"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici 1rst shopping day [April] 2979874845 1rst shopping day [April] 1973890357
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

1rst shopping day [April]

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Avr 2015 - 20:36 par Invité
le Samedi 18 avril 2015

Ce fut par une excellente journée de printemps que commença la journée. Le soleil était à son zénith et visiblement, plusieurs personnes semblaient être aussi d'avis de sortir. La foule grouillait de temps, comme une fourmilière.
J'étais là, parmi tous ces gens, un peu perdue. Les gens passaient, discutaient, se bousculaient. Je me mis sur le côté, en attendant qu'April n'arrive.

Je ne savais pas trop ce qui m'avait pris d'accepter cette sortie. Il était évidement qu'il y aurait du monde. Quand on vivait à Londres, il fallait s'y attendre! Et puis, sortir un peu me ferait du bien. J'avais besoin de me changer les idées, faire autre chose que de tourner en rond dans ma chambre. Je voulais être en activité, et tant pis si ça déplaisait à père et mère!
Quelques jours auparavant, j'avais pris mon téléphone en main et envoyer un texto à l'une de mes seule amie dans ma vie. Nous nous étions rencontrées par hasard; dans un fast-food où je ne savais pas comment m'en sortir.  Les seules fois où j'y avais été auparavant, c'était avec Jesse et c'était lui qui s'occupait des commandes tandis que je l'attendais à la table. J'avais voulu renouveler l'expérience mais je m'étais un peu embrouillée. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un fast-food que je m'étais sentie l'âme d'une parfaite idiote! Puis April vint à mon secours, comme Jonah l'avait fait dans le restaurant de Fish and Chips. Ils avaient été tous les deux adorables avec moi.

Devant le Primark, comme nous avions convenu, je regardais l'heure une fois de plus. J'étais arrivée en avance, comme je le faisais toujours. Je n'aimais pas être en retard à unrendez vous. L'idée de me faire attendre me déplaisait. Je me sentais encore plus comme un boulet en faisant ça, et si je pouvais éviter d'accentuer cette impression, c'était d'autant mieux.

"Je suis arrivée!" lui écrivis-je pour lui signaler ma présence sur les lieux.

Puis je rangeais l'appareil, croisais mes mains et patientai. Un couple de touriste français me demanda une indication et je fus fière de pouvoir leur répondre en français. Mon accent était très fort, mais ils avaient été enchantés, m'avaient remerciés avant de reprendre route. Une pensée me traversa pour la France. J'y avais déjà mis les pieds, mais pas d'une manière normale. J'avais aveuglément suivi mes parents, en leur faisant confiance. J'avais vu qu'une partie de Paris et encore... Quand nous étions allés à la Tour Eiffel, nous n'avions fait que passer devant en voiture. Quand j'avais exprimée mon envie de monter dedans, mes parents m'avaient fait comprendre qu'il était hors de question. Il y avait des pickpockets et des gens de mauvaise fréquentation par là. Et ça, comme beaucoup quartier de Paris. J'avais tout de même pu traverser la place Vendôme à pied, en leur compagnie. Paris m'enchantait. Il fallait que j'y retourne et de ma propre initiative.

Finalement, une tête blonde que je connaissais s'approcha. Quand elle fut assez près, je lui adressai un sourire rayonnant et fis un signe de la main pour la saluer.

"Salut April! C'est super sympa de ta part d'avoir accepté de venir!"

April était au courant de ma situation. Elle m'avait confié qu'elle l'avait connue elle aussi et elle avait accepté de m'aider et de me montrer les activités que des personnes normalement constituées effectuaient.... à commencer par le shopping! J'avais entendu des choses sur Primark. C'était un magasin avec plein de vêtements cool et pas chers. J'avais beau avoir les moyens de m'offrir de quoi me vêtir de haute couture, comme je le faisais d'habitude. Là, j'avais envie d'y jeter un coup d’œil, j'étais certaine qu'il y avait plein de trucs chouette à dégoter!

"Tu vas bien? J'espère que je ne t'embête pas trop..."

Stupidement, j'avais toujours cette impression et ce pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Avr 2015 - 14:45 par Invité

❝First shopping day.❞
Aprose.

