"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici la vie est un livre suffisant. (pia) 2979874845 la vie est un livre suffisant. (pia) 1973890357
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

la vie est un livre suffisant. (pia)

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 22 Juil 2014 - 4:07 par Invité

La vie est un livre suffisant.
pia calloway & maura moriarty.
La météo annonçait une magnifique journée avec soleil dans le ciel, une brise fraîche et 0% de probabilités que le tout soit gâché par la pluie. Lorsqu'elle a entendu à la télévision qu'aujourd'hui allait être une belle journée, Maura a prise la décision qu'elle irait à la bibliothèque la plus près pour s'y chercher un bouquin qu'elle allait lire au parc tout en se faisant dorer la peau. Après tout, elle en avait besoin avec ce teint de peau trop blanc pour la rousse. Terminant son petit déjeuner, Maura se dirige vers la cuisine pour y porter son assiette ainsi que le verre dans l'évier pour ensuite se rendre dans sa chambre et enfiler des vêtements un peu plus convenables pour sortir. Sans prendre le temps d'y réfléchir, elle enfile une jupe beige agencée à un haut fleuri transparent. En passant devant la chambre, anciennement vide, qu'elle prêtait à Clint depuis quelques temps Maura soupire. « Argh ! » Au même moment où elle enfile un bottillon beige, la porte de son appartement s'ouvre en grand pour laisser entrer Clint. « Qu'est-ce que tu fais ? » Elle roule des yeux tout en zippant la fermeture éclair pour déposer son pied sur le sol. « Quelque part. Mais maintenant que tu es de retour, profites-en pour nettoyer ta chambre, s'il-te-plaît ou au moins ferme la porte en partant pour que j'endure plus cet horreur. Tu sais comment je déteste voir une pièce en désordre. » Elle prononce ces mots tout en affichant une expression sarcastique pour finalement tirer sur le porte et sortir de son appartement. Maura n'entend pas les mots que dit Clint puisqu'elle a déjà ces écouteurs dans les oreilles et la musique s'en échappe. Pendant sa marche, elle oublie le monde autour d'elle jusqu'à ce que Maura pénètre dans l'immeuble où la bibliothèque se trouve. Comme un automatisme, elle prend la direction des nouveautés pour ensuite faire le tour. Après quelques minutes, elle a déjà son livre dans les mains pour finalement quitter la bibliothèque et marcher en direction de St-James' Park.

Après une marche assez longue, Maura regrette amèrement d'avoir décider de mettre ce bottillon alors elle se dépêche à regarder autour d'elle pour trouver la meilleure place au soleil. De loin, elle voit une couple qui se relèvent et elle commence à faire de la marche rapide pour s'y rendre en premier. Maura veut cette emplacement au parc désespéramment. Alors qu'elle s'approche de plus en plus, elle voit une autre personne qui semble vouloir également ce petit morceau de gazon du parc. Maura secoue la tête et fait de la marche plus rapide. Elle est pratiquement en sueur et prête à se disputer pour l'emplacement jusqu'à ce que la personne continue sa route pour aller rejoindre une personne un peu plus loin. Maura rigole intérieurement. Quelle conne ! Mais elle a la place alors tout va bien. S'asseyant sur une petite couverture qu'elle a glissée dans son sac à main, elle entame son roman. Maura est déjà rendue près du cinquième chapitre lorsqu'elle entend une voix dans son dos. Fronçant les sourcils, la rousse referme le bouquin en y laissant un doigt pour se retourner afin de savoir qui a prononcé son prénom.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 27 Juil 2014 - 16:00 par Invité

