"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici (kaspar)  j'ai bien des choses à te dire - Page 2 2979874845 (kaspar)  j'ai bien des choses à te dire - Page 2 1973890357
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

(kaspar) j'ai bien des choses à te dire

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Avr 2015 - 0:08 par Invité
Kaspar savait tout de ce qui se passait entre Elyon et moi. Maintenant, c'était à son tour de déballer son sac, sinon ce n'était pas définitivement pas juste. Il avait désormais piqué ma curiosité. Il ne me connaissait pas à 100%, mais sûrement assez pour comprendre que je ne laisserais pas tomber sans savoir un minimum. Le jeune homme se mit alors en position de discussion ce qui me semblait être un bon signe. Je plaçai mes jambes sur le divan, en indien et attendis qu'il ne parle, ce qu'il fit quelques secondes plus tard. Mais aussitôt qu'il prononça le prénom de la jeune femme qui faisait vibrer son cœur, je fronçai les sourcils. Est-ce qu'il s'agissait là de ma meilleure amie? Ce prénom, Ivana, était si rare que j'avais la forte intuition qu'il s'agissait de la même personne. Je le laissai néanmoins parler pour ne pas me précipiter dans mes conclusions. Il avait l'air très amoureux d'elle, cela ne faisait aucun doute. Et la jolie rousse méritait d'être aimé à ce point. C'était que je tenais énormément à la jeune femme. Elle était comme une sœur pour moi. Et je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour la protéger, même si je n'avais pas été un bon ami pour elle dans les derniers mois vu mon absence. Je me détestais d'ailleurs de ne pas avoir su avant qu'elle avait un homme dans sa vie....

D'ailleurs, Kaspar poursuivit en lui disant qu'à un moment dans leur relation, il lui avait fait du mal en ne lui donnant plus de nouvelles de lui. Je pouvais comprendre sa détresse de l'époque, mais je trouvais ça moche de sa part aussi. Sans m'en rendre compte, j'avais le poing serré. Je me forçai à me détendre. Je savais désormais qu'il s'agissait de la même fille, connaissant son passé. Mais visiblement, elle n'avait pas parlé de notre amitié au jeune homme.  « Bref, toujours est-il que... récemment, vers la fin du mois d'août, on s'est retrouvé. C'était d'ailleurs dans la pâtisserie que tenait... Aby.. »[/i] ajouta Kaspar, ce qui me fit revenir à la réalité. « Abygaëlle a ce don de réunir les gens... » dis-je, me forçant à sourire. Cela ne donnait rien de donner dans la rancune, alors je me calmai définitivement, étant heureux pour eux au final malgré tout.  « Enfin bref... ensuite, on a décidé de se revoir elle et moi. Je suis venu chez elle et... j'ai perdu ma virginité. » ajouta-t-il. Je grimaçai cette fois-ci. « Tu parles d'Ivana Sexton, n'est-ce pas? » lui demandais-je alors. « Épargne moi les détails.... C'est ma meilleure amie et je la considère comme ma sœur.... » lui dis-je avec un faible sourire. J'étais désormais mal à l'aise.

Je n'aurais jamais cru que deux de mes amis proches sortent ensembles et que je n'en ais aucune espèce d'idée. Quels cachottiers tout de même! Je pris d'ailleurs mon téléphone entre mes doigts et je textai la jolie rousse, lui disant qu'elle avait des choses à me raconter. « Mais je suis heureux pour vous deux... Je suis heureux qu'elle sorte avec toi. Tu es une bonne personne. On fait tous des erreurs dans notre vie... C'est normal quand on est jeune.... Mais je dois faire mon travail de pseudo frère et te dire que si jamais tu lui fais du mal, je te casserai la gueule... Compris? » lui dis-je, sérieux tout d'abord. Mais je finis par en rigoler. Je n'étais absolument pas pro-violence et je n'étais même pas capable de faire du mal à une mouche aussi laide et ennuyante qu'elle pouvait être!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Avr 2015 - 18:44 par Invité
Chose promise, chose due. Après qu'il termina de me parler de sa douce, ce fut à mon tour de présenter ma bien aimée. Parler d'Ivana, c'était comme parler d'un soleil qui entrait dans votre vie et qui faisait briller ce qu'il y avait de meilleur en vous. J'avais moi même perçu cette pointe d'enthousiasme qui s'était soudainement élevé rien qu'à l'évocation de son nom. Mon cœur s'était mis à battre plus rapidement et je me sentais tout excité. Je n'étais pas seulement amoureux d'elle, j'étais aussi passionné. Ivana était l'être humain auquel je tenais le plus sur la planète et il n'y avait rien au monde qui me rendait plus joyeux que d'être en sa compagnie.

Je lui avais aussi signalé que si j'avais réussi à retrouver Ivana, c'était grâce à Abygaëlle. S'il y avait bien un moment dans ma vie que je n'oublierais, c'était celui là. Non seulement ça m'avait permis de reprendre contact avec ma rouquine, mais en prime, ça a été la dernière fois que j'avais vu vivante ma meilleure amie. Ça me faisait bizarre de me dire ça. Ce souvenir était à la fois agréable et cruellement abominable. Pourtant, je ne regrettais rien. Je ne devais pas me culpabiliser ou quoique ce soit. Seulement, si j'avais su que c'était la dernière fois, j'aurais vécu cet instant autrement, naturellement. On ne pouvait jamais prévoir cela... et c'était pourquoi il fallait profiter un maximum des choses. Faire comme si demain était le dernier jour. Parce que parfois, il est trop tard pour ça.

