateur ambulant. J'aurais aimé habité ici, l'endroit est chic et les voitures sont toutes de marques, comme si le simple fait qu'on soit ici marque une réalité sociale. Je regardais les passants en me demandant si j'aurais habité ici avec Grace et Anna si elle n'était pas partie. Puis j'aperçois Samaël et tout à coup me lève pour aller l'interpellé. Qu'est-ce qu'il fiche ici? Je l'ai déjà croisé plusieurs fois avant et je sais qu'il est un peu pyromane sur les bords. Ça présence ici m’inquiète. J'espère qu'il n'est pas responsable de ce qui s'est passé cette nuit, mais je pars peut-être trop vite sur des conclusions.

« Sam! Qu'est-ce que tu fiches ici? Balade matinale?»

Je suis un peu sec avec lui, ce n'est qu'un gamin mais il a conscience qu'il grandit et qu'il a des responsabilité. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête. J'aimerais pourvoi le comprendre et l'aider parfois. Je suis père et je pense que s'est mon rôle d'aider les jeunes comme lui. Il a tellement l'air paumé parfois. Quand on s'est rencontré au lycée ou notre équipe faisait une intervention sur la prévention contre les incendies il était là. J'ai tout de suite senti qu'il était à l’écart des autres et qu'il avait peut-être besoin d'être guidé. J'espère devenir ce guide et faire en sorte qu'il n'ai pas d'ennuis. Il y a quelque chose en lui que je trouve malgré tout attachant. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle A. Rowena
Kyle A. Rowena
MEMBRE
I try to understand you -Samael Tumblr_ox7ycoPUGH1qdhps7o3_r1_400
» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 2045
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 29 ans
» Schizophrénie : Hazel J. Chase et Amanda E. Hemsworth
» Absence : jusqu'au 28.05
() message posté Lun 25 Mai 2015 - 16:54 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael

I try to understand you

Ce matin là, il avait délaissé son skate pour le vélo. Avec un peu de chance il éviterait ainsi une mauvaise chute. La nuit c'était avérée mauvaise et particulièrement longue. Cela semblait plus prudent donc, de changeait de mode de déplacement. Oui...ba tu peux très bien tomber aussi de ta selle, tu sais...Commence pas, tu vas me porter la poisse. Roulant d'abord tranquillement, il prit peu à peu de la vitesse, se laissant aller à la sensation agréable que le vent lui procurait. Il ne se préoccupa pas vraiment de l'endroit où il allait. Le seul but de cette sortie était de ce changer les idées. Il vogua donc vers il ne savait où.  Sam commençait tout juste à s’apprêter à faire demi-tour, lorsqu’il aperçut de la fumée au loin. Est-ce que je ne devrais pas...t'éloigner ? Aller voir ? Non, je pense que...Il n'écouta pas la petite voix dans sa tête. Accélérant à nouveau, il prit sans hésiter la direction de qui paraissait être ou avoir été un incendie. Une fois sur place, il posa son véhicule dans un coin et s'approcha, lentement. Sans qu'il pu réellement déterminer ce que c'était, quelque chose l'attirait ici. Sans réfléchir, le jeune homme avança, obnubilé par le bâtiment. Il n'y a pas l'ombre d'une flamme mais peut-être que...« Sam! Qu'est-ce que tu fiches ici? Balade matinale?» Une voix le sortit soudainement de ses pensées. Il grimaça en voyant la police non loin et les pompiers...Vu le ton employé par Egan, cela sentait la réprimande. Le soigneur n'appréciait déjà pas les reproches, même justifiés. Alors quand il n'avait rien fait...encore moins. "J'avais besoin d'air "annonça-t-il en venant à la rencontre de son camarade. "Je ne te demanderai pas pourquoi tu es là." Il ignorait s'il pouvait réellement se permettre de le tutoyer où non, cela faisait un moment qu'ils ne c'étaient pas croisés. Néanmoins, ça n'avait sans doute qu'une vague importance. "Alors quoi de neuf ? " l'interrogea-t-il l'air faussement amusé. Provoqué cet individu puant l'autorité et la droiture, avait un coté irrésistible. " Vous en pensez quoi, toi et tes collègues ?"demanda-t-il en se tournant brièvement vers le bâtiment. " Accident ou...? Et avant que tu ne me le demande, non je n'y suis absolument pour rien." Il prit un air grave et leva une main en l'air, pour placer l'autre sur sa poitrine de façon solennel. "Je le jure. Ca ira ?" Il se moquait de son compagnon. Lequel prenait cette histoire beaucoup trop au sérieux. Il imaginait très bien ce qui c'était passé dans la tête de celui-ci au moment où il avait fait son entrée. Croisant les bras, il décida de changer de sujet, ne voulant pas tendre d'avantages de perches à son nouveau copain. " Comment va ta fille ?". A défaut de mieux, la conversation au sujet de la famille paraissait le terrain le moins miné. .

