(✰) message posté Jeu 3 Sep 2015 - 18:56 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
You say it's in the past, you drive straight ahead You're thinking that I hate you now 'Cause you still don't know what I never said I wish you would come back, Wish I never hung up the phone like I did. And I wish you knew that I'll never forget you as long as I live. And I wish you were right here, right now, it's all good. I wish you would ✻✻✻ Visiblement, il y avait plusieurs changements dans la vie d'Aksel et aussitôt rassuré, il m'en fit part. Je l'écoutai me raconter que son père était décédé. Je n'avais pas pu m'empêcher d'être triste dans un sens, mais le jeune homme n'était visiblement pas affecté de cette nouvelle. Tant mieux, parce que je détestais le voir triste. Ça brisait mon propre cœur. Il me parla ensuite de demi-frères et demi-sœurs qu'il s'était découvert. Je me réjouissais déjà pour lui qu'il ait trouvé des membres de sa famille jusqu'alors inconnu. Je me demandais bien à quoi ils ressemblaient. S'ils étaient gentils ou pas? Mais je n'en doutais pas vu l'enthousiasme de mon âme sœur. Ils n'avaient probablement rien à voir avec sa mère ou son père. C'étaient probablement des gens bien vu son sourire. D'ailleurs, je lui posai des questions sur eux, s'ils les avaient déjà rencontré et s'ils étaient gentils. « Elsa.... c'est jolie comme prénom. » dis-je lorsqu'il me parla de l'une d'entre elle. Elsa était sa demi-sœur et elle avait également été abandonnée par leur père. J'étais heureuse pour lui qu'il ait quelqu'un dans sa vie comme ça, qui puisse le comprendre, même si c'était dommage que son père ait répété la même erreur plusieurs fois. C'était probablement cruel de dire cela, mais je n'étais plus fâchée de son décès ou même triste. Ça ne se faisait pas d'abandonner ses enfants... Pour l'avoir vécu, ça change carrément une vie. Mais certains ne sont pas fait pour être parents, que géniteurs. « J'espère vraiment que vous allez continuer à bien vous entendre! » lui dis-je. Je me demandais à quoi elle ressemblait. Peut-être la verrais-je un jour? Qui sait? Mais pour l'instant, c'était quelque chose que Aksel devait faire seul et je comprenais parfaitement. Personnellement, j'aimerais bien découvrir des membres de ma famille. Je ne connaissais pas mes grands-parents et j'ignorais totalement si j'avais des cousins ou des cousines. C'était un total mystère. Je n'avais jamais eu l'occasion de demander, ma famille n'étant pas du genre très familial de toute façon. Et puis, je n'avais aucun contact avec ma mère et plus du tout à présent avec mon frère. Je ne savais même pas s'il allait bien ou non. Pas que je m'en fiche, mais c'était mieux ainsi. Ça m'avait pris du temps avant de le réaliser, mais maintenant que c'était fait je me sentais avec un immense poids en moins sur les épaules.
J'eus un petit frisson de contentement lorsque le jeune homme vint de nouveau retrouver ma main. Ce contact venait de façon tellement naturelle. Mais désormais, il avait une toute autre signification et honnêtement ça me plaisait. Les maux et les dilemmes s'effaçaient entièrement à ce contact et je m'en sentais encore plus légère. « Dommage pour les deux autres... Mais au moins, tu as Elsa! » lui dis-je pour l'encourager lorsqu'il me parla des deux autres enfants. « Où habites-tu en ce moment? Personnellement, je me suis trouvée un appartement en colocation. Tu devrais voir mon coloc, il est tellement gentil! Je suis tombée sur une bonne personne! » lui dis-je, enthousiasme en parlant de Samael. Je m'entendais tellement mieux avec les mecs que les filles, ce n'était pas nouveau. Je n'avais pratiquement aucune personne de la gente féminine dans mon entourage. Les filles étaient souvent sources de conflit. Les mecs étaient tellement moins compliqués. Bien entendu, il y avait toujours des exceptions comme Léolyah, mais bon.... « Je te ferai visiter bientôt lorsque tu auras le temps! » lui dis-je avec un sourire. « Et puis, tu me feras visiter la ville hein? » lui demandais-je avec un sourire.