La vie est un livre suffisant
ft. Maura & Pia۰  

Aujourd'hui j'étais dans Londres comme à mon habitude, je me baladais de droite à gauche sans vraiment de but précis, peut-être que j'allais tomber sur une personne que je connaissais ou peut-être que j'allais faire une rencontre. Depuis que je ne prenais plus les transports en communs je fais plus attention au monde qui m'entoure, je rencontre de nouvelles personnes chaque jour et j'apprécie cela. Je suis toujours curieuse de tout, j'arpente de nouvelles rue et je m'y perds, mais chaque fois je découvre un truc nouveau qui me donne le sourire jusqu'au couché. Je suis comme ça, simple et heureuse d'un petit rien. Depuis quelques jours j'ai une lubie, j'aimerais bien avoir un animal de compagnie et j'hésite alors je fais toutes les animaleries possibles et inimaginables de Londres seulement pour le moment je ne trouve rien, nada, niet nothing bref. Après la huitième animalerie je me résigne à abandonner pour aujourd'hui. Je ne tombe sous le charme d'aucunes bêtes et ça m'agace. Je ne sais même pas ce que je veux et en plus bientôt les parents ne voudront plus m'aider financièrement à payer la moitié de mon loyer donc prendre un animal sans avoir d'argent c'est un peu inconscient d'après-moi alors j'hésite sur quoi prendre... J'appellerais bien Elsa pour qu'elle m'aide, mais je pense qu'elle me dirait de ne pas prendre d'animaux. Après tout elle a connu Roberto 1 jusqu'à Roberto 10 mes poissons rouges...

Je décide de rentrer chez moi, j'arpente les rues et décide de couper par St-James' Park histoire d'être plus rapidement dans mon nid douillet. Je regarde à gauche et à droite pour traverser la rue et j'entre dans ce magnifique parc, certaine personnes sont avec des chiens alors je me demande si le meilleur ami de l'homme pourrait se plaire avec moi. D'affection il ne manquera pas, mais serais-je une bonne maman pour un bébé chien je ne pense pas. Oliver lui me dirait sans doute que j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même (il m'arrive toujours un truc à cause de ma maladresse) alors d'un chien ! J'arpente les allées du parc et en profite pour prendre quelques photos, il fait plutôt beau aujourd'hui et au soleil la chaleur est presque étouffante. Certaine personnes lisent, d'autres jouent au foot, les enfants s'amusent et les amoureux se câlinent, le parc en plein été est un endroit paisible ou règne l'amour et le bonheur (enfin du moins la journée ça j'en suis sur). Je m'y rends souvent et j'apprécie le calme qu'il y règne les jours de pluie. Je remarque a quelques pas de moi Maura en pleine lecture, elle et moi sommes amies, enfin je ne sais pas si on peut dire ça, mais on s'entend plutôt bien même si parfois on se prend la tête... Disons que l'on est un peu pareil, nous n'avons pas nos langues dans nos poches et en plus on ne la tourne jamais sept fois dans notre bouche avant de dire quelque chose et parfois c'est un désastre les répercutions que ça peut avoir. Je m'avance doucement vers elle « Encore et toujours en pleine lecture. » Maura se retourne vers moi tout en laissant un doigt dans son bouquin histoire de pouvoir retourner à sa lecture sans s'y perdre. Maura est stagiaire dans une maison d'édition alors oui, elle lit beaucoup et ça nous fait un point commun. La lecture. Je la regarde les mains sur les hanches, je lui cache le soleil histoire qu'elle puisse me regarder sans être éblouis. « C'est quoi ? » Pas de bonjour, ni de formalité, c'est comme ça, je suis comme ça, pourquoi passer par quatre chemins au lieu d'aller droit au but. Je n'y vois pas l'intérêt.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 28 Juil 2014 - 3:54 par Invité