Et voilà, j'étais encore en retard. Raaah, qu'est ce que je pouvais m'énerver !! J'avais fini tard hier soir, pourtant j'avais mis mon réveil et tout. Mais cet idiot de chat avait du l'éteindre ! A moins que ce soit moi... Non c'est le chat, j'uis sûre que c'est lui ! Bref, je fonçais sous la douche, on va pas épiloguer plus que ça alors que je suis déjà en retard, je sors et m'attache les cheveux à l'arrache puis enfile la première tenue que j'attrape. Aujourd'hui c'est tombé sur une jupe et un tee-shirt que je rentre à l'intérieur de cette dernière, je regarde par la fenêtre, parfait je n'aurais même pas l'air cruche en jupe.
J'attrape mes chaussures et mon sac à main, pas besoin de veste hein ? Il fait beau. Je sors en entendant miauler, roh mince tant pis tu mangeras ce soir ! Je commence à descendre les marches et prise de remord je remonte pour donner à manger au chat. « Désolée Pompon, je suis trop horrible ! » je le caresse, je souris lorsqu'il ronronne, bon aller cette fois c'est parti ! Je dévale les escaliers et claque la porte pour presque courir jusqu'au métro, je reçois le message de Prim quand je sors, elle me dit être arrivée, j'espère que ça ne fait pas trop longtemps qu'elle attend. Vu qu'il n'y a pas de réseaux la dessous je ne sais pas exactement quand est-ce qu'elle me l'a envoyer.
Sachant que j'arrive dans à peine cinq minutes maintenant je ne prend pas la peine de répondre, je range mon téléphone dans mon sac à main et marche jusqu'à mon amie. J'avoue avoir été surprise de l'invitation de cette dernière puisque ce n'est pas du tout son genre, d'habitude c'est plutôt moi qui lui propose quelque chose. Pas que ça me dérange bien sûr, mais j'ai été tout de même étonnée. Elle m'a alors expliquée ce qu'elle voulait exactement, j'avais sourit derrière mon téléphone, bien sûr que je pouvais l'aider. J'étais moi-même passé par là, sauf qu'elle est bien plus courageuse que moi, personnellement il avait fallu que ce soit quelqu'un qui me bouge et non que je demande de l'aide moi-même. Avalyn. C'était elle la raison de tout ce changement chez moi, elle m'avait ouvert les yeux sur tellement de choses que je lui en serait éternellement reconnaissante. Penser à elle me fait ressentir une pointe au cœur, elle me manque oui ça c'est clair mais si je reviens vers elle est-ce qu'elle ne m'enverras pas sur les roses après deux ans de silence ? Bref, la n'est pas la question. Aujourd'hui je m'occupe que de Prim'.
Je lui avais donné rendez-vous devant Primark, alors oui je sais elle avait les moyens de s'offrir mieux, mais l'idée c'était justement lui montré que l'on avait pas besoin d'autant d'argent qu'ils ne le pensent pour se faire plaisir. Ses parents et les miens se ressemblent assez pour ça, donc oui je sais qu'ils ne voient que par l'argent maintenant je me rend compte à quelle point c'est débile mais il y a dix ans de ça, j'étais comme eux, une vraie princesse. J'aperçus enfin mon amie devant le magasin, et lui souris lorsque nos regards se croisèrent. « Salut Prim' ! Je suis vraiment désolée d'être en retard, hier soir  j'ai fini plus tard que prévue et j'ai du me rendormir un peu trop longtemps après que le réveil ai sonné... » lui expliquais-je avec une moue désolée, j'étais vraiment désolée. Surtout que connaissant mon amie qui elle a horreur d'être en retard devait m'attendre depuis un moment devant ce magasin. « Oh ne t'inquiète pas ça me fais plaisir ! » dis-je avec un grand sourire.
Je levais les yeux au ciel après sa remarque, elle ne changeras jamais. Déjà la première fois que je l'avais rencontrée elle me l'avait répété je ne sais combien de fois, entre ça et le désolée, confuse Primrose est une fille qui peut s'excuse quinze fois à la seconde. Je ne perd toutefois pas mon sourire, parce que un elle est quand même trop mignonne, et deux j'étais vraiment contente d'être là. « Arrête ! Ça me fait autant plaisir qu'à toi ! » j'attrape son bras pour ne pas que l'on se perde dans la foule, évidemment quand je veux faire du shopping tout le monde veut en faire aussi. Pff on peut jamais être tranquille, c'est fou ça ! « Ça va, et toi ? » Aller, hop je l’entraîne à l'intérieur.

© Pando
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Avr 2015 - 10:31 par Invité
April finit par arriver. Je me mis à sourire en la voyant arriver. Elle avait un léger retard, mais après tout, c'était moi qui était arrivé un peu trop à l'avance. Je n'aurais peut être pas dû, cela m'aurait épargné de devoir trop attendre parmi la foule.
J'essayais de l'étudier du regard, surtout à sa façon de s'habiller, pour pouvoir m'en inspirer lorsque je serais à l'intérieur du magasin. Mais avec un coach telle qu'April, je n'avais pas trop de soucis à me faire. Et puis, j'avais jeté un coup d’œil aux vitrines en l'attendant, il y avait de quoi faire rien qu'avec ce magasin!

