4.27pm J'ai l'impression que ce semestre va être chaud, en même temps c'est le dernier de la licence. P. et M. sont revenus d'Erasmuuuuuus.
Ca m'a fait trop bizarre de les voir, ça faisait telleeeeement longtemps.
Ca me change de la grosse solitude du semestre dernier, j'm'étais fait de nouveaux potes du coup maintenant faut que je les mêle entre eux pour pas avoir le cul entre deux chaises.
Ya des gens en Erasmus qui ont débarqué d'ailleurs, en Littérature ils étaient bien cinq à parler anglais avec un putain d'accent British, j'étais
Par contre tous les TD—sauf ceux du matin parce que personne sauf moi en veut
—sont blindés parce que la Sorbonne a pas fait le calcul que les gens revenus + les gens en Erasmus + les gens en prépa l'année dernière + ceux qui ont pas bougé = plus de monde qu'en L2 ou même au S5 = besoin de plus de groupes de TD.
Paie ton cours de phonologie dans une classe de vingt personnes alors qu'on était quarante.
Le prof m'a fait délirer d'ailleurs, j'étais la seule en spé à l'écouter l'année dernière, quand il m'a vu il était en mode "GIIILLLIIIIIIIIE BONJOUUUUUUUUUR BIENVENUUUUUUE ASSEYEZ VOUS LA" bim dans vos faces, j'ai eu une place assise.
Je suis contente d'avoir troqué l'ancien anglais pour la phonétique de l'américain, c'est cool ET en plus c'est dix fois plus facile.
Par contre la Litté.
Ugh.
D'accord Hamlet c'est une oeuvre cool et tout et la prof est trop mignonne mais deux lectures analytiques + deux préparations à des discussions par semaine ça va tellement pas le faire, ça me change du semestre dernier où je venais en TD pour faire de la figuration.
Dickens je sais pas à quoi m'attendre.
Les gens de prépa m'ont fait un peu de peine ce matin parce qu'ils avaient l'air débité, yen a une qui m'a dit "j'ai pas validé, pourtant on m'avait dit que la fac c'était facile
", ma cocotte t'es à la sorbonne, les 10% de réussite au premier semestre de L1 c'est pas pour faire joli.