"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici ☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika - Page 2 2979874845 ☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika - Page 2 1973890357
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika - Page 2 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
» Date d'inscription : 06/08/2014
» Messages : 792
» Pseudo : Cookie
» Âge : 33 ans bientôt
» Schizophrénie : Mini-Nate && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 4 Jan 2015 - 0:33 par Edwin Turner
Gonna be a long way to happy

ft. Tyler J. Lewis && Rika Alvarez && Nathanael E. Keynes
Samedi 20.12.2014 • West London • Harrods
J'ai jamais rien eu contre l'humour de Tyler à la base, tant que tout le monde était conscient que c'était de l'humour - ou que les personnes visées étaient inconnues au bataillon. Le hic, c'était que tout le monde le comprenait pas, et que quand ça blessait mes amis, forcément, j'avais plus de mal à l'accepter. Avant que ses blagues vaseuses me vexent, cependant, il y avait une marge - comme quoi je dois avoir un humour un peu déviant aussi - et pour le coup, là, clairement, ça me fait rire. Et je rentre dans son jeu - comme je disais, je dois avoir un humour un peu déviant aussi - ce qui a pas vraiment l'air de lui déplaire, et franchement, après les tensions de nos dernières entrevues, je suis pas mécontent de la tournure des choses, là. J'ai pas plus d'espoir qu'auparavant, mais si au moins on peut réussir à se reparler normalement, c'est déjà pas mal. Et forcément, il ne manque pas de répondre à mes interrogations douteuses.

« Le rembourrage, ça existe... »

Je hoche la tête, appréciateur de sa répartie - mais celle-là reste assez facile, il faut bien avouer. Et en même temps, si l'idée est d'essayer la lingerie en question pour juger par rapport à la taille de Lucy, ça perd un peu de l'intérêt de la démarche. Quant à la suite...

« Et puis, tu n’auras qu’à cacher le morceau en trop entre tes jambes. »

J'éclate de rire, imaginant un peu trop bien la scène.

« Et tu crois vraiment que ça permettra de juger si ça, ça va à Lucy ? » renchéris-je, un brin moqueur, avant de soulever un autre - léger - souci : la difficulté que j'aurais à accéder aux cabines d'essayage, tandis que Rika s'éclipsait, visiblement un peu perdu dans notre échange, en soulignant qu'il connaissait les mensurations de sa douce.

« Et comment t’as fait ? Comme tous les mecs hétéros ? En touchant ses seins ? J’avais pensé t’acheter des dessous, moi aussi. Approche que je prenne tes mesures !
- Rah t'es con ! Je tripote pas tout le monde en public, moi, Môssieur. Va jouer ailleurs ! »

Le tout sur un tout faussement outré du plus bel effet, assorti d'un visage homard l'instant d'après. Il s'est sauvé, après avoir tiré la langue à Tyler de façon on ne peut plus mature, pour aller régler ses achats.

« Tu veux que je te prenne tes mesures à toi aussi ? Ah non, c’est vrai, j’oubliais ! Môssieur a déjà quelqu’un pour les lui prendre !
- Hein ? »

Je me retrouve comme un con, à le dévisager, le temps de remettre les éléments en ordre et de comprendre où il veut en venir.

« Ah non mais... Si tu parles de 'Stan... euh Tristan, c'est pas tout à fait ça. On se voit de temps en temps, mais il se passe rien de ce genre... »

Bon, je suis pas sûr d'avoir envie de préciser que c'est parce que j'y arrive pas principalement, parce que Stan aurait bien voulu, à la base, je crois.

« Et ça risque encore moins depuis que je l'ai laissé se faire arrêter pour détention de stup', pas sûr qu'il ait très très envie de me revoir à présent. Hum... Tiens, Rika a fini. »

Ceci est une tentative ridicule pour changer de sujet, oui, oui. Et comme il propose de prendre le thé ensemble, je hausse les épaules, pas certain à nouveau d'avoir vraiment le droit de continuer à m'imposer. Après tout, je suis là parce qu'il voulait un conseil, cette partie-là étant réglée, ma présence est plus forcément tout à fait nécessaire.

« Je ne te savais pas aussi à cheval sur les traditions. Par contre, j’ai pas encore acheté ton cadeau, donc je vais aller faire un tour dans les étages et je vous rejoins un peu plus tard. »

Je sais plus trop si c'est moi qui fuyait le sujet, ou si c'est lui qui est en train de prendre la fuite là... Et du coup je coule un regard interrogateur vers Rika.

Je crois bien que j'ai jamais vu ça. Que quelqu'un rentre comme ça dans les conneries de Tyler - à part moi je veux dire - j'ai pas souvenir d'en avoir été témoin. La plupart du temps, les gens trouvent ces blagues pourries, de mauvais goût, déplacées. Bon, elles le sont un peu, faut admettre, mais c'est des blagues, faut les prendre comme telles... et c'est assez rare qu'on le fasse. Nate, en revanche, il s'est pas posé la question une seconde là. Et moi je les regarde, un peu éberlué, mais surtout plutôt... touché. J'en démords donc définitivement pas, ça peut vraiment marcher entre eux.