« Encore et toujours en pleine lecture. » En entendant cette voix familière, elle s'était retournée afin de savoir qui s'adressait à elle. Pia Calloway. C'était brutal comme bonjour, mais Maura s'était habituée avec cela. Elle reconnaît cette dernière seulement à cause qu'elle lui fait de l'ombre. Sans elle, Maura aurait dû faire une visière avec sa main afin de pouvoir décerner qui parlait. « Toujours. » Répondit-elle avec un rire léger. C'était bien de voir un visage familier dans ce parc surtout une personne qui ressemblait beaucoup à la rousse. En effet, les deux étaient ce qui se rapprochaient le plus d'amis, mais parfois il y avait certaines animosités entre les deux dû au fait qu'elles étaient très directes. Leurs caractères se ressemblaient trop. Gardant une main sur la page où elle se trouvait, Maura sourit à la jeune femme. « C'est quoi ? » Maura regarde de nouveau le livre qu'elle a emprunté à la bibliothèque ne se rappelant plus le titre de ce dernier. Ensuite, elle fait un signe de tête à la jeune Pia pour que celle-ci la rejoindre sur cette petite couverture que la rousse a apportée de chez elle. Sauf qu'elle n'attend pas que celle-ci soit assise pour répondre à sa question. « Home de Toni Morrison. » Lorsque Pia prends place près d'elle, Maura recherche un petit signet afin qu'elle ne puisse pas perdre sa page. Lorsqu'elle retrouve le sien qui est tout fripé par l'usure, Maura l'insère à sa page et referme le bouquin afin de tendre le roman à la blonde. « Je ne suis pas rendu très loin, mais pour le moment, c'est très prometteur. The Washington Post et The New York Times sont d'accord pour dire que c'est un bon roman alors je me suis pourquoi pas ? » En prononçant ces mots, elle hausse les épaules, amusée. Pendant qu'elle laisse Pia lire le résumé derrière le livre, Maura jette des regards autour d'elle. Au loin, elle voit des couples s'embrasser et pendant quelques secondes elle se dit qu'elle aimerait être à leurs places. Avoir une personne qu'elle aime derrière elle, l'embrasser et être aimer. En pensant à cela, le nom de Samuel vient hanter ces pensées. Sortant de sa rêverie, elle tourne le visage vers Pia qui termine le résumé. « Si tu veux, lorsque je l'aurai terminé, je pourrais te le prêter ? Je l'ai pour une durée de trois semaines. Nous connaissant, dans une semaine je vais pouvoir aller le reporter à la librairie. » Lorsqu'elle termine sa phrase, elle fait un clin d’œil à Pia. Toutes les deux sont des mordus de romans et elles terminent des livres rapidement. Très rapidement. Après quoi, elle lui demande comment elle va.
electric bird.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 31 Juil 2014 - 15:43 par Invité

ft. Maura & Pia۰  

J'étais la debout en train de regarder Maura qui elle-même regardait son livre, elle ne devait plus se souvenir du titre de son livre parce qu'après m'avoir fait un signe et tapoté la couverture pour me faire signe que je pouvais m'asseoir à ses côtés elle regardait la couverture. « Home de Toni Morrison. » voilà le titre, je ne connaissais pas du tout ce livre, j'en avais pas entendu parler enfin jusqu'à aujourd'hui. Maura prend un marque page afin de marquer sa page, son marque page est dans le même état que le mien, tout bousillé à force de lecture. Le mien c'est Oliver qui me l'a offert, il est en bois et mon prénom y est gravé. Je ne peux imaginer en avoir un autre malheureusement pour moi un jour je sais que je vais devoir un jour ou l'autre en changer. Je m'assois sur la couverture au côté de mon amie. La couverture est assez large pour nous contenir toutes les deux. « Je ne suis pas rendu très loin, mais pour le moment, c'est très prometteur. The Washington Post et The New York Times sont d'accord pour dire que c'est un bon roman alors je me suis dit pourquoi pas ? » Personnellement je n'écoute pas les critiques que peuvent faire The Washington Post et le New York Times, je préfère me faire mon avis moi-même et même si parfois je suis déçu d'autres fois j'apprécie ses livres. Maura me passe le livre et je me mets à en lire le résumé. Je finis le résumé rapidement, le livre n'a pas l'air mal... Je pense que je vais l'emprunter et le lire.

