"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici it's not right but it's ok- Nate  - Page 2 2979874845 it's not right but it's ok- Nate  - Page 2 1973890357
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

it's not right but it's ok- Nate

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 7 Fév 2015 - 18:22 par Invité
Il dévie la conversation, je sais qu'il le fait exprès, sans doute parce qu'il n'a pas envie de parler de ça alors je respecterais son choix. Je peux comprendre d'ailleurs, avant j'étais assez réticente à l'idée de parler de garçons avec d'autres filles, enfin de parler des couples parce que j'étais seule, mais maintenant que j'ai Spencer je ne me sens plus à l'écart et je suis contente de pouvoir parler de lui, d'afficher mon bonheur en quelque sorte.

« J'imagine que j'ai eu de la chance. Tu sais c'est le premier petit ami que j'ai alors je n'ai pas l'intention de m'en séparer de si tôt. Je ne sais pas comment j'ai fais pour être toute seule aussi longtemps. J'espère en tout cas, que toi aussi tu trouvera celui ou celle qu'il te faut. Parce que tu le mérite autant que moi.»

Je lui fait un bisous sur la joue histoire de l'encourager un peu. Ce n'est pas forcément évident d'être célibataire quand on a des amis en couples. Je le sais bien, des années j'ai été celle à qui on demandait toujours « Et alors ? Tu n'a toujours pas de copain.» Qu'est-ce que j'ai pu haïr cette phrase. Je le crierais sur tous les toits que je suis en couple rien que pour narguer tout ceux qui m'ont sans cesse répéter ces mots, comme ma mère d'ailleurs. Je ne lui ai même pas encore dit, en même temps vu le nombre de fois qu'on s'appelle ça ne risque pas d'arriver. Et nous voilà reparti à Halloween. Ah oui la vampirette. C'est vrai que son costume était très réussis aussi. Tout le monde a du vraiment s'amuser à se préparer et prévoir la fête. En tout cas je m'étais bien amusée.

« Ah oui c'est ça, la femme vampire. Elle était vraiment jolie d'ailleurs. Elle est très gentille. C'est elle maintenant qui me remplace au fast food. »

Je suis vraiment ravie de ne plus travailler dans cet endroit. J'aimais bien le côté conviviale du restaurant mais beaucoup d'autres choses me convenaient moins. A présent j'ai vraiment un bon salaire, malgré que je sois à mis temps et je peux aider mon père plus souvent. J'adore mes études aussi mais le travail est tout aussi important pour moi. J'en apprends un peu plus sur Nate. J'aurais du me douter qu'il aimait ce genre de chose, ça lui va bien en tout cas. Je l'imagine très bien journaliste.

« Je te vois très bien en journaliste, je te souhaite de réussir en tout cas et le groupe de musique alors? C'est comme ça que vous l'avez monté? Tous les deux? Je n'ai jamais su vraiment comment ça s'était fait et vous chantez vraiment bien tous les deux.»

C'est tout de même un peu grâce à leur groupe que j'ai rencontré Spencer, surtout grâce à Nate mais s'il n'y avait pas eu de groupe peut-être que je n’aurais jamais rencontré mon homme.

« Oh non c'était facile, ça faisait un moment que j'en avais assez et puis je suis bien mieux payé maintenant. J'aime beaucoup ce milieu là, c'est un peu étrange, j'aime y travailler mais je crois que je préfère mon petit confort. Être toujours dans les affaires et les affaires ça ne doit pas être marrant tous les jours.»

Je sais que Nate fais partie d'une famille riche et que ça n'a pas du être marrant pour lui non plus. Je me demande comment à été son enfance et comment ses parents ont étés avec lui, quand je travail et que j'observe toutes ces personnes de la haute société je me dis qu'il y a énormément de différences entre eux, même s'ils essaient tous de faire croire qu'ils sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.
it's not right but it's ok- Nate  - Page 2 Giphy
» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3131
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : Edwin && Sha(ton) && Kate
» Absence : Jusqu'au 09.05 - Présence réduite jusqu'au 26.05
() message posté Dim 15 Fév 2015 - 23:18 par Nathanael E. Keynes
It's not right, but it's ok

ft. Adriel E. Keegan && Nathanael E. Keynes
Samedi 06.12.2014 • East London • Shoreditch • Adriel's place
Evoquer le désert sentimental qui me caractérise n'est pas vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup. Jusqu'à il y a quelques mois, je m'en foutais royalement, mais ça n'est plus le cas, et je regrette franchement, parce que c'est pas comme si c'était un changement positif. Mais je peux pas y faire grand chose, et personne y peut rien, de toute façon, alors j'aime autant ne pas en parler.

