"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici - Fish & Chips - [Jonah] 2979874845 - Fish & Chips - [Jonah] 1973890357
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

- Fish & Chips - [Jonah]

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 8 Fév 2015 - 20:40 par Invité
Libérée, délivrée! Je venais enfin de terminer ma session matinale dans le cabinet de Maitre Ledosvkoï. J'en étais fort heureuse. Le stage ne se passait pas bien, non pas que mon tuteur soit particulière strict ou quoi. Je serais motivée, je pense qu'il pourrait être fier de moi. Sauf que je ne l'étais pas du tout. Mes parents voulaient absolument que je sois avocate afin de pouvoir avoir un avenir brillant, plein d'argent et que je sois suffisamment intéressante pour attirer l'attention de leur "amis". Alors que moi, ce que je voulais, c'était de bidouiller des voitures. Les réparer, les changer, bref, en prendre soin. Autrement dit, l'exact opposé de ce qu'ils attendaient que je sois. S'ils étaient au courant que chaque soir, je me rendais au garage pour aider Sam, ils me le feraient amèrement regretter. Ils ne m'avaient jamais frappé, mais Père serait capable de le faire s'il voyait que je m'éloignais trop de ses désirs à lui. Pour l'instant, j'avais suivi aveuglement ce qu'il voulait, mais j'avais de plus en plus marre. Plus je grandissais, plus j'en prenais conscience. Ma famille était comme une secte et se retirer d'une secte n'était guère facile. Cela ne se faisait pas du jour au lendemain et parfois, cela ne se faisait pas du tout.

Les parents de Nathanaël et moi avaient pas encore fixés de date pour notre mariage et s'ils l'avaient fait, alors nous n'étions pas au courant. Nathanaël m'aurait sans doute informé par message, or, il ne l'avait pas fait. Nous étions assez complice dans l'histoire. En même temps, ni l'un ni l'autre ne désirait ce mariage. On ne savait juste pas comment s'en sortir. On en parlait mais rien n'était encore concluant. Il faudra bien pourtant, à moins de se marier réellement.

Dans la rue, je cherchais l'adresse d'un restaurant afin de passer l'heure de midi. A cette heure ci, nombreux étaient ceux qui étaient bondés. Je rentrais tout d'abord dans un italien mais on me répondit qu'il n'y avait plus de place mais que si je voulais, je pouvais me positionner derrière la file d'attente en attendant mon tour. J'avais beau être patiente sur beaucoup de chose, pour le coup, j'avais rebroussé chemin et fait demi tour. Finalement arrivée à Candem Town, je parvins à trouver un restaurant de Fish and Chips avec une place qui venait de se libérer. Un serveur me guida jusqu'à celle ci, débarrassa les saletés de mon prédécesseur et m'installa dans un coin de la fenêtre, juste à côté d'un jeune homme.
Je me mis à regarder un peu partout. Je n'avais mis qu'une fois les pieds dans un restaurant de Fish and Chips, quand Jesse était encore là et que nous nous étions permis une folie. C'était le soir, et il n'y avait pas grand monde. Là, c'était autre chose. Je me sentais un peu mal à l'aise. Je pourrais faire demi tour, mais je n'osais pas me lever et partir d'ici, d'autant plus que je me sentais coincée dans mon coin. Tout en me maudissant d'être entrée ici, je pris la carte et commençait à la feuilleter. Pus je tournai la tête vers mon voisin et ouvrit la discussion :

"Excusez moi... ma question va pouvoir vous paraitre stupide, et je comprendrais tout à fait mais... eum... quel poisson est le meilleur selon vous?"

Je me souvins plus de ce que j'avais pris la dernière fois. Généralement, quand on mangeait du poisson à la maison, c'était du saumon ou bien des noms que l'on ne m'avait pas dit. Du poisson haut de gamme sans doute, mes parents n'accepteraient jamais de manger du thon ou de ceux qu'on vend dans les marchés ou bien dans "les plats préparés", concept que j'avais aussi découvert grâce à Jesse.  
Ce qui était pire dans l'histoire, c'était que quand je posais la question, je me sentais l'âme d'une parfaite idiote. Je l'étais manifestement, mais je détestai cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Fév 2015 - 17:03 par Invité
Je ne mangeais pas souvent des fish and chips, mais aujourd'hui, j'en avais particulièrement envie. Allez savoir pourquoi! J'avais cherché sur internet un bon endroit pour assouvir cette envie et les critiques m'avaient guidé vers Camden Town. Pourquoi pas? Après m'être habillé chaudement, j'étais donc sorti et je m'y étais rendu tranquillement pas vite par le système de transport en commun. L'endroit n'était pas si loin, mais avec tous les arrêts, etc. cela me prit plus de temps que prévu. Lorsque j'arrivai, je mourrais de faim. Il y avait beaucoup de personnes présentes sur les lieux, mais cela ne me dérangeait pas tellement d'être placé à côté de quelqu'un que je ne connaissais pas. Pourquoi pas après tout? Cela permettait de se faire de nouvelles connaissances. C'était toujours rafraîchissant. On m'assigna une table à côté d'un jeune homme. Ce dernier avait presque fini son assiette, donc allait partir dans peu de temps. Je soupirai. Ce n'était pas gagné d'avance. Alors qu'il partait, une serveuse vint prendre ma commande et je fus de nouveau seul à ma table.  À l'heure du midi, il était tout à fait normal que les gens viennent et repartent rapidement. Après tout, les restaurants dans ce genre étaient reconnus pour être rapide, donc idéal pour la pause déjeuner du midi. Moi qui n'étais pas pressé, je les verrais aller et venir sans cesse jusqu'à ce qu'il soit deux heures de l'après midi...  Et au final, je trouvais cela moche, parce que j'avais réellement envie de discuter avec quelqu'un.

