(✰) message posté Dim 24 Mai 2015 - 12:03 par Invité
Le bain, meilleure idée du siècle. D'habitude, quand Stefan était fâché ou qu'il avait besoin de se changer les idées, une bonne douche chaude suffisait. Il fallait dire aussi que son appartement à lui était démuni de baignoire et qu'il n'avait qu'une douche. Les rares fois où il pouvait plonger dans une baignoire, il en profitait. Ça le détendait et ça lui permettait de trouver un peu le calme, chose pas facile lorsqu'on était un hyperactif surexcité toute la journée et nourrit à la colère et l'adrénaline. Si ça se trouvait, il allait bientôt mourir à force d'être sur le qui vive, tout le temps stressé et difficilement tranquille. Il n'y avait que lorsqu'il était en plein boulot qu'il parvenait à se montrer sage, parce que la concentration le lui demandait. Stefan était très sérieux lorsqu'il travaillait et il se montrait aussi très doué. Ses talents lui permettaient de garder son boulot d'ailleurs, parce que s'il ne faisait pas ses preuves, il aurait été éjecté depuis le début.
Stefan avait embrassé Egan avant qu'il n'entre dans la baignoire pour lui montrer ce qu'était un vrai baiser. Il était conscient de ce qu'il faisait, mais l'alcool avait tendance à accentuer le côté « n'importe quoi ». Tant qu'il n'était pas en colère, c'était l'important. Parce que s'il était ivre et en colère, sa force était multipliée et il devenait un vrai kamikaze. Il pouvait être capable de tout à ce moment là, dont à faire des choses qui l'enverrait directement à la case « prison ».
« Il fallait me le dire tout de suite que tu aimais rouler des pelles, ça aurait été plus simple. Tu as du en faire tomber des filles avec cette technique.»
Stefan échappa un grand rire à entendre Egan. Faire tomber des filles, lui ? Egan le connaissait-il vraiment bien ?
« Tu plaisante j'espère ? Je ne fais tomber AUCUNE fille et que Dieu m'en garde ! » Jamais personne n'était tombé amoureux de lui. Il avait effectivement déjà eu des rapports sexuels avec des femmes, mais ça n'était jamais allé plus loin que ça. Il voulait seulement profiter du plaisir, c'était tout. D'ailleurs, il était peu probable que Stefan tombe amoureux de quelqu'un un jour. Il n'était pas passionné du tout, loin de là. Il n'avait pas la patience pour supporter une femme dans sa vie et si ça devait arriver, cette personne serait TRES spéciale. Sa psychologue lui avait dit que les miracles, ça existait, mais très franchement, il n'y croyait pas du tout.
Egan le rejoignit dans la baignoire. Il se décala afin de faire de la place car l'espace était soudainement confiné. C'est alors que son compagnon d'infortune se mit à lui poser une question vraiment très étrange.
« Stefan ? Tu aimes les hommes ou les femmes ? »
L'intéressé arqua un sourcil, surpris par la question.
« Ni l'un ni l'autre. »
Un froid s'installa suite à sa réponse directe. Il n'avait pas mis longtemps à le dire. Stefan n'aimait pas les gens, ça n'était pas bien compliqué. Pourtant, il aimerait faire un effort pour améliorer ça. Il commençait à se rendre compte que sa sociopathie lui ruinait pas mal la vie et que s'il ne voulait pas finir tout à fait seul, il allait falloir s'ouvrir un peu. Il n'y était pas encore parvenu et ça allait devoir se faire petit à petit, très lentement, mais il comptait y parvenir. Vraiment.
« Mais il m'est arrivé de coucher avec des femmes si vraiment ça t'intéresse de le savoir. » ajouta-t-il ensuite, ne comprenant pas tout à fait quel aspect Egan visait. « Et toi ? »
Bah, il savait qu'Egan aimait les femmes, du moins sur le plan sexuel. Et sans doute beaucoup plus que lui ne les aime. Il avait une fille après tout et même si ça pouvait être un accident, il connaissait bien son 'ami' et il avait cru entendre un jour qu'il avait été en couple avec la mère.