« J'imagine que j'ai eu de la chance. Tu sais c'est le premier petit ami que j'ai alors je n'ai pas l'intention de m'en séparer de si tôt. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être toute seule aussi longtemps. J'espère en tout cas, que toi aussi tu trouvera celui ou celle qu'il te faut. Parce que tu le mérite autant que moi.
- Mouais, si tu le dis... »

Je suis franchement pas convaincu. Déjà parce qu'à mes yeux, elle est clairement largement plus une chic fille que moi je suis un chic type, et puis parce que je sais pas si c'est celui qu'il me faut, mais celui que je veux, en tout cas, n'est pas accessible alors c'est franchement pas gagné. J'accepte avec plaisir le bisou sur la joue, en revanche, mais c'est pas comme si c'était désagréable.

Le sujet de conversation dévie vers Halloween, et sa collègue vampirette. J'ignore bien évidemment que cette fille ne va pas me rester inconnue indéfiniment. Pour l'heure, c'est juste une jolie métisse au costume sympathique et... basta.

« Ah oui c'est ça, la femme vampire. Elle était vraiment jolie d'ailleurs. Elle est très gentille. C'est elle maintenant qui me remplace au fast food. »

Fut un temps où j'aurais sans doute répondu que j'irais y faire un saut, alors, rien que pour aller draguer la jolie serveuse mais l'envie n'est plus là depuis un moment. La dernière fois que j'ai eu envie, j'ai fini par dire son prénom alors...

Après son travail à elle, on a embrayé sur le mien, et je suis étonné de pas lui avoir dit auparavant que je bossais aussi pour le Times. Cela dit, son intérêt pour ma petite vie - somme toute pas forcément si intéressante pour les autres, après tout - me fait super plaisir.

« Je te vois très bien en journaliste, je te souhaite de réussir en tout cas et le groupe de musique alors ? C'est comme ça que vous l'avez monté ? Tous les deux ? Je n'ai jamais su vraiment comment ça s'était fait et vous chantez vraiment bien tous les deux.
- On fait un peu toujours tout ensemble, Spence et moi. Mais c'est qu'on se connaît depuis tellement longtemps. C'était son idée à lui, à la base, et je suis juste ravi qu'il me l'ait proposé. Je sais pas si je pourrais vivre sans musique maintenant. Et merci, ça fait toujours plaisir à entendre ! »

Un clin d'oeil pour ponctuer mes remerciements à ses compliments sur nos voix et on en revient à son nouveau job et à la façon dont elle a réussi à quitter l'ancien. Parce qu'honnêtement, moi, je sais pas si j'arriverai facilement à quitter le Barfly...

« Oh non c'était facile, ça faisait un moment que j'en avais assez et puis je suis bien mieux payé maintenant. J'aime beaucoup ce milieu-là, c'est un peu étrange, j'aime y travailler mais je crois que je préfère mon petit confort. Être toujours dans les affaires et les affaires ça ne doit pas être marrant tous les jours. »

Je peux pas m'empêcher de penser que si elle avait grandi dans ce milieu-là, elle l'apprécierait sans doute nettement moins. Et sa dernière remarque génère un petit reniflement limite méprisant de ma part.

« C'est loin d'être drôle tous les jours, ça, je peux te l'assurer... »

Mon père a même dû oublier ce que le verbe rire signifiait et je suis pas certain qu'il ait encore une notion de ce que c'est de sourire alors... M'enfin comme j'ai pas non plus envie de m'étendre sur ce sujet-ci...

« Et alors... qu'est-ce que vous avez prévu pour Noël, ton père et toi ? »

Je saute complètement du coq à l'âne, et non, je m'y prendrais pas autrement si je cherchais à noyer le poisson, mais enfin... J'ai clairement davantage envie de parler de ses projets pour Noël que de ma foutue famille, ou de mes histoires de coeur inexistantes, il faut bien avouer.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 18 Fév 2015 - 16:13 par Invité
Je lève les yeux au ciel et soupire. Nate n'a pas l'air convaincu par ce que je lui dis, c'est dommage parce qu'à mes yeux il mérite vraiment d'être heureux. Il devrait garder espoir. Tout le monde a le droit au bonheur, à part quelques exceptions près. Je suppose qu'il doit attendre depuis longtemps aussi pour avoir perdu espoir, ou peut-être que je me trompe et qu'il ne cherche pas vraiment l'amour, juste des histoires d'un soir, mais ça m'étonnerais beaucoup. Qui ne cherche pas l'amour?

« Ne soit pas défaitiste, ça te tombera dessus sans que tu ne le vois venir. C'est souvent comme ça.»

Je lui fais un petit sourire espérant que ça lui remontera le moral, enfin espérant surtout que ça le convaincra de garder espoir. Je crois que le moral il l'a déjà. Il est souvent de bonne humeur avec les autres. Un peu comme moi en fait, je crois qu'on essaie juste de ne pas montrer quand ça ne va pas.

