I bleed it out
digging deeper
Just to throw it away
- Citation :
- Je suis au Starbucks chouchou (oui en avance je sais )sur la terrasse, tu me trouvera facilement !
Annabelle, assise à la terrasse du café était en fait arrivée depuis bien cinq bonnes minutes déjà. Mais elle savait parfaitement qu'elle était en avance, et elle ne voulait pas presser son ami. Elle était de toutes façons presque certaine qu'il arriverait en retard. Elle tenait juste à lui préciser qu'elle était arrivée, simplement pour s'assurer qu'il n'avait pas oublié/ Et ceci était une possibilité fort probable, quoiqu'on pense !
C’était officiel, Annabelle avait terminé ses études. Elle avait eu les derniers résultats de ses partiels, ainsi que de sa soutenance, et tout était bon. Elle avait était tellement soulagée que les larmes avaient coulés le long de ses joues sans même qu'elle ne s'en rende compte. Elle rigolait en même temps, sautant dans les bras de Matteo qui avait absolument voulu être là pour l'occasion. Il avait l'air d'être fier d'elle, et c'était ce qui rendait la sage-femme maintenant officielle toujours plus heureuse. Il la félicita donc un tas de fois avant de la laisser donner les coups de fils pour sa famille et quelque textos à des amis. Elle n'en revenait pas, mais de le dire autour d'elle, cela rendait la chose plus réelle. Dès le mois qui allait suivre, elle pourrait prendre officiellement sa place de sage-femme dans l'hôpital où elle avait effectué une grande majorité de ses stages. Ils avaient une place pour les trois étudiantes qui avaient travaillé avec eux, la jeune femme ne se sentirait donc pas dépaysée et en plus en bonne compagnie ! Les parents de la belle ne manquèrent pas de la féliciter et de lui préciser à quel point ils étaient fiers de l'avoir comme fille. Les études été passées après le mariage et la vie de famille qu'ils voulaient pour elle, mais tout de même, ils savaient que c'était important pour vivre et ne voulaient pas qu'elle devienne femme au foyer.
Après avoir passé une bonne petite heure à discuter avec un peu tout le monde par message et par téléphone, elle se posa trois minutes. Elle n'était pas du genre à aller faire la fête jusqu'au bout de la nuit en se soûlant à ne plus se souvenir de rien pour fêter ses résultats. De toutes façons il était encore tôt le matin, elle avait toute la journée devant elle. Elle envoya donc un texto à Benjamin, son meilleur ami depuis le lycée, lui proposant de boire un café dans l'après-midi. Elle ne l'avait pas tenu au courant de ses résultats encore, et elle l'avait fait exprès d'ailleurs. Il était trop important pour elle, elle voulait l'avoir en face d'elle, profiter de son sourire, de ses blagues et de l'amour qu'il lui offrait chaque fois qu'il la regardait. On aurait pu croire que ceci était exagéré, mais Annabelle se sentait réellement bien avec lui. Elle se sentait bien aussi avec Matteo, mais les deux situations étaient bien différentes dans sa tête. Les relations qu'elle avait avec chacun des deux garçons étaient bien différentes et elle n'était pas dans le même état d'esprit avec les deux. Bref, le jeune homme accepta avec plaisir. Elle espérait simplement qu'il n'avait pas été tenu au courant en cours de route.
Voilà donc la Belle, attendant son ami sur la terrasse. Il se pointa finalement avec 10 minutes de retard. Elle blagua vaguement là-dessus. Il lui expliqua que c'était entièrement la faute d'Austin, son chien. La jeune femme rigola, caressant le chien qu'elle adorait. Celui-ci se coucha directement sous la table, se faisant tout petit comme d'habitude.
« Mon pauvre Austin, ton papa t'en fais voir de toutes les couleurs n'est-ce pas ? ». Benjamin lui demanda alors comment elle allait. Un large sourire s'installa alors sur le visage de la jeune diplômée.
« ça va bien. Trèèèès bien même. » Mais elle ne put s'expliquer plus qu'ils allèrent commander. Elle prit un cappuccino tout ce qu'il y a de plus simple. Elle n'était pas du genre à se casser la tête pour choisir sa boisson. Elle était par contre particulièrement fan du prénom écrit sur son gobelet. Elle les gardait d'ailleurs presque tous !
Ils rejoignirent finalement le chien à la table de la terrasse, boissons en main. Benjamin commença alors à se plaindre de son boulot. La jeune femme, rigola avec lui.
« C'est vrai que le monde est vraiment mal fait, et tu es brimé, j'avais oublié ! » Malgré la plaisanterie, elle savait que le travail de son ami pouvait être épuisant, et elle était fière de lui pour le garder sans péter un câble, ou même tout simplement oublier des clients...
« Moi je suis plutôt étonnée de savoir que tu étais debout à 6 heure du matin ! » Elle lui donna un mini coup de poings sur l'épaule.
Le jeune homme demanda finalement des nouvelles de Matteo. Annabelle ne s'y attendait pas vraiment. Disons qu'elle savait qu'ils ne se détestaient pas, mais il ne lui semblait pas qu'ils étaient les meilleurs amis du monde non plus. Elle sourit discrètement.
« Oh ben écoute il va plutôt bien ! On a eu un peu du mal à gérer les choses depuis quelques semaines mais ça commence à se remettre gentiment en place. Tu sais bien comment on fonctionne, on a ces baisses de morales de temps en temps, et puis ça va beaucoup mieux ensuite ! » Annabelle n'était même pas convaincue par ses propres paroles. Parce que ces baisses de morales se faisaient ressentir de plus en plus régulières. Elles étaient devenues comme un rendez-vous auquel elle n'avait pas le choix que de faire face. Et à chaque fois cela faisait un peu plus mal. Annabelle se sentait terriblement mal pendant plusieurs jours voire semaines et elle avait peur de ne plus jamais se sentir bien. Mais bien sûr, elle n'allait pas parler de ça à Ben. Elle se mit alors à vite sourire de toutes ses dents.
« Toi aussi tu pourra être fier de moi ! ça y est, je suis officiellement diplômée ! J'ai plus qu'à signer pour me faire enregistrer dans l'ordre des sage-femmes et puis je pourrais commencer à travailler ! » Le changement de sujet paressait étrange mais Annabelle espérait que Ben n'en dise rien.