Cependant, j'eus la surprise de voir une jeune femme s'adresser d'elle-même à moi. Je ne pus m'empêcher de sourire à sa question. « Ce n'est pas une question stupide, rassures-toi... » commençais-je par lui dire. À vrai dire, j'alternais souvent et d'un endroit à l'autre, mes goûts changeaient. Cela dépendait du cuistot, j'imaginais. « Je n'en ai jamais mangé ici, mais d'habitude, on ne se trompe jamais avec la morue ou l'aiglefin... » continuais-je, toujours souriant. « Tu n'as jamais mangé de fish and chips? » lui demandais-je alors. La jeune femme ne me semblaient pas familière avec ce plat. Je pris le menu entre mes mains et lui désignai un plat du doigt. « Je pense que tu devrais t'en sortir avec celui-là.... » lui dis-je. « Au fait, je m'appelle Jonah et toi? » demandais-je à la jolie jeune femme brune. Elle devait avoir le même âge que moi à une ou deux années près. Elle me semblait sympathique et gentille. Mais avec une faible estime d'elle-même. Lorsque je rencontrais des gens, j'avais tout de suite envie d'en apprendre plus sur eux. C'était que je m'intéressais beaucoup aux autres et moins à ma propre personne.  Plusieurs ne pensaient qu'à leur nombril et moi, c'était tout à fait l'inverse. « J'ai trouvé cet endroit grâce à internet. J'espère vraiment que c'est bon! » concluais-je. Mais je n'avais pas envie que la conversation s'arrête là.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 19 Fév 2015 - 20:34 par Invité
J'en voulais à mes parents, vraiment. J'avais l'impression d'être une parfaite idiote dès que je parlais à quelqu'un de normalement constitué. J'étais persuadée qu'ils m'imaginaient dans un restaurant de luxe à l'heure qu'il était et non pas dans un simple pub de fish and chips, spécialité anglaise. De ma vie, je n'en avais jamais mangé. Cela pouvait surprendre n'importe quel anglais et pourtant, moi qui l'étais, qui avait vu le jour à Londres même, je n'avais jamais goûté cette chose. Ça n'était pas le repas qu'une personne "dotée d'une telle valeur comme je l'étais" pouvait s'offrir un jour dans sa vie. A la maison, on avait plutôt l'habitude des repas français de haute gastronomie ou ce genre de chose. La première fois que j'ai mangé un hamburger de ma vie, c'était encore récent. Jesse m'avait emmené au Burger King plusieurs fois et j'avais trouvé ça délicieux. Je n'avais pas grossi d'un coup comme l'avait prétendu mes parents et je n'étais pas tombée malade non plus.

Plus je me rendais compte des choses, plus j'avais envie de découvrir. J'étais consciente d'avoir été naïve toute ma vie et que je l'étais encore d'ailleurs. Je ne savais plus à qui me fier. Je ne savais pas à qui m'adresser pour connaître la vérité. Quand on a vécu dans le mensonge toute sa vie, on avait tendance à se sentir perdue.
Heureusement, le garçon à côté de moi semblait plutôt gentil. En plus de cela, il n'avait pas l'air de mauvais humeur, si bien que j'espérais ne pas trop abuser de sa patience. Il y avait du monde, j'étais nerveuse à cause de mon incompétence à choisir ce que je voulais sur la carte et j'en avais marre. Cela dit, je me montrais la plus aimable possible aussi. Ce n'était pas mon genre de me montrer désagréable, bien au contraire. Même devant les clients pénibles au garage, j'affichais toujours un sourire radieux.

« Ce n'est pas une question stupide, rassures-toi... » me dit-il.
Je le regardais avec des yeux ronds, comme s'il m'avait annoncé qu'il était la nouvelle incarnation du Christ. J'aimerais pouvoir lui demander de me répéter ce qu'il venait de dire tant je n'y croyais pas mes oreilles, mais ce serait mal convenu.
"C'est vrai?" lui demandai-je très sérieusement pour être certaine que je n'étais pas à côté de la plaque.
« Je n'en ai jamais mangé ici, mais d'habitude, on ne se trompe jamais avec la morue ou l'aiglefin... »
Mes yeux descendirent vers la carte pour y lire ce qu'il venait de m'énoncer. Évidement, mon envie était plutôt tourné vers ses conseils. Je n'avais rien à perdre après tout.
« Tu n'as jamais mangé de fish and chips? »
Ma tête se tourna à nouveau vers lui avec une certaine inquiétude dans le regard.
- ... Non?
Bon, il m'avait dit qu'il n'avait pas l'habitude non plus d'en manger, ce qui me rassurait un peu. Je ne me sentais pas totalement perdue comme ça. Même s'il était gentil, j'étais vraiment très gênée et en colère contre moi même. Ça n'était pas forcément de ma faute, mais c'était toujours très embarrassant.
« Je pense que tu devrais t'en sortir avec celui-là...., me conseilla -t-il en me montrant le nom du plat sur la carte. Mon sourire apparut dès lors et mes yeux pétillaient.
"Alors je vais prendre ça pour essayer! Je te suis d'une infime reconnaissance!" répondis-je d'une voix enthousiaste et surtout, apaisée. Et quand le serveur prit la commande, c'est celui ci que je demandais.
Cela aurait pu en rester là. Cela aurait pu être l'histoire d'un garçon et d'une fille qui mangeait côte à côté un fish and chips et qui en ressortant du restaurant comme de simples inconnus. Puis vint alors cette phrase :

