(✰) message posté Jeu 27 Nov 2014 - 21:15 par Invité
Aaron & Ellie
A moment with a good friend
Depuis quelques minutes, j'étais assis à une table dans le Starbucks situé dans le North London. Un bon cappuccino posé devant moi, j'attendais l'arrivée d'une amie. En fait, elle était surtout mon élève, mais à force de la contoyer, un lien amicale s'était tisée entre nous. J'aimais particulière sa personnalité, son intelligence et j'avais été intriguer par le fait qu'elle voulait se cultiver, littérairement parlant. Dès le départ, elle m'avait fait bonne impression. Peut-être à cause qu'elle me faisait un peu penser à ma meilleure amie Sofia et que j'avais le sentiment de la connaitre depuis des années. Je ne saurais expliquer pourquoi. C'était étrange, mais je ne me posais pas trop de questions. J'avais accepté avec plaisir de la prendre dans mes cours, même si elle ne venait pas régulièrement. J'appréciais énormément la jeune femme. Il n'y avait aucun sous-entendu à cela. À vrai dire, je n'avais jamais vu Ellie comme une potentielle petite-amie ou comme coup d'un soir. Elle était mon élève et je m'interdisais d'avoir des relations avec elles depuis ce fichu procès qui avait duré six mois. Je n'avais pas envie de revivre la même expérience. Une fois était largement suffisant. Comme je le disais, je la voyais comme une bonne amie. Même qu'elle était un peu une confidente pour moi. Je me confiais souvent à elle. Je lui disais des choses qu'habituellement, je disais à ma meilleure amie. Seulement, ses derniers temps, je prenais beaucoup mes distances. Ellie n'était en aucun cas sa remplaçante. Le fait est que je passais plus de temps avec elle qu'avec Sofia. Ce n'était pas une mauvaise chose. Je n'avais encore jamais parlé d'elle à ma colocataire. Je savais qu'elle le prendrait mal et je n'avais pas envie de me prendre la tête avec elle. Je pris une gorgée de mon cappuccino. Du coin de l'oeil, j'aperçus une jeune femme qui me fixait intensément. Je tournais la tête pour lui sourire. J'avais l'habitude d'attiser le regard de la gente féminine. Je ne pouvais pas nier que ça me plaisait beaucoup. Si je n'attendais pas l'arrivé d'Ellie, probablement que j'irai l'aborder. Elle était mon genre. Enfin, je ne pensais pas avoir de genre en particulier. C'était surtout une question de plaire ou non. C'était assez rare qu'il n'y ait pas un petit quelque chose qui me plaisait chez une femme. J'avais une conquête presque tous les samedis. Nymphomane ? Non, je ne pensais pas l'être. J'aime la compagnie des femmes. Est-ce un crime ? Seulement, je ne cherche pas à être en couple avec elles. Il y a plus de femmes ouvertes aux histoires d'une nuit qu'on pouvait le croire. Ce n'était pas que j'avais peur de m'engager. Je n'en avais pas envie. C'est tout. Étrangement, depuis cette fameuse soirée où Sofia m'avait embrassée, j'avais dû mal à m'imaginer être avec une femme plus d'une seule nuit. Je chassais vivement ce souvenir de mon esprit. Je ne voulais pas y repenser. C'était exactement pour cette raison que j'avais pris mes distances avec elle. Enfin. Ellie allait bientôt arriver et je pouvais penser à autre chose. Je repensais à ma venue à Londres. J'avais voulu un nouveau départ. Mon passé m'avait rattrapé, mais j'enseignais toujours. Je ne pouvais m'en plaindre. J'aimais mon travail. Il était enrichissant. Rien de mieux pour un amoureux de la littérature que d'enseigner cette matière. Soudain, je vis une grande blonde venir vers moi. Je reconnus sans trop difficulté mon amie. Elle ne semblait pas m'avoir vu. Je lui fis un signe de la main. Lorsqu'elle m'aperçut, elle vint s'asseoir à ma table et je lui adressais un large sourire. « Bonjour Ellie. Je te remercie d'avoir accepté de prendre un café avec moi. Ça me fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? » Je me doutais bien qu'elle avait un emploi du temps chargé et qu'elle n'avait pas forcément le temps de passer un moment avec son professeur de littérature. Même si nous étions devenus amis avec le temps, je restais avant tout son professeur et elle, mon élève. Je jetais un bref regard à la demoiselle de tout à l'heure, qui semblait déçue de me voir en charmante compagnie. Je ne pus m'empêcher de rire dans ma barbe. Je posai mon attention sur la blonde en face de moi. « Au fait, je voulais avoir ton avis sur ''Persuasion''. As-tu commencé à le lire ? » Tous les mois, on voyait en classe un auteur et ce mois-ci, c'était Jane Austen. Je ne suis pas du tout féministe, mais je trouve ses écrits assez impressionnant pour une jeune femme. À son époque, c'était très mal vu qu'une dame soit aussi cultiver. Aujourd'hui, les choses sont bien différentes.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 23 Déc 2014 - 11:37 par Invité