(✰) message posté Mer 9 Sep 2015 - 15:21 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
What would I do without your smart mouth? Drawing me in, and you kicking me out. You've got my head spinning, no kidding, I can't pin you down. What's going on in that beautiful mind, I'm on your magical mystery ride and I'm so dizzy, don't know what hit me, but I'll be alright. ✻✻✻ Le sujet fut plus léger dès qu’ils se mirent à aborder les raisons du déplacement d’Aksel à Londres. Même si, dans le fond, la raison n’était pas si légère que cela – on parlait du décès de son père malgré tout – il ne s’attarda pas bien longtemps sur cette facette-là de sa venue, et embraya bien vite par rapport à cette famille nouvellement découverte. Il aimait parler d’Elsa, tout simplement car elle était synonyme de renouveau et Aksel avait bien besoin de cela en ce moment. Il avait envie de tenter de nouvelles choses et de profiter bien plus de la vie, comme une personne à qui l’on diagnostiqué un cancer et qui se rendait subitement compte de l’importance de la vie. Aksel, suite au départ de Sage, avait compris que tout pouvais changer du tout au tout, alors autant profiter à fond du moment présent, car l’on était jamais sûr de l’avenir. Il s’estimait déjà heureux de tout ce qu’il avait vécu par rapport à son enfance, mais sa vie n’était pas terminée. Londres n’était plus le fantôme de son passé, elle était son nouveau départ, le nouveau chapitre de sa vie.
« Ne t’en fais pas, on a vraiment un bon feeling tous les deux, alors ça ne devrait aller qu’en s’améliorant ! » Le sourire sur ses lèvres était une belle preuve de ce qu’il avançait. « Quand on se connaîtra un peu mieux, et que tous les deux ce sera… plus officiel on va dire, vous vous rencontrerez sûrement. » Son sourire devint plus doux et son ton un peu hésitant, ayant peur d’aller un peu vite en besogne. Cependant, elle comme lui voyaient cet avenir en commun qu’ils allaient partager, alors ils ne devraient pas être gêné d’en parler, même si pour le moment, tout cela paraissait encore un peu bizarre. Son sourire s’agrandit lorsqu’elle lui parla de sa situation actuelle et du colocataire sympa qu’elle s’était trouvé. Il était content qu’elle n’ait pas été entièrement seule dans cette si grande ville. Elle avait vécu à New-York certes, mais l’on pouvait vite se sentir terriblement seul dans ce genre d’environnement, particulièrement lorsqu’on venait de fuir toute sa vie d’avant. « Je veux le rencontrer ! Si tu l’aimes bien, alors ça sera aussi mon cas, j’en suis certain. » Ils avaient tendance à aimer le même genre de personnes, même s’ils n’avaient pas le même caractère, ce qui était plutôt pratique pour deux personnes aussi proches qu’eux. « Je suis en coloc’ aussi en fait. Quand je suis revenue j’ai retrouvé Phoebe, une de mes amies de New-York, du coup elle m’a sorti de mon hôtel pourri et maintenant, je squatte dans sa coloc’ où on est six personnes en tout. Mais je pense que je vais rester définitivement, vu que tu es là aussi, maintenant. » Souriant sincèrement, il se sentait bien plus léger maintenant qu’il allait revenir dans sa ville d’enfance, entouré de gens qu’il aimait et surtout, avec Sage près de lui. « Évidement que je vais te faire visiter ! » Ses yeux tombèrent sur le chemisier tâchée de sa meilleure amie, et un idée germa instantanément dans son esprit. « D’ailleurs, on va commencer tout de suite ! » il récupéra le compte dans son portefeuille, déposa le billet sur la table et se leva rapidement, attrapant à nouveau la main de Sage dans la sienne, l’attirant vers la sortie.