« Au fait, je m'appelle Jonah et toi? »
Surprise au premier abord, mon étonnement se transforme vite en plaisir. Jamais il ne se serait présenté si je l'avais agacé.
- Je suis Primrose, mais mes (rares) amis m'appellent Prim!
Qui sait, peut être me ferais-je un nouvel ami? Mes parents n'auraient guère apprécier cet approche mais je n'en avais que faire d'eux. Après tout, ils n'avaient pas eu à me mentir si longtemps. Il était temps que je me mette à battre de mes propres ailes.
« J'ai trouvé cet endroit grâce à internet. J'espère vraiment que c'est bon! » m'informa Jonah pour faire la conversation. Ah oui, Internet. J'étais presque étonnée que je n'en sois pas privée. Mais comme d'habitude, on faisait en sorte de me faire croire qu'il ne fallait pas tout croire là dessus, de ne pas être "naïve". Huh, cela me faisait bien rire à la longue!  
"Je devrais penser à la même chose la prochaine fois! Moi je suis venue par curiosité. Enfin, aussi parce que le restaurant où j'ai voulu manger avant affichait déjà complet mais bon, ce sont des choses qui arrivent!" Si ma mère avait été là, elle aurait exigé qu'une table sorte pour nous mettre à leur place. Je ne vous racontais pas l'horreur de la situation!
Toute souriante, je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse d'être là. Finalement, même s'il y avait du monde, j'étais fière de parler avec quelqu'un que je n'avais jamais vu de ma vie avant de mettre les pieds dans cet endroit.
"Et tu fais quoi dans la vie?"
J'avais tout plein de questions qui me taraudait la tête. J'étais tellement curieuse sur tout et n'importe quoi que je pourrais lui faire un interrogatoire digne de la police, sauf que je ne voulais pas l'effrayer et j'y allais donc mollo.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 23 Fév 2015 - 22:36 par Invité
La jeune femme me lança un regard rempli de surprise après que je lui ai dit qu'elle n'était pas stupide au regard du fait qu'elle ne savait pas quoi prendre comme sorte de poisson. Je fus moi-même surpris de sa réaction. Surtout lorsqu'elle me lança un « C'est vrai? ». Mais je ne fis pas de commentaire négatif et je préférai lui sourire à nouveau. J'étais sincère lorsque je disais cela. J'étais persuadée qu'elle n'avait pas une intelligence diminuée, même si elle me donnait l'impression de croire que c'était le cas. « Non, absolument pas. Ça n'a rien à voir avec ça. Tu as le droit de ne pas savoir. La première fois que je suis venu dans un Fish and chip, je me suis demandé aussi. Mais il y a toujours quelqu'un présent à qui on peut poser la question. Aucune question n'est stupide dans la vie.. » ajoutais-je pour tenter de la rassurer de nouveau Je demandai alors à la jeune femme si elle en avait déjà mangé auparavant. Mais la réponse fut « non » bien évidemment. Mais la jolie brunette me sembla rassurée lorsque je lui avouai que je n'en mangeais pas souvent. Et elle me sourit enfin lorsque je lui pointai quelque chose sur le menu. Ses yeux étaient pétillants et j'étais moi-même heureux d'avoir pu égayer la journée de quelqu'un. « Ça me fait plaisir de t'avoir aidé. » lui dis-je lorsque la jeune inconnue me témoigna sa reconnaissance.

Mais je n'avais pas envie que ça en termine là. Elle m'intriguait, alors je me présentai à l'inconnu. Ce qui fut d'abord de la surprise qui put se lire sur le visage de l'inconnue, se transforma bien vite en sourire. Elle se présenta comme étant Primrose. « Très joli! » lui dis-je. « Mais est-ce que ça signifie que je peux t'appeler Prim? » lui demandais-je. Mais je ne voulais pas la rendre mal-à-l'aise. « Et bien, en tout cas, je suis enchanté de faire ta connaissance! » ajoutais-je pour rattraper le coup. Je lui révélai ensuite que j'avais trouvé cet endroit grâce à internet. « Oui, ce sont des choses qui arrivent, mais bon, je crois un peu au destin alors... » lui dis-je. C'était vrai. Il avait fallu qu'on se rencontre. Si le restaurant n'avait pas affiché « complet », je ne serais pas là en train de lui parler. Rien n'arrivait pour rien dans la vie.

Primrose me demanda alors ce que je faisais dans la vie. « J'ai fini l'école. Je suis DJ dans un club. J'adore la musique depuis toujours. C'est ma passion! » lui dis-je avec un immense sourire. Depuis toujours, j'adorais ça. Mes parents m'avaient offert une batterie lorsque j'étais encore qu'un gamin. Je ne pouvais pas dire que j'étais le meilleur, mais j'étais tout de même doué. Mais je ne m'étais jamais vu être dans un groupe de musique. Ce n'était pas ça mon but ultime dans la vie. « Et toi? Que fais-tu dans la vie? Et as-tu des passions? Mise à part venir dans des restaurants pour la première fois& » lui demandais-je à mon tour.  « Et c'est quoi ton restaurant préféré? Si je peux me permettre bien sur... Et tu vas vitre remarquer que je suis très curieux dans la vie.... » ajoutais-je comme pour l'avertir.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 2 Mar 2015 - 15:55 par Invité
Le garçon à côté de moi était gentil. Mais je me sentais si idiote que je réfugiais tout contre moi même. Il n'avait pas l'air de me juger, et ça n'était pas lui qui me jugeait. C'était moi même contre moi. Je ne parvenais pas à m'y empêcher, parce que j'étais consciente que je manquais de plein de chose. J'avais l'impression d'être Harry Potter qui découvrait son véritable monde : le monde des sorciers. C'était très gênant mais j'étais ravie qu'il n'en dise rien. Il ne me donnait pas l'air de perdre son temps à parler avec moi. Je ne lui en aurais pas voulu si ça avait été le cas, ç'aurait même été normal. Oncle Sam m'avait bien dit des choses, mais quand on était tous les deux, on parlait plus de voitures et d'outillages qu'autre chose. Lui non plus ne me jugeait pas, bien qu'il était au courant de ma situation. L'humanité n'était pas si horrible que ce qu'on avait prétendu être.

« Non, absolument pas. Ça n'a rien à voir avec ça. » me dit-il.  « Tu as le droit de ne pas savoir. La première fois que je suis venu dans un Fish and chip, je me suis demandé aussi. Mais il y a toujours quelqu'un présent à qui on peut poser la question. Aucune question n'est stupide dans la vie.. »
- Merci beaucoup, répondis-je avec un sourire timide, mais sincère.
J'aimais la manière dont il me parlait. Le ton de la voix qu'il employait. Sa patience, sa gentillesse. C'était quelqu'un à qui je pouvais me fier. Bien sûr, on pouvait tous cacher un mauvais côté derrière une apparence angélique, mais ça n'était pas comme si je lui faisais confiance aveuglément. Il n'y avait même pas question de ça en fait. Nous étions juste deux personnes dans un Fish and Chips, aucun danger en vue.