C'est donc Spencer qui avait eu l'idée du groupe. Il a vraiment eu raison de le monter, ils sont vraiment chouette. J'aime beaucoup les admirer quand ils sont en concert. J'essaie d'être là le plus souvent possible. Je ne peux pas toujours puisque je travail parfois mais dès que je peux je suis là pour les écouter. C'est aussi dans ces circonstances que j'ai rencontré le patron de Nate, Julian. Il m'est plutôt sympathique, je n'ai pas vraiment eu de nouvelles ces derniers temps mais après tout on ne se connaît pas assez. Noël approche et on ne peut pas vraiment l'oublié. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire, sans doute quelque chose de simple. On ne fait jamais grand chose à noël, ce n'est plus comme avant. Je hausse les épaules et lui réponds :

« Je ne sais pas encore trop. Sans doute comme l'an passé, on sera ici tous les deux. Je vais peut-être demandé à Spencer s'il veut venir, voir ce qu'on fait et toi? »

Je suppose qu'il va participer à une soirée, comme il semble en avoir beaucoup dans sa famille ça ne m’étonnerait pas. Ça ne doit pas être toujours amusant tout ça. Je suis contente finalement de ne pas avoir toutes ces contraintes. Noël c'est beaucoup d'amour mais je sais que ce n'est pas le cas dans toute les familles et j'espère que ça ira pour lui.
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
() message posté Dim 22 Fév 2015 - 21:17 par Nathanael E. Keynes

L'espoir... Mouais... c'est une vaste connerie. Je trouve ça magnifique chez les autres, et je peux l'avoir sur d'autres sujets, mais en ce qui concerne mes relations sentimentales... zéro. Qu'il s'agisse de couple ou de famille d'ailleurs, suffit de voir les contacts houleux que je peux avoir avec mes ascendants...

« Ne soit pas défaitiste, ça te tombera dessus sans que tu ne le vois venir. C'est souvent comme ça. »

De tomber amoureux ? Ca oui, en effet, mais pas de la bonne personne manifestement. A ce compte-là, j'aime autant que ça n'arrive pas. Et vu le fiasco en question, je m'abstiens de commenter à ce sujet, d'ailleurs...

Elle est mignonne, cela dit, à tenter de me remonter le moral comme ça. Mais sérieusement, Petite Sirène, t'inquiète pas pour moi. Je me suis toujours dit que c'était pas pour moi, j'en ai la confirmation, c'est tout. Je me focalise sur le reste, autant que possible. Les boulots, la musique, Noël qui approche... et mes amis, donc. C'est déjà pas mal, non ? Et d'ailleurs, en parlant de Noël...

« Je ne sais pas encore trop. Sans doute comme l'an passé, on sera ici tous les deux. Je vais peut-être demandé à Spencer s'il veut venir, voir ce qu'on fait et toi ?
- Je vais sans doute pas échapper au repas familial chez mes grands-parents, à entendre mon grand-père radoter sur les colonies et mon père casser du sucre sur mon dos... »

Et une grimace pour ponctuer cette phrase, parce que j'aime pas vraiment donner l'impression que je fais que me plaindre - même si là, c'est un peu le cas - avant que je reprenne la parole.

« L'avantage, c'est que ma grand-mère est une excellente cuisinière. Et qu'elle fait toujours en sorte que son emmerdeur de végétarien de petit-fils puisse quand même manger quelque chose, autre que la dinde traditionnelle à laquelle elle sait très bien que je toucherai pas... »

Un des nombreux sujets qui donne tout loisir à mon père de râler sur mon dos. Je le fais chier à pas être comme il voudrait que je sois. Je suis pas parfait, c'est pas nouveau, mais je crois qu'il comprendra jamais que personne ne l'est, pas même lui.

« Je regrette toujours un peu que mon père insiste éternellement pour nous faire livrer des bûches françaises, parce que Granny fait un pudding de Noël d'enfer... Elle a passé la recette à Maman, il me semble, mais elles ont jamais trop l'occasion de la mettre en pratique. »

Air songeur un instant, je me frotte le menton.

« Peut-être que si je leur fais suffisamment les yeux doux, je peux les amadouer pour qu'elles en préparent pour le Nouvel An. D'ailleurs, tu as des projets, toi, pour le réveillon ? »

J'en ai pas encore parlé à Spence, je sais pas si on fera comme tous les ans, cette réception-profiteuse des avantages de nos familles près de Trafalgar Square... Il faudra que je lui en reparle... Mais je me doute pas que mes plans risquent de changer à la dernière minute, sur un appel de Rika non plus...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 24 Fév 2015 - 20:31 par Invité
C'est un peu triste que les fêtes de fin d'années soient pour certains un calvaire, comme j'imagine que ça l'est pour Nate. Je le vois bien à sa tête et ce soupire en dit long. Il n'a pas l'air ravi et je suppose que je ne le serais pas non plus. Je n'arrive pas à comprendre comment des parents peuvent être si exigeant, si horrible parfois avec leur enfants, c'est inimaginable pour moi et pourtant je sais très bien que ça existe, la preuve … Je ne sais pas vraiment quoi dire pour le réconforter. J'ai la chance d'avoir eu deux parents aimant, même si en ce moment ce n'est pas vraiment la joie avec ma mère, j'ai toujours mon père et ça s'est important pour moi. Il compte énormément et je ne sais pas comment je ferais sans lui. C'est impensable qu'un jour il ne soit plus là. Je sais pourtant que les années passent et c'est sans doute ce qui me fait le plus peur, de le perdre un jour.