Quand je relève la tête, Maura me regarde et me propose de me le prêter quand elle l'aura terminé. Elle ne doit le rendre que dans trois semaines alors je sais avec certitude qu'on le rendra bien avant ça étant donné notre rapidité de lecture. Elle me demande ensuite comment je vais. C'est une bonne question, je ne sais pas moi-même comment je vais, je n'en n'ai pas la moindre idée. Je vois très souvent Oliver alors je me sens mieux, mais j'ai perdu ma meilleure amie Lexy parce que nous avons couché ensemble comme deux idiotes et voilà depuis c'est froid et elle m'évite. Je regarde Maura, nous sommes amies et je l'apprécie vraiment ceci-dit je ne pense pas lui dire la vérité et puis elle pourrait dire un truc que je prendrais mal et pour finir on s'engueulerait encore. « Ca va bien et toi ? Le livre a vraiment l'air bien alors, oui j'aimerais bien que tu me le prêtes ! » Je ne la regarde même pas dans les yeux quand je lui dis ça, j'ai le regard droit devant moi sur un couple qui s'embrasse. J'aimerais connaître ce bonheur.

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Aoû 2014 - 17:36 par Invité

« Comment est-ce ça va ? » Lui a-t-elle demandé après lui avoir proposé de lui prêter le livre lorsqu'elle l'aurait terminé. Pia est assise à ces côtés en lisant le résumé du livre alors elle profite de ce moment-là pour regarder les alentours.  « Ca va bien et toi ? Le livre a vraiment l'air bien alors, oui j'aimerais bien que tu me le prêtes ! » Maura hoche la tête en reprenant le livre pour le remettre dans son sac à main, présente près d'elle sur la couverture. Pia lui semble préoccupé par quelques choses, mais Maura ne préfère pas le lui demander. Si elle désire en parler, elle le fera. Pendant quelques instants, Maura réfléchit à la réponse qu'elle pourrait donner. Mentir serait inévitable, elle n'allait tout simplement pas déballer ce qu'elle ressentait à Pia alors que cette dernière ne connaissait pas Samuel ou encore Clint. C'était une situation plutôt compliqué et elle aurait bien besoin de déballer tout ce qu'elle avait à dire. « Je vais bien. Tout va bien. » Elle s'arrête et regarde vers Pia avec un sourire. Un sourire qui n'est pas vrai, qui laisse planer un doute, mais les gens n'arrivent pas à faire la différence, parfois et Maura espère que se sera le cas pour Pia. « À la maison d'édition, tout va pour le mieux, maintenant. Je ne suis plus avec Swanson, mais avec James Westlake. » On peut entendre une réelle joie dans sa voix puisque cela lui a fait du bien de ne plus êtes sous les ordres de ce connard de Swanson. « Mais attends, est-ce que je t'ai déjà parlé de Swanson ? » Elle fronce les sourcils en essayant de se souvenir parce que si ce n'était pas le cas comment allait-elle faire pour mettre un visage sur le nom. À nouveau, elle tourne le visage pour regarder Pia et comme elle a le soleil en plein visage, elle doit plisser des yeux avant qu'elle se décide à se faire une visière avec sa main. Maura regrette amèrement de ne pas avoir apporté ces lunettes de soleil. « Et toi, comment va la photographie ? Tu as des contrats etc ? » Pia était photographe et son travail était vraiment bien et elle espérait que tout allait bien pour elle étant donné que le métier de photographe était un métier, aux yeux de Maura, un métier qui n'était pas spécialement fiable. C'était un métier certes très agréable, mais il fallait être vraiment très doué et ne pas avoir peur de prendre des risques. En somme, les métiers de photographe et éditrice se ressemblaient tout de même beaucoup sachant que l'un dans l'autre il fallait avoir énormément d'audace.
electric bird.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Aoû 2014 - 18:19 par Invité