Ils n’eurent pas à marcher longtemps jusqu’à atteindre la boutique de vêtements la plus proche, et il la poussa presque à l’intérieur, un sourire aux lèvres. « Allez fais-toi plaisir, surtout que c’est à cause de moi que tu t’es salie non ? »
(✰) message posté Jeu 17 Sep 2015 - 16:43 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
You say it's in the past, you drive straight ahead You're thinking that I hate you now 'Cause you still don't know what I never said I wish you would come back, Wish I never hung up the phone like I did. And I wish you knew that I'll never forget you as long as I live. And I wish you were right here, right now, it's all good. I wish you would ✻✻✻ Aksel me parla de ses nouveaux membres de famille perdus ou plutôt inconnu jusqu'à ce jour, mais désormais retrouvés. J'étais heureuse pour lui qu'il ait trouvé cette demi-sœur; Elsa. Il semblait heureux de parler d'elle, comme si elle était un ange tombé du ciel, un baume sur son cœur abîmé. Ça me faisait plus que plaisir de le voir heureux de cette façon. On pouvait enfin dire que sa famille était un bienfait pour lui, alors que dans sa vie, cette dernière n'avait été qu'un désastre jusqu'à présent. Un véritable symbole de déception. J'étais heureuse que ça change pour lui, même si dans un sens, je ne pouvais m'empêcher d'être un peu jalouse. J'aurais aimé pouvoir compter sur ma famille, mais ce n'était pas le cas. Ça ne le serait jamais. Mais je décidai de ne rien laisser paraître à Aksel. Ce n'était pas de sa faute, loin de là. Personne ne choisissait la famille dans lequel il naissait. Si j'avais pu choisir, aurais-je eu une famille différente? Étais-je prête à renoncer à ce que j'étais devenue? Je ne savais pas. Chacun vivait des épreuves différentes et ça permettait de nous construire et de nous développer. Je ne pensais pas que je changerais mon passé, puisque ça signifierait que je ne connaîtrais jamais Aksel. Et ça, je ne pouvais pas y renoncer. Heureusement, il n'y avait pas de génie pour nous autoriser à faire un tel vœu.... Je ne le ferais pas. « Je suis sincèrement heureuse pour toi! » lui dis-je, tout sourire lorsqu'il me dit qu'ils avaient déjà un bon feeling. « Quand on se connaîtra un peu mieux, et que tous les deux ce sera… plus officiel on va dire, vous vous rencontrerez sûrement. » dit-il. Il y avait toujours un sourire affiché sur ses lèvres, mais le ton de sa voix semblait hésiter. Peut-être ne voulait-il pas parler trop vite et aller trop rapidement. Je lui fis un petit sourire pour le rassurer. « Ça va me faire plaisir de la rencontrer! » lui dis-je. Et c'était sincère. Toutes les personnes susceptibles de pouvoir faire sourire mon meilleur ami étaient des personnes que je souhaitais rencontrer plus que tout. Et de la manière dont il m'en parlait, je ne doutais pas du fait qu'on pourrait s'entendre.
Le sujet revint un peu sur moi et je lui parlai de mes rencontres ici à Londres et de Samael pour être plus précise. Aksel exprima aussitôt son désir de le rencontrer ce qui me fit sourire. « Avec plaisir! Je suis convaincu que vous allez bien vous entendre! » lui dis-je, suivi d'un sourire enthousiaste. Il me révéla qu'il était également en colocation avec plusieurs autres personnes dont une amie de New-York. Il m'en avait sûrement parlé, mais je ne l'avais jamais rencontré je pense. « C'était dans tes plans de rester ici? À la base, je veux dire? » lui demandais-je, curieuse. Ce n'était pas une question teintée de reproche loin de là, parce que je pensais rester ici également et ce, bien avant de le revoir. Ce n'était pas contre lui ni rien. C'était juste que je savais que mon temps à New-York était révolu. Je m'étais habituée à Londres. Et maintenant que Aksel était de retour dans ma vie et que lui aussi comptait rester ici pour un bon moment, j'étais encore plus excitée à m'installer dans la ville où il pleut presque toujours... Il me manquait quelque chose avant nos retrouvailles et maintenant que mon âme sœur était là, j'étais de nouveau complète.
