(✰) message posté Jeu 7 Jan 2016 - 18:36 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
Bon, je sors enfin de la salle de bain, je sais que le test va sans doute trainer dans la pièce pour que David le voie. Je ne sais pas trop comment lui dire. Je me prépare tout en rangeant quand même un peu la salle de bain. Je ne sais pas non plus quand est-ce que je reprends le travail. Je ne suis pas encore prête… Voir une nouvelle scène de crime risque sans doute de me faire replonger dans le chagrin. Je prends aussi mon téléphone. Je ne sais pas si Appoline va accepter de me voir ou pas, mais bon, je tente de lui poser la question par un petit texto tout sympa : « Coucou sœurette, tu vas bien ? Tu serais libre pour que l’on se voie ? Je suis à Londres. Gros Bisous. » Je tente de ne pas trop paniquer, mais cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas vu ma sœur. Je sais qu’elle m’a manqué. Mais bon, je patiente, elle me répond rapidement, je lui répond : Au café, oui, pas de soucis, j’arrive. » Je regarde où se trouve le lieu. Je ne sais pas comment est-ce qu’elle va le prendre, mais il va bien falloir que je trouve une solution. Je réfléchis un peu, je persiste à croire que je ne peux pas abuser aussi de sa patience. Mais c’est ma sœur ! Je dois lui parler de choses qui sont parfois un peu casse pied pour ma modeste petite personne. Je me dirige donc vers le café que je ne connais pas.
Je prends place, j’ai bien entendu mon accent écossais qui prend le dessus parfois. Je demande bien entendu une boisson : « Un jus de fruit s’il vous plait. » Je souris, je sais que je vais devoir faire une prise de sang, mais vu mon retard comme ça, je me dis que je ne dois pas me tromper. Je réfléchis à comment le dire à ma sœur. Je me triture les doigts comme si j’avais mon alliance, mais je ne l’ai plus… Les mauvaises habitudes ont vraiment la vie dure… Je pars dans mes pensées essayant de savoir comment est-ce que je dois parler à ma sœur.
(✰) message posté Jeu 7 Jan 2016 - 22:31 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ Apolline était en plein ménage au moment où son portable avait sonné pour lui annoncer un message. Elle ne l’avait pas entendu au départ, trop occupée à se dandiner sur une chanson de ACDC tout en époussetant les moindres recoins de la pièce, un plumeau à la main. Peut-être était-elle devenue plus maniaque encore que d’ordinaire, depuis qu’elle était en colocation avec Danielle. Cela lui permettait aussi de se vider l’esprit, de calmer son lourd emploi du temps de la semaine et ainsi de repartir sur une nouvelle semaine avec un appartement tout propre tout frais. Ceci étant dit, lorsqu’elle se rendit vers la cuisine pour prendre un petit verre d’eau bien mérité, elle remarqua le petit point bleu lui annonçant ce message de sa sœur : « Coucou sœurette, tu vas bien ? Tu serais libre pour que l’on se voie ? Je suis à Londres. Gros Bisous. » Sa sœur, à Londres ?! Mais que faisait-elle à Londres ? D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Hannah devait être restée en Ecosse. Sûrement la brunette avait-elle raté un épisode : « bien sûr que je suis libre, et comment ! Retrouve-moi au petit café de Brixton quand tu pourras, je t’y rejoins le temps d’enfiler un truc ! » Une fois le message envoyé, et bien que sa grande sœur ait répondu derrière, Apolline fila mettre une robe à la fois chaude et seyante, enfila des bottes, une écharpe, un manteau et fermait la porte de l’appartement derrière elle. