(✰) message posté Dim 18 Mai 2014 - 19:34 par Invité
Sky Andreïev & Elliana Hawkins
..
Jeudi, 14h57 - Starbuck's coffee, North London.
Elliana avait pris sa journée pour pouvoir faire toutes les choses qu’elle n’avait pas eu le temps de faire la semaine passée. Oh, ce n’était pas des choses très intéressantes, Ellie devait payer ses impôts, préparer son futur voyage au Danemark pour aller voir son père, organiser son planning de cours des prochaines semaines et aussi se reposer un peu puisque elle avait enchaîner beaucoup trop de cours et de séances privées de sport durant ses derniers jours. Elle avait bien besoin de repos et d’un peu de temps pour elle. En se levant, assez tôt comme à son habitude et laissa un mot à Darcy, sa colocataire, lui disant qu’elle était joignable sur son portable et qu’elles se retrouveraient ce soir à la maison.
En milieu d’après-midi, la jeune femme décida de prendre un grand café pour reprendre un peu d’énergie. Elle adorait le café et si elle n’avait pas sa dose journalière, Ellie n’était pas forcément de bonne humeur. En rentrant dans le starbucks, plusieurs livres sur le Danemark dans une main et son téléphone dans l’autre, Elliana vit qu’il y avait plein de monde et que la queue était incroyablement longue. Elle prit sa commande auprès d’un barrista et alla s’asseoir près d’une fenêtre en attendant sur son café et sa pâtisserie soit prête. Elle s’assit et commença à feuilleter ses bouquins pour préparer son futur voyage au Danemark, cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu et son petit papa lui manquait énormément, en plus Kirsten sa nouvelle femme attendait un enfant et Elliana avait hâte d’être grande sœur. Un des plus grands regrets de sa vie à toujours été d’être fille unique, de n’avoir personne à qui apprendre les choses de la vie, personne à protéger… Oh bien sur, elle n’avait jamais manqué de rien et ça son père y avait toujours veillé mais Elliana avait toujours ressentie un manque maternel. Sa mère l’ayant abandonnée sans aucune raison quand elle était un petit bébé, elle lui en avait toujours voulue de n’avoir jamais été présente pour elle, de ne pas avoir chercher à reprendre contente avec elle, même après toutes ces années. Tout ce qu’Elliana savait d’elle, c’est qu’elle s’appelait Abigail et qu’elle lui ressemblait lorsqu’elle était jeune. Enfin, Ellie le supposait grandement en ce fiant à une photo qu’elle avait trouvée dans un des cartons de son père. La photo représentait son père et sa mère, main dans la main, à l’adolescence, d’ailleurs Elliana avait toujours cette photo dans son portefeuille, allez savoir pourquoi…
« Café-caramel en venti pour Elliana » la voix de son barrista tira la jeune blonde ses pensées sur ses origines et alla chercher sa commande. Elle le remercia chaleureusement de lui fournir sa dose de café journalière, paya sa commande. Ellie prit une gorgée et sourit en sentant le liquide chaud et brulant du café descendre le long de sa gorge. Dieu ce qu’elle aimait le café. Presque autant que les confiseries et faire du sport, c’était pour dire. La jeune femme retourna à sa table et se replongea la tête dans ses livres de voyages, en regardant de temps en temps son téléphone pour répondre à ses éventuels mails et messages textes. « Elliana ? » Cette seconde voix, féminine à présent, tira de nouveau Ellie ses pensées. La jeune femme regarda la jeune femme blonde aux yeux bleus qui se tenait devant elle, étonnée qu’elle connaisse son prénom. « Euh.. Oui ? » répondit-elle avec une petite hésitation, cette jeune femme lui semblait quelque peu familière mais impossible pour Ellie de se rappeler d’où…
(✰) message posté Dim 18 Mai 2014 - 20:24 par Invité
Elliana Hawkins & Sky Andreïev
..
Jeudi, 14h57 - Starbuck's coffee, North London.
Cela faisait seulement trois jours que Sky avait atterrit à London Heathrow. Trois jours qu’elle n’avait pas vu passé, toute occupée qu’elle était à remplir la paperasse nécessaire à son installation. Pas de demande de visa (vu qu’elle était née ici) mais tout un tas de papier pour les choses basiques comme ouvrir un compte, assurer l’appartement, acheter une téléphone, etc. Téléphone qu’elle utilisa aussitôt pour joindre sa mère. Vu la vitesse à laquelle cette dernière décrocha, il était clair qu’elle attendait cet appel. Durant la toute la discussion, Sky eut le cœur serré, mais résista, se contentant de dire que oui, elle était bien arrivée, oui le voyage s’était bien passé et que non, elle n’était pas trop fatiguée. Pourtant, à la seconde même où elle raccrocha, la jeune femme s’effondra en larmes. Elle regrettait tellement cette idée folle. La Russie lui manquait déjà, sa famille et ses amis lui manquaient. Elle se sentait seule et perdue. Elle n’avait personne ici. Enfin si, elle avait Oliver mais c’est tout, et ce dernier devait être très occupé. Elle se contenta donc de lui envoyer un message l’informant qu’elle était bien arrivée et se glissa dans son lit.
Trois jours plus tard donc, la demoiselle avait enfin réussit à remplir tous ses papiers et avait même réussit à décrocher un entretien d’embauche dans une boîte de pub sur Picadilly (merci les relations de papa.) Ce matin-là, elle s’était donc levée tôt, avait pris une longue douche et utilisé un paquet de maquillage pour camoufler ses cernes et ses yeux rouges (signes bien trop voyant qu’elle n’arrêtait pas de pleurer. Elle releva ses longs cheveux blonds en un parfait chignon et enfila un tailleur couleur crème. Prête à sortir, elle se fixa dans le miroir.