luckyred.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 1 Juin 2015 - 19:37 par Invité
Je lève les yeux au ciel lorsqu'il me dit qu'il avait besoin d'air. Quelle excuse bidon. J'espère vraiment qu'il n'est pas impliqué dans cet incendie. Je ne comprends pas comment on peut aimer en créer, aimer les étincelles et la chaleur. Enfin la chaleur je peux comprendre, si je n'aimais pas être au milieu d'un brasier ça serait quand même étrange de faire ce métier, mais c'est pour les éteindre que je le fait et même si nos combinaisons sont de bonnes qualités on sent tout de même très fort l'intensité des flammes. Je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête le jour ou il a incendié son lycée. Je suppose qu'il avait une raison, et quoi que se soit il a sans doute changé depuis et ce n'est peut-être plus le même Sam.

" J'espère pour toi Sam. Je t'ai à l'oeil tu sais."

Je suis persuadé qu'il le sait et d'ailleurs il me voit venir avec mes questions et m'assure qu'il n'y est pour rien. Il m'avait demandé aussi ce qui s'était passé, si c'était criminel ou non autrement dit. Je me demande vraiment pourquoi il s'intéresse tant à ça. Ce n'est pas un endroit pour un adolescent.

"C'est trop tôt pour le savoir. Il faudra sans doute attendre un peu plus, mais je n'ai pas l'impression que c'est criminel, c'est un vieux bâtiment . Ce ne m'étonnerait pas s'il y a eu une fuite de gaz ou quelque chose dans ce genre là. Il n'y avait personne heureusement. On a évité le pire."

Il y aurait pu avoir les deux personnes âgés qui vivaient là, qui sont maintenant entrain de parler avec les flics. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il y a le feu un jour chez moi alors que je ne suis pas là et que Grace est présente je serais terriblement paniqué. Je pense souvent à ça, je ne sais pas trop pourquoi. Grace n'est jamais vraiment seul et elle sait bien qu'elle ne doit pas toucher à la gazinière, se sont les règles que je lui ai donné. Je ne suis pas un papa chiant, juste un peu préventif et il y a quelques règles à la maison.Je suis surpris qu'il me demande comment va ma fille et à la fois touché, il me semble qu'il ne m'en veux pas trop de jouer les protecteurs et de m'inquiéter pour lui.

"Bien, c'est bientôt son anniversaire. J'espère qu'elle sera aussi bien à la pré-adolescence qu'elle l'était pendant son enfance, mais je suis persuadé que oui. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma fille. Sa grand-mère m'a bien aidé à l'élever. Et toi alors comment tu vas?"

Autant être sur qu'il soit bien dans son esprit et qu'il n'ai pas de problèmes, ce sont juste quelques formalités, mais tout ça m'aide à garder contact avec les gens.
Kyle A. Rowena
Kyle A. Rowena
MEMBRE
() message posté Mar 2 Juin 2015 - 13:37 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael

I try to understand you

S'il se contenta dans une premier temps, de se montrer cordial et presque charmant, la phrase d'Egan fut toute fois accueillie par un froncement de sourcils. " J'espère pour toi Sam. Je t'ai à l’œil tu sais." Il afficha une moue peu convaincue. Être ainsi surveillé n'avait rien de plaisant. Déjà lorsqu'il s'agissait de ses parents, ce phénomène le dérangeait, bien qu'il pu d'avantage comprendre leur inquiétude. En revanche cela paraissait plus fantasque de la part d'une personne extérieur. "Tu ne devrais pas t'en faire autant pour moi. Je ne suis pas ton fils après tout. " Il marqua une pause et sourit. " C'est un symptôme régulier de parents, de s'angoisser pour les enfants des autres ou c'est simplement une de tes spécialités ?" Il ne détestait pas  le pompier, loin de là. Mais il n'était pas certain de comprendre où celui ci voulait en venir. De ce fait, la méfiance restait de mise. Curieux, il le questionna sur les causes de l'incendie, ce qu'il en pensait. Les détails de l'affaire ne l’intéressait pas tant que les flammes en elles mêmes. Néanmoins, il arrivait trop tard pour le spectacle. Et cela vaut sans doute mieux crois moi. Oui, je sais. "C'est trop tôt pour le savoir. Il faudra sans doute attendre un peu plus, mais je n'ai pas l'impression que c'est criminel, c'est un vieux bâtiment. Ce ne m'étonnerait pas s'il y a eu une fuite de gaz ou quelque chose dans ce genre là. Il n'y avait personne heureusement. On a évité le pire." Le jeune homme suivit ses paroles, attentif. "Un accident est tellement vite arrivé." Il haussa les épaules et jeta un œil à l'immeuble derrière lui. Puis, peu désireux de répondre à interrogatoire ou de se faire sermonner, il changea de sujet. " Comment va ta fille ?" "Bien, c'est bientôt son anniversaire. J'espère qu'elle sera aussi bien à la pré-adolescence qu'elle l'était pendant son enfance, mais je suis persuadé que oui. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma fille. Sa grand-mère m'a bien aidé à l'élever. Et toi alors comment tu vas?" Le soigneur prit un air amusé. "Tiens donc, c'est étonnant que tu conserve encore tant d'illusions sur les adolescents ou les pré-adolescents" rajouta-t-il en modelant des guillemets imaginaires avec ses doigts. "Loin de moi l'idée de te décourager mais...ta fille changera, c'est un passage obligé. Et les jeunes qui se contentent d'un oui papa, merci papa, non je ne rentrerai pas tard. Ça cache forcément quelque chose. Mais qu'est ce que j'en sais hein ? Je dis ça..." Avançant d'un ou deux pas, il alla prendre appuie contre le camion. "Moi aussi, j'étais un enfant plutôt...adorable en fait. Tu vois, le genre sage comme image qui ne parle pas..." Il se tut, s'arrêtant avant d'en dire trop. Une image vraiment ? Ba..Peut-être un peu plus. Mais j'étais mignon. Hum...Si on oublie tous les problèmes qu'on avait déjà, oui. De toute façon ça n'a pas duré..."Et sinon quelqu'un en vue ?" demanda-t-il sans la moindre gêne. "Ah non, on est peut-être pas censés parler de ça toi et moi. Je dois être trop jeune, c'est ça ?" Il ne pouvait pas s'empêcher de se moquer. D'abord, parce que c'était facile. Ensuite parce qu'il s'agissait là, d'un système de défense qui fonctionnait assez bien. "Et je vais bien" finit-il par dire pour se rattraper. "J'avais perdu le fil de la discussion. Pourquoi, je n'ai pas l'air en pleine forme ?".

luckyred.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 2 Juin 2015 - 21:02 par Invité
Je ne suis pas surpris qu'il prenne si mal ma remarque. Il est vrai que je ne suis pas son père et d'ailleurs quand il me le dit de cette façon cela me vexe un peu. Un peu trop pour être honnête. Je le connait à peine, mais je ressens le besoin de veiller sur lui, un peu plus comme un frère, que comme un père vu l'écart d'âge que l'on a. Il me pose là une bonne question, est-ce que ce n'est que moi ou est-ce que tous les parents agissent comme ça? Je ne saurais trop répondre. Je hausse les épaules et lui dit :

" Un peu des deux. Je crois que j'ai besoin de m'assurer que les gens vont bien. Les pompiers ne font pas que sauver des vies tu sais."