« Abygaëlle a ce don de réunir les gens... » entendis-je Jonah me dire. J’acquiesçai en secouant la tête. Après tout, elle était parvenu à me réunir aussi avec Jonah, et sans doute d'autres personnes. J'étais persuadée que de là où elle était, elle était fière d'avoir pu développer une amitié entre lui et moi. C'était triste qu'il ait fallu attendre sa triste mort pour cela, mais après tout, on lui devait bien ça. En prime, Jonah était comme... devenu... un meilleur ami pour moi. Si je devais demander conseils ou simplement discuter, ce serait soit vers Nate, soit vers lui que je me tournerais.
J'achevais mon discours en disant que lorsque j'avais revu Ivana après l'épisode de la boulangerie où l'on s'était fait là aussi braqués - je commençai à avoir l'habitude. A croire que j'étais né avec un mauvais karma - j'avais perdu ma virginité. La réaction de Jonah ne manqua pas. En revanche, ce qu'il me dit ensuite me surpris grandement.
« Tu parles d'Ivana Sexton, n'est-ce pas? »
Mes grands yeux s'ouvrirent un peu plus, figé par l'étonnement. Il la connaissait? Tiens donc!
« Épargne moi les détails.... C'est ma meilleure amie et je la considère comme ma sœur.... »
J'en restée bouche bée, littéralement. Jonah connaissait Ivana? Ma princesse à moi? L'amour de ma vie?
- C'est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? laissai-je échappai avec le ton de la voix qui allait avec. "Non, sérieux? Tu connais mon chaton? Et c'est ta meilleure amiiie? Sans déconner?!"
Un moment pour me remettre de la nouvelle. Puis :
"Whouaouh! Décidément, le monde est petit! Ça fait longtemps que vous vous connaissez?"
Puis vint les questions. Cette nouvelle avait tillé ma curiosité puissance mille et j'avais envie d'en savoir plus. Je me demandais ce qu'il avait partagé avec elle, ce dont il pouvait bien parler en sa compagnie. Visiblement pas de moi, parce qu'autrement, Jonah ne serait pas étonné non plus d'apprendre qu'on se connaissait et qu'elle sortait avec moi. D'ailleurs, à ce sujet, je me demandai si Ivana parlait souvent de moi aux gens qu'elle connaissait. Je me voyais mal le lui demander, c'était une chose qui la regardait, mais j'étais de nature très curieuse.

« Mais je suis heureux pour vous deux... Je suis heureux qu'elle sorte avec toi. Tu es une bonne personne. On fait tous des erreurs dans notre vie... C'est normal quand on est jeune.... Mais je dois faire mon travail de pseudo frère et te dire que si jamais tu lui fais du mal, je te casserai la gueule... Compris? »

Je restai silencieux suite à ce que Jonah venait de dire. Je le regardais en essayant de me demander pourquoi il me disait ça.

"Lui faire du mal?" répétai-je comme si j'avais mal entendu.
Cette simple idée me répugnait. Je savais que des gens s'amusaient à persécuter les personnes qu'ils "aimaient" soi disant, mais moi, jamais je ne ferais une chose pareille!
"Arrache moi les mains si jamais il me venait à la frapper! Et si un jour ce sont mes mots qui la blesse, alors coupe moi la langue."
J'avais dit cela avec un extrême sérieux. J'en avais le coeur qui pinçait rien qu'à m'imaginer frapper ou rendre malheureuse Ivana. Nous nous étions déjà disputés, et j'aurais aimé me prendre deux baffes pour avoir laissé la colère m'envahir à ce moment là. Elle avait pleuré et ça m'avait complètement anéanti. Heureusement, tout s'était arrangé le lendemain. A présent, notre relation était de nouveau excellente, et j'espérai qu'elle persistera à l'être autant que possible.