Il n'y a que quand Ty' s'approche avec un geste vers mon entrejambe que je sors de ma contemplation, renchérit à mon tour - bon, je sens bien que je suis en train de devenir écarlate, mais passons - et m'éclipse vers les caisses en les laissant continuer leur sketch qui leur vaut de drôles d'oeillades de la part d'autres clients qui me font, moi, lever les yeux au ciel. J'aime pas ce genre d'air condescendant de gens qui pensent être mieux que les autres, mais je ferme ma gueule, passe en caisse gentiment en souriant à la vendeuse qui me fait un paquet cadeau quand je lui confirme que oui, c'est pour offrir - en même temps, ça va pas être pour moi, donc, malgré la saynètes de mes deux petits camarades là-bas - et revient alors que des rires à la con de tout à l'heure, on est passé à un certain malaise du côté de Nate. Je propose un thé, histoire de détendre un peu l'atmosphère - ou de changer de conversation, même si j'ignore la teneur de la suite de leur échange - et aussi parce que je sais que Nate a tendance à suivre cette tradition - qu'il a partagée avec Math' parfois.

« Je ne te savais pas aussi à cheval sur les traditions. Par contre, j’ai pas encore acheté ton cadeau, donc je vais aller faire un tour dans les étages et je vous rejoins un peu plus tard.
- Moi non, mais je crois que lui oui. »

Je me suis tourné vers le barman, qui semble avoir deux points d'interrogation dans les yeux, là.

« Y a the Tea Room à l'étage au-dessus, on peut se retrouver là-bas ?... »

J'ai confirmé, et on a donc laissé Tyler aller faire ses emplettes - trouver mon cadeau, donc - pour prendre l'escalator et rejoindre ledit salon de thé, où on s'est installés tous les deux. Pour ma part, j'ai commandé un lapsang souchang et une part de cheesecake - j'ai pas cessé d'être un ventre sur pattes en quelques semaines - et Nate a opté pour un oolong et des scones. Et à peine la serveuse nous a-t-elle laissés que je croise les doigts devant mon menton, dévisageant le jeune homme face à moi.

« Je l'ai rarement vu rire aussi naturellement avec quelqu'un d'autre que moi, tu sais...
- Alors, vous allez faire quoi pour Noël ? Je suppose que vous le passez tous en famille... »

Message reçu, t'as pas envie d'en parler. N'empêche que j'en démords pas. Et si je réponds à sa question et qu'au final, ça me fait plaisir de parler de ce qu'on se prévoit avec ma famille, et que je sais qu'au fond, il s'intéresse vraiment à ce qui arrive à ma soeur et ma nièce, je peux pas m'empêcher de garder dans un coin de mon esprit que, définitivement, ça pourrait marcher. S'ils arrêtaient de fuir, chacun à leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 10 Jan 2015 - 18:37 par Invité
J’ignorais si c’était la présence de Nate ou si c’était parce que nous nous trouvions dans la section lingerie féminine de la célèbre enseigne britannique Harrods, mais je me sentais d’humeur plutôt taquine malgré ces deux éléments qui auraient pu au contraire me rendre grincheux. Et en dépit de mes relations quelque peu tendues ces derniers temps avec le barman, je m’autorisai tout de même à le charrier comme il m’était possible de le faire avec n’importe qui d’autre. Heureusement pour moi – mais aussi pour Rafael –, Nate sembla avoir retrouvé son humour des premiers jours où je l’avais connu et il entra donc dans mon jeu sans la moindre difficulté – contrairement à Rafael pour qui mon humour semblait un peu trop graveleux. Je l’avais connu moins farouche…

- Rah t'es con ! s’exclama-t-il les joues rougies par la gêne, tout en s’écartant de cette main que je tendais vers son entrejambe. Je tripote pas tout le monde en public, moi, Môssieur. Va jouer ailleurs ! Et sur ses bonnes paroles, il s’enfuit presque vers les caisses afin de régler son achat, tandis que je pris ses derniers mots au pied de la lettre en me tournant vers Nate beaucoup plus enclins à rigoler. Du moins, c’était ce que je pensais jusqu’à ce que je fasse référence au gigolo qui, je le croyais, lui faisait office de petit ami.

- Hein ? fit-il alors en se tournant vers moi avec un air quelque peu abruti sur le visage. Ah non mais... Si tu parles de 'Stan... euh Tristan, c'est pas tout à fait ça, tenta-t-il de m’expliquer, en se corrigeant tout de même sur le surnom qu’il semblait avoir l’habitude de lui donner comme pour appuyer ses paroles sur le fait qu’il ne se passait absolument rien entre eux – ce dont je me permettais tout de même de douter… On se voit de temps en temps, mais il se passe rien de ce genre... Et ça risque encore moins depuis que je l'ai laissé se faire arrêter pour détention de stup', m’avoua-t-il ensuite, me laissant totalement sans voix. Pas sûr qu'il ait très très envie de me revoir à présent. Hum... Tiens, Rika a fini, détourna-t-il finalement la conversation à l’approche de mon meilleur ami, son paquet cadeau dans les mains.

