"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici - Fish & Chips - [Jonah] - Page 2 2979874845 - Fish & Chips - [Jonah] - Page 2 1973890357
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

- Fish & Chips - [Jonah]

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 9 Mai 2015 - 10:55 par Invité
Jonah était vraiment très gentil et Primrose ne savait pas toujours comment l'interprêter. D'un côté, elle entendait ses parents dire qu'il fallait faire attention, que la plupart des hommes étaient malfaisant et qu'il n'y avait qu'eux qui pourraient être capable de lui trouver le meilleur, le parfait. Et puis il y avait sa propre expérience.Sur Jesse, sur Nate, sur lui. Elle ne trouvait pas les hommes si monstrueux qu'on lui avait décrit. Sa mère disait "parce qu'ils cachent bien leur jeux!" et peut être étais-ce le cas. Peut être était-elle trop naïve? A force, elle ne savait plus en quoi croire. Alors elle décida de se fier à son instinct. Peut être allait-il mal la mener, peut être allait-elle le regretter. Mais au moins, si ça se passait mal, elle aura compris.

Il était loin d'être à bout de compliment. Quand on était une fille comme Primrose, c'était très touchant parce qu'on en avait pas beaucoup reçu dans sa vie. Ses parents ne l'avait jamais complimentée, lui avait toujours trouvé des défaut, aussi bien physiquement que dans son comportement. Qu'importe ce qu'elle pouvait faire, elle n'était jamais parfaite, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Soit c'était sa coiffure qui n'était pas assez bien faite, soit qu'elle ne se tenait pas assez droite... bref, elle n'avait jamais su les satisfaire complètement. Du coup, quand elle entendait qu'elle était jolie, mignonne et ce genre de chose - Nate lui en avait aussi fait, des compliments - elle se sentait très gênée, mais au fond, elle était ravie. Pour une fois, elle se sentait exister.

Et la conversation tourna sur Jonah et ce qu'il faisait. Primrose lui avait demandé s'il y avait un moyen de le retrouver sur le net, ce à quoi il répondit à l'affirmative.

« Oui, j'ai une page youtube... Je t'enverrai l'adresse via message texte ou sur facebook aussi si tu veux. »
- Oh oui, avec grand plaisir! s'enchanta la jeune femme, les étoiles dans les yeux.
« J'espère que ça te plaira! »
- Je n'ai aucun doute là dessus.
Qu'importe ce qu'il pouvait faire, elle était persuadée que ça allait lui plaire. Déjà, par le lien affectif qu'elle avait créé avec lui. Tout de suite, ça jouait beaucoup. Et puis elle ne le connaissait pas beaucoup, mais il semblait impliqué dans ce qu'il faisait. Quelqu'un d'aussi gentil, ça pouvait forcément que faire de belle chose.