J'aime aussi prendre soin des gens et je me suis vraiment attaché à lui, même si je joue plus au protecteur avec lui qu'à l'ami. Je veux juste qu'il choisisse le bon chemin, mais ça il vaut mieux qu'il ne le sâche pas. Il risquerait de mal le prendre. Je ne sais pas pourquoi il a si peu d'optimisme au sujet des adolescents, peut-être parce qu'il en est un.

"Je préfère garder espoir et puis les ados ne sont pas tous des emmerdeurs. Je suis persuadé qu'il y a du bon en chaque personne. Regard moi, j'étais un ado difficile, même si ça peut te paraître dur à croire, je n'ai pas toujours suivi les ordres. J'ai ma période de rébellion."

J'espère que Grace n'aura pas hérité de mon côté rebelle, parce que je suis mal barré sinon. Sam ignore pleins de choses sur moi, comme je viens de lui dire, je faisais pas mal de conneries quand j'étais jeune, la mort de mon père y était pour quelque chose et j'avais abandonné l'idée d'être pompier, puis j'ai rencontré Anna et tout a changé. Aujourd'hui je me retrouve seul avec ma fille, c'est sans doute comme ça que ça devait se passer. Je souris quand il me demande si j'ai quelqu'un en vu. Il est bien curieux, mais j'apprécie le fait qu'il s'intéresse un peu à moi.

"Je pense que tu es assez grand pour ce genre de chose et puisque tu veux tout savoir et que tu es bien curieux, non, je n'ai de vu sur personne et je suis toujours célibataire."

Je hausse les épaules ça aussi ça doit sans doute être comme ça.

" Si tu à l'air d'aller bien. Je veux juste m'assurer que c'est la vérité, tu sais que je suis là si tu as besoin de parler de quelque chose. Je suis une oreille attentive."

Je lui souris histoire de le mettre en confiance, peut-être qu'il finira par me faire totalement confiance un jour.
Kyle A. Rowena
Kyle A. Rowena
MEMBRE
() message posté Jeu 4 Juin 2015 - 18:49 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael

I try to understand you

" Un peu des deux. Je crois que j'ai besoin de m'assurer que les gens vont bien. Les pompiers ne font pas que sauver des vies tu sais." Sam ne pu s'empêcher de sourire. "Vraiment ?" rajouta-t-il faussement étonné. "Je n'aurais jamais cru. Donc en résumé, si tu es parent et pompier, tu considère tout le monde comme ton enfant. C'est intéressant." Il marqua une légère pause avant de reprendre : "Je ne me sens absolument pas surveillé comme ça au moins...". La discussion dériva ensuite sur sa fille et sa futur adolescence, ce qui raviva l'amusement du soigneur. "Je préfère garder espoir et puis les ados ne sont pas tous des emmerdeurs. Je suis persuadé qu'il y a du bon en chaque personne. Regard moi, j'étais un ado difficile, même si ça peut te paraître dur à croire, je n'ai pas toujours suivi les ordres. J'ai ma période de rébellion." Il haussa vaguement les épaules. "Dur à croire ou totalement impossible ? L'espoir fait vivre comme on dit. Qui parle d'em***urs ? C'est pour moi que tu dis ça ?" Il fit mine d'être vexé. " Le fait d'avoir des problèmes, ne rime pas toujours avec celui de ce montrer pénible...Quoi que...A priori, c'est une association de fait typiquement parentale." Apprenant qu'Egan avait eu lui aussi eu une mauvaise période, il ironisa. "Ah oui...Et qu'as tu fais ? Tu n'es pas rentré à l'heure prévue ?" Il rit, imaginant sans mal les parents de son camarade le sermonner. "Tu reste certainement un petit joueur. Je ne t'imagine pas faire quoi que ce soit de...Non, c'est pas concevable. Et même si ça l'étais, je te bat complètement à ce niveau là. Je pourrais peut-être prétendre au livre des records". Poursuivant toujours la conversation, le jeune homme osa demander où en était sa vie amoureuse. Apparemment nulle part, commenta sa conscience. Cela dit...on à pas fait mieux...Oui mais on est moins vieux. C'est pas un papy non plus tu sais. Ba... Fatigué d'être planter là comme une vieille souche, il se décala pour s'assoir à même le sol. " Si tu à l'air d'aller bien. Je veux juste m'assurer que c'est la vérité, tu sais que je suis là si tu as besoin de parler de quelque chose. Je suis une oreille attentive." Il hocha brièvement la tête. "Merci." répondit-il gêné. Il avait déjà suffisamment de mal à se confier avec honnêteté à son psy, alors parler de ses problèmes à quelqu'un d'autre paraissait peu envisageable dans l'immédiat. "Je vais bien mais même si ce n'était pas le cas. Je ne suis pas sur de venir me vanter vers toi. Sans vouloir t'offenser bien entendu." Il entreprit de jouer avec des cailloux. "Autre chose à me demander ?" s'enquit-il sans se départir de sa bonne humeur. "Tu aurais peut-être du envisager d'être enquêteur. Non ?" se moqua-t-il une nouvelle fois. Taquiner Egan était tellement facile et plaisant. Il ne pouvait pas résister.