« J'avais oubliée que tu étais végétarien, en fait je crois que je l'ignorais, c'est marrant Spencer l'est aussi. Vous avez beaucoup de points en commun.»

Ça me fait un peu penser que Milan et moi avons peu de points commun mais ça n'empêche pas qu' il est mon meilleur ami et je crois que Nate ne m'a encore jamais croisé avec, c'est assez étrange en y pensant, j'espère que si jamais ça arrive il ne croira pas que je trompe Spencer, ce serait fâcheux.

« Oh si tu veux j'ai des recettes de bûches française, enfin c'est ma grand-mère du côté de ma mère qui me les a donné. Je n'en ai pas encore tenté, il paraît que je me débrouille bien en cuisine pourtant. Mon père adore quand je lui fait des petits plats. Il faut dire aussi qu'il n'est pas très difficile, mais je ne suis pas douée et tellement maladroite que lorsque je cuisine je dois faire attention à tout. Je me suis déjà retrouvé aux urgences pour m'être coupé ou brûlé, c'est l'horreur. Tu vois un peu le genre.»

Je ris en repensant à cette épisode, c'est comme ça que j'avais rencontré Damian, le médecin qui s'est souvent occupé de moi. Je suis maladroite c'est incontestable.

« Hum et bien je ne sais pas, peut-être que je vais voir si Milan, mon meilleur ami prépare quelque chose et j'inviterais Spencer, j'aimerai beaucoup qu'ils se rencontrent. »

J'en ai vaguement discuté avec Milan l'autre jour, en fait je lui ai enfin parlé de Spencer. Je ne l'avais pas fait avant parce que j'avais peur qu'il m'en veuille d'avoir trouver quelqu'un et qu'il n'apprécie pas mon petit ami, j'ai toujours cette peur qu'il n'accepte pas Spencer mais je suis persuadé que tout devrait bien se passer. Je l'espère, parce que je ne serais pas capable de vivre une querelle de plus.
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
() message posté Mer 25 Fév 2015 - 19:22 par Nathanael E. Keynes

C'est toujours ce qui est paradoxal chez moi. J'aime toute la période de l'avent, la préparation aux fêtes de Noël, l'ambiance festive et les décorations qui fleurissent partout... mais le réveillon en lui-même m'insupporte, et pour cause. Ma famille, c'est pas comme si j'appréciais tant que ça de passer du temps en sa compagnie.

« J'avais oublié que tu étais végétarien, en fait je crois que je l'ignorais, c'est marrant Spencer l'est aussi. Vous avez beaucoup de points en commun.
- Oui mais c'est pour des raisons différentes. A la base en tout cas. Par tradition, pour lui, par conviction pour moi. Je t'explique pas la guerre à la maison quand j'ai commencé à refuser de manger viande ou poisson à peine arrivé en cycle secondaire... »

Après, c'est clairement pas pour ça qu'on est aussi proches, et ça n'empêche pas qu'on a aussi nos différences, et nos différends, donc. Mais je crois que même sans ces points communs-là, ça ne changerait rien. Spence et moi, ça a collé dès le départ, et je crois que rien ne pourra changer ça. En tout cas, je ne le souhaite pas, parce que je ne suis pas vraiment sûr que je supporterais d'être un jour complètement séparé de lui. Ca doit être un peu étrange, dit comme ça, mais ça reste vrai. Je suis plus proche de lui que de n'importe qui avec qui je suis lié par le sang. Il est ma famille, en réalité, et imaginer être à nouveau en froid avec lui, c'est juste... impensable. Et insupportable. On a vu ce que ça donnait cet été, je crois que ni lui ni moi n'avons envie que ça recommence. Jamais.

Ce qui est triste, d'ailleurs, c'est que j'aurais sans doute aimé, un jour, passer Noël avec lui, mais... les traditions familiales ont raison de mes beaux projets, à chaque fois. Le réveillon chez mes grands-parents paternels, le lendemain chez mon grand-père maternel. C'est comme ça que ça marche, tous les ans. Un jour peut-être. Peut-être que j'inviterai, même, allez savoir. Mais je crois que c'est pas pour tout de suite. N'empêche que je me surprends à imaginer qui j'inviterais, si je pouvais organiser ça chez moi un jour. Drôle de rêve éveillé parce que ça n'arrivera vraiment pas de sitôt... Et les conseils culinaires d'Adri m'en tirent, et ça n'est sans doute pas plus mal.

