| ( ✰) message posté Dim 1 Mar 2015 - 22:46 par Invité |
|
| ( ✰) message posté Dim 1 Mar 2015 - 22:58 par Invité Buffy Summers: 74. Willow Rosenberg: 146 Alex Harris : 36 Rupert Giles: 44 Spike: 244. Anya Jenkins: 17. Tara Mclay: 24 |
|
Alycia Hemsworth growing strong » Date d'inscription : 15/02/2014
» Pseudo : margaux ; stardust
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 0:15 par Alycia Hemsworth |
|
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 2:48 par Invité |
|
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 9:53 par Invité Jezabel R. Mills-Hamilton : 0 cookie ; 0 organe ; 1 scone. |
|
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 15:41 par Invité |
|
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 15:59 par Invité - Spoiler:
Le garçon à côté de moi était gentil. Mais je me sentais si idiote que je réfugiais tout contre moi même. Il n'avait pas l'air de me juger, et ça n'était pas lui qui me jugeait. C'était moi même contre moi. Je ne parvenais pas à m'y empêcher, parce que j'étais consciente que je manquais de plein de chose. J'avais l'impression d'être Harry Potter qui découvrait son véritable monde : le monde des sorciers. C'était très gênant mais j'étais ravie qu'il n'en dise rien. Il ne me donnait pas l'air de perdre son temps à parler avec moi. Je ne lui en aurais pas voulu si ça avait été le cas, ç'aurait même été normal. Oncle Sam m'avait bien dit des choses, mais quand on était tous les deux, on parlait plus de voitures et d'outillages qu'autre chose. Lui non plus ne me jugeait pas, bien qu'il était au courant de ma situation. L'humanité n'était pas si horrible que ce qu'on avait prétendu être.
« Non, absolument pas. Ça n'a rien à voir avec ça. » me dit-il. « Tu as le droit de ne pas savoir. La première fois que je suis venu dans un Fish and chip, je me suis demandé aussi. Mais il y a toujours quelqu'un présent à qui on peut poser la question. Aucune question n'est stupide dans la vie.. » - Merci beaucoup, répondis-je avec un sourire timide, mais sincère. J'aimais la manière dont il me parlait. Le ton de la voix qu'il employait. Sa patience, sa gentillesse. C'était quelqu'un à qui je pouvais me fier. Bien sûr, on pouvait tous cacher un mauvais côté derrière une apparence angélique, mais ça n'était pas comme si je lui faisais confiance aveuglément. Il n'y avait même pas question de ça en fait. Nous étions juste deux personnes dans un Fish and Chips, aucun danger en vue.
Nous échangeâmes nos identités et j'appris qu'il s'appelait Jonah. J'en fis tout autant en lui présentant mon réel prénom, et non pas celui que mon père s'évertuait à employer, à savoir Barbara. A cause de lui, je détestais ce prénom, qui pourtant, n'était pas moche. Et quand il complimenta mon prénom sur le fait qu'il soit très joli, je me sentis rougir. Ca n'était pas souvent que j'entendais de tels compliments, alors forcément, ça allait droit au cœur. "Merci! Jonah, c'est très bien aussi!" Et encore, ça n'était pas fini. « Mais est-ce que ça signifie que je peux t'appeler Prim? » m'avait -il demandé peu après. C'était une chose qui me marquais, parce que si j'acceptais, cela signifiait que nous serions déjà plus intime et non pas de simple inconnu. - Si tu acceptes que je t'appelle Jo', ça peut se négocier! plaisantai-je gentiment. « Et bien, en tout cas, je suis enchanté de faire ta connaissance! » Aaah Prim, arrête immédiatement de prendre cet air débile que tu as là, tu as l'apparence d'une parfaite idiote! "Eh bien.. c'est beaucoup réciproque!" répondis-je ô combien sincère ça pouvait être! Je cachai du mieux que je pouvais mes émotions, mais j'étais si maladroite que j'étais persuadée que cela se voyais. Ce soir, j'allais rentrer chez moi en ayant en tête ça : "j'ai rencontré un garçon super sympa ce midi!" et tout raconter à Jesse quand il se connectera. Bien sûr, il me charriera là dessus, mais après tout, ça n'était qu'une simple rencontre, rien de plus. Et si ça se trouve, ce garçon là avait déjà une copine, ça n'était pas possible autrement.