ft. Maura & Pia۰  

Maura me répondit qu'elle allait bien et même si sa réponse me laisse perplexe je ne me vois pas lui en demander plus. Si elle souhaite m'en parler, elle le fera sinon et bien tant pis. Elle me parle de la maison d'édition où elle travaille, elle me fait comprendre qu'elle a changé de patron et pour dire la vérité je ne savais pas vraiment pour qui elle travaille alors je ne prête pas vraiment attention à ce qu'elle me dit. Elle me demande alors si elle m'a parlé de Swanson et je lui fais signe de tête pour lui dire que non. Je n'en avais pas le souvenir, mais il est vrai que parfois je ne suis pas vraiment à l'écoute. Je me demande ce qu'il s'est passé avec cet homme pour qu'elle soit heureuse d'avoir changer de patron. « C'est qui ce mec ? » Elle me demande si moi la photographie ça va et si j'ai des contrats. Je la regarde et lui sourit... Je ne sais pas trop quoi lui dire. « J'ai un article de moi dans un journal sur les nouveaux talents, mais je n'ai pas de contrat pour le moment, j'essaie de me faire connaître dans une galerie. » D'un seul coup je pense à ce fameux journaliste qui est entré dans ma vie comme une bombe, un super beau mec plutôt jeune et déjà journaliste. Il avait l'air froid pendant les premiers temps de notre entretien puis il s'est adoucit et j'ai pu apprécier ce moment avec lui.

Je regarde autour de moi en attendant que mon amie m'explique l'histoire de cet homme et peut-être que je lui parlerais de ce fichu journaliste, mais j'ai un peu la honte d'avoir espérer quelque chose avec un homme comme lui, il voulait sans doute tout simplement me dévorer pour une nuit. « Le journaliste était canon il m'a laissé son numéro, on a essayé de se voir ceci-dit il a toujours annulé alors je crois que c'est mort. » J'avais dit ça un peu dépité et pourtant le fait qu'il m'ai posé un lapin m' a permis de rencontrer le beau Jonah (mon sauveur), ce souvenir me redonne le sourire, j'ai envie de le revoir. Enfin je crois. « Remarque j'ai rencontré un magnifique jeune homme grâce a ce connard de journaliste. Mais parle-moi de ton ancien patron avant que je te raconte ma soirée avec cet homme. » Je lui souris et m'allonge à ses côtés sur sa couverture, le soleil me frappe la peau et j'aime sentir cette chaleur sur mes membres. Je ferme les yeux quand le gros nuage au-dessus de moi se déplace pour laisser apparaître le soleil.

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 2 Aoû 2014 - 17:37 par Invité

