- Thomas R. Knickerbadger a écrit:
Donc les questions :
-D'où vous vient l'idée de votre (vos) personnage(s) ? (source d'inspi, quelque chose de très personnel ? ou bien un personnage fictif dans un film/livre/etc ? ou bien inspiré par l'avatar que vous avez choisi ? ou autre)
-Est-il (sont-ils) difficile(s) à jouer ou le(s) connaissez-vous bien ?
-Pourquoi aimez-vous écrire ? Pourquoi aimez-vous les forums RPG ? (IRP et Hors-Jeu compris) Qu'est-ce que ça vous apporte ? (en gros, qu'est-ce qui manquerait à votre vie si vous n'aviez jamais découvert les forums RPG ?)
-Vous voyez-vous arrêter un jour et si oui, pourquoi ?
-Existe-t-il des personnages sur le forum joués par d'autres joueurs que vous aimeriez jouer ? Si oui, pourquoi ?
:
-D'où vous vient l'idée de votre (vos) personnage(s) ? (source d'inspi, quelque chose de très personnel ? ou bien un personnage fictif dans un film/livre/etc ? ou bien inspiré par l'avatar que vous avez choisi ? ou autre)Mon premier personnage est un scénario, c'est à dire qu'il a été crée de toute pièce par une tiers personne. Son caractère me correspondait tellement, je me suis rapidement identifiée à son vécu et à ses complexes qui étaient sur certains points très identiques aux miens. J'avais cette impression de pouvoir jouer un ater ego à l'image de mes grandes aspirations que je n'atteindrais certainement jamais. Le reste s'est fait tout seul - ses origines orientales lointaines ( je suis marocaine ), sa crise d'identité ( mon domaine de prédilection dans tous mes écrits), ses problèmes de gestion de colère mais aussi son caractère très loyal et ambitieux ... Je suis toutes ses choses à un moindre degré bien sûr. Je surjoue IRP pour des besoin poétiques. ( Je suis ma plus grande source d'inspiration et alors ? ) #PRIDEISSUES
Le second est un défouloir. On dit qu'on a tous une part d'ombre en nous, je pense que j'avais conscience de tout le mal qui me rongeait ( I'm evil ) et que j'ai eu besoin de l'exorciser à un moment ou un autre. Il est dangereux, prédateur et intrépide. Je me suis inspiré de mon idéal masculin pour incarner le parfait anti-héros. J'ai mis du temps à savoir le jouer correctement étant donné que j'ai été influencée parce plusieurs facteurs extérieurs; L'avatar ( j'ai tout de suite su que ce serait Jamie Dornan d'ailleurs il était pris et j'ai dû le guetter ), la série the fall pour le coté tueur, mon père pour son côté autoritaire, maniaque et très épris de sa petite fille ( mon rapport avec mon papa quoi
) ... J'avais besoin d'une petite touche dramatique. Tous mes personnages ont un thème - Un point d'ancrage que je peux développer - La culpabilité et la crise de conscience de Theodore m'ont poussé à le faire corrompu et mafieux tout en gardant une part d'humanité. Il est sourd d'oreille pour créer un contraste avec son pouvoir absolu. Sous ses allures invincibles il reste humain. Il a ses failles comme tout le monde.
Le troisième ( et oui ) - disons que c'est parti d'un délire à la base, mais que je me suis lancé pour la challenge surtout. Je n'ai rien en commun avec Isaac, et pourtant j'essaie de l'incarner au mieux. Il est dyslexique alors que j'adore lire. C'est un sniper de l'armée américaine. Il est honorable et macho. C'est vraiment à mille de ce que je suis vraiment. Je sors de ma zone de confort et c'est ce qui le rend spécial. J'ai tout de suite imaginé Jake Gyllenhaal, mais je ne pense pas que ce soit l'avatar qui ait conditionné le choix de caractère. Il était déjà prédéfini dans la tête de Jilly.
-Est-il (sont-ils) difficile(s) à jouer ou le(s) connaissez-vous bien ? Chaque personnage est différent de l'autre, mais je suppose que lorsqu'on s'approprie un caractère donné, quelque soit la difficulté, on fini par s'habituer à raisonner comme lui. On fini tous schizo à vrai dire hahah. Ce ne sont pas des marionnettes. Parfois, j'ai réellement l'impression que mon personnage prend le contrôle. Il revendique sa part de vie dans mon imagination.
-Pourquoi aimez-vous écrire ? Pourquoi aimez-vous les forums RPG ? (IRP et Hors-Jeu compris) Qu'est-ce que ça vous apporte ? (en gros, qu'est-ce qui manquerait à votre vie si vous n'aviez jamais découvert les forums RPG ?)J'ai toujours aimé écrire. J'ai rêvé de devenir écrivain à un moment mais j'ai fini par me désintéresser à cause de mes études très prenantes. Mais je m'étais toujours promis de revenir vers ce monde. L'année dernière, après plusieurs années sans RPG, j'ai eu une mauvaise passe. Je me suis beaucoup ennuyé, ma vie me paraissait trop monotone et j'étais étouffée pour une raison que j'ignore aujourd'hui encore. J'ai rompu avec mon copain parce que je n'en pouvais plus. Et c'est là que j'ai eu le déclic. J'avais besoin d'écrire quelque chose. A défaut d'avoir une super idée pour un roman, ni le courage pour me lancer dans une telle aventure, je me suis revenue vers le RPG. J'ai cherché un personnage à mon image, mais je voulais qu'il soit masculin. J'ai toujours envié les garçons, certainement à cause de la société d'où je viens où les garçons ont la vie faciles, mais aussi parce que j'ai l'impression qu'être une fille c'est assez éprouvant une seule fois.
-Vous voyez-vous arrêter un jour et si oui, pourquoi ? A un moment donné oui ( quand je serais vraiment très vieille). Je suis la seule RPGiste dans mon entourage. C'est mon jardin secret, je n'en parle pas beaucoup parce que j'ai l'impression qu'on ne comprendrait pas. Je pourrais quitter le RPG mais je me vois difficilement arrêter d'écrire. Je pense qu'à un moment donné, il faudrait que je me concentre sur ma vraie vie non ?
-Existe-t-il des personnages sur le forum joués par d'autres joueurs que vous aimeriez jouer ? Si oui, pourquoi ?Il y a des personnages que j'admire, que j'aimerais bien incarner mais je doute que je le puisse vraiment. Je risque de dénaturer le caractère en question en me l'appropriant. Ce serait une version différente du personnage - mais ce serait un bon exercice. Qui veut échanger ?