« Ca suffit Sky ! Reprends-toi ! Tu vas aller à cet entretien, décrocher ce boulot et te lancer à la recherche d’Elliana Tu es ici pour ça non ? »
S’engueuler soi-même, ça peut avoir du bon. Car c’est une Sky regonflée à bloc et la tête haute qui frappa à la porte pour son entretien. Elle n’en ressortit que deux heures plus tard, assez perplexe. Cette façon de faire des anglais, leur flegme historique (même dans un milieu de super stressé comme la pub) la laissait…..songeuse. Comment s’était passé l’entretien ? Bien. Mal. Super. Catastrophe. Bref, en gros, elle n’en savait rien. Levant les yeux vers le ciel, elle haussa les épaules en lâchant un soupir. Elle allait devoir faire preuve de patience et attendre un hypothétique appel. ET maintenant, elle faisait quoi ? Si elle retournait chez elle, elle allait passer le reste de la journée au bord des larmes à traîner comme une âme en peine. Non ! Elle devait se ressaisir ! Il faisait beau, le ciel était bleu et elle se trouvait au cœur de Londres, une ville magnifique ! Ragaillardi, Sky se lança dans une séance mi-shopping mi-touristique. S’arrêtant ici et là, prenant quelques photos, hélant des taxi pour se faire déposer dans un qautre quartier londonien, faisant des emplettes, …. Aux alentours de 15h, son estomac se rappela à son bon souvenir. Oops ! Si stressée qu’elle avait été le matin, elle n’avait rien avalé depuis la veille. Ca commençait à faire loin. Miracle de la vie, un Starbuck se trouvait sur son chemin. Ca au moins, c’était international, elle avait les même chez elle. C’est donc avec le sourire qu’elle poussa la porte de l’établissement. Ne faisant guère attention à son entourage, elle choisit un cookie et une chocolat chaud. Elle comptait s’asseoir là-bas, une petite table qu’elle avait repéré, près d’une fenêtre avec vue sur l’avenue Quand fut venu le moment de payer, elle farfouillait dans son sac quand le barrista héleva la voix pour appeler une cliente « Café-caramel en venti pour Elliana » Quoi ? QUOI ? Sky sursauta et se retourna si rapidement que son cou lui fit mal Elle vit une jolie blonde se lever et prendre sa boisson avant de retourner s’asseoir Allons Sky, se morigéna-t-elle, Elliana est un nom banal. Oui mais non. Pas vraiment en fait. Et puis une blonde qui s’appelle Elliana, qui vit à Londres et qui à apparemment l’âge qui convient, ça commence à faire beaucoup de coïncidence non ? Bien décidé à en avoir le cœur net, Sky attrapa sa commande et commença un numéro d’équilibriste pour ne rien renverser et aller récupérer ce qu’elle cherchait au fond de son sac. La photo, la fameuse photo et quelques lettres. Quelques jours avant son départ, sa mère les lui avait confiés. « Cela te permettra peut-être de mieux prendre contact avec elle » avait-elle dit. Sky avait choisi les trois premières lettres et les trois dernières afin de lui montrer que sa, pardon, que leur mère pensait encore à elle. Trésor en main, elle se rapprocha de la table où se trouvait son inconnue.
« Elliana ? »
La dite Elliana releva la tête et, en l’apercevant d’aussi près, Sky eut un choc. On lui avait toujours dit qu’elle ressemblait énormément à sa mère adolescente. Ce qui était vrai par rapport aux photos qu’elle avait pu voir. Eh bien il semblerait qu’Elliana soit dans le même cas. En fait, même les deux filles avaient un sacré air de famille. Sky en fut soufflée et, pendant quelques minutes, ne put détacher son regard de celle qui – elle en était maintenant persuadée – était sa sœur aînée.
« Euh….bonjour…c’est-à-dire que… »
Sky s’embrouillait. ET quand elle s’embrouillait, son accent russe revenait en force. Inspiration, expiration. Elle tenta de reprendre le contrôle de ses émotions, bataillant contre les larmes qui menaçaient de couler.
« Je….je m’appelle Sky Andreïev et je pense que tu es ma demi-sœur. »
PAF ! Pour le tact on repassera hein. Consciente qu’elle n’avait pas été délicate, Sky se glissa sur la chaise en face d’Elliana, posant avec précaution la photo du bébé et les lettres sur la table.
« Je sais que c’est brutal mais je ne savais pas trop comment amener le sujet. »
Non en fait, elle avait été si brutale pour combattre cette envie folle qui la tenaillait de partir en courant et d’oublier toute cette histoire.
« Tu….euh….ta mère s’appelle Abigail et elle t’a laissé à ton père quand tu étais âgée de trois moi et demi n’est-ce pas ? »
Si elle n’était pas SA Elliana, elle allait être ridicule là.
(✰) message posté Lun 19 Mai 2014 - 0:23 par Invité
..
Jeudi - Starbuck's coffee, North London.
Elliana regardait curieusement cette demoiselle blonde qui se tenait devant elle. La jeune femme avait l’étrange sensation de connaître cette fille, comme si elle lui était familière, comme si elle l’avait toujours connue. Elliana chassa cette idée stupide de son esprit, elle n’avait jamais vu cette fille de sa vie et se demandait bien pourquoi elle lui adressait la parole. « Euh….bonjour…c’est-à-dire que… » Peut-être qu’elle était une cliente du centre et qu’elle avait des conseils sportifs à lui demander. Ca lui était déjà arrivé il y a peu alors ça ne l’aurait pas étonnée plus que ça. Mais cette fille avait un regard nerveux et tenait des papiers dans ses mains. Cela titilla encore plus la curiosité d’Elliana. Elle l’invita à s’assoeir, par politesse, car elle semblait au bord de l’évanouissement. « Hum, bonjour. Assieds-toi si tu veux. » dit elle avec gentillesse en montrant la chaise qui lui faisait face.
