"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Ca ne peut pas être pire que la dernière fois 2979874845 Ca ne peut pas être pire que la dernière fois 1973890357


Ca ne peut pas être pire que la dernière fois

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 20 Juin 2016 - 23:56 par Invité

Ca ne peut pas être pire que la dernière fois

*Robe rouge ? Robe noire ? Robe habillée ? Robe décontractée ? Vous avez déjà essayé de vous habiller sans savoir où vous alliez ? Oui ? Alors vous savez ce que je ressens devant mon placard. Je suis comme seule.. Abandonnée.. Désespérée.. Et j’exagère à peine ! Ok, revenons quelques jours en arrière que je vous explique.*

L’avantage quand on est critique gastronomique c’est que l’on peut se permettre de manger au restaurant très régulièrement sans même ressentir une once de culpabilité. Au détour des rues, ma gourmandise, ayant bien compris le système, m’avait alors guider jusque devant un restaurant français du coeur de Londres. La qualité de sa cuisine faisait de lui un des représentants de la cuisine française les plus reconnus ici. Et bien soit, si il était si bon il fallait que je l’essaye.
Contrairement à ce que les gens pensent, la critique d’un restaurant ne consiste pas seulement à commenter ce que l’on mange mais également ce qui nous entoure. Je m’attelais donc à examiner attentivement le menu à l’extérieur du restaurant quand une voix inconnue m’aborda

_Je vous conseille vraiment pas cet endroit.

Oui ! Moi aussi j’ai pensé la même chose que vous : « Mais de quoi il se mêle ce con ? Je lui ai demandé son avis ? ». C’est donc tout naturellement qu’après avoir levé les yeux au ciel et soupiré un bon coup je me tournais vers lui afin de lui dire le fond de ma pensée. Et, oh, surprise ! Plutôt mignon le garçon ! Après tout, sa remarque partait d’un bon sentiment. Est ce que je pouvais vraiment lui en vouloir d’avoir la gentillesse prévenir une potentielle future cliente de la qualité médiocre d’un restaurant -disons ça comme ça- ? Non, je ne crois pas ! Me retenant de tout mon être pour ne pas laisser sortir mon habituelle répartie je lui affichais un sourire en coin en arquant un sourcil.

_Ah oui ? Vous êtes un connaisseur peut-être ? Un autre endroit à me conseiller alors ?

J’admets que niveau amabilité on repassera. Mais ça n’avait pas l’air de le déranger, bien au contraire. Loin de perdre de sa superbe, le jeune homme me conseilla un restaurant digne des plus grands -je cite, « un petit pub super sympa. »- et m’invita à l’y rejoindre un peu plus tard. Je riais intérieurement en l’écoutant me vanter son pub pour remplacer mon gastro français mais son sourire m’avait convaincu. Le rendez-vous était pris. Pour la suite je vous passe les détails. J’avais bel et bien retrouvé mon bellâtre dans son pub mais rien ne s’était passé comme prévu : cuisinier malade, commis affreux, nourriture dégueu. Vous me connaissez assez pour savoir que la soirée fut ponctuée par mes gentilles moqueries à propos de ses gouts douteux en matière de cuisine. Une fois encore pourtant, loin de se vexer il persista en m’invitant quelques jours plus tard dans un endroit à Hammersmith pour se faire pardonner. Intriguée, j’acceptais.

*Et nous revoilà donc devant mon placard ! Le temps de vous expliquer tout ça je me suis décidée pour une combinaison bleu électrique en me basant sur le fait qu’il m’aurait prévenu si la soirée avait été habillée. Perspicace, je sais.*

Dix minutes plus tard j’arrivais devant le point de rendez-vous. Le plus beau dans tout ça ? J’avais à peine dix minutes de retard. L’avantage de n’habiter qu’à une station de métro d’Hammersmith, je sais. Je regardais autour de moi, dubitative. Il n’y avait aucun restaurant à l’adresse qu’il m’avait donné, seulement des vieilles baraques à l’anglaise, toutes divisés en appartement. Sans pour autant me dégonfler je montais les quelques marches du péron et cherchais son nom avant de sonner. Quelques secondes plus tard la porte s’ouvrait sur un Jude tout sourire. Je déposais une bise sur sa joue et entrais dans l’appartement pendant qu’il se décalait pour me laisser passer.

