(✰) message posté Lun 18 Jan 2016 - 12:14 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
Je regarde ma sœur, je me demande bien ce que je peux lui dire, je préfère ne pas me précipiter. Je tente de mettre mes idées dans ma tête afin de réfléchir un peu plus à la situation. Je regarde ma sœur, je lui dis : « Oui, pas de soucis, je t’appellerai si j’ai un souci. Promis. » Je souris, je me dis qu’il serait bien que je tente de la rassurer le plus possible. « Tout va bien se passer, de toute façon, je viendrai te voir si j’ai besoin d’un moment entre sœurs. Et j’ai comme envie de planifier nos petites soirées en famille. » Je souris, je me dis que je ne peux pas non plus éviter les choses. Je souris, je me dis que ma sœur est tout pour moi, je trouve qu’il est bien aussi que je l’écoute plus attentivement. Je trouve que je dois lui donner une réponse. Je lui dis : « Oui, il le sait, il était là lorsque je l’ai fait. Je préfère essayer de l’aider au mieux. Puis s’en aller, sans devoir aucun centime, cela me plait beaucoup. » Je m’aperçois que je peux aussi trouver des petites choses pour continuer notre conversation. Je me dis que je dois aussi trouver des choses pour ma sœur. « Alors, tu vas être tata, cela te fait quoi ? Puis, c’est vrai, que je vais devoir lever le pied. Cela va être difficile, mais je vais essayer. De toute façon, il le faut bien. » Je souris, je prends note dans ma tête ce que ma sœur me dit. Elle n’a pas tort, mais actuellement, je ne suis pas prête à entendre ce qu’elle me dit.
« Hum… Si tu le dis… » Les mains de ma sœur sur les miennes, je la vois qui tente de me faire sourire. Je préfère aussi ne pas essayer de la faire trop triste. Mais pour une fois, je trouve qu’il est bien que je souris à ma sœur. Ce que je fis sachant que je vais sans doute profiter de ma famille pour guérir. Les choses évoluent, et il faut prendre le train pour suivre le chemin. Je persiste à croire que je vais réussir à faire que tout se passe bien. Je vois ma sœur heureuse, je souris, je suis toujours attentive à ce qu’elle me dit. Je lui répond : « Ian ? Il s’appelle Ian ? Il fait quoi dans la vie ? » Je souris, son patron ?! Je suis surprise : « Ton patron ?! Tu sors avec ton patron ?! » Je réalise que ma sœur a aussi une vie assez mouvementée. Je ne sais pas trop quoi dire. Je souris, je tente de lui donner une autre petite question : « Non, pas du tout folle. L’amour donne des ailes, et tu es en plein dans l’œil de la tornade. Donc, tu dois en profiter, mais il est comment ton Ian ? »
(✰) message posté Lun 18 Jan 2016 - 21:15 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ Apolline ne put décemment s’empêcher d’esquisser un petit rire. « C’est sûr qu’une soirée en famille, ça va être mille fois plus facile à organiser maintenant que l’on habite la même ville ! Et ça me réjouit, vraiment… ça m’a manqué de ne plus pouvoir organiser de sortie entre filles, entre sœurs, ou même une simple soirée pyjama, comme autrefois » reprit-elle sur un petit ton rêveur, que son sourire actuel accompagnait très bien d’ailleurs. Bien sûr, la conversation se dirigea vers un sujet nettement plus sérieux, lui ôtant quelques instants son sourire : la jolie brune n’avait pas imaginé une seconde que sa sœur puisse avoir de telles galères d’argent. Avec le recul, elle se disait aussi que malheureusement, avec le peu de pécule qu’elle possédait de côté, Hannah n’aurait pas pu aller bien loin… mais qui sait, cela aurait peut-être pu l’aider quand même. « C’est sûr que partir sans rien devoir à personne, c’est mieux. Mais tu as pu t’en relever quand même, financièrement ? Je veux dire… pour louer ici sans souci ? Je sais que tu as un salaire, mais tu n’as peut-être pas déjà pu transférer ton poste ici, à Londres, si ? » Après tout, sa sœur aînée avait un poste de flic à Édimbourg aux dernières nouvelles, et non à Londres. Cela devait certainement demander un rien de paperasse et de temps, bien qu’Apolline n’ait évidemment aucune notion en la matière… son truc, c’était la publicité, pas la police. Chacun sa place, comme dit l’autre. « Ça me fait quoi