luckyred.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 6 Juin 2015 - 21:02 par Invité
Je soupire, il ne voit pas les choses de la même façon que moi. C'est normal après tout, il est encore jeune pour comprendre tout ça. Il a toute la vie devant lui pour se rendre compte que les parents sont là pour aider leur enfants, pas pour leur faire du mal ou les rabaisser, du moins c'est ce qu'ils sont sensé faire et sensé être. Je sais que certains parents n'aiment pas leurs enfants et qu'ils les laissent se débrouiller tout seul.

" Tu comprendra si un jour tu deviens père. Pas trop tôt cela dit, profite de ta jeunesse. C'est le mieux que tu puisse faire."

J'ai profiter de la mienne, mais je regrette d'avoir été si dur envers ma mère. Elle m'a pardonnée je le sais bien, seulement j'ai des remords quand je vois tout ce qu'elle fait pour moi aujourd'hui. C'est elle qui garde Grace dès qu'elle le peut, c'est elle qui m'a aidé à l'élever et à faire en sorte que je sois un bon père. Elle a toujours été là et elle a du courage de m'avoir supporter alors que mon père était mort. Elle a tout fait toute seule. Je l'admire énormément.

" Je veux juste que tu ailles bien et que tu ne tourne pas mal Sam. C'est tout, j'ai le droit de m'inquiéter pour toi, je sais que ce n'est pas toujours facile d'être ado, alors tu sais que tu peux tout me dire. Je serais là."

Je lui souris espérant qu'il accepte que je sois là pour lui et qu'il comprenne pourquoi je tiens temps à veiller sur lui. Il n'est pas mon fils certes, mais il a besoin de quelqu'un pour veiller sur lui, tout le monde à besoin d'une sorte d'ange gardien et j'espère être ce gars là. Je ne suis pas surpris qu'il ne me croit pas quand je lui dis que j'ai été difficile. Pourtant c'est le cas.

" Crois-moi, je me prenais pour un petit caïd, quand mon père est mort j'ai abandonné l'idée d'être pompier et j'en ai voulu au monde entier. Je cherchais la bagarre pour un oui ou pour un non. Je répondais à ma mère et je n'écoutais jamais ce qu'on me disait. Je me suis retrouvé pleins de fois mêler à des bagarres et m'a mère s'est souvent inquiéter pour moi. Je ne voulais rien entendre. Je n'aimais pas les règles et je n'aimais pas qu'on me donne des ordres et puis j'ai rencontré la mère de Grace ..."

Et tout à changé. Je suis tombé amoureux, je lui en ai fait voir aussi de toutes les couleurs. J'étais dur avec elle aussi, puis quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte ça a été comme un choc pour moi et j'ai compris que je devais changé pour être un bon père. J'ai repris l'idée de devenir pompier et je me suis inscris dans une école spécialisée. Je n'aurais jamais fait tout ça sans elle et maintenant elle est partie. Je soupire quand il me dit qu'il n'est pas sûr de venir me parler si jamais ça ne va pas. Je n'aime pas cette idée, pourquoi est-ce qu'il refuse mon aide?

" Pourtant ce n'est pas compliqué, je ne te jugerais pas tu sais."