« Salut Prim' ! Je suis vraiment désolée d'être en retard, hier soir  j'ai fini plus tard que prévue et j'ai du me rendormir un peu trop longtemps après que le réveil ai sonné... » dis mon amie pour justifier son petit regard. Je haussai les épaules d'un air indifférent.
"Ne t'en fais pas ça n'est pas grave! Après tout, on a toute la journée, non?"
Je savais que le shopping pouvait être long, mais quand même! Au pire des cas nous étendrons notre mission sur plusieurs jours. Avec un enseignement de sa part sur une longue durée ne pouvait que m'être bénéfique!
J'avais aussi éprouvé ma petite crainte de l'enquiquiner avec tout ceci. Peut être avait-elle autre chose à faire de son temps? Mais April m'en aurait sans doute fait part si elle avait pu éviter. Une excuse était rapidement trouvable.
« Oh ne t'inquiète pas ça me fais plaisir ! » me dit-elle, ce qui provoqua mon sourire et mon apaisement. Ouf alors!
Finalement, peu après, la reine du shopping m'entraina dans le magasin et j'en fus toute secouée par l'excitation. C'était la première fois de ma vie que je mettais les pieds ici, et j'en étais toute réjouie! A l'intérieur, je m'étais arrêtée un moment juste pour observer les alentours et étudier les lieux comme un touriste qui entrait dans un monument historique. L'idée de prendre des photos m'avait même effleuré l'esprit, mais je ne voulais pas non plus trop en faire!

"Whoaouh, c'est magnifique!" laissai-je échapper avec l'enthousiasme qui allait avec. "Il faudra revenir ici plus souvent!"
Ces derniers mots s'adressaient surtout à moi même. Cette grande surface changeait tellement des petites boutiques très chic dans lesquelles ma mère m'entrainait pour me dégoter une nouvelle tenue de fortune! Les vêtements présentés dans les rayons étaient beaucoup plus décontractés et plusieurs m'avaient déjà séduite rien qu'à les voir, même de loin.
"J'a-do-re!"
Je décidai de suivre mon coach en shopping pour ne pas trop m'emballer. Mes yeux brillaient en plein de petites étoiles et il était rare que je sois réellement aussi heureuse qu'à cet instant.
"Alors, dis moi tout! A ton avis, qu'est ce qui pourrait bien se porter sur moi? Non parce que si je m'écoutais, je m'achèterais le magasin!"
Ce qui serait possible d'ailleurs, mais mes parents seraient, eux, beaucoup moins d'accord étrangement. Et puis April était tellement bien habillée... je ne pouvais qu'écouter ses sages conseils pour être fringuée un peu dans le même style, sans non plus la recopier évidement!
Au passage, j'avais remarqué les vêtements portés sur les jeux vidéo, film, Disney et Harry Potter dans le rayon spécial pour. Rien que pour le plaisir, je comptais m'en offrir un!
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 18 Avr 2015 - 12:30 par Invité

❝First shopping day.❞
Aprose.

Lorsque l'on entre enfin dans le magasin sur son visage on peut lire de l’émerveillement, comme une enfant devant le sapin de noël décoré de cadeaux. Je souris, amusée par la réaction de mon amie mais bon après tout elle n'avait pas du tout l'habitude de ce genre de magasin alors c'était compréhensible. Et puis lorsque j'avais été à sa place je devais bien avoir le même air sur le visage ! On commence à avancer dans les rayons « Of course ! Tu vas devoir me supporter toute la journée ma pauvre ! » riais-je.
Je zieute un peu partout histoire de voir si un tissu attirer mon regard plus qu'un autre, non ? Bon bin à la recherche de la perle rare alors. Les cintres glissent et mes yeux suivent les vêtements du regard jusqu'à ce que mon cerveau se mette en marche : je ne fais pas du shopping pour moi. Donc mes recherches ne sont plus les mêmes d'un coup, aller on recommence, qu'est-ce qui irait à Prim ? Je tournais le regard vers mon amie pour la détailler, mmh. « si tu veux, oui ! » dis-je un peu déconcentrée, je retournais le regard sur les vêtements en regardant tout ce que je pourrais lui faire essayer et à mon avis, je vais pouvoir me faire plaisir.
Je ris lorsqu'elle me dit vouloir acheter le magasin, ça me fait sortir de mes pensées et me reconcentrer sur elle. « On va éviter, on viendra réellement plusieurs fois hein ! » Je tire des ceintres, parfois au hasard parfois réellement réfléchi, des robes, des jupes, des hauts des pantalons... Ouais je me lâche et me fais vraiment plaisir. « Aller vient, on va essayer tout ça !» je lui souris et l'entraîne vers les cabines, j'accroche toutes les fringues aux portes manteaux accrochés dans sa cabine et je m'installe sur un fauteuil car avec tout ce que j'ai pris on va en avoir pour un moment. « Aller n'est pas peur, fais-moi un défilé !! » je secoue la main pour l’inciter à aller s'enfermer dans sa cabine. « Je sais que tu n'as pas trop l'habitude mais tu pourrais découvrir tes jambes et tes bras, mettre des couleurs. Peut-être pas tout en même temps, mais au moins un dans chaque tenue pour commencer. » Je la regardais de haut en bas souriante, hum. Je suis sûre que ça lui irait bien en plus. Quand je parle de découvrir je ne dis pas mettre un bandeau à la place d'une jupe bien sûr mais montrer un peu ces jambes qui sont sûrement toutes blanches à force, mais je suis certaine qu'elle nous cache de superbe jambes que toutes les filles lui envieraient !