_Dis donc, my dear, c’est quoi ton guet-apens là ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 22 Juin 2016 - 23:42 par Invité
Ne jamais faire semblant d'être un parfait connaisseur de ce qu'on ne connaît pas forcément, on passe pour un parfait idiot. Jude en avait fait les frais en voulant impressionner une jeune et jolie demoiselle croisée dans la rue, attendant devant un restaurant -qu'il ne connaissait pas le moins du monde- et l'invitant à manger ailleurs. Pour la technique d'approche subtile, on repassera. Mais le plus con dans tout ça, c'est que le pub où il avait proposé à cette jeune femme de le rejoindre était une super adresse. Sauf le soir où il l'emmena. Dommage. Par chance, la jolie blonde était plutôt rieuse et le fiasco du repas l'avait beaucoup amusée, et elle en avait profité pour chambrer Jude, qui ne se démoralisait pas. Insistant même, il l'invita un autre soir, pour se rattraper ! Et pour cela, il avait une petite idée derrière la tête : l'inviter chez lui ! Malinx le linx ! Pourquoi tout ce petit jeu ? Il n'en n'avait pas la moindre idée ! Peut être que la jeune femme lui rappelait un peu son grand amour au même âge, toute aussi pétillante.

Le jour-J, après avoir travailler un peu sur un projet de webdesign pour une start-up de déco, Jude sorti pour aller faire les courses. Pendant leur première entrevue, il avait appris que la douce demoiselle était française, pas si étonnant que ça dans une ville comme Londres, mais l'accent restait toujours irrésistible. Pour tenter de l'impressionner, il avait donc décidé de faire un plat français, et il acheta un magret de canard à une très bonne adresse. Jude cuisinait depuis qu'il avait 16-17 ans, il adorait ça, et jamais personne n'en n'avait dit du mal ! En fin d'après-midi, il s'était mis aux fourneaux, commençant par le dessert. En bon anglais, il n'avait pas pu résister à l'envie de préparer quelque chose de chez lui, et s'était donc attelé à la préparation d'un sticky toffee pudding, préparant lui même la sauce au caramel qui l'accompagnait. Tout cela fini, il se mis à la préparation de l'entrée, une petite salade composée avec de la laitue, des tomates, de l'avocat et des pignons de pin. Son entrée dressée et mise au frigo, il commença à éplucher des pomme-de-terre, et les coupa en cube, qu'il mis à la poêle avec un bon filet d'huile. Il était en train de mettre la table quand il entendit sonner, il n'avait même pas vu l'heure passer -sans doute les bières qu'il s'enfilait l'aidaient à passer le temps- et il alla ouvrir.

Jude lui adressa un grand sourire. « Un guet-apens ? Quel guet-apens ? ». Il se décala, sourire aux lèvres, visage innocent, pour la laisser passer, et referma la porte derrière elle en continuant tout fier. « Je ne crois pas t'avoir dit qu'on allait au restaurant ! » Ah, qu'il se trouvait malin le petit ! Il retourna à la cuisine, laissant la jeune femme libre d'aller où elle voulait dans cette grande pièce à vivre qui faisait cuisine/salon, avec une petite table à manger. Il était toujours fier d'inviter quelqu'un chez lui car il adorait sa grande médiathèque : il avait trois grandes étagères remplies de cd, dvd, livres et vinyles, qu'il aimait plus que tout. « Fais comme chez toi ma belle ! Je te sers quelqu'un chose ? Bière, vin, soda ? » Il retourna les pommes-de-terre et alla chercher les boissons au frigo. « Alors, pas trop déçue de l'endroit ? » Lança-t-il, amusé, et vraiment fier du petit tours qu'il lui avait joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Il y a peut-être du bon dans le changement - Elizabeth Lempicka
» Peut être une arrivée
» peut-être qu'on a beaucoup en commun (w/Ivana)
» Peut-être des liens avant mOn inscriptiOn.
» (F) HEATHER MORRIS , meilleure amie & peut-être plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-