Je ne sais pas si cela le convaincra vraiment, mais je l'espère.
Kyle A. Rowena
Kyle A. Rowena
MEMBRE
() message posté Lun 8 Juin 2015 - 20:21 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael

I try to understand you

" Tu comprendra si un jour tu deviens père. Pas trop tôt cela dit, profite de ta jeunesse. C'est le mieux que tu puisse faire." La phrase était tombée de la bouche du pompier comme un constat. Et pendant plusieurs secondes, Sam ne réagit pas. Les mots résonnaient dans sa tête, improbables. Si un jour...Ce jour là ne viendra jamais...Il finit par secouer la tête: " La question est réglée alors, parce que ça n'arrivera pas." Ses penses glissèrent logiquement vers Sarah et son cœur se serra. Il se sentit prit dans un étau et sa respiration en fut troublée. Glissant la main dans sa poche, il referma les doigts sur cet habile petit boitier qui lui sauvait parfois la mise. C'était rassurant de le savoir là. Néanmoins, il ne l'utiliserait réellement qu'en cas de nécessité absolue. Essayant de reprendre le contrôle, il n'écouta Egan que d'une oreille. " Je veux juste que tu ailles bien et que tu ne tourne pas mal Sam. C'est tout, j'ai le droit de m'inquiéter pour toi, je sais que ce n'est pas toujours facile d'être ado, alors tu sais que tu peux tout me dire. Je serais là." Le soigneur recula et s'assit par terre. Il peinait à reprendre son souffle mais, fit l'effort de poursuivre la discussion. " Dois-je te rappeler....Que...je n'ai plus quatorze ans ?" demanda-t-il en levant le nez vers son compagnon. " Tu n'es un pas un vieillard non plus, pas besoin de me parler à la façon de quelqu'un qui a tout vu et tout vécu..." Serrant les poings, il du admettre ne pas se sentir très bien. Il aspirait l'air mais celui-ci ne semblait pas vouloir arriver jusqu'à lui. Ça va être pire si tu ne fais rien, déclara sa conscience avec raison. "Je vais bien..." lacha-t-il en clignant des yeux. En désespoir de cause, il sortie sa ventoline. Deux pressions et quelques minutes plus tard, ça allait un peu mieux. Il regarda le pompier et haussa les épaules. " Ca m'arrive de temps en temps" sa justifia-t-il. " C'est pas très grave...Par contre pour ce qui ai du fait de tourner mal, je crois que tu arrive un peu tard ". Après le harcèlement scolaire, la perte sa copine et la dépendance...Sans compter les problèmes qui le suivait depuis l'enfance...Que pouvait-il encore vivre de pire ? Quant tu crois que ta touché le fond, il y a toujours plus profond tu sais. Je n'en doute pas...Il commençait tout juste à se relativiser, à vivre tant bien que mal, malgré tout. Son camarade parla de sa propre expérience, de sa rencontre avec Grâce. Celle-là même qui paraissait avoir mit les voiles...Le jeune homme se mordit la lèvre, cela ne devait pas être facile tous les jours, de s'occuper d'une gosse seul. Il a dit que la grand-mère aidait beaucoup. Oui mais ça ne remplace pas une mère..."J'ai pas de mal à imaginer...Rencontrer une personne qui change tout. C'est comme si le monde gris jusque là prenait de la couleur..." Il se tut, ayant l'impression d'en avoir trop dit. Les images de Sarah dansaient à l'intérieur de son crâne. Vint ensuite celles plus récentes, d'Annabelle. Il avoua, sans doute, ne pas se donner la peine de se confier si jamais cela n'allait pas. Et je suis dans mon bon droit, songea-t-il. Pourquoi est-ce que chaque personne que je rencontre me donne l'impression de vouloir éponger ma peine. Je fais si pitié que ça ? "Pourtant ce n'est pas compliqué, je ne te jugerais pas tu sais." Tripotant le bout d'une de ses baskets, il se repositionna en tailleur. "Ce n'est pas vraiment le problème. Mais le monde entier veut que je raconte mes petits bobos...Et j'en ai simplement pas envie." Il hésita un instant mais la question en tête, il décida de l'a poser. "Qu'est ce que tu ferais, si...tu rencontrais quelqu'un ressemble à ta femme, physiquement je veux dire...Et avec qui le courant le passe vraiment. Tu prendrais ça comme une seconde chance en tentant quelque chose ou se serait trop tordu ?" Son interrogation lancée mine de rien, il patienta en feignant le désintérêt le plus total.

