Gabrielle Rowena i’m only afraid of what i want » Date d'inscription : 18/05/2014
» Pseudo : margaux ; stardust
» Schizophrénie : alycia & jamie
| ( ✰) message posté Mer 1 Avr 2015 - 16:25 par Gabrielle Rowena - Citation :
- Lyn' a une grande sœur -qui a été adoptée- dont elle est très, très proche. Elle est du genre solitaire et a un peu de mal quand il y a trop de monde. Elle est souvent dans on monde, ce qui lui a valu plus jeune de ce faire embêter, jusqu'à être déscolarisé pendant deux ans (sa mère lui faisait l'école à la maison). Elle peint et quand elle ne peut pas, elle dessine. Elle sort depuis 10 mois avec un homme plus âgés qu'elle, ce pourquoi ses parents l'on mise à la porte. Elle habite pour le moment chez lui, mais ne se sent pas réellement chez elle. Elle songe à arrêter la fac aussi.
|
|
| ( ✰) message posté Mer 1 Avr 2015 - 19:29 par Invité « C'est sûr que s'il faut faire avec un diminutif, Prim' est quand même plus agréable à entendre que Barbie... »
Je le regardais avec un regard gratifiant afin qu'il comprenne que cela me faisait plaisir. Jesse avait pour habitude de m'appeler ainsi uniquement parce qu'il savait que ce surnom me mettait en colère et qu'il voulait me tiquer. Quand ça arrivait, je faisait semblant qu'il ne m'adressait pas la parole et j'attendais qu'il présente ses excuses pour que son existence me revienne soudainement. Quand je pensais à ça, ça me rendait nostalgique. Il était parti il y a peu pour faire le tour des USA et ensuite préparer sa prochaine rentrée mais il me manquait déjà beaucoup. C'était le seul garçon en qui j'avais une confiance absolue. Même s'il me taquinait, il ne me donnait pas l'impression d'être une idiote et me comprenait plus que quiconque au monde.
"Je ne vous le fais pas dire." ais-je donc répondu pour confirmer le regard de reconnaissance que je lui avais envoyé.
Puis, dans la foulée, nous discutâmes. Je me sentais un peu plus à l'aise à présent, même si les compliments me gênaient toujours, sans trop savoir pourquoi. L'habitude, peut être, parce que j'étais consciente que j'avais été élevée dans la peur du sexe masculin. Cependant, je ressentais de la gentillesse émaner de cet homme et je voyais bien qu'il ne voulait pas me faire de mal, ou alors il le cachait très bien. Je ne lui faisais pas forcément confiance, mais de toutes les personnes ici présentes à cette table, c'était à lui que je me fiais le plus. Ses parents dégageaient la même aura que les miens et je n'avais pas besoin de les connaître pour le comprendre. Leur comportement, le fait de ne m'adresser plus que ça la parole... je comprenais bien qu'ils étaient plus préoccupés par mes parents que moi.
"Je ne suis pas certain d'être aussi adorable que vous l'imaginez. Je suis loin d'être un ange, vous savez... Loin de là" me confia Nate, ce qui, là, n'avait rien de rassurant. Et pour cause, mes grands yeux ronds se mirent à le fixer en adressant une question "Qu'est ce que tu veux dire par là?" sans l'exprimer pour autant par des mots. - Je... d'accord. Et là, je repris soudainement mes distances. Je me sentais bête de faire ça, mais c'était plus fort que moi. Quand un homme cachait qu'il n'était pas un ange, c'était déjà pas très rassurant, mais quand il l'assumait, c'était comme s'il vous disait "éloigne toi de moi, ça vaut mieux" et je ne savais pas ce qui était pire. Je commençais même à me demander si j'avais à voir avec ça. Mais ce qui me préoccupa le plus, c'était le comportement des parents. Je confiais à Nate ma soudaine panique. Qui qu'il soit, la façon dont ils se tenaient m'effrayait plus que ce que pouvait être réellement Nate quand il disait qu'il était loin d'être un ange. - Je voudrais bien vous rassurer, mais je n'en ai malheureusement pas la moindre idée... Cela dit... Je crois qu'on ne va pas tarder à le savoir... » A peine eut-il achevé sa phrase que le père de Nate se leva. Je le suivi du regard, apeurée. Mes nerfs s'étaient contractés. Quelque chose allait arriver, et ça n'avait rien de rassurant, rien du tout!