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes montre en main pour se rendre effectivement au café, où elle aperçut déjà sa sœur, qu’elle ne put s’empêcher d’observer quelques instants. Inutile d’être flic pour se rendre compte de sa nervosité… chose qui arracha un froncement de sourcil à la jeune femme. Elle finit par entre dans le café, et passa derrière sa sœur pour lui faire un gros bisou sur la joue avant de s’asseoir en face d’elle, un petit sourire sur les lèvres. « Tu es une cachottière dis-moi… » la taquina-t-elle en prenant ses mains, ravie de la revoir ici, tout près de là où elle habitait désormais. « Mais tu as l’air bien préoccupée… pour me proposer de venir dans un lieu neutre et non chez moi, je suppose que c’est important ! Tu n’as pas d’ennuis au moins, rassure-moi ? » s’enquit-elle sur le champ, sans la quitter des yeux une seconde. A sa décharge, sa sœur, c’était une grande part de sa famille étant donné que seules Hannah et leur mère étaient encore en vie depuis la mort de leur père. Ceci étant, elle baissa d’un ton lorsque le serveur vint apporter le jus de fruits de la première brune, et demander à la seconde ce qu’elle désirait. « La même chose s’il vous plaît ! »
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 8 Jan 2016 - 12:20 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
Un bisou de ma sœur sur ma joue me fit sortir de mes pensées. Je lui souris, elle est surprise de me voir ici à Londres. Je l’écoute, je n’ai plus mon alliance au doigt, je fus un peu surprise que ma sœur ne m’en parle pas trop. Mais bon, je lui souris, elle a l’air contente de me voir. Je bois un peu de mon jus de fruit afin de faire passer un peu plus de courage dans ma petite personne. Je lui dis par la suite : « Oh c’est une longue histoire…. Avec David, on s’était dit qu’un petit passage à Londres serait sympathique. » Je souris, je sais qu’elle va sans doute me tirer les vers du nez. Je bois un peu de mon jus de fruit. Je préfère voir les choses sous un autre angle. « Maman va t’envoyer un colis avec des sucreries écossaises. Normalement, tu devrais le recevoir rapidement. » Je souris, je sais que je ne pourrais pas toujours tourner autour du pot. Qu’il va bien falloir que je lui parle. Mais par où commencer ?! Bon David, elle n’est pas au courant, pour Travis, je pense qu’elle peut s’en souvenir…
« Je….. » Je ne sais pas trop comment dire les choses. Puis, tout en chuchotant, je lui dis : « Enceinte…. » Je ne sais pas si elle va entendre, mais bon, je rajoute rapidement : « Tu vas être tata, voilà. » Je bois un peu de mon jus de fruit, je dis soulagée : « h bah cela fait du bien… » Je préfère essayer de faire les choses de façon juste. Je souris, je suis tout de même contente d’avoir essayé de enfin ma révélation. Je sais que les gens écoutent parfois ce que dise les autres. Seulement, je continue sur ma lancée. « J’ai… Un homme dans ma vie… Maman n’est pas au courant non plus. Elle ne se doute de rien. » Je réalise enfin, que je vais avoir un peu plus de mal avec la suite. Je réfléchis tout en prenant le temps de mettre mes phrases dans ma tête. Je lui dis calmement : « J’ai repris mon travail ici, j’ai eu un poste avec David au commissariat de Scotland Yard. » Je bois une gorgée de mon jus de fruit pour faire passer une nouvelle fois plus de courage. Parfois, j’ai vraiment envie de fuir, mais bon, il vaut mieux affronter les choses que de fuir.
(✰) message posté Ven 8 Jan 2016 - 22:14 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ Pour le moment, Apolline n’avait effectivement pas remarqué qu’Hannah avait enlevé son alliance. Elle n’osait pas réellement trop se mêler de cette histoire par peur de provoquer à sa sœur aînée des souvenirs trop forts qu’elle ne pourrait pas supporter. De plus, la surprise de voir sa sœur à Londres était telle que tout le reste semblait lui être sorti de l’esprit, à commencer par son tempérament d’ordinaire extrêmement observateur. Alors oui, bien évidemment, elle regardait intensivement son interlocutrice mais ne s’arrêtait qu’à ses yeux et non au reste et surtout pas à ses mains, alors que ces dernières étaient tout de même devant son nez… « Ah donc tu n’es là que pour le weekend ? Plus longtemps ? Mais… David n’est pas avec toi ? » Cela pouvait paraître un flot de questions mais ce n’était pas vraiment habituel pour Hannah de prendre un weekend ou une semaine de vacances, comme ça, alors qu’elle était en pleine enquête pour trouver qui avait tué son mari. Bah, la raison allait sûrement venir après, en attendant, Apolline esquissa un petit sourire en entendant que