Enfin le week end, c’est la première chose qui me vient à l’esprit. Cette semaine a été longue et j’ai eu beaucoup de travail. A croire que les gens veulent divorcer avant la fin de l’année pour tout recommencer à zéro. Depuis quelques temps j’ai plus de demande de divorces qui s’empilent sur mon nouveau bureau. Je ne vais pas m’en plaindre, non et j’essaie toujours de faire la différence entre ma vie privée et le travail. Je dois peut-être mon succès au fait d’avoir fait la une, le fait de mettre fait tiré dessus il y a quelques mois m’a fait quelques peu connaître dans le métier. Ce n’est pas désagréable, mais je ne sais plus très bien si j’aime ça. Peut-être qu’il faudrait que je change complètement d’objectif et que je monte mon propre cabinet dans des lieux moins huppés et dans des endroits où ils ont besoin vraiment d’aide. Ici dans le quartier des affaires, c’est toujours le même genre de personne et je commence à me lasser. Ils n’ont même pas vraiment besoin de moi, ce n’est souvent qu’une question d’argent et des caprices d’enfants gâtés. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous, mais pour la plupart oui.
Je profite donc souvent de la fin de la semaine pour me détendre. Avant j’aurais continué mes dossiers en cours à la maison, maintenant je m’occupe plus de moi et change complétement en sortant du travail, ce qui n’était pas du tout le cas avant qu’on ne me tire dessus. Je me suis rendu compte de tellement de chose depuis et je n’ai plus qu’une envie, vivre comme je l’entends. J’ai revu Sharona une fois en dehors de mon bureau et de l’hôpital et je dois dire que je ne sais pas très bien où l’on en est tous les deux. Elle n’a pas vraiment l’air convaincue pour la suite et je n’ai pas envie de la forcer, elle serait plus dégoutée qu’autre chose et je sais que cela prendra du temps, mais j’ai décidé de ne pas abandonner, pas maintenant en tout cas. Si vraiment je vois qu’il n’y a pas d’espoir alors oui j’abandonnerais, mais pour le moment, je prévois de l’inviter à nouveau.
C’est pourtant seul que je sors ce soir. Je retrouve des amis, j’ai besoin aussi de m’occuper un peu de moi et puis c’est toujours agréable de passer du temps avec des vieux amis, des personnes qui ont toujours étés là pour moi. Même si le temps nous sépare parfois on finit toujours par se trouver quand l’amitié et vraie. Le début de soirée a donc été très sympathique. Nous avons dîné dans un restaurant puis avions décidé de sortir dans un bar pour finir la fin de la soirée. Je ne m’attendais pas du tout à tomber sur Rhiannon. Cette demoiselle n’était pas réapparue depuis tellement de temps que je m’étais dit qu’elle avait dû rester en Australie. Je suis ami avec ses parents adoptifs, c’est pour ça que je la connais. Et je l’ai toujours appréciée. Je suis donc soulagée de voir qu’elle semble aller bien. Je m’excuse auprès de mes amis et me dirige donc vers Rhiannon, espérant qu’elle ne m’a pas oublié. Cela fait un moment quand même et puis je suis plus âgé qu’elle. Elle a sans doute le même âge que Sharona d’ailleurs, ou un peu plus peut-être, mais elle est plus comme une petite sœur à mes yeux.
« Rhinnon. Ca faisait tellement longtemps que je ne t’avais pas vu. Tes parents ne m’ont pas dit que tu étais revenue. Comment vas-tu ? »
J’espère réellement qu’elle se souvient de moi. Je prendrais encore un coup de vieux sinon.