« Évidement que je vais te faire visiter ! » annonça-t-il lorsque je lui fis part de mon désir à visiter la ville de Londres avec lui à mes côtés. « Oh je suis super contente! » lui dis-je, sautant presque sur mon siège. « D’ailleurs, on va commencer tout de suite ! » dit-il en prenant sa main dans la mienne et m’entraînant vers la sortie. « Tu éveilles ma curiosité! » lui dis-je, suspicieuse en me laissant entraîner dehors. Je n'avais pas oublié le plaisir de lui tenir la main et j'en avais des frissons de bonheur. « Allez fais-toi plaisir, surtout que c’est à cause de moi que tu t’es salie non ? » me dit-il lorsqu'on passa à côté d'une boutique de vêtement. « Oh mais ce n'est tellement pas grave! » lui dis-je. Je ne voulais absolument pas qu'il me paye des nouveaux vêtements. Ça ne me dérangeait pas la tache que j'avais. Mais aussitôt que je posai les yeux sur une petite robe, je ne pus m'empêcher d'aller l'essayer. Je fis alors une parade de mode à Aksel. « Tu la trouves comment? » lui demandais-je. « Allez toi aussi! » lui dis-je. On pouvait essayer, mais pas acheter, non? Il y avait des vêtements plus qu'originaux dans la boutique et même des drôles quand même!
(✰) message posté Sam 3 Oct 2015 - 16:58 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
What would I do without your smart mouth? Drawing me in, and you kicking me out. You've got my head spinning, no kidding, I can't pin you down. What's going on in that beautiful mind, I'm on your magical mystery ride and I'm so dizzy, don't know what hit me, but I'll be alright. ✻✻✻ Cela faisait du bien de renouer ainsi avec Sage. Enfin, Aksel pouvait raconter tous les changements de sa vie à la personne la plus importante dans celle-ci. De nombreuses fois, l’envie d’appeler la jeune femme pour tout lui raconter, lui demander conseil, savoir son avis ou tout simplement entendre sa voix. Malheureusement, il n’avait plus eu aucun moyen que la contacter que par des mails, mais ce n’était définitivement pas la même chose. Puis bien évidemment, face à l’absence de réponse qu’il avait alors dû affronter, il avait fini par se dire qu’il la dérangeait plus qu’autre chose et qu’elle ne voulait plus entendre parler de lui, alors lorsqu’il arriva à Londres, il envoya son dernier mail pour la prévenir et cessa tout contact également. Jusqu’à maintenant. Ils se racontaient mutuellement leur vie, se mettant au courant de tout ce qu’ils avaient été forcés de ne pas vivre ensemble, la première fois depuis les six dernières années, en somme. Le monte tournait rond à nouveau, en quelque sorte.
Visiblement, elle s’était elle-même bien acclimatée à Londres, et cela fit plaisir à Aksel, qui lui n’avait eu aucun mal à retomber en amour avec sa ville natale, qu’il redécouvrait un peu mieux chaque jour. Avec un colocataire, elle fut certaine de ne pas se sentir seule dans cette grande ville et Aksel fut rassurée sur ce point, ayant mal au cœur à imaginer la jolie rousse errant seule dans les rues de Londres. D’ailleurs, lui-même avait été rassuré de retrouver Phoebe et sa bande colocataire, ainsi qu’Elsa bien entendu. Il n’avait pas ressenti de la solitude à un seul instant grâce à eux. En réalité, quand il y repensait, c’était majoritairement pour eux qu’il restait, car il se sentait encore mieux qu’avant ici, et ceux grâce à eux. « Au début, non. Je suis venu pour mon père, simplement et j’avais loué une chambre d’hôtel un peu nulle. Puis il y a eu Elsa, et Phoebe et ses colocataires, et puis maintenant toi, alors du coup… rester semble une évidence désormais. » Il ne se voyait nulle part à ailleurs désormais.
Il se décida ensuite à embarquer Sage dans une boutique de vêtements, histoire de se faire pardonner pour l’accident dont elle avait été la victime. Sans surprise, elle ne semblait pas vraiment encline à le laisser lui payer quoi que ce soit, alors Aksel préféra simplement sourire et rentrer dans son jeu, se disant que ce qu’elle aimerait le plus ou lui irait le mieux, il le lui achèterait d’office. Un sourire s’étala sur son visage en la regardant tournoyer dans sa robe, et il eut un hochement de tête affirmatif. « Tu es splendide ! » Comme toujours, de toute manière. Riante, les cheveux virevoltant et une robe la mettant en valeur, évidemment qu’Aksel était encore un peu plus sous le charme qu’auparavant. « Tu sais quoi, tu vas me choisir des vêtements et je t’en choisis ! Et obligé d’essayer absolument tout ! » Il lui fit un petit clin d’œil avant de disparaître dans les rayons, chargeant ses bras de vêtements un peu loufoques et quelques-uns qu’il trouvait si jolis qu’il avait vraiment envie de les voir sur Sage.
