"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Mes repères change, patience - Enzo Lempicka - Page 2 2979874845 Mes repères change, patience - Enzo Lempicka - Page 2 1973890357
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mes repères change, patience - Enzo Lempicka

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 26 Déc 2016 - 23:25 par Invité

Feat Enzo Lempicka
Jeudi 24 novembre

Mes repères change, patience.

Avant de devenir aveugle j’étais quelqu’un d’absolument pas aussi curieux, enfin j’observais beaucoup ce qui se passer autour de moi, du coup je posais très peu de questions, de toute façon je suis de base assez timide. Mais quand je me suis réveillé aveugle, il a bien fallu que je m’adapte à cette nouvelle vie, aux nouvelles contraintes que la vie m’imposer… Au début de rester dans l’ignorance, n’osant pas poser de question à cause de ma timidité et de cette nouvelle cessait très compliquer à vivre et presque honteuse pour moi… Mais avec le temps et grâce à ma famille j’ai appris à vivre avec et donc à poser les questions pour pouvoir mieux appréhender ce qui se passé autour de moi. Bah oui cela peut paraitre très con, mais si je ne demande pas quel temps fait-il est bien ce n’est pas évident de s’habiller correctement… Quand il pleut, je l’entends, mais s’il fait pas très chaud ce n’est pas évident. Maintenant j’ai appris à être attentif aux zones de chaleur et j’ai plus trop besoin de quelqu’un. Enfin tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de chose pour laquelle je suis obligé de poser des questions même si cela me plait pas et si cela et pas toujours bien vu… Ce qui a l’air d’être le cas avec ma dernière question, mais il y répond donc ça va.

« D’accord.  »

Je serais bien parti sur d’autres questions, mais j’ai réellement peur qu’il finisse par mal le prendre …. Il ne connaît pas mon handicap, et il va devoir apprendre à gérer mon flot de questions, à comprendre leurs utilités, mais moi je dois aller doucement avec lui aussi… Je ris alors quand il me dit que Arko à l’aire inoffensif, c’est vrai que les chiens guides sont la avant tout pour nous aider, mais justement ils sont là aussi pour nous défendre en cas de problème, mais je vais éviter de lui faire peur.

« Il l’est, mais ce sont mes yeux, donc il sait réagir aussi en cas de problème.  »

Il ne faut pas être voyant pour remarquer que les infos reçues surprennent mon interlocuteur. Apparemment c’est clairement un sportif amateur. En temps de compétition un sportif n’a pas réellement le temps de souffler… Mais s’il progresse bien qui c’est peut-être que je pourrais lui accorder un jour de repos par semaine, cela dépendra réellement de comment les entrainements se passe.

« Normalement non, une compétition, ça se prépare comme ça… Surtout qu’on doit apprendre à travailler ensemble, courir ensemble… Et c’est réellement pas évident, j’ai mis du temps courir correctement avec mon guide qui était expérimenté… Mais si on progresse bien, on pourra voir pour te laisser un jour de repos.  »

Cela m’amuse un peu de savoir qu’un entrainement par jours de une à deux heures environ fait peur à ce type… Alors qu’il est plutôt sportif. Et puis ce n’est c’est pas comme si je le réquisitionner toute la journée… Il aura toute sa journée de libre soit le matin ou le soir. Je lui donne donc mon numéro à l’oral, parfois c’est assez compliqué d’apprendre des trucs, mais j’ai une très bonne mémoire donc ça aide. Je hoche la tête, et attends sont appelle. Mon application me dictera le numéro et me demandera ce que je veux en faire. Je me dis alors que je vais peut-être passer outre d’autre détail technique pour le moment et passé au truc le plus important …. Savoir si on peut-être réellement compatible… Il doit pouvoir faire un peu près 400m en un peu moins d'une minute. Si c’est moins, il devrait apprendre à courir un peu moins vite et si c’est plus il va devoir s’entrainer pour courir au même rythme aussi…

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 2 Jan 2017 - 22:31 par Invité

Le chien réagit aussi en cas de problème. Tu en prends bonne note. Tu espères que tu n’auras pas de problème avec son maître, tu n’as pas envie d’être attaqué. Une morsure à la jambe te suffit. Tu en es encore assez traumatisé comme ça. Ca remonte à quelques années maintenant mais c’est encore tout frais dans ta mémoire tellement ça t’as fait peur cette histoire. Depuis tu n’es pas forcément à l’aise avec les animaux. Tu les évites surtout, au moins tu es tranquille. Là tu n’allais pas pouvoir l’éviter, tu allais faire avec, t’es un grand garçon. Tu hoches la tête quand il te dit que tu auras peut être un jour de repos. Tu réalises que tu t’engages sur du long terme. Tu comptes pas rester plus d’un an à Londres, ça va peut être poser problème pour Oïwel.