Les fish and chips arrivèrent ensuite et Primrose fut ravie de pouvoir y goûter. Elle en avait jamais mangé de sa vie, et il s'avérait que c'était délicieux! Elle devrait songer à fréquenter davantage des établissements comme ceux là, elle passait à côté de tellement de choses! C'était un peu copieux, mais elle avait faim et mangeait sans difficulté ce qu'il y avait dans son assiette. Les frites étaient succulente, le poisson aussi ainsi que la sauce d'accompagnement. Une vraie réussite!
« Il est tout simplement délicieux! Ça en valait l'attente! » dit Jonah qui était aussi sous le charme.
- Je suis entièrement d'accord! affirma-t-elle après avoir avalé sa bouchée. "Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les Fish & Chips mais en tout cas, j'adhère complètement!"
« Si tu veux, après manger, tu pourras venir chez moi écouter des morceaux? Comme ça, j'aurai ton avis en direct? Si tu n'as rien de prévu, bien sur! »
Elle s'arrêta un instant de manger quand elle entendit cette proposition de Jonah. Une pointe d'inquiétude l'envahit, parce que là non plus, elle n'avait pas l'habitude. Elle finit par tourner la tête vers lui avec une grande hésitation. Aller chez un garçon qu'elle venait de rencontrer dès les premières heures, cela se faisait-il? Pourtant, elle était plutôt partie pour lui répondre à l'affirmative. Enfin, jusqu'à ce qu'elle se souvienne d'un détail.
"Oh, ça aurait été avec plaisir, mais je suis en plein stage et il va falloir que j'y retourne après manger. Mais si tu veux, lorsque nous aurons du temps libre tous les deux, il n'y aura aucun soucis!"
Elle n'avait pas plus envie que ça de retourner chez l'avocat qui la prenait sous son aile le temps du stage, mais elle lui avait promis de faire des efforts au moins jusqu'à la fin. Elle s'était déjà fait taper sur les doigts, et comme il était gentil et indulgent, elle refusait de le décevoir une fois de plus.
"Ce week-end peut être?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 9 Mai 2015 - 16:32 par Invité
Je savourais chaque bouchée de mon repas avec enthousiasme. Et je voyais bien que Primrose aussi. La journée était parfaite décidément. Il faudrait que j'amène Elyon ici. J'étais persuadé qu'elle aimerait aussi, si elle aimait le poisson bien sur. Mais bon, je connaissais des gens pour qui ce n'était pas le cas et qui aimait tout de même.... Il faudrait simplement que je lui pose la question. Et puis, la jolie blonde semblait bien ouverte à pleins de choses. Elle avait mangé de la pizza avec moi aussi, alors des repas caloriques, je ne pensais pas que ça lui faisait peur. Un bon point pour elle, parce que les filles qui ne mangeaient que de la salade pour ne pas prendre un gramme, ce n'était pas très fun.... Et ça ne semblait pas être le cas de Prim également. Bon point pour elle! Cela me fit sourire. « Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais en tout cas, ici, ça en vaut le détour! » lui dis-je avec un sourire. J'en vins à lui demander par la suite, si après manger, elle voudrait bien venir chez moi pour écouter des morceaux. C'était bien plus plaisant avec le vrai son que la cacophonie de youtube, non? Mais je sentais mon invitation prématurée. Après tout, Prim ne me connaissait pas vraiment encore. Mais bon, aujourd'hui, j'avais beaucoup de temps et le passer avec elle me tentait bien. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?Mais sa réaction me fit supposer que la réponse allait être non, vu comment elle avait l'air à hésiter. Bon ce n'était pas bien grave, non? Je m'attendais  à ça de toute manière, même si je ne pus m'empêcher d'avoir un air déçu malgré tout. La jolie brunette m'expliqua alors qu'elle était en plein stage et qu'il fallait qu'elle y retourne après le repas. « Ah bon, effectivement, il ne faut pas manquer ça! » lui dis-je avec un petit sourire. Ah les stages! C'était bien quelque chose qui ne m'avait jamais manqué, n'ayant jamais eu à en faire de toute façon.  « Mais si tu veux, lorsque nous aurons du temps libre tous les deux, il n'y aura aucun soucis! » me dit-elle. « Ah bon, super alors! » lui dis-je avec un sourire. Ce qu'elle me dit par la suite me fit davantage sourire.  « Ce week-end peut être? » demanda-t-elle. « Oui, pas de problème! Si ça reste le jour parce que le soir, je travaille, bien sur! » lui dis-je avec un immense sourire. « J'en serais ravie en tout cas Tu m'enverras un message et tu me diras l'heure qu'il te convient alors! » lui dis-je.

Je continuai à manger, mais bientôt, mon assiette fut vide. Mais j'étais totalement rassasié. Ça avait fait du bien de manger de la sorte! « Et ce n'est pas trop ennuyant ton stage? » lui demandais-je alors, poursuivant la conversation. « Ça se passe où? » continuais-je, posant trop de question comme d'habitude. « Oh tu dois partir quand au fait? » lui demandais-je. Je n'avais aucune envie qu'elle se retrouve en retard par ma faute. Pas que je voulais qu'elle parte hein? Mais ça faisait déjà une bonne heure que nous étions là.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 10 Mai 2015 - 14:01 par Invité
Aah le stage! Pourquoi fait-il qu'il vienne tout gâcher? Mais elle n'a pas le choix, il faut qu'elle y aille. Ce n'est pas forcément très raisonnable de se rendre chez un garçon qu'on vient à peine de rencontrer, mais ces temps ci, Prim' a envie de jouer avec le feu. Si Nikolaï n'était pas autat derrière elle, elle serait partie et en rentrant, elle aurait dit à ses parents qu'elle a vécu une superbe journée de stage, comme d'habitude, peut être même de façon plus enthousiasme. Ou pas, selon ce qui se serait passé. Et puis, c'est la première fois qu'un garçon l'invite. Elle a très envie de savoir ce que ça fait. Certes, Jesse l'a déjà invitée, mais c'était différent : elle le connaissait bien et puis, il est un peu comme un frère pour elle, par conséquent, l'expérience est moins excitante.