Nous échangeâmes nos identités et j'appris qu'il s'appelait Jonah. J'en fis tout autant en lui présentant mon réel prénom, et non pas celui que mon père s'évertuait à employer, à savoir Barbara. A cause de lui, je détestais ce prénom, qui pourtant, n'était pas moche. Et quand il complimenta mon prénom sur le fait qu'il soit très joli, je me sentis rougir. Ca n'était pas souvent que j'entendais de tels compliments, alors forcément, ça allait droit au cœur.
"Merci! Jonah, c'est très bien aussi!"
Et encore, ça n'était pas fini.
« Mais est-ce que ça signifie que je peux t'appeler Prim? » m'avait -il demandé peu après. C'était une chose qui me marquais, parce que si j'acceptais, cela signifiait que nous serions déjà plus intime et non pas de simple inconnu.
- Si tu acceptes que je t'appelle Jo', ça peut se négocier! plaisantai-je gentiment.
« Et bien, en tout cas, je suis enchanté de faire ta connaissance! »  
Aaah Prim, arrête immédiatement de prendre cet air débile que tu as là, tu as l'apparence d'une parfaite idiote!
"Eh bien.. c'est beaucoup réciproque!" répondis-je ô combien sincère ça pouvait être! Je cachai du mieux que je pouvais mes émotions, mais j'étais si maladroite que j'étais persuadée que cela se voyais. Ce soir, j'allais rentrer chez moi en ayant en tête ça : "j'ai rencontré un garçon super sympa ce midi!" et tout raconter à Jesse quand il se connectera. Bien sûr, il me charriera là dessus, mais après tout, ça n'était qu'une simple rencontre, rien de plus. Et si ça se trouve, ce garçon là avait déjà une copine, ça n'était pas possible autrement.

Alors que nous attendions nos commandes, la conversation se dirigea sur nous. Du moins, je fis l'effort de vouloir connaître la personne qu'il était. Après tout, nous avions tout le repas pour discuter et comme il semble réceptif, j'en profitais. De nature timide, et toujours autant maladroite, je n'avais que très peu abordé des gens, en dehors des clients au garage où là, je n'avais aucun mal à le faire. C'était un cercle professionnel auquel j'avais été formée pour. Mais quand je ressortais de ce "cercle", je n'étais plus la même. Pourtant, j'aimerais. Et je savais qu'au fond, j'en étais capable. Sauf que là, comme ça, je n'y arrivais pas.
« J'ai fini l'école. Je suis DJ dans un club. J'adore la musique depuis toujours. C'est ma passion! » m'informa-t-il. Je le regardais avec des yeux rond. Aah, maudite sois-je!
"Un club... DJ.." répétai-je à moi même. Jesse m'en avait parlé. C'était un endroit où les gens se réunissait pour danser, un truc comme ça. Inutile de préciser que je n'y avais jamais mis les pieds. A mes souvenirs, un DJ c'était la personne qui s'occupait de mettre la musique.
"C'est comment l'ambiance d'un club? Il faudrait peut être qu'un de ces quatre, je le découvre..."
« Et toi? Que fais-tu dans la vie? Et as-tu des passions? Mise à part venir dans des restaurants pour la première fois.. »
J'éclatai de rire. Non, c'était vrai que c'était bizarre et j'appréciai son humour.
"Je poursuis des études de droit, mais, je m’ennuie un peu, parce que ça n'est pas ce que j'ai envie de faire réellement." répondis-je sérieusement. "En dehors de ça, je travaille dans un garage pas loin de North Acton. J'adore bidouiller les voitures, ça me permet de.. pas trop réfléchir."
En fait, je ne savais pas trop d'où me venait cette passion. Bricoler, bidouiller, j'adorais ça. Je me sentais utile en faisant ça, ou quelque chose proche de ce genre. Et puis, c'était un métier sur les gens jugeait pour "homme", le faire en tant que femme m'excitait beaucoup. Ça avait tendance à surprendre les clients d'ailleurs, mais j'avais fait mes preuves et c'était ce qui comptait.
« Et c'est quoi ton restaurant préféré? Si je peux me permettre bien sur... Et tu vas vitre remarquer que je suis très curieux dans la vie.... » poursuivit Jonah. Ça n'était pas gênant pour moi, au contraire, ça me ravissait.
"Mhh.. mon restaurant préféré, c'est le Dishoom, un restaurant indien, ou plutôt une sorte de café.. qui fait restaurant. J'adore la cuisine exotique!" m'enthousiasmai-je. C'était Jesse qui m'avait fait découvrir quand nous étions au lycée évidement. Jamais mes parents n'aurais mis les pieds là dedans! "Et toi?"
Moi aussi j'avais pas mal de question à vrai dire. Mais elles se bousculaient tellement les uns des autres que je ne savais pas par où commencer. Et bon, j'étais toujours autant gênée avec moi même, le fait de ne rien connaitre et tout... Ça n'était pas facile de l'admettre.
"Et à part être DJ.. tu aime faire quoi dans la vie?"
J'étais intriguée par la réponse. Que cela soit portée sur l'art, sur le sport ou je ne savais quoi, j'avais connaitre plein de nouvelles choses! Et j'étais bien placée pour savoir qu'en connaissant des gens, on connaissait plein de nouveau trucs!
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Mar 2015 - 20:58 par Invité
Je me demandais qu'est-ce qu'il y avait bien pu arriver dans la vie de la jeune femme pour qu'elle me donne l'impression d'avoir si peu confiance en elle. Je trouvais cela triste, honnêtement. Je souhaitais l'aider. Je ne savais pas comment. Je n'en avais aucune idée. Pour l'instant, je l'écoutais. Je tentais de la rassurer du mieux que je le pouvais. Plus j'apprenais à la connaître, plus elle me semblait intéressante. Primrose... Ce n'était pas un prénom qu'on entendait partout. Il était joli, très joli même. Son surnom, Prim, aussi. Je lui demandai en blaguant si je pouvais l'appeler ainsi moi aussi. Sa réponse me surpris quelque peu, mais je souris davantage. « Marché conclu! » lui dis-je avec un sourire. Peu de personne m'appelait comme cela, puisque mon prénom était déjà court. Mais pourquoi pas? « Merci du compliment! » lui dis-je lorsqu'elle me dit que mon prénom était également beau. Je lui parlai ensuite un peu de ma vie, de mes passions. Le sujet se dirigea alors vers mon métier; DJ. « C'est animé. Ça, c'est certain. Si tu n'aimes pas danser ni l'alcool, ce n'est pas trop le bon endroit pour toi. Mais si jamais tu veux en faire l'expérience, je te montrerai. Ça va me faire plaisir! » lui dis-je avec un sourire. Je lui épargnai la surprise et la question; « Oh mais tu n'as jamais été dans un club de ta vie? ». Ça, ce serait la question des autres personnes. Mais pas la mienne. Prim avait le droit de ne jamais y avoir mis les pieds. Elle ne devait pas être la seule, loin de là. « Je t'y amènerai une journée que je ne travaille pas pour rester à tes côtés si jamais.... » ajoutais-je. « J'aime danser de toute façon... Une pierre, deux coups! » concluais-je avec un sourire... Je n'étais pas le mec le plus doué en danse, mais j'aimais cela. Je changeai ensuite le sujet pour en apprendre davantage sur elle. Prim éclata de rire lorsque je fis une blague ce qui me fit rire à mon tour. « C'est important de suivre ses rêves.... » lui dis-je, pensif. « Je ne te connais pas encore bien et je n'ai pas le droit de te dire quoi faire, mais des fois, c'est bien de s'arrêter et de réfléchir à ce que l'on veut réellement dans la vie... » lui dis-je en haussant les épaules. Doué en à peu près tout à l'école, j'aurais pu faire médecine ou des études de droit comme elle, mais ça ne m'intéressait pas le moins du monde... Mais bon, j'avais eu la chance d'avoir des parents compréhensifs. Peut-être n'était-ce pas le cas de la jeune femme? Je trouvais dommage tout de même que certains parents se bornaient à imposer des choses à leur progéniture. Ce n'était pas leur rendre service. Je ne pouvais pas juger, mais ça me faisait tout de même dresser les cheveux sur la tête. C'était frustrant.

