"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici the avalanche (river) 2979874845 the avalanche (river) 1973890357
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


the avalanche (river)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Nov 2015 - 19:49 par Invité
one glance and the avalanche drops one look and my heartbeat stops • Maks faisait de l'insomnie depuis plusieurs années déjà. Il se levait souvent en pleine nuit et ne savait pas quoi faire. Ne voulant pas réveiller ni inquiéter sa sœur - et éviter les reproches, il se glissait en dehors de l'appartement qu'ils partageaient à Hammersmith. Il allait simplement se promener. Parfois, il allait loin, d'autres fois pas. Il emmenait souvent Ghost, son husky juste au cas où. Et lui, ça lui faisait une petite promenade. Tout le monde était heureux dans le meilleur des mondes. Il avait mis son manteau ce soir-là. Ça faisait peu de temps qu'il était à Londres à cette époque et connaissait mal les lieux. Son anglais était relativement pauvre, mais il arrivait à se faire comprendre de peine et de misère. Mais à cette heure-là, il ne croisait pas beaucoup de gens. Et c'était bien mieux comme ça. Ça lui permettait de réfléchir, de penser à autre chose. Mais après plusieurs minutes, il ne savait pas exactement où il se trouvait. Mais ça ne le dérangeait pas. Il entendit soudainement des bruits, comme si on avait lâcher une barre de métal sur le sol. Ça avait résonné dans toute la rue. « Chut... Ghost... » murmura le gamin en russe pour ne pas que le chien jappe. Ce dernier grognait, prêt à protéger son maître. Curieux, Maks avança et ce fut au détour du coin de la rue qu'il vit un groupe d'homme entouré un jeune homme. Ces derniers semblaient le menacer en russe. Quelle coïncidence tout de même! Par contre, il ne semblait pas les comprendre. Mais Maks comprenait parfaitement leur discours. Et s'il n'intervenait pas, l'inconnu allait se faire refaire le portrait. Alors il s'avança. Maks était pacifique, la peur rongeait son ventre, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire. « Que se passe-t-il ici? Je suis certain qu'il y a un moyen de s'arranger! » dit-il en russe, espérant calmer le jeu. Il était un peu naïf visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 18 Déc 2015 - 20:15 par Invité
Je passai ma main sur mon front et me collai au mur en soupirant. La maison était encore loin et il était déjà bien tard, mais j’avais veillé au bar jusqu’à la fermeture, pris dans des pensées et des mélodies d’ailleurs, qui s’effaçaient à présent que je me laissais glisser sur mon skateboard dans la pente du trottoir. Je tournai la tête. La rue était étroite et vide mais je savais où je me trouvais. Je profitai du calme pour me vider un peu la tête. Je pouvais toujours aller chercher Leo, il devait traîner quelque part dans Londres, les endroits les plus sombres, ceux qui n’existaient qu’une fois minuit passé. Je fis craquer mes doigts avant de remonter sur la planche et m’apprêter à repartir, mais un cliquetis attira mon attention et je fronçai les sourcils, intrigué. On m’attrapa brusquement par l’épaule pour me pousser au milieu de la chaussée et on commença à me menacer. Ou du moins c’était ce que j’imaginais. Trois silhouettes se dressèrent au-dessus de moi alors que je retrouvai l’équilibre avec peine et que je vis ma planche rouler seule jusqu’à se prendre une poubelle et s’immobiliser, bancale, contre celle-ci. J’écartai les bras pour signifier mon incompréhension mais ils ne semblaient pas être de cet avis. Ils continuèrent à parler d’une voix sombre et je restai perplexe tandis qu’ils s’approchaient et m’entouraient. « Putain de voleur. » grogna l’un d’eux en un anglais approximatif, et je notai un fort accent des pays de l’Est, sans vraiment pouvoir le préciser. « Je crois qu’il y a un malentendu. Je n’ai rien volé. » Ils m’ennuyaient plus qu’autre chose mais je savais que l’arrogance pouvait rendre quelqu’un violent. Je n’avais pas besoin de ça. Je fis un pas en arrière lorsque l’un d’eux sortit un couteau, leur présentant mes mains vides et grandes ouvertes. L’inquiétude gagna ma peau puis mon esprit. Je craignis de jeter un coup d’œil à la rue, de peur qu’ils prennent cela pour un manque d’attention et qu’ils en profitent pour attaquer. Mais ce furent des grognements canins qui me sauvèrent la mise, et nous regardâmes tous l’animal qui se présentait devant nous, suivi par son maître, un jeune homme aux cheveux bouclés, maigrelet mais qui parvint à prononcer quelques mots pacifistes pour calmer le jeu. Encore une fois, pas en anglais. « Tu peux leur dire que j’ai rien à voir avec leur histoire de voleur ? J’les connais pas. » dis-je avec désinvolture. Il paraissait sympa et, avec un peu de chance, il me comprendrait bien mieux que les trois types. Mais la chance se faisait rare, surtout après minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 14 Jan 2016 - 3:45 par Invité