C'est seulement arrivée en bas de son immeuble qu'Elliana se rendit compte qu'elle avait oublier la moitié du contenu de son sac sur le sol de sa salle de bain. Jetant un coup d'oeil rapide sur sa montre, la jeune femme vit qu'elle était en avance et prit la peine de remonter chez elle, récupérer ses biens. Son sac à mac, comme tout les sacs à mains était un vrai foutoir. Il y a du mascara, des médicaments, son carnet de notes, des pièces de monnaie oubliées depuis longtemps, et d'autre objets qu'Elliana n'avait pas projet d'identifier pour le moment. Ré ouvrant la porte de son appartement, Elliana prit à la volée les affaires qui lui manquait, à savoir son téléphone portable, son livre et son oyster card pour le métro. Depuis quelque temps, elle était tête en l'air et son amie Maura lui disais souvent qu'un jour elle finirait pas oublier sa tête chez elle. Re dévalant les escaliers, la jolie coach blonde envoya un texto à son ami Aaron pour lui dire qu'elle arrivera incessamment sous peu. Ellie mit ses écouteurs et laissa l'air Londonien lui fouettait le visage doucement, libérant son esprit des mauvaises pensées. Ellie devait rejoindre Aaron, un ami avec qui elle avait tissé des liens d'amitiés tout récemment. Au début, il donnait juste les cours de littérature qu'Elliana avait suivie de suivre pour son plaisir personnel. Depuis toute jeune, elle avait toujours adoré lire, ça la passionnait mais sa passion du sport avait pris le pas sur le reste et aujourd'hui la jeune femme ne lisait plus que dans le métro ou bien juste avant de se coucher lorsque son corps possédait encore un peu d'énergie. La blonde arriva au Starbucks plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé. Pour une fois qu'il n'y avait pas eu de soucis sur sa ligne de métro. Elle avait eu de la chance et en sortant dans la bouche de métro, la jeune femme s’était dit qu'aujourd'hui serait son jour de chance. Scrutant du regard les environs, elle chercha le visage familier de son ami Aaron. Un sourire illumina son visage lorsqu'elle le vit. Elle lui fit un signe de la main et comment ça à faire a queue pour se prendre un grand café. Elle connaissait Aaron depuis peu mais ils avaient rapidement tissé des liens d'amitié.
Voulant toujours s'éduquer plus, Elliana avait décidé de prendre des cours de littérature. Elle en avait toujours été passionné mais n'avait jamais le temps de lire à cause de son travail. Et lorsqu'elle était jeune elle n'avait jamais été une élève assidue, Ellie avait toujours été une adepte des heures de colle et des places au fond de la classe. C'est alors qu'elle avait rencontré Aaron Culligan, professeur de littérature, ne voulant pas s'encombrer de détail, la blonde s'était inscrite sous le prénom d'Ellie étant donné que presque tout le monde l'appelait ainsi. Une fois son café en main, Elliana vint s'asseoir en face d'Aaron le gratifiant d'un grand sourire.« Bonjour Ellie. Je te remercie d'avoir accepté de prendre un café avec moi. Ça me fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? » « Bonjour Aaron ! Quelle solennité dans tes paroles monsieur Culligan ! » répondit Elliana en riant. Il y avait toujours cette distance professeur-élève, ce qui faisait toujours pouffer Ellie de rire. Pour la blonde, il n'y avait que très peu de différence. « Ça me fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? » « Moi aussi ça me fait plaisir de te voir. Je vais bien et toi? Pas trop d'élèves turbulents? Je suis désolée de ne pas être venu au dernier cours, j'avais bien trop de boulot au centre. » La jeune femme n'avait effectivement pas pu assister à son dernier cours mais elle avait pris le temps de lui envoyer un texto pour le prevenir, histoire qu'ils restent en bon termes et qu'Ellie ne se mette pas de nouveau quelqu'un à dos. « Quoi de beau dans ta vie sinon? J'espère que tu n'as pas que les cours dans ta vie, j'espère que tu prends un peu de bon temps! » rajouta elle avec espièglerie. Elliana savait que Aaron était un homme sérieux et la jeune femme qui était plutôt du style hyperactive n'aimait pas le savoir enfermé dans son appartement à broyer du noir ou le nez dans des copies remplies d'encre.
Ellie bu une grande gorgée de café et sourit de plaisir sentant le liquide chaud et caféiné descendre le long de sa gorge. La blonde reposa son regard sur Aaron. « Au fait, je voulais avoir ton avis sur ''Persuasion''. As-tu commencé à le lire ? » lui demanda-il avec son sérieux habituel. Jane Austen était l'une des auteure préférés d'Elliana, alors autant dire que l'étudier avait été une grande joie pour la jolie blonde. « Je l'ai commencé il y a quelque jours oui, je l'ai presque dévoré. » dit la blonde. Tout en parlant , elle sortit le livre de son sac à main. Il n'était pas neuf et Elliana l'avait trouvé dans la bibliothèque de son père en fouinant par curiosité. Le livre était plein de petit post-it roses ici et la, témoignant de l'intérêt de la blonde et des questions qu'elle se posait à propos du roman. « Le niveau de langage est bien différent de ce qu'on lit aujourd'hui mais il m'a vraiment envouté ! Pourquoi tu as choisi ce roman d'ailleurs? » demanda la jeune femme en reprenant une autre gorgée de sa boisson. C'était vraiment pas commun pour une homme comme Aaron de faire étudier Jane Austen.