Je préférai donc changer de sujet en lui demandant quel était son restaurant préféré. « Je ne connais pas cet endroit... » dis-je en parlant du Dishoom. « Mais ça m'a l'air sympa! » lui répondis-je. « On me peut pas se tromper de toute façon avec un restaurant indien! » ajoutais-je avec un clin d'oeil. « C'est bon la cuisine exotique! Je te l'accorde! » m'exclamais-je. « Je n'ai pas de restaurant préféré! Mais j'aime vraiment de tout et j'aime découvrir de nouveau endroit! » lui répondis-je. Je ne m'étais jamais arrêté à me dire que j'en préférais un plus qu'un autre. Je ne savais pas pourquoi.  « Et à part être DJ.. tu aime faire quoi dans la vie? » demanda-t-elle. Je la regardai quelques secondes en souriant. « J'aime faire du sport... Mais pas seul dans un gym.... Plutôt en équipe. J'aime également courir. Et jouer de la batterie. Sinon, je m'intéresse beaucoup aux autres, alors passer du temps avec mes amis, beaucoup et mes deux parents. Je n'habite plus avec eux, mais je passe souvent les voir... » lui racontais-je. C'était important pour moi de passer du temps avec les gens que j'aimais. La vie était parfois courte pour certains, comme avec Aby, alors il fallait profiter d'eux le plus possible. « Tu n'as jamais pensé à être mécano dans la vie? Et ne pas juste faire cela pour le plaisir? » lui demandais-je alors, curieux.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 21 Mar 2015 - 22:19 par Invité
« C'est animé. Ça, c'est certain. Si tu n'aimes pas danser ni l'alcool, ce n'est pas trop le bon endroit pour toi. Mais si jamais tu veux en faire l'expérience, je te montrerai. Ça va me faire plaisir! »

Je restai bouche bée à cette annonce. On venait de m'inviter. Quelqu'un qui ne me connaissait pas venait de faire la démarche de me montrer ce qu'était son métier et de m'inviter lors d'une de ses soirées.
Alors oui, d'habitude, je n'étais pas très "danse ni alcool", comme il le disait, parce que j'en avais toujours été privée. Pour père et mère, c'était le diable, la chose qu'il ne fallait surtout pas que je découvre, car je risquerais d'être trop tentée et d'aller dans le mauvais chemin. Quand je regardais à quoi ce genre de soirée ressemblait, cela soulevait beaucoup de curiosité en moi. A la fois de l'excitation, mais aussi de la crainte. Les gens n'avaient plus l'air d'être eux même et la plupart pouvait finir par faire des "bêtises" dont il allaient regretter sous l'effet de l'alcool, voir, de la drogue.
Pourtant, j'avais envie de savoir ce que c'était, rien qu'une fois. Juste pour essayer. Jonah ne semblait pas être méchant, et j'avais confiance en lui.

"Ça me plairait beaucoup!" admis-je avec de petites étoiles dans les yeux. "Si tu veux je... te donne mon numéro pour en reparler?"

Je rougis. Donner mon numéro de téléphone à un garçon, ça n'était pas le genre de chose que je faisais d'habitude. J'espérai qu'il ne me trouvait pas trop entreprenante. Il n'y avait rien de mal dans mes mots, mais j'avais le sentiment de faire quelque chose d'osé.

« Je t'y amènerai une journée que je ne travaille pas pour rester à tes côtés si jamais.... » poursuivit Jonah, « J'aime danser de toute façon... Une pierre, deux coups! »
J'étais si heureuse que je ne parvins pas à répondre de ça par des mots. Mon sourire jusqu'aux oreilles le fit à ma place. j'avais le cœur battant à l'idée de pouvoir faire une chose pareille, avec lui. Le fait qu'il soit attentionné, ce genre de chose, ça m'allait droit au cœur. Ça n'était pas grand chose mais pour moi, ça voulait dire beaucoup.

"Je.. je serais disponible!" promis-je toute émue, la voix trahissant mon enthousiasme. Décidément, je ne regrettai pas mon choix de Fish & Chips à la place d'un haut gastronome. Et en reparlant de la soirée, peu importe ce qui serait prévu le jour où j'irais, je trouvais une disponibilité. Je ne voulais pas rater une telle opportunité!