"Je ne ferais jamais de mal à Ivana. Rien que penser à la blesser me donne envie de me jeter d'un pont. Je ne lui ferais jamais de mal, jamais! Tout ce que je veux c'est... qu'elle soit heureuse. Tu sais, la voir sourire est le plus beau cadeau que la vie ne pourra jamais m'offrir. Sa voix, son odeur, son aura... tout est parfait chez elle. Je ne suis pas amoureux d'elle, non, en fait je l'aime à la folie."
Un silence s'installa peu après que j'eus prononcé ces mots là. Je l'aimais à la folie, oui, parce que je pourrais devenir fou s'il devait lui arriver quoique ce soit. Je pourrais être pire que l'enfer si jamais on serait amené à me la retirer. Je voulais dire, si elle voulait se séparer de moi, je l'accepterais sans (trop de) problème, puisque mon vœux le plus cher était qu'elle soit heureuse. Mais mes réflexions allaient bien loin. Je m'imaginais le pire scénario qu'il soit, parce que je vivais avec un type qui l'avait menacée et que s'il avait persisté, il n'aurait plus vu les choses de la même manière en ce qui me concernait.
J'aimais aussi Ivana à la folie, parce que l'amour que je portais pour elle me donnait l'impression d'être fou. Les sentiments que j'avais étaient si fort, si puissant que l'effet de la drogue n'avait rien de comparable à ce que ça me faisait à moi. Je ne m'étais jamais drogué, quoique j'avais déjà fumé de l'herbe quand j'étais à la rue "pour savoir ce que ça faisait", mais ça n'avait rien de comparable, ah ça non! Enfin, ce que j'avais répondu a sans doute rassuré mon ami, qui m'avait demandé si j'avais compris. En fait, si jamais je serais amené à faire du mal à Ivana, ce serait moi qui viendrait vers lui pour réclamer mon châtiment.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Avr 2015 - 21:15 par Invité
Visiblement, Ivana n'avait pas parlé de moi à Kaspar et vice-versa sinon je ne lirais pas autant de surprise dans son regard.... J'en étais quelque peu perplexe parce que je pensais qu'on se disait tout elle et moi. Mais il était évident que c'était pas tout à fait ça... Mais bon, ça faisait un moment aussi que je n'avais pas vu la jolie rousse. J'avais été distant avec pas mal tout le monde dans ma vie depuis qu'Abygaëlle était morte. Je n'avais parlé qu'aux gens qui avait connu l'amour de ma vie donc Kaspar et mes parents. Certes, Ivana avait entendu parler d'Aby, mais je ne savais même pas qu'elle l'avait rencontré avant aujourd'hui. Elle était cachottière et je n'appréciais pas tellement. À croire qu'au final, nous n'étions pas aussi proches qu'avant. Cette réalisation me faisait de la peine et pas du tout mon affaire en fait. Je devais définitivement me rattraper parce que je tenais à notre amitié, même si ça semblait être le contraire en ce moment.  « Non, sérieux? Tu connais mon chaton? Et c'est ta meilleure amiiie? Sans déconner?! » me dit-il vivement, ce qui me ramena d'un coup sec à la réalité. « Je te jure! » lui dis-je avec un sourire. « Même si ces temps-ci, je suis plutôt un ami fantôme comme qui dirait.... Tu sais, avec tout ce qui s'est passé avec Aby... » lui dis-je en soupirant. « Mais bon, je compte bien me rattraper. Je suis intrigué par contre qu'elle ne m'en ait pas parlé.... Peut-être n'aime-t-elle pas parler de sa vie sentimentale? » lui dis-je, réfléchissant par le fait même à haute voix. « Mais bon, comme je l'ai dit, c'est sûrement parce que j'ai été distant avec elle.... » ajoutais-je, ne voulant pas lui mettre des doutes lorsqu'il n'y avait aucune raison.

Plus sérieusement, je lui fis mes pseudo menaces de pseudo frère même si je doutais terriblement de les mettre à exécution. Kaspar était une personne bien. Par contre, il ne sembla pas le prendre à la rigolade comme c'était mon cas.  « Arrache moi les mains si jamais il me venait à la frapper! Et si un jour ce sont mes mots qui la blesse, alors coupe moi la langue. » me dit-il avec un trop plein de sérieux. « Hey mec! C'étaient des blagues, hein? T'as jamais entendu parler de ça? Comme si je serais capable de faire mal à une mouche et toi aussi! » lui dis-je, fronçant les sourcils. J'essayais également de détendre un peu l'atmosphère parce que soudainement, elle était très lourde. Kaspar poursuivit néanmoins son discours qui était adorable dans un sens, mais qui faisait également peur.... un peu... Je mis ma main sur son épaule pour le rassurer. « Je sais.... Je sais... » dis-je pour briser le silence qui avait envahi la pièce. « Je n'aurais pas du dire ça... » ajoutais-je, ayant perdu mon sourire. Avoir su qu'il aurait réagi de cette manière, je me serais tu. « Je suis certain que tu ne lui feras pas de mal et que tu l'aimes vraiment! » ajoutais-je, me forçant à sourire. « On parle d'autres choses à présent? » lui demandais-je, pour changer de sujet.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Avr 2015 - 10:09 par Invité
Ce qui était certain, c'était qu'Ivana allait recevoir une floppée de question de la part de nous deux. Pas pour lui faire reprocher quoique ce soit, non, juste parce que du coup, j'étais super curieux et que je voulais en savoir plus. SI ça se trouvait, nous pourrions sortir ensemble tous les trois, voir tous les quatre, et l'idée me séduisait. Ivana et moi avions tendance à partager nos moments juste elle et moi, d'une manière intime et confinée. C'était un peu égoïste, mais j'aimais cela. J'aimais l'avoir juste pour moi du temps où l'on se retrouve juste tous les deux. Je ne l'empêcherais jamais de la vie de voir qui elle voulait, elle faisait sa vie et je n'avais pas à la diriger en quoique ce soit, et inversement. Mais j'étais un peu possessif et si nous étions sans cesse entouré par des amis ou quoique ce soit, ça m'embêterais à force. Mais de temps en temps, pourquoi pas? Ce serait sympa de voir du monde lorsque l'on était ensemble. Bien sûr, il y avait déjà Sharona, la colloc' d'Ivana, mais ça, c'était normal étant donné qu'elles vivaient sous le même toit toutes les deux.

