(✰) message posté Dim 20 Nov 2016 - 23:47 par Invité
Feat Enzo Lempicka Jeudi 24 novembre
Mes repères change, patience.
Quand on devient aveugle, la vie nous semble alors bien différente, au début tout nous semble simplement insurmontable, mais avec le temps on apprend qu’on peut continuer à vivre, qu’on peut continuer à faire des choses malgré le handicap, que tout ne nous est pas accessible bien évidemment, mais on peut quand même continuer à faire des choses aussi naturellement que certaines et parfois justes en adaptant un petit détail qui fait grande différence dans notre cas ! La musique j’ai pu m’y remettre assez rapidement, une fois surmonter ma peur de ne pas y arriver, une fois l’envie de m’y remettre malgré le handicap, j’ai assez rapidement progressé dans l’apprentissage de la musique à l’aveugle ! Et cela m’a fait un bien fou ! J’ai compris alors que rien n’est jamais perdu ! Qu’on peut toujours réussir trouver des trucs pour se faciliter la vie, pour réalisé nos rêves ! Merci à ma sœur jumelle de m’avoir toujours poussé jusqu’au bout, elle est géniale pour ça ! Olly est plus discret, mais le fait a sa manière aussi… Chaque membre de la famille à contribuer à ma reconstruction c’est clair !
Et aujourd’hui encore j’ai eu besoin d’eux, c’est grâce a eux que j’ai accepté de rencontre un nouveau guide, que l’association m’a très rapidement trouvé, car elle sait que je prépare les championnats, que je n’ai pas de temps a perdre… J’en perds déjà assez et je vais continuer à en perdre à devoir apprendre à connaitre quelqu’un d’autre… Devoir le remplacer est très dure ! Mais je dois faire un choix, laisser tomber ce rêve ou continuer malgré la difficulté ! Et il est hors de question que je me laisse abattre !
L’accident a eu lieu il n’y a que quelque jours, mais je suis en route vers le stade en compagnie de Arko pour rencontrer un certain Enzo… Apparemment c’est un novice en la matière ce qui ne m’arrange absolument pas… Mais on m’a bien fait comprendre que c’est très dur de trouver des volontaires… Je n’en doute pas une seule seconde, mais des championnats ce n’est pas rien… J’espère que ça va coller sinon on est mal… Enfin je suis mal ! Ce fut tellement compliqué avec le premier qui était un habituer, moi je l’étais pas certes… Mais là, c’est moi, aveugle qui va devoir éduquer un valide à cette discipline… Je suis clairement stressé par cette rencontre !
J’arrive très certainement avec un peu d’avance, je suis toujours à partir plus tôt de peur qu’une merde arrive et finisse par me mettre en retard ! Je m’assois alors sur le premier banc que je trouve, faisant coucher Arko a mes pieds, posant mon sac à côté de moi, il y a un brin de soleil qui me réchauffe un peu et que je sens sur mes paupières ce n’est pas une couleur, mais c’est le genre de chose qui me permet d’imaginé que le ciel et bleu et que le soleil brille un peu, je ne porte donc pas mes lunettes de soleil, j’aurais peut-être du pour une première rencontre, car j’ai peur que cela déstabilisé mon interlocuteur surtout s’il n’a pas l’habitude de fréquenté des aveugles, si je ne le regarde pas ça risque de lui poser problème… Enfin trop tard…
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 21 Nov 2016 - 15:55 par Invité
Aujourd’hui c’est ton premier jour en tant que guide pour la course à pied. Tu vas aider une personne aveugle à pouvoir courir et participer à un championnat. Tu n’as jamais participé à un championnat de course à pied avant. Tu cours très régulièrement et tu n’es pas mauvais mais tu ne sais pas si tu seras à la hauteur. Tu espères que oui car tu vas bien t’impliquer là dedans. Tu avais envie de trouver un passe temps qui te plaît et qui pourrait aider les gens, tu as trouvé une association sportive qui t’as proposé plusieurs choses avant que tu te penches vers l’application de guide. Tu te prépares chez toi, tu te mets un jogging tout neuf que tu t’es acheté la veille pour l’occasion. Ton sac de sport sur le dos, tu prends ton vélo pour te rendre au stade qui n’est pas très loin, seulement une demi heure de vélo.
