"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel 2979874845 You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel 1973890357
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 6 Avr 2017 - 17:19 par Invité
You won't change my mind, I'll change yours
Gabriel & Deborah
••••

Les yeux grands ouverts pour ne manquer aucun détail, Deborah entre dans le bâtiment. Elle ne vient pas très souvent et elle a cette impression d'excitation qui monte en elle chaque fois qu'elle a l'occasion de marcher dans ces couloirs. Aujourd'hui elle est contente d'être là, dans ces studios de la BBC. Elle n'a jamais eu peur de se montrer la blondinette, alors l'idée de passer à la télévision ne lui fait pas peur, surtout pour parler d'un sujet qui lui tient tellement à cœur. La journée de la femme, c'est pour ça qu'elle est là. Un des jours les plus importants de l'année à ses yeux et elle compte bien faire passer le message. L'égalité entre les sexes n'est pas encore complète, il faut toujours se battre pour cette cause. Elle sait bien que ce n'est pas évident pour tout le monde Deborah, mais elle veut que ça le soit. Elle veut que les gens comprennent l'importance de la lutte, qu'ils se mobilisent. Mais elle sait aussi que ce ne sera pas facile de faire passer un tel message aujourd'hui. Elle ne va pas être la seule sur ce plateau de télévision, il y aura cet homme, celui qu'elle déteste qui n'attendra pas une seule seconde pour essayer de trouver des faiblesses dans les paroles de la blonde. Gabriel Parsons. Quand elle avait su qu'il était invité aussi, elle avait hésité à dire non, mais ce n'était pas son genre. Elle ne recule pas devant le danger Deborah, elle l'accepte à bras ouverts. Mais cet homme et son petit esprit bien trop fermé la mettent en colère. A chaque fois qu'elle le voit, à chaque fois qu'elle y pense, elle s'énerve. Mais elle sait bien qu'aujourd'hui elle n'a pas le droit à l'erreur. Elle va devoir se contrôler la blonde, garder toutes ses émotions à l'intérieur. Parce que si elle perd ses moyens en face d'une caméra, devant des centaines de personnes, alors personne ne pourra plus la prendre au sérieux.

Elle connaît le chemin Deborah, elle n'en est plus à sa première intervention. Elle marche vers les salles de préparation, saluant et souriant aux gens qui passent devant elle. Elle se sent prête, elle sait ce qu'elle va dire. Elle n'a pas peur de ce qu'il va se passer puisqu'elle croit en sa cause. Elle pénètre dans une petite salle d'habillement où une femme lui remet un peu de poudre sur le nez. Pas qu'elle ai l'impression d'en avoir besoin, mais si la caméra le veut alors elle accepte. On lui branche un petit micro qu'on fixe sur son chemisier. C'est l'heure d'entrer en scène, elle attend sagement près du plateau comme elle sait bien le faire. Elle va patienter jusqu'à ce que l'animateur du débat appelle son nom et celui qu'elle considère aujourd'hui comme son ennemi. Elle réalise soudain qu'elle va se retrouver face à deux hommes Debby, et elle trouve ça injuste. C'est encore quelque chose qui l'a met en colère mais elle ne laisse rien paraître. Ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve dans une telle situation, elle a l'habitude. Elle perçoit une silhouette s'avancer vers elle et elle quitte le plateau des yeux pour les fixer sur l'homme. Un rictus se dessine sur ses lèvres. « Gabriel. Ravie de te voir. » Elle ne l'est pas, évidemment, son ton sec le traduit bien. Elle ne comprend pas pourquoi les gens s'amusent à les inviter ensemble dans des débats, il est clair que le courant ne pourra jamais passer entre eux, ils sont beaucoup trop différents. Ils s'entendent, mais ils ne s'écoutent pas, ils ne pourront sûrement jamais être d'accord sur un seul point. Elle rapporte son attention sur le présentateur Deborah et dès qu'elle entend son nom, qu'il a galamment prononcé en premier, elle fait quelques pas dans la lumière, un grand sourire sur le visage. Après des salutations polies, elle prend place autour de la table, face à Gabriel. Maintenant elle attend la blonde, elle attend que ça commence vraiment.