« C'est qui ce mec ? » Demande Pia lorsque Maura lui dit qu'elle fait désormais son stage avec James Westlake. Pendant quelques secondes, elle reste surprise qu'une lectrice comme Pia ne puisse pas connaître le fameux James Westlake, étant donné qu'il a publié un roman. Mais soit, ce n'était pas tout le monde qui pouvaient connaître celui-ci et Pia fessait parti de ces gens et Maura ne pouvait pas lui en vouloir. Elle ne pouvait pas connaître tous les habitants de Londres. Bref. Après que Maura lui ait demandé si la photographie allait bien et si elle avait des contrats, la rousse se tait pour attendre la réponse de son amie. Cette dernière regarde Maura et sourit. Maura plisse les yeux quelques secondes en se demandant ce que peut signifier le sourire de la blondinette. Une multitude de significations alors elle patiente. « J'ai un article de moi dans un journal sur les nouveaux talents, mais je n'ai pas de contrat pour le moment, j'essaie de me faire connaître dans une galerie. » Heureuse pour elle, Maura affiche un sourire des plus sincères. C'était bien pour Pia qu'un article parle d'elle dans le journal comme nouveau talent. C'était mieux que rien. Curieuse de nature, Maura veut demander dans quelle galerie Pia tente de se faire connaître, mais dès qu'elle va pour formuler la question que Pia ajoute quelque chose concernant le journaliste qui a fait son interview. « Le journaliste était canon il m'a laissé son numéro, on a essayé de se voir ceci-dit il a toujours annulé alors je crois que c'est mort. » Maura ne pense pas, mais elle préfère ne pas faire de commentaires afin de ne pas froisser la jeune femme qui sourit soudainement perdue dans ces souvenirs. En voyant cette image, Maura pense immédiatement qu'elle pense à celui qui pourrait faire battre son coeur et cela l'a fait sourire.. Même si elle affiche déjà un sourire. « Remarque j'ai rencontré un magnifique jeune homme grâce a ce connard de journaliste. Mais parle-moi de ton ancien patron avant que je te raconte ma soirée avec cet homme. » Elle hésite quelques secondes en se demandant comment elle pourrait parler de son ancien patron. Il y avait plusieurs adjectifs communs qui le caractérisaient plutôt bien et au fond, elle le déteste. Sauf que Pia a attisé sa curiosité concernant ce jeune homme qui semble faire sourire son amie. « Marché conclu. C'était un connard, un vrai. Je suis certaine qu'il l'était plus que ton journaliste, sérieux. J'étais une servante pour lui, je te jure que c'est la vérité. » Elle ne pèse pas ces mots, comme à son habitude. « Il fallait toujours que j'aille chercher son café et pour être honnête, je n'avançais pas avec lui. Si j'avais continué avec lui, je n'aurais jamais eu assez d'expérience pour qu'une boîte m'engage sur-le-champ. Alors, un jour, j'ai aidé le PDG des lieux, James Westlake et ce dernier m'a proposé de terminer mon stage avec lui. J'ai hésité, mais pas très longtemps. Maintenant, je vais en apprendre davantage. D'ailleurs, ça m'étonne que tu ne connaisse pas James.. Il a écrit un roman à succès, il me semble. » Elle termine sa phrase en se tournant vers Pia et elle plisse à nouveau les yeux. Merde, ce foutu soleil va finir par rendre Maura aveugle alors elle décide de fouiller dans son sac à main pour vérifier si sa paire de lunette de soleil n'y serait pas. Peut-être qu'avec de la chance, il les trouvera. La rousse espère sérieusement. « Maintenant, parle-moi de cette soirée qui te fait tant sourire. » Dit-elle sans regarder Pia puisqu'elle est occupée à fouiller dans son sac à main.
electric bird.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 2 Aoû 2014 - 18:12 par Invité

ft. Maura & Pia۰  

Ma ruse de fourrer le magnifique Jonah dans l'histoire faisait que Maura était en train de m'expliquer pourquoi son ancien patron était pire que mon journaliste. En plus je pensais MON journaliste, mais il ne m'appartiens pas et ne m'appartiendra peut-être jamais. Il est beau on a eu un bon feeling et après ça plus rien. Elle me décrit son ancien patron comme un macho qui exigeait d'elle plusieurs cafés par jour. Je peux la comprendre, je ne supporterais pas qu'un homme se serve de moi ainsi. Maura n'était pas sa bonne et je suis bien contente qu'elle est trouvé ce James Westlake, il semble être plus sympathique et il respecte mon amie. Ceci-dit les noms et prénoms de cet homme ne me dise rien. Il faut dire que je ne m'attarde que très rarement sur le nom des auteurs quand je prends un livre. Du coup non il ne me dit rien, mais peut-être que je lirais le livre dont Maura parle. Quand elle termine la description de son ancien patron et l'introduction du nouveau patron, elle me regarde et je remarque que ses yeux se plissent à cause du soleil, instinctivement mon amie fouille dans son sac et me demande de lui raconter la soirée qui me fait autant sourire. Je ne pensais pas que mon sourire et mon bonheur se voyait autant... En même temps j'avais passé un agréable moment en  compagnie de Jonah.