Elle a suggéré de se voir durant le week-end et Jonah accepte. Il lui demande de l'avertir par message de l'heure qui lui conviendrait et elle se met à réfléchir. Sans doute après le lunch à midi, quand ses parents seront partis pour vaquer à d'autres occupations que de rester auprès de leur fille à lui dicter sa conduite. Dans ces moments là, Primrose est libre de faire ce qu'elle veut. Les domestiques ne la surveillent même pas! Enfin, ils lui demandent quand même où elle va, parce qu'ils ont sa responsabilité sous le dos. En un sens, ça leur va, tant qu'elle ne fait pas de bêtise. Ils comprennent sa situation, la prennent même en pitié et ils font un pacte, en quelques sortes. Pourtant, jusque là, Primrose n'a jamais voulu désobéir à ses parents et s'entrainer dans des endroits et avec des gens qu'ils ne voulaient pas. Mais il fallait qu'elle le fasse, elle en a besoin.

"Deux heures de l'après midi te conviendrait? Je t'enverrais un message en partant pour t'avertir de mon départ!" promet-elle toute enthousiaste.

Et puis la conversation se dirige vers le stage qu'elle effectue. Il est vrai qu'elle n'en a pas parlé. Dans un sens, c'est tellement pas passionnant pour elle qu'elle n'y a pas vu l'intérêt.
« Et ce n'est pas trop ennuyant ton stage? » demande Jonah.
Elle hausse les épaules.
- Si, un peu. Mais Nikolaï, l'homme qui se charge de moi, est gentil. Il a vu que je ne me plaisais pas, mais.. je lui ai promis de faire des efforts. Après tout, il est surchargé de boulot et si je lui met des bâtons dans les roues, ça va pas le faire. Il a rien demandé, il voulait juste.. une stagiaire motivée.
Ce serait égoïste de montrer une mauvaise image de stagiaire pour les futurs stagiaires RÉELLEMENT motivés qui postuleront après moi.
"Du coup, je fais ce qu'il me demande, sans discuter. Ce n'est pas la mer à boire de toute façon, il a plus besoin d'aide qu'autre chose et comme je n’aie encore aucun diplôme, il peut pas se permettre de me donner de grandes responsabilités."
Du coup, elle a accepté de jouer le jeu. Elle n'a pas le sentiment de devoir effectuer des tâches particulièrement ingrate, c'est même plutôt une chance. Elle est bien considérée, elle n'a pas trop à se plaindre.
« Ça se passe où? »
- Dans un cabinet, à la City! Comme... on attend de moi que je sois avocate, on a ciblé mes stages là dedans. C'est un métier respectueux, difficile et parfois.. comment dire... tous les avocats ne sont pas très honnêtes.
Elle a déjà surpris la conversation de deux d'entre eux et il a mieux fallu qu'elle passe à autre chose. Ça l'a tellement dégoutée qu'elle a mis ses mains sur les oreilles en regrettant d'avoir entendu des choses pareilles.
« Oh tu dois partir quand au fait? » demanda-t-il soudainement. Primrose jette un regard sur l'heure.
"Dans une demie heure désormais!" déclare-t-elle sans panique. Ça lui laisse largement le temps de manger et de prendre le bus jusqu'au lieu de destination.
- Et toi? Tu vas faire quoi de l’après midi? pose-t-elle comme question, curieuse de savoir comment il comment il comptait remplacer son projet de l'inviter, tout en continuant de manger.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 15 Mai 2015 - 22:01 par Invité
J'avais déjà hâte au week-end. J'avais hâte de lui faire découvrir ma musique. Et peut-être même que le soir, on pourrait aller au club où je travaillais pour qu'elle voit ça en live. Qui sait? On pourrait devenir de  très bons amis elle et moi. J'en étais convaincu. On était quand même très semblable de ce que je pouvais constater. Elle était enthousiaste, toujours le sourire aux lèvres et semblait optimiste. Dans une autre vie, on aurait peut-être même pu sortir ensemble. Mais j'avais déjà quelqu'un dans ma vie. Mais je me voyais très bien ami avec Prim, partager des choses avec elle. Cela ne faisait même pas deux heures que l'on se connaissait, mais je sentais déjà que ça cliquait entre nous deux. C'était rare que ça arrivait. Je me disais que c'était peut-être le destin. Qui sait?  « Deux heures de l'après midi te conviendrait? Je t'enverrais un message en partant pour t'avertir de mon départ! » promet-elle toute enthousiaste. Je lui fis un immense sourire. « Ça me convient parfaitement! » lui dis-je, enthousiaste également. « J'ai hâte! » lui dis-je, sincère. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'en rêverais tout le reste de la semaine, mais j'avais hâte tout de même. C'était toujours plaisant d'avoir un nouvel avis.