L’aveu que venait de faire Nate m’avait littéralement mis sur le cul. Après tout, il venait tout de même d’admettre qu’il avait dénoncé l’un de ses amis les plus proches – car il était évident qu’un type romantique tel que lui n’aurait jamais balancé aux flics son amant – simplement parce qu’il consommait et/ou revendait de la drogue. Et bien que je me devais à présent de faire attention à mes arrières maintenant que j’étais au courant de cette histoire (même si je n’étais pas utilisateur de produits illicites), je ne pouvais m’empêcher malgré tout d’être heureux de savoir Tristan peut-être sous les barreaux en ce moment même. Rafael nous proposa ensuite d’aller boire un thé, mais je lui rappelai gentiment que j’avais encore son cadeau de Noël à acheter.

- Y a the Tea Room à l'étage au-dessus, on peut se retrouver là-bas ?... proposa alors Nate qui semblait prêt à s’incruster jusqu’au bout. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne me dérangeait pas outre mesure.

Je quittai donc leur compagnie dans le but de faire un tour dans les rayonnages de ce grand magasin à la recherche peut-être d’une idée de cadeau pour Rafael. Et malgré les innombrables articles que vendait cette enseigne, je ne trouvai rien que je ne lui avais pas déjà offert ou qui soit tout simplement à la hauteur de notre amitié. Je pris donc la direction du dernier étage afin de les rejoindre au Tea Room où ils m’attendaient sûrement.

- Bon… Je suis au regret de te dire que j’ai rien trouvé. Donc, t’auras rien pour Noël, désolé, annonçai-je à mon meilleur ami sur un ton amusé, tout en m’asseyant sur une chaise libre à la table à laquelle ils s’étaient installés. J’espère qu’ils servent du café ici parce que le thé… fis-je avec une légère grimace de dégoût. Je crois que c’est la seule chose typiquement anglaise que je peux pas consommer. Mon côté américain, sans doute… commentai-je plus pour moi-même qu’à l’attention des deux autres. Et je commandai donc un cappuccino auprès de la serveuse qui ne sembla finalement pas plus étonnée que cela. Alors ? De quoi vous étiez en train de parler ?
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika - Page 2 Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
() message posté Sam 10 Jan 2015 - 21:40 par Nathanael E. Keynes

Rika s'est éclipsé, et je me suis retrouvé seul avec un Tyler parti pour déconner, et franchement, ça me manquait. Bon, évidemment, que je dise que sa compagnie me manque n'est pas vraiment une surprise, mais même juste ça, ce genre de connerie, ça me manquait. Alors forcément, je rentre dans son jeu, jusqu'à ce qu'il évoque Tristan - ou en tout cas je suppose que c'est de lui, dont il parle. Et là, c'est le drame. Je me retrouve à lui expliquer pourquoi je ne suis pas vraiment avec l'ancien stripteaser, et j'ai franchement le sentiment d'être la dernière des ordures. Son absence de réaction n'aide pas non plus en même temps. Et je sais pas si je dois me justifier davantage - parce qu'en réalité, s'il m'avait permis de l'aider autrement, je l'aurais fait, et puis c'était pas n'importe quelle flic, et je l'ai pas laissé complètement dans la merde puisque je me suis arrangé pour être sûr que ses proches lui viennent en aide, et je continue à surveiller de loin - si bien que le retour de Rika est un profond soulagement. Même si le sujet qu'il essaie d'aborder une fois qu'on est tous les deux seuls face à un thé fumant, ne m'arrange pas vraiment.

Evidemment, quand on est qu'entre nous, ça me dérange absolument pas qu'il joue à ce genre de jeu, mais... je sais pas, là, au milieu de ce magasin de lingerie, où je suis quand même pas si à l'aise que ça, c'est une toute autre histoire. Alors ouais, je le "gronde" comme si j'avais vraiment un rôle de ce type, ce qui n'est pas du tout le cas, et je bats littéralement en retraite. Il me faut pas longtemps, cela dit, pour payer mes achats et rejoindre les deux autres hommes intrus dans cette boutique, et suite à la suggestion de Nate, on gagne l'étage du dessus tandis que Tyler se met en tête de me trouver un cadeau.

J'ai bien tenté de profiter de l'absence de mon meilleur ami pour parler de lui, et de sa relation avec le barman face à moi, mais je me suis un peu heurté à un mur. Rah, mais tu vas pas t'y mettre toi non plus...

« Tu m'aides pas là, tu sais ? »

Moi je veux bien te parler de Noël, le mien, le sien, tout ça, mais ça fera pas avancer le schmilblick quoi...

« Vous êtez quand même encore moins doués que moi tous les deux, c'est terrible...
- Arrête...
- Pourquoi ? Tu sais que j'ai raison, non ?... »

Je vois bien sur sa tronche que c'est pas si évident que ça pour lui, et j'ai lâché un soupir avant de répondre à sa question concernant mes projets pour Noël.