© Pando
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 19 Avr 2015 - 11:25 par Invité
La bonne humeur d'April m'enveloppa. J'étais ravie de pouvoir passer la journée avec elle, vraiment! Je me sentais... tellement normale! April était une fille bien! Elle venait aussi d'une famille de la haute, similaire à la mienne, mais elle était devenue une fille pleine de vie et sur qui on pouvait compter. La preuve, elle n'avait pas hésité à me dire oui lorsque je lui ai demandé de m'aider à faire du shopping. Elle avait été la première personne à qui j'avais pensé et désormais, je lui vouais une confiance aveugle.

« Of course ! Tu vas devoir me supporter toute la journée ma pauvre ! » blagua-t-elle.
- Oh mon dieu, je me demande ce qui pourrait être pire que ça! plaisantai-je à mon tour aussi. En réalité, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. C'était peut être un peu exagérer, mais c'était une des meilleures journées de ma vie!

Tel un petit poussin, je me mis à suivre ma maman poule à travers les rayons afin de l'observer et de savoir quels petits bijoux elle allait pouvoir me dégoter. J'étais si émerveillée par ce qui était en train de se passer que je préférais garder le silence afin de lui laisser toute l'attention qu'il fallait. April se prêtait au jeu. Ma coach en shopping semblait concentrée dans le choix des vêtements et c'en était presque hilarant.
Lorsque je lui avais tout de même confiée que si je m'écoutais, je m'achèterais le magasin, elle me répondit qu'on allait éviter et qu'on y retournerait plusieurs fois. Cette proposition me ravi, et j'en fus d'autant plus excitée que j'en sautillai sur place. Comme quoi, il en fallait peu pour être heureux.
Mon amie prit plusieurs vêtements : jupes, pantalon, top... il y avait de tout! Je l'aidais à porter les vêtements qu'elle avait choisi pour ne pas trop la surcharger. Au pire, il y avait des paniers que nous prendront au passage!

« Aller vient, on va essayer tout ça !» déclara-t-elle. « Aller n'ais pas peur, fais-moi un défilé !! »
- Oh non, je n'ai pas peur du tout rassure toi!
Toute contente, je la suivi jusqu'aux cabines d'essayage. Lorsque j'enfilai ma première tenue, April attendit à l'extérieur pour que je puisse lui montrer.
« Je sais que tu n'as pas trop l'habitude mais tu pourrais découvrir tes jambes et tes bras, mettre des couleurs. Peut-être pas tout en même temps, mais au moins un dans chaque tenue pour commencer. »
Je pris note de ses sage conseils en regardant les vêtements que j'avais sous les yeux. Une fois que je parvins à m'habiller correctement, je tirais le rideau de la cabine telle une diva et je sortis en grande pompe, m'improvisant mannequin professionnelle. Je n'avais jamais fait cela de ma vie, et ma timidité s'en allait peu à peu. J'étais contente de pouvoir le faire, même si je craignais de garder mon sérieux encore longtemps.
"Tadaaaaaaaaaah! Comment me trouves tu?"
Je me tournai sur moi même afin qu'elle puisse observer ma tenue : une combinaison short style "bohemian" dans les ton rouge bordeaux à motif. La tenue était légère, pas trop osée et je me sentais plutôt bien à l'intérieur. Cela me changeait tellement des trucs trop serrés que mes parents m'obligeaient à porter! Au moins, je me sentais flotter à l'intérieur, avec un goût de la liberté.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 21 Avr 2015 - 10:51 par Invité

❝First shopping day.❞
Aprose.