« Même si ces temps-ci, je suis plutôt un ami fantôme comme qui dirait.... Tu sais, avec tout ce qui s'est passé avec Aby... »
Je haussai la tête.
"Ne t'en fais pas, je pense qu'elle comprend parfaitement. Peut être n'ose-t-elle pas te déranger à cause de ça."
Ce serait tout à fait de son genre. Je voyais mal la fille que j'aimais ne plus parler soudainement à quelqu'un sans raison comme moi je l'avais fait pour elle et pour Chandler, quoiqu'à l'époque j'avais eu mes raisons et qu'à présent, je le regrettais.
- Mais bon, je compte bien me rattraper. Je suis intrigué par contre qu'elle ne m'en ait pas parlé.... Peut-être n'aime-t-elle pas parler de sa vie sentimentale? » poursuivit Jonah. A ces mots, je me mis à réfléchir, mes yeux droits dans les siens. Puis :
"Mhh.. tu sais, Ivana reste... mystérieuse. Je veux dire... on a beaucoup parlé ensemble, on a partagé pas mal de chose ensemble... elle m'a déjà invité à voir un de ses entrainement au roller derby et moi à une des répèt... mais... je suis loin de tout à fait la connaitre. Elle a sa petite part de secret, que j'apprendrais peut être au fur et à mesure du temps qui passe. Je ne veux pas trop m'imposer dans son petit jardin. Je préfère qu'elle m'invite à le faire, si elle le désire. En revanche, je crois qu'Ivana est la personne qui me connait le mieux au monde. Je ne vois pas qui d'autre, même si je garde moi aussi ma part de mystère."

Lorsque Jonah m'avait dit qu'il me casserait la gueule si jamais je faisais du mal à la rousse, je m'étais un peu emporté. Sur le coup, je n'avais pas mesuré mon échelle d'émotion et j'avais pris les choses très à la lettre. Je m'en rendais compte qu'après, surtout à en voir la réaction de mon ami.
« Hey mec! C'étaient des blagues, hein? T'as jamais entendu parler de ça? Comme si je serais capable de faire mal à une mouche et toi aussi! »
Je m'arrêtais dans tout ce à quoi je pensais puis me sentis rougir. Je baissai les yeux, un peu gêné.
"Je suis désolé. C'est juste que... c'est un sujet qui me tient à cœur."
Une petite seconde de pause avant d'ajouter : "Tu vois... il n'y a pas longtemps, on s'est disputé, au sujet de... quelque chose en rapport avec.. mon coloc'. Bref. Je me suis un peu emporté et elle a pleuré. Et à ce moment là, j'aurais voulu me noyer dans la baignoire pour avoir fait ça. Je sais que... ce sont des choses qui peuvent arriver. Une dispute dans un couple, ça arrive. Mais ça m'a tellement brisé le cœur... MOI, je l'ai fait pleurer alors que tout ce que j'aspire, c'est le contraire! Mais bon... ça s'est arrangé, elle m'a pardonné et j'ai finis par l'accepter. Je souhaite juste que ça ne recommence plus."
Et puis le silence. Un silence que Jonah finis par rompre.
« Je sais.... Je sais... Je n'aurais pas du dire ça »
Ma tête se releva vers lui et je le questionnais du regard. Il était devenu.. sérieux, très sérieux, et peut être un peu embarrassé.
« Je suis certain que tu ne lui feras pas de mal et que tu l'aimes vraiment! »
- Oh... je... c'est pas grave (enfin je crois). Je reconnais que.. j'ai pas trop réfléchi quand tu m'as dit ça et comme je suis assez impulsif par moment, bin je fonce un peu dans le tas. Mais ne t'en fais pas... parfois, ça fait.. du bien d'en parler. Je pense même que j'avais besoin de l'extérioriser."
Là tout à coup, ça allait mieux. J'en avais jamais parlé à quiconque d'autre auparavant, et ça m'a donné l'impression d'avoir confessé mes pêché à un prêtre à l'église.
« On parle d'autres choses à présent? » suggéra-t-il. Et je hochai la tête, ravi de cette proposition.
"Bin écoute... ouais! De quoi veux tu parler? Oh attends... tu joue d'un instrument de musique? J'étais en train de me dire que j'allais avoir une répèt demain, tu pourrais venir si tu en as envie?"
Le moulin à parole était de retour.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Avr 2015 - 19:57 par Invité
Peut-être sautais-je vite aux conclusions? Ce serait fort probable. Après tout, certaines personnes ne désiraient pas partager leur bonheur avec d'autres... Peut-être était-ce pour cette raison que je n'avais pas entendu parler avant du couple que formait Ivana et Kaspar? Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçu de ne pas l'avoir su avant pour tous les deux. Quoi que ça n'avait pas réelle importance... Je ne les aurais pas empêcher de se voir... Quelle idée bête ce serait! Cependant quelques instants plus tard, Kaspar implanta une idée fort brillante dans mon subconscient. « Tu as sûrement raison... Je vais néanmoins me rattraper parce qu'elle me manque et que nous avons fort à nous raconter. Je tiens énormément à elle également... » lui dis-je avec un faible sourire sur les lèvres. Je ne me souvenais même plus de comment nous nous étions rencontrés. Je savais simplement que ça faisait des lustres que l'on se connaissait et que nous étions confidents et meilleurs amis. Il y avait des amitiés comme cela qui se formaient à partir de pas grand chose... Seulement deux êtres qui étaient semblables au niveau de l'âme. C'était comme si j'avais toujours connu la jolie rousse. Mais comme Kaspar le disait, Ivana gardait une part de mystère... Elle ne disait pas tout et parfois, il fallait lui sortir les vers du nez. Il y avait quelque chose dans sa vie qu'elle me cachait depuis un moment, et je ne parlais pas de son couple avec mon interlocuteur, mais autre chose... Je n'avais jamais poussé parce que je ne désirais pas la contrarier. Après tout, nous avions tous des secrets que l'on gardait bien caché... Ça faisait partir de notre nature à nous les humains. « Oui.... on a tous nos secrets et c'est bien normal... » répondis-je, pensif.