« Et toi, tu fais quoi ?
- Je le passe chez mes grands-parents paternels, comme tous les ans...
- T'as déjà trouvé tout ce que tu voulais ? Je dois encore trouver quelque chose pour Ty' aussi, mais je me retrouve bien embêté, l'idée que j'avais bah Noël, c'est juste un peu un mois trop tôt alors... »

Discussion tout ce qu'il y a de plus anodine... mais pas complètement. Déjà, parce que le cadeau dont je lui parle, c'est un peu un moyen de donner des indices. Ouais, Ty' aime les jeux vidéos, ouais. J'ai pas de bol, la sortie du nouvel opus de ce jeu de baston, c'est fin janvier, donc je risque pas de le lui offrir, mais si ça peut éventuellement donner des idées au barman face à moi, on sait jamais quoi... Et puis dans ma tête, c'est... "Dommage". Je me doutais bien qu'il serait en famille, comme la plupart des gens, mais je sais que c'est pas le cas de Ty', et forcément, l'idée de lui en parler m'effleure l'esprit, sauf que Ty', justement, revient vers nous, et que, donc, je garde le silence.

« Bon… Je suis au regret de te dire que j’ai rien trouvé. Donc, t’auras rien pour Noël, désolé.
- Buoh, je m'en fous, tu sais... »

Ce qui est la stricte vérité. Je prends clairement plus de plaisir à voir des petites étoiles dans les yeux des gens quand le cadeau que je leur offre leur plaît réellement qu'à en recevoir moi-même, et puis j'ai pas besoin de ça pour savoir que Rox est et restera mon meilleur ami après tout.

« Puis comme ça, ça me fait une excuse pour pas t'en offrir non plus... »

Et une grimace digne d'un enfant de trois ans, agrémenté de l'éclat de rire de Nate en face, avant que l'on ne vienne prendre sa commande...

Dans le genre discret, tu chausserais pas du 42, fillette ? Non parce que là, c'est plus y aller avec de gros sabots en fait... Je note, donc, que Tyler joue aux jeux vidéos, et ça me fait sourire. Mais en même temps, c'est pas comme s'il allait accepter facilement un présent de ma part, n'est-ce pas ? Et quand on parle du loup, comme on dit, on en voit la queue. Façon de parler, fort heureusement, puisqu'au sens plus littéral, ça passerait mal dans un établissement tel que celui-ci, n'est-ce pas ?

Tyler s'est donc installé à côté de nous, après un échange très mature avec son meilleur ami, et moi j'ai éclaté de rire. Vous êtes vraiment drôles tous les deux... J'aurais jamais vraiment imaginé Rika dans ce genre de relation quasiment fraternelle avec quelqu'un d'autre que Math'.

« J’espère qu’ils servent du café ici parce que le thé… Je crois que c’est la seule chose typiquement anglaise que je peux pas consommer. Mon côté américain, sans doute… »

Je suis resté bloqué sur cette phrase quelques instants, arquant un sourcil comme je me suis retourné vers lui.

« T'es américain toi ? Depuis quand ?

Bon bah comme quoi y a des exceptions parfois, parce que faut dire ce qui est, j'ai généralement du mal à pas avoir d'a priori négatif - et à pas en avoir la confirmation non plus - sur les amerloques. La Garden Party en est un des nombreux exemples, et comme je repense à la donneuse de leçons de l'époque, je refais le lien, aussi, avec certains des propos de l'homme à nos côtés.

« T'étais pas le premier à te foutre de la gueule des sauveurs du monde ? »

Reprise volontaire de ses termes - enfin il me semble - parce que je suis assez intrigué là. Et c'est pas comme si j'étais pas un petit curieux, à la base.

« Alors ? De quoi vous étiez en train de parler ?
- De Noël... »

Ce qui en soit est vrai. Je vais juste éviter de rajouter qu'on parlait de lui, aussi, je crois pas que ça soit la meilleure idée du monde...

« Je disais à Nate que je passerai Noël avec Math' et toute ma famille, ouais... »

Rika, toujours aussi à l'aise, qui se raccroche à ce qui est le plus près possible de la vérité.

« Mais je doute que savoir qu'on passe tous les deux Noël avec nos aïeux te passionne.... »

Et si je pose pas la question le concernant, c'est que le fait que Rika n'ait justement pas relancé en ce sens me met la puce à l'oreille, et puisque ça a l'air d'être un sujet sensible, je m'abstiens de commenter. C'était pas gagné d'avance que ça se passe plutôt bien entre nous comme ça, j'ai pas vraiment envie de tout faire foirer parce que je suis vraiment trop curieux...