Sur une note un peu moins amusante, je lui demandai si son stage n'était pas trop ennuyant. La jeune femme haussa les épaules, puis m'expliqua ce qui en était. Je l'écoutai d'une oreille attentive. « Ouais, c'est sur que la motivation en stage, ça aide à faire une meilleure impression... » dis-je, pensif. Mais visiblement, elle n'aimait pas se retrouver là-bas. Encore une histoire avec ses parents, j'imaginais. Ils semblaient vraiment contrôlant. Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regardait pas, alors je m'abstins de tout autre commentaire. Mais ce que j'avais dit n'était en rien un reproche. Mais on ne pouvait pas faire semblant d'aimer être présent à quelque part, alors que c'était tout le contraire dans notre cœur. « Ah d'accord.... » lui dis-je avec un petit sourire lorsqu'elle me dit qu'elle ne faisait pas de grosses tâches là-bas dans son stage. Je lui demandai ensuite où ça se passait, parce que j'étais trop curieux, tout simplement. « Ah ça! En effet! » dis-je en rigolant. Des avocats corrompu, il y en avait sûrement beaucoup. J'étais convaincu qu'il fallait avoir une part de ténèbres en soit pour pouvoir exercer ce métier. Des avocats honnêtes, ça ne pleuvait pas beaucoup dans le monde.

« Dans une demie heure désormais! »[/i] déclare-t-elle sans panique. Elle était encore large. Elle avait le temps visiblement.  « Et toi? Tu vas faire quoi de l’après midi? » me demanda-t-elle alors. J'haussai les épaules. « Sûrement marcher un peu et retourner chez moi. Je commence à fatiguer. Je pense faire une sieste au final. C'est ça être vieux! » lui dis-je en rigolant quelque peu. Parfois, je me considérais comme un grand-père, mais c'était du à mes horaires de dingue. Mes week-ends faisaient en sorte de chambouler tout le reste de ma semaine. Se coucher à pas d'heure, genre quatre heures du matin, ça n'aidait pas!
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 1 Juin 2015 - 20:12 par Invité
« J'ai hâte ! » avait-il dit. Décidément, rien au monde n'avait autant surpris Primrose de sa vie, pas même le jour où on avait annoncé ses fiançailles avec Nate. L'écoute de ses mots sonnaient comme magique pour elle. C'était comme si elle était en train de vivre un rêve, un rêve auquel elle ne voulait surtout pas se réveiller. Il avait hâte ? Whouah ! Il fallait qu'elle se mette plusieurs fois en boucle ce qu'il venait de dire tellement c'était merveilleux pour elle. Les mots lui en tombait. Ses joues s'étaient encore plus empourprées et elle ne s'apercevait même pas de l'air idiot qu'elle affichait à ce moment. En même temps, ça n'était pas souvent que ça lui arrivait. Aucun de ses 'amis' n'avait agi ainsi envers elle, mais encore fallait-il les voir, ces gens là. Ils n'étaient clairement pas des amis de toute façon. La moindre faute et elle se ferait dénoncer alors à quoi bon ?