luckyred.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 11 Juin 2015 - 21:34 par Invité
Je fus surpris par sa réponse si directe. Comment peut-il savoir à l'avance si cela arrivera ou pas? A moins qu'il soit gay et encore ce n'est pas vraiment un problème. Il ne veut peut-être juste pas être père. C'est son choix et j'avoue qu'à son âge je n'aurais jamais dit que je deviendrais père, c'était la dernière chose que je souhaitait et aujourd'hui je ne regrette rien. Je suis fier d'être papa et fier de ma fille. Je ne peux pas m'empêcher de lui poser une autre question :

"Comment tu peux savoir ça? Tu dis ça maintenant, tu changera peut-être d'avis avec le temps, regarde pour moi ça s'est passé comme ça. Je ne m'étais jamais imaginé que je deviendrais père à dix-huit ans et pourtant je le suis devenu"

Je ne dis pas ça pour le forcer à changer d'avis, c'est simplement pour lui faire comprendre que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. La vie fait que les choses changent et qu'on a parfois des choix à prendre, des choix qu'on aurait sans doute jamais imaginé devoir prendre un jour. J'ai levé les yeux au ciel quand il m'a envoyé balader une seconde fois. Je ne dis pas tout ça pour jouer au beau parleur, simplement parce que je me préoccuppe simplement de lui.

" Très bien, comme tu veux."

C'est un peu sec comme réponse, mais je suis assez agacé qu'on me prenne toujours pour le beau parleur et pour comme il dit " celui qui a tout vu". Je n'ai pas tout vu, j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est juste que je sais des choses qu'il ne sait pas encore, parce que je suis plus âgé que lui, même si je ne suis en effet pas un vieillard. Je le regarde prendre sa ventoline et suis assez surpris qu'il m'en ai jamais parlé, en même temps on n'a jamais été très proche pour que je m'en préoccupe avant, comme il ne sait pas pour mes tocs. Je croise les bras et le regarde d'un air interrogateur. Il a beau me dire que ce n'est rien, je n'ai pas l'impression que se soit le cas. Je lève une nouvelle fois les yeux au ciel lorsqu'il me dit que j'arrive un peu tard pour qu'il tourne mal.

" Il n'est jamais trop tard Sam."

Il s'ouvre un petit à moi au final, même s'il ne s'en rend pas forcément compte et je suis plutôt rassuré qu'il le fasse et surpris par sa question. J'avoue que je n'y avais jamais pensé et que je ne sais pas si je serais près à retenter l'expérience.

" Bonne question. Me connaissant je ne risquerait pas de souffrir à nouveau et je pense que je passerais mon chemin. Mais c'est juste moi. D'autres retenterais leur chance."

J'ose à peine imaginer ce que ça serait de souffrir encore d'une peine de coeur, j'ai eu trop de mal quand Anna est partie. Je me demande pourquoi il me pose cette question et je préfère le laisser me parler plutôt que de lui demander s'il pense à quelqu'un en particulier il finira bien par s'ouvrir à moi.
Kyle A. Rowena
Kyle A. Rowena
MEMBRE
() message posté Ven 12 Juin 2015 - 21:49 par Kyle A. Rowena
Egan & Samael