leur mère allait lui envoyer un petit colis de sucreries écossaises. « Tu sais pourquoi elle fait ça ? Parce qu’elle m’a trouvé « trop maigre » sur Skype ! Pourtant moi je ne me trouve pas spécialement maigre… mais je suis touchée, j’adore ces sucreries » rit-elle de bon cœur, toujours ravie d’avoir des nouvelles de ses proches, à commencer par sa sœur qui se trouvait en face d’elle, à siroter nerveusement son jus de fruits. Du moins lui paraissait-elle nerveuse à première vue, et ça, la jolie brune l’avait remarqué sans trop de peine. Sauf que la bombe venait d’exploser, le couperet de la guillotine de tomber, laissant une Apolline bouche bée quelques secondes durant. « Tu peux me la refaire ? » ne put-elle s’empêcher de dire, éberluée. Ainsi, Hannah avait joué aux cachottières pendant un bon moment, du moins suffisamment pour tomber enceinte sans que personne n’ait vu venir la chose… leur mère risquait la syncope, tout comme la jeune écossaise à ce moment précis. « Cet homme, c’est David, c’est ça ? » Il ne fallait pas la prendre pour une abrutie, ils étaient toujours fourrés ensemble après tout… il ne pouvait y avoir qu’anguille sous roche, et puis, même si Apolline n’avait pas encore rencontré le grand amour, le vrai, celui qui chamboule tout, cela n’empêchait pas une certaine finesse d’esprit en la matière. « Pourquoi tu étais nerveuse pour me l’annoncer ? C’est super méga rasta génial non ?! Moi j’adore les petiots alors tu sais… mais dis-moi, t’espère pas jouer au flic encore longtemps en étant enceinte quand même ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 9 Jan 2016 - 13:45 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
« David ? Bah si il est avec moi. Pour le moment, il est au travail. Je le verrais ce soir. » Je ne sais pas trop quoi lui dire de plus. Je préfère essayer de lui laisser le temps d’assimiler les informations qu’elle est en train de les entendre. Je trouve que pour l’instant, il est bien que je tente de lui donner les réponses. « Avec David, on vit ensemble, alors tu risques de le voir souvent. » La mort de mon mari n’était pas encore tout à fait élucidée. Il y avait bien entendu des inspecteurs corrompus. Mais d’après David, il y en avait encore qu’il n’avait pas trouvé. De toute façon, avec les menaces qu’on avait eu, on avait préféré s’en aller pour venir ici à Londres. Je ris et je lui dis : « Oui, tu es parfaite comme ça, mais tu connais maman, elle aime bien nous envoyé des choses comme ça. Je ne doute pas une seconde que tu vas les manger avec douceur. » Je dis aussi : « Je sens que je vais le rendre dingue…. J’ai souvent envie de fruits… Enfin, voilà… » Autant parler nourriture vu que le sujet s’y prête. De toute façon, je ne vais pas la laisser comme ça dans le flou. Je réalise qu’elle mérite d’avoir des réponses. Sauf que je ne sais pas comment le lui dire…
« Quoi ?! Je ne suis pas malade ! Je suis juste enceinte. Pourquoi tu me fais cette tête-là ?! » Je la regarde surprise, mais bon, je rajoute : « Avec Travis, on avait essayé mais cela ne marchait pas… Je ne sais pas comment je me suis débrouillée… Un oubli sans doute… » Je lui dis : « Je ne lui ai pas encore annoncé, sinon, il va faire comme toi : pas de boulot… » Je souris bien que la vérité venait d’éclater, vu le truc, je ne pourrais plus aller sur les scènes de crimes. Mais on peut toujours rencontrer les gens au commissariat. Après tout, c’est un lieu fait pour ça, mais vu la tête de ma petite sœur, je sens que cela va être difficile à le lui faire accepter. Je soupire, je suis perdue à vrai dire, je préfère ne pas faire paniquer David, mais à mon avis, il va falloir que je reste au lit…. Je croise le regard de ma sœur, à mon avis, je vais en avoir deux sur le dos… « Bah je peux travailler au bureau et y rester. Si je ne bosses pas, je vais vraiment m’ennuyer… »
