Gabrielle Rowena i’m only afraid of what i want » Date d'inscription : 18/05/2014
» Pseudo : margaux ; stardust
» Schizophrénie : alycia & jamie
| ( ✰) message posté Ven 15 Mai 2015 - 14:52 par Gabrielle Rowena - Citation :
- Frozen (La Reine des Neiges) : 217 points
Le monde de Nemo : 121 points Robin des bois : 12 points La petite sirène : 24 points Mulan : 138 points |
|
Gabrielle Rowena i’m only afraid of what i want » Date d'inscription : 18/05/2014
| ( ✰) message posté Ven 15 Mai 2015 - 14:54 par Gabrielle Rowena - Citation :
- Frozen (La Reine des Neiges) : 217 points
Le monde de Nemo : 121 points Robin des bois : 12 points La petite sirène : 24 points Mulan : 138 points |
|
| ( ✰) message posté Ven 15 Mai 2015 - 23:02 par Invité - Spoiler:
Je commençai à me demander si au final, je n'aurais pas mieux fait d'en parler d'abord à Jonah. Nate a un caractère différent et j'aurais peut être mieux accuser le coup si j'étais passé par lui après. Ça n'aurait pas été les même circonstances évidement, j'aurais été tétanisé devant Jonah et moins devant Nate, et peut être que ça se serait passé autrement, je ne savais pas et je ne le saurais jamais. Ce qui était fait était fait, tout comme le bébé qui était en train de grandir dans l'utérus de ma copine.
« Non, elle ne me l'a pas dit.... Mais.... wow! Okay. C'est sur, c'est difficile de savoir quoi faire. On n'est jamais préparé à ce genre de chose quand c'était pas prévu... » me dit alors Jonah, un peu déboussolé par la nouvelle que je lui avais enfin apprise. C'était normal, si la situation avait été inverse et qu'il m'aurait annoncé que sa copine attendait un enfant, eh bien j'aurais sans doute eu la même réaction. Cela ne m'étonnait pas qu'Ivana ne lui ait pas appris. Moi même j'avais du temps pour lui en parler. Ca n'était pas le genre d'annonce dont on pouvait être fier. Ç’aurait été quelques années plus tard, tout le monde aurait été au courant et on l'aurait annoncé de manière plus joyeuse, mais là, il valait mieux pas qu'on se la ramène de trop. Nous étions tous les deux désorientés, sans trop savoir quoi faire pour le moment. Et encore, moi, j'étais le moins à plaindre. Ivana allait devoir endurer des périodes difficiles et rien que d'y penser, ça me pinçait le cœur. C'était stupide, oui, mais je me préparais psychologiquement à la voir dans un mauvais état, soit par la fatigue ou je ne savais quoi. Une grossesse n'était pas toujours simple et j'avais pris la peine de recueillir quelques témoignage sur internet, dont la plupart n'était pas forcément rassurant. Mais je me préparais aussi à la soutenir, être toujours là quand elle en aurait besoin. Il allait falloir que je prenne sur moi pour cela, être fort pour ne pas trop l'embêter non plus. Comme nous étions jeune et que c'était la première fois, ça n'était pas simple de savoir comment agir.