Je souris amusée, bon elle on voit qu'elle n'a jamais fait de shopping avec moi hein. Je n'ai pas l'air comme ça -enfin peut-être que si d’ailleurs- mais je peux être épuisante comme fille quand je m'y mets. Surtout en faisant du shopping, oui je suis le genre de fille à changer quinze fois d'avis dans le rayon, d'emmener une tonne de fringues dans les cabines et de ressortir avec rien du tout. Les vendeurs sont tellement dégoûtés quand je fais ça mon Dieu. Des fois -c'est vilain- mais ça en devient drôle quand on voit la tête de certaines d'entre elles. Mais bon laissons-la croire qu'une journée shopping avec moi c'est trop cool. Peut-être qu'elle acceptera de recommencer comme ça ! Pas peur ? Mais tellement génial, voilà que j'ai trouvé une copine, de shopping, et consentante en plus de ça ! C'est clair que la elle va devoir revenir avec moi si elle adore faire le mannequin.Alors qu'elle se change tranquillement j'attends sur le fauteuil patiemment. Enfin patiemment, autant que je le peux quoi. C'est-à-dire pas beaucoup en voyant mon pied voler en l'air comme il le fait. L'attente me fait secouer le pied que j'ai à terre sauf que j'ai les jambes croiser, donc ça finit en n'importe quoi, bref j'arrête parce que je me fais de la peine. Mais je voulais voir le résultat histoire que je me fasse une idée de ce que j'avais pris mais aussi pour repartir à l'attaque aussitôt avec des idées fraîches de ce que je voulais. Comment ça je devrais me calmer ? Imaginez que pendant qu'on attend toutes les deux quelqu’un est dans le magasin en train de lui prendre LA robe ? Qu'est-ce que c'est LA robe ?! Alors, LA robe, c'est une robe parmi tant d'autres pour tout le monde mais sur vous elle vous rend magnifique, avec vous avez un corps de rêve. Bien sûr ça peut fonctionner avec toutes les fringues. Le jour où vous trouvez toutes LES fringues vous pleurez quoi. Bref revenons à nos moutons, c'est-à-dire Prim qui est en train de se tourner sur elle-même comme une pro' pour me montrer le résultat que j'attendais tant. Je lui souris, fière du résultat. « Ça te va super bien ! Je savais qu'il fallait que tu montres un peu tes jambes !! Le rouge aussi te va bien ! Ça te change tellement, j'adore ! » Je baisse les yeux sur ses chaussures, hum, va falloir que je fasse des tenues complètes. Mais bon peut-être pas maintenant après tout le but ce n'est pas de lui refaire une garde-robe mais de lui montrer comment celle qui n'a pas forcément les moyens peut se faire plaisir tout en étant bien habillés. Bien sûr "se faire plaisir" est un euphémisme vu qu'avec le prix d'une seule tenue que ses parents lui acheter elles pourraient clairement s'offrir au moins quinze ici quoi. « Tenue suivante ! » lui ordonnais-je me prétend au jeu de la styliste. Je la regardais toujours en souriant, j'avoue que ça lui allait vraiment bien, elle faisait plus jeune, plus accessible. Je me rend compte maintenant pourquoi je n'avais pas d'amis à l'époque finalement, j'étais encore pire que Prim' puisqu'elle même si ses fringues montre d'où elle vient, elle reste mignonne, souriante. Personnellement j'étais froide et hautaine, je suis heureuse qu'Ava' ait changé ça chez moi, même si mes parents ont pété des plombs au début, ils s'y sont fait. Je me mords la lèvre en pensant à mes parents, parce qu'est ce qui allait se passer avec les siens lorsqu'ils aillaient découvrir ce changement chez elle ? « Qu'est-ce que tes parents vont dire en te voyant comme ça ? » Je me rappelle alors qu'à sa place -bon j'avais douze ans aussi- je cachais mes nouvelles tenues à mes parents, je partais habillé comme ils le voulaient et une fois arriver au collège je me changeais, rebelote lorsque je partais, jusqu'à ce que j'en aie marre et que je mette des nouvelles fringues un par un, au début des bijoux, puis un petit haut, ensuite un pantacourt et à la fin des jupes et des shorts. Et tout ça sans que ce soit des trucs de grandes marques, la crise de ma mère quand elle a vu, mais bon ça faisait déjà un moment quand elle s'en ait vraiment rendu compte. La preuve qu'elle faisait vraiment attention a moi finalement. Donc au final j'ai continué sans que l'on me dise plus rien, j'ai essayé d'embarquer mes sœurs, malheureusement elles sont bien enfermées dans leurs rôles de princesses.

© Pando
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 25 Avr 2015 - 19:07 par Invité
Porter des vêtements différents de ceux que j'avais l'habitude de porter m'amusait. C'était comme porter un déguisement en permanence, sauf qu'il allait falloir que je m'y fasse. A chaque nouvelle tenue que j'enfilai, je me regardais un moment dans la glace, toute seule, avant de faire ma diva à l'extérieur de la cabine pour obtenir l'avis d'April.
Lors de la première tenue, je m'étais amusée à faire un défilé comme les mannequins professionnels le faisaient sur les podiums. Là, il n'y avait ni stylistes, ni photographes, mais tant pis, ça m'amusais tout aussi bien! Il suffisait d'un peu d’imagination et le tour était joué.