(✰) message posté Sam 9 Jan 2016 - 23:03 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ « Et ça fait longtemps que tu es avec ? » Loin d’Apolline l’envie de taper une crise à sa sœur aînée, surtout en plein café, mais tout de même… son veuvage n’était pas si ancien que cela, et bien qu’elle soit tout à fait en mesure de comprendre que la présence d’un homme - de David - soit rassurante, elle avait du mal à suivre. Hannah avait toujours été très amoureuse de son mari, et la dernière fois que la jeune femme l’avait vue, elle était totalement effondrée par sa disparition. Aujourd’hui, alors qu’elle la revoyait pour la première fois depuis un long moment, non seulement elle la retrouvait engagée avec quelqu’un mais en prime enceinte ! Même si, apparemment, ce n’était pas prémédité du tout. « Pas étonnant qu’il veuille que tu te reposes ! Enfin, quand il sera au courant… tu comptes lui dire quand ? Faut pas attendre choupette, tu connais les hommes, ils n’aiment pas les cachotteries puis surtout pour CE genre de nouvelle ! Après c’est super, toi qui a toujours voulu être maman, saute de joie un peu ! Tu as l’air aussi tendue que la corde d’un arc, je t’assure, j’ai limite envie de te secouer » rit-elle de bon cœur afin de dédramatiser la situation et lui faire comprendre qu’elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Hannah était tout de même venue la trouver pour lui annoncer en face, c’était une chose appréciable ! Apolline n’était définitivement pas fanatique des nouvelles importantes annoncées sur Skype ou par téléphone… cela ne changeait pas plus aujourd’hui, alors qu’elle n’était pas l’annonciatrice mais la receveuse d’information. « Franchement je te déconseille quand même de rester à ton boulot… même si tu es derrière un bureau, ce ne sera pas reposant, au contraire ! Bon après je ne suis pas ton doc, je ne sais pas trop comment tu te portes niveau tension et tout mais le stress, à priori, pas besoin d’avoir fait médecine pour savoir que ce n’est pas bon pour le fœtus… après ce ne sont pas mes oignons tu me diras. Tu vas être bien assez emmerdée avec ton David m’est avis ! » Ce n’était pas drôle par contre, et là-dessus, la jeune brune ne rigolait pas. Elle ne connaissait pas encore bien le nouveau mec de sa sœur et la donne la mettait légèrement mal à l’aise. Normal, puisqu’avant aujourd’hui, Hannah ne lui avait jamais rien caché. « Et tu comptes annoncer quand à maman qu’elle va être grand-mère et qu’elle a un nouveau gendre, au fait ? » s’enquit-elle sans se moquer ni faire de provocation ridicule. Ce n’était pas du tout le genre de la maison.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 14 Jan 2016 - 13:15 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
« Cela est tout récent, il est présent depuis la mort de David. Cela fait trois mois que nous nous côtoyons plus que la normal… » Je sais que ma sœur va sans doute râler qu’elle va péter un câble, me dire que je suis folle, que je ne dois pas le faire… Seulement, même nous, on ne sait pas trop ce qu’il nous a pris. On sait juste que l’on est devenu inséparables. Je sais que ma sœur est choquée, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre les choses. Je tente de lui expliquer. « Je ne sais pas, je sais que je ne dois pas oublier Travis, mais vois-tu il a vidé notre compte commun pour aller jouer au jeu. Il m’a caché des choses… Apo, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il m’avait menti… Apparemment, il y aurait autres choses, mais ils ne veulent pas que je lise le dossier… » Je ne suis pas d’accord du tout avec la situation, mais bon, je me dis que je peux aussi essayer de faire le pour et le contre. Je peux me mettre à la place de ma sœur. Je m’aperçois qu’elle a une attitude normale. Je sais que je dois juste la voir pour tout simplement parler que cela me plaise ou non. Je souris, je tente de dire les choses émues : « Comment on peut mentir à sa femme ? Comment on ne peut pas lui dire les dettes que l’on a ? Comment on peut laisser sa femme ruinée parce que Monsieur a décidé de faire ce qu’il voulait. J’ai dû vendre la maison pour payer ses dettes… » Je ne vais pas pleurer, mais cela me fait mal de voir que Travis n’avait pas eu vraiment la bonne idée de me mentir.