« C'est important de suivre ses rêves.... » entendis-je Jonah dire par la suite. « Je ne te connais pas encore bien et je n'ai pas le droit de te dire quoi faire, mais des fois, c'est bien de s'arrêter et de réfléchir à ce que l'on veut réellement dans la vie... »
Je clignais des yeux en remettant une mèche de cheveux derrière l'oreille. Je me sentais très concernée par ses paroles, parce que j'y pensais tout le temps.
"Je le fais tous les jours, sans cesse." dis-je sérieusement mais avec un petit air absent. "Disons que je suis dans une... mauvaise posture. Et j'essaie de.. trouver des solutions pour m'en sortir."
Je me confiais sans mal. Cela me faisait du bien de parler avec quelqu'un que je ne connaissait pas, enfin, à peine désormais. C'était comme si j'avais reçu une autorisation, ou que le jugement que j'allais recevoir allait peu m'importer, parce que je ne le connaissait justement pas. "Mais je suis d'accord avec toi. Ce serait idiot de gâcher la seule vie que l'on a."

Nous discutâmes ensuite de restaurant, étant donné que nous étions dans l'un d'eux. Je confiais à Jonah que mon préféré était le Dishoom, un restaurant indien très fréquenté et aussi très bon. Il m'avoua qu'il ne connaissait pas et j'en étais presque surprise, sans l'être tout à fait. On ne pouvait pas tout connaitre dans la vie, même les choses les plus connues.
- Oh! Si tu aimes bien et si ça te dit, peut être que un jour on pourra y aller... tous les deux?
Pause. C'était quoi j'avais fait là? Inviter un garçon?
C'était la première fois de ma vie que je le faisais. Et pour fêter l'évènement, mon cœur s'était remis à battre la chamade. Je me disait qu'après tout, il m'avait invitée, alors pourquoi ne pas faire de même? Ça n'était pas une mauvaise chose après tout et ça me permettait de regagner un peu de confiance en moi. Cette chose qui me manquait et que je trouvais peu à peu. En plus, il m'avait dit qu'il aimait découvrir de nouveaux endroits, alors j'estimai que l'occasion était parfaite!

Puis je lui demandais ce qu'il aimait faire dans la vie. Curieuse, j'avais envie d'en savoir plus. De toute façon, j'étais en mode découverte, par conséquent, j'avais plusieurs questions en réserve.

« J'aime faire du sport... Mais pas seul dans un gym.... Plutôt en équipe. J'aime également courir. Et jouer de la batterie. Sinon, je m'intéresse beaucoup aux autres, alors passer du temps avec mes amis, beaucoup et mes deux parents. Je n'habite plus avec eux, mais je passe souvent les voir... »
- Oh, tu aime le sport? Moi aussi! Enfin.. je vais en salle tous les samedi et j'aime bien courir le matin aussi, pas plus. Mais... ça me permet un peu de penser à autre chose et avoir une activité à moi. Et tu joues de la batterie? Très intéressant! Tu fais partie d'un groupe?
Imaginer Jonah au sein d'un groupe n'était pas difficile. Les batteurs étaient de toutes façons plus apte à jouer parmi d'autres instrument puisqu'ils avaient pour rôle d'installer le rythme. J'aimais bien cet instrument, taper partout pouvait défouler.
« Tu n'as jamais pensé à être mécano dans la vie? Et ne pas juste faire cela pour le plaisir? »
Nouveaux clignements des yeux.
"Oh mais... je gagne un petit salaire dans le garage où je travaille. Sam, le propriétaire, me rémunère, bien que je lui ai dit que ça n'était pas la peine. De l'argent, j'en ai bien assez... mais il me dit que tout travail mérite salaire et que cet argent a plus de valeur car je l'ai gagné. Et il a raison."
A vrai dire, j'utilisais rarement l'argent de mes parents. Juste en cas d'urgence, ou bien pour les études que je ne voulais pas faire, mais c'était très rare.
"J’aimerais bien avoir mon propre garage. Enfin, certains clients pensent qu'une femme n'a pas sa place ici, et je veux leur montrer qu'ils ont tort."
Certains étaient persuadés que c'était Sam qui s'occupait de tout et que moi j'étais la bobonne qui s'occupait de lui amener les outils et le café. Ce genre de personne avait déclenché en moi un réveil. Je commençais de moins en moins à me laisser faire et Sam disait que c'était une très bonne chose.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 13 Avr 2015 - 3:18 par Invité
La jeune femme sembla tout d'abord surprise que je l'invite sur les lieux de mon travail, mais je vis du ravissement également dans son regard. J'étais heureux que l'idée lui plaise. J'avouais que montrer les endroits qui me plaisaient à autrui m'emballait grandement. Et j'appréciais cette jeune femme. Plus j'apprenais à la connaître, plus j'avais envie qu'elle reste dans ma vie. Quelque chose me disait que nous pourrions être de très bons amis. « Oui, avec plaisir! » lui dis-je, lui tendant mon téléphone pour qu'elle y tape son numéro. Cela me ferait plus que plaisir de lui reparler et d'avoir de ses nouvelles par rapport à notre future sortie. Et aussi, je pourrais lui demander s'il y avait des développements concernant ses choix de vie. D'ailleurs, elle me signifia que par rapport à sa famille, elle était dans une mauvaise posture. Je fronçai les sourcils. « Que veux-tu dire par là? » demandais-je, soudainement inquiet pour la jolie brunette. Mais je compris que la discussion par rapport à cela était close. Mais Prim avait compris où je voulais en venir. J'en étais convaincu. Mais ça ne m'empêchait pas d'être inquiet pour ma nouvelle amie.