one glance and the avalanche drops one look and my heartbeat stops • La peur rongeait son ventre, mais il essayait de ne pas le montrer. Maksim ne savait pas dans quel merdier il se fourrait, mais il espérait vraiment en sortir indemne. Il allait se coltiner des insomnies supplémentaires, parce qu'il allait s'en souvenir longtemps de cette soirée. Mais il avait foncé tête baissée sans réellement réfléchir, peut-être parce qu'il était un fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin? Peut-être. Mais Maks restait également un gamin et il n'avait aucune chance face à tous ses hommes. Pourtant, il venait de leur demander ce qui se passait sans retenue. Le blondinet qui se semblait se faire agresser s'adressa au jeune russe, lui demandant s'il pouvait leur dire qu'il n'avait rien à voir avec leur histoire de voleur. Prenant de nouveau son courage à deux mains et tenant fermement la laisse de son chien, Maks s'exécuta. « Il dit qu'il ne sait pas de quoi vous parlez.... Si vous me dites ce qui se passe, peut-être qu'on peut s'expliquer? C'est qu'un gamin... Moi aussi... Je suis certain qu'on peut arranger quelque chose sans bain de sang, non?  Et puis, le russe, c'est pas donné à tout le monde de comprendre ça, non? » ajouta  Maks toujours dans sa langue maternelle d'un ton qui se voulait le plus calme et le plus rassurant possible. Il ne souhaitait provoquer personne de cette façon.  Le blondinet semblait bien plus jeune que lui, ou du moins, c'était ce qui lui semblait. Il ne pouvait pas croire qu'ils l'amocheraient pour si peu. Un des trois hommes s'avança alors vers Maks. Ghost commença à grogner. Il sentait que tout pouvait tourner au vinaigre d'un instant à l'autre. « Tu peux me dire de quoi tu te mêles toi? » lui demanda-t-il d'un ton sec. Maks eut un mouvement de recul, mais resta droit. « Je veux seulement aider... » dit-il en haussant les épaules. « Je suis comme ça... Je vois un problème et je veux le régler... » essaya-t-il d'expliquer, tentant de détendre l'atmosphère. « Ton pote, dis lui de ne plus jamais  trainer par ici... Sinon... » ajouta l'homme, montrant un couteau dans sa peau. Maks essaya tant bien que mal de se retenir de faire le saut. Ça commençait à être beaucoup trop pour lui, mais il finit par acquiescer. L'homme, comme pour prouver qu'il ne pensait qu'avec ses muscles s'avança alors vers le blondinet et le frappa? Maks ne savait pas trop. Dans l'angle où il était, ce n'était pas évident. Mais l'important, ce fut qu'ils quittèrent les lieux. « En espérant de plus jamais vous voir.... » murmura finalement Maks. Ce fut à ce moment que les nerfs lui lâchèrent et il commença à trembler.... « Ça va... Ça va... » se dit-il à lui-même avant de s'avancer vers le jeune blonde. « Ça va? » lui demanda-t-il. Il se demandait bien ce qu'il avait fait pour mériter de se faire agresser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 28 Jan 2016 - 8:38 par Invité
Le jeune homme sembla prononcer le plaidoyer qui me sortait d’affaire. Je finis enfin par reconnaître le russe, notamment parce que certains mots ressemblaient à ceux qu’un ancien camarade de lycée russe avait parfois marmonné pour ne pas que l’on comprenne ce qu’il racontait, mais aussi parce que certaines connaissances de Leo – je m’avançais trop en prétendant qu’il s’agissait de ses amis – parlaient de la même façon, pendant les combats de rue. Le type devait être un peu plus âgé que moi, sans non plus que l’écart ne soit trop grand, et il avait une voix apaisante et diplomate, même si je ne comprenais pas un traitre mot de ce qu’il racontait. Les hommes qui me menaçaient semblèrent vouloir s’en prendre à lui et j’hésitai à m’interposer de peur d’envenimer des choses qui ne le concernaient pas à la base. Mais, finalement, ils grommelèrent quelques mots et s’éloignèrent, ce qui me fit pousser un soupir de soulagement et secouer la tête pour remettre mes idées en place. « En espérant ne plus jamais vous voir … » Je me tournai vers mon sauveur improvisé et, après un temps de réflexion, je finis pas lui sourire : « Merci mec, t’es un type en or. » Il marmonna à son tour quelques mots inintelligibles avant de relever la tête vers moi : « Ça va ? » Je hochai plusieurs fois la tête et regardai dans la direction où les hommes étaient partis. « Mieux. Et toi ? » Je me tournai et commençai à marcher vers les rues opposées. Je préférais prendre leur menace au pied de la lettre pour le premier soir, par souci de prudence. « Ne restons pas ici. Je te paye un verre, tu le mérites bien. Tu peux choisir le pub. » m’enquis-je finalement avec ma bonne humeur habituelle. Je ne voulais pas rentrer chez moi et m’endormir sur un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 1 Fév 2016 - 5:02 par Invité