J'y avais été un peu fort peut-être lorsque je lui avais fait mes menaces, même si elles n'étaient absolument pas sérieuses. Je n'aurais jamais cru que Kaspar réagirait de la sorte.  « Je suis désolé. C'est juste que... c'est un sujet qui me tient à cœur. » m'avait-il répondu. « C'est pas grave.... » lui dis-je pour le rassurer. Au moins maintenant, j'étais absolument convaincu hors de tout doute qu'il était bien amoureux de la jeune femme et qu'il préférait souffrir plutôt que de lui faire du mal. Ça, c'était de l'amour pur et dur. Je ne pouvais pas me vanter un jour d'avoir ressenti la même chose... Kaspar continua de parler ce qui me ramena à la réalité une nouvelle fois. Ce que je pouvais être distrait aujourd'hui quand même! Il m'expliqua une dispute qu'ils avaient eu Ivana et lui. « Tu sais, ça arrive les disputes... C'est normal dans un couple. » lui dis-je, tentant de le rassurer.

« Bon, bah, ça a servi à quelque chose au moins.... » lui dis-je avec un petit sourire triste. Cette conversation avait pris une tournure étrange, mais ce n'était pas grave. Si ça avait pu servir à l'aider, tant mieux! Je lui proposai cependant de parler d'autre chose pour détendre l'atmosphère qui était devenue lourde d'un seul coup. Le jeune homme me demanda alors si je jouais d'un instrument de musique. « Oui, la batterie.... » lui dis-je avec un immense sourire. La musique, ça c'était un sujet que j'adorais tout simplement. Je me sentais déjà mieux à présent et Kaspar avait retrouvé son sourire. Ça faisait du bien. « Oui, avec plaisir! » lui dis-je. « Ça fait un moment que je n'ai pas joué. Tu penses que je pourrais jouer un morceau avec vous? Vous faites quel genre de musique? Parce que j'avoue que tu ne m'en a pas parlé beaucoup de ton groupe... » lui dis-je avec un sourire. J'avais bien envie de jouer de la batterie tout d'un coup. « Ce n'est pas dans mon appartement que je peux le faire. Je me ferais trucider par mes voisins. Ma batterie est située chez mes parents. Et elle prend malheureusement la poussière... » ajoutais-je. La conversation avait changé du tout au tout et j'avouais que cette dernière me plaisait mieux que la précédente, même si elle avait été essentielle également.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 17 Avr 2015 - 9:33 par Invité
« Tu as sûrement raison... Je vais néanmoins me rattraper parce qu'elle me manque et que nous avons fort à nous raconter. Je tiens énormément à elle également... »

Sourire. Imaginer Jonah et Ivana discuter, c'était quelque chose qui me ravissait. J'espérai vraiment qu'on puisse se fréquenter tous ensemble au même moment sous une bonne ambiance, une fois que tout sera réglé. Je me faisais peut être une idée trop "adulte" de ce à quoi je pensais, mais ça n'était pas plus mal.
Ainsi, je hochai la tête lorsque j'avais entendu Jonah prononcer ces mots. Je ne pouvais que l'encourager à le faire.

"Oui, je suis sur qu'elle sera tout aussi ravie! Si ça se trouve, elle pense la même chose de son côté et qu'elle n'ose pas non plus te voir... mais il suffit d'un petit message et tout rentrera dans l'ordre petit à petit!"

La petite phrase de conclusion très optimiste comme il y avait à la fin des épisodes de dessin animés! Pourtant, je n'imaginais pas que ces deux là puisse se faire longtemps silence tous les deux, surtout depuis cette discussion. Si Jonah rentrait bientôt en contact avec ma belle, je n'avais aucun soucis à me faire. Et lorsqu'il me dit qu'on avait tous notre part de secret et que c'était normal, suite à ce que moi j'avais dit, j’acquiesçai aussi.