eh bien… je trouve ça carrément génial ! Tu sais bien que je rêve de pouponner depuis super longtemps alors ça va me faire déjà un entraînement… vraiment, je suis ravie pour toi, et ça ne peut qu’être une bonne nouvelle. Une sorte de petite loupiotte qui te montre que tu approches du bout du tunnel, tu ne crois pas ? » La positivité, c’était son truc, elle n’y pouvait rien. D’un autre côté, cela lui permettait de ne déprimer que très rarement… y compris lorsqu’elle parlait avec Hannah de sa relation avec son patron. Pas étonnant que cette dernière désapprouve ! « Oui, oui, mon patron tu m’as bien entendue ! Après tout, c’est un homme avant tout, pas vrai ? Il n’y a vraiment que toi pour réussir à me comprendre et vraiment, ça me soulage. Dès que je peux, je te le présenterai, tu penses bien ! Mais pour te répondre, il est brun, grand, à la stature imposante et musclée. Ses yeux sont bleus et puissants, il a des grandes mains que j’adore… côté caractère, il est assez directif mais tellement doux avec moi… vraiment, c’est un prince charmant ! Et toi, ton David, il est comment avec toi ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 20 Jan 2016 - 13:41 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
« Oui, c’est vrai que nos soirées pyjamas m’ont manquées. » Je persiste à croire qu’avec ma sœur, je peux rattraper un peu le temps perdu. Je me dis que pour une fois, je peux aussi trouver des petites choses à faire avec elle. Je souris, je lui dis : « Cela va être amusant de retrouver nos petites habitudes. » De plus, je réfléchis tranquillement, je bois un peu de mon jus de fruit. Je fini le verre, cela me suffit amplement. Je ne veux pas d’autres verres. J’en ai eu assez. Je ne tiens pas non plus à trop prendre de poids. Je vais donc faire attention à tout ça. « J’ai eu un peu de chance, je vais repartir comme il le faut. Puis, si je fais quelques essais ou articles dans les revues spécialisées, je vais bien remonter encore plus. Tout va bien, je vais y aller doucement. » Je souris, je ne parle plus, je préfère attendre pour trouver une solution pour que ma sœur et moi puissions-nous retrouver. J’apprécie trop ma sœur pour la laisser dans une situation qui va la faire paniquer. « Puis, si je fais attention à mes dépenses que je garde un compte pour moi. Je pourrais y mettre mes économies dessus. » Je souris, je ne veux pas qu’Apo s’inquiète pour moi comme ça.
Je ne sais pas trop quoi dire, j’écoute ma sœur. Elle tient une grande place dans ma vie. Je voudrais donc que cela dure le plus longtemps possible. « Nous avons eu de la chance avec David, on a pu avoir un poste équivalent en échange on doit aider dans les enquêtes afin de les résoudre le plus rapidement possible. Il a eu bien entendu une tonne de paperasse à faire. Mais apparemment, ils ont réussi à le faire. Alors, on va bien réussir à garder notre travail si on fait attention. » Je ne dis rien. J’observe ma sœur, comme je suis heureuse de l’avoir retrouvé ici. Je suis contente de l’avoir en face de moi. Je vais pouvoir la voir le plus souvent possible. Seulement, j’écoute ma sœur, je lui demande : « Ton patron est célibataire ? Il n’est pas marié au moins ? » Je souris, je reprends alors ma phrase : « Je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur alors. Cela me fait plaisir de te voir souriante. » Je ferais ma petite enquête de toute façon… Je lui dis : « Il a des faussettes, grand, muscle, yeux bleus ravageur, il est gentil, il a des cheveux un peu bouclés, il a la fâcheuse tendance à avoir bon caractère sauf lorsqu’on s’attaque à moi… »