« Vous allez faire quoi ensuite ?.... »

Pour ce qui me concerne, je risque fort de les abandonner : je voudrais bien passer par l'orphelinat pour demain soir avant de regagner le bar pour mon horaire de ce soir, et comme je songe à tout ça, je regarde brièvement ma montre... J'ai encore un peu de marge, mais je ne resterais effectivement pas bien après que Tyler a fini son cappuccino...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 11 Jan 2015 - 2:01 par Invité
Ce fut donc après avoir fait un long tour dans les nombreux rayonnages que Harrods comprenait, à la recherche d’un cadeau pour mon meilleur ami, que je rejoignis Rafael et Nate au dernier étage de ce grand magasin dans lequel nous avions décidé de faire – ou plutôt de finir – nos achats de Noël avant les fêtes qui commençaient le mercredi au soir. Je m’installai alors à la table à laquelle ils étaient assis, interrompant ainsi leur conversation, et j’informais Rafael d’une chose évidente puisque j’étais revenu les mains vides – bien que j’avais à présent une petite idée du cadeau que je pourrais bien lui offrir, mais cela ne s’achetait pas en magasin.

- Buoh, je m'en fous, tu sais... dit-il le plus sincèrement du monde, car je savais qu’il n’était absolument pas du genre à s’attacher aux choses matérielles. Puis comme ça, ça me fait une excuse pour pas t'en offrir non plus... se mit-il ensuite à plaisanter en grimaçant tel un enfant de trois ans.

- Boh… Tu sais très bien ce que je pense de Noël, répondis-je avec la même sincérité avec laquelle Rafael m’avait parlé précédemment, tout en haussant les épaules comme pour bien montrer que tout cela m’était égal.

Puis, je passai commande auprès de la serveuse qui m’avait vu arriver et préférai un cappuccino aux thés habituellement servis dans cette buvette. J’avais beau avoir la nationalité anglaise et avoir été élevé comme un parfait petit Anglais, le thé – pourtant symbole de la nation – devait être la seule chose typiquement anglaise qu’il m’était impossible de consommer et j’avais pris l’habitude de mettre cela sur le compte de mon côté américain. Après tout, j’avais beau rejeter tout ce qui venait de mon père, il fallait tout de même bien que j’hérite de certains traits.

- T'es Américain toi ? Depuis quand ? s’étonna Nate en tournant un visage quelque peu surpris vers moi.

- Anglais ! me sentis-je obligé de rectifier, n’aimant toujours pas être associé de près ou de loin avec ce pays… D’origine américaine. Enfin, j’ai la double nationalité pour être exact, mais personne n’est obligé de le savoir, fis-je avec un air faussement secret.

- T'étais pas le premier à te foutre de la gueule des sauveurs du monde ? demanda-t-il légèrement confus par cette nouvelle.

- C’est pas parce qu’on a la nationalité ou l’origine d’un pays qu’on est obligé d’apprécier le pays en question, soulevai-je un point important. J’étais d’accord sur le fait qu’il était difficile de détester sa propre nationalité – bien qu’il ne fallait pas oublier que j’en avais deux –, mais il n’était pas rare que des gens n’aiment pas du tout leurs origines. Et puis, j’étais, certes, né aux Etats-Unis, il n’en restait pas moins que j’avais grandi et avait été élevé en Angleterre.

Je leur demandai ensuite quel avait été leur sujet de conversation avant que je ne revienne afin de me tenir un minimum au courant de la discussion qu’il y avait en cours.

- De Noël... m’informa le barman, avant que Rafael ne rajoute :

- Je disais à Nate que je passerai Noël avec Math' et toute ma famille, ouais...

- Mais je doute que savoir qu'on passe tous les deux Noël avec nos aïeux te passionne... renchérit Nate, se permettant de supposer des choses comme s’il me connaissait.

- En effet, approuvai-je parce qu’il avait tout de même raison, tout en buvant une gorgée de mon cappuccino que la serveuse venait de poser devant moi. Et puis, tout le monde sait que Noël est une fête que l’on passe en famille, donc c’est pas l’info du siècle, remarquai-je justement, avant de jeter un rapide coup d’œil à Rafael. Dans les personnes de mon entourage, il était le seul à savoir ce que je faisais réellement pour Noël – c’est-à-dire resté seul à me morfondre chez moi –, bien que je me doutais que les deux autres personnes qui composaient notre petite bande soupçonnaient ce qu’il savait déjà sûrement.

- Vous allez faire quoi ensuite ?.... nous demanda ensuite Nate, changeant complètement de conversation – ce qui m’arrangeait grandement, je devais bien l’avouer…

- Oh, bah… On va sûrement s’envoyer en l’air sur le sofa de mon salon en regardant un film porno, répondis-je avec un air sérieux qui ne trahissait absolument pas le fait que j’étais en train de plaisanter. Heureusement, les deux personnes autour de cette table connaissaient assez mon humour pour savoir que cela en était.
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
☼ Gonna be a long long way to happy ♦ Tyler && Nate && Rika - Page 2 69e2a8382059d46771d6c49c9198118d
() message posté Dim 11 Jan 2015 - 22:45 par Edwin Turner

« Boh… Tu sais très bien ce que je pense de Noël. »

Oh... C'est triste, non ? Pour moi qui aime particulièrement cette période de l'année - bien que le côté religieux me passe légèrement au-dessus de la tête - c'est ce que cette affirmation me fait penser. Je dirais bien que je voudrais bien lui prouver que ça peut être cool, aussi, Noël, même si le côté commercial est relou, mais... je vois pas trop bien comment je pourrais faire ça, il faut bien admettre. Cela étant, j'exclus clairement pas l'idée. Et c'est pas comme si Rika venait pas de me lancer des pistes au passage... Enfin j'ai pas vraiment trop le temps de m'apesantir sur ce point qu'il sort une réflexion qui me laisse juste sur les fesses, en commandant son cappuccino. Américain. Il est américain. Sincèrement, je l'aurais juste jamais deviné. Ne serait-ce que parce que son accent purement british ne le laisse pas présager une seconde, déjà. Et puis, donc, parce que c'était pas vraiment un discours pro-USA qu'il tenait en juillet, et moi, j'en étais resté à ça.