Tu arrives au stade à l’avance, il faut que tu vois une personne de l’association qui va te présenter la personne avec qui tu vas faire les entraînements. On va aussi t’expliquer comment ça fonctionne même si on t’a déjà dit ça à l’association quelques jours avant. Tu trouves la personne que tu cherches assez rapidement.
« Salut, Enzo c’est ça ? Moi c’est David. »
Il te dit qu’elle doit filer rapidement. Tu n’auras donc pas toute l’introduction habituelle, mais c’est pas grave, la personne avec qui tu vas t’entraîner sera sans doute la meilleure pour te dire ce dont elle a envie dans les exercices. David t’entraîne sur le stade pour te présenter Oïwel.
« Oïwel, voici Enzo, ton nouveau guide. »
Comme un con, tu tends la main pour serrer celle de Oïwel et tu oublies qu’il ne te voit pas. Oops. Première erreur à ne pas faire. Tu n’es pas habitué à être avec des gens privé de la vue, il va te falloir un temps d’adaptation. Tu te passes la main dans les cheveux pour pas rester la main en l’air. T’es un peu gêné mais tu te rassures te disant qu’il n’aura rien capté de son côté.
« Salut, ravi de faire ta connaissance. »
David s’excuse et file de son côté, pressé par le temps. Tu te retrouves tout seul avec Oïwel. Tu remarques bien évidemment son chien à côté de lui. Tu as un peu peur des chiens mais celui-ci tu sais qu’il est dressé pour guider les aveugles, alors il est un peu comme toi. Tu te dis que t’aimerais bien qu’il sache parler pour te filer quelques tuyaux entre guides. Tu poses ton sac par terre et tu te tourne vers Oïwel.
« Alors on m’a dit qu’il fallait se préparer pour un championnat. C’est dans combien de temps ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 24 Nov 2016 - 22:09 par Invité
Feat Enzo Lempicka Jeudi 24 novembre
Mes repères change, patience.
Je suis perdu, je dois me faire a l’idée que ce n’est pas mon guide habituel qui sera là se soir, cela fait 3 jours que je vais le voir a l’Hôpital en même temps j’y travaille alors c’est bien plus simple pour moi d’y aller, enfin je ne vois pas les dégâts sur lui, mais je les connut, sa compagne que j’ai croisée des le premier jour m’a fait pars de l’état dans lequel il est… C’est quelque chose de très dur à accepter, mais en même temps je suis le premier qui puisse comprendre qu’une merde peu briser une vie si rapidement sans qu’on s’y attende, et je serais là pour l’aider dans cette nouvelle épreuve c’est une certitude !
J’ai un peu la boule au ventre quand je m’assois sur le banc une fois arrivé au stade, apprendre à faire confiance à nouveau à quelqu’un n’est vraiment pas une chose évidente… Mais j’essaye de me rassurer en me disant que s’il souhaite devenir guide c’est que ce n’est pas une personne mauvaise en soit, il a peut-être eu des expériences avec le handicap aussi, on ne devient pas guide comme ça, je pense. Je patiente alors caravane Arko qui ressent clairement mon angoisse, j’entends alors les pas de deux personnes approcher, et David qui me présente alors Enzo, mon nouveau guide. Je sais pertinent qu’il ma tendu la main pour me saluer, non pas que je le vois bien sûr, mais simplement par réflexe, ils le font tous puis réalisent simplement que je ne peux pas leur serrer la main qu’il ne me guide pas tout simplement. Je n’en suis absolument plus vexé à présent. David file et je me retrouve bien trop rapidement seul avec mon interlocuteur.