La jeune femme dévia la discussion sur les restaurants, la raison d'ailleurs pour laquelle nous étions tombés l'un sur l'autre pour commencer. Je lui souris tandis qu'elle me révélait le nom de son endroit préféré.  « Oh! Si tu aimes bien et si ça te dit, peut être que un jour on pourra y aller... tous les deux? » me demanda-t-elle. Je lui dis un énième sourire. « Oui, pourquoi pas? Je suis toujours partant pour de nouvelles expériences! » lui dis-je, enthousiaste déjà à cette idée. Primrose me demanda quels étaient mes passes-temps dans la vie, ce que je lui dis avec plaisir, ne me rendant pas compte que je plaisais à la jeune femme et qu'au final, elle se faisait de fausses idées sur mon compte. Mais j'étais tellement habitué d'être sympa avec les autres que j'avais oublié que ça pouvait être mal interprété. « Non, je ne fais parti d'aucun groupe. Je ne pense pas que ce soit fait pour moi... Les groupies et tout.... Et puis, j'ai toujours mon rêve d'être connu à travers le monde en étant DJ... alors... » dis-je, en rigolant. Les histoires de groupies, c'était une blague, bien entendu. On pouvait bien rêver dans la vie! « Oui, courir, ça change les idées! » ajoutais-je. Ça vidait l'esprit même.

Je lui retournai également la question, lui demandant si au final, elle ne voudrait pas être mécano dans la vraie vie au lieu d'avoir cela comme passe-temps.   « Oh mais... je gagne un petit salaire dans le garage où je travaille. Sam, le propriétaire, me rémunère, bien que je lui ai dit que ça n'était pas la peine. De l'argent, j'en ai bien assez... mais il me dit que tout travail mérite salaire et que cet argent a plus de valeur car je l'ai gagné. Et il a raison. » m'expliqua la jeune femme. « Ce sont de sages paroles... » lui dis-je avec un petit sourire en coin.  « J’aimerais bien avoir mon propre garage. Enfin, certains clients pensent qu'une femme n'a pas sa place ici, et je veux leur montrer qu'ils ont tort. » me dit-elle. « Tu as bien raison de penser ainsi. » lui dis-je. « Il est bien temps que les gens voient au-delà des stéréotypes! » ajoutais-je, confiant de ce que je disais. J'en avais marre de ces cas de sexisme. Une femme était tout aussi bien capable de s'occuper d'une voiture qu'un homme. D'ailleurs, j'y connaissais rien en voiture. Prim pourrait sûrement m'en apprendre beaucoup sur elles! Et je n'en serai pas le moins du monde offusqué. « Je t'encourage fortement dans cette voie... Et je suis convaincue que tu seras bien plus heureuse de faire cela que ce que tes parents ont prévu pour toi! » lui dis-je, mettant ma main sur la sienne en gage de soutien.  Nos fish and chips arrivèrent à ce moment précis. Ça me rappela que je mourrais de faim. « Allons! Mangeons avant que cela ne refroidisse! » dis-je, m'attaquant immédiatement à mon repas. C'était tout simplement délicieux. « Tu aimes? C'est comme tu te l'imaginais? » lui demandais-je, tournant la tête vers la jolie brunette.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Avr 2015 - 22:00 par Invité
Lorsque Jonah accepta mon invitation (bien que j'ignore encore quand cela aura lieu), cela me fit le même effet que si mes parents me disaient un jour "Primrose, que dirais-tu d'aller à Disneyland Paris pour les prochaines vacances?", chose qui n'arrivera jamais de la vie. Sauf que là, ça s'était réellement produit, et ma réaction fut peut être un peu excessive. Mes yeux s'étaient mis à briller de mille feux et sans même m'en rendre compte, j'avais posé une main sur le haut de ma poitrine tellement je ne croyais pas à ce que je venais d'entendre. Je ne savais pas si cette sortie aura réellement lieu un de ces quatre, et je ne voulais pas non plus l'ennuyer en le lui rappelant tous les jours suite à l'échange de numéro que nous avions effectuées J'avais sortis mon téléphone à cette occasion et avais tapé ses coordonnées à l'intérieur en lui adressant un message insignifiant afin qu'il puisse avoir les miennes.
"Merci merci! C'est si rare que.. je fasse des sorties avec des gens. Je sais, ça fait un peu ermite dit comme ça! Mais je ne suis pas tout à fait ignorante non plus, enfin, je ne pense pas!"
J'avais conclu ces paroles par des petits rires, me moquant de moi même. Cela m'aidait aussi à réaliser les choses, du coup, j'exprimais ce qui me passais par la tête. J'espérais seulement que Jonah ne me prenne pas trop pour une folle et que je ne le dégoutais pas. Il avait l'air si gentil, mais je pouvais comprendre que la patience pouvait avoir ses limites. Peut être me prenais-je aussi trop la tête et ça n'était pas non plus étonnant.

Mais après tout ceci, la conversation reprit son cours. J'appris qu'il jouait de la batterie, chose que je trouvais très admirable et peut être un peu sexy. Que ça soit un homme ou une femme derrière cet instrument, j'avais toujours vu cela comme quelque chose de très classe.
« Non, je ne fais parti d'aucun groupe. Je ne pense pas que ce soit fait pour moi... Les groupies et tout.... Et puis, j'ai toujours mon rêve d'être connu à travers le monde en étant DJ... alors... » me répondit-il. Ah oui, sa fonction de DJ! Je me demandais ce qu'il faisait. J'avais souris de manière amusée à la mention des groupies tout en me disant que ce qu'il venait de dire n'était pas faux.
- Tu as déjà composé des morceaux écoutable pour tous? Je veux dire... les mettre sur Youtube par exemple, ou un autre réseau social?"
La curiosité l'avait emportée et si je pouvais écouter une de ses compositions en rentrant à la maison, ce serait avec grand plaisir. J'aimais l'art, en toutes ses formes. La musique, le théatre, la peinture... les compositions de gens, même s'ils n'étaient pas connu, m'intéressait beaucoup. Je trouvais ça toujours très admirable.