« Ça te va super bien ! Je savais qu'il fallait que tu montres un peu tes jambes !! Le rouge aussi te va bien ! Ça te change tellement, j'adore ! » entendis-je mon amie me dire lorsque je lui montrais sous les moindres angles ma tenue. Le sourire au lèvre, j'étais fière. Ce n'était pas avec ma mère que je pouvais faire ça! Ni entendre une telle chose non plus. Quand c'était avec elle, elle regardait un moment, avant de hausser les épaules et dire "Mouais, ça ira, on prends ça!" ou "Oulà, ça ne va pas du tout, regagne immédiatement la cabine et change moi ça!" sans même me demander mon avis. Ici, j'étais libre de choisir ce que JE voulais, même si April n'aimait pas. Elle était là pour me donner quelques conseils, non pas pour choisir à ma place quoi prendre. Et visiblement, la première avait plutôt fait bonne impression!

"C'est vrai, tu aime? Moi aussi j'adore! Ça me change tellement comme tu dis! Pis je me sens bien dedans! Je crois que je la prendrais!"

Je m'inspectais encore une fois devant le grand miroir du couloir des cabines. Ici, on voyait mieux, surtout de plus loin.
« Tenue suivante ! » dit alors la Reine du Shopping sous le ton de l'autorité et je ne me le fis pas entendre deux fois. Je regagnais ma cabine pour m'habiller à nouveau. Prochaine transformation : une robe au couleurs bleue pâle et blanche, parfaite pour l'été. Les jupon voletaient et quand je tournai sur moi même, ils se redressaient et tournaient aussi en même temps que moi. Ils m'arrivaient au niveau de la cuisse et j''imaginais très bien la tête de ma mère si elle me voyait accoutrée d'une telle manière!
Une fois de plus, je ressortis comme la première fois, en me déhanchant un peu plus. Je gagnais un peu plus de confiance en moi si bien que je me permettais de me lâcher davantage. Je m'arrêtai devant le grand miroir et me tournai vers April.

"Que penses tu de la robe?"
Un peu après, je la regardais à nouveau. Chaque nouveau vêtement était un changement total pour moi, si bien que je prenais la peine de m'observer attentivement et pendant plusieurs minutes. Je n'avais jamais été habillée aussi "courtement" mais ça me plaisait.
« Qu'est-ce que tes parents vont dire en te voyant comme ça ? »
Soudainement, ma mine se décomposa. Je ne détachai pas mes yeux du miroir, mais je réfléchissais à la réponse que j'allais pouvoir lui fournir. J'étais consciente qu'en organisant cette journée, j'allais devoir y faire face.
"Mes parents? Oh... avec un peu de chance, ils seront bien trop occupés pour me voir arriver avec les paquets. Ou bien absent. Quant à me voir porter les vêtements... je ne sais pas encore. Ça sera peut être l'occasion de me confronter à eux."
A ces mots, je fis volte face pour ne plus lui tourner le dos.
- Il est temps que je vole de mes propres ailes, non? Et puis, ce ne sont que des vêtements.
Allez savoir pourquoi, l'image de Nate en juillet dernier se mettant en colère contre ses propres parents me revint brusquement. J'avais envie de devenir comme lui, plus confiant, plus fort de caractère. J'étais totalement soumise à mes géniteurs et je me rendais compte au fur et à mesure du temps qui passait, que je n'avais qu'une seule vie et que j'étais en train de la gâcher. Seulement, il fallait faire des choix. On ne pouvait pas balayer vingt trois ans de quotidien en un clin d’œil, comme ça.
"Comment ça s'est passé, pour toi?" questionnai-je, curieuse. Avoir des petits conseils sur comment se dresser contre ses parents, par expérience, n'était pas de refus non plus. D'autant plus que nos deux paires de parents devaient se connaitre eux aussi. Le monde de la bourgeoisie et de la richesse était bien petit.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Mai 2015 - 20:38 par Invité

❝First shopping day.❞
Aprose.