(✰) message posté Lun 12 Oct 2015 - 15:38 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
You say it's in the past, you drive straight ahead You're thinking that I hate you now 'Cause you still don't know what I never said I wish you would come back, Wish I never hung up the phone like I did. And I wish you knew that I'll never forget you as long as I live. And I wish you were right here, right now, it's all good. I wish you would ✻✻✻ Tout était définitivement rentré dans l'ordre. J'avais même cette fameuse impression que ces quelques semaines n'avaient même pas existé et que le temps s'était suspendue depuis que je l'avais quitté. Même si je ne pouvais pas m'empêcher de toujours ressentir cette pointe de culpabilité, bien que je voyais très clairement que Aksel ne m'en voulait pas, je me sentais libérée d'un poids énorme. « … rester semble une évidence désormais. » m'avait-il dit et ça avait suffi pour me convaincre que désormais Londres serait ma maison. La vie à New-York pour moi était désormais belle et bien terminée. Plus rien ne me retenait là-bas désormais. J'avais fait une croix sur mon couple avec Maxence et Sven n'étant plus dans ma vie, plus rien ne m'empêchait désormais de tourner la page. J'étais, de plus et cela était le plus important, réunie avec mon âme sœur... Que demandez de mieux? J'étais comblée. Du moins pour l'instant, puisque j'avais été comblée un temps à New York, mais tôt out tard cette impression finissait toujours par disparaître, veut veut pas... Mais bon, je ne souhaitais pas y penser pour le moment. J'étais heureuse, Aksel aussi, voilà tout ce qui comptait à mes yeux. Dans ce magasin de vêtement, je me sentais encore mieux. J'avais envie de m'amuser, de rire, de sourire. Il m'avait parlé de changer ma tenue puisque celle que je portais en ce moment comportait une énorme tache. Pourquoi pas au final? Même si je détestais l'idée qu'il paye pour moi ce que je lui signifiai. Même si ça partait toujours d'une bonne intention, je détestais toujours lorsqu'on m'achetait des trucs, même si ça ne coûtait pas cher. J'étais tout de même entrée dans une cabine d'essayage et avait enfilé une robe. Elle était tout simple, mais elle était tout simplement parfaite. Aksel m'avait signifié qu'elle lui plaisait, disant que j'étais splendide dedans. Je lui fis un immense sourire. « Tu sais quoi, tu vas me choisir des vêtements et je t’en choisis ! Et obligé d’essayer absolument tout ! » me dit-il, me faisant un clin d’œil. Je le fixai quelques secondes ne disant rien, puis j’acquiesçai. « Deal! » lançais-je avec un sourire enchanté sur lèvres. Et je le vis disparaître au travers des rayons du magasin. Je regardai quelques secondes autour de moi. Il y avait une section pour homme, alors je me dirigeai vers celle-ci, toujours dans la petite robe que je venais d'essayer. Je regardai rapidement les rayons. Je connaissais Aksel par cœur, comme si je l'avais connu toute ma vie, alors je savais exactement quel vêtement il aimerait. J'en choisis des plus loufoques, des morceaux qu'il n'aurait jamais osé même regarder. Et je revins aux cabines d'essayage. Lui aussi était revenu. Là, commença l'échange. « Je vois que tu as eu l'imagination débordante pour certaines tenues! » lui dis-je avec un clin d'oeil avant d'entrer dans la cabine. J'essayai d'abord ce qui me sembla être le plus loufoque. Et je sortis en même temps que lui. « Intéressant comme choix! » lançais-je avec un sourire. Regardant tout autour de moi, je rentrai dans sa cabine. « Essaie ça, s'il te plait? » lui dis-je en mettant ma main sur son bras. Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer. Je sais qu'on avait dit de prendre notre temps et que c'était moi-même qui l'avait dit, mais je ne pus m'empêcher de venir déposer un baiser sur sa joue. « Merci pour tout ce que tu fais pour moi.... » lui dis-je, le rouge me montant aux joues.