"Même si les secrets, ça n'est pas toujours chose bonne lorsqu'on les garde poru soi trop longtemps... du moins, ça dépend ce à quoi ils concernent..."
Je pensais à plein de chose en disant cela. A mon silence lorsque j'avais couplé les ponts avec Ivana et Chandler, et d'autres amis ou connaissances quand j'ai dû vivre dehors. Au mensonge que j'avais dit pour justifier le fait que je vivais chez Theodore... A ce qui m'était arrivé en Egypte. Je ne pouvais m'empêcher de tout dire, parce que soit c'était quelque chose de dangereux, soit parce que je ne voulais pas qu'on s'inquiète inutilement pour moi (même si, en sens inverse, j'aurais fait la même chose).

Je m'étais aussi excusé sur mon emballement. Jonah me répondit que ce n'était pas grave et je le remerciais de me comprendre. J'essaierais de me faire moins envahir par mes émotions à l'avenir. Soit je réfléchissais trop, soit je ne réfléchissais pas assez, il n'y avait pas de juste milieu.
« Tu sais, ça arrive les disputes... C'est normal dans un couple. »
Je haussais les épaules.
- Oui je sais. Je comprend tout à fait. Mais de là à l'avoir fait pleurer... Tu l'aurais vue... comment tu réagirais si tu faisais pleurer Elyon dans ton emportement? Je sais, je me suis excusé plusieurs fois mais.. cette image ne veux pas me quitter, je m'en veux trop à mort. Enfin, je tente de passer outre évidement. Mais je ne veux plus jamais la faire pleurer. Tel est mon objectif!
J'avais fini cette phrase par un petit sourire. Il fallait que je le prenne en bien, parce qu'autrement ça allait me rester et je n'avancerais pas. Ivana me faisant pas comprendre qu'elle m'en voulait, je devais tourner la page.

Nous changeâmes de discussion et cela se porta sur la musique. Je lui demandai alors s'il jouait d'un instrument. Ce à quoi il répondit :
« Oui, la batterie.... »
Mes yeux s'ouvrirent en grand. Comme quoi, c'était peut être le destin que je rencontre Jonah.
- Sérieeeeeeeeeeeeeeeeeeux? MOI AUSSI!!
Je lui avais aussi proposé d'aller à une de nos répèt, avec le groupe dans lequel j'étais. A ma plus grande joie, il semblait être séduit par l'invitation.
« Ça fait un moment que je n'ai pas joué. Tu penses que je pourrais jouer un morceau avec vous? Vous faites quel genre de musique? Parce que j'avoue que tu ne m'en a pas parlé beaucoup de ton groupe... »
- Je demanderais avant aux autres du groupe s'ils veulent bien mais ça m'étonnerais qu'ils refusent! Pareil pour le fait que tu puisse jouer avec nous! Toujours avec l'accord des autres, et si tu aimes bien, je pourrais te laisser faire deux trois morceaux! On fait surtout des covers de chansons qu'on transforme en manière... rock, mais on a aussi nos propres morceaux. Quant au groupe, il s'appelle Lucky Strike! Mais avec le départ de l'un de nous, un leader, on songe à changer de nom pour Lust.
Mon intégration dans le groupe avait été une chose qui m'avait rendu fier. Une fois de plus, je le devais à Nate. Il fallait dire que grâce à lui, ma vie avait radicalement changée!
« Ce n'est pas dans mon appartement que je peux le faire. Je me ferais trucider par mes voisins. Ma batterie est située chez mes parents. Et elle prend malheureusement la poussière... »
- Ohh!!! Si tu veux, pour la dépoussiérer on pourra en faire ensemble! Moi aussi j'en avais une. Elle appartenait à mon grand père, parce que lui aussi était batteur de son vivant. Mais les huissiers sont venu la prendre lorsque... grand mère est morte. J'aimerais la récupérer. Je suis certain que je retrouverais le fil de son parcours une fois que j'en aurais les moyens.
Et s'il fallait remuer terre et ciel pour cela, je le ferais. Là aussi, c'était une chose qui me tenait à cœur. La voir me la prendre m'avait brisé le cœur.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 17 Avr 2015 - 18:43 par Invité
 « Même si les secrets, ça n'est pas toujours chose bonne lorsqu'on les garde pour soit trop longtemps... du moins, ça dépend ce à quoi ils concernent... » m'avait dit Kaspar avant que l'on change de sujet pour la musique. C'était vrai, les secrets avaient en quelque sorte quelque chose de malsain, mais ils étaient aussi nécessaires. On ne pouvait pas dire exactement TOUT à l'autre. Il fallait garder des choses pour soit comme un jardin secret.... Mais il fallait faire attention. Ces secrets, bah, ils ne devaient pas concerner l'autre personne, parce que sinon ça enlevait tout l'aspect de communication dans le duo. Et ce n'était pas très juste envers tout le monde. Je me souvenais d'avoir omis la vérité un moment au sujet d'Abygaëlle avec Elyon, Ça avait été très mal de ma part, mais j'avais réglé le problème assez rapidement et au final, ça avait bien tourné, heureusement pour moi. La jolie aurait pu mal le prendre que je ne lui dise pas que la femme que je pensais épouser un jour était décédée brutalement il y a quelques mois. Ça aurait été fort compréhensible. J'étais resté pensif quelques secondes suite à cette réflexion, mais je ne commentais pas. Kaspar avait raison de toute façon, alors j'avais acquiescé pour le lui démontrer. Il n'y avait donc plus rien à dire sur le sujet.