« Enchanter aussi Enzo. »
Je lui tends la main, histoire qu’il comprenne que cela et tout à fait possible de se saluer ainsi par la suite. Il rentre alors très rapidement ans le vif du sujet, je n’ai pas vraiment envie de lui foutre la pression ou de le décourager…
« C’est peut-être pas une bonne idée que tu le saches. C’est plus ou moins loin, ça dépendra de comment on arrive à travailler ensemble en faite, car tu te rendras vite compte que c’n’est pas si évident que ça. J’espère que tu es patient et persévérant. »
Non pas que je veuille le décourager moins de là, mais je préfère le prévenir en fait… Mais j'avoue que c'étais peut-être pas agréable alors…
« Désolé je ne veux pas être désagréable… Mais tout ça me stress un peu… Faut savoir que quand on est aveugle, qu’on ne voit pas à qui on a affaire et bien c’est compliquer de faire confiance, donc compliquer de changer les habitudes… »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 26 Nov 2016 - 19:52 par Invité
C’est en fait lui qui te tend la main et tu la lui serres avec une poigne ferme. C’est important la poigne, tu n’as pas envie qu’il te prenne pour une mauviette si jamais ta main est trop molle, alors tu t’appliques. Tu lui parles du championnat et il te met comme un stop direct. Tu comprends pas trop, il y avait un championnat ou non ? Si c’est juste pour s’entraîner comme ça autant le dire aussi. Tu restes silencieux suite à ses paroles car tu es surpris. Il doit être en train de te tester, voir si tu es effectivement patient et persévérant. Tu vas faire de ton mieux ça c’est sûr, tu comptes le lui dire à un moment ou un autre, mais déjà il reprend la parole. Il s’excuse. Il a dû sentir ton malaise après ses premières paroles. Il te dit qu’il est stressé par la situation, comme ça vous êtes deux.
« Heu ouais je crois comprendre. »
Tu n’as pas la prétention de dire que tu sais ce que c’est d’être aveugle. Tu ne veux pas passer pour un monsieur je sais tout, surtout quand tu n’y connais rien. Tu es quelqu’un d’honnête.
« Et je vais faire de mon mieux, c’est nouveau pour moi aussi tout ça donc je m’excuse d’avance si je fais des bêtises. J’apprends vite donc si tu me reprends sur une chose une fois ça devrait pas se reproduire. Enfin, je vais faire de mon mieux. »
Il t’a clairement fait peur, mais tu es encore bien confus par rapport au championnat.
« Mais y’a un championnat ou non ? »
Parce que soit y’en a un, soit y’en a pas. Ca sert à rien de se voiler la face à s’entraîner en se disant que ce n’est pas pour le championnat.
« Peut être qu’on y participera pas, si on est pas prêt, mais dans l’idéal tu voudrais y être non ? »
Tu te passes une main dans les cheveux, tu es un peu confus par toute la situation. Tu te dis que c’est le premier contact, c’est pour ça que tu es nerveux comme ça. Surtout qu’il n’y va pas de main morte avec toi, te mettant dans le vif du sujet directement. Il doit avoir l’habitude des guides et de cette situation, il a déjà dû la vivre avec son guide précédent. Il a une longueur d’avance sur toi. T’espères vraiment que votre relation va être bonne et que vous allez bien vous entendre. Tu vas faire de ton mieux pour cela et quand tu as quelque chose qui te tient à coeur, tu le fais bien. Tu ne t’es pas lancé dans cette aventure comme ça, tu y as longuement réfléchis. C’est beaucoup d’heures d’entraînement, ça va te prendre pas mal de ton temps.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 29 Nov 2016 - 21:24 par Invité
Feat Enzo Lempicka Jeudi 24 novembre
Mes repères change, patience.
Quand je tends la main, j’espère faire comprendre a mon interlocuteur que je suis certes aveugle, mais je souhaite qu’on se comporte le plus normalement possible avec moi, certes il est là a cause ou grâce a mon handicap, cela dépend comment on voit les choses. C’est mon handicap qui nous emmène à nous rencontrer certes, mais je me suis habitué à celui-ci depuis maintenant quelques années assez longues et maintenant je me débrouille très bien seul pour la plupart des choses de la vie quotidienne. Enfin on verra bien comment il réagit par la suite, sa poigne de main me plait beaucoup, car elle est ferme, il me parle alors du championnat et j’avoue que c’est mon premier alors autant dire que cela me panique carrément… Normalement cela aurait dû être mon guide de presque toujours qui aurait dû être là, il avait l’habitude de tout ça, il m’aurait rassuré, mais la je me retrouve a moi devoir jouer les profs, moi gérer mon stress seul… Ce n’est pas le nouveau qui va m’y aider il y connait rien… Je peux alors ressentir son embarra alors je m’excuse, lui expliquant vaguement on ressentit, il dit comprendre, je ne sais pas ce qu’il en comprend, mais au moins il essaye… Il essaye alors de me rassurer, il apprend vite de ses erreurs et veut y mettre du sien… Je ne dirais pas que cela me soulage à 100 %, mais j’avoue que cela me fait du bien.