« Je….je m’appelle Sky Andreïev et je pense que tu es ma demi-sœur. » Elliana la regarda avec des grands yeux ronds, ne comprenant pas ce que cette jeune blonde, cette Sky, venait de lui dire…. Sa demi-sœur ? Non.. ce n’était pas possible, son père ne lui aurait jamais caché si il avait eu une fille avant ou après elle.. Elle avait vécue avec lui depuis qu’elle était bébé alors elle l’aurait vu si elle avait une seconde sœur. Il ne restait plus que sa mère…. Elliana restait sous le choc en continuant de fixer d’un regard tremblait la demoiselle devant elle. Elle avait l’air un petit peu plus jeune qu’elle, avait des grands yeux bleus et des cheveux blonds, aussi blonds que les siens. « Je te demande pardon ? » C’était impossible… Complètement impossible, Elliana ne voulait pas y croire, elle était dans le déni total. Ellie réfléchit à ce qu’elle pouvait répondre face à cette révélation, son cerveau s’échauffant et son cœur battant à cent à l’heure. Elle ne trouva rien à répondre et laissa Sky enchainait sur sa lancée. ]« Tu….euh….ta mère s’appelle Abigail et elle t’a laissé à ton père quand tu étais âgée de trois moi et demi n’est-ce pas ? » Elliana eu un mouvement de recul. Comment cette fille pouvait savoir que sa mère s’appellait ainsi et qu’elle l’avait abandonné étant bébé. Seul ses meilleurs amis étaient au courant de ça, et même s’ils étaient au courant, Elliana n’en parlait jamais, avec personne.
Comment cette fille pouvait savoir tout ça ? Et de quel droit venait-elle lui en parler ainsi ? De but en blanc… Une mauvaise blague. C’est ça, se dit Ellie mentalement. C’était une très mauvaise blague. Et Elliana n’apprécier pas du tout être le dindon de la farce, surtout si ça touchait sa mère. C’était son point sensible, la partie de son histoire personnelle qu’elle aurait voulue effacer de sa mémoire. « Euhm, je ne sais pas qui tu es, Sky, mais si c’est une blague. Elle est de très mauvais gout.. » répondit la jeune coach d’un voix froide. « Ce n'est vraiment pas drôle. » rajouta-elle, en se levant avec brutalité. Ellie fit face à Sky, ramassa ses livres de voyages, les fourra dans sa sacoche et allait recuperer son café et son téléphone… Elle se préparer à partir et oublier cette blague d’un gout bien douteux. Son regard bleu croisa celui de Sky. Elle avait les yeux brillants trahissant une envie de pleurer évidente. Elliana détourna le regard qui tomba sur ce qu’avait Sky dans les mains, cela ressemblait à des lettres plus ou moins anciennes et une photo d’un bébé. Ellie ne la voyait que partiellement mais elle savait se reconnaître.. Whoa. C’était une photo d’elle, tout jeune bébé. Et c’était une photo qui n’appartenait pas à son père, qu’elle n’avait jamais vu de sa vie.
Elliana Hawkins, qui avait vécue vingt-cinq ans en pensent qu’elle était fille unique commença à comprendre ce que Sky venait de lui dire. Elle se rassit, sous le choc et reposa son regard sur cette jeune femme en face d’elle. Elle semblait aussi pertubée qu’Elliana. « Ce n’est pas une mauvaise blague pas vrai… » dit Elliana à demi-mot, la main sur les tempes, tenant de comprendre pleinement la nouvelle qui venait de lui tomber dessus. « Tu es la fille d’Abigail… De ma.. Notre mère ? » demanda Elliana à Sky, c ‘était plus une question rhétorique mais Elliana avait besoin d’être rassurer.
(✰) message posté Lun 19 Mai 2014 - 17:59 par Invité
..
Oui bon d’accord, elle avait peut-être manqué un peu de tact sur ce coup-là, un tout petit peu ? A la place d’Elliana, si quelqu’un venait la trouver, une parfaite inconnue, pour lui balancer ça, elle li balancerait sûrement sa tasse de café avant de claquer la porte de cet endroit. Mais dieu merci, Elliana ne semblait pas réagir ainsi. ET heureusement d’ailleurs. Parce que franchement, vous avez déjà essayé d’enlever une tâche de café sur un tailleur couleur crème ? Pas qu’elle manquait d’argent pour s’en racheter un, mais elle y tenait à celui-là. Pour le moment, la blonde (l’autre hein, pas Sky. Bah~ ça va pas être simple de s’y retrouver), semblait plus perplexe qu’autre chose. « Hum. Bonjour. Assieds-toi si tu veux. » ET aimable et polie avec ça. Sky ne la connaissait pas encore, mais elle savait qu’elle l’aimait déjà cette demi-sœur sortit de nulle part. Encore devait-elle réussir à garder son attention.
« Je te demande pardon ? » Oui bon, comment entrée en matière, il y avait mieux certes. Mais Sky n’avait pas trouvé mieux, et puis ça avait le mérite d’être clair et d’annoncer la couleur. La jeune femme tenta maladroitement un sourire en lui laissant le temps d’assimiler l’information tout en priant pour qu’elle ne la prenne pas pour une folle. Mais le sourire de Sky se crispa quand Elliana eut un mouvement de recul à ma mention de leur mère. Cette dernière lui avait dit que son aînée la pensait sûrement morte mais Sky n’y avait pas vraiment crue. Apparemment, elle s’était trompée. « Euhm, je ne sais pas qui tu es Sky, mais si c’est une blague, elle est de très mauvais goût. » Aïe, ça c’était la réaction qu’elle redoutait le plus. Se mordant les lèvres pour retenir ses larmes, elle ferma les yeux quelques secondes. Quand elle les rouvrit, elle vit avec horreur Elliana se lever et fourrer ses affaires dans son sac, prête à partir. Sky se leva d’un bon également, manquant de renverser la table.
« Non attends ! S’il te plaît ! »
S’il te plaît ne pars pas. S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer. Ca fait des années que j’espère et redoute ce moment, s’il te plaît, reste. Voilà ce qu’elle aurait voulu lui dire. Mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge, la regardant s’apprêter à partir sans savoir quoi dire, quoi faire pour la retenir. Mais au final, elle n’eut rien à faire, la photo fit son effet et Sky vit la surprise et un début de compréhension passer dans les yeux de sa sœur. Sans un mot, elle se rassit, laissant la jeune femme analyser, comprendre et accepter. « Ce n’est pas une mauvaise blague n’est-ce pas ? » Sky secoua la tête sans un mot, ne faisant pas encore confiance à sa voix pour se permettre de parler. « Tu es la fille d’Abigail…..De ma….De notre mère ? » La jeune russe sourit doucement. « de notre mère »….ça sonnait tellement bien à ses oreilles.
