Elle est venue, ça doit vouloir dire quelque chose non? Je me fais beaucoup trop d'idées. Il faut que j'arrête avec cette fille. Il faut que j'arrête d'être aussi optimiste. L'amour ça n'est pas toujours aussi évident, c'est même souvent très compliqué et je n'ai pas l'impression que je suis encore près pour penser sérieusement à lui avouer mes sentiments, en plus je n'ai pas l'impression non plus qu'elle a les mêmes pour moi alors forcément ce n'est pas maintenant que ça sortira. Je me suis beaucoup trop emballé. J'aurais dû me mêler de mes affaires et la laisser tranquille. Ne rien lui dire, ne pas la faire venir. Je me sens vraiment nullissime. Je la vois entrer dans le bureau et je me sens vraiment ridicule. Il faut que je trouve quelque chose à dire, une raison à sa présence, et faire en sorte qu'elle ne se braque pas surtout.
« Je suis content que vous soyez venue et en réalité je m'excuse de vous avoir fait déplacer, c'était quelques peu stupide. Je … Je voulais simplement montrer cette vu magnifique enfin … c'était surtout pour vous impressionner. Je …»
Je suis ridicule, c'est évident. Je ne sais pas quoi faire maintenant. Elle va me prendre pour un malade. Quel crétin je fais. Pourquoi faut-il toujours que je vois les choses en grand? Je voulais l'impressionner, mais je me ridiculise. Elle ne reviendra pas vers moi et si elle n'est pas encore partie en courant s'est vraiment un exploit.
« Je suis désolé. Vous … pouvez repartir si vous voulez. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je suppose que vous n'avez toujours pas réfléchis à cette histoire de visa … n'est-ce pas?»
Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit agréable. Elle va me haïr de l'avoir impliqué dans tout ça, on se connaît à peine. Je n'ose même pas la regarder en face tellement je me sens mal. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, un coup de folie, un coup de foudre, ça n'explique pas tout, bien sur, en tout cas, j'espère qu'elle sera indulgente, parce que je n'ai pas envie qu'on ne se parle plus non plus, même si je comprendrais. Je ne suis pas doué avec les sentiments, j'aurais du commencer par l'inviter plutôt que de lui faire toute cette comédie. Je n'ose pas regarder si elle est toujours là, à tout les coups elle a du prendre la fuite.