"Et dans l'optique de rapprocher un peu plus encore nos deux nobles familles, Nathanael, Barbara, nous avons, d'un commun accord, décidé de vos fiançailles..."
Si Nate réagit aussitôt, je m'étais muré dans un silence total, comme si la nouvelle semblait m'être provenu d'un rêve. Comme si son père allait se rasseoir et dire "mais non, je voulais simplement voir vos têtes! En fait.." Mais il n'y eut rien de tout ça. C'était très sérieux, et ce fut pourquoi je ressentais autant la nervosité de mon compagnon d'infortune... ou plutôt... mon... fiancé. Non, ça me rentrait toujours pas.
« Vous voulez bien me répéter ça ?... » « Nathanael, tu vas épouser Barbara. » « Il n'en est pas question. »
Je reste muette, mais avec l'adrénaline qui montait. Whouah! J'avais beau pas plus vouloir me marier que lui, c'était quand même assez rude.
« Vous ne pensez pas sérieusement que je vais dire oui, docilement, alors que vous décidez de ma vie et de celle de Primrose, comme si nous n'étions pas capable de prendre des décisions par nous-mêmes ? » avait-il poursuivi avant de marquer une pause, puis : « Je suis désolé, Primette, ça n'a rien à voir avec vous... » Je baisse la tête et me renfrognai. Je n'osais pas répondre. J'étais un peu mal et je réalisais pas tout à fait ce qui m'arrivait. Et le fait qu'il m'ait appelée "Primette" n'arrangeait rien à la chose. J'avais un peu de mal avec les surnom, sauf "Prim'".
« De quel droit pensez-vous pouvoir décider de nos vies ? Nous ne sommes pas des objets dont vous disposez comme bon vous semble, ni des pantins entre vos mains. Vous croyez quoi ? Que votre nom vous autorise à tout et n'importe quoi ? » Dans l'optique, il avait raison. Mais je n'osais toujours pas prendre la parole. C'était pourtant une belle occasion. Mon regard s'était adressé à ma mère, qui, le temps de quelques seconde, avaient croisé le miens, simplement pour vérifier ma réaction à moi. Si j'allais réagir moi aussi, ou non. De toute évidence, à la voir, je comprenais bien que ça n'entrait pas dans sa tête, ni celle des autres. Une simple broutille de jeune adulte... Il ne comprenait pas là, parce qu'il était jeune et qu'il allait finir par s'y faire... Que eux aussi sont passés par là.. mais que c'était comme ça, point.
« Vous n'avez aucun droit de nous imposer ça. Un mariage, c'est un contrat inutile pour légitimer une relation, que je ne le signerai jamais. Et certainement pas pour votre bon plaisir. » poursuivit Nate. « Je comprends même pas que vous cautionniez ça, Maman. » Je tournais le regard vers la mère de Nate, par simple instinct. Mais cela ne dura pas plus de quelques secondes, car mon "fiancé" s'anima de nouveau. Il fit comprendre à mes parents, dans une grande politesse, qu'il allait devoir partir et il me fit part à moi d'un simple "désolé". Je le regardais, toujours sans rien dire. Je savais qu'il allait partir, là, en me laissant seule, ici, la table, avec ses parents et les miens. Ils allaient débattre sur ce qui venait de se passer, en appuyant ce que je pensais qu'ils pensent. Puis je deviendrais une ombre, un fantôme. Seule, avec cette nouvelle à comprendre. Enfin, ça ne changeait pas plus que d'habitude et j'avais fini par me faire une raison à ma solitude. "Au.. revoir alors." finis-je par dire d'une voix à peine audible. |
|
| ( ✰) message posté Mer 1 Avr 2015 - 22:25 par Invité |
|
Alycia Hemsworth growing strong » Date d'inscription : 15/02/2014
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
| ( ✰) message posté Jeu 2 Avr 2015 - 1:17 par Alycia Hemsworth |
|
| ( ✰) message posté Jeu 2 Avr 2015 - 1:52 par Invité |
|
Gabrielle Rowena i’m only afraid of what i want » Date d'inscription : 18/05/2014
» Schizophrénie : alycia & jamie
| ( ✰) message posté Jeu 2 Avr 2015 - 18:21 par Gabrielle Rowena |
|
| ( ✰) message posté Jeu 2 Avr 2015 - 22:07 par Invité |
|
| ( ✰) message posté par Contenu sponsorisé |
|