••••

by Wiise


@Gabriel H. Parsons You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel 1975938187
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 8 Avr 2017 - 17:23 par Invité
You won't change my mind, I'll change yours
EXORDIUM.
Gabriel arpentait les couloirs du studio avec fierté, le torse droit, le regard persan, il se sentait comme chez lui. Des souvenirs de son époque à la télévision à la tête d’un programme phare lui revenait en mémoire, il se rappelait aussi avec beaucoup de colère sa déprogrammation et l’époque qui suivit. Gabriel s’était toujours imaginé comme un leader, un esprit supérieur guidant l’autre dans sa réflexion, la télévision était le vecteur le plus adapté pour faire entendre sa voix. En devenant animateur radio bien malgré lui, il ne s’était pas imaginé un seul instant retourner devant la caméra, or, désormais il était un invité de choix. Ses propos polémiques créaient le buzz et l’époque frileuse de progrès sociale était une aubaine. Est-ce qu’il croyait à tout ce qu’il disait? Globalement oui, est-ce qu’il en rajoutait fortement pour faire parler de lui? Certainement. Evidemment, il se faisait beaucoup d’ennemi mais certaines personnes trouvaient aussi une certaines justesse dans ces propos. Avant Gabriel parlait beaucoup de fait de société, de marché du travail, d’immigration dont il était beaucoup moins radicale que ce que l’on pouvait croire. Il avait d’ailleurs surpris tout le monde en affirmant que la venue de peuple étranger, qu’importe la couleur, pouvait être une aubaine pour un pays car cela apportait un regard neuf et que la société ainsi que les frontières étaient des choses en mouvement par nature. Cela était de l’époque ancienne, son nouveau secteur de prédilection était les moeurs amoureuse, sexuelle, les hommes et les femmes. Cette fois, n’attendait pas un discours progressiste, Gabriel était un bon macho persuadé d’être dans le vrai.

Aujourd’hui, il était donc invité pour débattre avec Déborah, une femme hystérique liée à divers mouvement féministe. Il l’a connaissait déjà, les deux faisaient vraisemblablement un bon duo télévisuel, ce qui embêtait Gabriel. Il en avait marre que chacune des personnes avec qui il devait travaillé soit une femme. Les femmes ne parlaient que d’un seul sujet : leur droit, or il avait bon espoir de continuer sa carrière en parlant de chose plus sérieuse et plus grave. Mais voilà, il était né à une époque où le féminisme faisait vendre.
Elle était donc là, ils se saluèrent sèchement. Leurs idées étant radicalement différentes, le débat allait être houleux et l’audimat probablement bon. En plus le sujet du jour était la journée de la femme, une invention grotesque et un prétexte pour de nombreuses femmes d’avoir un cadeau. Gabriel était fortement opposé à cette idée qui n’avait aucun sens pour lui. Le voilà en coulisse, attentant que le présentateur l’appelle pour le rejoindre sur le plateau.