I try to understand you

Avoir des enfants...Oui, dans un futur plus ou moins proche, cela aurait pu lui plaire. Mais à présent seul, cela s'avérait difficilement concevable. Il regarda dans le vie, c'était une des raisons pour lesquelles il n'aimait pas se projeter dans le futur. Parce que l'avenir n'existait maintenant qu'à moitié. "Comment tu peux savoir ça? Tu dis ça maintenant, tu changera peut-être d'avis avec le temps, regarde pour moi ça s'est passé comme ça. Je ne m'étais jamais imaginé que je deviendrais père à dix-huit ans et pourtant je le suis devenu" Il secoua vivement la tête en sortant la ventoline de sa poche. Le jeune homme toussa un peu et patienta le temps de reprendre son souffle. Comme son camarade le regardait, visiblement intrigué, il se justifia. " Ca m'arrive de temps en temps. C'est pas très grave." A vrai dire, cela survenait par épisodes de façon plutôt régulière. Voilà pourquoi le tube ce trouvait dans sa poche et non rangé à la maison. " Très bien, comme tu veux." Il rembarra une nouvelle fois son camarade et le regretta presque aussitôt. Malgré le caractère agaçant de ses questions ou de sa manière d'envisager les choses. Cela n'avait rien de méchant. Du moins le croyait-il. Le pompier ne souhaitait apparemment que son bien. Bon...c'est vrai qu'il en fait peut-être un peu trop. Carrément...j'ai l'impression d'être avec...Pascal le grand frère...Celui-ci croisa les bras d'un air réprobateur. " Tadadadamm...Mesdames Messieurs, voici Egan le grand-frère. Pompier mais également éducateur à ses heures perdues..."Il rit légèrement de sa propre blague. "Bon...D'accord, c'est pas très drôle. Çà sonnait mieux dans ma tête." Il haussa les épaules, affichant une mine presque désolée. Cela ne dura cependant pas. La phrase suivante : " Il n'est jamais trop tard Sam."  répondant à son idée, comme quoi, il avait déjà eu l'occasion de tourner mal, l'acheva. Son expression changea instantanément. " Tu ne sais pas de quoi tu parle" cracha-t-il. Il se leva, la colère enflant rapidement de l'intérieur. "Jamais trop tard hein ? Tu peux ramener les morts à la vie ? Changer le passé ? " Il le dévisagea avec intensité, sa gorge se nouait et il du faire un effort pour continuer à parler. "Tu peux me chanter toutes les chansons que tu veux, me faire des éloges de beaux principes...c'est que des mots." Il se tut un instant et tourna le dos à son coéquipier. "Toi ta femme est partit...Moi j'ai plus rien." Baissant la tête, il fixa le bout de ses chaussures l'espace de plusieurs minutes. Des images de Sarah recommencèrent à s'agglutiner dans son esprit.Encore une fois, j'ai manqué une occasion de me taire, songea-t-il avec amertume. Il ne voulait pas s'exposer ainsi, se rendre vulnérable. Ce type d'émotions était trop délicat à gérer. Mieux valait donc éviter. Se forçant à revenir à un état moins crispé, plus normal, il daigna enfin accorder à nouveau son attention à Egan. Plus doux, il se rapprocha et s'assit en tailleur à place qu'il occupait déjà initialement.  Ce n'était pas réellement sa faute..."Qu'est ce que tu ferais, si...tu rencontrais quelqu'un ressemble à ta femme, physiquement je veux dire...Et avec qui le courant le passe vraiment. Tu prendrais ça comme une seconde chance en tentant quelque chose ou se serait trop tordu ?" Son interrogation ne se faisait pas très fine après les précédentes remarques qu'il venait de lancer. Il feignit pourtant le désintérêt, comme s'il avait posé n'importe quel autre question du genre : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Ou sont mes chaussettes ?" " Bonne question. Me connaissant je ne risquerait pas de souffrir à nouveau et je pense que je passerais mon chemin. Mais c'est juste moi. D'autres retenterais leur chance." Ça réponse, ne l'aidait pas vraiment. Néanmoins, il avait le mérite d'être honnête. "Je ne sais pas ce qui est le plus douloureux en fait...continuer seul ou réussir à ce créer une illusion de bonheur. Enfin bref... Sinon tu as quoi de prévu aujourd'hui ? " Changer de sujet, demeurait le meilleur moyen de clore un sujet pour en aborder un autre.  

luckyred.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» HOT | Do you understand who i am ? | Julius.
» As desire Passes through then you're open to the truth, I hope you understand. [PV Leslie]
» why did you leave ? I need to understand - camilla
» (what if) you never understand life until it grows inside of you. w/julian
» I hear you, I listen you, I understand you, I write you. - Rose