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 1 Juin 2015 - 19:52 par Invité
Cette soirée est décidément bien étrange, qui aurait cru qu'un jour je roulerais une pelle à un garçon? Je suis papa d'une charmante petite demoiselle qui ne comprendrait rien à tout ce qui se passe ce soir. C'est pourtant la première fois que ça arrive, d'habitude je ne suis pas autant soûl et je me souviens à peu près de ce que je fais, mais il vaut peut-être mieux que je ne m'en souvienne pas pour cette fois. Demain risque d'être une journée très compliqué, je risquerais sans doute de ne pas vouloir aller bosser quand mon réveil sonnera à six heure du matin. Je ne sais même pas qu'elle heure il est en ce moment, sans doute très tard ou trop tôt. Je n'en crois pas un mot quand Stef m'avoue qu'il n'a fait tomber aucune fille. C'est vraiment bizarre, il est plutôt mignon dans son genre. De toute manière, je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ai vraiment un "genre" on est tous différent et les filles aussi, on a forcément quelqu'un de fait pour nous.
" Genre? Menteur!"
Je n'arrive pas à croire qu'une fille n'ai pas pu avoir des sentiments pour lui et le lui dire. Je ne connais pas vraiment sa vie, du moins, je sais ce qu'il fait comme métier et dans quel quartier il vie, mais c'est à peu près tout, on a jamais réellement parler de nous. Maintenant que je suis avec lui dans le bain, je me dis que ça n'était pas une si mauvaise idée. L'eau tiède est agréable et j'ai presque envie de m'endormir comme ça, mais ça serait bien inconfortable. Je lui ai demandé s'il aimait les femmes ou les hommes et il m'a répondu d'une étrange manière. J'hausse les sourcils, ne comprenant pas vraiment sa réponse. Je ris à sa remarque, comme quoi il a déjà couché avec des femmes, j'étais un peu curieux de le savoir. Je suis quand même rassuré pour le coup.
" Ah ouai ... c'était ça que je voulais savoir. Et pourquoi tu n'aimes ni l'un ni l'autre? Ce n'était pas par amour quand tu as ...enfin quand tu l'a fait?"
J'ai l'impression d'être un gamin de quinze ans qui vint juste de rencontrer un nouveau pote. On ne se connaît pas tant que ça à vrai dire. Tout ce que je sais sur lui s'est qu'il travail comme médecin légiste, ça doit être à peu près tout. On s'est déjà vu plusieurs fois et j'ai toujours apprécié sa façon de voir les choses, mais je dois avouer que là je ne comprends pas tellement, sans doute parce que je suis trop soûl pour ça.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 6 Juin 2015 - 17:58 par Invité
Parler de filles n'étaient pas forcément le meilleur sujet à traiter avec Stefan. Si Egan les appréciait, comme la normalité des hommes peuplant cette planète, ça n'était pas du tout le cas du médecin légiste. Il avait eu assez de mauvaises expérience ainsi, à commencer par la femme qui l'avait mise au monde, sa mère puis bien d'autres qui se sont succédé tout au long de sa vie. Aussi, s'il avait déjà eu des rapports avec des filles, il n'avait jamais, JAMAIS, connu l'amour. Pas même une infime partie, rien, il n'avait jamais ressenti rien pour personne. Ni de filles, ni de garçons, rien. A croire qu'il était incapable de ressentir le moindre sentiment.
" Genre? Menteur!" - Moi? Menteur? Non, je n'ai jamais fait tomber les filles. J'en ai juste profité, c'est tout.
Il y avait quoi de mal à ça? D'autant plus qu'elles avaient été toutes consentantes. Ça n'était pas pour aller loin, alors à quoi bon. Au moins, les femmes pouvaient tirer certains de leurs avantages, auxquels il ne disait pas non. D'ailleurs, Egan lui posa une question sur sa sexualité. Il semblait vouloir déterminer s'il aimait les filles ou les hommes, ou peut être aucun des deux? Il lui répondit ainsi. Il lui répondit aussi que ça ne l'avait pas empêcher de coucher avec certaines femmes du moment que ça n'allait pas plus loin. Il n'y avait rien de mal à ça, plein d'autres faisait pareil, et même les filles également.
