(✰) message posté Sam 11 Juil 2015 - 10:40 par Invité
[à coder]
Je n’ai plus rien répondu concernant le type ou Lucy, ne voyant pas quoi ajouter d’autre à ce que vient de dire mon frère. J’ai beau être relativement bavarde, je déteste parler pour ne rien dire. D’autant que nous commandons le dessert et qu’il ne tarde pas à arriver. Rien que de le voir, mes yeux sortent de mes orbites et ma langue tombe par terre, comme Jim Carrey dans The Mask ou comme le loup de Tex Avery. Mon péché mignon, ma gourmandise… Autant je peux me passer de nourriture salée, autant me passer de dessert, c’est tout simplement impossible.
- C'est le deuxième estomac de fille, c'est ça ? » « c’est ça, tu as tout compris, Hermano » je lui réponds avec un large sourire en commençant à déguster.
Je m’empresse également d’accepter de goûter son dessert, lui proposant en échange de goûter le mien lorsqu’il me le propose. Moi ? Refuser de goûter quelque chose de sucré et de nouveau ? C’est très mal me connaitre.
Finalement, nous terminons notre repas sur un thé pour moi et un café pour lui. Je ne comprendrai sans doute jamais comment il fait pour avaler cette boisson hyper amère. Après avoir fini nos boissons et réglé l’addition pour moi, nous prenons finalement la direction du théâtre et nous nous installons à nos places, qui sont relativement bien placées. Sachant que c’est notre sortie annuelle, j’y ai veillé.
« C'est parti... » chuchote mon frère à mon oreille lorsque les trois coups retentissent, annonçant le début de la pièce.
Je ne peux m’empêcher de sourire. Il le fait à chaque fois. Tout comme lui, je suis on ne peu plus silencieuse, me contentant de souffler ou de demander à nos voisins de se taire lorsqu’ils commencent à parler, me dérangeant dans ma concentration et me gâchant une partie du spectacle. A mon grand soulagement, toutefois, Rika semble ne pas les avoir entendus et profiter pleinement du spectacle. Cela me donne un peu de baume au cœur. Pour ma part, je contiens avec peine l’envie d’étriper mes voisins. A l’entracte, alors que mon frère s’absente un instant, je leur fais comprendre qu’ils me font royalement chier et qu’ils sont trop bruyants. Je leur demande de la fermer ou d’aller voir ailleurs, sans quoi je vais chercher l’ouvreuse. Et je dois bien admettre que cela va beaucoup mieux pour la deuxième partie du spectacle que je peux savourer tranquillement comme mon dessert.
Ce n’est que lorsque nous sortons de la salle, après avoir applaudi les comédiens que mon frère reprend la parole.
« Alors, verdict ?... » « Alors, sans mes voisins, j’aurais pu profiter de la pièce dès le départ. Il m’a fallu attendre l’entracte, mais sinon, c’était très bien. La mise en scène était plutôt pas mal… Et toi ? Tu en as pensé quoi ?»
Samedi 18.04.2015 • Central London • Soho • Prince Edward Theatre
« C’est ça, tu as tout compris, Hermano. »
C'est pas comme si j'avais pas l'habitude, en même temps. C'est toujours assez... spécial pour moi, de la voir picorer son assiette pour se gaver de dessert, mais je vais pas trop la ramener vu ce que je suis capable d'ingurgiter à chaque repas - que ça soit sucré ou salé cependant. On se fait goûter nos desserts respectifs - là-dessus non plus, je vais pas lui jeter la pierre, je vais pas refuser de goûter... quoi que ce soit, en fait - on termine par un thé et un café, et c'est parti pour le spectacle. Je la ramène pas concernant l'addition, mais comme souvent, je me promets de lui revaloir ça un de ces quatre, d'une manière ou d'une autre.
Pour l'heure, la pièce commence, et il faut dire ce qui est : je suis parfaitement absorbé par l'étude des décors, des costumes, le jeu des acteurs et de lumière, la musique et l'émotion... Quelque part au fond de mon esprit, il doit bien y avoir les murmures de nos voisins, mais je n'y prête pas vraiment attention, pas consciemment en tous les cas. Je me suis absenté à l'entracte pour nous ramener des boissons, inconscient du savon qu'elle a pu passer à ceux qui l'importunaient. Et c'est parfaitement innocemment que je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de la pièce.
« Alors, sans mes voisins, j’aurais pu profiter de la pièce dès le départ. Il m’a fallu attendre l’entracte, mais sinon, c’était très bien. La mise en scène était plutôt pas mal… Et toi ? Tu en as pensé quoi ? - Ils se sont éclaté sur les costumes, un peu moins sur les décors. Mais franchement, les musiciens et les interprètes étaient au top. Peut-être pas tous parfaits au niveau technique - et encore je suis pas super calé à ce niveau - mais ils étaient tous dedans... »
C'est-à-dire que j'étais franchement pas loin de pleurer aux moments les plus émouvants - oui bon, fallait pas trop regarder mes yeux humides, chut - alors je peux franchement pas dire qu'ils faisaient pas passer les émotions qu'ils avaient à transmettre, ça aurait été assez de mauvaise foi sinon. Je réfléchis cependant au début de son commentaire, et ce qui a dû rester en arrière-plan dans mon cerveau se décide à refaire surface.
« J'avoue que je les ai un peu beaucoup occultés... »
Petit moment de réflexion supplémentaire et...
« T'as profité que j'étais parti chercher à boire pour leur rentrer dans le lard, je me trompe ?... »
Non parce que c'est pas le genre de chose qui s'arrête tout seul par miracle à l'entracte. Ca demande une remise à l'heure des pendules, si je peux dire, et je visualise parfaitement bien ma soeur se retourner pour dire leurs quatre vérités à ceux qui l'emmerdent. Je la visualise même très bien attendre pas vraiment patiemment juste pour que je sois plus là à tenter de temporiser ce qui ruinerait sans doute son effet vindicatif... Mais pour le coup, je suis déçu pour elle.
« Je suis désolé que ça t'ait gâché une partie du spectacle... Mmmh... »
Histoire de rattraper un peu cette impression-là - et puis de pas complètement me faire inviter toute la soirée non plus - je désigne un bar un peu plus loin, que je connais pas vraiment, mais qui, d'extérieur, m'a l'air sympa.
« Ca te dit qu'on prenne un verre là avant de rentrer ? Ou ailleurs, n'importe... »
On peut bien laisser Lucia à notre frangine encore une demi-heure, hein ?
C'est effectivement ce qu'on a fait, après l'envoi d'un sms à notre frangine pour confirmer qu'on rentrait sous peu, mais pas tout de suite tout de même, on s'est installé dans le bar en question, pour un dernier verre et une conversation somme toute banale. J'ai payé nos consommations avant qu'on s'en aille, même si elle a protesté un peu - plus pour la forme qu'autre chose, je crois - et puis on est rentrés tranquillement, remercier notre aînée, et embrasser une petite puce déjà bien endormie avant d'aller nous-mêmes rejoindre Morphée - enfin après un bon moment de gribouillage pour ce qui me concerne, mais on ne se refait pas...