(✰) message posté Mer 9 Sep 2015 - 17:57 par Invité
Je lui ai tendu le verre et j’ai sur lorsqu’il l’a gouté qu’il était réussi. J’ai déjà travaillé dans un bar avant de travailler au fast-food et je servais ce genre de cocktail. Celui que je réussis toujours est le Mojito, ça doit être l’un des rares que j’apprécie et qui ne m’écœure pas. Je ne suis pas là pour boire de toute manière, mais bien pour travailler. Pour le moment tout se passe bien et tout à coup je commence à croire que j’ai mes chances et je me sens bien plus rassuré. Je souris lorsqu’il me fait remarquer que boire de l’alcool à dix heures du matin ce n’est pas idéal, je ne dirais pas le contraire je ne sais même pas comment il fait pour supporter ça, il n’a pas bu une grosse gorgée cela dit, mais c’est largement pour le gouter. Il me demande alors de lui préparer une Margarita et un de lui donner un verre d’eau en plus. Une Margarita, j’aurais préféré un autre cocktail, parce qu’il y a plusieurs version de la Margarita. Est-ce que je tente quelque chose qui le surprendra ou est-ce que je reste dans le classique ? Je préfère rester dans le classique pour plus de prudence. Je lui remplis un verre d’eau que je pose sur le bar et cherche la bouteille de tequila une fois trouvé j’en verse légèrement dans un pichet en verre puis j’y ajoute un peu de liqueur d’orange et de jus de lime. J’ajoute des glaçons et sort un verre à cocktail puis verse le mélange. J’espère que je n’ai rien oublié, ça fait un moment que je n’avais pas fait ce genre de cocktail. Il faudra aussi que je connaisse les coktails qu’ils préparent ici pour m’entraîner à les faire et ne pas me tromper. Je tends le verre à Mr Edwards et lui dis :
« Et voici, j’ai préparé la version classique, je sais qu’il y a d’autre préparations certaines avec de l’avocat et d’autre avec de la mangue mais comme je ne connais pas encore votre carte je préfère faire simple pour le moment. »
Je commence à m’imaginer travailler ici, tout ce luxe me plaît beaucoup. Je dénote un peu dans ce décor, mais c’est justement ce qui me plaît et puis j’ai vraiment besoin d’un meilleur salaire et puis je pourrais peut-être envisager de changer d’appartement qui commence à se faire petit avec toutes mes affaires que j’y entrepose depuis cinq ans. On y entasse des choses même sans forcément s’en rendre compte. Il me demande alors si j’étudie bien en art et ce que j’ai l’intention de faire après. Sans doute qu’il veut savoir ce que j’ai en tête histoire de voir combien de temps je serais là, mais j’espère que ça sera le plus longtemps possible, même si je ne quitte pas mon idée de devenir photographe.
« Oui c’est bien ça, je suis en troisième année et dernière année d’art. Je voudrais ouvrir une boutique de photo … Je sais que c’est encore une chose étonnante mais je suis un peu photographe, un peu beaucoup en réalité, mais rassurez-vous mes passions n’empiètent pas sur mon travail. »
Autant qu’il sache que je suis sérieux, je n’aime pas forcément me mettre en avant de la sorte, mais je donnerais tout pour avoir ce job et je n’ai pas tellement envie qu’il sache tout de suite, comme le fait que je n’ai pas que ces passions et que je suis aussi très actif après mon travail vu que je fais beaucoup de sport. Je n’ai pas envie qu’il prenne peur, j’arrive toujours à jongler entre les deux. Il n’a vraiment pas à s’inquiéter.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 23 Sep 2015 - 21:20 par Invité
I NEED TO WORK
PHIL & CHARLIE
you can be who you are any day of the week, you are unlike the others, so strong and unique, we're all with you ✻✻✻ Visiblement, Phil n’avait pas menti sur ses compétences. Cela aurait franchement étonné Charlie si cela avait été le cas. Le jeune homme lui avait immédiatement semblé être quelqu’un de confiance ayant les pieds sur terre, et en règle générale, le brun avait un bon feeling avec les gens. Il avait appris très tôt à suivre son instinct, non seulement au niveau de ses amis, que plus tard dans les affaires. Lorsque ses tripes lui disaient quelque chose, en général, elles ne se trompaient pas. Il avait su, en épousant Ellie, qu’il avait pris la bonne décision. Il avait également senti que leur divorce était la seule façon de finir leur relation de manière propre, de la même façon que léguer l’entreprise familial à sa sœur avait été une évidence. Il était un homme d’instinct, c’était comme ça, et là, ce dernier lui disait tout simplement d’engager le jeune homme sans réfléchir plus. Et même si Charlie avait totalement confiance en ce pressentiment, il préférait malgré tout faire cela dans la règle de l’art, surtout dans la mesure où ce n’était pas du tout son travail normalement, de s’occuper des embauches. Alors il préférait profiter au maximum de ce moment qui changeait son quotidien, à sa plus grande joie. La stabilité oui, il la désirait, mais s’enterrer dans une routine lui faisait quelque peu peur. S’ennuyer dans sa vie était hors de question, et puis il aurait seulement l’impression de devenir vieux d’un coup et cela, ce n’était pas non plus possible. Sa fille n’était encore qu’une enfant, et sa compagne plus jeune que lui, alors ce n’était définitivement pas le moment de devenir un vieux crouton.