« Merci… Les erreurs c’est normal, pour moi c’est nouveau aussi… Mon autre guide était expérimenté, j’ai tout appris de lui, j’n’ai jamais eu besoin de jouer les profs si on peut dire ça ainsi… »
Il revient bien sûr, sur la question du championnat… J’ai l’impression que le fait qu’il y a un objectif lui donne une motivation supplémentaire, je ne suis pas sur qu’ils se rendent bien compte du boulot que c’est, mais si déjà ça le motive et ne le stress pas autant que moi c’est un bon début… Je tire un petit sourire…
« Oui il y a championnat et oui j’aimerais réellement y participer… J’n’en ai pas encore fait, je ne m’étais pas encore lancé se défit, je me sentais enfin prêt avant que l’accident n’arrive… Maintenant je dois tout reprendre avec toi… Autant dire que c’est compliqué a géré pour moi. Tant dans l’affectif ça fait 4 ans que je courrais avec mon guide, que le stress de la compétition, ou encore apprendre tout ça à quelqu’un d’inconnu et devoir te faire rentrer dans ma vie… C’n’est pas toujours facile de faire confiance quand on ne voit pas à qui on a faire… »
Oui rien n’est évident, mais faut toujours se battre…
« Enfin on va y arriver, n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas… »
Faut juste faire les choses avec étape et persévérance. Première étape j’ai besoin dans apprendre plus sur lui…
« Je risque de passer un peu pour un flic… Mais comme je ne te vois pas, c’n’est pas facile pour moi de me faire une idée à quoi tu ressembles… Pour info, je ne suis pas aveugle de naissance, donc je connais les couleurs et tout le tralala… Donc hum… À ta voix tu sembles jeune, non ? Et sinon tu es grand ? Je te demande pas si tu es sportif, car sinon, tu ne serais pas là. »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 3 Déc 2016 - 15:51 par Invité
Quand il te dit que les erreurs c’est normal cela te rassure. Il ne va pas s’attendre à ce que tu sois parfait aux premiers abords. C’est tout nouveau pour toi et il l’a bien compris. Une bonne chose. Vous allez y mettre tous les deux du votre et tout va certainement bien se passer. Il allait devoir jouer les profs, oui, c’est certains, à moins qu’un autre guide puisse te donner des infos. Tu essayeras de voir avec l’association si tu peux parler avec d’autres guides pour voir leur façon de faire. Tu insistes à propos du championnat et Oïwel avoue qu’il y en a effectivement un. Il parle d’un accident et tu ne comprends pas à quoi il fait allusion. On ne t’a pas expliqué pourquoi l’autre guide n’est plus là, tu n’as pas vraiment cherché à en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas tes affaires. Il t’explique qu’il courrait avec son guide depuis 4 ans. Tu comprends que ça va lui faire un gros changement.
« Ouais, je vois. »
Merde, tu aurais peut être dû choisir une autre expression que celle la pour lui répondre. Tu verras bien si ça le dérange ou non. Tu ne le connais pas encore et tu n’as jamais côtoyer de personne aveugle avant. C’est normal que tu fasses des gaffes de ce genre. Tu espères qu’il n’est pas du genre susceptible et qu’il sera compréhensif. Ce n’est pas si grave.
« Mais oui on va y arriver. Faut être positif. »
Tu es peut être trop enthousiaste, mais cette nouvelle expérience de guide t’enchante. Il t’en dit un peu plus sur lui et il veut en savoir un peu plus sur toi. Tu as l’impression que ce n’est que le début de la conversation alors tu décides de t’asseoir sur le banc à côté de lui.
