(Je suis maudite. J'avais fini de tout écrire, et je suis allée trop vite, j'ai fermé l'onglet.
)
-D'où vous vient l'idée de votre (vos) personnage(s) ? (source d'inspi, quelque chose de très personnel ? ou bien un personnage fictif dans un film/livre/etc ? ou bien inspiré par l'avatar que vous avez choisi ? ou autre)On va pas se mentir, on s'inspire toujours soit de ce qui nous entoure, soit de choses qu'on apprécie dans les séries/films/livres. Moi je sais que ça part généralement d'une chanson ou d'un morceau de musique. Par exemple, là, c'est un mélange entre Voyou de Fauve et le Requiem de Mozart, ce qui peut donner quelque chose d'assez explosif
Sinon, je glisse toujours un élément personnel dans le personnage. Ca me permet de m'identifier plus facilement.
-Est-il (sont-ils) difficile(s) à jouer ou le(s) connaissez-vous bien ? Pour certains, je serai capable d'en parler pendant des heures. J'ai plus de facilités à jouer des femmes que des hommes, mais ça ne m'empêche jamais d'essayer, et de me donner à fond quand je le fais. Après, et comme la plupart du temps ce sont des personnages que je crée, je passe beaucoup de temps à imaginer quelles seraient leur réaction face à tel événement qui m'arrive à moi (personnalité multiple bonjouuuuur
)
-Pourquoi aimez-vous écrire ? Pourquoi aimez-vous les forums RPG ? (IRP et Hors-Jeu compris) Qu'est-ce que ça vous apporte ? (en gros, qu'est-ce qui manquerait à votre vie si vous n'aviez jamais découvert les forums RPG ?)Je trouve que c'est beaucoup plus simple pour faire passer ses émotions par écrit que par l'oral. Parler me stresse, et ça peut m'arriver de ne pas prononcer un mot de la journée. Mais il ne se passera pas une journée sans que j'écrive. Et j'ai le sentiment que les forums RPG, ça réunit d'autres personnes un peu comme moi. Ca me permet de créer une histoire que mon personnage n'est pas le seul à vivre, il y a du partage (et bon, okay, on aime tous faire souffrir nos persos, encore plus en groupe. Ca devrait être prouvé scientifiquement que les RPGistes sont de gros sadiques). Si je n'avais jamais entendu parler des forums, je n'aurais jamais rencontré mon frère de coeur (on se connaît depuis maintenant plus de 12 ans, on s'est déjà vus plusieurs fois, et il m'a déjà fait promettre qu'il serait un de mes témoins à mon mariage (sans déconner)), je n'aurais pas fait la connaissance d'Em ou Mayou (qui sont un peu devenues des petites soeurs, même si elles avaient tendance à m'appeler Maman
). Et puis faut pas vous oublier tous ici non plus, hein :waaa:
-Vous voyez-vous arrêter un jour et si oui, pourquoi ? J'ai déjà dû arrêter à deux reprises parce que j'avais trouvé des boulots très contraignants, et du coup j'avais absolument plus le temps. Mais la preuve est faite qu'on peut pas arrêter indéfiniment. Une fois qu'on y a goûté, on y reviendra !
-Existe-t-il des personnages sur le forum joués par d'autres joueurs que vous aimeriez jouer ? Si oui, pourquoi ?C'est une question que je ne m'étais jamais posée, mais ça pourrait être intéressant. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais histoire de voir ce que ça fait de jouer un personnage dont je n'ai pas l'habitude, ça me plairait.