Boire en plein milieu de matinée, cela n’était pas du tout un truc de vieux, mais Charlie n’allait pas s’amuser à faire cela tout le temps. Après tout, c’était simplement à titre exceptionnel, et même si c’était dommage de gâcher de la marchandise ainsi, il n’avait pas vraiment le choix. L’alcool avant un repas, voire même carrément avant la soirée, cela n’était pas vraiment possible pour lui. Surtout un alcool aussi fort. Il eut un sourire satisfait face à l’explication de Phil quant au contenu de son verre, et il but à nouveau quelques gorgées d’eau avant de lui répondre, tentant au mieux de faire partir le goût du précédent cocktail. « J’apprécie l’initiative. Si je ne me trompe pas, c’est la classique qui est à la carte, mais il peut arriver que les clients demandent une variante. Enfin, vous verrez cela avec Naya sûrement, je ne connais pas la carte par cœur je dois l’avouer. » Naya étant la plus ancienne à son service, bientôt quatre ans, il lui laisserait sûrement le soin de former Phil, surtout dans la mesure où il allait s’arranger pour les faire travailler en binôme quasiment tout le temps. Il but une gorgée, ayant un hochement de tête affirmatif face au gout, et reposa sagement le verre, ses doigts glissant ensuite contre le marbre lisse et légèrement froid. « Vous n’avez qu’à me faire votre spécialité pour terminer, surprenez-moi ! » Il sourit, le suivant des yeux alors qu’il se mettait au travail.
« Photographe ? C’est intéressant, j’espère pour vous que vous parviendrez à accomplir votre rêve. Si vous faîtes du bon boulot ici, je pourrai peut-être trouver un moyen de vous aider. Ma compagne étant peintre, je sais que ce n’est pas toujours facile de vivre de sa passion. » D’ailleurs Linaëlle était toujours en recherche d’emploi, et Charlie avait légèrement l’impression de la voir se désespérer. Il espérait qu’elle ne tarderait pas à trouver un emploi lui plaisant, non pas qu’il estimait qu’elle ait besoin de participer pour le loyer ou d’autres dépenses, mais il savait que cela lui pesait sur le moral, ce qui avait le don de l’attrister également. Il détestait la voir contrariée.
(✰) message posté Mer 30 Sep 2015 - 20:55 par Invité
Il a l’air d’apprécier le classique et apparemment j’ai bien fait de la jouer sobre. Je suis plutôt satisfait de moi pour une fois. Je suis même assez surpris que ça se passe aussi bien. C’est toujours quitte ou double avec moi ou je réussis tout bien ou je foire tout. J’acquiesce aux remarques de Mr Edwards. Je suis pressé de rencontrer mes futurs collègues. J’espère qu’ils n’auront pas une trop mauvaise impression de moi et qu’ils m’accepteront comme je suis, mais si ce n’est pas le cas je ferais avec. Ce job me tient déjà vraiment à cœur, même si je ne l’ai pas encore commencé, je n’ai jamais travaillé dans un tel lieu et je voudrais vraiment que ça marche. Si je ne réussis pas tout de suite mon rêve d’ouvrir ma boutique, je pourrais au moins avoir un salaire décent et c’est important pour avoir une vie convenable, pour espérer mieux que ce que j’ai eu.
Je ne suis pas tellement surpris qu’il me demande ma spécialité et je suis plutôt content de pouvoir la lui préparé. J’aime beaucoup préparé un cosmopolitan et dans ce milieu huppé, je sais qu’il est très apprécié. Je suis sûr que mon futur nouveau patron appréciera aussi. Je sors donc tous ce qu’il faut, Vodka, Triple sec, jus de Cranberry et jus de citron vert. Je verse dans un shaker et mélange le tout. J’aime particulièrement la couleur de ce cocktail. Je le verse dans une coupe spéciale et y glisse un petit palmier en papier argenté.
