Il a l'air plus timide que ce à quoi je m'attendais. Je crois même que j'ai été un peu trop agressif pour le coup. Et merde je le vois commencer à tourner les talons. Je suis vraiment un crétin quand je veux. Je le retient ou je ne le retient pas? Il m'a entendu … ça veut beaucoup dire. Je n'ai pas envie qu'on s'inquiète pour moi, je n'ai pas envie d'être une victime, même si j'en suis déjà une, ne serais-ce parce que je me plains beaucoup et parce qu'on a tenté de me tuer au moins une fois. Je ne sais pas si les gars qui m'ont taper dessus lors de mon agression voulaient me tuer, je ne le pense pas, en fait je pense qu'ils voulaient seulement me donner une bonne leçon parce que je suis gay et qu'ils sont trop cons pour comprendre que ce n'est pas un problème. Je fini par soupirer et par lui dire.
« Attend, ne pars pas. Je suis désolé. Je suis un peu sur les nerfs en ce moment, en fait surtout la nuit, mais ça je pense que tu l'a compris.»
Sans blague, je dois sûrement le réveiller toutes les nuits. Je ne sais pas depuis combien de temps il est là. Je ne sais pas ce qu'il entend vraiment ni ce qu'il sait sur moi. Peut-être rien, peut-être qu'il n'a jamais entendu parler de Tristan Newmann et à vrai dire ça m'arrangerais beaucoup que pour une fois on ne me connaisse, pas, ici je croise beaucoup de gens comme ça qui ne savent pas du tout qui je suis et je dois dire que c'est vraiment cool. J'ai l'impression de pouvoir être quelqu'un d'autre, de ne pas être collé à l'image qu'on me donne, de gay et drogué c'est frustrant d'entendre toujours les mêmes choses.
« Tu en veux une? C'est la seule chose qu'ils me laissent prendre. »
Je lui tends une cigarette, je ne sais pas du tout si c'est son trip, ni s'il peut, mais je propose, sait-on jamais. J'essaie de me rattraper si on veut. Il n'a pas l'air bien méchant. Peut-être plus timide que je me l'étais imaginé et sans doute aussi perdu que moi.
« Pourquoi tu es là toi?»
Je suis peut-être un peu trop indiscret, mais il n'est pas obligé de me répondre, il peut très bien m'ignorer. J'essaie juste d’entamer une conversation, qui sera sans doute très bizarre, ce n'est jamais normal quand on est dans un endroit pareil.