« Oui. Si j’en crois la date de naissance inscrite sur cette photo, je suis née 13 mois après toi. »
Là, on allait atteindre la phase critique. Parler de leur mère. Car elles avaient une vision bien différente de cette dernière. Pour Sky, ce n’était que de bons souvenirs (bon d’accord, quelques disputes ici et là à l’adolescence…) alors qu’elle avait abandonné Elliana. Elle se décida à lui donner quelques détails.
« Elle….elle s’est remarié. Avec mon père. ET quelques années après ma naissance, nous sommes partis vivre en Russie. Mais….crois-moi Elliana, elle ne t’a jamais oublié ! Aujourd’hui encore, elle pleure en pensant à toi, à ce qu’elle a dû faire. Je ne connais pas l’histoire en entier, je sais juste qu’elle a fait ça pour que tu es une vie meilleure, n’ayant pas les moyens de t’élever convenablement. »
Cette discussion avec sa mère remonta à quelques mois avant son départ. Abigail lui avait expliqué qu’avant de rencontrer Nikolas, elle avait du mal à joindre les deux bouts et savait qu’elle n’était pas mesure d’offrir à sa fille ce qu’elle méritait. Les mains tremblantes, Sky lui tendit les lettres qu’elle avait amenées avec elle.
« Tiens. Ce sont des lettres qui te sont adressées. Je t’ai apporté les deux premières, celles qui datent de ta petite enfance et les deux dernières qui sont datées de cette année. Mais il y en a pleins d’autres chez nous. Elle t’en écrivait régulièrement. »
Quelle bonne idée elle avait eu de garder en permanence photo et lettres sur elle. En attendant, une chose est sûre, ce soir, quand elle allait rentrer chez elle, elle se précipiterait sur le téléphone pour tout raconter à sa mère. Elle allait être tellement heureuse !
« Je…..j’ai découvert ton existence il y a quelques années et si je suis revenus en Angleterre, c’était pour te rencontrer. Je comprends que ça doit être un choc pour toi mais j’espère que tu accepteras que l’on fasse….un peu plus ample connaissance ? »
Quitte à ce que ça prenne des années, mais Sky tenait absolument à nouer des liens avec sa sœur. Pas de soucis, elle était patiente.
(✰) message posté Mar 20 Mai 2014 - 23:58 par Invité
..
Elliana regardait le visage de Sky et du se pincer plusieurs fois mentalement, n’en revenant toujours pas ce que ce que la jeune femme venait de lui annoncer. Vingt-cinq de mensonges. Vingt cinq ans de cachotteries, de non-dit et de secrets. La jeune femme avait toujours voulu connaître sa mère, son passé, ses origines, et surtout le pourquoi du comment de son abandon. Mais maintenant que ses rêves et soif de vérité avaient rejoint la réalité, elle n’était plus du tout sur de vouloir savoir. Surtout que ces vérités s’était montré sous la forme de Sky, sa demi sœur. Malgré toute la mauvaise foi dont Elliana voulait faire preuve, elle ne pouvait pas nier que Sky lui ressemblait, tout d’abord ses yeux, sa blondeur et la forme de son visage qui ressemblait quelque peu au sien.
La jolie demoiselle ne savait pas si elle devait regretter ou non d’être rester mais lorsqu’elle avait voulue s’en aller, la détresse de Sky l’avait touchée et elle avait vraiment ressentie quelque chose lorsqu’elle lui parlait. Dans un soupir résigné Elliana se força à écouter que Sky voulait lui dire. « Oui. Si j’en crois la date de naissance inscrite sur cette photo, je suis née 13 mois après toi. » Jusque là, tout allez bien. Ellie jeta un œil à la photo, qu’elle prit dans ses mains avec douceur. Plus de doute, c’était bien une photo de moi. Mes grands-parents et mon père avaient pris des centaines de photos d’Ellie, alors elle savait pertinemment à quoi elle ressemblait. La photo était un peu jaunie et écornée signe qu’elle avait été plier et manipuler plusieurs fois.. « Elle….elle s’est remarié. Avec mon père. Et quelques années après ma naissance, nous sommes partis vivre en Russie. Mais….crois-moi Elliana, elle ne t’a jamais oublié ! Aujourd’hui encore, elle pleure en pensant à toi, à ce qu’elle a dû faire. Je ne connais pas l’histoire en entier, je sais juste qu’elle a fait ça pour que tu ais une vie meilleure, n’ayant pas les moyens de t’élever convenablement. »
Elliana écoutait les paroles de la blonde.. de sa demi-sœur attentivement mais décida de ne pas la regarder dans les yeux. Elle, elle avait eu une mère, une mère aimante qui l’avait désiré et qui avait donné sa vie pour s’occuper d’elle. C’était assez douloureux d’entendre ça. De savoir qu’Elliana n’avait pas été le premier choix d’Abigail, le premier choix de sa mère. Elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait, que sa mère regrette mais Ellie n’arrivait à passer outre l’abandon et le manque de présence maternelle dans sa vie. « Ecoute… Elle ne m’a peut-être jamais oublié mais en tout cas elle n’avait jamais repris contact avec moi ! Ni avec mon père ! » dit elle avec un peu sèchement qu’elle l’aurait voulu. Bon d’accord Sky n’avait rien à voir avec les actes de sa mère..