(✰) message posté Mer 20 Jan 2016 - 21:00 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ « A moi aussi ça a manqué » admit Apolline dans un grand sourire encourageant. En même temps, inutile de mentir à sa sœur aînée alors que cette dernière se trouvait devant elle, à discuter des fameuses soirées pyjamas qu’elles faisaient dans le temps. « Des essais ou des articles ? C’est-à-dire ? » Aux dernières nouvelles, Hannah travaillait dans la police et non le journalisme, mais peut-être cela n’avait-il aucun rapport. Sans doute son aînée cherchait-elle à faire un peu de pécule supplémentaire à l’aide d’autres talents auxquels la jeune écossaise n’avait pas réellement prêté attention jusqu’à lors ? C’était probable. De toute manière, Apolline n’était aucunement venue pour juger Hannah, qui, à ses yeux, était bien libre de faire ce qu’elle voulait de son temps et de ses talents divers et variés. Qui plus est, elle restait à sa disposition pour l’aider au cas où, même si enceinte, elle ne risquait pas de travailler longtemps à priori… « C’est sûr qu’il vaut mieux jouer la carte de la prudence et garder un compte à toi. Chat échaudé craint l’eau froide comme dit l’autre… David est quelqu’un de très bien mais tu sais, quand il s’agit d’argent, les gens deviennent vite stupides et mauvais ! » Il ne s’agissait pas d’une expérience, puisque Apolline n’avait jamais ô grand jamais été la victime d’un escroc, mais il valait mieux prévenir que guérir et elle était quasiment sûre d’avoir raison en la matière. Il serait très étonnant que l’inverse soit vrai… « Je suis contente que tu aies pu trouver un travail équivalent avec ton Loulou… c’est déjà une bonne chose, une angoisse en moins ! » s’exclama-t-elle tout en levant son verre, bien qu’entamé, à sa santé avant d’en vider intégralement le contenu. La jolie brune non plus ne reprendrait sûrement pas une autre boisson, non pas en vue de sauvegarder son poids actuel - elle faisait déjà bien assez de sport pour garantir cela - mais plutôt parce qu’elle buvait davantage d’eau que de jus de fruits dans la journée. « Non, il n’est pas marié mais divorcé petite curieuse ! En somme, parfaitement célibataire avant de me connaître… un peu comme ton David en fait ! Mais je suis sûre qu’il va te plaire, puisqu’il dirige d’une main de maître sa propre entreprise et qu’il peut subvenir tout seul à ses besoins… » fit-elle valoir tout en sortant deux billets en vue de payer leurs boissons. « Est-ce que tu veux venir un peu à la maison te reposer, ou que je te raccompagne ma soeurette ? » proposa Apolline, n’ayant pas envie de rester dans cette endroit alors qu’il faisait un très beau soleil à l’extérieur du café.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 27 Jan 2016 - 13:04 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
« Et bien, lorsque tu es scientifiques ou autres personnes ayant un doctorat, tu peux écrire un essai ou un article sur une découverte que tu aurais faite par exemple. Je pourrais en imaginant cela possible bien entendu, faire un texte sur un village écossais qui a gardé assez d’us et coutumes que l’on a oublié. » Je me dis que je dois trouver des petites choses pour me faire un peu de monnaie. Je lui demande : « Ou alors, je peux toujours essayer de me trouver une place à la faculté au pire… Mais bon, tu me vois donner des cours toute la journée ?! » J’aime bien l’action, aller dehors, prendre l’air, et me retrouver coincer dans un bureau, je ne vais pas vraiment aimer le truc. Je souris, je dis à ma sœur : « Tu m’étonnes, je vais faire attention, c’est juste que rester à ne rien faire risque fortement de ne pas trop me plaire… Mais bon, il faut parfois faire comme tu dis un peu plus attention à soi. » Je souris, je la vois de bonne humeur, ma sœur m’a manquée. Je lui dis amusée : « Et bien, tu n’as rien perdu de ta bonne descente…. » Je ris par la suite, me disant qu’elle va sans doute être un peu surprise par ma petite phrase bien placée. « Divorcé ? Il a des enfants ? Il a une entreprise de quoi ? » Curieuse, je me demande bien si je ne vais pas plus veiller sur ma petite sœur. De toute façon, maintenant, je risque vraiment de regarder de qui il s’agit. Je ne voudrais pas que ma petite Apo ait des ennuis avec qui que ce soit. Je lui demande : « Bah, je suis curieuse, alors ta petite maison m’intrigue. J’aimerais bien savoir où est-ce que tu habites. Enfin si tu veux bien, je ne te force pas. » Je fais signe au serveur afin de payer les boissons. Puis après tout, je vais tout faire pour profiter de ma sœur. Je regrette tellement de n’être pas venue plutôt… Qu’est-ce qu’elle m’a manquée.