one glance and the avalanche drops one look and my heartbeat stops • Maks n'était pas quelqu'un qu'on considérerait comme vraiment courageux. Ce qu'il avait fait était simplement le résultat d'un coup de tête et d'une montée d'adrénaline. Probablement que si Ghost n'avait pas été là, ça aurait été différent. Ou pas? Il ne le saurait jamais. Son âme charitable et sa soif de justice l'auraient probablement fait risquer sa vie tout de même. Parce que c'était ça. Il aurait très bien pu lui arriver malheur. Ce n'était pas des mecs biens qui avaient attaqué le jeune inconnu. C'était de vrais malfrats. Il aurait pu se faire poignarder ou bien tirer dessus. Il aurait bien pu y laisser sa vie. Mais Maks préférait ne pas y penser. Il garderait ces événements bien évidemment pour lui et les emporteraient dans la tombe. Si Ina l'apprenait, il était définitivement un homme mort. Sa sœur ne lui pardonnerait pas cet accès de folie. Maks se tourna finalement vers l'inconnu un coup que les hommes eurent disparu de son champ de vision. Il put alors enfin souffler et respirer convenablement.  « Merci mec, t’es un type en or. » lui dit son interlocuteur en lui souriant. « De rien... » lui répondit finalement Maks. Il ne s'attendait certainement pas en allant se promener tard cette nuit là qu'il aurait à jouer les diplomates. Il ne s'en était pas trop mal sorti visiblement. Il demanda finalement au gamin s'il allait bien.  « Mieux. Et toi ? » lui répondit-il en commençant à s'éloigner de la scène.  Maks n'avait aucune envie de se retrouver seul, alors il le suivit d'un pas lent et incertain. « Oui.... c'était pas une situation facile. Tu leur as fait quoi? » ne put s'empêcher de demander Maks. Il voulait tout de même savoir la raison de ce pétrin.  « Ne restons pas ici. Je te paye un verre, tu le mérites bien. Tu peux choisir le pub. » s’enquit l'inconnu. « Faut au moins que je sache ton nom... Je m'appelle Maks en passant. » dit finalement Maks d'un sourire. Il allait le suivre néanmoins. Un verre lui ferait le plus grand bien, ça, c'était certain. « un endroit où on ne le croisera pas s'il te plait! » dit-il en riant. Mais il se souvint de son chien. « Il faut juste que je le ramène à la maison avant. Je ne peux pas le laisser  seul en face du bar... » dit-il. « Ce n'est pas loin où j'habite.... » dit-il enfin en prononçant ces mots en dent de scie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 26 Fév 2016 - 11:29 par Invité
« De rien … » J’appréciai immédiatement la douceur de sa voix, si amicale et réconfortante, même si elle semblait s’évader dans un autre monde lorsqu’elle se ponctuait. Il y avait quelque chose de subrepticement élégant et intriguant dans sa manière de parler et de se tenir. Il avait le visage d’un ange à la silhouette humaine. Comme s’il était tombé du ciel, sans le savoir, mais qu’il avait gardé foi en une chose qui le dépassait, dont il n’avait aucun souvenir. Il aurait pu détourner le regard et passer son chemin mais il en avait décidé autrement. « Oui … c’était pas une situation facile. Tu leur as fait quoi ? » Je haussai les épaules en laissant un rire encore empli de tourment s’échapper de mes lèvres. « Rien. » Je secouai la tête, tentant de chasser de mon esprit l’instant où j’avais senti mon cœur marteler trop fort dans ma poitrine. Je préférais retrouver mon assurance. Les chocs émotionnels n’étaient jamais recommandés – parole du médecin. « Ils ont dû me prendre pour quelqu’un d’autre. Ou bien alors ils n’aimaient pas ma gueule et voulaient juste frapper un type. » En vérité, cela avait cessé de m’intéresser dès que je les avais vus s’éloigner de nous. Je jetai un coup d’œil au chien à nos côtés. Une belle bête qui m’arracha un sourire fier, comme s’il m’appartenait aussi alors qu’il respirait à la fois la familiarité vis-à-vis de son maître et les relents ineffables de la liberté. « Faut au moins que je sache ton nom … Je m’appelle Maks en passant. » Je me tournai vers mon interlocuteur d’un air confus. « Oh pardon, j’oubliais les politesses de base. » J’agitai la main dans un mouvement presque parodique, mais mon sourire, lui, était franc et sincère – véritablement