« Anglais ! »

O...kay... Je comprends absolument plus rien, et son air outré me surprend un peu plus encore. C'est mon côté américain, mais je suis anglais. Tu m'expliques ?

« D’origine américaine. Enfin, j’ai la double nationalité pour être exact, mais personne n’est obligé de le savoir. »

Son petit air conspirateur me fait sourire, mais je peux pas m'empêcher de soulever le point de son inimitié évidente pour son pays d'origine, donc.

« C’est pas parce qu’on a la nationalité ou l’origine d’un pays qu’on est obligé d’apprécier le pays en question.
- Certes... »

J'ai pas grand chose à redire à ça, faut admettre. Mais du coup, je reste quand même bien sur le cul, là, et... bon d'accord, y a toujours ce petit sourire sur mes lèvres, comme il me fait clairement mentir. D'accord, tous les amerloques me déplaisent pas autant que les cons que j'ai parfois au bar, donc... T'as vraiment le don de me faire mentir. Je pensais jamais pouvoir être amoureux, et je suis désespérément accroché à toi. J'ai toujours eu du mal avec les maîtres du monde, comme tu dis, et pourtant c'est une partie de toi, et même comme ça... Bah ça change rien, je suis toujours complètement et désespérément amoureux de toi. Comme quoi faut jamais dire jamais, je suppose. Peut-être que ça sera pareil pour sa vision de Noël ? Mouais, je devrais pas trop me faire de faux espoirs... Et puis comme il le souligne...

« En effet. Et puis, tout le monde sait que Noël est une fête que l’on passe en famille, donc c’est pas l’info du siècle. »

Noël reste une fête familiale, donc, ce à quoi on va, je suppose, tous apporter crédit. Je me doute évidemment pas tout à fait de la réalité concernant Tyler, mais je crois que j'ai une petite idée du désagrément que ce sujet de conversation représente, si bien que j'embraie sur autre chose, plus ou moins naturellement. A vrai dire, y a une part de curiosité aussi, venant de moi c'est pas très surprenant, et puis c'est un peu un moyen d'amener la discussion jusqu'à ma prise de congé, vu qu'il va effectivement pas trop falloir que je tarde.

« Oh, bah… On va sûrement s’envoyer en l’air sur le sofa de mon salon en regardant un film porno.
- Oh bah oui, bien sûr... »

Ceci dit dans un grand éclat de rire de ma part, auquel se joint d'ailleurs celui de Rika, parce que je n'y crois évidemment pas un instant.

« Pour ce qui me concerne, je vais lâchement vous abandonner avant que l'image de ton corps nu en pleine action sur ton sofa me rende complètement fou... »

Ce qui est dit sur le ton de la blague, mais pas complètement faux non plus. Et puis je pense pas que ça vous dérange grandement de me voir partir et vous laisser tranquilles...

« Je voudrais repasser par l'orphelinat où on va jouer demain soir dans Shoreditch avant d'aller bosser au bar, et faut pas vraiment que je traîne si je veux pas être à la bourre. »

Un ton un peu plus sérieux, quand même, parce que ça l'est effectivement. Ca n'est absolument pas dans mes habitudes d'être en retard, et j'ai pas du tout envie de commencer maintenant. J'ai terminé mon thé, délaissé un des scones apportés par la serveuse et je me suis levé, posant sans trop m'en rendre compte une main sur l'épaule de Tyler en passant près de lui.

« Bonnes fêtes à tous les deux. Et bonne chance avec Lucy ! »

Un clin d'oeil à l'attention de Rika, et je me suis éloigné, laissant à la serveuse qui nous a servi le compte pour notre note à tous les trois et un pourboire avant d'effectivement quitter Harrod's. J'aurais pas trouvé ce que j'étais venu chercher à la base, mais... Je suis pas vraiment mécontent de ma journée, au final, bien loin de là.

Comme souvent quand je me retrouve en compagnie de plusieurs personnes, j'ai pas mal gardé le silence, observant les autres, et écoutant la conversation. En même temps, je suis plutôt assez intéressé parce que leurs réactions, à tous les deux, peuvent traduire. Et puis c'est pas comme si j'avais grand chose à redire sur les évidences qui sont annoncées. Noël est une fête familiale, et Tyler aime absolument pas cette période. Rien que je ne sache déjà, finalement, et j'ai pas grand chose à ajouter.

