Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il me dit qu'il est toujours à la recherche de nouveau talents. Je n'écris pas moi, enfin si évidement, mais je n'ai jamais rien montré à personne, je lis surtout. Des histoires d'amour souvent, des romans policier de temps en temps et un peu de romans fantasy, mais ça s'arrête là, j'aime surtout découvrir de nouvelles choses et forcément j'avais oublié de noter les auteurs classique, mais ça vous vous en doutiez sûrement.
« Dites moi ce que vous cherchez, je pourrais peut-être vous aidez à trouver. »
Je ne savais pas vraiment s'il parlait d'auteurs connus ou inconnus, mais peut-être qu'avec ça il me le préciserait, en tout cas, j'étais surprise qu'il s'y intéresse, je n'aurais sans doute pas dût l'être, après tout il est journaliste, il a sans doute fait un peu littérature aussi. Nous parlions encore de goûts, les goûts et les couleurs sont si dur à accorder entre humain que c'est toujours surprenant de voir que quelqu'un aime la même chose que vous et j'ai donc souris lorsqu'il me dit fredonner des airs de queen parfois. Je le fais tout le temps, du moins quand on ne m'entends pas, je n'aurais jamais la force et le courage de monter sur une scène comme le font Spencer et Nate. C'est pour ça aussi que je les admire.
« J'aurais aimé entendre ça.»
J'ai souris évidement je prenais ça sur le ton de la plaisanterie, mais en fait j'aurais vraiment aimé l'entendre chanter ou fredonner, ça doit être assez étonnant venant de sa part. Il a l'air si droit, si carré que ce genre de choses ne doit pas être habituel. Il avait l'air surpris que je parle d'étoiles en évoquant Spencer, c'était pourtant ce que je ressentais, il aurait éclairé un ciel d'encre et l'aurait transpercé par sa lumière. Je suis sans doute trop romantique, mais ma vision des choses ne semble pas être celle des autres. Je me demande si Julian à eu des histoires d'amour dans sa vie et ce que ça a bien pu lui faire pour qu'il soit aussi pensif à ce sujet. Que Spencer soit timide, n'allait pas m'aider, je l'étais aussi et je dois dire que c'était bien ce qui m'effrayait un peu, que nous n’avancions pas à force d'attendre.
« Je crois que tout ça va être bien compliqué alors, parce que je suis timide également à ce niveau-là. Je … enfin je suppose que vous comprenez. »
Je n'avais jamais eu ce genre de relations avant, ce genre de sentiment si fort et j'avais peur de tout foirer, de me rendre ridicule et de finir par faire des bêtises et par me laisser convaincre que je me faisais des idées. J'ai bu une gorgée de mon verre alors que Julian me disait que ça ne me rendrait pas alcoolique d'en boire autant que j'en voulais, ce n'était pas ce que j'allais faire, mais je n'était pas vraiment attentif à ça, je fus surtout déçue de l'entendre me dire qu'il ne viendrait sans doute pas.
« Oh … c'est dommage, une prochaine fois sans doute. »
J'ai souris et j'ai posé mon verre, même avec Julian je ne savais pas comment prendre congés sans me trouvé trop cruche. J'ai vraiment du mal avec les garçons on dirait. Il faudra que je m’endurcisse un peu plus.