« Donc pour commencer j'avais rendez-vous avec le fameux journaliste, mais il m'a posé un lapin. » Mon amie continue a fouiller dans son sac à main et je laisse mon regard divaguer sur le parc, je crois être plus touché par les lapins posés que ce que je ne laisse vraiment paraitre. « Ensuite je me suis fait draguer par un mec bourré, j'avais envie de m'enfouir sous terre et t'imagine même pas l'odeur... » Le souvenir de cette odeur me redonne presque envie de vomir. « D'un seul coup, je sens sur mon épaule une main et on m'embrasse sur la joue me demandant comment a été ma journée et qui est mon compagnon. Bref' je te passe tous les détails, je pensais que c'était un journaliste, mais non c'était Jonah un DJ. On a discutés un bon moment et je l'apprécie vraiment bien. » Je souris tout en disant que je l'apprécie, c'est la vérité il me plaît bien Jonah. « Tu le connais peut-être remarque. Enfin bref, un véritable prince charmant qui m'a sauvé d'un vilain dragon en plus il m'a complimenté tout en restant respectueux. Bref finalement ma soirée à mal commencé et elle s'est bien terminée. » Maura fouille toujours dans son sac, je me mets à rire comme une dinde ! « C'est la caverne d'ALIBABA. »  

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 4 Aoû 2014 - 19:27 par Invité

Parler de Swanson, dire tous ces mauvais côtés et ne pas avoir à se censurer était un vrai plaisir pour Maura. Avec ces collègues, elle ne pouvait tout simplement pas dire ce qu'elle pensait réellement de ce connard de première alors le faire, ici avec Pia, était un poids de moins sur les épaules de la jeune femme. Maintenant, qu'elle avait déballé tout ce qu'elle avait à dire, c'était au tour de son amie de lui parler de cet inconnu qui l'a fessait sourire autant. La voir heureuse était un vrai plaisir bien que les deux demoiselles ne soient que des amis, Maura était toujours heureuse de voir son entourage, heureux. Mais pour le moment, elle est toujours à la recherche de sa paire de lunettes qui se trouve certainement dans le bordel de son sac à main. La prochaine fois, elle se promets de mettre sa paire direct en sortant de chez elle comme ça, elle s'évite une frustration de moins dans la journée. « Donc pour commencer j'avais rendez-vous avec le fameux journaliste, mais il m'a posé un lapin. » La voix de Pia l'a ramène dans la réalité alors qu'elle s'était perdue dans ces pensées contre cette foutue paire. Bref. Elle écoute quand même ce qu'à a dire la jeune femme même si elle ne l'a regarde pas en plein visage. Maura n'a pas besoin de regarder une personne pour être attentive, mais il semble que les gens préfèrent lorsqu'on les regarde lorsqu'ils expliquent un truc important aux gens. C'était débile. « Ensuite je me suis fait draguer par un mec bourré, j'avais envie de m'enfouir sous terre et t'imagine même pas l'odeur... » Elle imagine très bien l'odeur et elle a un haut-le-cœur en plus de rebrousser le nez par dégoût. Maura imagine également la réaction de Pia durant le moment. « D'un seul coup, je sens sur mon épaule une main et on m'embrasse sur la joue me demandant comment a été ma journée et qui est mon compagnon. Bref' je te passe tous les détails, je pensais que c'était un journaliste, mais non c'était Jonah un DJ. On a discutés un bon moment et je l'apprécie vraiment bien. » La rousse laisse échapper un léger aaah presque inaudible. Un garçon encore veillant dans ce monde de brutes. C'était charmant et très gentil de venir à la rescousse de Pia qui semblait si frêle et qui devait être une proie un peu plus facile que les autres dû au fait qu'elle ne semblait pas tellement forte dû à sa minceur. « Tu le connais peut-être remarque. Enfin bref, un véritable prince charmant qui m'a sauvé d'un vilain dragon en plus il m'a complimenté tout en restant respectueux. Bref finalement ma soirée à mal commencé et elle s'est bien terminée. » Alors, non, elle ne connaissait pas réellement ce Jonah puisqu'elle ne s'intéressait pas spécialement à la musique de DJ. C'était une musique qu'elle ne comprenait pas et qui lui donnait l'impression de saigner des oreilles. Par la suite, Pia s'exclame que c'est la caserne d'ALI BABA dans son sac à main. Maura éclate de rire en abandonnant l'idée de retrouver sa paire de lunettes fumées. « Tu n'imagines même pas. » Elle lâche son sac à main, se retourne vers Pia avec un grand sourire sur le visage. « Vous allez vous revoir ? » Demande-t-elle par curiosité et un clin d’œil discret.
electric bird.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 5 Aoû 2014 - 2:29 par Invité