« Ok, on fait comme ça. »

Tu hésites à parler de ton temps à Londres et puis tu te lances.

« J’avais pas réaliser que c’était un investissement sur du très long terme. T’as l’air d’avoir bossé avec ton ancien guide pendant des années, et moi je compte rester sur Londres un an tout au plus. J’espère que ça ne pose pas de problème. »

Si jamais il veut changer de guide, il vaut mieux qu’il le fasse maintenant.

« Enfin, pour l’instant je compte pas rester plus d’un an. Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait, donc je peux pas te dire si je vais rester plus ou non. On m’a toujours dit que Londres est une ville qu’on a du mal à quitter. J’ai rencontré pas mal de gens qui étaient venu pour une année et qui y sont encore après cinq ans voir plus. »

Tu parles sûrement un peu trop, mais tu essaies de te justifier. Il y a des chances que tu restes si tu as du mal à quitter la ville mais pour l’instant tu restes sur ton idée de départ, qui est de rester un an dans la ville et de voyager ailleurs ensuite. Tu rentreras sûrement à Venise pendant quelques mois histoire de profiter de ta famille, mais tu ne te vois pas terminer ta vie en Italie. Tu aimes trop voyager pour ça. Tu sens que ta soeur risque de bouger aussi et de finir sa vie à New York ou une autre grande ville. Si c’est le cas tu vas sûrement la suivre une fois de plus. Ca fait peut être mouton mais toi ça te convient. Tu aimes ta soeur alors pourquoi ne pas vivre dans la même ville qu’elle si elle bouge souvent.

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Jan 2017 - 22:20 par Invité

Feat Enzo Lempicka
Jeudi 24 novembre

Mes repères change, patience.

Mon interlocuteur me fait plutôt rire, sa peur n’est pas quelque chose de drôle non, mais c’est plutôt sa réaction face à Arko, le fait qu’il soit un chien guide et donc pour lui qu’il soit juste un chien-chien à son maitre. Et du coup c’est assez drôle de le savoir surpris que Arko puisse réagir en cas de problème alors que pour moi cela me semble tout à logique, il est la pour m’aider dans les choses que je ne peux pas faire ou avec difficulté, et me défendre fait partie de cette problématique. Enfin, cette problématique réglée, nous nous concentrons sur notre objectif et je comprends bien vite qu’Enzo n’était pas du tout préparé à ce genre d’engagement. Et cela me fait clairement flipper… Et d’autant plus qu’il ose me parler de ses projets, ce qui est tout à fait légitime en soi… Mais savoir que je vais passer un temps monstre à lui apprendre tout un tas de choses, qu’on va devoir apprendre à courir ensemble… Et que cela risque de ne pas durer longtemps c’est assez compliqué à encaisser. Mais c’est soit, je prends le risque d’abandonné maintenant et de voir mon rêve s’envoler pour un bon moment, car trouver un autre guide ça va être compliqué ou repousse la problématique de quand il sera plus là et bien quand il sera plus là… Comme il le dit lui-même, la vie peut réserver des surprises.

« C’est sur que faire tout cela seulement pour un an, c’est un investissement lourd pour peu de temps… Mais j’ai réellement de participé cette année au championnat, je ne sais clairement pas combien de temps je vais pouvoir espéré encore courir à mon niveau, alors je ne veux pas passé à côté de cela. Et puis si c’est un an, ce sera un an… J’espère juste que tu me préviendras suffisamment à l’avance et puis qui c’est qu’une fois ailleurs tu puisses poursuivre cette activité avec un autre malvoyant.  »

Et oui il faut tout voir… Si je peux lui donner l’expérience et le gout d’être guide, c’est parfait ! Bon après ce petit moment ou on fait des plans sur la commette il serait peut-être tant de déjà savoir si on n’est compatible !

« Enfin bon on va déjà voir si on peut espérer être compatible. Ma course de prédilection est le 400 m et je le cours en moins d’une minute. J’ai besoin que tu les coures pour savoir combien de temps tu mets et quel type de foulée tu as. Tu te changes, t’échauffes et on y va ?  »

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» You won't change my mind, I'll change yours ~ Gabriel
» Votes de Enzo V. Lempicka
» (bicycle) + Enzo V. Lempicka + (11/12)
» VOTES DE ENZO V. LEMPICKA
» change your hair color, change your mind, change your life ♥ Ruby-Rose