" Ah ouai ... c'était ça que je voulais savoir. Et pourquoi tu n'aimes ni l'un ni l'autre? Ce n'était pas par amour quand tu as ...enfin quand tu l'a fait?" "Bon non crétin! J'ai une tête à faire quoique ce soit par amour? J'ai l'air d'être déjà tombé amoureux, moi? Franchement, tu me connais ou pas?"
Il avait dit ça en point ses doigts vers lui.
"Si toi tu as pu le faire par amour au point d'avoir un môme, ça n'est sans doute pas mon cas! Et je pense pas que ça arrivera un jour. Ce serait franchement trop... bizarre..."
Il fit une grimace, dégoûté. S'imaginer avec une femme, c'était impensable. Déjà être en couple, c'était sans doute pas dans ses projets, mais alors se marier et avoir des gosses encore moins. Pire, ça le dégoûtait plus qu'autre chose. Il n'aimait pas les femmes, mais il n'aimait pas les enfants non plus. Il n'avait pas de patience pour envisager même de s'en occuper.
"Franchement, t'es pas mieux tout seul?"
Il était persuadé que c'était le cas. Personne pour dicter notre vie, personne pour nous emmerder, rien... la liberté. Il n'avait jamais trouvé la nécessité de tomber amoureux, et c'était sans doute mieux ainsi. Et puis vu son caractère, il était évident que personne ne tomberait sous son charme. Il était trop... lui pour ça. Trop impatient, trop insupportable, trop mauvais, d'autant plus qu'il était toujours sur la négative. Et puis... il n'était pas apte à cela. Rien. Jamais. Non, il ne connaîtra probablement jamais ce qu'était l'amour et il ne le désirait absolument pas.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 6 Juin 2015 - 21:17 par Invité
Je hausse les sourcils quand il me dit qu'il a juste profité des femmes, c'est une autre option, mais je n'aurais jamais pu faire ça. J'ai besoin d'aimer pour faire l'amour à une femme, j'ai besoin qu'elle se sente en confiance avec moi et qu'elle me dise qu'elle m'aime. Je ne sais pas si sans ça j'aurais le même sentiment. Je hausse les épaules un peu déçu. Si je le connais ou pas? A vrai dire pas vraiment, on ne sait pas grand chose l'un de l'autre, on n'a jamais été confident. Je sais juste que j'apprécie la personne qu'il est, même si je ne le comprends pas toujours. Il est cool avec moi et ça me suffit. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus au final.
"Non, pour être honnête je ne sais pas grand chose de toi, par exemple ... pourquoi tu as voulu devenir médecin légiste? J'ai voulu devenir pompier pour que mon père soit fier de moi et aussi parce que j'aime aider les gens, mais toi pourquoi ça en particulier?"
Instant confidence, il faut vraiment que je sois bourré pour lui poser ça, je me sens cela dit un peu mieux que tout à l'heure, le bain me fait du bien à croire et je pense que je vais bien dormir, même si la nuit sera très courte. Quant à si je ne suis pas mieux tout seul ... je ne sais pas. C'est sur qu'il y a des avantages, comme le fait de pouvoir faire ce que je veux sans avoir de compte à rendre, mais la vie serait tellement mieux si j'avais quelqu'un avec qui la partager. Je hausse donc les épaules et lui réponds :
" Ça dépends, des fois si, mais des fois non. Je crois que j'ai ... besoin qu'on m'aime de quelqu'un qui avance à mes côtés. Je suis seul depuis trop longtemps ... treize ans pratiquement ... je voudrais que ça change ... "
C'est assez étrange à dire, mais je ressens le besoin d'être aimé par quelqu'un qui m'aimerait aussi fort. J'ai ma fille évidement, mais ce n'est pas encore la même chose, je l'aime d'un amour paternel. J'ai besoin qu'on me dise " je t'aime mon amour". Je suis sans doute trop romantique. J'ai été tout seul jusqu'à maintenant et je crois qu'au fond ça n'est pas près de changer, je ne sais plus trop comment on fait pour aimer, si ça revient tout seul ou non. Je verrais bien, peut-être qu'un jour cela m'arrivera de nouveau.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 7 Juin 2015 - 10:39 par Invité
Visiblement, Egan était ouvert à la confidence. Stefan se sentait moins soul, et il était probable que ça soit aussi le cas pour son compagnon d'infortune. Là, tous les deux avachis comme des clodos dans la baignoire ! Stefan avait beau être conscient de ce qui se passait, il était trop épuisé dire en faire la remarque. Puis il s'amusait comme ça, c'était son genre de se retrouver dans des situations improbables dans ce style.