Je relevais la tête lorsque le rideau glisse sur la tringle qui le retient, mon amie sort de la cabine avec un grand sourire et une nouvelle tenue. Une robe superbe, bleue et blanche avec des jupons, je souris c'est Prim' qui rend cette robe sublime et non l'inverse. Elle doit vraiment se mettre à porter des robes, des jupes, des shorts. Enfin des trucs courts c'est plus possible autrement la en fait, ça lui va trop bien. « C'est magique, j'ai l'impression d'avoir une autre fille devant moi ! » Je ne peux que comprendre lorsqu'elle parle de ses parents, j'ai quasiment les mêmes, autant lorsque j'étais toute petite ils me surveillaient comme du lait sur le feu, mes sœurs étaient très jalouses mais lorsque j'ai commencé à grandir, à être un minimum autonome en fait, ils m'ont laissé me débrouiller. Donc c'est vrai que lorsque j'avais changé de façon de m'habiller, de me comporter, même de parler il ne l'avait pas tout de suite remarqué. Ça avait plus choqué mes sœurs que mes parents pour dire, mais même en ayant leur petite sœur en exemple elle n'avait pas changées. J'avais beau leur expliquer que notre monde n'était pas celui qu'elle voyait, qu'il était encore plus beau sans chaînes, non elle en avait que faire finalement. Elle préférer jouer aux princesses, qu'elle n'était pas au fond. Donc oui, ça peut en choquer quelques-uns quand une fille commence à dire que ses parents ne remarqueraient pas de suite les changements chez elle. "Mais si voyons, ils t'aiment." Oh oui, il nous aime dès qu'ils ont besoin de nous pour faire bonne impression. "Personne ne peut être aussi indifférent avec sa fille, tu es sa chair, son sang." Oui, je suis au courant merci, mais va demande à les parents ma date de naissance pour voir . Je souris, oui il est temps ma belle Prim'. Et je vais t'aider pour ça, je vais t'apprendre à voler moi, comme une mère à son petit. Pour moi ? Oui, je peux commencer par te raconter aussi, on peut faire ça. « va te changer pendant que je parle, on peut faire plusieurs choses en même temps je pense. » je souris doucement, alors qu'elle tourne les talons pour retourner dans la cabine, prenant soin de fermer le rideau une fois à l'intérieur. « Je venais de rentrer au collège, mes parents m'avaient inscrite dans un collège privé pour fille, je ne connaissais personne, mes rares copines étaient dans un collège public. Ça faisait quelques jours que j'étais là, personne ne me parlait ou je ne parlais à personne peut-être... Bref, j'étais souvent seule et un jour il y a eu cette fille, elle me fixait pendant l'un de nos cours. Donc je lui ai demandé d'arrêter, elle m'a ensuite demandé d'arrêter de jouer la précieuse, je lui ai dit que je ne l'étais pas bien sûr, même si je l'étais réellement à l'époque. Et elle a réussi à nous faire virer de cours cette idiote. Sauf qu'au lieu d'aller dans le bureau du directeur on a séché les cours toute les deux. Cette fille est devenue ma meilleure amie, elle m'a réellement ouvert les yeux, elle m'a changé. C'est grâce à elle que j'ai eu le courage d'affronter mes parents, comme toi ils ne l'ont pas remarqué de suite, au début j'allais en cours avec les fringues que ma mère m'achetait et me changer au collège mais j'ai vite compris qu'ils n'y faisaient pas attention, donc j'ai arrêté. Quand ils l'ont enfin remarqué il était trop tard, mais ils ont quand même cru que de me punir était intelligent, c'était sans compter Ava, elle ne m'avait pas juste changé physiquement, elle m'avait aussi changé mentalement, du coup je leur ai dit merde. Ce jour-là a été épique. Depuis ce jour-là mon père ne m'a plus adressé la parole, ma mère a mis du temps à me reparler, et je me suis rapproché un peu de mes sœurs, mais au fond ma vraie famille c'est Avalyn. » C'est fou comme elle me manque, je me demande des fois si elle pense à moi comme je pense à elle. Et puis je me rappelle qu'elle m'en veut à mort depuis trois ans, elle me l'a assez de fois fait sentir dans mes appels ou même les rares fois où je suis rentrée au pays. Je n'ai pas le mal du pays, j'ai le mal d'Avalyn.

© Pando
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 5 Mai 2015 - 21:08 par Invité
Spoiler:

« C'est magique, j'ai l'impression d'avoir une autre fille devant moi ! »

Primrose sourit à l'entendre dire. Pour la première fois depuis le départ de Jesse, elle s'amuse. La rencontre qu'elle a fait avec April lui a été fortuite! En fait, elle avait l'impression de se promener avec un Jesse au féminin et c'était encore mieux. Au moins, en temps que femme, elle était plus apte à comprendre ses états d'âme et ses besoins. Elle n'avait jamais fait de shopping avec Jesse. Il fallait dire qu'il n'était pas très branché fringue. Lui, il était plutôt jeux vidéo et à la limite bouquin. Les jeux vidéos... cela faisait longtemps qu'elle n'y avait pas touché. Pour y jouer, elle allait à chaque fois chez lui. Mais comme il n'était plus là, parti en Amérique, elle ne pouvait pas se le permettre.

"C'est parce que c'est le cas!" siffle-t-elle, enchantée.

Oui, une autre Primrose. Personne ne la reconnaitra, pas même ses parents. Elle veut changer petit à petit, parce qu'elle en a marre d'être le pion de ses parents. Elle en a marre de ne pas pouvoir vivre sa propre vie et faire le mouton chaque jour que Dieu faisait. Elle veux avoir son propre style, son propre boulot, sa propre voie. Elle vise la liberté. Elle sait très bien que ça ne sera pas facile, qu'on ne peut pas essuyer toute une vie de larbin comme ça, mais elle compte y arriver coûte que coûte!

