| ( ✰) message posté Ven 24 Juil 2015 - 22:14 par Invité Stefan se demandait pourquoi Egan persistait à dire de lui qu'il était quelqu'un de bien. Stefan ne s'est jamais considéré comme tel. Il savait très bien que son attitude était mauvaise, que son comportement ne convenait pas avec la société en général. Il avait des mots et des gestes déplacés, ses opinions affirmés et un goût pour la provocation. Il y avait très peu de personne dans le monde capable de le supporter, à commencer par Egan lui même. Mais pas seulement. Chandler et sa famille l'aimait bien aussi et il ne pouvait nier que malgré tout, il les "aimait" plutôt bien aussi. En même temps, il a toujours voué un profond respect pour la mère de Chandler. Même si elle était une femme et une mère en prime, il n'arrivait pas à la détester. Sa fille non plus, par la même occasion. Il ne savait pas si la mère de Chandler le considérerait toujours de la même manière si elle était au courant de ce qui se passait de temps en temps entre sa fille et lui même mais qu'importe, elle n'était pas obligée de savoir après tout.
« N'importe quoi, pour moi tu es forcément quelqu'un de bien. Je ne serais pas ami avec toi sinon et je ne dis pas ça parce qu'on s'est embrassé. Je le pense vraiment. »
Il soupira. Peut être un jour Egan comprendra t-il à quel point il avait tort de penser ça. Stefan n'était pas quelqu'un de bien, et il n'avait jamais rien fait pour l'être. Son métier, il le faisait uniquement parce que ça lui rapportait à lui. Pas au niveau de l'argent, mais de sa conscience. Il avait beau appliquer le protocole en disant à chaque famille de défunt qui venait à la morgue rendre visite au cadavre que leur proche sera traité avec respect, au final, il en avait strictement rien à foutre. Les morts ne lui apportaient que la satisfaction d'être mort, un point c'était tout. Aucune émotion, aucun sentiment. Pourtant, Stefan n'était pas dénudé de coeur. Il fallait seulement qu'il parvienne à s'ouvrir.
"Très bien. Mais peut être qu'un jour, tu changeras d'avis. C'est même fort possible, et tu pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu."
Au moins, il n'aura pas à se dire qu'il devait se culpabiliser ou quoique ce soit de ce genre. Même si rien ne l'atteignait, il n'aimait pas que les gens soient de mauvaise foi. Il disait les choses, à eux de s'en faire une idée. Egan s'extraya de la baignoire et se mit à s'essuyer. Stefan l'observa faire en silence. Il fallait dire qu'en ce moment, il ne pensait à absolument rien du tout. Le trou noir dans sa tête, il avait seulement besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
« Je prendrais le canapé, je te laisse mon lit ça sera bien plus confortable que la baignoire. Et si tu veux que je t'aide, il va falloir que tu te laisse faire, je peux que encore te porter jusqu'au lit, comme un prince. Tu es toujours sur que c'est fini entre nous ? »
Stefan grimaça.
"Je pense que je saurais y aller tout seul", dit-il en se décollant des parois de la baignoire. "J'ai besoin de sommeil... je suis... épuisé."
Au point qu'il avait quitté son rôle d'amant homosexuel. Il en ignorait la raison, mais il se sentait nerveux soudainement, sans doute la fatigue et l'alcool qui s'en allait. Il redevenait lui même petit à petit, le médecin légiste grincheux et râleur de tous les jours.
"Tu aurais de la tisane?" demanda-t-il en s'essuyant à son tour. "Ca m'aide à mieux dormir".
Il faisait souvent des cauchemars, beaucoup de cauchemar et les plantes lui permettait de se reposer malgré tout. |
|
| ( ✰) message posté Ven 31 Juil 2015 - 18:01 par Invité Je lève les yeux au ciel, qu'est-ce qu'il peut être barbant à répéter toujours la même chose. Je n'aime pas que les gens se rabaissent. Je ne connais peut-être pas assez bien Stefan pour le juger et peut-être que je serais déçu, mais pour le moment je n'ai pas envie de le croire. Je voudrais juste qu'il soit un peu positif de temps en temps. Jusqu'à maintenant il ne l'a pas vraiment été. On est tous les deux là dans la salle de bain comme des idiots, on ferait bien mieux d'aller se coucher. Stefan n'a visiblement pas besoin d'aide pour se lever et à l'air de commencer à redevenir normal, au point qu'il semble presque agacé que je sois là. Je commence peut-être à comprendre ce qu'il voulait me dire, mais peut-être qu'il est simplement lunatique aussi. Je ne peux pas lui en vouloir. Je suis fatiguée aussi.
« D'accord, alors je te laisse tranquille, je suis épuisé aussi et je travail demain. Le réveil va être compliqué. D'ailleurs je serais sûrement parti quand tu te réveillera, alors tu n'aura qu'à fermer la porte, après toi et fait comme chez toi.»
Je préfère autant qu'il se sente comme chez lui, qu'il voit que je lui fait confiance. Il me demanda alors si j'ai de la tisane. Je le regarde et hausse un sourcil. Il doit sans doute avoir du mal à s'endormir. Je n'ai jamais eu besoin de ça, même si je peux comprendre que c'est compliqué pour certaine personnes de trouver le sommeil, je me demande bien pourquoi pour lui c'est le cas. Je suis persuadé qu'il ne m'en parlerait pas si je lui posas la question alors je me contente d'acquiescer et de lui dire:
« Bien-sur je vais en préparer.»
Je le laisse dans la salle de bain reprendre ses esprits et me dirige dans la cuisine. La cuisine est ouverte sur le salon et j'allume la pièce et vais faire chauffer l'eau de la bouilloire puis sort un sachet de tisane. Je regarde l'heure et me dit que le levé va être très compliqué demain. J'ouvre le frigo et attrape un yaourt parce ce qu'après avoir bu j'ai tendance à avoir faim. Je prend ensuite du pain et fait des morceaux que je laisse tomber dans mon Yaourt alors que la bouilloire commence à siffler et que Stefan fait son apparition.
« Tu tombe à pique, tu veux quelque chose à manger?»
J'éteins la bouilloire et prend une tasse dans le placard Je lui pose le tout près de lui, je ne sais pas tellement comment il boit sa tisane s'il a des préférences pour la préparer autant qu'il se serve lui-même, on est jamais trop prudent. |
|