"Non, pour être honnête je ne sais pas grand chose de toi, par exemple ... pourquoi tu as voulu devenir médecin légiste? J'ai voulu devenir pompier pour que mon père soit fier de moi et aussi parce que j'aime aider les gens, mais toi pourquoi ça en particulier?" demanda Egan. Stefan haussa les épaules. « J'sais pas. Je savais pas quoi faire, j'me suis dit que c'était cool comme métier. Trifouiller des cadavres, c'est pas tous les jours que ça se fait, non ? Et puis, comme c'est un boulot ingrat, faut bien qu'il y ait des gens pour le faire. »
Généralement, quand Stefan annonçait son métier, les réactions étaient souvent les mêmes : 'Je pourrais jamais faire ce que tu fais, berk !' Manipuler des corps morts, c'était une chose pour laquelle il fallait avoir le cœur lourd et s'accrocher. La vision n'était pas excellente, l'odeur était souvent nauséabonde et parfois, Stefan recevait des corps atrocement mutilé. Ouais, tout le monde n'était pas apte à faire ce métier. C'était en partie pour ça qu'il était extrêmement bien payé d'ailleurs Ça, et parce que ça n'était pas simple, que ça n'était pas n'importe quel gugus qui pouvait être médecin légiste. Il fallait avoir une expertise et Stefan avait brillamment obtenu tous les diplômes nécessaires pour se faire.
" Ça dépends, des fois si, mais des fois non. Je crois que j'ai ... besoin qu'on m'aime de quelqu'un qui avance à mes côtés. Je suis seul depuis trop longtemps ... treize ans pratiquement ... je voudrais que ça change ... "
Cette fois, ce fut au tour de Stefan d'être étonné et de ne pas en croire à ses oreilles.
« Tu es célibataire depuis treize ans ? » répéta-t-il, sous l'effet de la surprise. « T'as jamais eu de copine depuis treize ans ? Pas même... des petites aventures ? »
Il était conscient qu'Egan était différent de lui. Que lui, il était plus à l'aise en la compagnie de la gente féminine, qu'il se débrouillait mieux et qu'il était plus docile. C'était même incroyable qu'il s'entende bien avec lui d'ailleurs. Il se demandait quel était son secret pour le supporter, puisque rares étaient les gens qui y parvenaient.
« Ouais... je vois. »
Lui, il était célibataire depuis toujours. Mais lui, c'était un cas à part. Il était sociopathe, pas Egan. C'était pour cette raison que lui, il n'avait jamais trouvé l'utilité et encore moins la nécessité d'être en couple. Il n'aimait pas les gens.
« Et... tu as quelqu'un en vue, ou pas du tout ? »
Bien qu'il se moquait éperdument de la réponse, ça ne l'avait pas empêcher de la poser. La curiosité semblait être de mise ce soir, et il n'avait pas envie d'être taciturne. Ca n'était franchement pas le sujet le plus passionnant pour Stefan, mais ça en était un quand même. Du moment qu'on lui fichait la paix avec ça, ça passait.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 20 Juin 2015 - 15:01 par Invité
Nous n'avons visiblement pas la même vision du mot cool. Tripoter des morts est plus qu'originale, mais je dois avouer que ça lui correspond plutôt bien. Il à l'air de savoir ce qu'il fait en tout cas et d'être vraiment différent au travail, comme pour moi avec mes tocs en quelques sorte. Je les oublis complètement quand je travail, sans doute parce que je suis bien trop occupé et qu'il y a des autres vies en jeux, qu'il n'y a pas que moi à prendre en compte. En dehors du travail je passe beaucoup plus de temps à tout revérifier, j'ai beau essayer de ne pas le faire, je n'arrive pas à remettre une chose en place ou à vérifier si tout est bien fermer. J'ai mes rituels en quelque sorte et je ne supporte pas qu'ils soient changés. J'ai du mal à accepter ça, je n'ai pas envie que ma fille me trouve bizarre quand elle sera encore plus grande. Je hausse les épaules … Il faut bien des gens pour le faire, oui il a raison, c'est sur qu'il faut du monde pour tout.