« Oh si tu veux j'ai des recettes de bûches françaises, enfin c'est ma grand-mère du côté de ma mère qui me les a données. Je n'en ai pas encore tentées, il paraît que je me débrouille bien en cuisine pourtant. Mon père adore quand je lui fais des petits plats. Il faut dire aussi qu'il n'est pas très difficile, mais je ne suis pas douée et tellement maladroite que lorsque je cuisine je dois faire attention à tout. Je me suis déjà retrouvée aux urgences pour m'être coupée ou brûlée, c'est l'horreur. Tu vois un peu le genre...
- Je visualise, oui... On en testera une ensemble, si tu veux. Je me débrouille en cuisine... »

Clin d'oeil. Oui bon bah je vais pas trop en rajouter non plus, mais n'empêche que c'est la vérité, je me débrouille plutôt bien derrière des fourneaux. J'ai pas toujours trop le temps, mais quand ça me prend, je fais ça bien, vraiment. Et en attendant de mettre à exécution ce genre de plans sur la comète, on évoque nos réveillons à venir... Evidemment, le mien n'a rien d'enchanteur, mais je suis curieux de savoir comment ça se passe, pour elle. Et disons que j'espère un peu, en quelque sorte, qu'il y en aura un pour... disons faire une bonne moyenne, parce que ça sera pas moi qui vais rehausser le niveau...

« Hum et bien je ne sais pas, peut-être que je vais voir si Milan, mon meilleur ami, prépare quelque chose et j'inviterai Spencer, j'aimerais beaucoup qu'ils se rencontrent.
- Milan ? »

Je sais bien qu'on s'est pas énormément vus, et particulièrement ces derniers temps, mais je reste surpris de ne même pas avoir encore entendu le prénom de son best jusque-là.

« C'est une bonne occasion en tous cas. Peut-être que j'aurais l'occasion de le croiser, un de ces quatre... »

Nouveau clin d'oeil, ceci n'est absolument pas un reproche, juste une constatation. Et effectivement, j'aimerais bien le rencontrer, ne serait-ce que parce que je suis un petit animal sociable et que j'apprécie toujours de faire de nouvelles rencontres. Et puis si c'est son meilleur ami, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas sympathique, n'est-ce pas ?

En revanche, un coup d'oeil à ma montre m'indique qu'il va sans doute falloir que je ne tarde pas trop. Peut-être pas dans cinq minutes, mais d'ici assez peu de temps, il va falloir que je songe à partir, si je veux pouvoir arriver à l'heure au Barfly - à pied, donc, comme toujours. Je garde le silence à ce sujet pourtant, encore un moment. Je n'ai pas non plus envie qu'elle ait l'impression que j'aie hâte de partir, parce que ça n'est pas du tout le cas...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 10 Mar 2015 - 21:52 par Invité
Je l'écoute me parler de Spencer et je me rends compte que j'ai toujours envie de le découvrir. Je me demande si je saurais encore découvrir des choses au fil du temps. Si on sait déjà tout de l'homme qu'on aime ce n'est pas aussi attirant, du moins à mon sens, après évidemment il y a certaines choses qu'il vaut mieux savoir dès le départ, mais quand c'est des petites choses c'est amusant de les découvrir au fil du temps. On apprend toujours l'un de l'autre selon moi et plus encore avec le temps.

« Tu faisais déjà tes propres choix, c'est une forme de courage ça. J'aurais beaucoup aimée vous connaître tout les deux. Vous vous êtes rencontré à quel âge exactement? »

Je me doutais un peu qu'il se débrouillait en cuisine, je sens parfois de très bonnes odeurs de son appartement quand je rentre le soir, ça me donne toujours très faim.

« Il semblerait, vu les odeurs agréable de ta cuisine, ça me donne toujours faim. Pour ma part j'essaie d'innover de temps en temps mais ce n'est pas toujours un succès. Il y a des hauts et des bas. Mon père est mon goûteur officiel. Je crois qu'il pense qu'à force je vais finir par le faire tomber malade. J'aime beaucoup le sucré salé et du coup je fais des associations parfois très étrange et j'aime aussi la cuisine française, ça doit venir du côté de ma mère ça et de mes souvenirs d'enfance. Mon père m'a raconté que ma grand-mère me faisait des purées de légumes de toute sorte et que j'adorais ça, je le préférais aux petits pots.»