Je bois de mon jus de fruit, je regarde mes mains, je sens que cette conversation va me vidée. Mais bon, j’accumule le stress et la fatigue, et je vais bel et bien finir dans mon lit si je ne prends pas soin de moi. Je ris en écoutant Apo, je lui dis : « Attend de voir son côté protecteur, je vais sans doute devoir rester au lit. Bah comme ça, je pourrais me reposer avec deux chiens de gardes devant ma porte…. » Là c’est moins drôle, mais cela change la donne, le ou les assassins de Travis sont encore dans la nature. De toute façon, je sens que cela va être amusant de constater que ma sœur se souci de moi. Je lui dis : « Je vais me reposer ne t’inquiètes pas. Je vais essayer de rester à la maison. » Je souris, je réalise qu’il faut bien que je sache pourquoi ma sœur s’inquiète. Mais, je vais essayer de me mettre à sa place. De toute façon, je sens que ma sœur va sans doute me secouer un peu. Je lui dis : « Et bien à la fête des mères…. Je pense que cela sera une bonne idée, comme ça, j’ai le temps de voir David et de lui parler… J’ai déjà laissé le test dans la salle de bain à sa vue. »
(✰) message posté Jeu 14 Jan 2016 - 22:25 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ Au contraire, Apolline demandait surtout à comprendre. Elle ne souhaitait pas s’immiscer dans la vie de sa sœur aînée telle une mouche du coche alors qu’elle n’avait, et de très loin, aucune leçon à lui donner. Mais difficile de lui faire comprendre cela d’un regard et c’est pourquoi elle laissa Hannah s’exprimer, vider son sac en quelque sorte, se contentant de la contempler en souriant de temps à autre, et en ponctuant ses propos de petits hochements de tête. Preuve qu’elle suivait la conversation de près, notamment. « Tu sais, tu n’as pas à te justifier face à moi » reprit-elle néanmoins pour que sa sœur n’ait pas l’idée de croire qu’elle la jugeait. Au contraire, en dehors du fait de vouloir comprendre, la jolie brune n’émettait aucune jugement d’aucune sorte… surtout pas alors qu’elle apprenait tout juste qu’en plus d’être veuve, Hannah se retrouvait pour ainsi dire ruinée, obligée de vendre sa propre maison pour éponger les dettes d’un mari joueur. « Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? » ne put-elle s’empêcher d’intervenir, interloquée par ce qu’elle venait d’entendre. « Aucun homme ne devrait laisser sa femme dans de tels soucis d’argent, c’était un irresponsable ! Et tes dettes, elles sont réglées maintenant ? Je peux peut-être essayer de t’aider sinon… » Certes, Apolline n’était pas richissime mais elle possédait quelques deniers de côté, qu’elle serait ravie d’offrir à sa sœur si cela pouvait l’aider à se sortir de la merde. En Écosse, on ne laisse pas un membre de sa famille dans la panade, ça non. Et puis, les deux brunes n’ayant pas été éduquées autrement, la plus jeune comptait bien faire honneur aux valeurs qu’on lui avait transmises. « Pour revenir à David… tu sais, tu es une grande fille Hannah. Je ne t’ai jamais jugée, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer et tant qu’il te rend heureuse, alors il sera à mes yeux le beau frère parfait. D’autant que de mon côté aussi, il se peut que ma vie sentimentale ait pris une très légère autre tournure… » Apolline glissait l’information entre deux, histoire que son aînée ne saute pas immédiatement au plafond. Bah, à chacun ses petits secrets et ses révélations, bien que dans le cas de la jeune écossaise, ce soit relativement récent. Mais hors de question que de cacher ça à sa chère sœur, qui ouvrait actuellement son cœur à sa petite personne. Cela s’appelait en l’occurrence un beau renvoi d’ascenseur. « Je suis sûre que tu vas trouver ton rythme avec ton loulou de Poméranie et qu’il va bien veiller sur toi. Puis au pire, je pourrais venir te tenir compagnie lors de mes jours de congés ? Qu’en penses-tu ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 15 Jan 2016 - 12:15 par Invité
Mais tu déconnes là ou quoi ?
« Je sais, mais je préfère essayer de t’expliquer les choses. » Je souris, je trouve qu’il faut bien que je trouve des petites choses à lui dire. Je souris, je lui dis : « Merci d’être là frangine, tu sais que je t’aime tant p’tite sœur. » Je souris, je tente de voir les choses sous le bon angle. Je lui fais un bisou de loin sachant que cela me fait du bien de lui parler. Je persiste à croire que je peux arriver à comprendre un peu plus la situation. Je lui dis : « Je ne l’ai appris qu’il y a six mois lorsque la banque met tombée dessus. Le casino dans lequel il jouait était clandestin, mais apparemment, il vidait notre compte en banque. J’ai donc vendu la maison pour tout payer bien qu’il s’agisse de criminels, je préfère me libérer de tout ça. » De plus, je trouve qu’il faut bien l’avouer que mon ex-mari avait été malin sur ce coup-là. Je souris, je sais que cela va être peu agréable pour moi à faire ça, mais je dois le faire pour tenter de comprendre la situation. Je dis : « Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il a fait ça. On ne manqué de rien, on avait une vie agréable, on aurait pu vivre tranquillement. Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ? » Je suis émue, je sais que je risque de craquer, mais bon, je préfère ne pas trop être triste. Ce n’est pas dans mes habitudes, je relève la tête pour affronter les choses qui deviennent des défis.