(✰) message posté Lun 12 Oct 2015 - 21:22 par Invité
I Wish You Would
AKSEL & SAGE
What would I do without your smart mouth? Drawing me in, and you kicking me out. You've got my head spinning, no kidding, I can't pin you down. What's going on in that beautiful mind, I'm on your magical mystery ride and I'm so dizzy, don't know what hit me, but I'll be alright. ✻✻✻ La vie était faîte de choses simples. Il était parfois dur de s’en rendre compte, car bien évidemment, l’herbe était toujours plus verte chez le voisin et l’on avait du mal à se rendre compte de la chance que nous avions, de simplement être là et de vivre. Aksel réalisait cela de plus en plus. Il ne voulait plus se prendre la tête, noircir son cœur de haine et de rancœur, refaire le monde avec des « si », envier les autres ou s’apitoyer sur son sort. Désormais il voulait vivre, vivre au grand jour et juste être heureux. Qu’était-il en train de faire, gâcher sa vie ? Son enfance lui avait déjà été volée, dix-huit ans de sa vie partie dans le vent à cause d’une seule personne. Il était absolument hors de question que cela continue. Il voulait n’avoir aucun regret sur son lit de mort, il voulait regarder sa vie dans trente ans, et se dire qu’il avait profité de sa jeunesse, qu’il avait bien vécue. Il voulait avoir des choses à raconter à ses enfants, à ses amis. Des souvenirs, en masse, de toute sorte. Il aurait sûrement de mauvais souvenirs, car après toutes ses expériences n’allaient pas être bonnes – il avait déjà bien été servi de toute façon – mais au moins, il aurait eu le mérite d’avoir essayé et cela, ce n’était définitivement pas le cas de tout le monde.
Il voulait vivre avec Sage. Il voulait faire des choses stupides, fantastiques, insignifiantes. Avec elle, de toute façon, il était capable de tout faire. Ce qui était plutôt pratique, dans un sens. Bon certes il avait encore le contrôle de lui-même et il réfléchissait à ses actions – par exemple l’embrasser tout simplement car elle avait un sourire magnifique n’était pas une bonne idée pour le moment. Ca ne l’empêchait pas de prendre sa main quand il le souhaitait et de se régaler de la voir rire et respirer la joie de vivre ainsi. Il s’empêchait réellement de la prendre dans ses bras à chaque instant. Être avec elle, c’était magique, et visiblement, ils allaient de moins en moins se passer l’un de l’autre. Parce que tous deux, petit à petit, ils n’allaient devenir qu’un – et dans un sens ils formaient déjà un nous. Aksel avait hâte, mais il appréciait également cette période d’entre eux si particulière qui se déroulait entre eux.
Comme des gamins, ils riaient en décidant de s’habiller selon les choix de l’autre. Tous les deux, bien évidemment, avaient pris des choses un peu bizarres et loufoques à porter, et Aksel ricanait tout seul en enfilant une chemise définitivement bien trop orange. Il aimait les couleurs, mais il y avait des limites – quoique en y repensant, il était généralement habillé de couleurs sobres. « Je peux te retourner le compliment, la couleur est parfaite. » Ils avaient l’air beau tous les deux, habillés comme des clowns. Deux trouble-fêtes parfaitement assortis et en harmonie, en quelque sorte. Il retourna dans la cabine pour se changer, et sursauta en voyant Sage soudainement apparaître à ses côtés. Ce serait tellement facile de l’embrasser maintenant, à l’abri des regards, pour garder ce souvenir précieux et pour que personne d’autre n’en soit le témoin. Mais c’était trop tôt, alors il se contenta de sourire et de rougir comme un imbécile lorsqu’elle l’embrassa – sur la joue évidemment. Il caressa la joue pâle face à lui, un fin sourire aux lèvres. « Merci à toi. » Il lui disait merci pour tout, merci pour l’avoir sauvé de son enfer personnel, merci pour l’avoir fait revenir ici, merci pour l’avoir aidé à prendre les bonnes décisions, merci de lui avoir permis la si magnifique sensation d’avoir une âme-sœur. Merci pour tout ce que tu m’as donné, tout ce que tu me donnes et tout ce que tu me donneras.