ft. Maura & Pia۰  

Quand je parle de son sac comme étant une caverne d'ALI BABA, Maura me dit que je n'imagine même pas. La pauvre si elle savait combien je sais ce que s'est d'avoir une tonne d'affaire dans un sac et de ne pas trouver ce que l'on cherche. Mon sac c'est pire que la caverne d'Ali Baba, je dirais même que quand je cherche quelque chose de particulier c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. A l'intérieur de mon sac aujourd'hui il y a des tonnes de choses : ma paire de lunette de soleil, deux paires de chaussettes pour celle-ci j'ai une bonne raison. Je marche toute la journée alors avoir deux paires de chaussette de rechanges c'est le minimum syndical. J'ai aussi deux changes histoire que je puisse me changer au cas où j'aurais une tâche ou trop chaud bref au cas ou. J'ai deux paquets de bonbon, mes appareils photos ainsi que mon ordinateur portable. Je prends aussi l'essentiel c'est-a dire portefeuille et CB. Je comprends alors, ce que pense ma voisine de couverture. Maura me demande de but en blanc si Jonah et moi allons nous revoir. Pour dire la vérité je ne me suis même pas posée la question, j'aimerais bien oui vraiment le revoir et je sais qu'on trouvera un moment, le courant ayant bien passé entre nous deux je ne doute pas que l'on pourrait se revoir.

« Je pense. » Je lui souris, j'avais remarqué son petit clin d'oeil et je la trouvais bien curieuse la petite Maura. Elle est mon amie et j'ai pour habitude de ne rien cacher à mes amis. Moi aussi je pouvais me poser des questions sur son nouveau patron et pour dire la vérité j'avais vraiment envie de savoir si elle ne craquait pas un petit peu pour lui. Je m'allonge sur la couverture et place ma veste sous ma tête pour m'en faire un oreiller. J'attrape mon portable et commence à jouer a Angry Birds, ce jeu est tellement addictif enfin il l'est moins que Candy Crush seulement là je ne veux pas non plus être complètement absorbé histoire de pouvoir continuer à parler. « Et toi un prince dans ta vie. » Bah le prince est le mot approprié c'est ce que Jonah a été pour moi et je suis assez fière de voir qu'il existe encore des hommes qui ont assez de maturité pour venir en aide à une femme sans attendre quelque chose en retour. Depuis que j'avais couché avec Lexy j'avais l'impression de ne rencontrer que des hommes charmants alors qu'avant je ne voyais en eux que des grenouilles qui veulent profiter des princesses. Je regarde mon amie avec un grand sourire et un regard voulant lui dire : donnant donnant ma belle après moi ma belle s'est à toi de me dire des choses.

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Je lis en toi comme dans un livre ouvert
» Le grand livre des destins croisés ♠ Leo
» Quand on aime, on se livre à la main de la mort. (Matthew W. King)
» SKYE RP's ✯ un mot, une ligne, un paragraphe, une page, un chapitre, un livre, des tomes.
» «L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»