Je bois de mon jus de fruit, j’ai bientôt fini mon verre. Je trouve que pour le moment, je dois justement tenter d’en parler avec ma sœur afin d’avoir un avis extérieur à cette histoire afin de finir une bonne fois pour toute mon deuil. Je souris, je tente de voir les choses. Ma sœur m’écoute, elle prend soin de moi, j’aime lorsqu’elle le fait. Je fais souvent la même chose avec elle. Ensuite, je lui dis contente : « Tu sais que tu m’as tellement manqué p’tite sœur. » Je souris, j’apprécie la présence de ma sœur. Je découvre qu’elle a toujours eu un bon fond, même si parfois, elle le cache pour que les gens ne lui fassent pas de mal. Je lui dis : « Lorsque tu le rencontreras, tu verras, il est charmant. » Je la regarde surprise, je lui demande : « Tu as fais une rencontre ? Raconte-moi, il est comment ? » Je veux absolument en apprendre plus. Je souris, je peux voir que ma sœur est heureuse. Je patiente, elle va bien finir par me donner la réponse. « Oui, c’est ce que l’on va faire. Tu as déjà une idée de ce que l’on va faire ? »
(✰) message posté Ven 15 Jan 2016 - 21:22 par Invité
Mais tu déconnes ou quoi ?
HANNAH & APOLLINE
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching -- they are your family. ✻✻✻ Apolline ne put décemment retenir un petit sourire ému. Dans la famille, les manifestations affectives n’avaient jamais été cachées, et avec Hannah, elles avaient été élevées dans les bisous, les câlins, les mots doux. Un véritable cocon familial que même leur père adorait mettre en place. Pour cela aussi, il manquait énormément à la jeune écossaise, l’ayant veillé jusqu’au bout. Un épisode bien traumatisant de son existence… « Tu pourras toujours compter sur moi, j’espère que tu le sais… » reprit-elle, légèrement émue, lui faisant à son tour un bisou de loin pour mieux prendre ses mains dans les siennes. Cela lui paraissait être une éternité depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vues toutes deux, ne serait-ce que pour boire un petit jus de fruits dans un café. D’ordinaire, il leur arrivait de boire une petite bière - ou un scotch pour faire honneur à leur pays natal - mais Hannah étant enceinte, il valait mieux éviter aujourd’hui. « Oh tu sais, lorsque l’on a tout pour être heureux, c’est là que l’on dérape je pense. On veut plus. Plus de danger, plus de frisson… du moins il y a des gens comme ça, la preuve ! Je suis désolée en tout cas que tu aies eu à supporter tout ça… David est au courant ou tu as réglé l’affaire, les dettes et la vente de ta maison toute seule ? » s’enquit-elle cependant, craignant que sa sœur aînée n’ait pu se faire des ennemis. Elle avait beau être flic, elle n’en n’était pas pour autant sans faille et risquait d’aller au devant de graves ennuis parfois. Ce qu’Apolline n’espérait pas, bien évidemment, même si tout ne se passait pas toujours comme elle l’espérait. « Je pense que ça ne voulait pas dire qu’il ne t’aimait pas » tenta-t-elle de la rassurer, serrant délicatement ses mains dans les siennes, en vue de lui faire physiquement comprendre qu’elle ne la lâcherait pas. Surtout pas alors que désormais, elles vivaient toutes les deux dans la belle ville de Londres. « Toi aussi tu m’as énormément manqué tu sais ! » s’exclama-t-elle avant de prendre une grande inspiration : ah, parler de sa rencontre, tout un programme ! « Il s’appelle Ian. En fait… bon c’est mon patron mais notre relation dépasse tout ça, tu vois. Lorsque l’on doit bosser, on est sérieux, on se vouvoie, et en dehors et bien… c’est magique. Je n’ai jamais vécu ça avec personne. Pour une romantique comme je le suis, tu peux me croire, quand je te dis que c’est le rêve, ça l’est ! Je crois même qu’il est celui que j’ai toujours cherché… qui me fait me sentir femme, voulue, aimée. Tu dois me prendre pour une folle ! »