« Va te changer pendant que je parle, on peut faire plusieurs choses en même temps je pense. » ordonne maman poule quand Primrose lui demande comment elle a fait pour s'en sortir. Il faut dire aussi qu'April a aussi de l'expérience dans le domaine et que recueillir son témoignage ne pourrait que la favoriser.
Primrose s’exécute et commence à enfiler une nouvelle tenue. April se met donc à lui faire part de son passé, de ce qu'elle a traversé pour en être là aujourd'hui. Durant le discours, la petite brune s'arrête. Elle se sent touchée par ce qu'elle lui raconte tellement elle comprend et se met même à imaginer ce qu'il se passerait si elle faisait pareille. Même si les parents de la belle blonde sont un peu pareils, il reste tout de même quelques différence. De plus, April a plus de caractère qu'en a Primrose et ça peut changer toute la donne.  
Alors qu'elle est à moitié habillée, Prim tire les rideaux de la cabine et tombe ainsi directement sur son amie.
"J'ai failli avoir une Avalyn moi aussi, mais il a quitté le pays. Tu crois que tu pourrais prendre le relai pour moi?" implore-t-elle du regard avant de se rendre compte qu'elle n'est pas en état de se montrer publiquement. Elle pousse un soupir de surprise avant de retourner dans son terrier pour finir le travail.
"April, pourrais-tu m'aider s'il te plait? Il y a une fermeture éclaire sur tout le dos et je n'arrive pas à l'atteindre.."
Inconsciement, elle a même retiré tout ses cheveux pour les basculer sur le côté. Il fallait dire que ces derniers pouvaient être un barrage dans ce genre de cas.
"Je t'admire beaucoup April" lui confie-t-elle ensuite. "Vraiment! Je te trouve formidable!"
April n'est pas la seule qu'elle admire. Primrose a aussi beaucoup de reconnaissance envers Nate. Tous les deux étaient ou ont été dans le même cas qu'elle et tous les deux s'en sortent bien. Elle, elle nageait encore.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 8 Mai 2015 - 12:36 par Invité

❝First shopping day.❞
Aprose.

Je regardais le rideau en racontant une partie de mon histoire à mon amie, je mordillais la lèvre en pensant a Avalyn, je crois que c'est le pire choix que j'ai pu prendre dans ma vie la quitter. Pour un mec, qui n'en valait mais absolument pas le coup. Je crois que de toute façon aucun garçon ne vaut le coup de la perdre, mais bien sûr c'était facile de dire ça maintenant qu'elle n'était plus dans ma vie, maintenant que c'était trop tard. Je souris doucement qu'elle me dit qu'elle aussi avait une Avalyn dans sa vie, on a tous besoin d'une Avalyn dans sa vie de toute façon... Prendre le relai ? Mais je ne suis pas une Avalyn moi, je suis celle que l'on sauve... Je la regarde puisqu'elle a à nouveau ouvert le rideau, je suis surprise de voir qu'elle n'a pas fini de s'habiller correctement, je souris amusée quand elle s'en rend compte aussi, elle voulait absolument me voir pour me poser la question ? C'est vrai que deux secondes de plus pour s'habiller comme il faut c'était beaucoup trop. J'ouvre le rideau pour entrer a mon tour quand elle me demande mon aide, je fais monter la fermeture éclair le long de son dos et l'observe dans le miroir en face de nous. Pff, ça lui va tellement bien ! Elle va nous en faire des jalouse avec ça. J'ouvre la bouche pour le lui faire remarquer quand elle prend a nouveau la parole, donc je la referme et doit avoir l'air d'une gogole -comme si ça changeait de d'habitude- Je la regarde d'abord surprise. Je ne suis pas vraiment  la meilleure personne à admirer... Je lui souris tendrement dans le miroir, touchée tout de même par ses mots. « Parce que j'ai réussi à dire non à mes parents ? Tu y arriveras aussi, t'en fais pas. » J'en suis certaine, parce qu'elle décide elle-même de changer. Alors oui, elle est une fille toute douce, toute gentille, mais elle veut être elle-même et pas ce que ses parents décident pour elle. J'ai peut-être réussi mais je ne le voulait pas forcément à la base, et je trouve sa façon de faire cent fois plus courageuse que la mienne.  « C'est toi qui est formidable ! Sauf que tu ne le vois pas encore. » je lui souris avant de sortir de la cabine pour l'examiner un peu mieux. Parce que bon après tout on était la pour le shopping, et je n'oublie jamais le shopping ! « Celle là, c'est obligé on la prend !!  »  Ma petite Prim était toute transformer avec cette tenue, elle faisait tellement plus femme, je sais que je me répète mais je n'ai pas l'impression d'avoir la même fille devant moi, c'est fou comme des habits peuvent refléter ce que nous sommes. Avant qu'elle retourne dans la cabine pour se changer à nouveau je lui embrasse la joue « Au fait... Je ne serais sûrement la meilleure dans ce rôle, mais je veux bien être ton Avalyn. »  

© Pando
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
» Between shopping and tea * Lucy*
» l'accro du shopping.
» Shopping is my cardio. (Lola).
» christmas shopping together | ft. jamie