Je ris et me rendis compte que j'avais beaucoup trop parlé comme souvent d'ailleurs. Je souris et haussais les épaules d'un petit air désolée, désolée de lui raconter ma vie, il n'a peut-être pas le temps pour tout ça. Il a l'air un peu déçu d'apprendre le nom de Milan seulement maintenant. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir beaucoup ces derniers temps et il y a beaucoup de choses qu'il ignore sur moi, notamment sur mes amis, sur ce qu'ils font dans la vie et sur mes études peut-être alors du coup je m'installe dans le canapé et propose qu'il en fasse autant puis lui dit :

« Avec plaisir, on s'est connu il n'y a pas si longtemps que ça, lors de ma première année de fac et ça a tout de suite collé aussi. Il travail maintenant comme brancardier et il fait aussi du street art. Quant à ma meilleure amie Lexie on s'est connue comme toi et Spencer quand on était écolière. Il est fort possible que tu l'ai déjà croisée par contre. Une grande blonde très jolie toujours très bien habillée et posée et bien c'est elle. »

Je lui souris espérant qu'il ne m'en veux pas trop de ne pas lui avoir parlé de toutes ces personnes qui font parties de ma vie, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire avant, alors maintenant qu'on est là, autant qu'on apprenne aussi à se connaître un peu mieux et de ne plus être juste « la voisine ».
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
() message posté Mer 11 Mar 2015 - 19:31 par Nathanael E. Keynes

« Tu faisais déjà tes propres choix, c'est une forme de courage ça. J'aurais beaucoup aimé vous connaître tous les deux. Vous vous êtes rencontrés à quel âge exactement ?
- De courage... ou d'entêtement terrible et d'esprit de contradiction, surtout. Je crois que quand j'ai vu que ça leur plaisait pas, ça m'a encore plus motivé à continuer... Avec Spence, on s'est connus quand on avait huit ans. On s'est retrouvés l'un à côté de l'autre en classe et je l'ai harcelé de questions sur d'où il venait pour être si bronzé et si ça voulait dire quelque chose son nom bizarre et... Je sais plus. Plein de trucs, tout ce qui me passait par la tête. Ca l'a saoulé. Et il m'a envoyé bouler. Ca m'a pas trop plu et quand c'est lui qu'est venu vers moi, j'ai fait pareil. Et assez bizarrement, je crois que ça nous a plu l'un l'autre et que c'est un peu pour ça qu'on est devenus et restés amis ensuite... »

On a apprécié le répondant de l'autre, je crois. Je me souviens l'avoir envoyer bouler, à mon tour, je me souviens pas de sa réponse, mais je crois qu'on en est resté à un truc du genre chacun son tour, et je me revois presque lui adresser un grand sourire ensuite. A partir de là on a commencé à se parler réellement, de tout et de rien, comme le font la plupart des mômes. Et on s'est plus quittés, donc.

Je sais pas si c'est en partie parce qu'il était végétarien par tradition que ça m'a intrigué et que j'ai pris le parti de faire pareil, peut-être que ça a ajouté à cette visite de ferme industrielle qui m'a juste dégoûté. Pour certains de notre classe, c'était cool de voir des animaux. Pour moi, c'était juste aberrant de les voir dans si peu d'espace, avec si peu de lumière... J'ai pas compris que les pintades aillent pas picorer dans la cour. J'ai encore moins compris le travail à la chaîne pour différencier les sexes et les ailes coupées des poussins. J'ai plus jamais touché un morceau de volaille, ni de quelque autre animal après ça. Je venais d'entrer en cycle secondaire, mais ça faisait déjà quelques temps que j'avais compris que mon père serait jamais fier de moi.

L'absence de viande m'empêche pas de cuisiner, cela dit. Je fais simplement des choses différentes, mais ça m'empêche pas de tout de même concocter des trucs un peu élaborés parfois. Ca a particulièrement été le cas quand Kaspar était là d'ailleurs, et je ne doute pas qu'on ait pu en faire profiter les voisins, parfois.

« Il semblerait, vu les odeurs agréable de ta cuisine, ça me donne toujours faim. Pour ma part j'essaie d'innover de temps en temps mais ce n'est pas toujours un succès. Il y a des hauts et des bas. Mon père est mon goûteur officiel. Je crois qu'il pense qu'à force je vais finir par le faire tomber malade. J'aime beaucoup le sucré-salé et du coup je fais des associations parfois très étranges et j'aime aussi la cuisine française, ça doit venir du côté de ma mère ça et de mes souvenirs d'enfance. Mon père m'a raconté que ma grand-mère me faisait des purées de légumes de toute sorte et que j'adorais ça, je le préférais aux petits pots.
- Tu as des origines françaises ? »

Oui dans toute cette tirade, c'est surtout ça qui retient mon attention. Je pourrais avoir noté le compliment - et en réalité, j'en suis assez fier, mais la suite m'a coupé dans mon élan initial de vantardise à ce sujet - ou j'aurais gentiment pu me moquer de ses essais en cuisine qu'elle fait donc parfois subir à son père, ou encore relever ses goûts manifestement déjà affûtés très jeunes... Mais non, je reprends la parole pour ce point précis, et pour cause.