J'ai souri, cependant, devant la réaction hébétée de Nate à l'annonce des origines américaines de mon meilleur ami, et failli m'étouffer avec mon thé en éclatant de rire quand il a répondu à la question du barman concernant nos projets pour le reste de la journée. Et tandis que ce dernier répondait à Rox, moi j'ai tâché de pas trop m'étouffer et de reprendre une respiration normale. Faut dire ce qui est, la façon dont il évoque naturellement son attirance pour Ty' a cet instant me fait plaisir. Même s'il se sauve presque aussitôt en nous souhaitant de bonnes fêtes, et bonne chance pour moi au passage.

« Ouais merci... Bonnes fêtes à toi aussi. »

Je l'ai suivi du regard, apercevant le billet qu'il a donné à la serveuse et secouant donc légèrement la tête.

« Bon bah je crois qu'il a payé pour tout le monde... »

Une gorgée de thé supplémentaire et une dernière cuiller de mon gâteau, avant que je ne rajoute, l'air de rien.

« Il a pas vraiment l'air d'avoir beaucoup changé d'avis... C'était quand déjà qu'il t'a dit qu'il était amoureux de toi ?... Looks pretty real to me... »

Question rhétorique, je me souviens parfaitement du soir en question. Mais disons que j'enfonce un peu le clou, ouais, parce que je sais bien que Rox y croyait pas vraiment, et je sais aussi pertinemment qu'il a du mal à admettre que ça puisse être réciproque. Mais sérieusement, là, c'était quand même évident, non... Et puis bon, on reste pas bloqué sur un mec pendant trois mois quand c'est pas réel, hein ? Si ça avait été juste comme ça, y a longtemps qu'il serait passé à autre chose, non ?

« Tu fais quoi demain soir ? »

Ouais je chausse toujours du 42, je sais. Oh et puis zut, hein, j'ai bien aimé les entendre jouer quand Ty' a remplacé leur batteur manquant et ça a l'air qu'ils organisent ça pour une bonne cause. L'esprit de Noël quoi... et si ça peut les pousser à se recroiser, je vais quand même pas vraiment me priver.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 19 Jan 2015 - 20:52 par Invité
- Oh bah oui, bien sûr... répondit Nate de manière tout ce qu’il y avait de plus ironique après avoir éclaté de rire en même temps que Rafael qui avait d’ailleurs failli s’étouffer de peu avec sa boisson. Pour ce qui me concerne, je vais lâchement vous abandonner avant que l'image de ton corps nu en pleine action sur ton sofa me rende complètement fou… annonça-t-il ensuite sur le ton de la plaisanterie. Et si mon meilleur ami n’avait été que sur le point de s’étrangler avec le thé qu’il était actuellement en train de boire, je n’avais malheureusement pas eu cette chance et le contenu extrêmement chaud et amer du café s’évacua donc par le mauvais tuyau, brûlant ainsi mes voies respiratoires, ce qui me provoqua une toux complètement incontrôlée durant de longues secondes. Mon attitude pouvait, certes, sembler quelque peu excessive en réaction à une simple blague, mais celle-ci aurait pu être très drôle, voire même totalement excitante, dans un contexte quelque peu différent – c’est-à-dire dans le cas où Nate ne m’aurait pas avoué il y a quelques mois déjà qu’il était tombé amoureux de moi. Parce que cette soi-disant plaisanterie n’était en fait qu’une constatation on-ne-peut-plus véridique des sentiments que le jeune homme portait à mon égard, d’où ma réaction quelque peu choquée puisque je ne m’attendais pas le moins du monde à ce qu’il ose faire de l’humour sur une chose qu’il semblait pourtant prendre très au sérieux… Je voudrais repasser par l'orphelinat où on va jouer demain soir dans Shoreditch avant d'aller bosser au bar, et faut pas vraiment que je traîne si je veux pas être à la bourre, nous expliqua-t-il alors son départ – même s’il n’avait nullement besoin de se justifier. Et après s’être préparé à partir, il s’arrêta quelques secondes à ma hauteur, posant avec une aisance que je ne lui connaissais pas une main sur mon épaule – un geste qui me choqua d’ailleurs particulièrement. Bonnes fêtes à tous les deux. Et bonne chance avec Lucy !

- Ouais merci... Bonnes fêtes à toi aussi, répondit poliment Rafael à cet échange de vœux dont je n’étais franchement pas amateur. Nate s’en alla donc enfin faire ce pour quoi il était attendu et je lui piquai alors un des scones qu’il avait délaissé dans son assiette – mieux ne valait pas gâcher, n’est-ce pas ? Bon bah je crois qu'il a payé pour tout le monde... Il a pas vraiment l'air d'avoir beaucoup changé d'avis... fit remarquer mon meilleur ami, semblant totalement ignorer ce qu’était la subtilité. C'était quand déjà qu'il t'a dit qu'il était amoureux de toi ?... Looks pretty real to me... Et tout en mâchant le morceau de scone que j’avais dans la bouche, je lui lançai un regard qui en disait long sur ce que je pensais réellement de son commentaire. Tu fais quoi demain soir ? me demanda-t-il ensuite comme si de rien n’était.

