The best beers are the one you drink with friends. ✻✻✻
Noël est passé depuis deux jours, et Jake est déjà de retour au travail. Il n’a pas perdu de temps, et avait même hésité à travailler le vingt-cinq. Mais il sait à quel point
Noël est important pour sa mère et il aime ces moments passés en famille. Il aime le dîner autour de la table décorée par les soins de Vicky, il aime le déballage des
cadeaux au pied du
sapin, même s’il anticipe toujours les réactions, il aime les discussions et anecdotes partagées par toute la famille. Mais cette année, le cœur y était un peu moins. Avec les révélations récentes, il a du mal à mettre tout ça de côté pour profiter. Et surtout, il s’en veut de ne pas en parler avec sa mère ou avec Sofia. Il avait hésité, à plusieurs reprises. Mais comment annoncer à sa famille qu’on a un enfant dont on ignorait l’existence ? Surtout quand il plane toujours un certain doute, même si Jake a choisi d’ignorer ce doute. Mais la vérité, c’est que ça n’est pas aussi facile.
Alors il n’avait rien dit à sa famille, et s’était plongé à nouveau dans le travail dès
Noël terminé. Avec l’
hiver, la plupart des compétitions sportives sont en pause, mais il reste toujours quelques événements. Malheureusement, il n’a pas obtenu d’aller en couvrir un, alors il est chargé de faire des recherches documentaires sur un nouvel espoir du golf irlandais. Bref, rien de passionnant, mais il s’est quand même attelé à la tâche. Et il est, d’ailleurs, toujours plongé dans des recherches documentaires, quand il est interrompu par la sonnerie de son téléphone. Un message de Dean, qui lui propose de se retrouver au Ship Tavern, un bar qu’ils connaissent bien. Jake n’a pas besoin d’hésiter très longtemps avant de répondre positivement. Il a bien besoin de se changer les idées, et même le travail ne suffit plus pour ça. Quoi de mieux qu’une soirée avec un de ses plus vieux amis ? En plus, avec une bonne bière à la main. Exactement ce qu’il lui faut. Il range rapidement ses affaires, remettant la fin de son travail à demain – rien d’urgent de toute façon, et quitte les bureaux de la BBC dans les minutes qui suivent.
Il ne lui faut qu’un court trajet de métro pour rejoindre la rue où se trouve le pub où les deux amis ont l’habitude de se retrouver. Ça fait quelques temps qu’ils ne se sont pas vus d’ailleurs. Ça arrive parfois, quand l’un ou l’autre est trop occupé, mais ça ne change rien à leur amitié. Après tout, ils se connaissent depuis vingt ans, qu’est-ce que quelques semaines sans se voir peuvent changer ? Absolument rien. Quand ils se retrouvent, rien n’a jamais changé. Jake entre dans le bar, et cherche Dean des yeux. Celui-ci lui fait signe, et il le rejoint après avoir passé commande pour une bière anglaise qu’il apprécie particulièrement. Il ne répond pas immédiatement à la question, pourtant simple, que lui pose son ami. Il va bien, oui, même si ça pourrait être mieux. Il ne faut pas longtemps pour que Dean se rende compte que Jake a quelque chose en tête, et s’en inquiète. Finalement, il ne va pas réussir à se changer les idées, alors autant parler de tout ça à Dean. Peut-être pourra-t-il lui apporter un regard extérieur, et l’aider à y voir plus clair. Et peut-être à oublier toute cette histoire plus tard dans la soirée, à force de bières et de chansons stupides qu’ils ont l’art d’inventer.
« Tu te souviens de Lou-Ann ? » A l’époque, ç’avait été un sujet de conversation fréquent, surtout quand Jake se plaignait des disputes incessantes. Le serveur arrive avec la bière, et Jake en boit rapidement une gorgée, qui lui fait un bien fou.
« Je l’ai croisée l’autre fois. Dans un avion pour la Hongrie, sacré hasard. » Il laisse échapper un rire nerveux, avant de continuer.
« Elle a un enfant... Qui pourrait être de moi. » Dean est la première personne en dehors de sa sœur cadette à qui il parle de toute cette histoire, et, dire les mots à voix haute, ça paraît toujours étrange. Comme si ce n’était pas possible. Et pourtant.
« Je l’ai rencontré, il y a deux semaines peut-être. Et… j’sais pas quoi faire, tout est trop compliqué. » S’il a pris une décision, il n’est pas sûre qu’elle soit la bonne pour lui. Alors il continue d’hésiter, de se torturer les méninges pour trouver une solution. Pour arrêter de douter.
« Alors pour le moment, j’ai juste prévu de finir ma bière. A la tienne tonton Buckley ! » Dit-il en trinquant avec la chope de son ami, pour venir boire une longue gorgée de la sienne. Il en a réellement besoin.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.