« C'est marrant ça... Mon père travaille à l'ambassade en France. Je pourrais connaître ce pays par coeur mais en réalité... Absolument pas. J'ai bien tenté d'apprendre quelques trucs de la langue française, mais... Je crois que je fais un léger blocage quand ça touche de près ou de loin à mon paternel... »

Petite grimace sans équivoque.

« Mais ! Je dois bien admettre que leurs goûts en cuisine sont particulièrement savoureux, et je parle même pas du vin... »

Et d'un geste de la main, je désigne la bouteille que j'ai amenée justement. Pas pour rien qu'il y a des grands crus qui se baladent chez mes parents et chez moi, hein... On en videra sans doute quelques bouteilles à Noël - et personnellement, il me faudra bien ça pour supporter toute une soirée face à mon paternel. Adri évoque ses propres projets, d'ailleurs, pour ce réveillon, encore un peu flous et je relève le nom de son meilleur ami, inconnu au bataillon. Du coup je suis curieux de rencontrer cette personne, et je me demande si on arrivera à s'entendre, ou si ça donnera plutôt quelque chose du genre de sa relation, à elle, avec Tyler...

« Avec plaisir. On s'est connus il n'y a pas si longtemps que ça, lors de ma première année de facs et ça a tout de suite collé aussi. Il travaille maintenant comme brancardier et il fait aussi du street art. Quant à ma meilleure amie Lexie on s'est connues comme toi et Spencer quand on était écolières. Il est fort possible que tu l'aies déjà croisée par contre. Une grande blonde très jolie toujours très bien habillée et posée et bien c'est elle.
- Comment j'ai pu ne pas la repérer ? On s'est jamais croisés, c'est pas possible... Bon bah voilà, ta prochaine mission, ça va être de me les présenter ! »

Non parce qu'avec une description pareille, si j'avais vu cette Lexie, je m'en souviendrais, obligé. Mais manifestement, c'est pas le cas, parce que ça ne me dit rien du tout. Quant à Milan, et bien... j'avoue que je suis curieux de voir qui sont les gens qui l'entourent, elle, d'ordinaire...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 18 Mar 2015 - 16:47 par Invité
Le courage, on a beau dire ce qu'on veut, je suis loin d'être une fille courageuse. Je crois que j'essaie surtout d'être là pour les autres et je m'oublie beaucoup pour rendre tout le monde heureux et ça me convient comme ça. Je découvre peu à peu la vie de Nate et je me dis que j'aurais aimé être là, j'aurais aimé faire partie de leur vie plutôt, mais c'est déjà beaucoup que l'on se soit rencontré quand-même, avec les milliards de gens qu'il y a sur terre on aurait pu passer à côté. Je suis ravie de les connaître, Nate et Spencer. Il a à l'air surpris lorsqu'il comprend que j'ai des origines françaises, c'est vrai que ça ne saute pas vraiment au yeux.

« Oui en fait je suis Franco-Anglaise, j'ai la double nationalité. Je suis née en France et je vis ici depuis mes quatre ans. Ma mère est française alors forcément ça aide et quand mes parents se sont séparés, elle est retournée en France et j'ai choisi de vivre avec mon père parce que je ne voulais pas partir, ma vie à moi est ici, je ne me voyais pas tout recommencer là-bas. »

J'ai comme l'impression de me justifier, parce que j'ai choisi l'un de mes deux parents, en fait je n'ai pas pu faire autrement et à l'époque ça a été difficile de faire un choix. Je les aimerais toujours autant l'un que l'autre, mais vivre avec mon père est l'une des choses que je ne regrette absolument pas. Il n'a pas l'air d'être en très bon terme avec son père, c'est drôle à quel point les affaires de familles peuvent être compliqués, enfin drôle, c'est surtout triste.

« C'est un chouette pays, j'y retourne de temps en temps pour les vacances, mais de moins en moins à vrai dire … Ma mère m'en veut d'avoir choisi mon père. C'est un peu tendu entre nous alors je comprends ce que tu peu ressentir pour ton père, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, je sais combien ça peut être compliqué et pour ce qui est du vin, je ne suis pas si amatrice du coup il faudra que tu parles de ça avec mon père un autre jour ou il ne fera pas d'heures supplémentaires.»

C'est son trucs en ce moment de faire des heures, tellement que je me demande s'il n'a pas rencontré quelqu'un et qu'il ne veut pas me le dire mais je serais étonnée que ça soit le cas.