La jeune blonde lui tendit des lettres avec les mains moites et tremblotantes, Ellie hésita à les prendre mais y consentit en voyant dans le regard de Sky que ça lui tenait vraiment à cœur. Elle s’aperçut que c’était des lettres datant de son enfance et aussi deux autres qui dataient de deux mois auparavant, elles n’étaient pas scellées et les pages des lettres étaient flétries et de taches d’eau trahissant surement les pleurs de sa mère au moment où elle les avait écrite. Les paroles sa demi-sœur la conforma dans ses idées en disant que sa mère avait écrits des centaines de lettres qu’elle n’avait jamais eu le courage d’envoyer depuis toutes ses années. Elliana, toujours muette, écoutait religieusement ce que Sky avait à lui dire. Elle était assez nerveuse comme ça pour qu’elle l’interrompe. Surtout que la coach sportive était déjà perdue, choquée et chercher encore ses mots pour répondre comme elle le souhaiter à sa sœur. « Je…..j’ai découvert ton existence il y a quelques années et si je suis revenus en Angleterre, c’était pour te rencontrer. Je comprends que ça doit être un choc pour toi mais j’espère que tu accepteras que l’on fasse….un peu plus ample connaissance ? » WHOA. Doucement demoiselle, doucement, pensa Elliana en fixant son regard sur la jeune femme qui lui était encore inconnue quinze minutes auparavant. Elliana arqua ses sourcils, toujours pensive et étonnée de cette proposition sortie de nulle-part. « Ahem… Sky.. Je suis .. C’est un peu compliqué cette histoire… » dit-elle en tentant de se justifier. Son hésitation trahissait sa confusion et elle prit un temps pour pouvoir organiser au mieux toutes les pensées qui se livraient bataille en ce moment même. Elliana Hawkins regarda la jeune russe droit dans les yeux, sa tirade bien en tête, sachant qu’elle la préparait depuis déjà quelque minutes. Elle voulait mettre les choses au clair avec la jeune femme, afin que toutes les deux puissent être sur la même longueur d’onde. Ou du moins, essayer de l’être.
« Je te remercie Sky… D’être là, d’ailleurs fait un si long chemin depuis la Russie pour me retrouver. Je ne sais pas si je vais lire ces lettres… Elles sont peut-être importante pour toi mais pour moi c’est différent. Ecoute, il faut que tu saches que ma mère et ta mère sont deux personnes complètement différentes. La mienne m’a abandonné car elle ne pouvait soi-disant pas assumer un enfant à l’âge qu’elle avait, elle n’a jamais voulu prendre soin de moi et m’a laissé sur le perron de chez mon père et partir sans assumer les conséquences d’un nouveau-née. Ta mère a été un modèle pour toi, elle t’a aimée, chérie et pris soin de temps quand tu étais malade. Elle t’a serrée dans ses bras quand tu as eu des peines de cœur ou bien quand tu ramenais des bonnes notes.. » Elliana marque un petit temps d’arrêt pour reprendre son souffle et prendre la température de Sky. Ellie commençait à avoir les larmes aux yeux mais continua quand même de parler. « J’ai eu une très belle vie avec mon père, je le nie pas, je l’aime énormément c’est mon roc même s’il n’est en ville en ce moment, je lui porte énormément d’affection, j’ai aussi toujours été fille unique… et je ne pense que je n’ai pas besoin d’une mère… ni d’une sœur… » Les larmes coulaient maintenant silencieusement sur le visage d’Elliana.
(✰) message posté Sam 24 Mai 2014 - 15:51 par Invité
..
Distraitement, Sky tapotait sur la table du bout des doigts, angoissée à l’idée de la tournure que pourrait prendre cette discussion. Sa journée pouvait se terminer dans la joie et la bonne humeur ou dans un désespoir complet. Jusqu’à présent, Elliana avait accepté de l’écouter et de la croire, donc la dénouement penchait vers la première solution. La jeune russe lui avait donné quelques détails sur leur mère, sur sa propre recherche. Elle aurait pu lui en dire tellement plus. Elle en avait préparé des discours pour le jour où ce moment arriverait. Mais elle avait l’impression de tout avoir oublié, incapable de se souvenir de ce qu’elle voulait lui dire, les mots se mélangeants dans sa tête. Ne sachant pas quoi dire, ni même n’osant le faire, elle regarda Elliana prendre la photo, l’observant, détaillant son visage, cherchant à croiser son regard. En vain. La jolie blonde refusait de la regarder. « Ecoute….Elle ne m’a peut-être jamais oublié mais en tout cas elle n’avait jamais repris contact avec moi ! Ni avec mon père ! » ET paf ! Tous ces espoirs s’effondraient. On penchait à présent vers la solution deux. Celle que redoutait tant Sky. Celle qui signifiait que tout allait s’arrêter là. La jeune femme ferma les yeux sous l’assaut, cherchant à retenir ses larmes. En vain. Elles franchirent le barrage de ses paupières pour rouler le long de ses joues.
« Elle voulait….elle n’osait…. »
En fait, elle ne savait pas. Ne savait pas pourquoi sa mère avait écrit ces lettres sans jamais les envoyer. Pourquoi elle n’avait jamais repris contact. Tout aurait été si différent. Sky et Elliana se seraient connues dès le début et cette découverte n’aurait jamais chamboulé leur vie comme c’était le cas actuellement. « Je ne sais pas. Je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi elle n’a rien dit. Ni à toi, ni à moi. Mais, je t’en prie Elliana, crois-moi, je suis sûre qu’elle avait une bonne raison. Ou du moins une raison qu’elle pensait bonne. Elle n’a jamais cessé de penser à toi, de t’aimer. Elle a gardé ce secret pendant 24 longues années, et si elle m’a élevé avec amour et tendresse, il y avait toujours une part d’elle qui regrettait ton absence. Tous les jours, à toutes heures. »
Les lettres allaient-elle faire pencher la balance ? Sky aurait voulu toutes les emmener, toutes les lui faire lire. Mais cela prenait trop de place. Si Elliana en faisait la demande, leur mère lui expédierait les autres, petits paquets par petits paquets. « Ahem…..Sky…Je suis….C’est un peu compliqué cette histoire. » Ca…..elle ne pouvait la contredire sur ce point-là. Ce ressemblait à un script de téléfilm. Le genre de chose que l’on trouve bateau à la télé, mais qu’on ne pense pas vivre dans la réalité. ET pourtant…..Et si elle aurait dû se réjouir qu’Elliana la regarde enfin, cela l’inquiéta plutôt. Elle semblait…..déterminée. Sky sentait que ce qui allait suivre n’allait pas lui plaire. Et elle avait raison. « Je te remercie Sky….d’être là, d’avoir fait un si long chemin de puis la Russie pour me retrouver. Je ne sais pas si je vais lire ces lettres….Elles sont peut-être importantes pour toi mais pour moi c’est différent. [….] Elle t’a serrée dans ses bras quand tu as eu des peines de cœur ou bien quand tu ramenais des bonnes notes…. » La jeune russe ferma les yeux, se mordant les lèvres. C’est vrai. Tout ce qu’elle disait était vrai. Elles n’avaient pas du tout la même image d’Abigail. « J’ai eu une très belle vie avec mon père [….]….et je pense que je n’ai pas besoin d’une mère….ni d’une sœur…. » En venant ici Sky savait bien que cela n’allait pas être simple (elle n’était pas naïve à ce point) mais même si elle s’était préparée psychologiquement, au final, elle n’était pas prête à entendre cela. Le barrage céda et c’est un flot de larmes qui coula sur ses joues.