« Alors ouais je suis jeune, j’ai 22 ans. Je suis italien. Je suis assez grand oui. Je fais un mètre quatre vingt. Je suis brun, j’ai les cheveux court. Je porte pas de lunettes. J’ai quelques tatouages sur les bras et je suis à Londres depuis un mois seulement. »
Je le regarde un instant après ma petite tirade et je reprends la parole.
« Tu me dis si tu veux plus de détails sur mon physique. Et sinon en sport j’ai commencé la boxe il y a quelques semaines mais c’est plutôt la course à pied mon truc. J’aime bien la musculation aussi. Je vais à la salle de sport trois fois par semaine, j’ai pas mal de temps comme je bosse pas. Et toi tu fais quoi de ta vie ? »
Car oui tu ne vas pas lui demander sur son physique, tu vois très bien comment il est. T’as quand même envie d’en savoir un peu plus sur lui à ton tour.
« Et ton chien il s’appelle comment ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 3 Déc 2016 - 21:40 par Invité
Feat Enzo Lempicka Jeudi 24 novembre
Mes repères change, patience.
J’essaye alors d’expliquer un peu plus les choses, enfin j’essaye de lui faire comprendre mon petit coup de stress… J’espère juste qu’il va comprendre, car sinon j’ai peur qu’il ne me comprenne pas forcément et cela pourrait clairement compromettre ce projet… J’ai besoin qu’on soit sur la même longueur d’onde pour pouvoir lui faire pleinement confiance, savoir qu’il pense comme moi nous facilitera clairement la communication et le binôme pourra alors que mieux fonctionner. Apparemment il a l’aire de comprendre que tous ces changements me chamboulent carrément, il me le confirme avec une expression des plus banale en réalité, cela m’arrive même de l’utilisé même si j’utilise bien plus l’expression je comprends, mais bon ça me choque pas, depuis que je suis aveugle, j’en ai entendu des choses, et ceux pas méchamment, juste par erreur et habitude. Je ne relève pas donc pas. Il me dit qu’il faut être positif, c’est quelque chose que j’ai appris avec le temps en effet, même si parfois c’est dur.
« Oui faut être positif, même si c’est pas toujours évident faut pas se le cacher. »
La première étape pour que les choses se passent bien est en cours, il faut qu’on apprenne à se connaitre. Je le préviens alors qu’au vu de ma situation, je ne peux que me baser sur les questions pour me faire une idée de ce qu’il ressemble, je lui fais aussi comprendre que je ne suis pas aveugle de naissance, ce qui est un détaille très important, car cela veut dire que je sais ce que c’est les couleurs par exemple, aussi bête que cela puisse paraitre c’est important pour moi. Mes oreilles ne m’ont pas trompé, il est jeune et même plus que moi, la taille peut paraitre une simple détaille, mais non pour sourire ensemble c’est important qu’on est pas une grosse différence, il est donc tatoué et est a Londres depuis peu. Je crois qu’il comprend assez bien l’importance de mes questions et cela me soulage. Il me dit alors faire de la boxe depuis peu, mais son sport de prédilection est la course à pied cela tombe bien… Et un peu de musculation, cela ne lui changera pas ses habitudes alors. Il ne travaille pas, ne soulève pas d’autre question du coup… Comment il vit par exemple, mais en tout cas cela me rassure, car il va être pleinement disponible et va pouvoir s’adapter à mes horaires !
« Tu es plus que moi en fait, mais non en réalité je me doute assez que tu es plutôt fin, musclé, sinon tu ne t’engagerais pas dans cette aventure. Pour la musculation cela ne te changera pas trop, y entrainement à la course un jour sur deux et l’autre c’est musculation. Tu ne travailles ? Tu vis comment ? »
Je suis content qu’il prenne le temps réellement pour cet échange crucial.
« Je suis Kiné à l’Hôpital. »
Depuis peu certes, mais je suis officiellement Kiné. Je sens dans la voix d’Enzo peu d’assurance en parlant de mon chien.