« Et tu aimes vraiment ça? Tu ne te sens pas trop seul avec des morts?»
Je ne peux même pas m'imaginer à sa place. Je ne sais pas comment il fait. J'ai besoin que l'on me parle. J'ai besoin de voir la vie autour de moi. Être en présence de morts tous les jours me rendrait dingue. Je ne suis pas surpris qu'il s'étonne que je sois célibataire depuis tout ce temps. J'ai bien eu quelques petites histoires sans lendemain, mais j'ai arrêté de croire que je rencontrerais la femme parfaite, parce qu'on dirait qu'elle n'existe pas.
« Si tu veux savoir si j'ai eu des relations sexuelles pendant ces treize ans, rassure-toi j'en ai eu. C'était des histoires d'une semaine ou deux, je suis peut-être trop rouillé pour une vraie histoire. »
Trop rouillé et trop étrange sans doute et puis le fait qu'il y ait ma fille avec moi, que je travail souvent et que je suis rarement à la maison ne m'aide pas beaucoup à avoir quelque chose de stable. C'est dommage parce que j'ai beaucoup d'amour à donner. Je ne peux pas m'empêcher de rire quand il me demande si j'ai quelqu'un en vu. Je ne sais pas pourquoi je trouve ça drôle, peut-être parce qu'on est tous les deux là à parler normalement dans une baignoire, qu'on est à moitié nue et qu'on parle de tout et de rien, mais en tout cas, je trouve ça drôle, bon sans doute parce que je suis bourré aussi.
« T'es bien curieux tout à coup. Non, je n'ai personne en vue. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent le fait que j'ai déjà une fille et qui m'accepte moi avec mes tocs. C'est peut-être mieux comme ça, mais c'est bien on peut se remettre ensemble comme ça.»
Je lui souris et lui lance un peu d'eau, un vrai gosse. Évidement que tout ça n'est qu'un jeu, on s'amuse depuis tout à l'heure à jouer au couple presque parfait parce qu'on est soûl. Je sais très bien qu'au fond je ne serais jamais avec un homme, j'aime les femmes et lui … et bien lui c'est différent, mais il trouvera sans doute la bonne personne aussi il verra bien avec le temps.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 20 Juin 2015 - 15:49 par Invité
Il était certain que lorsque Stefan parlait de son métier, ça pouvait engendrer de drôles de réactions. Il ne savait pas pourquoi, mais les gens avaient généralement l'habitude d'être dégoûté par les morts. Il était vrai qu'un cadavre en putréfaction, à moitié décomposé et tout ce qui s'en suivait n'était pas forcément la meilleure vue qu'il pouvait être. Mais lorsqu'ils avaient à faire avec des gens qui s'occupaient des morts, souvent, ils les considéraient de manière bizarre. Comme si la personne en question était infestée d'une maladie ou quoique ce soit de ce genre. Comme si toucher la mort était signe de malédiction et que toucher les êtres vivants après avoir touché un cadavre, même après s'être lavé les mains, allait donner la mort aussi. C'était un peu ridicule, mais bon, c'était comme ça. Ça n'arrivait pas tout le temps heureusement, mais il s'était amusé de constater que ça arrivait plus d'une fois.