« Non…..s’il te plaît. Je….Ecoutes…..je comprends que tu sois…bouleversée, mais réfléchis-y. Au fond de toi, tu ne veux pas, ne serait-ce qu’un tout petit peu, reprendre contact avec notre mère ? Lui poser des questions, lui demander des explications ? »
Elle plaidait la cause de sa mère, ne sachant pas comment plaider la sienne. Elle pouvait lui donner des arguments pour la convaincre de reprendre contact (ne serait-ce que par téléphone et seulement une ou deux fois) avec leur mère, mais comment la convaincre de lui laisser à elle, une place dans sa vie ?
Elle farfouilla dans son sac pour en ressortir un petit carnet et un stylo. Arrachant une page de son carnet, elle y écrivit d’une main tremblante son nom, son adresse et son numéro de téléphone puis le lui tendit.
« Je suis du genre têtue Elliana. J’ai eu une très belle vie également. Entourée de mes deux parents aimants. La seule chose que j’ai regretté, non en fait y’a deux choses que je regrette mais la deuxième ne t’intéresserait sûrement pas. Bref, mon plus grand regret est d’être fille unique. J’ai toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Je ne veux pas et je ne peux pas laisser passer cette occasion de mieux te connaître. Rassure-toi, je ne vais pas te harceler. Tout de même pas. Mais je n’ai pas fait tous ces kilomètres pour repartir aussitôt. Tu dois être…..sous le choc, étonnée, déboussolée. Moi aussi. Je te laisse mon adresse et mon numéro. Prends le temps d’y réfléchir, et si tu le veux, appel moi ou passe à l’appartement. A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. »
Elle s’était levée pour faire face à Elliana, les larmes avaient séchés pour laisser place à une farouche détermination. Cela prendra le temps qu’il faudra mais elle était prête à rester dans ce drôle de pays qui n’était pas le sien si cela lui permettait de mieux connaître cette demi-sœur.
« Si tu crains de blesser ton père en lui parlant de notre mère ou de moi, ne le fait pas. Je ne demande pas que le monde entier le sache, je ne demande pas qu’on reforme une famille, ce n’est pas possible j’en suis consciente. Je souhaite juste te connaître, connaître ma grande sœur. »
Sky avait le cœur battant à toute vitesse et elle dû se rasseoir, ses jambes tremblantes menaçants de ne plus la supporter.
(✰) message posté Sam 31 Mai 2014 - 2:28 par Invité
..
« Je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi elle n’a rien dit. Ni à toi, ni à moi. Mais, je t’en prie Elliana, crois-moi, je suis sûre qu’elle avait une bonne raison. Ou du moins une raison qu’elle pensait bonne. Elle n’a jamais cessé de penser à toi, de t’aimer. Elle a gardé ce secret pendant 24 longues années, et si elle m’a élevé avec amour et tendresse, il y avait toujours une part d’elle qui regrettait ton absence. Tous les jours, à toutes heures. » Les paroles de Sky résonnaient dans la tête d’Elliana en boucle, la jeune femme tentait d’imaginer sa vie avec une mère, une mère qui l’aimerait, la chouchouterait et lui ferait des câlins lorsqu’elle serait malheureuse ou heureuse. Et Elliana se demandait aussi ce que ça serait d’avoir une petite sœur… surtout une sœur avec le tempérament que Sky semblait avoir, étrangement similaire au sien.. Si Elliana doutait du fait que Sky soit sa sœur, elle ne doutait plus du tout maintenant au vu de ses réponses et de sa férocité à lui répondre. Ellie chassa de son esprit les pensées d’une possible vie avec sa mère. Sa haine et le sentiment d’abandon étaient bien trop fort, elle ne pouvait pas passer outre. « Tu ne fais que supposer tout cela Sky.. » répliqua Elliana a demi-voix. C’était certes de belles paroles mais c’était encore et toujours le ressenti de la jolie blonde qui parlait et non cette mère qui l’avait abandonnée vingt-cinq ans plus tôt.