« C’est Arko, tu n’aimes pas les chiens ? Ou peur peut-être ? T’inquiètes pas il est pas là faire pour faire du mal. »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Déc 2016 - 22:31 par Invité
Non ce n’est pas évident de rester positif mais ça aide toujours à l’être. Toi tu essaies d’être positif dans ta vie de tous les jours, pour approcher la vie du bon côté et pour l’instant on peut dire que ça a bien fonctionné. Tu es quelqu’un de toujours très souriant qui envoie de la bonne humeur aux gens, mais ça, il ne pourra pas s’en rendre compte car il ne peut pas voir. Peut être qu’il le remarquera grâce au son de ta voix. Pour l’instant tu es plutôt dans la découverte et tu ne souris pas tant que ça. Quand vous serez dans l’effort il y a peu de chance que tu fasses de grand sourire également, mais tu feras de ton mieux pour communiquer ta bonne humeur et ton enthousiasme. Il te dit que la musculation ne te changera pas trop, non, effectivement. Il se demande comment tu vis puisque tu ne bosses pas.
« J’ai des économies. Je peux me permettre de ne pas travailler pour l’instant. »
Tu n’as pas forcément envie de dire que tu es blindé d’argent. Les gens changent parfois en fonction des informations qu’ils ont sur toi. Tu laisses planer le doute sur le fait que tu chercheras peut être un emploi par la suite et cela est vrai. Si tu t’ennuies dans tes journées, tu chercheras de quoi t’occuper. Tu es plutôt ouvert sur les associations car tu n’as pas besoin de rémunération. Tu ne paies pas de loyer, tu ne dépenses pas tant d’argent que ça malgré les ressources que tu as. Tu apprends que Oïwel est kiné à l’hôpital, tu es surpris qu’il fasse ce genre de boulot, tu te demandes comment il fait étant aveugle, mais vraisemblablement il peut très bien faire le job. Tu ne poses pas de question à ce sujet, tu le crois sur parole, il n’a pas de raison de te mentir. Tu apprends que son chien s’appelle Arko, c’est original comme prénom. Tu es surpris quand il te demande si tu n’aimes pas les chiens ou si tu en as peur.
« Oh non ça va, je me doute qu’il est bien dressé pour être guide. Je m’inquiète pas. »
Car non tu n’as pas peur d’Arko, il a l’air inoffensif. Ce n’est pas le cas de tous les chiens et tu n’es pas tranquille parfois, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Tu ne comptes pas lui expliquer pourquoi tu es méfiant de certaines bêtes, tu n’as pas envie de lui raconter ta vie, encore moins tes faiblesses. Tu sens ton téléphone vibrer dans ta poche mais tu ne le prends pas pour regarder de quoi il s’agit. Tu es juste content de l’avoir mis sur vibreur pour ne pas vous déranger. Tu regarderas ça plus tard quand vous aurez terminé votre conversation.
Je ne sais pas si Enzo est totalement d’accord avec ma façon de penser, mais faut dire que quand on vécu ce que j’ai vécu il y a un peu de face… Positive, car on est vivant malgré le handicap, et l’autre on a toujours cette peur que le destin nous ai réservé autre chose dans la vie… C’est mon cas, mon père est mort d’une tumeur cérébrale, j’en ai eu une qui m’a fait perdre la vue, et rien ne confirme que je finirais ma vie pépère sans en revoir une pointer le boue de son nez. Mais même s’il n’est pas forcement d’accord avec ce que je lui dis, il a le mérite de ne pas insister. Enfin même si j’espère qu’il osera me dire les choses quand quelque chose n’ira pas… Mais, je pense qu’on est juste tous les deux dans la découverte donc on y va doucement. Il me dit alors avoir des économies, pour pouvoir se permettre de ne pas travailler. Personnellement je m’en fiche qu’il soit blindé ou pas… J’ai juste besoin d’être rassuré sur le fait qu’il ne gagne pas forcément sa vie illégalement par exemple… Car avoir des économies à 22 ans…
« Je sais que cela va paraitre indiscret… Mais tu faisais quoi avant pour pouvoir faire des économies ? Tu es jeune… Tu n’as jamais eu d’activité illégale ? »
Question délicate… Mais faut que je sois sur ? Non pas que j’ai des préjugés, après tout si c’est le passé, c’est la passer, mais je ne voudrais pas que cela le rattrape au mauvais moment par exemple… Je remarque alors qu’Enzo n’est pas quelqu’un qui s’exprime réellement sur son ressenti, qu’il n’ose pas réellement poser des questions. La plus par des personnes son plutôt du genre surprit quand je leur dis que je travaille et surtout que je suis Kiné. Et généralement on me demande clairement comment c’est possible, mais lui non. Je ne sais pas comment traduire cette réaction. Enfin il me demande alors comment s’appelle mon chien, quelque chose me fait dire qu’il n’a pas l’air très a l’aise et ça réponse me le confirme et cela me tire un sourire.