« Et tu aimes vraiment ça? Tu ne te sens pas trop seul avec des morts?» demanda Egan. Stefan haussa les épaules, indifférent. "Seul avec les morts? Non, pas trop. Ils me donnent quelque chose à faire et en prime, ils me foutent la paix, eux. Ça n'est pas toujours le cas des vivants. Ouais, j'aime ça. Je crois que c'est un métier fait pour moi en fait."
Les morts lui permettaient aussi de beaucoup apprendre sur tout. Eux, mais aussi les gens, la société. Il y avait tellement eu d'horreur qui étaient passé par son labo que si on n'avait pas la tête haute et le cœur serré, on pouvait être bien vite abattu. La foi en humanité était très compromise après ça. Il avait bel et bien des cadavres qui mourraient d'une façon "naturelle", mais ils étaient tellement peu à côté de ceux pour lesquels ça ne l'était pas...
« Si tu veux savoir si j'ai eu des relations sexuelles pendant ces treize ans, rassure-toi j'en ai eu. C'était des histoires d'une semaine ou deux, je suis peut-être trop rouillé pour une vraie histoire. » Stefan éclata de rire. "Tu déconne? Non, je n'aime peut être pas les femmes mais je sais qu'avec une corpulence comme la tienne ainsi que ta tronche, tu vas bien finir par trouver! Et puis, t'es pas un mauvais gars. T'es pas moi." Autant se l'avouer. De toute façon, il ne cherchait pas l'amour alors il s'en fichait éperdument. Mourir seul au fond d'un trou, ça ne changerait pas trop de sa naissance en fin de compte. Il n'aura vécu que pour être une plaie. Mais bon, c'était sa vie. Stefan se disait qu'il y avait bien quelqu'un que son "pote" pouvait avoir en vue. Après tout, il fallait chercher pour trouver, et c'était la même chose pour les gens.
« T'es bien curieux tout à coup. Non, je n'ai personne en vue. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui acceptent le fait que j'ai déjà une fille et qui m'accepte moi avec mes tocs. C'est peut-être mieux comme ça, mais c'est bien on peut se remettre ensemble comme ça.» Stefan haussa les sourcils. Mais avant qu'il ait pu répondre quoique ce soit, Egan l'éclaboussa d'eau et il répondit en faisant pareil en plus fort. Geste puérile, mais ça n'était pas comme s'il ne l'avait pas été depuis le début.
"Tu as trahi ma confiance, c'est mort entre nous!" rechigna-t-il alors. "Et puis comme tu dis t'as une fille, tu sais très bien que j'aime pas ça." Oh, ça n'était pas personnel, contre ELLE en particulier mais Egan devait le savoir. Et puis, c'était pas comme s'il était sérieux en plus de ça.
"Je suis fatigué" finit-il par dire en soupirant, se calant sur les parois de la baignoire. L'eau refroidissait en plus de ça, il allait sans doute bientôt falloir sortir.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 1 Juil 2015 - 21:05 par Invité
Il n'a pas tout à fait tort quand il me dit que les mots sont moins chiant que les vivants. Personnellement je ne m'en sors pas trop mal avec les vivants, généralement ils m'aiment bien et je n'ai jamais eu de réels problèmes, si ce n'est que j'ai eu du mal à accepter le départ de ma petite amie évidement, mais c'est une autre histoire. Il y a vraiment des personnes chiantes parfois. J'étais un peu de ce genre là quand j'étais adolescent, jamais satisfait de ce que j'avais, toujours entrain de chercher la bagarre et jamais content. J'avais toujours une raison de me plaindre.
« Je comprends, c'est comme si on savait ce qui était fait pour nous à l'avance.»
On ne sait pas toujours tout et on fait parfois des erreurs, on prend parfois des mauvais chemins, mais le vrai revient tout le temps et on fini par trouver notre voix, tôt ou tard, comme si le destin le voulais. Quand j'étais enfant je voulais être comme mon père pompier et puis quand il est mort je ne voulais plus entendre parler de ce métier, c'est seulement après avoir rencontrer Anna que j'ai retrouvé l'envie de faire des bonnes choses. Elle m'a redonné confiance en quelques sorte. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait qu'il pense être un mauvais gars. Il n'est pas facile avec tout le monde, mais il n'est pas méchant.