Le jeune homme avait ensuite mentionné Elyon dans un de ses commentaires sur les disputes. J'avais alors relevé la tête vers lui. Je m'imaginais mal faire pleurer une fille. Ça m'était déjà arrivé quelques fois, avec ma sœur et lors de ruptures amoureuses... Ce n'était jamais agréable. Faire pleurer un être cher, ça déchirait le cœur, cela ne faisait aucun doute là-dessus. J'espérais que ça n'arrive jamais avec la jeune femme. Elle ne mériterait pas cela. Heureusement, il était rare que je m'emporte, étant un éternel optimiste. Les disputes, c'était très peu pour moi. Je communiquais beaucoup ce qui était la clé du succès dans une relation. « C'est un bon objectif! » lui dis-je avec un grand sourire lorsqu'il me dit qu'il ne ferait plus pleurer la jolie rousse.

Le sujet avait dévié sur la musique. Je lui révélai que je jouais de la batterie. Kaspar retrouva alors son niveau d'enthousiasme habituel, ce qui me fit un peu rigolé. « Je te jure! » lui dis-je avec un immense sourire. « C'est cool! Tu me montreras ton talent alors! » lui dis-je, enthousiaste à mon tour. Il m'expliqua alors ce que son groupe jouait, c'est à dire des covers, mais aussi, des pièces de leur invention. Je lui souris. « Bah génial! » lui dis-je.  «  Quant au groupe, il s'appelle Lucky Strike! Mais avec le départ de l'un de nous, un leader, on songe à changer de nom pour Lust »[/i] m'annonça-t-il. « Ah c'est moche que vous ayez perdu votre leader! » lui dis-je. Mais des fois, ça avait des bons côtés également. « Je t'aiderai à la retrouver si tu veux... » lui dis-je en parlant de la batterie de son grand-père. « Eh ouais, viens chez mes parents quand tu veux! Même maintenant si tu as le temps! On pourrait jouer quelques morceaux! » lui dis-je. J'étais convaincu que ça n'allait pas les déranger. De toute façon, ils travaillaient tous les deux aujourd'hui, donc pas de problème à faire du bruit.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 18 Avr 2015 - 9:56 par Invité
Le fait que Jonah jouait de la batterie m'impressionnait. Je n'avais jamais rencontré d'autres personnes qui jouait du même instrument que moi et voilà que la personne que je considérais comme l'un de mes meilleurs amis - cette dénomination pouvait être rapide, or, j'en avais si peu au masculin que c'était vrai et que malgré tout, je vouais une confiance aveugle en lui - en faisait! Coincidence? I think not!

Tout excité, j'avais terminé le reste de mon thé et je lui avais parlé des répétitions, du groupe. Là aussi, ça avait été une chance pour moi. J'avais intégré les Lucky Strike lorsque j'avais rencontré Nate, qui, à cette époque là, cherchait un batteur étant donné que l'ancien leur avait fait faux bon. Ça avait été un immense plaisir que de le faire et je n'étais pas prêt à quitter le groupe de si tôt. J'espérai que, de là où était mon grand père, même si je ne l'avais jamais connu de ma vie, il était fier de moi. De même que je m'étais mis en tête de récupérer son instrument, celui où j'avais fait mes débuts quand ma grand mère m'avait offert en cadeau de noël quelques cours pour apprendre. Certaines personnes savaient le faire toute seule, surtout avec l'aide de la technologie où on pouvait trouver des tutoriels un peu partout sur internet ou dans des bouquins. Mais avec l'aide un coach spécialisé, c'était encore mieux, et plus, il n'avait pas fallu payer l'instrument! Aujourd'hui, je ne savais pas où ce dernier se trouvait.J'espérai seulement qu'il n'était pas à  l'autre bout du monde ou alors démantelé en plusieurs partie. Cette idée m'effrayait énormément, et j'en voulais beaucoup aux huissiers d'avoir dû l'embarquer. Ils faisaient leur boulot, certes, mais un boulot ingrat. Il fallait être pas mal sadique pour se lancer dans une carrière comme celle là, un métier où tu brise la vie des gens en un rien de temps. La justice (si on pouvait l'appeler ainsi) devait être établi, mais quand même!

« C'est cool! Tu me montreras ton talent alors! » me dit Jonah, chose qui me fit sourire.
- Oui, avec plaisir! Et j'ai hâte de savoir comment tu joue aussi!
Quand je lui expliquai un peu les principes du groupe, il semblait trouver ça cool. Je lui avais aussi informé qu'avec un petit changement, on songeait à changer le nom du groupe pour Lust. Ca n'était pas plus mal puisque c'était Spencer et Nate qui avaient eu l'idée pour le groupe et que Spence nous quittant, ça ne serait "plus pareil". Partir sur de nouvelles bases, comme le nom du groupe, était plutôt bien pensé.
« Ah c'est moche que vous ayez perdu votre leader! »
- Bin, en fait y'en avait deux. Spencer et Nate. Spencer doit ou devra bientôt partir pour l'Inde, un stage là bas et si ça se passe bien, il y a des chances pour que.. enfin... qu'il reste là bas. Je ne sais pas quand exactement, j'ai pas trop suivi. Mais il y a encore Nate, et c'est lui qui aura les pleines commandes désormais. Il est très gentil Nate, c'est à lui que je lui dois tout d'ailleurs."
Comme je me le répétais souvent, c'était suite à sa rencontre que je ne vivais plus comme sans abri. Que j'en étais là, aujourd'hui. Lui, et aussi Batman que j'avais rencontré quelques jours avant.