- Pourquoi ?... répondis-je moi-même par une question, posant un regard quelque peu suspect sur lui. Je savais bien évidemment la raison pour laquelle il souhaitait savoir mon emploi du temps de demain soir – étant donné que j’avais moi-même entendu ce que Nate nous avez expliqué juste avant de partir – et, même si cela m’ennuyait profondément, je ne pouvais m’empêcher d’être admiratif devant son acharnement évident à vouloir nous rapprocher, Nate et moi. Tu vas pas lâcher l’affaire, hein ?... fis-je ensuite, me demandant s’il arrêta un jour de vouloir me caser…
Edwin Turner
Edwin Turner
MEMBRE
() message posté Lun 19 Jan 2015 - 22:13 par Edwin Turner

Je crois que Nate a très bien vu la réaction de Tyler à sa petite blague et que c'est une des raisons qui fait qu'il s'est éclipsé. Ca et ses impératifs personnels. Je sais pas s'il s'est rendu compte de son geste en partant par contre. Et moi, je m'inquiète un peu quand même pour Rox, qui a du mal à passer la surprise, là, et son café qui a fait fausse route.

« Ca va aller ? »

Parce que ouais, je suis pas discret et je le saoule avec le barman qui vient de partir, je sais bien. Mais je suis surtout très inquiet pour lui et je veux qu'il soit heureux. Pas mort étouffé à côté de moi... Il s'est remis, fort heureusement, après quelques longues secondes, et a presque aussitôt enfourné le scone laissé par Nate. Mais j'ai pas vraiment pu ne pas voir le regard noir qu'il m'a lancé à mon commentaire concernant son amoureux transi. Ok ok je dis rien... N'empêche que c'est vrai quand même, tout ça, ça se voit juste comme le nez au milieu de la figure quoi, et même si je discutais pas avec lui, j'en aurais la certitude. Alors je tente encore, ouais, avec zéro subtilité, quitte à me faire engueuler, autant que ça soit fait...

« Pourquoi ?... »

Je répondrais bien à ton avis, mais je crois que c'est pas vraiment nécessaire. Son regard suspicieux est plus qu'éloquent, et on a tous les deux entendu la même chose à l'instant.

« Tu vas pas lâcher l’affaire, hein ?...
- Je le ferais si y avait aucune chance... Et si le gars se souciait pas vraiment de toi. Mais c'est pas du tout le cas là. C'est même tout le contraire... Puis... C'est pas comme si t'en avais vraiment rien à faire non plus... »

J'ai rien ajouté de plus parce que je crois pas que ça soit nécessaire et parce que je veux pas me battre avec lui. C'est bien la dernière personne avec laquelle je voudrais me fâcher, clairement. Même si j'aurais bien voulu qu'il arrive à m'en parler. Je sais que c'est pas vraiment quelque chose qu'il évoque facilement, cela dit, mais tout de même...  Enfin j'ai pas forcément besoin d'un long discours pour comprendre comment il fonctionne non plus, faut avouer...

« Pour une fois qu'il y a un type qui ouvre un peu les yeux et qui t'apprécie réellement... et avec qui t'as l'air de bien t'entendre en prime... »

C'est vrai quoi, c'est pas tous les jours que les gens arrivent à voir au-delà des apparences, du genre que tu veux bien te donner, n'est-ce pas ? En plus... Tu disais pas que c'était un coup d'enfer de surcroît ? Je vais éviter de trop en rajouter, par contre, mais n'empêche... Ils s'entendent manifestement assez bien, assez pour rigoler des mêmes conneries, ce qui marche clairement pas avec tout le monde, je suis bien placé pour le savoir, que l'humour de Ty' obtient pas forcément l'adhésion générale. Je discute assez avec le barman pour savoir qu'il se soucie réellement de mon best, et je connais assez bien Rox, aussi, pour réaliser qu'il est pas forcément aussi indifférent qu'il voudrait bien qu'on le croie. Et en plus ça marche aussi sur le plan physique - et ils sont super beaux tous les deux ce qui ne gâche rien. Zut quoi !... Pour une fois que quelqu'un pourrait vraiment partager quelque chose avec lui, non j'ai pas vraiment envie de lâcher l'affaire. Je peux pas trop forcer les choses non plus mais... Si je peux au moins faire en sorte qu'ils restent pas dans leur coin comme des idiots, alors qu'ils ont manifestement assez envie de se voir - quoi que leurs egos / trouilles / je-sais-pas-trop-quoi leur fasse penser - ça sera toujours ça de pris. Alors ouais, demain je veux aller à ce concert. Ca changera peut-être pas grand chose, mais qui sait. L'espoir fait vivre, après tout, n'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» ☼ Rise and fall ♦ Tyler && Nate && Rika
» Sleeping Over at Rika's ¤ Rika & Tyler
» What do I do now ? ¤ Rika & Tyler
» Through the Dark ¤ Rika & Tyler
» We Can Always Count On Our Friends ¤ Rika & Tyler