Une fois les deux ennemis sur le plateau, le présentateur vedette, H. Smith connu pour être un excellent orateur et sa facilité à gérer les débats les plus houleux, les présenta rapidement pour ceux qui ne les connaissaient pas encore. Il expliqua ensuite le sujet du jour qui avait pour interrogation : « La journée des droits des femmes, une journée encore nécessaire? ». Le présentateur donna ensuite la parole : « Au vu de la journée, mademoiselle Chamberlain, à vous l’honneur. » Gabriel le coupa net, commençant ainsi les hostilités. « Justement, voilà déjà un problème monsieur Smith, ces femmes qui se disent féministes rejettent catégoriquement en bloque toute forme de galanterie sous prétexte que c’est une forme de sexisme alors qu’il s’agit juste d’une histoire d’éducation. Mais vu qu’en cette journée spéciale pour la demoiselle ici présente, je vais lui faire plaisir et prendre la parole le premier. » Eclat de rire léger dans la salle après ce premier petit pique. Il avait aussi fait exprès de l’appeler mademoiselle car il savait pertinemment que cela la rendait folle de rage. Gabriel n’était pas progressiste mais il n’était pas un con non plus. Il se rendait très bien compte qu’utiliser ce terme pour parler d’une femme en plein débat télévisé n’était pas correct. Il continua cependant à prendre la parole. « Tout d’abord, j’aimerai vous remercier de m’avoir invité ici et je préfère mettre les choses au clair tout de suite. Certaines personnes disent que je hais les femmes, au contraire je les aime, vous pouvez le croire » dit-il sur un ton légèrement coquin « mais à la place de faire une journée pour les femmes, pourquoi pas faire une autre journée de réflexion sur l’avancement actuelle des droits des hommes avec un H majuscules? Je veux dire par là, que notre société est plus divisé que jamais, que les écarts de salaire sont de plus en plus énorme, nos frères qui travaillent en usine ou dans les mines ont parfois moins de droit que les femmes à leur actuelle! Alors pourquoi ne pas reporter cette lutte à plus tard? Nous pourrions tous nous consacrer à remettre le pays sur pieds. Nous ne sommes pas dans un pays qui pratiquent l’excision, un pays où les femmes sont violés dans toute les rues, où les femmes ne peuvent faire d’étude ni même voter alors reportons les dernières broutilles et concentrons nous sur ce qui importe vraiment le Royaume-Unis.» Après cette première tirade, il regarda d’un air satisfait sa camarade comme pour dire « bon courage avec ça ». Il commençait directement en mettant les pieds dans le plat et il n’avait pas finit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 30 Avr 2017 - 15:40 par Invité
You won't change my mind, I'll change yours
Gabriel & Deborah
••••

Elle a envie d'être là Deborah, elle a envie de parler. Elle veut prouver que c'est important, qu'il faut en parler.  Prouver que les choses doivent encore avancer, que tout n'est pas gravé dans le marbre et que la société actuelle est loin d'être parfaite. Mais alors qu'elle voit la silhouette de Gabriel s'avancer vers elle, elle sait bien qu'elle va avoir du mal à faire passer ses idées. Elle ne comprend pas comment un tel macho peut bien passer à la télévision, comment un homme pareil peut avoir le droit de dire des âneries en public. En réalité Gabriel Parsons lui rappelle son père, avec le même genre d'idées arrêtées et stupides. Une raison de plus pour ne pas l'apprécier.

Sans faire vraiment attention à l'homme se tenant près d'elle, elle entre en scène Deborah. Elle fait doucement signe à la foule et adresse un immense sourire au présentateur. Elle a l'habitude maintenant, d'être ainsi montrée en public, que les spots lumineux soient projetés sur elle, qu'elle ait un micro attaché à elle. Elle a aussi l'habitude de faire attention à ce qu'elle dit, elle sait pertinemment qu'il ne faut pas qu'elle tombe dans l’excès, elle n'en a pas le droit. Mais avec cet homme face à elle, elle sait que ça va être compliqué. Elle écoute patiemment l'animateur alors qu'il présente le sujet du jour. Elle tente de ne pas tiquer à cette phrase qui la gène, cette question qui l'énerve et alors qu'elle s'apprête à ouvrir la bouche pour prendre la parole, elle se fait immédiatement couper par son ennemi de la journée. Il ne faut pas faire de scandale, alors elle se tait. Elle affiche un rictus qui se veut poli et écoute les mots de Gabriel qui lui écorchent les oreilles plus les uns que les autres. Elle se sent insultée par chaque syllabe et pourtant, elle sait très bien qu'elle doit attendre son tour pour parler, telles sont les règles du jeu auquel elle a accepté de jouer. Elle sent son corps se crisper Deborah, elle sent son sourire devenir de moins en moins sincère alors que l'homme face à elle ne sort qu'ineptie après ineptie. Elle le laisse cependant finir, préparant son attaque dans sa tête, écrivant les mots qu'elle se doit de faire entendre. Il faut qu'elle rétablisse la situation, qu'elle dise la vérité. Et si elle était seule avec Gabriel elle commencerait par dire qu'il est un total abruti.