«Et voici pour vous, un cosmopolitan, j’en ai peu préparé à vrai dire, mais c’est celui que je réussis à coup sûr. »
Je l’observe et espère que tout ce passe toujours aussi bien. Je serais soulagé seulement quand j’aurais une réponse définitive. Les jours d’essaies ne seront pas plus rassurant à vrai dire. J’espère que tout ira bien. Je n’aime pas les périodes de mise à l’épreuve et en même temps je sais que je vais donner le meilleur de moi-même, comme je le fais souvent d’ailleurs. Je suis surpris qu’il semble apprécier l’art et surpris aussi qu’il me propose une aide si je travaille bien ici. J’ai encore plus envie d’avoir ce job à présent, même si au fond je voudrais avant tout me débrouiller par moi-même.
« Merci, j’en serais honoré, mais ce n’est pas pour tout de suite de toute manière. J’ai encore un an d’étude et peut-être que d’ici là j’aurais changé d’avis. Même si j’en doute, depuis mes dix-huit ans je rêve d’avoir quelque chose qui m’appartient. C’est un peu égoïste peut-être mais n’ayant jamais vraiment ce que je souhaitais, ce serait une première et un premier pas vers la réussite. »
J’ai toujours peur d’en dire un peu trop, mais autant que je sois honnête. Je ne suis pas vraiment né sous une bonne étoile, c’est à moi de réparer ça et de faire en sorte que les choses changent.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 7 Oct 2015 - 21:32 par Invité
I NEED TO WORK
PHIL & CHARLIE
you can be who you are any day of the week, you are unlike the others, so strong and unique, we're all with you ✻✻✻ Charlie regarda Phil exécuter son dernier cocktail avec une certaine aisance qu’il se mit étrangement à admirer. Lui-même était plutôt doué en cuisine, mais il n’avait pas la dextérité du jeune homme pour manier les bouteilles, verres et autres ustensiles de barman. C’était comme un manège fascinant, et Charlie se mit à vouloir ces barmans capables de faire du grand spectacle, simplement pour se poser une fois au bar et profiter de leurs talents. Pour le moment, aucun de ses employés n’étaient capables de cela malheureusement – du moins à sa connaissance – alors il devait bien s’en passer. Et puis après tout, ils étaient au Hilton, pas dans une boîte de nuit huppée. Peut-être qu’au Ministry of Sound, il y avait ce genre de personnages. Cela semblait plutôt bien collé à l’établissement d’après Charlie. Déjà que lui engageait un homme tatoué, il imaginait la tête des clients si on se mettait à faire tournoyer des bouteilles valant des fortunes devant leur nez. Certains apprécieraient, évidemment, mais certainement pas la majorité. Il était franchement temps que la clientèle du Hilton se rajeunisse et se modernise. L’hôtel allait faire du surplace sinon.
« Très bonne idée le Cosmopolitan, c’est un des premiers cocktails de la carte à ma connaissance. En tout cas, je vais vous croire sur parole pour le goût, car là je pense ne plus être capable d’avaler une autre gorgée d’alcool. » Il ria un peu, se contentant d’admirer le verre de loin. De toute façon, vu les compétences qu’il semblait posséder, Charlie était quasiment certain que celui-ci était réussi, tout comme les deux précédents. Mais boire deux gorgées de cocktails différents si tôt le matin, cela n’était définitivement pas pour lui. Contrairement à Cersei Lannister, il ne carburait pas au vin du matin au soir. Tiens, voilà qu’il se mettait à faire des références de jeunes. Peut-être qu’il n’était pas si perdu dans la vieillesse que cela après tout.
« C’est admirable de votre part, et je vous souhaite sincèrement de réussir. » Cela devait être passionnant, de vivre de sa passion. Il espérait que Lyn’ également, se lancerait réellement un jour dans le métier de peintre à temps plein. Cela ne le dérangerait pas. Il était capable de supporter leurs dépenses sans aucuns soucis, et il aimerait la voir s’épanouir un peu plus.
L’entretien touchait à sa fin et Charlie était particulièrement satisfait. Il avait trouvé un très bon barman, qui sortait de l’ordinaire, s’il pouvait le dire ainsi. Cela lui avait également permis de découvrir un nouvel emploi en celui de recruteur, et il espérait avoir également une très bonne relation de travail. En parlant de travail cependant, il avait encore quelques réunions ce matin et il ne pouvait se permettre de traîner plus longtemps que cela avec Phil. Se levant du tabouret, il lui tendit la main, un sourire aux lèvres. « Eh bien monsieur Hamilton, je suis heureux de pouvoir désormais nous compter parmi nous. Vous n’avez qu’à aller voir ma secrétaire pour toutes les modalités, notamment concernant votre période d’essai. Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps, le devoir m’appelle. » Il lui fit un sourire d’excuses, avant que le jeune homme ne le suive dans l’ascenseur. Charlie tourna à droite en quittant l’ascenseur au troisième étage, et Phil tourna à gauche pour rejoindre la secrétaire de Charlie. All was well.