Alors que nous attendions nos commandes, la conversation se dirigea sur nous. Du moins, je fis l'effort de vouloir connaître la personne qu'il était. Après tout, nous avions tout le repas pour discuter et comme il semble réceptif, j'en profitais. De nature timide, et toujours autant maladroite, je n'avais que très peu abordé des gens, en dehors des clients au garage où là, je n'avais aucun mal à le faire. C'était un cercle professionnel auquel j'avais été formée pour. Mais quand je ressortais de ce "cercle", je n'étais plus la même. Pourtant, j'aimerais. Et je savais qu'au fond, j'en étais capable. Sauf que là, comme ça, je n'y arrivais pas. « J'ai fini l'école. Je suis DJ dans un club. J'adore la musique depuis toujours. C'est ma passion! » m'informa-t-il. Je le regardais avec des yeux rond. Aah, maudite sois-je! "Un club... DJ.." répétai-je à moi même. Jesse m'en avait parlé. C'était un endroit où les gens se réunissait pour danser, un truc comme ça. Inutile de préciser que je n'y avais jamais mis les pieds. A mes souvenirs, un DJ c'était la personne qui s'occupait de mettre la musique. "C'est comment l'ambiance d'un club? Il faudrait peut être qu'un de ces quatre, je le découvre..." « Et toi? Que fais-tu dans la vie? Et as-tu des passions? Mise à part venir dans des restaurants pour la première fois.. » J'éclatai de rire. Non, c'était vrai que c'était bizarre et j'appréciai son humour. "Je poursuis des études de droit, mais, je m’ennuie un peu, parce que ça n'est pas ce que j'ai envie de faire réellement." répondis-je sérieusement. "En dehors de ça, je travaille dans un garage pas loin de North Acton. J'adore bidouiller les voitures, ça me permet de.. pas trop réfléchir." En fait, je ne savais pas trop d'où me venait cette passion. Bricoler, bidouiller, j'adorais ça. Je me sentais utile en faisant ça, ou quelque chose proche de ce genre. Et puis, c'était un métier sur les gens jugeait pour "homme", le faire en tant que femme m'excitait beaucoup. Ça avait tendance à surprendre les clients d'ailleurs, mais j'avais fait mes preuves et c'était ce qui comptait. « Et c'est quoi ton restaurant préféré? Si je peux me permettre bien sur... Et tu vas vitre remarquer que je suis très curieux dans la vie.... » poursuivit Jonah. Ça n'était pas gênant pour moi, au contraire, ça me ravissait. "Mhh.. mon restaurant préféré, c'est le Dishoom, un restaurant indien, ou plutôt une sorte de café.. qui fait restaurant. J'adore la cuisine exotique!" m'enthousiasmai-je. C'était Jesse qui m'avait fait découvrir quand nous étions au lycée évidement. Jamais mes parents n'aurais mis les pieds là dedans! "Et toi?" Moi aussi j'avais pas mal de question à vrai dire. Mais elles se bousculaient tellement les uns des autres que je ne savais pas par où commencer. Et bon, j'étais toujours autant gênée avec moi même, le fait de ne rien connaitre et tout... Ça n'était pas facile de l'admettre. "Et à part être DJ.. tu aime faire quoi dans la vie?" J'étais intriguée par la réponse. Que cela soit portée sur l'art, sur le sport ou je ne savais quoi, j'avais connaitre plein de nouvelles choses! Et j'étais bien placée pour savoir qu'en connaissant des gens, on connaissait plein de nouveau trucs!
|
|
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 16:04 par Invité |
|
Gabrielle Rowena i’m only afraid of what i want » Date d'inscription : 18/05/2014
» Pseudo : margaux ; stardust
» Schizophrénie : alycia & jamie
| ( ✰) message posté Lun 2 Mar 2015 - 19:08 par Gabrielle Rowena |
|
| ( ✰) message posté par Contenu sponsorisé |
|