- Eh ouais, viens chez mes parents quand tu veux! Même maintenant si tu as le temps! On pourrait jouer quelques morceaux!
J'avais redressé la tête à ces mots, et mes yeux s'étaient mis à briller de plein de petites étoiles.
- Je.. c'est vraiiiiiiiiii? Attends alors, je finis de me préparer et j'arrive de suite!
Je bondis jusque dans ma chambre où j'enfilai une tenue adéquate à la vitesse de la lumière. De toute façon, je n'avais pas trop de recherche vestimentaire à faire. Ma garde robe était essentiellement constituée de chemises, de t-shirt (un peu geek par moment) et de jean. Essentiellement de jean. Je n'en avais pas énormément, la plupart étant des cadeaux ou des choses pas très chères que j'avais trouvé dans des promotions mais ça m'allait très bien et j'étais présentable. Si ce n'était que mes cheveux en bataille et particulièrement difficile à coiffer.
Je réapparu dans le salon cinq minutes après l'avoir quitté, sautillant à cloche pieds pour enfiler l'une de mes converses.
- Je... suis... prêt! déclarai-je en me redressant convenablement une fois que je parvins à enfiler la chaussure résistante. Je débarrassais assez vite le service à thé parce qu'autrement, Theodore risquait de ne pas être très content s'il revenait avant moi.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Mai 2015 - 1:48 par Invité
La majorité des gens trouvaient ça emmerdant les personnes qui jouaient de la batterie, parce que, de un, ils trouvaient que ça faisait beaucoup trop de bruit et que, de deux, bah ce n'était pas très  mélodieux à l'oreille. Mais je pensais tout le contraire. Le rythme était ce qu'il y avait de plus important en musique et c'était la batterie qui fournissait cela. Une chanson sans rythme, ce n'était pas une chanson. J'étais donc heureux de trouver quelqu'un avec le même passe-temps que moi. Cela faisait du bien. On pouvait se comprendre entre musicien! Et Kaspar semblait tout aussi enthousiasme que moi à l'idée de s'entendre mutuellement en jouer. « J'ai hâte alors! » lui dis-je. Je lui soulignai cependant que c'était moche qu'ils perdent leur leader pour le groupe. Le jeune m'expliqua qu'en fait il y en avait deux. Je l'écoutai avec attention, hochant souvent la tête pour lui montrer que j'avais compris. « Nate? Il va me falloir le rencontrer. C'est un bon ami à toi, à ce que je comprends! » lui dis-je avec un sourire. Les amis de mes amis étaient aussi mes amis. Il m'avait l'air fort sympathique en tout cas, de la manière dont Kaspar le décrivait. J'avais bien envie de faire sa connaissance ainsi que les autres membres du groupe.

J'en vins à proposer au jeune homme s'il voulait venir chez mes parents pour jouer de la batterie. Et même maintenant s'il le souhaitait. Ses yeux s'illuminèrent alors! J'en fus plus qu'heureux. C'était fou quand même comment la conversation avait tourné. Et c'était tant mieux. Je savais que Kaspar était un véritable ami. J'en avais la confirmation aujourd'hui, même si ça faisait un moment déjà que je le sentais au fond de mon cœur. Des amis comme ça, il ne fallait pas s'en séparer!  « Je.. c'est vraiiiiiiiiii? Attends alors, je finis de me préparer et j'arrive de suite! » me dit-il alors en s'éclipsant dans sa chambre. J'attendis donc assis sur le divan à regarder ce qu'il y avait autour de moi. Il ne fut pas trop long. À peine cinq minutes plus tard, il avait déjà reparu dans la pièce sautillant sur place pour mettre une de ses chaussures. Il déclara ensuite qu'il était prêt. « Super! » dis-je en me levant. « Allons-y alors! » lui dis-je.

Dehors, nous étions vraiment très bien. Je me demandai par quel moyen de transport Kaspar se déplaçait parce que moi, c'était la marche. « On prend le bus? » lui demandais-je alors. Ce n'était pas trop trop loin tout de même. Mais on aurait une assez bonne marche à faire quand même. Heureusement qu'il faisait beau encore dehors et pas trop chaud non plus. « Parce que d'ici à chez mes parents ça fait un trotte quand même! » lui mentionnais-je. « Tu vis avec qui au fait? C'est pas mal beau chez toi. » le complimentais-je. Pas que je m'attendais à voir un appart sans dessus dessous, loin de là. Ce n'était pas ce que je voulais sous-entendre. Mais même mon appartement n'était pas beau comme ça. C'était vraiment très rangé pour un appartement de mec en fait. C'était plus cela que je voulais dire.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Le hasard fait bien les choses feat breena
» on est bien peu de choses / charlotte
» Le hasard fait bien les choses (feat Jessica)
» « Le hasard fait bien les choses » ☂ Edelweiss
» Le hasard fait bien les choses + Nikki