Aussi louable que ses intentions pouvaient être Sky n’avait pas le droit de débarquer et de chambouler la vie d’Elliana comme cela. Traverser la moitié du globe pour retrouver une sœur qu’on avait jamais connue s’était completement insensée et fou, mais Sky l’avait fait.. Plus Ellie regardait sa « sœur » plus elle voyait des ressemblances avec elle-même. Dans une situation inverse, elle aussi, elle aurait tout plaqué pour retrouver sa sœur ou même sa mère.. Cette idée lui avait d’ailleurs traversé l’esprit il y a quelques années, mais elle n’avait pas voulu blesser son père. Lui qui avait toujours tous fait pour la jeune femme, Ellie ne voulait pas qu’il pense qu’il était un mauvais père et qu’elle n’était pas satisfaite de leur relation père-fille alors que c’était largement le cas. Elliana secoua la tête doucement pour sortir de son long fil de pensées et repose son regard bleue sur celui de Sky, embuée de larmes. Sa tirade avait eu l’effet d’une bombe sur la jeune femme et Elliana se dit qu’elle était peut-être aller un peu trop loin… Mais c’était un comble quand même. Elle n’avait pas s’excuser d’avoir dit la vérité, d’avoir dit ce qu’elle pensait franchement de tout ça. C’est vrai que toute sa colère était dirigée vers sa mère et non vers sa sœur Sky mais c’est tout ce qu’elle avait en face d’elle alors elle faisait avec les moyens du bord. « Non…..s’il te plaît. Je….Ecoutes…..je comprends que tu sois…bouleversée, mais réfléchis-y. Au fond de toi, tu ne veux pas, ne serait-ce qu’un tout petit peu, reprendre contact avec notre mère ? Lui poser des questions, lui demander des explications ? » Les larmes coulaient à présent sur ses joues et Ellie ne pu réprimer une envie de la prendre dans ses bras et de la réconforter. Après tout, elle avait le même sang et Elliana voyait en Sky une mni-version d’elle, peut-être un peu moins têtue et féroce mais une mini-version quand même. « Je me suis posée des milliers de questions au fil des années.. C’est pas sain Sky ! Elle m’a abandonné et toutes les explications du monde n’y changeront rien ! » M’exclamais-je en retour en la fixant dans les yeux. Des larmes avaient aussi remplies les yeux d’Elliana mais la jeune femme se forçait pour ne pas les laisser couler, pour ne pas paraître faible, pour rester forte comme elle l’était depuis des années.
Ellie vit Sky farfouillait dans son sac, sans doute pour chercher un mouchoir, pour essuyer les larmes sur son visage mais non. A la place, elle sortit un bloc-notes et un stylo, notant quelque chose. Avant qu’elle n’ait plus parlé, Elliana sortit un mouchoir de son sac et lui tendit. Un petit geste maladroit de la part d’Elliana pour la réconforter. Elle était encore plus embarrassée de la voir pleurer, surtout après lui avoir dit qu’elle ne voulait avoir aucun contact avec elle, telle qu’il soit. Sky lui tendit un papier et dit d’une voix tremblante mais décider. « Je suis du genre têtue Elliana. J’ai eu une très belle vie également. Entourée de mes deux parents aimants. La seule chose que j’ai regretté, non en fait y’a deux choses que je regrette mais la deuxième ne t’intéresserait sûrement pas. Bref, mon plus grand regret est d’être fille unique. J’ai toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur. Je ne veux pas et je ne peux pas laisser passer cette occasion de mieux te connaître. Rassure-toi, je ne vais pas te harceler. Tout de même pas. Mais je n’ai pas fait tous ces kilomètres pour repartir aussitôt. Tu dois être.. sous le choc, étonnée, déboussolée. Moi aussi. Je te laisse mon adresse et mon numéro. Prends le temps d’y réfléchir, et si tu le veux, appel moi ou passe à l’appartement. A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. » Elliana prit le papier que lui tendit la jeune femme, un peu sans-voix de sa déclaration. Alors ça faisait de se prendre une claque virtuelle par sa sœur ? Elliana se leva aussi être en face de Sky qui semblait sur le point de s’évanouir de tristesse. La coach sportive était touchée, réellement touchée de voir que Sky s’accrochait à elle, c’était l’une des seule fois de sa vie que quelqu’un s’accrochait réellement à elle… Et elle sentit honteuse de lui avoir parler ainsi. A sa petite sœur. La situation aurait du être autre, Elliana aurait du être celle qui insistait, qui aurait du tenter de la connaître et d’avoir cette relation si spéciale qu’avec les sœurs en règle générale.
Pris d’un élan sororal, Elliana, qui n’avait toujours pas trouvé quoi répondre à la tirade de Sky, la prit dans ses bras et la serra contre elle. Ses cheveux blonds se mélangeant à ceux de Sky. Elliana lui murmura à l’oreille d’une voix brisée. « J’ai moi aussi toujours rêvée d’avoir une sœur.. mais j’aurai jamais imaginé qu’elle apparaitrait de la sorte.. » Elle se décala et regarda sa demi-sœur dans les yeux, gardant quand même une proximité avec elle. « Si tu crains de blesser ton père en lui parlant de notre mère ou de moi, ne le fait pas. Je ne demande pas que le monde entier le sache, je ne demande pas qu’on reforme une famille, ce n’est pas possible j’en suis consciente. Je souhaite juste te connaître, connaître ma grande sœur. » « Mon père ne sera pas vexée, et ce n’est pas la plus important pour le moment, je suis désolée de t’avoir parlé ainsi.. Je n’arrive toujours pas à croire que tu sois réelle.. Sky.. Je … suis contente que tu sois là » Elliana se rassit car elles étaient entrain de faire des effusions dans toute le Starbucks et la blonde n’aimait pas attirer l’attention sur elle, surtout sur ce sujet aussi délicat. Elliana posa sa main sur celle de Sky et la serra dans la sienne, osant un sourire envers la jeune femme. « Tu sais.. j’ai eu une belle vie sans mère et toi une belle vie avec une mère… Aujourd’hui je n’ai pas envie de la connaître … » Ellie vu que Sky commençait à s’offusquer qu’elle parle de sa mère ainsi, mais Ellie l’arrêta et reprit d’une voix douce « je sais que c’est dur à attendre mais je devais nouer une relation, ça serait avec toi et non avec elle.. »
(✰) message posté Dim 15 Juin 2014 - 20:43 par Invité
..