« Avec plaisir. Il faudra que l'on organise tout ça, en tout cas, merci encore d'être venu aujourd'hui. J'avais peur qu'on laisse les choses comme ça et qu'on finisse par ne plus s'adresser la parole. »

Il ne me faut pas grand chose pour avoir peur, mais il est vrai que je redoutais qu'on ne se parle plus et puis je me rends compte que c'était stupide parce que Nate n'est pas comme ça, on aurait forcément mis les choses au clair.
Nathanael E. Keynes
Nathanael E. Keynes
() message posté Sam 21 Mar 2015 - 16:33 par Nathanael E. Keynes

La France n'est pas le pays que je porte le plus dans mon coeur, pourtant ça n'a rien à voir avec les français en général, ou de quelconques généralités concernant ce pays qu'on entend partout. Mais le fait qu'il rappelle très particulièrement mon paternel n'est pas vraiment pour me plaire, même si le pays en lui-même, donc, et ses habitants, n'y peuvent pas grand chose. Ce qui reste dommage, parce qu'il y a pas mal de choses venant de là-bas sur lesquelles je suis loin de cracher. Le vin et le fromage, pour ne citer qu'eux par exemple...

Je suis surpris, en tout état de cause, que ça fasse partie des origines de ma voisine. Je suis pas sûr qu'il y ait un type de physique particulièrement français, mais le sien fait assurément plus exotique, en réalité. Comme quoi les apparences sont parfois - souvent, même - trompeuses...

« Oui en fait je suis Franco-Anglaise, j'ai la double nationalité. Je suis née en France et je vis ici depuis mes quatre ans. Ma mère est française alors forcément ça aide et quand mes parents se sont séparés, elle est retournée en France et j'ai choisi de vivre avec mon père parce que je ne voulais pas partir, ma vie à moi est ici, je ne me voyais pas tout recommencer là-bas.
- C'est assez naturel en même temps... »

Je vois bien qu'elle n'est pas parfaitement à l'aise avec tout ça, et je peux pas m'empêcher de penser que les histoires de famille sont rarement simples, finalement.

« C'est un chouette pays, j'y retourne de temps en temps pour les vacances, mais de moins en moins à vrai dire … Ma mère m'en veut d'avoir choisi mon père. C'est un peu tendu entre nous alors je comprends ce que tu peux ressentir pour ton père, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, je sais combien ça peut être compliqué et pour ce qui est du vin, je ne suis pas si amatrice du coup il faudra que tu parles de ça avec mon père un autre jour ou il ne fera pas d'heures supplémentaires.
- Bien chef. »

J'évite de renchérir sur le sujet de ses parents, mais j'en pense pas moins. C'est quoi cette façon de faire de punir son enfant parce qu'il vit avec l'autre ? Ils se sont séparés, c'était leur choix, et elle, elle trinque déjà pas assez comme ça au milieu ? Ma façon de voir est sans doute assez biaisée par l'inimitié latente entre mon propre père et moi, et j'ai tendance à pas mal m'enflammer quand il s'agit de ressentiment parental, mais sérieusement, je comprends pas. Personne l'a forcée à repartir en France. Elle avait aucun droit de demander à sa fille de tout plaquer pour elle, ses études et ses projets, ses amis aussi. Elle l'a peut-être pas fait ouvertement, mais la guerre froide qu'elle instaure depuis le démontre tout de même. Et ça me révolte. Je passe ça sous silence, cela dit, histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Autant parler de sa meilleure amie que j'aie manifestement jamais croisée au vu de sa description, c'est tout de suite plus léger, et je crois que ça nous va aussi bien à l'un qu'à l'autre.

« Avec plaisir. Il faudra que l'on organise tout ça, en tout cas, merci encore d'être venu aujourd'hui. J'avais peur qu'on laisse les choses comme ça et qu'on finisse par ne plus s'adresser la parole.
- Aucun risque Petite Sirène. Et quand tu veux pour rencontrer ton amie. Lexie, n'est-ce pas ? Enfin en dehors de mes heures de boulot, évidemment. »

Ce qui ne laisse peut-être pas beaucoup de marge de manoeuvre étant donné mon emploi du temps chargé, d'accord, mais on va bien trouver, n'est-ce pas ? Et en parlant d'emploi du temps chargé, il va bien falloir que je retourne au Barfly, moi, ce soir, et si je pouvais aller me prendre une bonne douche bien chaude avant de traverser la ville, ça serait pas mal...

« Je vais devoir te laisser par contre, le bar m'appelle... Mais je compte sur toi, hein ? »

Un sourire et je me suis levé. Elle m'a raccompagné jusqu'à la porte, et je l'ai prise dans mes bras, avant de déposer une bise sur sa joue.

« Prends soin de toi Petite Sirène. On se revoit vite. »

Un de ces quatre, au détour de nos allées et venues dans l'allée, ou quand on aura accordé nos plannings pour que je rencontre ta pote, ou à un prochain concert. A bientôt, sûr et certain. Je laisserai plus le silence s'installer autant entre nous, je te le promets.

¤ Terminé ¤
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» i'm on my way feat nate
» I know you see that we gotta talk + Nate
» WHY ME ? Nate & Pia
» We never quite thought we could loose it all- Nate