« Mais tu es de base pas très à l’aise avec les chiens, je me trompe ? »
On va peut-être passer à des questions un peu plus pratiques… Car passer pour un flic cela me déplait carrément…
« Vu que tu travailles pas se sera plus simple pour les entrainements, mais quoi qu’il arrive c’est un entrainement par jour, matin ou soir, quand je suis de repos les entrainements sont plus long. Un jour c’est musculation et l’autre entrainement a l’extérieur pour la course. Si tu n’es pas dispo le matin, faut au moins qu’on puisse s’arranger pour s’entrainer le soir. Et si tu es dans l’impossible d’assurer un entrainement je dois être prévenu le plus rapidement possible, ok ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 6 Déc 2016 - 18:41 par Invité
Tu es très surpris quand il te demande ce que tu faisais pour avoir tout cet argent. C’est effectivement assez indiscret comme question, puis tu comprends qu’il a peur que tu aies eu des activités illégales. Chose que tu n’admetteras pas même si c’était le cas. Tu n’es pas bête au point de te vendre sur une question de la sorte.
« Non, j’ai juste de l’argent. J’ai une famille qui a pas mal d’argent alors je profite. »
Voilà, au moins il allait tout savoir. T’es surpris de nouveau quand il te dit que tu es mal à l’aise avec les chiens. Comment faisait il pour deviner les choses comme ça ? Non il ne se trompait pas mais tu n’avais pas envie de lui dévoiler toutes tes faiblesses dans les premières minutes de votre rencontre.
« Heu… Non tu te trompes pas. Mais j’ai pas peur du tiens. Il a l’air inoffensif. »
Et ça c’est vrai. Arko ne te fait pas le moins du monde peur. Tu as même confiance en ce chien, tu sais qu’il ne te fera pas de mal, qu’il est bien dressé et tu es impressionné par ce chien. Etre guide ce n’est pas donné à tous les chiens. Oïwel enchaîne alors avec des choses plus direct. Tu apprends qu’il y a des entraînements tous les jours et t’es surpris de voir le rythme que ça va être. On t’avait dit qu’il allait y avoir beaucoup de temps à mettre dans les entraînements mais tu ignorais que c’était 7 jours sur 7.
« Eh ben ça va faire beaucoup tout ça. Mais ouais je bosse pas donc je pourrais suivre le rythme sans problème. »
Tu préférerais faire tes entraînements le soir plutôt que le matin mais tu t’arrangeras dans ton emploi du temps. Ok tu n’as pas tant de chose prévu que ça mais t’aimes bien dormir le matin.
« Y’a jamais un jour de congé ? Même pas un seul par semaine ? »
Car oui mine de rien tu es surpris de la charge de boulot. Ok il y avait un championnat au bout mais il fallait quand même des jours de repos total. Toi t’aimes bien passer des journées entière à regarder des séries dans ton lit, sur ton ordinateur. Visiblement il allait falloir arrêter cette pratique pendant quelques temps.
« C’est quoi ton numéro de téléphone ? Que je le note dans mon répertoire. »
Car tu comptes bien le mettre au courant le plus vite possible si tu n’es pas dispo pour un entraînement. Tu sors ton téléphone de ta poche, tu ignores toutes les notifications qui sont inscrite et tu commences à taper le début du numéro de téléphone.
« Je te fais sonner après pour que tu aies mon numéro aussi. »