« Le problème de la galanterie Monsieur Parsons est le message qu'il y a dernière. Êtes vous galant parce que vous êtes bien élevé, feriez vous ça avec n'importe qui, homme ou femme ? Ou n'êtes vous galant qu'avec les femmes à cause de leur sexe ? » Les yeux de Deborah sont fixés dans ceux de l'homme. Sa voix est à la fois douce et sèche et elle fait bien comprendre à l'auditoire qu'elle en totale opposition avec tout ce qui vient d'être dit. Alors elle se tourne vers le présentateur, et lui lance un sourire charmant comme elle sait si bien le faire. « Merci beaucoup de m'avoir invité aujourd'hui. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà les droits des femmes est une cause qui m'interpelle énormément et contrairement à ce que Gabriel Parsons le laisse croire, il y a encore énormément d'avancée à faire. » Elle perd légèrement son sourire Debby, elle sait que le ton va monter. Elle sait aussi que l'homme face à elle prend plaisir à ça, à la voir s'énerver et elle va faire de son mieux pour contrôler ses nerfs. « Premièrement je reprendrais la première remarque de M. Parsons. Il aime les femmes, cela vous a fait rire. Et si moi je disais que j'aimais les hommes avec le même sourire inapproprié qu'il a utilisé, on m'insulterait violemment. C'est déjà un problème, non ? Les femmes sont vues comme des objets et oui, même ici, au Royaume-Uni. Vous dites que les femmes ont le droit de vote, qu'elles peuvent suivre des études et qu'elles ne se font pas violer dans la rue. C'est totalement faux. Oui elle peuvent voter, mais à quel point sont-elle représentées dans la communauté ? Combien de femmes siègent au Parlement ou à la Chambre ? Combien de femmes enseignent à l'université ? Par rapport aux hommes, trop peu croyez-moi. Je connais des femmes qui sont violées, battues, j'en connais beaucoup trop. Vous osez dire à ces femmes qu'on vit dans un pays où de telles atrocités n'existent pas ? Elles vivent ça, chaque jour, et elle ne sont pas écoutées, elles sont moquées en réalité. Par des hommes comme vous Monsieur Parsons, des hommes macho qui ne pensent pas que ça puisse arriver. » Elle reprend doucement son souffle Deborah, elle remet ses idées en ordre. Peut-être est-elle aller un peu trop loin avec cette dernière phrase, mais elle s'en fiche. Tout ce qui compte, c'est de faire entendre raison à cet abruti. Alors elle continue. Elle ne veut rien oublier et pourtant elle sait que s'il fallait parler de tout, le créneau de cette émission ne serait jamais assez. « Vous voulez vous concentrer sur le Royaume-Uni, c'est honorable. Mais vous oubliez sans doute que la moitié de sa population est composée de femmes, plus ou moins âgées, se battant pour des droits qu'elles n'ont pas encore. Évidemment qu'il y a des  écarts de salaires dans la société, mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui. En moyenne les hommes gagnent plus que les femmes, il existe des exceptions, bien sûr, il y en a partout. Mais aujourd'hui, le réel problème sur lequel il faut travailler pour améliorer la société est le droit des femmes. Une fois cela réglé, nous pourrons avancer. » Elle entend quelques applaudissements Deborah, et un sourire se place sur ses lèvres. Elle lance un regard de défi à Gabriel, curieuse de voir comment il va réagir à tout cela. « Osez-vous encore dire que nous sommes totalement égaux Monsieur Parsons ? »

••••

by Wiise


@Gabriel H. Parsons Je suis vraiment désolée du retard, avec les révisions et les examens j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, mais je suis de retour ! You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel 1922099377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» change your hair color, change your mind, change your life ♥ Ruby-Rose
» Again, and again # Ft. Gabriel
» let's go to party tonight ~ gabriel
» gabriel ▽ everything is gold
» Hearts like ours ft Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-