« Tu ne fais que supposer tout cela Sky. » …..Pas faux. Encore une fois. Elle était exaspérante à avoir raison non ? Sky se retrouvait dans l’incapacité de rétorquer, de lui prouver qu’elle avait tort, d’avancer d’autres arguments. Non, à chaque fois, elle se retrouvait le bac dans l’eau comme disait l’autre. Mouchée avant d’avoir pu convaincre. Malgré toute la ténacité dont elle pouvait faire preuve, malgré son côté têtu, Sky commençait à perdre espoir. Elle voyait bien venir le scénario où elle rentrait chez elle après avoir obtenu une fin de non-recevoir de la part d’Elliana. Alors non, elle ne voulait pas ça, mais sur le coup, ne voyait pas comment faire. Malgré tous ses efforts, elle ne réussissait pas à retenir ses larmes. Décalage horaire, fatigue, stress, tout se cumulait et Sky commençait à craquer. Elle essuya ses joues humides du revers de sa main. En vain. D’autres larmes revenaient à la charge. Ah ! Elle devait avoir l’air belle à pleurer comme une fontaine au beau milieu du starbuck. « Je me suis posée des milliers de questions au fil des années. Ce n’est pas sain Sky ! Elle m’a abandonné et toutes les explications du monde n’y changeront rien. » Que répondre à ça ? Une fois de plus, elle avait raison. Et toutes les explications du monde ne changeraient rien au fait que leur mère avait abandonné Elliana et élevée Sky. Pourtant, malgré ça, malgré ses larmes, malgré le fait qu’elle sentait que tout partait en cacahuète plus ou moins gentiment, elle ne baissait pas les bras pour autant. OU du moins elle s’autorisa un dernier coup, une dernière tentative avant de laisser tomber –pour un moment. Et, à son grand soulagement, Elliana accepta le papier qu’elle lui tendait. Peut-être qu’elle appellerait, peut-être pas. Dans tous les cas, elle y penserait. A chaque fois que le regard de son aînée tomberait sur ce bout de papier, elle penserait à elle. Et au fur et à mesure, peut-être qu’un jour elle l’appellerait.
Que faire à présent ? Rien. Elle avait fait tout ce qu’elle pouvait. Maintenant elle devait lui laisser le temps. En espérant que cela n’en prenne pas trop, de temps. Sky n’était pas vraiment connue pour sa patience. Un trait de famille ? Sky finit par essuyer les dernières larmes rebelles, puis rassembla ses affaires dans l’optique de quitte cet endroit. Elle avait besoin de prendre l’air. Pas de taxi pour rentrer, elle irait à pieds, même si elle n’habitait pas à côté. Elle avait besoin de marcher, de prendre le temps de réfléchir, de repenser à tout ça et d’en tirer certaines conclusions. Elle…. …… …… Elle….rien du tout. Quoiqu’elle était en train de penser, son cerveau s’arrêta de fonctionner quand elle sentit Elliana la serrer contre elle. Quoi ? Quoi ? QUOI ? Elle était passée dans une dimension parallèle ? Dans un premier temps, Sky ne bougea pas une oreille, beaucoup trop étonnée, cherchant à se dire que, non, elle ne rêvait pas. « J’ai moi aussi toujours rêvée d’avoir une sœur…..mais je n’aurais jamais imaginé qu’elle apparaitrait de la sorte. » Waow ! Sky reprit rapidement ses esprits et l’enlaça à son tour, fermant les yeux, profitant à fond de ce moment qu’elle souhaitait ne jamais voir se finir. « Mon père ne sera pas vexé, et ce n’est pas le plus important pour le moment, je suis désolée de t’avoir parlé ainsi…Je n’arrive toujours pas à croire que tu sois réelle. Sky..Je…suis contente que tu sois là. » La dite Sky eut un rire soulagée et serra brièvement Elliana dans ses bras encore une fois, heureuse. Elle était tellement heureuse. Certes, rien n’était joué mais c’était toujours un pas fait en avant. Puis elle se rassit également en lançant un regard gêné autour d’elle. Les gens devaient commencer à se poser des questions. Deux blondes qui se tombent dans les bras après une discussion au début plutôt froid. Ca ne courait pas les rues. Et puis ça commençait à ressembler à une série tv. « Tu sais, j’ai eu une belle vie sans mère et toi une belle vie avec mère……Aujourd’hui, je n’ai pas envie de la connaître. » La main de Sky se crispa légèrement autour de celle de sa sœur. Sa…leur mère serait sûrement déçue. Mais la jeune femme comprenait. Une mère et une sœur, ça fait beaucoup d’un coup. Et, égoïstement, Sky préférait qu’elle la choisisse elle plutôt que sa mère. Elle pourrait s’attaquer à se problème plus tard. « Je sais que c’est dure à attendre mais je devais nouer une relation, ça serait avec toi et non avec elle. » La respiration de la jeune russe se bloqua. Est-ce qu’elle entendait bien ? Est-ce qu’elle ne rêvait pas ? Un immense sourire s’installa sur ses lèvres alors qu’elle devait lutter pour ne pas se lever et faire la danse de la victoire au beau milieu du Starbuck.
« Vrai…..vraiment ? Oh Elliana, je suis tellement heureuse ! Merci. Merci infiniment. Tu ne le regretteras pas je te jure. J’ai tellement rêvé de ce moment. J’étais persuadée d’être fille unique et à partir du moment où j’ai appris ton existence, je ne pensais qu’à ce moment ! »
Les larmes revinrent à l’assaut, mais des larmes de joie cette fois. Les mains serrées autour de celle de sa sœur (sa sœur…..cela sonnait si bien), Sky ne pouvait se départir de son sourire.
« Je ne baisserais pas les bras. Je resterais là, non loin de toi. Sans jamais être une gêne, je te le promets. Mais je serais là le jour où tu décideras de me laisser entrer dans ta vie. Même si c’est une toute petite place, même si personne d’autre que toi et moi ne le sait. »
Elle avait tout quitté pour rejoindre Londres. Son pays, ses amis, sa famille. Mais à cet instant présent, même si elle savait qu’elle aurait du mal à s’adapter, même si elle savait que le mal du pays la guettait, à cet instant précis, elle ne regrettait rien car aujourd’hui, elle avait l’impression d’avoir levé un voile et de commencer une nouvelle partie de sa vie. Alors même si ça devait prendre du temps, un jour, elle pourrait dire fièrement, « je vous présente Elliana, ma sœur. »