« Tu n'es pas un mauvais Stef. Tu es spécial c'est tout et dans le bon sens du terme, les autres ne savent pas ce qu'ils perdent en ne te connaissant pas. On est tous différent tu sais, tu ne l'es pas plus qu'un autre. »
Le moment philosophique du soir, il n'y a pas un être sur terre qui soit similaire à quelqu'un d'autre. Même les jumeaux ou les triplés ou les quadruplés bref, on est tous différents et heureusement qu'on l'est. Le monde serait tellement ennuyant si tout le monde était pareil. Je ris lorsqu'il me dit que j'ai trahi sa confiance et lui envoie une autre gerbe d'eau. Je fais une petite moue quand il me dit qu'il me rappelle qu'il n'aime pas les enfants.
« Tant-pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rate et Grace est adorable, si tu savais, elle comprend tout rapidement, je ne sais pas comment. Elle est intelligente et je pense qu'elle le sera plus que moi. »
Je ris encore une fois. Je suis fatigué aussi et baille. Il ne faudrait pas qu'on s'endorme dans la baignoire ça pourrait être dangereux. Je me lève et sors de la baignoire puis attrape des serviettes pour nous sécher avant de lui dire :
« On ferait mieux d'aller dormir. Tu es encore capable de descendre de la baignoire sans te casser la figure ou tu as besoin d'aide? »
Je lui souris et lui fait un clin d'oeil avant de lui tendre la main pour l'aider.
Devenir médecin légiste n'avait jamais posé de problème pour Stefan. En fait, c'était un métier qui allait plutôt bien. Son cœur était bien assez dur pour pouvoir trifouiller des cadavres sans que cela soit gênant. Découper des corps, ouvrir, manipuler des organes... ça dégouttait énormément de monde mais pas lui. Le seul inconvénient qu'il pourrait trouver dans son métier, c'était peut être l'odeur qui émanait des macchabée, mais il pouvait le supporter. Enfin, il n'avait pas tant le choix non plus, mais il ne s'en plaignait pas. Au fil des années, son nez s'était habitué aux odeurs de putréfactions, à force d'en côtoyer...
« Je comprends, c'est comme si on savait ce qui était fait pour nous à l'avance.» dit Egan. Stefan haussa les épaules. "Ouais... on peut dire ça comme ça. Je sais pas depuis combien de temps j'l'ai su, mais c'est un choix, voilà tout."
Malheureusement, la conversation s'était ensuite brusquée sur un sujet moins passionnant pour Stefan : l'amour, les femmes, tout ça tout ça. Le truc qui n'était absolument pas pour lui et qu'il n'avait jamais vécu de sa vie. Là non plus il ne s'en plaignait pas, il savait qu'il n'était pas fait pour ça. Il allait mourir seul, brûlé et dont les cendres allaient peut être être répartie il ne savait où. Plus personne n'en entendrait parler. La poussière redevenait poussière, et cela ne s'était jamais aussi bien appliqué chez lui. Contrairement à Egan, il n'avait personne pour assurer sa descendance et c'était peut être mieux ainsi. Car s'il avait réussi à en avoir, ce serait de la mauvaise herbe, comme sa mère et lui l'était.
« Tu n'es pas un mauvais Stef. Tu es spécial c'est tout et dans le bon sens du terme, les autres ne savent pas ce qu'ils perdent en ne te connaissant pas. On est tous différent tu sais, tu ne l'es pas plus qu'un autre. » assura Egan. Stefan soupira. Pourquoi certaines personnes s'entêtaient à dire une chose pareille? "Je suis mauvais Egan. Il y a des choses que tu ne sais pas me concernant et qui ne sont pas très jolies. Je suis un connard, que veux tu? Tu auras beau m'assurer le contraire, c'est le cas, c'est le cas."
Après tout, Egan le connaissait que partiellement. Stefan ne parlait pas de ses délires, ses fantasmes, ce à quoi il pensait, ni même de son passé à tout va. Parfois, quand la conversation portait sur ça, il amenait à révéler ce qu'il s'était passé avec sa mère quand il était encore gamin avec un naturel déconcertant.