Puis je lui parlais de ma vie au garage. Là bas, j'avais appris plein de chose. La connaissance avec Jesse et mon embauche là bas avait commencé à me sortir tout doucement de ma bulle. J'avais encore beaucoup de lacune, mais beaucoup moins qu'auparavant! D'ailleurs, j'étais fière de mes progrès.
Jonah me répondit, à ce que je venais de dire, que j'avais de sages paroles et que j'avais raison de penser ainsi. Son avis sur la chose m'enchanta tout autant. Au moins, j'étais sur une bonne voie ainsi et je me sentais "normale". J'appréciais cela, puisque c'était ce que je voulais être.
« Je t'encourage fortement dans cette voie... Et je suis convaincue que tu seras bien plus heureuse de faire cela que ce que tes parents ont prévu pour toi! »
Nouveau sourire. Ses encouragements m'allaient droit au cœur et me donnait envie d'aller plus loin. J'avais seulement besoin d'être lancée, en fait.
"Merci! Et j'espère! J'y compte bien en tout cas..."
De plus en plus convaincue par cette conviction, je me détachai peu à peu de mon ancienne vie. J'étais encore loin de cette réalisation, mais j'avais déjà plus envie d'y arriver. Après tout, si des gens en étaient capable, je pouvais le faire moi aussi! Et en fréquentant des gens comme Jonah ou April, je parviendrais à ce but. Tout ce que mes parents ne voulaient pas quoi.
"Merci! Et le jour où j'y parviendrais, je t’appellerais pour fêter ça!"
Nouvelle motivation. Faire la fête avec des "amis", c'était une chose que je n'avais certes jamais fait, mais qui m'excitait rien qu'à l'idée.

Les commandes arrivèrent et je regardais mon plat avec attention. C'était la première fois que je voyais ça en vrai et je me fis force pour ne pas sortir mon téléphone et le prendre en photo. J'avais déjà vu des gens qui faisaient des clichés de leur repas, mais je ne comptais pas exagérer de mon côté.
".. c'est superbe!" laissai-je échapper en observant encore mon assiette. "Ça sent bon et... tiens, je me demande si cette sauce est bonne!"
Jonah proposa de passer à la dégustation avant que ne devienne froid et je m'exécutai. Je coupai un premier morceau que je mis à la bouche et me mis dans la peau d'un juge de restauration prêt à coter un établissement pour savoir s'il allait mettre ou non une étoile.
« Tu aimes? C'est comme tu te l'imaginais? » demanda mon voisin de table en me voyant savourer la bouchée. J'avalais alors afin pour pouvoir répondre :
"C'est délicieux! J'adore le poisson, et je trouve la recette excellente!" avais-je répondu avant de prendre une frite qui termina sa vie dans ma bouche.
- Et toi alors, comment est ton poisson?
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Mai 2015 - 15:29 par Invité
 « Merci merci! C'est si rare que.. je fasse des sorties avec des gens. Je sais, ça fait un peu ermite dit comme ça! Mais je ne suis pas tout à fait ignorante non plus, enfin, je ne pense pas! » m'avait dit Primrose. Je lui avais souri. « Les ermites, c'est mignon de toute façon! » lui dis-je pour l'encourager. Je n'étais pas un fêtard moi-même. Oui, j'aimais sortir aussi, mais pas tous les jours et pas toutes les semaines non plus. Lorsque je bossais dans les clubs, je buvais un peu, je dansais aussi un peu durant mes pauses, mais sans plus. J'affectionnais passer du temps seul dans mon appartement à ne rien faire aussi. Ça faisait changement et ça faisait également du bien de changer de décors. Parce que passer tout son temps dans les clubs allaient finir par me rendre sourd. Il ne fallait pas oublier ça! Je jouais donc aux jeux vidéos et je regardais des films et des séries, le tout en jogging ou en pyjamas. Le paradis des flemmards, quoi! « Je suis convaincu que tu n'es pas ignorante. Je trouve notre conversation très intéressante! » ajoutais-je, sincère. Prim n'était pas comme les autres filles que j'avais connu. Elle était bien mieux. Son âme était pure, un peu comme l'avait celle d'Abygaëlle. Elle était profondément gentille. Ça ne faisait aucun doute. C'était sûrement pour ça que j'avais autant de facilité à lui parler. Il n'y avait pas de malice en elle et ça se sentait.

« Tu as déjà composé des morceaux écoutable pour tous? Je veux dire... les mettre sur Youtube par exemple, ou un autre réseau social? » me demanda-t-elle lorsque le sujet dévia sur ce que je faisais dans la vie. Je lui fis un petit sourire. « Oui, j'ai une page youtube... Je t'enverrai l'adresse via message texte ou sur facebook aussi si tu veux. » lui dis-je avec un sourire. Le fait qu'elle s'intéresse réellement à ce que je faisais me touchait. J'espérais que ça lui plaise. Je la considérais déjà comme une amie, alors c'était important d'avoir son opinion sur le tout. « J'espère que ça te plaira! » lui dis-je. Après une discussion rempli de sagesse, nos plats arrivèrent finalement. J'en avais l'eau à la bouche et mon ventre était bien plus qu'heureux d'accueillir le fish and chips. L'attente en valait la peine, puisque le plat était tout simplement délicieux. Primrose sembla apprécier la présentation et entama sa première bouchée. Je ne pus m'empêcher de lui demander si elle aimait ça ou pas. Je ne voulais pas qu'elle soit déçue surtout qu'elle avait suivi mes conseils. Mais bon, si on n'aimait pas le poisson, nous n'étions visiblement pas à la bonne place. Heureusement, c'était le cas pour elle et pour moi. « Il est tout simplement délicieux! Ça en valait l'attente! »lui glissais-je lorsqu'elle me retourna la question. « Je suis heureux que tu aimes! » lui dis-je avec un immense sourire. « Si tu veux, après manger, tu pourras venir chez moi écouter des morceaux? Comme ça, j'aurai ton avis en direct? Si tu n'as rien de prévu, bien sur! » lui dis-je avec un sourire. La question avait été toute innocente. Peut-être allait-elle refuser? Après tout, elle ne me connaissait pas vraiment au final et moi, je ne la connaissais pas à 100% non plus. Mais je sentais que nous pourrions être de très bons amis.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Welcome to my life! (Jonah ♥)
» Big opening celebration / fish and chips.
» Let's drink to that : fish eatin' other fish ft Robin T. Lawford
» I follow you (ft. Jonah ♥)
» (Pia & Jonah) Where have you been ?