« Moi aussi ! » avoua-t-elle d'une voix timide, essayant tellement de cacher sa joie et sa gêne qu'en réalité, elle la faisait apparaître encore plus. Elle avait même pris l'initiative de lui proposer le jour et l'heure, c'était digne d'un exploit pour elle, à ce niveau là !

Pour en revenir au sujet du stage, beaucoup moins passionnant étrangement et qui l'avait coupée dans son élan par la même occasion, elle se sentait tout de même confiante. Son maître de stage n'était pas méchant, il était... un avocat. Ce qu'elle était sensé devenir plus tard, si elle prenait vraiment la voie que ses parents lui indiquaient. Oh, pas qu'il soit méchant ou quoique ce soit, non, c'était même un homme honorable, mais elle n'avait pas envie de faire ce qu'il faisait. Ça n'était pas son truc, en résumé.
 « Ouais, c'est sur que la motivation en stage, ça aide à faire une meilleure impression... » dit Jonah.
« Oui, c'est certain... j'ai du mal là dessus... mais bon, ça ne coûte rien d'essayer d'être... courtoise. » soupira-t-elle. « Et puis, ce soir, je dois aller au garage, pour le boulot. Ça sera beaucoup mieux déjà » !
Elle imaginait déjà son « oncle Sam » l'attendre puis la saluer avant qu'elle ne parte enfiler sa tenue crasseuse, le temps de quelques heures. Pour arranger des voitures, il était inutile, même déconseillé, d'avoir une bonne tenue. Tout ce à quoi elle était habituée, quand elle était chez elle.

La discussion la fit rendre compte que le temps passait et qu'elle n'avait qu'une demie heure pour rejoindre l'arrêt de bus qui l’emmènerait rapidement là où elle devait se rendre. Elle avait tout organisée, comme elle le faisait à chaque fois. Mais là, elle n'avait pas envie de repartir. Si elle le pouvait, elle partirait avec Jonah, faire complètement autre chose que ce qu'elle était sensée faire. Mais elle avait trop de respect pour la personne qui la prenait en stage. Et puis, ils avaient convenu de se revoir après tout, aucune crainte à avoir.
Elle lui demanda alors ce qu'il comptait faire, lui, pour occuper son après midi comme il semblait avoir du temps à perdre. A ça, il haussa les épaules, avant de répondre.
« Sûrement marcher un peu et retourner chez moi. Je commence à fatiguer. Je pense faire une sieste au final. C'est ça être vieux! » dit-il en riant. Un rire, auquel le siens se mêla. Lui, vieux ? En voilà une nouvelle !
« Eh bien, tu es plutôt bien conservé pour un vieux ! » blagua-t-elle. « Mais effectivement, repose toi si tu en as besoin, autant en profiter si tu as le temps pour le faire ! Une sieste, ce serait ce dont j'aurais besoin en ce moment... mais j'attendrais d'être rentrée pour ça. »
Elle continua à déguster son plat qui rétrécit au fur et à mesure. Décidément, elle était fan de poisson. Sa façon préférée était les sushis, mais même si elle était fervente de cuisine japonaise, comme elle l'avait dit, sa préférée était l'indienne. Endroit où elle comptait bien emmener Jonah un jour ou l'autre, quand l'occasion se présentera.

« C'était très bon ! » annonça-t-elle quand elle eut fini de manger. « Il faudra vraiment que je goûte à  nouveau, j'adore ça ! »

Un petit coup d’œil à sa montre, ouf, elle était encore à l'avance, pas de quoi s'affoler. Un peu de quoi patienter le temps qu'on vienne pour qu'elle règle l'addition.
« Si tu veux... on reviendra ici ensemble un midi... » s'élança-t-elle une fois qu'elle eut payée. « Ça m'a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance, réellement ! »
Elle ne pouvait pas être plus sincère qu'en cet instant même.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Welcome to my life! (Jonah ♥)
» Big opening celebration / fish and chips.
» Let's drink to that : fish eatin' other fish ft Robin T. Lawford
» I follow you (ft. Jonah ♥)
» (Pia & Jonah) Where have you been ?