« Tant-pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rate et Grace est adorable, si tu savais, elle comprend tout rapidement, je ne sais pas comment. Elle est intelligente et je pense qu'elle le sera plus que moi. » Stefan haussa les épaules. "Ce n'est que ton point de vue. Je connais pas ta fille et j'ai pas plus envie que ça de la connaître. Dans un sens, il vaut mieux sinon tu serais capable de me détester et comme tu es une rare personne capable, je ne sais comment, de me supporter... ce serait bête de tout gâcher."
Stefan se doutait bien qu'Egan était attaché à son enfant. Il ne l'avait jamais ressenti, mais il pouvait le comprendre. Il s'était souvent mis en spectateur pour pouvoir le voir de ses yeux. Un sentiment qu'il n'aimait pas en soi, mais tant que ça ne le touchait pas, il s'en fichait pas mal.
« On ferait mieux d'aller dormir. Tu es encore capable de descendre de la baignoire sans te casser la figure ou tu as besoin d'aide? » - Je dors où? avec toi mon chou? Il grimaça avant d'essayer de se lever. La vérité, c'était que Stefan était épuisé, physiquement et moralement. Il pourrait très bien arriver à sortir de cette baignoire, l'effet de l'alcool s'était dissipé, mais c'était son corps qui refusait de bouger. "Je crois bien que je vais rester dormir ici" pensa-t-il à voix haute. "Je ne parviens pas à me lever..."
Il y a des personnes qui disent que tout est écrit, d'autres qui pensent qu'on choisi nous-même ce que l'on veut devenir, je crois simplement que notre vie est ce qu'elle est, que l'on ne peut de toute manière plus revenir en arrière et qu'on ne sait pas ce qui se passera après, alors qu'on ai choisi ou pas, on fini toujours par être là ou l'on doit être. On est donc tous les deux ici, peu importe la façon dont y est arrivé, c'est notre présent et on devrait sans doute aller se coucher bientôt, vu le taux d'alcool que l'on doit avoir dans le sang, il serait grand temps d'aller faire de beaux rêves. Je soupire quand il m'affirme qu'il est mauvais. C'est quoi cette manie que certaines personnes ont à se rabaisser comme ça ? CA m'agace. Je lève les yeux au ciel et lui dis:
« N'importe quoi, pour moi tu es forcément quelqu'un de bien. Je ne serais pas ami avec toi sinon et je ne dis pas ça parce qu'on s'est embrassé. Je le pense vraiment. »
On s'est embrassé. On s'est embrassés. Merde, je crois que je viens de comprendre ce que ça signifie et que je suis vraiment trop beurré pour m'alarmer parce que ça me fait rire. Je ne sais même pas ce qui est sensé être drôle. Heureusement que Grace n'est pas là, elle se serait posé des questions. Je n'ai pas envie qu'elle s'imagine des choses. Je n'aurais jamais embrassé Stefan si j'avais été sobre, mais ce n'est pas vraiment le moment de revenir là-dessus. Je soupire quand il me dit qu'il n'a pas envie de connaître ma fille pus que ça, que je pourrais le détester et ne plus le supporter. Je me dis qu'il ne doit pas aimer beaucoup les enfants non plus. C'est un peu triste, il doit souvent être seul.
Je suis maintenant hors de la baignoire et me suis essuyé pendant qu'il me disait tout ça, puis je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide pour sortir. Je ne peux m'empêcher de sourire quand il me demande où il dors. A vrai dire je n'ai pas vraiment pensé à ça. Je réfléchis un instant et le regarde se lever puis se rasseoir et lui dis :
« Je prendrais le canapé, je te laisse mon lit ça sera bien plus confortable que la baignoire. Et si tu veux que je t'aide, il va falloir que tu te laisse faire, je peux que encore te porter jusqu'au lit, comme un prince. Tu es toujours sur que c'est fini entre nous ? »
Je suis accroupi près de la baignoire et j'attends son accord, qu'il le veuille ou non je ne le laisserais pas dormir dans la baignoire, tant pis s'il râle ensuite.