J'avertis mon meilleur ami que j'avais déjà reçu une leçon et que je l'avais retenu. Rien que ce qui m'arrivait en était une en elle même, mais je ne pouvais pas blâmer les gens qui me la donnait. Et encore, c'était une "chance" d'une certaine manière que ma grand mère ne soit plus là, autrement j'aurais pris TRÈS cher. Je ne savais pas ce qu'elle aurait fait de ma peau, j'aurais pu finir dans un pot au feu ou bien noyé dans le fleuve. « Je ne pense pas que c'est ce que tu as besoin en ce moment... » annonça alors Jonah, ce qui me fit échapper un soupir de soulagement. Au moins, on allait m'épargner ça. "Merci merci merci!" dis-je en joignant mes mains en prière. « Tu sais ce que tu veux toi? » Mes yeux s'ouvrirent en grand à ce moment là. C'était une chose qui me tenait à coeur. Ce que je voulais moi.. oui, je le savais parfaitement. Mais comme on le disait, on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait. "Oui." répondis-je tout d'abord tout simplement. Silence. Puis : "Mais je ne suis pas certain que ça soit la décision la plus raisonnable en soi." Je baissai les yeux. Rien que d'y penser, ça m'irritai. Je n'avais pas trop envie d'y penser, mais il le fallait parce que j'allais y être confronté à un moment. De plus, je voulais être sur au plus vite de ce qui allait en résulter, même si ça pouvait durer jusqu'à l'accouchement. « En tout cas, peut importe votre décision, je vous soutiendrai! » entendis-je Jonah m'encourager. "Ouais..." J'étais un peu triste, parce que j'avais peur que ça n'aille pas comme moi je le voulais. C'était égoïste, très égoïste, mais j'étais têtu, très têtu. J'étais tellement persuadé que ça pouvait marcher, que je pouvais faire le nécessaire pour que ça marche bien.. peut être me surestimai-je.. ou bien peut être que j'y arriverais bel et bien Je ne savais pas. "J'ai peur d'avoir des remords..." finis-je par m'exprimer. "J'ai méga envie de.. le garder. Ivana est plus sceptique, on parle d'adoption mais... même si je lui ai dit que j'y réfléchirais, j'arrive pas à envisager cette option." En fait, j'avais pas envie que 'le fruit de notre amour' soit confié à d'autres mains que nous. Je ne le voyais pas qu'il avait déjà une importance capitale dans ma vie. "Peut être que ça se passera mal si on fait ça. Peut être pas. Si on le confie à quelqu'un d'autre, j'ai peur de me dire que j'aurais pu le faire, et ce toute ma vie. Je vais avoir vingt-trois ans dans quelques mois et... des gens commencent à être parents à cet âge là. Ivana est plus jeune et elle est encore étudiante, c'est autre chose et je comprend que ça soit plus compliqué pour elle. D'autant plus que c'est elle qui est enceinte et pas moi. On s'est retrouvé il n'y a même pas un an et.. elle est terrifié à l'idée que ça ne marche pas, que ça soit trop tôt, que ça soit trop rapide." Ce qui pouvait s'expliquer. Mais j'étais trop aveuglé par l'ambition. "Je ne sais pas ce qui cloche chez moi Jonah." J'étais p'tet pas normal, je ne savais pas.
|
|
Alycia Hemsworth growing strong » Date d'inscription : 15/02/2014
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
| ( ✰) message posté Sam 16 Mai 2015 - 0:25 par Alycia Hemsworth - Citation :
- Harry Potter : 294 points
The Hunger Games : 27 points Insaisissables : 29 points The Avengers : 95 points |
|
| ( ✰) message posté Sam 16 Mai 2015 - 15:48 par Invité Game Of Thrones : 192 points The Walking Dead : 75 points Once Upon A Time : 137 points How I Met Your Mother : 28 points Grey's Anatomy : 25 points |
|
Alycia Hemsworth growing strong » Date d'inscription : 15/02/2014
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
| ( ✰) message posté Sam 16 Mai 2015 - 19:24 par Alycia Hemsworth - Citation :
- Indiana Jones and the Temple of Doom
|
|
| ( ✰) message posté Dim 17 Mai 2015 - 15:07 par Invité |
|
| ( ✰) message posté Dim 17 Mai 2015 - 15:20 par Gabrielle Rowena - Citation :
- Frozen (La Reine des Neiges) : 230 points
Le monde de Nemo : 129 points Robin des bois : 11 points La petite sirène : 07 points Mulan : 135 points |
|
| ( ✰) message posté par Contenu sponsorisé |
|