chaleureux. « Moi c’est River. Enchanté, Maks. » J’étais emphatique et amusé par son air un peu paumé. Il venait peut-être de me sauver la vie et pourtant, il restait détaché, quoique son regard fût empli de bienveillance à cet instant. « Un endroit où on ne le croisera pas, s’il te plait ! » Nos rires se mêlèrent instantanément et je répliquai : « T’inquiète, ils sont déjà loin ! Apeurés par la bête. » Je désignai son chien qu’il ne tarda pas à mentionner à son tour : « Il faut juste que je le ramène à la maison avant. Je ne peux pas le laisser seul en face du bar … Ce n’est pas loin où j’habite … » Mes yeux s’illuminèrent et j’acquiesçai. J’étais presque trop heureux de ne pas passer ma soirée seul dans le froid. « Pas de souci, je te suis. On peut savoir son nom à ce brave animal ? » Je lui emboîtai le pas et nous traversâmes un carrefour dont les feux clignotaient sans personne à alarmer. « Tu viens d’où alors ? Je mise sur la Russie, mais je t’avoue, je m’y connais pas en langue étrangère. » Je ne cherchai pas à pointer du doigt le fait qu’il avait un accent. Après tout, j’en avais moi-même un qui m’étiquetait à la basse classe de la société. Mais sa langue maternelle restait ce qui m’avait sauvé ce soir et j’étais assez curieux pour m’y intéresser vivement, comprendre quel était son fameux pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 12 Avr 2016 - 23:50 par Invité
La situation revenait peu à peu à la normale. Maks était toujours à cran, mais sourire et rire diminuait la pression qu'il ressentait. River lui semblait plus que sympa. La preuve qu'il dégageait quelque chose de bien résidait dans le fait que Ghost était calme à ses côtés. Le russe avait donc confiance en le jeune homme malgré le fait que des mecs lui en avaient voulu et s'en étaient même pris à lui. Il le croyait lorsqu'il lui disait qu'il n'y était pour rien. Maks était probablement naïf, mais il préférait faire confiance aux autres plutôt qu'être parano et se méfier de tout le monde comme le faisait sa sœur aînée. Il fallait être raisonnable à un moment. « Ils ont dû me prendre pour quelqu’un d’autre. Ou bien alors ils n’aimaient pas ma gueule et voulaient juste frapper un type. » lui assura-t-il. « Des fois, les gens cherchent les ennuis simplement pour fuir leurs ennuis... » dit Maks dans un anglais approximatif en haussant les épaules. L'important, c'était qu'ils étaient partis et que tout le monde allait bien. Le jeune homme se présenta finalement lorsque Maks en fit de même. « Enchanté River... J'aime ton prénom... » lui dit-il, sincère lui aussi.

La conversation se tourna vers Ghost. Après que River l'eut invité à prendre un verre, Maks dut lui dire qu'il devait le ramener à la maison avant. Il détesterait que quelqu'un vole son chien. Il ne s'en remettrait jamais et Ina le tuerait d'avoir perdu leur fidèle compagnon qui était encore très jeune à l'époque. « Pas de souci, je te suis. On peut savoir son nom à ce brave animal ? » lui demanda son nouvel ami. « Ghost. Mais il est très très gentil. Il semble t'apprécier déjà... » lui dit-il. Évidemment, Maks ne savait pas qu'Ina l'avait entrainé à le protéger coûte que coûte et que si on s'en prenait à lui, il pourrait même tuer. Il ne voyait que la version gentille et innocente de l'animal. Peut-être aurait-il vu son mauvais côté si un des mecs s'était fait menaçant. Heureusement, ça n'avait pas été le cas.

Ils marchèrent tous les deux quelques instants en discutant. « Tu viens d’où alors ? Je mise sur la Russie, mais je t’avoue, je m’y connais pas en langue étrangère. » lui dit-il. Maks rigola. « Oui, la Russie, t'as bien misé! Je suis ici depuis que j'ai dix-sept ans. Ça ne fait pas longtemps. J'arrive plus ou moins à m'adapter. D'ailleurs, si tu ne comprends pas mon accent, dis le moi parce que je ne m'en rends pas toujours compte lorsque je dis les mots de travers. » dit-il en rigolant. « On ne comprend jamais mon prénom chez Starbuck.... » dit-il. « Même quand je dis Maksim... Mais bon, on s'y fait.... » ajouta-t-il, toujours en souriant. Ils étaient déjà arrivés. « Je fais vite.... » dit Maks en disparaissant dans le bloc appartement. Il revint à peine quelques instants plus tard. « Tu avais un endroit en particulier où tu voulais aller? » demanda-t-il. « Je ne connais pas vraiment Londres en fait.... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» everyday a little bit more (River)
» Lonely as I am, together we cry - River
» follow me down to the river
» but everyone knows what's broken can be mended. (river)
» king and lionheart (river)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-